Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17289  17290  17291  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54920462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Il a un bon petit capital financier. En tapant dedans et avec le RSA ou Cotorep si il se démerde "bien" il peut tenir 15/20 ans à ce rythme mine de rien :D

Faut qu'il fasse gaffe il peut pas toucher le RSA avec ce capital.

Bon c'est pas sur que ce soit ça qui l'arrête  [:pascom:9]  

Macnigore a écrit :

Oui même à Paris et même en ciblant des filles plus jeunes il galère un peu pour rencontrer autre chose que de l'étudiante de 21 ans qui se murge en soirée et taperait dans n'importe quoi.

Ah parce qu'il cherche ? Chaud du coup oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 17:31:41  profilanswer

n°54920464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:31:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il a un bon petit capital financier. En tapant dedans et avec le RSA ou Cotorep si il se démerde "bien" il peut tenir 15/20 ans à ce rythme mine de rien :D

Il aura pas le droit au RSA tant qu'il a de l'epargne.

n°54920480
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:33:32  answer

Macnigore a écrit :

Oui même à Paris et même en ciblant des filles plus jeunes il galère un peu pour rencontrer autre chose que de l'étudiante de 21 ans qui se murge en soirée et taperait dans n'importe quoi.

Tu veux dire que s'il avait un taf il pourrait se taper de la chieuse de 30 pige plutot que de la chair fraiche ?
Je saisi pas l'intérêt du concept :o

n°54920495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:34:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Le boulet pour sa famille et la societe, c'est clair que ca doit attirer de la pretendante  :o

n°54920529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:36:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Uniquement si elle est déclarée  [:pascom:9]  

gregouf a écrit :

Le boulet pour sa famille et la societe, c'est clair que ca doit attirer de la pretendante  :o

Si il va habiter à Verdun ça peut passer  [:pascom:9]  

Bon forcément dans le 11ème moins  [:pascom:9]

---------------
n°54920536
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 17:36:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment expliquer que toi tu sembles vouloir "assumer un statut social" en te defoncant alors que ton frère a l air de sortir de fletrange ?

Sans polémiquer des heures parce que ce débat me fatigue mais je ne suis absolument pas en quête de "statut social" dont je me fous éperdument. Amha la principale différence avec mon frère est que j'ai une famille à nourrir et que je ne déteste pas mon taf.

r06 a écrit :

Tant que tu te fais pas choper tu crains rien...:o

:jap:

The NBoc a écrit :

Il a l'air cool ton frangin, mac !

Un peu dépressif mais sinon très cool!

Theomede a écrit :

Faut qu'il fasse gaffe il peut pas toucher le RSA avec ce capital.

Ah parce qu'il cherche ? Chaud du coup oui.

gregouf a écrit :

Ha, je n'ai pas creusé plus que ça la question: Comment ça fonctionne cette histoire? Il faut peut être que j'en parle à mon frère avant qu'il ne se lance dans des projets grandioses de rente au RSA :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:38:02
n°54920540
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2018 à 17:36:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est pas ce genre de considérations qui arrêteraient mon frère pour gratter un sou :D

Ton frère est donc un gros con. Le pire dans tout ça c'est qu'en cas d'accident s'il n'est pas solvable c'est la personne qu'il aura percuté qui aura le plus d'emmerdes à avoir ses dédommagements.

n°54920548
oh_damned
Posté le 07-11-2018 à 17:37:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si il ne travaille pas il peut potentiellement passer beaucoup beaucoup de temps à rencontrer du monde et en particulier des filles de 25-30 ans.
Si il rencontre surtout des nanas fétardes de 20 ans c'est qu'il fait sans doute beaucoup la fête aussi :)
La question c'est plutôt est-ce qu'il a vraiment envie ou bien est-ce qu'être célibataire lui convient bien pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2018 à 17:38:31
n°54920552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:37:43  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ton frère est donc un gros con. Le pire dans tout ça c'est qu'en cas d'accident s'il n'est pas solvable c'est la personne qu'il aura percuté qui aura le plus d'emmerdes à avoir ses dédommagements.

