Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17318  17319  17320  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54958095
r06
Posté le 12-11-2018 à 08:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est toujours pareil ça dépend du salaire de l'ingénieur, de sa structure familiale et de son lieu de vie... :o
Objectivement j'ai parfois moyennement l'impression de faire partie de la classe moyenne... :o

Message édité par r06 le 12-11-2018 à 09:02:58
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 08:59:47  profilanswer

n°54958098
r06
Posté le 12-11-2018 à 09:00:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans votre perception (malheureusement relayée par les médias).

1200 c'est la classe moyenne inf.

10 000 c'est la classe moyenne supp.

Comme si la vie avait quoi que ce soir à voir entre ces deux foyers :D

La où je vous rejoins par contre, c'est que ces deux foyers sont prolétaires au sens où ils vivent de leur travail.

Même si ceux à 10 000 pensent avoir les mêmes intérêts que les rentiers, et votent à droite.

J'étais d'accord jusqu'aux 2 dernière phrases en fait...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-11-2018 à 09:02:34
n°54958111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 09:03:08  profilanswer

Mais pas du tout.

Il faut arrêter de considérer que ce topic parisiano centré est représentatif de quoi que ce soit.

Les lotissements poussent toujours comme des champignons, et l accession à la propriété d'un pavillon individuel non mitoyen est encore aujourd'hui, en 2018, l objectif de l écrasante majorité de la population (la dernière émission de radio que j'ai écouté sur ce sujet parlait de 70% des urbains qui rêvent de ça)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54958120
bourneagai​nshell
Posté le 12-11-2018 à 09:04:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

la dernière émission de radio que j'ai écouté sur ce sujet parlait de 70% des urbains qui rêvent de ça)

C'était sur radio depression, l'émission ? :o

n°54958187
henoutsen
Posté le 12-11-2018 à 09:15:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

La où je vous rejoins par contre, c'est que ces deux foyers sont prolétaires au sens où ils vivent de leur travail.

Même si ceux à 10 000 pensent avoir les mêmes intérêts que les rentiers, et votent à droite.

La différence réside dans le fait qu'à terme, ceux à 10000 sont en capacité de devenir rentier (même si se sera de "petites" rentes)
Ceux à 1200 pourront, dans des conditions favorables, être propriétaire de leur logement à la retraite.

n°54958201
r06
Posté le 12-11-2018 à 09:17:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pas du tout.

Il faut arrêter de considérer que ce topic parisiano centré est représentatif de quoi que ce soit.

Les lotissements poussent toujours comme des champignons, et l accession à la propriété d'un pavillon individuel non mitoyen est encore aujourd'hui, en 2018, l objectif de l écrasante majorité de la population (la dernière émission de radio que j'ai écouté sur ce sujet parlait de 70% des urbains qui rêvent de ça)

Je trouve pas le topic très parisiano centré, la majorité des participants sont en province.
Mais je suis d'accord avec toi que la majorité des ménages rêve d'une maison avec un bout de terrain et autours d emoi les gens sont prêt a de gros efforts pour l'avoir.
Autours de ous nous sommes des extra-terrestres à préférer vivre en appartement alors qu'on aurait les moyens d'acheter une maison.

n°54958202
henoutsen
Posté le 12-11-2018 à 09:17:21  profilanswer

Beaucoup de gens en RP aspirent cependant à vivre autrement que ce qui leur est plus ou moins imposer par leur cadre de vie.
La difficulté reste de s'extraire de ce cadre et le travail ne le permet en général tout simplement pas.

n°54958227
valentinvt​l
Posté le 12-11-2018 à 09:21:06  profilanswer

Les gens se marient moins et pourtant la majorité tend vers ce modèle.

---------------
Carpe Diem.
n°54958255
valentinvt​l
Posté le 12-11-2018 à 09:24:15  profilanswer

Non ils ne se marient pas mais se mettent en couple et veulent un enfant.

