Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17288  17289  17290  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54919920
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-11-2018 à 16:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les gens de mon service, mes parents/beaux parents dans cette tranche d'age sont plutôt en forme et font du sport, sortent, partent en vacances...
C'est vrai, ils font pas de best jump ou ce genre de chose mais comme c'est pas mon délire non plus.

C'est sur qu'ils doivent etre un peu moins en forme, mais ils vivent bien quand même. Comme dit The NBloc, le tout c'est de pas se cramer avec clope/obésité/MST...

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-11-2018 à 16:55:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 16:51:14  profilanswer

n°54919923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 16:51:20  profilanswer

J'en sais rien, je les ai pas vu à ces ages là.

Celui qui fait de la plongée est moniteur de plongée, je pense que ça va... (bon ok, il vient tout juste d'arrêter. :D)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54920012
cronos
Posté le 07-11-2018 à 16:56:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et la Moselle.

Et pour le bien des finances française, on donne à la Belgique les départements du côté nord-est.

Ah alors merci mais non merci :non: Par contre, on vous donne la Wallonie si vous voulez, c'est les mêmes que du coté de Lille ou de Dunkerque, ils s'intégreront très bien.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54920019
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 16:56:31  answer

SeldonH a écrit :

Les gens de mon service, mes parents/beaux parents dans cette tranche d'age sont plutôt en forme et font du sport, sortent, partent en vacances...  
C'est vrai, ils font pas de best jump ou ce genre de chose mais comme c'est pas mon délire non plus.

Non mais moi aussi je fais tout ca, m'enfin, je sens sans problème que j'ai vieilli....

n°54920051
r06
Posté le 07-11-2018 à 16:58:25  profilanswer

Ça en même temps c'est déjà le cas à 35 ans.... :D

n°54920061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 16:58:58  profilanswer

Tu vas pas me dire que pour sauter d'un avion ça change quoique ce soit...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54920079
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 16:59:53  profilanswer

sinon licenciement économique

n°54920154
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:04:40  answer

The NBoc a écrit :

Tu vas pas me dire que pour sauter d'un avion ça change quoique ce soit...

Je pense que tu matérialises très mal les exigences physiques d'une  chute libre en vertical. Tu devrais aller faire cinq linettes de soufflerie pour te rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:05:30
n°54920160
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2018 à 17:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Tous le monde n'a pas la chance de vivre au nord-est.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54920181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:06:58  profilanswer

Je ne te crois pas une seule seconde. Tu vas à entre 100 et 200 à l'heure en chute libre, il me semble. Alors de une j'en ai déjà fait, et ce que j'ai fait n'avait absolument rien de physique, et de deux je suis souvent à 100km/h à ski, à des altitudes ou l'air est bien plus dense. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 17:06:58  profilanswer

n°54920183
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:07:03  answer

glandoll a écrit :

Tu t'imagines un peu la merde que j'aurai a traverser en restructuration, plans de licenciement, gestion de grève etc.. avant que les actionnaires en arrivent à me licencier éco ?  
Non, franchement, ça fait vraiment pas envie :/

n°54920234
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 17:11:09  profilanswer

tu as quel âge ?
tu penses rester à ton poste jusqu'à ta retraite en gros ? dans les vosges  :ouch:

n°54920235
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:11:10  answer

The NBoc a écrit :

Je ne te crois pas une seule seconde. Tu vas à entre 100 et 200 à l'heure en chute libre, il me semble. Alors de une j'en ai déjà fait, et ce que j'ai fait n'avait absolument rien de physique, et de deux je suis souvent à 100km/h à ski, à des altitudes ou l'air est bien plus dense. :o

T'as rien fait d'autre que te faire porter, et t'étais à plat. En vertical, on est plutôt sur du 250/300 km/h d'ailleurs. Si les meilleurs à plus de 20.000 sauts au compteur n'arrivent pas a enchaîner plus de 10/12 sauts dans la journée, (soit 9 minutes de chute) y'a sans doute une raison, non ?

Enfin, rien d'étonnant que tu ne matérialises pas la chose, on en reparle quand tu auras fait de la soufflerie même a plat.

Ceci dit, j'ai jamais non plus vraiment compris pourquoi ça crève a ce point, mais n'empêche que c'est comme ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:14:01
n°54920236
fabien1176
Posté le 07-11-2018 à 17:11:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

100km/h en ski ... souvent ?  :whistle:  

n°54920248
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:12:30  answer

glandoll a écrit :

tu as quel âge ?
tu penses rester à ton poste jusqu'à ta retraite en gros ? dans les vosges  :ouch:

J'ai 48 ans et je suis très bien dans les Vosges.  

