Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17317  17318  17319  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54955839
glandoll
Posté le 11-11-2018 à 20:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu postes ici aux mêmes horaires que moi sauf très tôt le matin.

Déduis en ce que tu veux

OK btbw, si tu en es convaincu, tant mieux  :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 20:27:49  profilanswer

n°54955872
r06
Posté le 11-11-2018 à 20:33:20  profilanswer

Plus que de la technologie je pense que c'est la mondialisation et le libre échange qui sont responsables. Mais ça reste une pensée peu structurée...:D

n°54955939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 20:43:34  profilanswer

Mon grand père à posé cette question au congrès national de la cgt en 64 ou 65.

"quelle est la position de la cgt sur l impact sur l emploi de l évolution technologique dans une économie capitaliste?".

Le fait est qu'aujourd'hui ce n'est plus l ouvrier qui est menace, mais btbw, theomede, et la copine de tasse à café

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54955972
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 20:49:22  profilanswer

Depuis l'invention du stylo a bille l'élevage d'oie est mauribond :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54956024
Lagoon57
Posté le 11-11-2018 à 20:57:44  profilanswer

cronos a écrit :

Non c'est un choix, mais venir dire que c'est aussi dur que pour des gens qui cumulent boulot+gamins, ca passe pas.

Perso je trouve mes journées de week-end bien plus éprouvantes que mes journées de taf + 2h de bébé.

---------------

n°54956068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 21:03:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps, quand tu suis cette voie de l'élite, tu n'as pas besoin de faire de gosses :d

Ça fait longtemps que l’élite ne fait pas de doctorat en France.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54956089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 21:05:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Depuis l'invention du stylo a bille l'élevage d'oie est mauribond :/

Mauricaud ou moribond, mais les deux à moins d’une épidémie de virus T en Afrique du Nord... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54956142
Rui_
Posté le 11-11-2018 à 21:10:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

Bpp, stp, restes sur tes sujets de compétences.

Quand tu fais une pma, ton dossier passe devant une commission comprenant entre autre un psychologue.

Les couples instables sont refoulés.

Me rappel pas être passé devant une psy pour la PMA

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-11-2018 à 21:13:55
n°54956180
Filob
Posté le 11-11-2018 à 21:13:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Me rappel pas être passer devant une psy pour la PMA

Oui en fait y'a que Dante qui y a eu le droit, ça doit être a la tête du client :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54956208
Rui_
Posté le 11-11-2018 à 21:15:13  profilanswer

Filob a écrit :

Oui en fait y'a que Dante qui y a eu le droit, ça doit être a la tête du client :o

Confirmation de ma femme, on a pas eu de séance avec un/une psy pour notre PMA pourtant on a été beaucoup plus loin dans le traitement que Dante au niveau impact émotionnel.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 21:15:13  profilanswer

n°54956273
Filob
Posté le 11-11-2018 à 21:20:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Confirmation de ma femme, on a pas eu de séance avec un/une psy pour notre PMA pourtant on a été beaucoup plus loin dans le traitement que Dante au niveau impact émotionnel.

Comment tu sais, t'es de sa famille/ami?
Il t'a raconté son parcours en détail?

---------------
n°54956388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2018 à 21:33:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Les 3 premiers mois du ptit derniers j'avais compté une moyenne de 5 couches par jours avec plusieurs jours un record à 8 !

C'est vraiment très peu, il n'était pas allaité ?

LooKooM a écrit :

Et c'est aussi pour avoir un peu de bon esprit pour voir cette routine a venir d'un oeil positif plutot qu'une corvee atroce si tu veux.

Ca n'a rien d'une corvée atroce, ça fait simplement partie du job!

Je préférais aussi, même si je ne comprenais pas tout :)

Pour la disparition de la classe moyenne, elle fait pour moi partie d'un mouvement plus large et global : la disparition du 'moyen'.

Les voitures moyen de gamme disparaissent au profit du hdg et du low cost, pareil dans l'informatique, les smartphone, les voyages… Le 'moyen' n'intéresse personne (y a d'ailleurs une banque qui fait sa pub sur ce slogan).

