Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17315  17316  17317  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54952813
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-11-2018 à 13:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Au moins, elle sera qualifiée pour ça

Il n'y a aucune qualif requise pour devenir assistante maternelle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 13:08:10  profilanswer

n°54952832
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:11:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais qu'est-ce que t'entends par "faire passer ça pour du travail", rémunéré ou non je m'en branle mais c'est complètement stupide de penser et encore plus d'affirmer qu'un mioche n'a aucun impact sur ta vie quotidienne en terme d'activité, au mieux ce sont les propos d'irresponsables. Aprés que les gens s'en plaignent, qu'ils essaient d'en tirer un avantages fiscal ou autre , c'est un autre sujet ça aussi je m'en tape , les règles sont claire avant de faire un gamin et même après.

Les gens qui réclament un salaire pour etre "homme/femme au foyer", les gens qui te répondent "j’élève mes enfants  [:julm3] " quand tu leur demande quel est leur boulot etc.

C'est clairement insultant pour les gens qui bossent ET ont des enfants.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54952917
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:23:20  profilanswer

C'est insultant que pour ceux qui se sentent insultés, quand tu bosses et que tu as des enfants c'est pas aussi simple que quand tu bosse et que tu n'en a pas, c'est un choix de vie, mais dire qu'il n'y pas une part de besogne dans le fait de s'occuper de gamins (que tu rentre du boulot ou que t'ai été avec eux toute la journée) je vois pas, ou alors j'ai loupé un truc.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54952959
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:28:50  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est insultant que pour ceux qui se sentent insultés, quand tu bosses et que tu as des enfants c'est pas aussi simple que quand tu bosse et que tu n'en a pas, c'est un choix de vie, mais dire qu'il n'y pas une part de besogne dans le fait de s'occuper de gamins (que tu rentre du boulot ou que t'ai été avec eux toute la journée) je vois pas, ou alors j'ai loupé un truc.

Évidement que ca demande du temps et de l'énergie, mais venir dire que c'est équivalent a un taf quand tu bosses pas, c'est du foutage du gueule.

---------------
n°54952961
r06
Posté le 11-11-2018 à 13:29:01  profilanswer

J'avais un collègue 25 ans sa femme 24, ils avaient 2 enfants, lui était ingé et elle était en thèse en traitement d'images...:D
Édit en 2013 bien sûr...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-11-2018 à 13:30:59
n°54952982
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 13:32:18  answer

StanCW a écrit :

3 gamins et l'avantage c'est que tu peux leur faire découvrir Meulun qu'ils trouveraient ça extraordinaire :whistle:

Du coup, tu attends qu’ils aient quel âge pour leur faire faire un trek au Népal?

n°54953007
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-11-2018 à 13:35:01  profilanswer

cronos a écrit :

Évidement que ca demande du temps et de l'énergie, mais venir dire que c'est équivalent a un taf quand tu bosses pas, c'est du foutage du gueule.

C'est assez facile quand on est actif de s'occuper toute la journée de ses enfants et de son foyer.
Mais bon, quand tu bosses, faut aussi gérer les repas, les devoirs, le ménage etc., en plus du boulot et éventuellement des trajets.

Message édité par Colonelle le 11-11-2018 à 13:35:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54953034
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:39:11  profilanswer

Je sais pas c'est pas prévu , en attendant on fait d'autres destination exotique ou non :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 13:39:22

---------------
n°54953039
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 13:40:26  answer

StanCW a écrit :

Je sais pas c'est pas prévu , en attendant on fait d'autres destination exotique ou non :O

Ah ouais. Du coup, je comprends les gens qui font le trek avant les enfants.

n°54953049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:42:06  profilanswer

cronos a écrit :

pas forcement t'auras toujours des moutons galeux qui te donneront l'impression de rien faire de leur journée et tu voudras jamais admettre qu'ils "bossent",  cet été j'ai tenté de sortir avec les gamins quasi tout les WE (ma femme bosse les WE et un peu en semaine) , bha j'en ai grave chier pour suivre leur rythme et essayer de satisfaire leur curiosité et leur énergie à dépenser, j'aurais du sous traiter et les envoyer en colo là où il y'a des vrai pro dont c'est le métier :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 13:43:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 13:42:06  profilanswer

n°54953056
bourneagai​nshell
Posté le 11-11-2018 à 13:42:58  profilanswer

StanCW a écrit :

pas forcement t'auras toujours des moutons galeux qui te donneront l'impression de rien faire de leur journée et tu voudras jamais admettre qu'ils "bossent" cet été j'ai tenté de sortir avec les gamins quasi tout les WE (ma femme bosse les WE et un peu en semaine) , bha j'en ai grave chier pour suivre leur rythme et essayer de satisfaire leur curiosité et leur énergie à dépenser, j'aurais du sous traiter et les envoyer en colo là où il y'a des vrai pro dont c'est le métier :O

C'est pas comme si je t'avais prévenu. :O

n°54953059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:43:03  profilanswer

Oui moi aussi mais moins ceux qui n'en font pas parcequ'ils ont des enfants et qu'ils en ont deja fait avant..