---------------
Carpe Diem.
n°54958276
r06
Posté le 12-11-2018 à 09:26:28  profilanswer

Faudrait que je compte mais je dois aussi être dans ses eaux là, après 90% des non mariés sont aussi en couple stable avec des maisons et des enfants, du coup la différence est fine quand même... :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 09:26:28  profilanswer

n°54958293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 09:28:31  profilanswer

Je trouve que depuis quelques mois ton comportement est déplacé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54958309
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 09:30:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu penses quoi du fait que 80% des gens sont contre augmenter l'impôt sur les héritages (alors que ca serait gagnant/ne changerait rien pour eux de l'augmenter) ?

un bon exemple ici, c'est MEI qui est classe moyenne moyenne et qui est contre l'impôt sur les héritages (cf l'histoire de la maison des parents de sa femme à 500k)

n°54958324
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 09:32:20  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve pas le topic très parisiano centré, la majorité des participants sont en province.
Mais je suis d'accord avec toi que la majorité des ménages rêve d'une maison avec un bout de terrain et autours d emoi les gens sont prêt a de gros efforts pour l'avoir.
Autours de ous nous sommes des extra-terrestres à préférer vivre en appartement alors qu'on aurait les moyens d'acheter une maison.

j'étais plus sur l'idée d'avoir une maison mais en fait je suis en train de me dire que je pourrais préférer un bel appart en ville, qu'une maison lambda. Une villa (une vraie) avec piscine dans un endroit ensoleillé, je ne dis pas mais faut un jardinier  :o

n°54958355
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 09:35:40  answer

Il est bien temps qu'elle disparaisse.
Son agonie est un frein au progrès social.

n°54958364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 09:36:57  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses quoi du fait que 80% des gens sont contre augmenter l'impôt sur les héritages (alors que ca serait gagnant/ne changerait rien pour eux de l'augmenter) ?

un bon exemple ici, c'est MEI qui est classe moyenne moyenne et qui est contre l'impôt sur les héritages (cf l'histoire de la maison des parents de sa femme à 500k)

Que c'est des idiots...

Mais c'est pareil quand des travailleurs défendent ardemment la fin de l isf.

Soit ils espèrent un jour être assez riche pour en bénéficier.

Soit, et c'est encore pire, ils pensent qu'en taillant des pipes aux riches ils recolteront des miettes.

---------------
n°54958370
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 09:37:14  answer

glandoll a écrit :

Que c'est une forme de soumission ou d'aliénation.

n°54958421
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2018 à 09:42:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit, et c'est encore pire, ils pensent qu'en taillant des pipes aux riches ils recolteront des miettes.  

Tu appelles quoi un "travailleur" ? Un salarié cadre lambda, c'est un "travailleur" ?

Perso je suis absolument contre l'ISF. Et pour aucune des raisons que tu cites...

n°54958499
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 09:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que c'est des idiots...  

ou un mariage payé
lundredi  :o

n°54958600
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 10:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'étais d'accord jusqu'aux 2 dernière phrases en fait...:o

l'avant derniere est vraie

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54958609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:01:10  profilanswer

C'est quoi la définition de la classe moyenne ?

La  vraie, c'est que la classe moyenne existe quand il existe une fraction importante de la population qui a un bon accès à une fraction importante des luxes et loisirs du monde moderne. :o

Je vois pas en quoi sa disparition est une bonne chose, son existence étant défini comme étant la réalité du progrès social lui même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54958618
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 10:01:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pas du tout.

globalement d'accord.

perso si un jour je dois avoir des gosses, il est très probable que je me casse de paris pour chopper une baraque avec de l'espace :D
alors lotissement peut etre pas :o  
mais si au final c'est abordable, pas trop mal placé, pourquoi pas  :o

---------------
n°54958659
r06
Posté le 12-11-2018 à 10:06:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La  vraie, c'est que la classe moyenne existe quand il existe une fraction importante de la population qui a un bon accès à une fraction importante des luxes et loisirs du monde moderne. :o

Je vois pas en quoi sa disparition est une bonne chose, son existence étant défini comme étant la réalité du progrès social lui même. :o

D'ailleurs c'est intéressant de voir qu'on nous dit que la classe moyenne agonise en occident tout en parlant de l'apparition d'une classe moyenne dans beaucoup de pays en voie de développement...:o

n°54958661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 10:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pas du tout.

Ben qu'ils se plaignent pas de devoir arrêter de chauffer à cause du prix du fioul alors  [:pascom:9]  

Surtout qu'c'est pas fini  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54958679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 10:08:17  profilanswer

glandoll a écrit :

ou un mariage payé
lundredi :o

Stop

---------------
n°54958737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:11:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben qu'ils se plaignent pas de devoir arrêter de chauffer à cause du prix du fioul alors  [:pascom:9]  

Surtout qu'c'est pas fini  [:pascom:9]

Raj raj raj raj raj

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54958764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:13:56  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs c'est intéressant de voir qu'on nous dit que la classe moyenne agonise en occident tout en parlant de l'apparition d'une classe moyenne dans beaucoup de pays en voie de développement...:o

Est-ce déjà réellement la classe moyenne ?