Mon prochain jalon c'est le départ des jumeaux en études sup, soit dans 4 ans. On verra a ce moment là ce que j'ai envie de faire.

n°54920276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:14:42  profilanswer

J'imagine. Des problèmes cardiovasculaires, effectivement, pour ceux qui ont un cœur fragile. Pas top pour les vieux qui ont des mauvais gènes, clairement.

http://www.clubcardiosport.com/doc [...] doc_id=103

Pour ce qui est du physique, il y a 2 lignes, et ça se résume à dire qu'il faut porter un sac à dos de 23kg.

edit : et la plongée aussi, c'est problématique, de ce point de vue, d'ailleurs. Pas pour ça que les vieux ne peuvent pas en faire. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-11-2018 à 17:17:30

---------------
n°54920277
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-11-2018 à 17:14:47  profilanswer

Parce que ceux qui ont 20k sauts sont de vieux bedonnants ?

n°54920295
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:16:58  answer

The NBoc a écrit :

J'imagine. Des problèmes cardiovasculaires, effectivement, pour ceux qui ont un cœur fragile. Pas top pour les vieux qui ont des mauvais gènes, clairement.

http://www.clubcardiosport.com/doc [...] doc_id=103

Pour ce qui est du physique, il y a 2 lignes, et ça se résume à dire qu'il faut porter un sac à dos de 23kg.

Tu ne lis pas visiblement "et du fait des contractions isométriques lors du saut"

En plus, je te signale que tu es en train de demander à un dealer si sa came est bonne :o

Mais sinon, y'a plein de vieux qui sautent, c'est pas le problème, juste qu'ils font des sauts de vieux quoi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:18:50
n°54920315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:19:03  profilanswer

M'enfin soyons sérieux. descendre un escalier aussi provoque des "contractions isométriques".

---------------
n°54920323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:19:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

100km/h en ski ... souvent ?  :whistle:  

Pas dans un champ de bosse, c'est certain, m'enfin en schuss, les gens réalisent pas à quel point c'est vite atteint, en fait (moi le premier avant de regarder avec un GPS).

---------------
n°54920324
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:20:10  answer

The NBoc a écrit :

M'enfin soyons sérieux. descendre un escalier aussi provoque des "contractions isométriques".

Bon ben t'as raison, mais je me permet quand même de te signaler que tu ressembles beaucoup à hadada expliquant le cloud là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:20:30
n°54920327
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 17:20:35  profilanswer

Mon frère se met doucement en situation de semi-rente.

- 31 ans. Plus de boulot depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout

- Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts (fini dans 5 ans).

- Besoins réduits au strict minimum: Mange très mal mais très peu et pas cher (Liddl: boites de conserve, féculents à gogo, peu de produits frais)

- Pas de loisirs couteux (internet/JV/clope). Gros fumeur de clopes roulées

- Jamais de vacances/voyages ou alors en squattant dans la famille

- Pas de voiture, un scooter 50 pas assuré

- Loyer de 1000€ (40m² dans le 11ème à Paris).

- Pas de copine/enfants.

En gros j'estime ses besoins hors loyer à 400-500€/mois max et il est clairement dans une optique de réduire ses dépenses au maximum et d'en foutre le moins possible. Je pense que le principal obstacle qui le retient d'y aller à fond c'est pour rencontrer quelqu'un. Socialement son setup n'est pas ultra sexy :o

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:23:54
n°54920336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:21:32  profilanswer

Flipette.

---------------
n°54920340
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:21:56  answer

Macnigore a écrit :

Je pense que le principal obstacle qui le retient d'y aller à fond c'est pour rencontrer quelqu'un. Socialement son setup n'est pas ultra sexy :o

En tapant dans le chevreuil intégriste, y'a toujours moyen :o

n°54920346
r06
Posté le 07-11-2018 à 17:22:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Au chômage depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout

- Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts

- Besoins réduits au strict minimum: Mange très mal mais très peu et pas cher (Liddl: boites de conserve, féculents à gogo, peu de produits frais)

- Pas de copine/enfants.  