DANGER

Macnigore a écrit :

Ha, je n'ai pas creusé plus que ça la question: Comment ça fonctionne cette histoire? Il faut peut être que j'en parle à mon frère avant qu'il ne se lance dans des projets grandioses de rente au RSA :D

RSA dégressif en fonction du patrimoine, à partir d'un certain seuil t'as droit à rien.

---------------
n°54920555
r06
Posté le 07-11-2018 à 17:37:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec un loyer de 1000€/mois ça me semble improbable quand même...:o
Même si les revenus locatifs lui font du bien...:o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 17:37:52  profilanswer

n°54920560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:38:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Y a des fonds d'indemnisations pour les victimes des gens pas assurés, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54920571
r06
Posté le 07-11-2018 à 17:39:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si il ne travaille pas il peut potentiellement passer beaucoup beaucoup de temps à rencontrer du monde et en particulier des filles compatibles.
La question c'est plutôt est-ce qu'il a vraiment envie ou bien est-ce qu'être célibataire lui convient bien pour le moment.

Clairement parce que les profils compatibles avec ce genre d emode de vie c'est sur qu'ils sont pas forcément super attrayants...:o
Ceci dit ça peut rendre les repas de famille Nigore intéressants...:o

n°54920583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:40:16  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement parce que les profils compatibles avec ce genre d emode de vie c'est sur qu'ils sont pas forcément super attrayants...:o
Ceci dit ça peut rendre les repas de famille Nigore intéressants...:o

Ah bah forcément pour chopper la meuf à gros patrimoine @mac et lagoon, c'est plus difficile  [:pascom:9]

---------------
n°54920593
feu d'arti​fice
Posté le 07-11-2018 à 17:41:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec un chômage à 1500 € et un loyer à 1000 € qu'il regarde du côté des APL au niveau de la CAF déjà.

Par contre, vu sa situation et ce qu'il souhaite faire, moi j'aurai un conseil à lui donner, c'est quitter Paris : il ne se sert pas des loisirs de Paris, clopes roulées, Internet et jeux vidéos ça peut se faire partout, pour le même genre d'appart qu'il a actuellement, un 40 m², il aura un loyer de 300 € en bousie au lieu de 1000 € à Paris.

Et il s'achète une vieille caisse pérave à 1000 € qu'il assurera au tiers pour 40 € par mois.

En + en tant que chômeur (puis + tard rsaiste) il a droit à la carte de train en réduction pour aller voir la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-11-2018 à 17:43:21
n°54920605
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 17:42:17  profilanswer

C'est lui qui s'en plaint. Je pense que c'est surtout l'aspect soirée sans lendemain complètement bourré qui est un peu déprimant à la longue et passé 30 ans.

Ayrin a écrit :

Je te rejoins tout à fait. Arguments déjà exposés mais pas écoutés. Heureusement il roule très peu avec.

oh_damned a écrit :

Si il ne travaille pas il peut potentiellement passer beaucoup beaucoup de temps à rencontrer du monde et en particulier des filles de 25-30 ans.
Si il rencontre surtout des nanas fétardes de 20 ans c'est qu'il fait sans doute beaucoup la fête aussi :)

Il a envie de rencontrer quelqu'un mais n'y arrive pas. Pour des raisons liées à sa situation actuelle mais pas que....it's complicated.

Le problème fondamental est que vivre a minima sur tout et construire quelque chose en couple n'est pas ultra compatible de mon point de vue.

r06 a écrit :

Avec un loyer de 1000€/mois ça me semble improbable quand même...:o
Même si les revenus locatifs lui font du bien...:o

Ca pourrait changer. Je pense qu'il hésite en ce moment mais si il franchit le pas il partirait dans un coin à loyers très faibles ou bien achèterait un truc à 50k€ paumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:43:24
n°54920613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:42:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Uniquement si elle est déclarée  [:pascom:9]  

Bien sur, mais tu rentres directement dans la case "Encule sans moral" dans mon referentiel  [:cosmoschtroumpf]  

n°54920618
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:43:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, mais tu rentres directement dans la case "Encule sans moral" dans mon referentiel  [:cosmoschtroumpf]  

Il roule dans un véhicule sans assurance, partant de là  [:grastriple:1]

---------------
n°54920632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:44:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai, il y est deja  :lol:

n°54920633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:44:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ou sans permis, qui ne l'a jamais fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54920635
oh_damned
Posté le 07-11-2018 à 17:44:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Avec un chômage à 1500 € et un loyer à 1000 € qu'il regarde du côté des APL au niveau de la CAF déjà.