---------------
More GG, more skill
n°54956423
r06
Posté le 11-11-2018 à 21:37:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au biberon c'était rapidement de cette ordre la chez nous pour les 2, une le matin,une a midi, une a 16h, une a 20h, plus une en rab dans la journée pour un caca (même si dans les faits du coup on sautait le change suivant sauf si c'était celui du soir).
Ça fait jamais que 4 changes pas jour clairement très supportable.
Bon je suis quand même content que ça soit fini...:o

n°54956630
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-11-2018 à 22:02:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je préférais aussi, même si je ne comprenais pas tout :)

Pour la disparition de la classe moyenne, elle fait pour moi partie d'un mouvement plus large et global : la disparition du 'moyen'.

Les voitures moyen de gamme disparaissent au profit du hdg et du low cost, pareil dans l'informatique, les smartphone, les voyages… Le 'moyen' n'intéresse personne (y a d'ailleurs une banque qui fait sa pub sur ce slogan).

En bricolage/construction, le moyen de gamme est la meilleur chose que tu puisses acheter. Le haut de gamme n'apporte presque rien de plus pour €€€€ plus cher. Le low cost tient vraiment peu de temps donc pas rentable.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54956684
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 22:08:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

si comme les 2 autres, je trouve ça enorme, la moyenne c'est 7-8 couches / jours.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54957144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 22:49:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54957344
Shriv
Posté le 11-11-2018 à 23:32:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je trouve mes journées de week-end bien plus éprouvantes que mes journées de taf + 2h de bébé.

Bon en même temps toi au taff t'es pas surmené  :O

Plus sérieusement je suis assez d'accord.C'est assez peu convenable de se dire ca mais faire manger deux enfants de moins de 4 ans c'est autrement plus éprouvant que de faire tu TCD et de la RechercheV.  

n°54957370
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2018 à 23:43:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très clairement !

Je ne milite plus du tout pour la semaine de 4j... 2j de WE c’est bien assez  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°54957522
axklaus
Posté le 12-11-2018 à 01:19:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

En bricolage/construction, le moyen de gamme est la meilleur chose que tu puisses acheter. Le haut de gamme n'apporte presque rien de plus pour €€€€ plus cher. Le low cost tient vraiment peu de temps donc pas rentable.

bien vu  :jap:  

c'est le cas dans plein de domaines en y pensant,  

les cartes graph si tu prends le chipset intégré tu pleures, alors que la gamme moyenne suffit a faire tourner tous les jeux selon le compromis choisi
idem smartphone, je ne prend plus de CPU MediaMerde, un SnapDragon moyen fait le taf avec un parfait suivi GPS
la voiture aussi en fait, le low cost ne se vendrait pas, on ne vend pas de voiture chinoise en France (les dacia ont de très bons moteurs VS fiat par exemple, moteurs que l'on retrouve dans des Mercos)

Message édité par axklaus le 12-11-2018 à 01:21:02
n°54957657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 04:56:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très clairement !

Je ne milite plus du tout pour la semaine de 4j... 2j de WE c’est bien assez :jap:

C'est un passage rude duquel tu vas revenir je pense...

Il y a 3 ans j'avais un peu le même moins de vue.

Mais la conjonction entre le fait que les petits grandissent et que je ne suis plus en cogip françaises font que mes week-ends sont dorénavant bien plus reposants que mes semaines...

---------------
n°54957658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 04:57:52  profilanswer

Sauf que la partie en gras n'a jamais été "la classe moyenne".

C'est fatiguant de vouloir rentrer tout le monde dans cette notion fourre tout.

---------------
n°54957694
LooKooM
Posté le 12-11-2018 à 06:05:38  profilanswer

Ce sujet est un appeau et aurait aussi sa place sur le topic Economie.

1/ Tout a fait d'accord que la croissance mondiale et la globalisation a fait enormement reculer l'extreme pauvrete a travers le monde, augmente l'esperance et la qualite de vie moyenne de facon gigantesque. En revanche, si tu te places du point de vue d'une classe populaire/moyenne des pays qui etaient DEJA developpes en 1990, force est de constater qu'ils ont stagnes pendant 25 ans et que cette croissance a ete aspiree par les classes populaires et moyennes dans les pays en voie de developpement qui se sont mises a niveau rapidement.... et aux gens qui disposent de capital pour profiter de cette croissance mondiale.