---------------
n°54953082
axklaus
Posté le 11-11-2018 à 13:46:26  profilanswer

cronos a écrit :

bah non c'est minimum équivalent, et voire plus prenant qu'un taf.

j'ai été 2 ans en congé parental avec 2 enfants en bas age, je préfère largement le boulot, qui présente davantage de liberté voire de temps "libre" (et a voir l'assiduité de certains sur HFR, je pense que c'est le cas de bcp)

n°54953083
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:46:34  profilanswer

StanCW a écrit :

pas forcement t'auras toujours des moutons galeux qui te donneront l'impression de rien faire de leur journée et tu voudras jamais admettre qu'ils "bossent" cet été j'ai tenté de sortir avec les gamins quasi tout les WE (ma femme bosse les WE et un peu en semaine) , bha j'en ai grave chier pour suivre leur rythme et essayer de satisfaire leur curiosité et leur énergie à dépenser, j'aurais du sous traiter et les envoyer en colo là où il y'a des vrai pro dont c'est le métier :O

Oui donc c'est ce que je dis : c'est plus crevant de concilier job + gosse, du coup si tu t'occupes "juste" des gosses, tu peux pas dire que c'est pareil à avoir un boulot, vu que quand t'as un boulot, les gosses (et le foyer tant qu'a faire) c'est en plus du boulot.

axklaus a écrit :

bah non c'est minimum équivalent, et voire plus prenant qu'un taf.

j'ai été 2 ans en congé parental avec 2 enfants en bas age, je préfère largement le boulot, qui présente davantage de liberté voire de temps "libre" (et a voir l'assiduité de certains sur HFR, je pense que c'est le cas de bcp)

S'occuper des gosses + avoir un taf peut être équivalent voir plus prenant à s'occuper des gosses. Cette logique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 11-11-2018 à 13:49:40

---------------
n°54953098
axklaus
Posté le 11-11-2018 à 13:48:58  profilanswer

cronos a écrit :

S'occuper des gosses + avoir un taf peut être équivalent voir plus prenant à avoir un taf. Cette logique  :love:

[:maurice chevallier:5]

cronos a écrit :

equivalent a un taf =/= equivalent a un taf + gamins en bas age

bien sur quand on ne sait pas lire tout se vaut  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-11-2018 à 13:50:23
n°54953110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:50:43  profilanswer

cronos a écrit :

Oui donc c'est ce que je dis : c'est plus crevant de concilier job + gosse, du coup si tu t'occupes "juste" des gosses, tu peux pas dire que c'est pareil à avoir un boulot, vu que quand t'as un boulot, les gosses (et le foyer tant qu'a faire) c'est en plus du boulot.

T'es en train de me dire que tu ne ferais pas plus de chose avec des gamins en ayant pas de taf à coté ? c'est pas un petit poil hypocrite comme raisonnement ? :O

---------------
n°54953124
r06
Posté le 11-11-2018 à 13:52:27  profilanswer

Surtout si on parle après les 3 premières années donc une fois que les enfants sont à l'école. :D

n°54953132
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:52:57  profilanswer

axklaus a écrit :

equivalent a un taf =/= equivalent a un taf + gamins en bas age

bien sur quand on ne sait pas lire tout se vaut  :love:

Il y a eu edit.  :o Et c'est une simple question de logique de base, quand quelqu’un fait A+B, tu peux pas dire que quelqu'un qui fait B fait "autant voire plus" que celui qui fait A+B.

Sinon je te parle en général et pas du cas particulier qui constitue les deux premières années (et encore, il y a la crèche).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-11-2018 à 13:55:16

---------------
n°54953139
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:54:09  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es en train de me dire que tu ne ferais pas plus de chose avec des gamins en ayant pas de taf à coté ? c'est pas un petit poil hypocrite comme raisonnement ? :O

La journée ils sont à l'école, le WE est le même dans les deux cas. Alors oui allez admettons tu peux faire des trucs entre 16h et 18h, c'est bien l'équivalent d'un temps plein ca dis donc.  :o

---------------
n°54953149
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 13:55:02  answer

cronos a écrit :

Il y a eu edit.  :o Et c'est une simple question de logique de base, quand quelqu’un fait A+B, tu peux pas dire que quelqu'un qui fait B fait "autant voire plus" que celui qui fait A+B.

