Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17316  17317  17318  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54953365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 14:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Les PMI sont là pour t'aider au cas où :O et là Dante va ramener sa fraise :O

briseparpaing a écrit :

Mais toujours aucune qualification requise. Pas de diplôme, pas de contrôle. Même pas une visite par un professionnel.
Rien, nada, que dalle !

...

Bpp, stp, restes sur tes sujets de compétences.

Quand tu fais une pma, ton dossier passe devant une commission comprenant entre autre un psychologue.

Les couples instables sont refoulés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 14:24:21  profilanswer

n°54953565
axklaus
Posté le 11-11-2018 à 14:57:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ni pour être parent

+1

faudrait un test de QI, test d'aptitude physique avec VMA supérieure a 12, + limite d'age a 30 ans afin d'éviter tout risque

édit: surcout lié aux feignasses : https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

StanCW a écrit :

si un peu, t'a eu des enfants ou pas ?

la je suis d'accord avec BPP, les contrôles et formations sont largement insuffisants
https://www.lci.fr/sante/deces-d-un [...] 52484.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-11-2018 à 15:04:16
n°54953566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 14:57:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

Quand tu fais une pma, ton dossier passe devant une commission comprenant entre autre un psychologue.

Et dans le cas d’une P pas MA ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54953634
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 15:14:17  profilanswer

axklaus a écrit :

la je suis d'accord avec BPP, les contrôles et formations sont largement insuffisants
https://www.lci.fr/sante/deces-d-un [...] 52484.html

Je sais pas trop comment ça se passe en belgique mais en 7 mois en France, un nourrisson est censé être ausculté/ analysé sous toute les couture moult fois non ?, je ne dirais pas que ç an epeut pas arrivé mais enfin, je me souvient sur mon carnet de santé , j'ai pas mal de relevé  croissance / poids sur la première années / 3 premières années.
s
Alors certes vous allez me dire que ce n'est pas une obligation mais je ne vois pas trop pourquoi un miioche serait soustrait aux consultation qu'on recommande fortement durant les workhop prenataux :O

Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 15:14:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54954301
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 17:28:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

:lol:  
Donc, quand tu peux pas avoir d'enfant (adoption, PMA), t'es automatiquement suspect !

En plus, t'as eu l'autorisation, ce n'est donc pas une analyse si poussée que ça !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 11-11-2018 à 17:29:43
n°54954320
LooKooM
Posté le 11-11-2018 à 17:32:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca consiste en quoi chez toi un workshop de préparation ?
En soi 35 ans c'est pas si âgé et tu te sens en forme pour avoir un enfant. C'est probablement en vieillissant que la différence se fait avec quelqu'un qui l'a eu à 25 par exemple.

Mes amis en France ont eu des cours de preparation a la naissance aussi, c'est assez idem je pense: 2 * 1.5h en France pour t'expliquer les differentes etapes, quels signes de complications possibles regarder, quels sont les mecanismes disponibles, la gestion de la douleur, etc...

Bref, aux US tu as UN cours de base de 1.5h paye par l'assurance a l'hopital ou au birth center; nous on a fait comme tous les gens qui peuvent le faire financierement, un cours suivi sur plusieurs jours, appele 'workshop' qui dure 8h au total et qui va plus loin, pratique quelques positions, donne plus de details divers sur l'alimentation, les techniques respiratoires et mentales pour gerer la douleur differemment, sur les choix possibles a differentes etapes, qui passe plus de temps a decrire l'articulation entre la doula, la sage femme, le partenaire (moi) et la femme enceinte, etc...
Meme si il y a des passages brievement esoteriques un peu difficile a avaler en bon ingenieur de base que je suis, j'ai objectivement appris beaucoup et le fait d'etre en groupe apporte pas mal.