En gros j'estime ses besoins hors loyer à 400-500€/mois max et il est clairement dans une optique de réduire ses dépenses au maximum et d'en foutre le moins possible. Je pense que le principal obstacle qui le retient d'y aller à fond c'est pour rencontrer quelqu'un. Socialement son setup n'est pas ultra sexy :o

J'aurais pas vraiment qualifié cette situation de semi rente...:D

n°54920357
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 17:23:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Au chômage depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout

- Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts

- Pas de copine/enfants.  

c'est un andré bien né et parisien en gros  :o  

comment vous êtes arrivés à 2 situations totalement différentes ?
petit ou grand frère ?

n°54920362
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 17:23:47  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
semi andré semi lapin plutôt   :o

n°54920367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:24:02  profilanswer

Trop vieux, la chevreuil de cet âge n'aimera pas le background.

r06 a écrit :

Y'a un paquet de cassos semi-rentiers en France, il faut l'savoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54920370
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2018 à 17:24:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

- 31 ans. Plus de boulot depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout

- Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts (fini dans 5 ans).

- Pas de copine/enfants.  

Ce n'est pas obligatoire d'être assuré en France ?  :??:

n°54920384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2018 à 17:25:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Pas de copine/enfants.

Comment expliquer que toi tu sembles vouloir "assumer un statut social" en te defoncant alors que ton frère a l air de sortir de fletrange ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54920396
r06
Posté le 07-11-2018 à 17:26:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tant que tu te fais pas choper tu crains rien...:o

n°54920404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:27:06  profilanswer

Il a l'air cool ton frangin, mac !

---------------
n°54920410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:27:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment expliquer que toi tu sembles vouloir "assumer un statut social" en te defoncant alors que ton frère a l air de sortir de fletrange ?

Ce que j'explique depuis longtemps, le milieu familial n'a que peu d'influence.

---------------
n°54920411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:27:35  profilanswer

Il doit fumer de l'herbe, aussi, faut pas oublier ça dans l'estimation du budget.

---------------
n°54920414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:27:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a l'air cool ton frangin, mac !

T'aimes bien les agents immo qui louent des studios ?

---------------
n°54920425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:28:44  profilanswer

Theomede a écrit :

T'aimes bien les agents immo qui louent des studios ?

Bah, qui déteste son job et qui est au chômage, oui.

---------------
n°54920431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, qui déteste son job et qui est au chômage, oui.

Il exploite quand même des étudiants pour assurer son trzin de vie [:somberlain24:1]

---------------
n°54920439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 17:29:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il exploite quand même des étudiants pour assurer son trzin de vie [:somberlain24:1]

C'est peut-être des étudiants en école de commerce, on sait pas.

---------------
n°54920441
Macnigore
Posté le 07-11-2018 à 17:29:52  profilanswer

:D

r06 a écrit :

Il a un bon petit capital financier. En tapant dedans et avec le RSA ou Cotorep si il se démerde "bien" il peut tenir 15/20 ans à ce rythme mine de rien :D

glandoll a écrit :

c'est un andré bien né et parisien en gros  :o

comment vous êtes arrivés à 2 situations totalement différentes ?
petit ou grand frère ?

Petit frère (31 ans).

Je pense qu'on n'a pas du tout les mêmes envies/conceptions de la vie/philosophies. On s'entend d'ailleurs très bien.

Theomede a écrit :

Trop vieux, la chevreuil de cet âge n'aimera pas le background.

Y'a un paquet de cassos semi-rentiers en France, il faut l'savoir.

Oui même à Paris et même en ciblant des filles plus jeunes il galère un peu pour rencontrer autre chose que de l'étudiante de 21 ans qui se murge en soirée et taperait dans n'importe quoi.

Ayrin a écrit :

Ce n'est pas ce genre de considérations qui arrêteraient mon frère pour gratter un sou :D

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:30:02
n°54920448
cronos
Posté le 07-11-2018 à 17:30:28  profilanswer

adrénaline

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54920462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 17:31:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il a un bon petit capital financier. En tapant dedans et avec le RSA ou Cotorep si il se démerde "bien" il peut tenir 15/20 ans à ce rythme mine de rien :D

Faut qu'il fasse gaffe il peut pas toucher le RSA avec ce capital.

Bon c'est pas sur que ce soit ça qui l'arrête  [:pascom:9]  

Macnigore a écrit :

Oui même à Paris et même en ciblant des filles plus jeunes il galère un peu pour rencontrer autre chose que de l'étudiante de 21 ans qui se murge en soirée et taperait dans n'importe quoi.

Ah parce qu'il cherche ? Chaud du coup oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17288  17289  17290  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)