Impossible de mener un débat argumenté rationnel sur her, en particulier ici et sur le topic Belgique, j’imagine que t’as déjà pu le constater. La logique c’est la ou ça cale vite et puis à près c’est du rattrapage aux branches qui part en freestyle

n°54953150
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:55:10  profilanswer

non :O soit C l'ensemble de ton activité : C = A+B,  A étant ton taf,  B étant tes activités avec gamins.

Si A = 0 alors C=B et donc B>= A :O

Note que ça marche même si C =0 :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 13:55:45

---------------
n°54953159
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:56:45  profilanswer

StanCW a écrit :

non :O soit C l'ensemble de ton activité : C = A+B A étant ton taf B étant tes activité avec gamins.

Complètement faux, le temps que tu passes pas au taff, tu le passe pas forcément avec des gamins, ils sont a l'école, ou alors comme je l'ai dit, de 16 a 18, ca fait 2h par jour, on est (très) loin de l'équivalence.

C'est à pleurer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-11-2018 à 13:57:14

---------------
n°54953161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:56:55  profilanswer

cronos a écrit :

La journée ils sont à l'école, le WE est le même dans les deux cas. Alors oui allez admettons tu peux faire des trucs entre 16h et 18h, c'est bien l'équivalent d'un temps plein ca dis donc.  :o

En fait t'as rien compris .. je suis pas mere ou pere au foyer  [:cerveau dawa]

---------------
n°54953165
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 13:57:03  answer

StanCW a écrit :

non :O soit C l'ensemble de ton activité : C = A+B,  A étant ton taf,  B étant tes activités avec gamins.

Du coup B semble être un loisir vu que tu module son temps comme bon te semble et que quand tu as du temps libre tu en consacre énormément à B. :o

n°54953169
cronos
Posté le 11-11-2018 à 13:57:56  profilanswer

StanCW a écrit :

En fait t'as rien compris .. je suis pas mere ou pere au foyer  [:cerveau dawa]

[:prozac] Ou t'as vu que je parlais de ton cas perso ?

---------------
n°54953172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:58:15  profilanswer

cronos a écrit :

Complètement faux, le temps que tu passes pas au taff, tu le passe pas forcément avec des gamins, ils sont a l'école, ou alors comme je l'ai dit, de 16 a 18, ca fait 2h par jour, on est (très) loin de l'équivalence.

OK et donc forcement c'est pas plus que ce que tu peux faire ayant un boulot ... OK

j’arrête là.

---------------
n°54953183
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 13:59:55  profilanswer

on va dire que tout les parents qui mettent leur taf entre parenthèse pour leur enfants sont des feignasses pour en finir avec le HS  

[:sophiste:1]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 14:01:31

---------------
n°54953195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:01:51  profilanswer

cronos a écrit :

[:prozac] Ou t'as vu que je parlais de ton cas perso ?

exact me suis trompé de post :jap:

---------------
n°54953203
cronos
Posté le 11-11-2018 à 14:02:55  profilanswer

StanCW a écrit :

OK et donc forcement c'est pas plus que ce que tu peux faire ayant un boulot ... OK

j’arrête là.

Tu le fais exprès ou bien?  :??:  
La question est  pas est-ce que en étant au foyer tu passes plus de temps avec les gosses, évidement oui ( a mininima 2h/jour comme je l'ai écrit). Est-ce que ce temps que tu passes en plus par rapport a quelqu'un qui bosse est équivalent a un taff, ben évidement que non, c'est ca mon point.

StanCW a écrit :

on va dire que tout les parents qui mettent leur taf entre parenthèse pour leur enfants sont des feignasses pour en finir avec le HS  

[:sophiste:1]

Non c'est un choix, mais venir dire que c'est aussi dur que pour des gens qui cumulent boulot+gamins, ca passe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 11-11-2018 à 14:05:10

---------------
n°54953218
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:04:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais qu'est-ce que t'entends par "faire passer ça pour du travail", rémunéré ou non je m'en branle mais c'est complètement stupide de penser et encore plus d'affirmer qu'un mioche n'a aucun impact sur ta vie quotidienne en terme d'activité, au mieux ce sont les propos d'irresponsables. Aprés que les gens s'en plaignent, qu'ils essaient d'en tirer un avantages fiscal ou autre , c'est un autre sujet ça aussi je m'en tape , les règles sont claire avant de faire un gamin et même après.