Professor a écrit :

Toi, tu fais des workshop de préparation à la naissance ?
 [:clooney8]

Pour continuer dans le drole, on a fait un cours aussi pour apprendre a changer les couches, puisqu'on va faire appel a un service de couches en coton livrees/enlevees a domicile.
On a fait aussi un cours de premier secours oriente nourrisson :jap:

r06 a écrit :

J'avais un collègue 25 ans sa femme 24, ils avaient 2 enfants, lui était ingé et elle était en thèse en traitement d'images...:D
Édit en 2013 bien sûr...:D

C'est d'ailleurs ce qui m'a pas mal etonne a ce workshop qui coute objectivement cher (environ $1k pour le couple) et donc trie un peu socialement malheureusement:
- BEAUCOUP (40%) de couples de 35/40 ans dont la moitie environ ont eu des experiences difficiles de fausses couches a repetition ou grossesse compliquee avec des alertes a gerer, ultra friands de conseils pour que ca se passe bien :D L'autre moitie des gens n'ont eu aucun probleme et sont ultra detendus.
- BEAUCOUP (40%) de couples jeunes de 24/27 ans avec Madame en these a Berkeley, Monsieur en Tech ou l'inverse, beaucoup de femmes jeunes qui sont dans des professions a beaucoup plus haut revenu que leur conjoint. Deja ultra renseignes scientifiquement sur les evolutions recentes de la gestion des grossesses et des accouchements, etc... etils ont le premier (ou le deuxieme) bien jeunes, ce qui existe tres peu en France d'ou une partie de mon etonnement. Quand tu parles avec eux, j'ai eu cette reponse qui m'a marquee "on attendait juste d'avoir assez d'argent pour le faire, si on avait pu on l'aurait fait encore plus tot
- Une minorite de gens dans notre situation en debut de trentaine alors que je pensais etre tres lambda :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 11-11-2018 à 17:36:39
n°54954330
Professor
Posté le 11-11-2018 à 17:33:17  profilanswer

BPP qui voudrait réglementer qui a le droit d'avoir des enfants et qui n'a pas le droit.
Faire un permis d'enfants :o  

On peut ensuite créer un permis de vivre, non ? :o :o
C'est ça ton idéal de monde BPP ?

n°54954370
bourneagai​nshell
Posté le 11-11-2018 à 17:38:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour continuer dans le drole, on a fait un cours aussi pour apprendre a changer les couches, puisqu'on va faire appel a un service de couches en coton livrees/enlevees a domicile.

Alerte hipster.  [:yantzy:5]

n°54954386
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 17:39:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

- BEAUCOUP (40%) de couples jeunes de 24/27 ans avec Madame en these a Berkeley, Monsieur en Tech ou l'inverse, beaucoup de femmes jeunes qui sont dans des professions a beaucoup plus haut revenu que leur conjoint. Deja ultra renseignes scientifiquement sur les evolutions recentes de la gestion des grossesses et des accouchements, etc... etils ont le premier (ou le deuxieme) bien jeunes, ce qui existe tres peu en France d'ou une partie de mon etonnement. Quand tu parles avec eux, j'ai eu cette reponse qui m'a marquee "on attendait juste d'avoir assez d'argent pour le faire, si on avait pu on l'aurait fait encore plus tot
- Une minorite de gens dans notre situation en debut de trentaine alors que je pensais etre tres lambda :jap:

VOILA : ils ont tout compris !, y'a qu'en France où on est complémentent arriéré sur ce point.

Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 17:40:11

---------------
n°54954399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 17:41:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu stockes des couches en coton pleines de merde pendant quelques jours le temps qu'un péon vienne ?
J'espère que t'as un stockage très hermétique :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 17:41:16  profilanswer

n°54954413
Shriv
Posté le 11-11-2018 à 17:43:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes amis en France ont eu des cours de preparation a la naissance aussi, c'est assez idem je pense: 2 * 1.5h en France pour t'expliquer les differentes etapes, quels signes de complications possibles regarder, quels sont les mecanismes disponibles, la gestion de la douleur, etc...

