| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent : Les gens de mon service, mes parents/beaux parents dans cette tranche d'age sont plutôt en forme et font du sport, sortent, partent en vacances... C'est sur qu'ils doivent etre un peu moins en forme, mais ils vivent bien quand même. Comme dit The NBloc, le tout c'est de pas se cramer avec clope/obésité/MST... Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 07-11-2018 à 16:55:25 |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 16:51:14 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 16:56:31 ![]()
|
r06 |
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:04:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:05:30 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 17:06:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:07:03 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:11:10 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:14:01 |
fabien1176 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:12:30 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
http://www.clubcardiosport.com/doc [...] doc_id=103 Pour ce qui est du physique, il y a 2 lignes, et ça se résume à dire qu'il faut porter un sac à dos de 23kg. edit : et la plongée aussi, c'est problématique, de ce point de vue, d'ailleurs. Pas pour ça que les vieux ne peuvent pas en faire. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 07-11-2018 à 17:17:30 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:16:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:18:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:20:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 17:20:30 |
Macnigore | Mon frère se met doucement en situation de semi-rente. - 31 ans. Plus de boulot depuis 6 mois suite à 6 ans dans un job qu'il n'aimait pas vraiment (agent immobilier dans l'immobilier de bureau pour une grosse banque). Il a touché un chèque de 25k € au moment de la rupture conventionnelle, il a décalé le début de la perception de ses droits au chômage et aura droit à 2 ans à partir de décembre. Aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment l'intention de se former pour changer de boulot ou de retrouver un job similaire (il détestait son job les dernières années). Le chômage va être de 1,5k€ pendant 2 ans à peu près et il a l'intention d'en "profiter" jusqu'au bout - Capital financier qui permet de tenir en cas de coups durs (>100k€) + des loyers de l'ordre de 0,6-0,8 k mensuel net d'impôts (fini dans 5 ans). - Besoins réduits au strict minimum: Mange très mal mais très peu et pas cher (Liddl: boites de conserve, féculents à gogo, peu de produits frais) - Pas de loisirs couteux (internet/JV/clope). Gros fumeur de clopes roulées - Jamais de vacances/voyages ou alors en squattant dans la famille - Pas de voiture, un scooter 50 pas assuré - Loyer de 1000€ (40m² dans le 11ème à Paris). - Pas de copine/enfants. En gros j'estime ses besoins hors loyer à 400-500€/mois max et il est clairement dans une optique de réduire ses dépenses au maximum et d'en foutre le moins possible. Je pense que le principal obstacle qui le retient d'y aller à fond c'est pour rencontrer quelqu'un. Socialement son setup n'est pas ultra sexy Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:23:54 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 17:21:56 ![]()
|
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Ayrin Miaou |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Comment expliquer que toi tu sembles vouloir "assumer un statut social" en te defoncant alors que ton frère a l air de sortir de fletrange ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Il a un bon petit capital financier. En tapant dedans et avec le RSA ou Cotorep si il se démerde "bien" il peut tenir 15/20 ans à ce rythme mine de rien
Petit frère (31 ans). Je pense qu'on n'a pas du tout les mêmes envies/conceptions de la vie/philosophies. On s'entend d'ailleurs très bien.
Oui même à Paris et même en ciblant des filles plus jeunes il galère un peu pour rencontrer autre chose que de l'étudiante de 21 ans qui se murge en soirée et taperait dans n'importe quoi.
Ce n'est pas ce genre de considérations qui arrêteraient mon frère pour gratter un sou Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 07-11-2018 à 17:30:02 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |