Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17324  17325  17326  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54960518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 12:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hors des grandes villes et du microcosme des CSP+ startuppers ou non, non pas spécialement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité

n°54960519
zephiel
Apologiste de la paresse

n°54960546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:01:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve que depuis quelques mois ton comportement est déplacé...

Il pas dit 20 quoi. Ca se trouve, ce sont 20 jours, 20 minutes (possible avec les fuseaux horaires), 20 zorglubs ?

The NBoc a écrit :

C'est quoi la définition de la classe moyenne ?

La  vraie, c'est que la classe moyenne existe quand il existe une fraction importante de la population qui a un bon accès à une fraction importante des luxes et loisirs du monde moderne. :o

Je vois pas en quoi sa disparition est une bonne chose, son existence étant défini comme étant la réalité du progrès social lui même. :o

La classe moyenne implique la présence d'une classe d'indigents. La disparition de la classe moyenne peut aussi bien être l'accès de cette ex-classe à tout ce confort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54960547
alkibiades
Posté le 12-11-2018 à 13:01:54  profilanswer

On va dire des choses qui tiennent la route sur la durée et qui sortent de l’oridinaire.
Rochebobois je n aime pas vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 12-11-2018 à 13:03:06
n°54960599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:07:47  profilanswer

r06 a écrit :

les petits commerces en bas de chez soi  [:yann39]  
les 12 cinés accessibles à pieds  [:yann39]  1 seul pour l'instant mais le 2eme ouvre bientôt
les musées  [:yann39]  
les sorties  [:yann39]  

Le musée c'est Nice ?

Theomede a écrit :

C'est pas la définition du laborieux ça ?

Non, le laborieux se définit par un débit de travail constant mais une puissance mobilisable faible et une dérivée de la puissance faible. Il est possible que l'intégrale du travail soit la même cela-dit.
Dans le cas du mec qui aime jardiner et bricoler, ça n'implique rien sur son statut de laborieux ou non.

---------------
n°54960611
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 13:09:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

On va dire des choses qui tiennent la route sur la durée et qui sortent de l’oridinaire.

tu aimes quel style ?

n°54960643
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 13:12:35  profilanswer

glandoll a écrit :

j'étais plus sur l'idée d'avoir une maison mais en fait je suis en train de me dire que je pourrais préférer un bel appart en ville, qu'une maison lambda. Une villa (une vraie) avec piscine dans un endroit ensoleillé, je ne dis pas mais faut un jardinier  :o

Je trouve que tu t'améliores en vieillissant mon glandoll  :)

n°54960645
r06
Posté le 12-11-2018 à 13:13:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quel budget pour meubler de A à Z un appartement? (4 chambres, 2sdb et grande surfaces)
Comme je suis assez nul pour harmoniser l’ensemble, il faut que je commence à faire quelques devis. Mais rien qui ne m’embale.

On passe la semaine sur Clifton dans un appartement de la même superficie  ultra épuré et j’aime beaucoup. Mais difficilement transposable dans du Hausamnien.

100k.../no red face...:o

n°54960646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:13:41  profilanswer

philibear a écrit :

Genre Fermat, chez lui il réalisait des trucs ou il se remplissait le cerveau?

Bah oui, il se faisait un petit fermat c: de temps à autres, comme tout le monde.

+1

Theomede a écrit :

Tu penses quoi de Roubaix ?

Ca dépend où.

The NBoc a écrit :

C'est vachement moins bien que Calais.

Ca dépend où aussi !

henoutsen a écrit :

La vraie problématique du pain n'est pas le nombre ou la proximité de boulangeries, c'est de s'assurer que le boulanger ne travaille pas avec des mixes dégueux et vraiment à l'ancienne.
Et pour le coup, le fort nombre de boulangeries en ville n'est pas gage de qualité voir souvent l'inverse.

Mieux vaut avoir le choix alors :o

---------------
n°54960657
r06
Posté le 12-11-2018 à 13:14:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Le musée c'est Nice ?