Bref, aux US tu as UN cours de base de 1.5h paye par l'assurance a l'hopital ou au birth center; nous on a fait comme tous les gens qui peuvent le faire financierement, un cours suivi sur plusieurs jours, appele 'workshop' qui dure 8h au total et qui va plus loin, pratique quelques positions, donne plus de details divers sur l'alimentation, les techniques respiratoires et mentales pour gerer la douleur differemment, sur les choix possibles a differentes etapes, qui passe plus de temps a decrire l'articulation entre la doula, la sage femme, le partenaire (moi) et la femme enceinte, etc...
Meme si il y a des passages brievement esoteriques un peu difficile a avaler en bon ingenieur de base que je suis, j'ai objectivement appris beaucoup et le fait d'etre en groupe apporte pas mal.

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui m'a pas mal etonne a ce workshop qui coute objectivement cher (environ $1k pour le couple) et donc trie un peu socialement malheureusement:
- BEAUCOUP (40%) de couples de 35/40 ans dont la moitie environ ont eu des experiences difficiles de fausses couches a repetition ou grossesse compliquee avec des alertes a gerer, ultra friands de conseils pour que ca se passe bien :D L'autre moitie des gens n'ont eu aucun probleme et sont ultra detendus.

Oui effectivement ca ressemble à la France  :jap:

Par contre le cours pour apprendre à mettre une couche j'etais pas prêt  :O
Comment tu peux faire payer des gens pour cela?

n°54954416
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 17:43:35  profilanswer

Les 3 premiers mois du ptit derniers j'avais compté une moyenne de 5 couches par jours avec plusieurs jours un record à 8 !

Bon chance  [:drdoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 17:43:52

---------------
n°54954420
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 17:44:11  profilanswer

Professor a écrit :

BPP qui voudrait réglementer qui a le droit d'avoir des enfants et qui n'a pas le droit.
Faire un permis d'enfants :o  

Oui

Professor a écrit :

On peut ensuite créer un permis de vivre, non ? :o :o
C'est ça ton idéal de monde BPP ?

Un peu court pour le point Godwin, un effort supplémentaire STP !

n°54954433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 17:45:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est déjà content que son post n'ai pas fait un four :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2018 à 17:45:22

---------------
n°54954648
Filob
Posté le 11-11-2018 à 18:14:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu stockes des couches en coton pleines de merde pendant quelques jours le temps qu'un péon vienne ?
J'espère que t'as un stockage très hermétique :D

Les gens qui les lavent eux même ne font pas non plus de machine tous les jours :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54954649
Ayrin
Miaou
Posté le 11-11-2018 à 18:14:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement en Amérique du Nord les couples semblent se marier et avoir des enfants plus tôt qu'en France de ce que j'ai pu voir. Ca m'a un peu surpris au début d'ailleurs.

n°54954749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 18:25:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:
Donc, quand tu peux pas avoir d'enfant (adoption, PMA), t'es automatiquement suspect !

En plus, t'as eu l'autorisation, ce n'est donc pas une analyse si poussée que ça ! :D

T'as raison va.

Si ma femme et moi ne sommes pas "aptes" à avoir des enfants, alors personne ne l'est...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54954832
LooKooM
Posté le 11-11-2018 à 18:35:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui effectivement ca ressemble à la France  :jap:  

Par contre le cours pour apprendre à mettre une couche j'etais pas prêt  :O  
Comment tu peux faire payer des gens pour cela?

C'est des couches en coton donc il faut plier/fixer en un tour de main :D
Et c'est aussi pour avoir un peu de bon esprit pour voir cette routine a venir d'un oeil positif plutot qu'une corvee atroce si tu veux.

Tu ne 'payes' pas, c'est compris dans l'abonnement que tu prends pour ce service qui concretement coute 60% moins cher que des couches classiques jetables.
Ils filent une poubelle ultra hermetique qui est censee controler les odeurs, ils passent tous les 2-3 jours apporter du neuf/nettoye et prendre ton sac.

Ayrin a écrit :

Globalement en Amérique du Nord les couples semblent se marier et avoir des enfants plus tôt qu'en France de ce que j'ai pu voir. Ca m'a un peu surpris au début d'ailleurs.