Peu de gens arrivent a se satisfaire du bonheur/progres du monde global vs. le bonheur de LEUR famille, LEUR ville, LEUR pays qui leurs semblent beaucoup plus reels et tangible. Donc si ton argument est tout a fait valide il demeure tres peu audible chez la grandes majorite des gens des pays developpes.

2/ Je suis beaucoup moins d'avis que l'IA/ML et la technologie au sens large va rendre si vite que ca la majorite des emplois; je pense que le sociomorphisme va limiter la velocite avec laquelle le progres technologique va penetrer le marche du travail. Concretement que les salaires des emplois des classes populaires/moyennes d'aujourd'hui restent stagnant et finalement si faibles relativement aux besoin en capitaux/salaires pour que la technologie se mette en place qu'il est anti-economique d'aller automatiser ces processus.
Finalement, un peu comme des milliers d'usines au Bangladesh ou installer des robots n'a aucun sens car les salaires sont trop bas pour que ca en vaille la peine. La meme chose mais pour l'automatisation software/IA vs. des salaires de comptables ou d'inge de base a 30k/35k. Que ca mette une pression sur les salaires et la qualite des contrats je suis d'accord, cette population va stagner selon moi egalement. Mais je ne vois pas le mouvement arriver si vite que ca et percoler tous les emplois en 10 ans.  

3/ Je partage aussi le feodalisation de tous les emplois vraiment peu qualifies et je pense que ca va s'etendre a beaucoup plus d'emplois qu'aujourd'hui. Je pense aussi que les prestations corporelles (sexe y compris) est une frontiere bientot franchie avec la banalisation des transactions. Le modele uber/deliveroo va continuer de s'etendre a toutes les professions de services et finalement les categories aisees font se retrouver a 'leaser' des domestiques a la demande sans contrat/logement comme par le passe.

n°54957739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 06:44:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sujet est un appeau et aurait aussi sa place sur le topic Economie.

1/ Tout a fait d'accord que la croissance mondiale et la globalisation a fait enormement reculer l'extreme pauvrete a travers le monde, augmente l'esperance et la qualite de vie moyenne de facon gigantesque. En revanche, si tu te places du point de vue d'une classe populaire/moyenne des pays qui etaient DEJA developpes en 1990, force est de constater qu'ils ont stagnes pendant 25 ans et que cette croissance a ete aspiree par les classes populaires et moyennes dans les pays en voie de developpement qui se sont mises a niveau rapidement.... et aux gens qui disposent de capital pour profiter de cette croissance mondiale.

Peu de gens arrivent a se satisfaire du bonheur/progres du monde global vs. le bonheur de LEUR famille, LEUR ville, LEUR pays qui leurs semblent beaucoup plus reels et tangible. Donc si ton argument est tout a fait valide il demeure tres peu audible chez la grandes majorite des gens des pays developpes.

2/ Je suis beaucoup moins d'avis que l'IA/ML et la technologie au sens large va rendre si vite que ca la majorite des emplois; je pense que le sociomorphisme va limiter la velocite avec laquelle le progres technologique va penetrer le marche du travail. Concretement que les salaires des emplois des classes populaires/moyennes d'aujourd'hui restent stagnant et finalement si faibles relativement aux besoin en capitaux/salaires pour que la technologie se mette en place qu'il est anti-economique d'aller automatiser ces processus.
Finalement, un peu comme des milliers d'usines au Bangladesh ou installer des robots n'a aucun sens car les salaires sont trop bas pour que ca en vaille la peine. La meme chose mais pour l'automatisation software/IA vs. des salaires de comptables ou d'inge de base a 30k/35k. Que ca mette une pression sur les salaires et la qualite des contrats je suis d'accord, cette population va stagner selon moi egalement. Mais je ne vois pas le mouvement arriver si vite que ca et percoler tous les emplois en 10 ans.

3/ Je partage aussi le feodalisation de tous les emplois vraiment peu qualifies et je pense que ca va s'etendre a beaucoup plus d'emplois qu'aujourd'hui. Je pense aussi que les prestations corporelles (sexe y compris) est une frontiere bientot franchie avec la banalisation des transactions. Le modele uber/deliveroo va continuer de s'etendre a toutes les professions de services et finalement les categories aisees font se retrouver a 'leaser' des domestiques a la demande sans contrat/logement comme par le passe.