Y en a 3 ou 4 sur la commune quand même, après si tu prends le département ça compte pas...
Après perso les musées j'y allais déjà pas significativement quand j'habitais à Paris donc qu'il y en ait ou pas ça change pas ma vie...:o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 13:14:52  profilanswer

n°54960667
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 13:16:15  answer

The NBoc a écrit :

C'est vachement moins bien que Calais.

Normal, c'est plus au sud  [:tagazou:2]

n°54960677
_Druss_
Posté le 12-11-2018 à 13:17:04  profilanswer

Concernant le budget pour meubler "correctement" nous étions tomber là dessus pour notre appartement :
- Cuisine, 20k
- Salon, 5k pour le canapé et la table + 4 chaises
- Chambre principale : 4k pour le lit, 1k pour les linges de maison, 2k pour les différents meuble
- Bureau, environ 1.5k pour le bureau la bibliothèque

Avec comme sources plusieurs boutiques, de Alinea à Crozatier.

Etant dans le process d'achat d'une maison relativement grande ( 220m carré), on se pose aussi la question du coût pour la meubler, étant donné que nous allons tripler l'espace au sol.

n°54960679
r06
Posté le 12-11-2018 à 13:17:21  profilanswer

J'ai pas réagis sur le post de Blaska mais bon j'ai vécu 18 ans dans le sud ouest et j'y retourne très très souvent et franchement je vois pas vraiment de différence super significative avec le sud est.
A part que les villes sont plus petites, plus bourgeoises et qu'il y a moins de problèmes liés à l'urbanisation... :o

n°54960681
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 13:17:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bonne chance
Entre IKEA et les meubles "de créateurs" hors de prix, y a rien en France :o

n°54960691
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2018 à 13:18:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Concernant le budget pour meubler "correctement" nous étions tomber là dessus pour notre appartement :
- Cuisine, 20k
- Chambre principale : 4k pour le lit, 1k pour les linges de maison, 2k pour les différents meuble

Etant dans le process d'achat d'une maison relativement grande ( 220m carré), on se pose aussi la question du coût pour la meubler, étant donné que nous allons tripler l'espace au sol.

Je suis passé de 60m² à 185m², j'ai pas racheté énormément de meubles en fait  [:tinostar]  
Bon ok l'appart était blindé :o

n°54960707
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 13:21:33  profilanswer

r06 a écrit :

Y en a 3 ou 4 sur la commune quand même, après si tu prends le département ça compte pas...
Après perso les musées j'y allais déjà pas significativement quand j'habitais à Paris donc qu'il y en ait ou pas ça change pas ma vie...:o

Musée Picasso et Peynet.. on y a vite fait le tour [:la chancla:1]

Message édité par leamAs le 12-11-2018 à 13:22:09
n°54960719
henoutsen
Posté le 12-11-2018 à 13:22:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis passé de 60m² à 185m², j'ai pas racheté énormément de meubles en fait  [:tinostar]  
Bon ok l'appart était blindé :o

On a fait 90 -> 190 et à part 2 grands lits pour les enfants et l'atelier de ma femme, on a pas racheter tant de trucs que ça non plus.
Par contre, avoir de l'espace du coup ça change :d

n°54960733
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 13:24:23  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- Cuisine, 20k

4K€ pour un lit mais seulement 1.5k€ pour l'aménagement du bureau  :lol:  
1000€ pour le linge de maison  :pt1cable:

n°54960742
Rui_
Posté le 12-11-2018 à 13:25:29  profilanswer

Filob a écrit :

Comment tu sais, t'es de sa famille/ami?
Il t'a raconté son parcours en détail?

Il l'a raconté sur ce forum. Vue qu'il n'a pas eu "besoin" de faire un don d'ovocyte on a été plus loin que lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 12-11-2018 à 13:27:14
n°54960754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:27:02  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ben du coup forcement hein. Si tu vas t'installer hors village, tout seul, faut pas demander à ce qu'ils fassent un trottoir juste pour ta tronche :D
Mais c'est quand meme pas les cas majoritaires ça ! (pis en general y'a personne qui passe, du coup tu peux sans soucis marcher sur la route.)