Oui, meme chez les gens qui font des etudes longues et vivent en centres urbains, c'est different de la France pour ca. En Suisse c'etait pareil meme si on peut arguer qu'il n'y a pas de grand centre urbain en Suisse. Les couples 35/42 ans du workshop etaient sans exception des couples n+1 comme ils disent :)

n°54954889
Ayrin
Miaou
Posté le 11-11-2018 à 18:43:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est des couches en coton donc il faut plier/fixer en un tour de main :D
Et c'est aussi pour avoir un peu de bon esprit pour voir cette routine a venir d'un oeil positif plutot qu'une corvee atroce si tu veux.

Tu ne 'payes' pas, c'est compris dans l'abonnement que tu prends pour ce service qui concretement coute 60% moins cher que des couches classiques jetables.
Ils filent une poubelle ultra hermetique qui est censee controler les odeurs, ils passent tous les 2-3 jours apporter du neuf/nettoye et prendre ton sac.

Les couches lavables sont bien plus économiques et écologiques que les jetables :jap:

LooKooM a écrit :

Oui, meme chez les gens qui font des etudes longues et vivent en centres urbains, c'est different de la France pour ca. En Suisse c'etait pareil meme si on peut arguer qu'il n'y a pas de grand centre urbain en Suisse. Les couples 35/42 ans du workshop etaient sans exception des couples n+1 comme ils disent :)

Pendant la thèse c'est effectivement le meilleur moment pour avoir des gamins pour une nana qui fait de longues études et qui veut ensuite une carrière. Que ta thèse dure 4 ans ou 5 ans ça ne change rien en Amérique du Nord. Alors que c'est moins bien vue en France d'avoir un enfant pendant sa thèse de ce que j'ai pu ressentir.

n°54954906
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2018 à 18:45:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison va.

Si ma femme et moi ne sommes pas "aptes" à avoir des enfants, alors personne ne l'est...

[:sophiste]  Dante qui se place au dessous de tout  

[:follow me]

---------------
n°54954955
Macnigore
Posté le 11-11-2018 à 18:50:08  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le premier c'est ça ? En gros pour nous c'est l'âge à partir duquel on avait décider de ne plus en avoir, trop de risque et perso je trouve que pour moi, ça ferait de trop vieux parent, bon après on a respecté le "contrat" a un an près mais je dois admettre que c'était un peu de stress..

Au final un truc "rigolo" qu'on a observé : pour la première nous sommes quasiment les parents les plus jeunes lors des réunion de parents d'élèves, pour le dernier par contre nous sommes les plus vieux :( , ça met un p'tit coup au moral quand ça te saute a la figure :sweat:

L'autre truc aussi, le dernier nous fatigue très vite mais de ce coté je pense que c'est plus notre coté blasé que l'âge ( c'est le troisième).

Voilà le terme "gériatrique" n'est pas exagéré je pense.

J'ai eu mon 1er à 25, second à 27. C'était top en termes d'énergie, j'ai même réussi à passer un second diplôme pendant la grossesse du second :)

En revanche oui j'étais de très très loin le plus jeune. Autour de moi à 32/33 les amis/connaissance commencent juste à en avoir

glandoll a écrit :

J'ai eu cette même image :sweat:
Avant 25 ans (voire 27/28ans), c'est très cassos quand même d'avoir deja des enfants

25 c'est jeune oui :jap:

n°54954967
sire deck
Posté le 11-11-2018 à 18:51:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison va.

Rien que par votre gestion financière désastreuse, vous perdez forcément votre titre de parents idéaux  :o

---------------

n°54955034
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-11-2018 à 18:59:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il me semble qu'aux USA, le concubinage est moins bien accepté qu'en France, ou plutôt que le mariage est une étape quasi obligatoire ; cf les mouvements qui promeuvent la virginité jusqu'au mariage. Des connaisseurs pour confirmer / infirmer ?

dante2002 a écrit :

T'as raison va.