Ces chinois de la classe moyenne, ils ne vivent pas encore comme la classe moyenne américaine ou européenne. Même celle d'il y a 50 ans. Société de loisir pas développée.

---------------
n°54958768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 10:14:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raj raj raj raj raj

C'est ce que je disais dans mon post de vendredi matin.

La vengeance de l urbain frustré

---------------
n°54958778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 10:14:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raj raj raj raj raj

T'imagines pas à quel point t'as tort :d

On en parlait ce we avec des amis, la meuf d'un pote qui nous sort : "Moi à court terme j'me vois partir en province, genre en banlieue d'Orléans pour y acheter un pavillon, c'est mieux pour les enfants". Cette vision d'horreur quand on en a rediscuté avec ma meuf.  

Le seul truc qui me plairait plus que Paris, c'est l'appart de ouf de R06, entre la mer et la montagne. La villa de Gimly ou Prof, ça me fait rêver à aucun moment.

---------------
n°54958781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:14:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce que je disais dans mon post de vendredi matin.

La vengeance de l urbain frustré

Après, c'est facile de les critiquer, aussi. Normal de rager quand on est le vrai déclassé.

---------------
n°54958796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:15:50  profilanswer

Theomede a écrit :

On en parlait ce we avec des amis, la meuf d'un pote qui nous sort : "Moi à court terme j'me vois partir en province, genre en banlieue d'Orléans pour y acheter un pavillon, c'est mieux pour les enfants". Cette vision d'horreur quand on en a rediscuté avec ma meuf.  

Le seul truc qui me plairait plus que Paris, c'est l'appart de ouf de R06, entre la mer et la montagne. La villa de Gimly ou Prof, ça me fait rêver à aucun moment.

Et pourquoi pas un pavillon entre mer et montagne ?

---------------
n°54958810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:16:50  profilanswer

Après, le problème des maisons, clairement, c'est qu'il faut un budget supplémentaire non négligeable si on veut pas en devenir son esclave, oué.

---------------
n°54958811
henoutsen
Posté le 12-11-2018 à 10:16:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui se réjouissent de la disparition de la classe moyenne pensent en général être du bon côté de la barrière.
Souvent à tord malheureusement pour eux.

n°54958818
bourneagai​nshell
Posté le 12-11-2018 à 10:17:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Lyon, on est entre les alpes et l'atlantique.  [:hodjeur]  

Mais on n'a pas de pavillon.

n°54958829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 10:18:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dégueulasse la vie en pavillon, tu passes ton temps dans la bagnole, surtout si t'as des gosses tu deviens taxi. Tout ça pour quelques m² supplémentaire pour y entasser des conneries qui devraient être jetées.

La vie en ville, les petits commerces en bas de chez soi, les 12 cinés accessibles à pieds, les musées, les sorties, y'a que ça de vrai.

---------------
n°54958835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

La vie en ville, les petits commerces en bas de chez soi, les 12 cinés accessibles à pieds, les musées, les sorties, y'a que ça de vrai.

T'as jamais foutu tes pieds à Antibes, visiblement. :o

---------------
n°54958847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 10:19:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as jamais foutu tes pieds à Antibes, visiblement. :o

Non effectivement :d

Mais j'veux dire, j'pourrais rogner un peu sur la vie culturelle en échange du climat et de la nature du sud. Clairement, quand je te vois partir le weekend au ski, des fois ça me fait rajer :o

Mais pour le reste, non, clairement.

---------------
n°54958867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 10:21:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Non effectivement :d

Mais j'veux dire, j'pourrais rogner un peu sur la vie culturelle en échange du climat et de la nature du sud. Clairement, quand je te vois partir le weekend au ski, des fois ça me fait rajer :o

Mais pour le reste, non, clairement.

Tu as grandi en ZEP en pavillon ou en immeuble ?

---------------
n°54958876
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 10:22:37  profilanswer

Theomede a écrit :

nan mais forcément banlieue d'orleans tu peux quasi pas faire pire
mais un petit pavillon à 30 minutes de la mer quelque part dans l'ouest pourquoi pas  [:spamafote]  
après oui ce sera un renoncement, mais bon quand tu décides de faire des gosses, tu renonces à pas mal de choses hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17318  17319  17320  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)