Par contre, vu sa situation et ce qu'il souhaite faire, moi j'aurai un conseil à lui donner, c'est quitter Paris : il ne se sert pas des loisirs de Paris, clopes roulées, Internet et jeux vidéos ça peut se faire partout, pour le même genre d'appart qu'il a actuellement, un 40 m², il aura un loyer de 300 € en bousie au lieu de 1000 € à Paris.

Et il s'achète une vieille caisse pérave à 1000 € qu'il assurera au tiers pour 40 € par mois.

En + en tant que chômeur (puis + tard rsaiste) il a droit à la carte de train en réduction pour aller voir la famille.

A ce niveau là il ferait aussi bien de partir en Thaïlande ou encore à Malte si il ne veut pas trop s'éloigner de la famille mais avoir un cadre de vie vraiment cool.

n°54920643
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:45:29  answer

cronos a écrit :

adrénaline

Je pense qu'il y a ca, plus la centaine de milliers de micro ajustement que produit l'intégralité ton corps durant la chute.

Si l’adrénaline jouait vraiment, ca serait différent en soufflerie. Or c'est pareil, au point que les sessions de soufflerie sont limitées à 2 minutes sauf cas exceptionnel.

Du coup, maintenant que j'y pense, j'aimerai bien voir Nboc descendre un escalier, ca doit être assez spectaculaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:46:06
n°54920645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:45:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi.

---------------
n°54920660
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 17:46:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede a écrit :

Si c'est uniquement une déclaration à faire du côté du bénéficiaire, je pense qu'il n'aurait aucun problème à frauder :jap:

Et sincèrement s'offusquer en trouvant ça injuste si il a des problèmes :jap:

n°54920665
feu d'arti​fice
Posté le 07-11-2018 à 17:47:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca pourrait changer. Je pense qu'il hésite en ce moment mais si il franchit le pas il partirait dans un coin à loyers très faibles ou bien achèterait un truc à 50k€ paumé.

Voilà par exemple  :jap:  

n°54920675
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:48:26  answer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais roulé sans assurance :o

n°54920682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:48:55  profilanswer

C'est pas simplement pour t'enculer sur le prix, genre comme les 10 minutes de karting ? :o

Je les descendais en glissant de marche en marche, gamin. :D

---------------
n°54920689
kaboom85
Posté le 07-11-2018 à 17:49:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce que j'explique depuis longtemps, le milieu familial n'a que peu d'influence.

assume ta soeur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54920690
Filob
Posté le 07-11-2018 à 17:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vide spirituel, excès de projection dans le futur, crise existentielle, c'est assez commenté comme phénomène, en fait. :D

Je vous conseille des lectures sur l'hyper individualisme genre du Moati ou du Lipovetski, le monde occidental entier est en pleine crise de la quarantaine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54920691
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:49:47  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas simplement pour t'enculer sur le prix, genre comme les 10 minutes de karting ? :o

Bah non, tu peux acheter 20 heures si tu veux, mais tu les fera 2 par 2 minutes, et au bout de 5 ou 6 sessions, tu sera vidé au point d'avoir du mal a marcher  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:50:27
n°54920703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:50:48  profilanswer

:jap:

Je testerais bien, pour voir. :jap:

---------------
n°54920707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:51:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

assume ta soeur :o

Never  [:pascom:9]

---------------
n°54920721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:52:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je vous conseille des lectures sur l'hyper individualisme genre du Moati ou du Lipovetski, le monde occidental entier est en pleine crise de la quarantaine :o

Le concept général est de mon point de vue très lié au désenchantement du monde (de Max Weber) achevé. Achevé parce que les incroyants n'ont plus trop de cul-bénis contre qui s'arc-bouter. :D

---------------
n°54920736
alkibiades
Posté le 07-11-2018 à 17:53:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce niveau là il ferait aussi bien de partir en Thaïlande ou encore à Malte si il ne veut pas trop s'éloigner de la famille mais avoir un cadre de vie vraiment cool.