Ok.

Et de ton point de vue, qui doit assumer les externalites négatives de ce système ?

L etat ?

Avec quelles ressources ?

---------------
n°54957799
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 07:32:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très clairement !

Je ne milite plus du tout pour la semaine de 4j... 2j de WE c’est bien assez :jap:

C'est surtout lié à l'âge de l'enfant à mon avis.

n°54957822
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 07:41:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le modele uber/deliveroo va continuer de s'etendre a toutes les professions de services et finalement les categories aisees font se retrouver a 'leaser' des domestiques a la demande sans contrat/logement comme par le passe.

JAMAIS

n°54957830
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 07:43:24  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est surtout lié à l'âge de l'enfant à mon avis.

D'après l'expérience que j'en ai (semaine de 4 jours possible dans mon ancien taf), la majorité des pères prenaient le vendredi, pas le mercredi, ce qui leur permettait d'éviter de s’occuper _éventuellement_ de leurs gosses :d

n°54957857
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 07:52:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'après l'expérience que j'en ai (semaine de 4 jours possible dans mon ancien taf), la majorité des pères prenaient le vendredi, pas le mercredi, ce qui leur permettait d'éviter de s’occuper _éventuellement_ de leurs gosses :d

Pourquoi pas, avoir 1 journée pour soi ou en couple (si la femme prend aussi son vendredi), c'est du luxe.
Mon point était que c'est plus facile et agréable de s'occuper d'un enfant de 3 ans et que de 1 an.

n°54957905
Filob
Posté le 12-11-2018 à 08:12:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un passage rude duquel tu vas revenir je pense...

Il y a 3 ans j'avais un peu le même moins de vue.

Mais la conjonction entre le fait que les petits grandissent et que je ne suis plus en cogip françaises font que mes week-ends sont dorénavant bien plus reposants que mes semaines...

T'as commencé quand à te former pour bouger au Lux? :o

---------------
n°54957948
Lagoon57
Posté le 12-11-2018 à 08:25:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi pas, avoir 1 journée pour soi ou en couple (si la femme prend aussi son vendredi), c'est du luxe.
Mon point était que c'est plus facile et agréable de s'occuper d'un enfant de 3 ans et que de 1 an.

Je suis effectivement persuadé que c'est moins pénible une fois sorti des biberons et des couches.

Là pour le moment je me repose la semaine pour affronter le week-end :o

---------------

n°54957958
Lagoon57
Posté le 12-11-2018 à 08:27:36  profilanswer

Heureusement il y a quand même des moments sympas qui compensent hein :o

---------------

n°54957978
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 08:34:00  answer

Il faut déjà définir la classe moyenne. Je connais des prolos à 1200€/mois qui se considère classe moyenne. Et sur HFR j'ai déjà lu que les 2% plus hauts revenus sont classe moyenne.
Sans même parler que dans le monde anglo-saxon, notamment au Royaume-Uni, la classe moyenne signifie la bourgeoisie.
Bref, il faudrait déjà s'entend sur ce que c'est.

n°54957982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 08:35:05  profilanswer

Filob a écrit :

T'as commencé quand à te former pour bouger au Lux? :o

J'ai commencé ma vae en 2010  :sweat:

Et mes cours du soir au premier semestre 2016.

---------------
n°54958007
Lagoon57
Posté le 12-11-2018 à 08:41:13  profilanswer

Normalement c'est entre le 3ème et 8ème décile :o

---------------

n°54958018
Lagoon57
Posté le 12-11-2018 à 08:44:11  profilanswer

Ça s'apprécie au niveau local.
1200 euros, à Paris tu es pauvre, à Guéret tu es classe moyenne sup :o

---------------

n°54958025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 08:45:23  profilanswer

Dans votre perception (malheureusement relayée par les médias).

1200 c'est la classe moyenne inf.

10 000 c'est la classe moyenne supp.

Comme si la vie avait quoi que ce soir à voir entre ces deux foyers :D

La où je vous rejoins par contre, c'est que ces deux foyers sont prolétaires au sens où ils vivent de leur travail.

Même si ceux à 10 000 pensent avoir les mêmes intérêts que les rentiers, et votent à droite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17317  17318  17319  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)