Si, tu te plains  [:bap2703:2]  

T'EN AS GROS  [:madametaxa:8]

---------------
n°54960779
Filob
Posté le 12-11-2018 à 13:29:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il l'a raconté sur ce forum. Vue qu'il n'a pas eu "besoin" de faire un don d'ovocyte on a été plus loin que lui.

Tu ne l'as pas fait en France il me semble :o donc forcément que t'as pas eu de suivi psy imposé en France pour ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54960785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2018 à 13:29:49  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

---------------
More GG, more skill
n°54960807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 13:31:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La classe moyenne implique la présence d'une classe d'indigents. La disparition de la classe moyenne peut aussi bien être l'accès de cette ex-classe à tout ce confort.

Ça n'a vraiment aucun sens.

Avant la la classe moyenne, il y avait d'un côté ceux qui avaient accès à tout et qui était très peu nombreux, et de l'autre, ceux qui avaient accès à rien et qui étaient presque tout le monde. La classe moyenne, c'est quand il y a beaucoup de gens qui ont accès à beaucoup de choses. C'est ça, la définition de la classe moyenne, la bonne, l'Unique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54960822
alkibiades
Posté le 12-11-2018 à 13:32:36  profilanswer

glandoll a écrit :

tu aimes quel style ?

Épuré/minimaliste.
Et qui ne sortent pas de modèles produits  à la chaîne.

n°54960830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 13:33:23  profilanswer

Si y a bien un renversement qui illustre l'absurdité de notre époque, c'est bien celle qui consiste à penser que la bagnole c'est l'affaire des gueux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54960835
Shriv
Posté le 12-11-2018 à 13:34:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Effectivement c'est une grosse étape de plus.
Et ca demande  je suppose un bon travail sur soi pour accepter le côté "non biologique"

n°54960846
Rui_
Posté le 12-11-2018 à 13:35:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne l'as pas fait en France il me semble :o donc forcément que t'as pas eu de suivi psy imposé en France pour ça.

Heuuu,

C'est en France qu'on a fait la PMA, que l'étape don d'ovocyte ce soit terminer en Europe change rien au problème ;)
En France on a fait tout jusqu'au don d'ovocyte et c'est la gynécologue qui a validé le truc avant qu'on cherche où le faire.

On en était arrivé à étudier l'adoption. Quand tu commences à intégré des corps étranger dans l'équation (don de sperme ou ovocyte) ça travail psychologiquement quand même. Et l'adoption c'est encore une étape supérieure. Pourtant zéro accompagnement en tous cas jusqu'à l'étape du don après j'en sais rien puisque ça a fonctionné.

n°54960885
Filob
Posté le 12-11-2018 à 13:38:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu,

C'est en France qu'on a fait la PMA, que l'étape don d'ovocyte ce soit terminer en Europe change rien au problème ;)
En France on a fait tout jusqu'au don d'ovocyte et c'est la gynécologue qui a validé le truc avant qu'on cherche où le faire.

On en était arrivé à étudier l'adoption. Quand tu commences à intégré des corps étranger dans l'équation (don de sperme ou ovocyte) ça travail psychologiquement quand même. Et l'adoption c'est encore une étape supérieure. Pourtant zéro accompagnement en tous cas jusqu'à l'étape du don après j'en sais rien puisque ça a fonctionné.

Tout c'est quoi?
En France on peut "aller jusqu'à" la FIV et c'est tout, non?
Je n'en sais rien de si Dante à eu recours à des inséminations simple ou à la FIV, mais je me demande juste au nom de quoi tu estime être allé plus loin que lui en France (mais il t'as peut être raconté son parcours en détail et oui tu le sais, je ne connais pas vos lien intimes :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54960887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 13:38:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

Épuré/minimaliste.
Et qui ne sortent pas de modèles produits  à la chaîne.

Le minimalisme est presque synonyme de l'industrial design, en fait, hein. Tu veux des trucs en aggloméré fait main ?

---------------
n°54960912
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2018 à 13:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le minimalisme est presque synonyme de l'industrial design, en fait, hein. Tu veux des trucs en aggloméré fait main ?