On est pas sorti du sable si on a pas la même définition, je ne sais pas ce que tu entend par "taf" (un équivalent bac + 8 / 60h semaine qui vaut 90k€/an ?)

---------------
n°54953224
cronos
Posté le 11-11-2018 à 14:06:33  profilanswer

StanCW a écrit :

On est pas sorti du sable si on a pas la même définition, je ne sais pas ce que tu entend par "taf" (un équivalent bac + 8 / 60h semaine qui vaut 90k€/an ?)

Par exemple. Ou même du bac+5 40h @40K
C'est sur qui si on compare a un quart temps de Jeannine, la on peut commencer a discuter.  :o

Message édité par cronos le 11-11-2018 à 14:07:02

---------------
n°54953229
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 14:06:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Toute ces mères qui sont dans le désarroi et ne savent rien faire .. faut arrêter 2 secondes  :pfff:

Je vois qu'on fait passer un "permis" pour un pauvre drone, mais qu'on n'a toujours aucune démarche de qualification pour pondre et élever un chiard, SAUF si t'es pas le parent !

n°54953234
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 14:07:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il n'y a aucune qualif requise pour devenir assistante maternelle.

Ni pour être parent

n°54953236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:07:53  profilanswer

cronos a écrit :

Non c'est un choix, mais venir dire que c'est aussi dur que pour des gens qui cumulent boulot+gamins, ca passe pas.

je n'ai pas dis ça, je dis juste que c'est pas forcement simple et que c'est un choix à faire , quelqu'un qui le fait sérieusement , j'aurais le sentiment qu'il s'occupe de ses gamins + que moi avec mon taf et mes 2 h par jours avec eux, donc oui c'est une activité à part entière, de la à réclamer un salaire à l’état ça me parait choquant et pas compatible avec ma façon de penser ,mais encore une fois loin de moi l'image d'un / d'une cassos pour ceux qui estiment devoir être mère / père au foyer/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 14:13:07

---------------
n°54953249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:10:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois qu'on fait passer un "permis" pour un pauvre drone, mais qu'on n'a toujours aucune démarche de qualification pour pondre et élever un chiard, SAUF si t'es pas le parent !

des cons t'en auras toujours, la connaissance faut aller la chercher faut pas attendre d'une autorité qu'elle vienne te la pondre devant chez toi. ça c'est cassos :O

Pour les drones c'est pareil , des pratiquants  doté du bon sens paysans y'en avait avant la lois.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 14:11:16

---------------
n°54953255
cronos
Posté le 11-11-2018 à 14:11:04  profilanswer

StanCW a écrit :

je n'ai pas dis ça, je dis juste que c'est pas forcement simple et que c'est un choix à faire , quelqu'un qu le fait serieusement , j'aurais le sentiment qu'il s'occupe de ses gamins que moi avec mon taf et mes 2 h par jours avec eux, donc oui c'est une activité à part entiere, de la à reclamer un salaire à l'etat ça mae parit choquant et pas compatible avec ma façon de penser ,mais encore une fois loind e moi l'image d'un / d'une cassos pour ceux qui estiment devoir etre ere / pere au foyer/

Du coup au fond on est d'accord  :o

---------------
n°54953270
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 14:12:31  profilanswer

StanCW a écrit :

des cons t'en auras toujours, la connaissance faut aller la chercher faut pas attendre d'une autorité qu'elle vienne te la pondre devant chez toi. ça c'est cassos :O

Pour les drones c'est pareil , des pratiquants  doté du bon sens paysans y'en avait avant la lois.

Mais on a quand même fait une loi !
A croire que les drones, c'est plus important que les gosses !

n°54953299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:15:14  profilanswer

Les PMI sont là pour t'aider au cas où :O et là Dante va ramener sa fraise :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 14:15:51

---------------
n°54953310
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 14:16:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Les PMI sont là pour t'aider au cas où :O

Mais toujours aucune qualification requise. Pas de diplôme, pas de contrôle. Même pas une visite par un professionnel.
Rien, nada, que dalle !

n°54953327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 14:18:53  profilanswer

si un peu, t'a eu des enfants ou pas ?

---------------
n°54953365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 14:24:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Les PMI sont là pour t'aider au cas où :O et là Dante va ramener sa fraise :O

briseparpaing a écrit :

Mais toujours aucune qualification requise. Pas de diplôme, pas de contrôle. Même pas une visite par un professionnel.
Rien, nada, que dalle !

...

Bpp, stp, restes sur tes sujets de compétences.

Quand tu fais une pma, ton dossier passe devant une commission comprenant entre autre un psychologue.

Les couples instables sont refoulés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17315  17316  17317  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)