J'espère qu'il manquait un redface à ton message...
En ce qui concerne la PMA je ne sais pas, mais pour l'adoption l'expertise psychologique, si je puis dire, ne porte pas tant sur la capacité à être parent (puisque n'importe qui peut l'être,  même Dante :o ) que sur le fait d'avoir bien intégré que l'adoption est un process en soi différent qui comporte ses propres spécificités et difficultés.
Tu peux tenir tous les discours que tu veux,  être parfaitement prêt matériellement et dans ton organisation, être un chantre de l'éducation bienveillante ou je ne sais quoi, si les psys estiment que tu n'as pas saisi les tenants et aboutissants de l'adoption tu te fera jeter.
Et non c'est pas un truc évident hein.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54955074
LooKooM
Posté le 11-11-2018 à 19:03:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il me semble qu'aux USA, le concubinage est moins bien accepté qu'en France, ou plutôt que le mariage est une étape quasi obligatoire ; cf les mouvements qui promeuvent la virginité jusqu'au mariage. Des connaisseurs pour confirmer / infirmer ?

Les deux ne sont pas lies en fait:
- Tu as d'un cote les gens qui considerent qu'il est sain de se marier apres max 2-3 ans de relation, les couples comme le mien maries au bout de 6-7 ans de relation n'existent pas.
- De l'autre, et ce ne sont qu'un part infime de la population, des gens ultra fondamentalistes religieux qui sont pour les mariages vierges etc...  

Sur la cote ouest US tu n'as quasiment personne de la seconde categorie, vraiment. En revanche effectivement tout le monde se marie au bout de relativement peu de temps donc les gens qui font de longues etudes sont tous maries a 25/27 ans typiquement. Et une partie est divorcee a 33/35 ans et se remarie pour caricaturer.

n°54955094
Filob
Posté le 11-11-2018 à 19:05:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

J'espère qu'il manquait un redface à ton message...  
En ce qui concerne la PMA je ne sais pas, mais pour l'adoption l'expertise psychologique, si je puis dire, ne porte pas tant sur la capacité à être parent (puisque n'importe qui peut l'être,  même Dante :o ) que sur le fait d'avoir bien intégré que l'adoption est un process en soi différent qui comporte ses propres spécificités et difficultés.
Tu peux tenir tous les discours que tu veux,  être parfaitement prêt matériellement et dans ton organisation, être un chantre de l'éducation bienveillante ou je ne sais quoi, si les psys estiment que tu n'as pas saisi les tenants et aboutissants de l'adoption tu te fera jeter.  
Et non c'est pas un truc évident hein.

PMA ne veut pas dire adoption en France :D

Par contre en effet je ne savais pas que c'était systématique en France un entretien psy en cas de PMA, c'est le cas dans certains coins en Belgique par contre, on y a eu le droit et c'est du gros bulshit ça ne peut absolument rien détecter sur ta parentalité future :o

---------------
n°54955338
Professor
Posté le 11-11-2018 à 19:27:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui

C'était pas si mal :D

StanCW a écrit :

Il est déjà content que son post n'ai pas fait un four :O

[:darth21]

n°54955361
glandoll
Posté le 11-11-2018 à 19:29:54  profilanswer

StanCW a écrit :

on va dire que tout les parents qui mettent leur taf entre parenthèse pour leur enfants sont des feignasses pour en finir avec le HS

[:sophiste:1]

Pas forcément, ou des gens sans qualification qui ne peuvent pas être bien payé, à 90 % c'est cela.

n°54955504
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 19:46:04  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre en effet je ne savais pas que c'était systématique en France un entretien psy en cas de PMA, c'est le cas dans certains coins en Belgique par contre, on y a eu le droit et c'est du gros bulshit ça ne peut absolument rien détecter sur ta parentalité future :o

Je peux détecter une future mauvaise mère en moins de 10 min de conversation :o
Pour les pères, ça n'a pas d'importance, les hommes ne sont pas impliqués dans l'éducation

n°54955514
glandoll
Posté le 11-11-2018 à 19:47:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les pères, ça n'a pas d'importance, les hommes ne sont pas impliqués dans l'éducation

Tout le monde nadopte pas le modèle de dante donc si les hommes sont impliqués  :O

n°54955577
r06
Posté le 11-11-2018 à 19:52:11  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens qui les lavent eux même ne font pas non plus de machine tous les jours :o

Ils en font 2...:o

n°54955604
r06
Posté le 11-11-2018 à 19:54:22  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pendant la thèse c'est effectivement le meilleur moment pour avoir des gamins pour une nana qui fait de longues études et qui veut ensuite une carrière. Que ta thèse dure 4 ans ou 5 ans ça ne change rien en Amérique du Nord. Alors que c'est moins bien vue en France d'avoir un enfant pendant sa thèse de ce que j'ai pu ressentir.