Malte commence à devenir cher, meme si fiscalement c'est sans doute le pays que je recommanderai pour des patrimoines pouvant prétendre à une rente. J'ai d'ailleurs longuement hésité à me domicilier labas avant d'acheter mon appartement lyonnais.

La Thailande est effectivement un choix judicieux pour ceux qui ont peu de moyen, mais il faut bien choisir son coin, au risque de se retrouver avec nos jeunes français sortis des cités.
Les philippines sont plus intéressants à mon sens.
Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que sans revenu, on a également droit à la loi PUMA, qui fait assez mal et souvent négligée dans les calculs des futurs rentes.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 07-11-2018 à 18:05:10
n°54920773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2018 à 17:57:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que sans revenu, on a également droit à la loi PUMA, qui fait assez mal et souvent négligé dans les calculs des futurs rentes.

:??: C'est juste ce qui remplace la CMU de base, je comprends le cas rente que tu mentionnes? Le calcul des droits se fait sur le patrimoine?
Edit: Indeed  [:am72:5]  (Here)

Message édité par gregouf le 07-11-2018 à 18:00:17
n°54920798
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 17:59:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Malte commence à devenir cher, meme si fiscalement c'est sans doute le pays que je recommanderai pour des patrimoines pouvant prétendre à une rente. J'ai d'ailleurs longuement hésité à me domicilier labas avant d'acheter mon appartement lyonnais.

La Thailande est effectivement un choix judicieux pour ceux qui ont peu de moyen, mais il faut bien choisir son coin, au risque de se retrouver avec nos jeunes français sortis des cités.
Les philippines sont plus intéressants à mon sens.  
Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que sans revenu, on a également droit à la loi PUMA, qui fait assez mal et souvent négligé dans les calculs des futurs rentes.

ah oui ? en quoi Malte était intéressant ? les impôts ne me paraissaient pas si bas

n°54920815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 18:02:00  profilanswer

C'est un coin sympa, Malte, pour vivre ?

---------------
n°54920819
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 18:02:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un coin sympa, Malte, pour vivre ?

c'est quoi un coin sympa selon toi ?

n°54920832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 18:03:15  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi un coin sympa selon toi ?

Chypre

---------------
n°54920835
onina
Posté le 07-11-2018 à 18:03:26  profilanswer

Ah sisi, si t'as commencé à bosser avant 20 ans, tu peux partir à 60 ans (c'est mon cas  [:humanrage] ), et avant 17 ans tu peux partir à 59 ans.

Macnigore a écrit :

Mon frère se met doucement en situation de semi-rente.

- 31 ans. Plus de boulot depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout

- Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts (fini dans 5 ans).

- Besoins réduits au strict minimum: Mange très mal mais très peu et pas cher (Liddl: boites de conserve, féculents à gogo, peu de produits frais)

- Pas de loisirs couteux (internet/JV/clope). Gros fumeur de clopes roulées

- Jamais de vacances/voyages ou alors en squattant dans la famille

- Pas de voiture, un scooter 50 pas assuré

- Loyer de 1000€ (40m² dans le 11ème à Paris).  

- Pas de copine/enfants.  

En gros j'estime ses besoins hors loyer à 400-500€/mois max et il est clairement dans une optique de réduire ses dépenses au maximum et d'en foutre le moins possible. Je pense que le principal obstacle qui le retient d'y aller à fond c'est pour rencontrer quelqu'un. Socialement son setup n'est pas ultra sexy :o

C'est ton frère "looser" qui a plus de 100k d'épargne et une rente immo ?  [:delarue]  
Bah finalement il a pas tant loosé que ça. Il est clairement dans une situation où il pourrait vivre sans bosser vu ses dépenses limitées (enfin, une fois qu'il aura quitté Paris). Tant mieux pour lui.  :jap:  

n°54920839
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 18:03:39  profilanswer

non mais les critères  :D

n°54920846
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 18:04:07  profilanswer

onina a écrit :

C'est ton frère "looser" qui a plus de 100k d'épargne et une rente immo ?  [:delarue]  
Bah finalement il a pas tant loosé que ça. Il est clairement dans une situation où il pourrait vivre sans bosser vu ses dépenses limitées (enfin, une fois qu'il aura quitté Paris). Tant mieux pour lui.  :jap:  

ca s'appelle des cerises  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17289  17290  17291  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)