Ou le sempiternel design scandinave, non ?

n°54960919
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 13:40:52  answer

The NBoc a écrit :

industrial design et minimalisme c'est la nouvelle mode en ce moment. Il faut que ça fasse industriel mais que ce soit fait main, et c'est encore mieux quand c'est toi qui le fait. T'as des stages pour fabriquer des trucs en beton ce genre de choses. C'est marrant à voir de l'extérieur. :D

n°54960924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 13:41:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Ou le sempiternel design scandinave, non ?

Qui lui même est du chleuh rebadgé...

---------------
n°54960926
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-11-2018 à 13:41:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avant la la classe moyenne, il y avait d'un côté ceux qui avaient accès à tout et qui était très peu nombreux, et de l'autre, ceux qui avaient accès à rien et qui étaient presque tout le monde. La classe moyenne, c'est quand il y a beaucoup de gens qui ont accès à beaucoup de choses. C'est ça, la définition de la classe moyenne, la bonne, l'Unique.

+1, c’est aussi pour cela que ca dépend de ta situation en plus de tes revenus. A 2000€ par mois, seul, et en province  tu vis bien et fait parti de la classe moyenne, avec 3 gosses et une femme au foyer dans une grande ville, c’est plus la même

Message édité par SeldonH le 12-11-2018 à 13:47:35
n°54960932
bourneagai​nshell
Posté le 12-11-2018 à 13:41:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le musée c'est Nice ?

Non le musée Picasso sur le fronton de mer.

n°54960960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 13:44:42  profilanswer

Oui, en moyenne c'est juste.

Un peu moins pour les chambres, plus pour les pièces avec de la flotte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54960961
Rui_
Posté le 12-11-2018 à 13:44:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tout c'est quoi?
Je n'en sais rien de si Dante à eu recours à des inséminations simple ou à la FIV, mais je me demande juste au nom de quoi tu estime être allé plus loin que lui en France (mais il t'as peut être raconté son parcours en détail et oui tu le sais, je ne connais pas vos lien intimes :o)

Hmm, j'veux bien discuter avec toi mais j'ai comme l'impression que tu ne connais pas du tout ça et que tu crois que j'ai taclé Dante... Donc ce qu'on a fait:
Boost des raports et synchro au rythme
FIV (mais là t'as aussi pleins de type différent on en a fait 3 types différentes)
Et en France t'as aussi le dont d'ovocyte hein c'est simplement que tu t'inscrits sur liste d'attente que c'est généralement très long (dans les deux ans)

Il n'y a que la mère porteuse (GPA) qui n'est pas autorisé en France.

Donc le fait que je sois aller plus loin c'était pas dans le sens "mieux" mais bien à une étape ou psychologiquement la donne change encore énormément. Déjà que t'es dans un process ou potentiellement tu te mets en défaut (c'est de ma faute) tu dois en plus intégré un corps étranger dans l'équation ("Est ce que je serais le père de cet enfant" quand c'est un don sperme ou "Est ce que je suis la mère de cette enfant" quand c'est un don d'ovocyte). Ma remarque était que a ce niveau là. Et si a cette étape t'as pas de rencontre avec un Psy c'est que c'est pas obligatoire du tout  en France.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-11-2018 à 13:50:45
n°54960972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 13:45:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonne chance

Gautier.

Et je suis extrêmement sérieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54960979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:46:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et s'il n'y a plus personne qui n'y ait pas accès ? En quoi cette classe serait moyenne ? :o

On parlera de classe 0 ou 1.

---------------
n°54960985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 13:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tout c'est quoi?

Fiv icsi ici.

Et on avait envisage le don de gamete également.

---------------
n°54960988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2018 à 13:47:15  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Non le musée Picasso sur le fronton de mer.

Je pensais à Nice même et ses vieux... [:ocube]

---------------
n°54960992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2018 à 13:47:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonne chance

:jap:  

On vient de quasiment tout changer chez nous : full ikea, ça se revend beaucoup mieux sur leboncoin quand t'as envie de changer :D

On a eu une phase ou on est monté en gamme... c'est une vraie galère à revendre alors qu'Ikea ça part comme des petits pains :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17324  17325  17326  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)