Je sais pas j'ai quelques exemples quand-même de femmes qui ont eu des enfants pendant leur thèse en France j'ai pas l'impression que ça les ait handicapé outre mesure...:D

n°54955615
r06
Posté le 11-11-2018 à 19:55:21  profilanswer

C'est pas mon impression mais bon...:o

Filob a écrit :

Ça doit dépendre des parcours et/ou des cliniques/hôpitaux parce qu'on a eu un coup de main pour le premier (avant de trouver le mode d'emploi pour le second :o ) et on a jamais vu de psy...:o

Message édité par r06 le 11-11-2018 à 19:58:16
n°54955664
Ayrin
Miaou
Posté le 11-11-2018 à 20:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai quelques exemples quand-même de femmes qui ont eu des enfants pendant leur thèse en France j'ai pas l'impression que ça les ait handicapé outre mesure...:D

Ce n'est pas toujours bien vu c'est tout. Ce n'est pas une question d'handicapé. Quoi que faut voir les financements. Tu peux prendre un 6 mois congé payé avec une bourse du ministère de mémoire, mais il me semble (il y a quelques années en tout cas) qu'en contre-partie tu n'as plus la possibilité de faire une demande d'extension de thèse ensuite. C'est au choix. Il y avait un truc avec les ATER aussi, là encore choix à faire. En gros c'est un peu "si tu décide de faire un chiard c'est que t'es pas faites pour poursuivre dans cette voix"  :sweat:

n°54955680
r06
Posté le 11-11-2018 à 20:05:01  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce n'est pas toujours bien vu c'est tout. Ce n'est pas une question d'handicapé. Quoi que faut voir les financements. Tu peux prendre un 6 mois congé payé avec une bourse du ministère de mémoire, mais il me semble (il y a quelques années en tout cas) qu'en contre-partie tu n'as plus la possibilité de faire une demande d'extension de thèse ensuite. C'est au choix. Il y avait un truc avec les ATER aussi, là encore choix à faire. En gros c'est un peu "si tu décide de faire un chiard c'est que t'es pas faites pour poursuivre dans cette voix" :sweat:

Mouai j'ai 2 exemples qui ont fini dans des postes académiques tout a fait corrects.
Après évidemment quand elles ont annoncé leurs grossesses, leurs chefs ont pas sauté au plafond, mais bon elles ont soutenu avec des financements jusqu'au bout et eu des postes ensuite.

n°54955681
Filob
Posté le 11-11-2018 à 20:05:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Selon tes critères oui sans doutes :o

---------------
n°54955738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2018 à 20:14:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout le monde nadopte pas le modèle de dante donc si les hommes sont impliqués :O

Tu postes ici aux mêmes horaires que moi sauf très tôt le matin.

Déduis en ce que tu veux

---------------
n°54955825
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2018 à 20:25:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce n'est pas toujours bien vu c'est tout. Ce n'est pas une question d'handicapé. Quoi que faut voir les financements. Tu peux prendre un 6 mois congé payé avec une bourse du ministère de mémoire, mais il me semble (il y a quelques années en tout cas) qu'en contre-partie tu n'as plus la possibilité de faire une demande d'extension de thèse ensuite. C'est au choix. Il y avait un truc avec les ATER aussi, là encore choix à faire. En gros c'est un peu "si tu décide de faire un chiard c'est que t'es pas faites pour poursuivre dans cette voix"  :sweat:

En même temps, quand tu suis cette voie de l'élite, tu n'as pas besoin de faire de gosses :d

n°54955839
glandoll
Posté le 11-11-2018 à 20:27:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu postes ici aux mêmes horaires que moi sauf très tôt le matin.

Déduis en ce que tu veux

OK btbw, si tu en es convaincu, tant mieux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17316  17317  17318  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)