Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17218  17219  17220  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54838203
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 10:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
On notera qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le français pour vivre convenablement.
Il suffit par exemple de faire partie d'un des foyers français millionnaires
:o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:54:00  profilanswer

n°54838204
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 10:54:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous allons visiter la 27ème demain, tu es médisant en pensant que nous avons passés le cap des 50 visites.

Malgré que le budget est désormais proche de 600k, bien au dessus de nous ce que nous voulions, je pense que nous commençons à connaitre nos besoins.

Ma femme s'en fiche du lieu, tout ce qui compte pour elle est que nous sommes heureux et que son travail est intéressant, sans être trop loin.

Malheureusement dans la vie il est difficile de conciler tous les points, et même si financièrement mon salaire unique pourrait lui permettre de ne pas travailler (@Dante), j'aimerais qu'elle se rende compte que le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie.

vu vos objectifs, c'est pas illogique qu'elle bosse encore, ainsi vous aurez plus d'épargne et vous pourrez passer à mi-temps/prendre un boulot moins rémunéré mais qui vous intéresse plus en même temps.

après oui l'achat immobilier, c'est compliqué mais faut pas que ca devienne une "mauvaise" obsession. Vous avez les moyens d'un truc à 600k et si vous y restez 7/10 ans, ca devrait aller. Après voulez-vous encore de votre vie actuelle 7 ou 10 ans ? c'est la première question.

n°54838213
fabien1176
Posté le 29-10-2018 à 10:54:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse, j'ai du le faire 3x a Geneve. A Paris 1x pour aller au Bourget, sinon tous mes tours en helico etaient pour voir le paysage comme un bon gros touriste que je suis :D

Clairement pouvoir prendre l'helicoptere plusieurs fois par mois necessite un train de vie XL

Et puis même si tu es milliardaire, si tu as le malheur de choisir une mauvaise marque d'hélico ... :/

n°54838216
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse, j'ai du le faire 3x a Geneve. A Paris 1x pour aller au Bourget, sinon tous mes tours en helico etaient pour voir le paysage comme un bon gros touriste que je suis :D

Clairement pouvoir prendre l'helicoptere plusieurs fois par mois necessite un train de vie XL

Soit 4 fois, alors que pour l'immense majorité ici, c'est zéro :D

n°54838233
henoutsen
Posté le 29-10-2018 à 10:56:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

On notera qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le français pour vivre convenablement.
Il suffit par exemple de faire partie d'un des foyers français millionnaires
:o

Et ça doit faire râler beaucoup de gens qui parlent un français impeccable :jap:

n°54838234
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 10:56:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et puis même si tu es milliardaire, si tu as le malheur de choisir une mauvaise marque d'hélico ... :/

Surtout des mauvais mecanos :/
C'est vraiment tres fragile ces bestioles

n°54838243
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 10:56:56  profilanswer

_Druss_ a écrit :

[...]
Ma femme s'en fiche du lieu, tout ce qui compte pour elle est que nous sommes heureux et que son travail est intéressant, sans être trop loin.
[...]

Je pense que c'est vraiment une erreur.
Si tu fais un gros achat de résidence principale c'est potentiellement pour y rester un bon moment et il faut donc bien penser à ton style de vie pour les 5, 10, 20 années à venir.
La localisation est au contraire très très importante.

n°54838245
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:57:07  answer

pilef a écrit :

Je suis monté plusieurs fois en hélico, mais je suis jamais descendu :o

n°54838246
__nicolas_​_
Posté le 29-10-2018 à 10:57:12  profilanswer

pilef a écrit :

Ouais enfin il a dit que ça coutait 100€ par personne. Ne me faites pas croire que vous pouvez pas dépenser l'équivalent de ses 400€ dépensés.

Perso j'ai jamais pris l'hélico mais j'ai déjà claqué plus que ça dans des conneries.

n°54838260
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:58:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout des mauvais mecanos :/
C'est vraiment tres fragile ces bestioles

C'est surtout que la panne moteur en plein vol ça pardonne plus difficilement que tout autre moyen de locomotion...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:58:15  profilanswer

n°54838277
_Druss_
Posté le 29-10-2018 à 10:59:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile non plus de trouver une forte stimulation intellectuelle hors boulot, au quotidien, pendant des annees entieres; perso ca ne me choque pas qu'elle cherche a maintenir son boulot.
Par ailleurs, garder ce boulot et demeurer employable lui permet d'etre capable de te quitter/divorcer si la relation flanche et de ne pas se sentir prisonniere d'une relation egalement pour des raisons financieres. J'encourage ma femme a bosser pour cette raison...

Bien entendu, avoir un bon emploi est important, ne serait-ce par rapport au temps que l'on passe sur son lieu de travail, et avec ses collègues.

Toutefois je trouve qu'il est dommage de se focaliser uniquement sur un travail, la vie étant remplie de tellements choses à découvrir.

J'aimerais en apprendre plus sur les arbres, les plantes, être en mesure de mieux connaitre les forêts qui m'entourent et d'en profiter plus souvent, et cela me motive parfois plus mon occupation professionnelle.

Il est important qu'une femme soit indépendante financièrement, ceci dit il est triste de penser que le gain est la seule raison qui en pousse certaines à travailer.

n°54838288
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 11:00:30  profilanswer

C'est plus cher dans les zones touristiques, je ne vais pas le cacher et ca revient a 100 EUR pour des trajets pas trop longs quand l'helicoptere est plein.

Si tu veux le privatiser et t'en servir de taxi c'est evidemment hors de prix.

Typiquement, de Paris, t'envoler de l'heliport d'Issy pour faire un week-end vers les chateaux de la loire  ou dans un domaine au calme en Normandie, maximum 30-40 min de vol de point a point, si tu es 4, c'est accessible et vraiment chouette :jap: Je ne l'ai pas fait, c'etait sur ma liste.

n°54838298
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 11:01:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bien entendu, avoir un bon emploi est important, ne serait-ce par rapport au temps que l'on passe sur son lieu de travail, et avec ses collègues.

Toutefois je trouve qu'il est dommage de se focaliser uniquement sur un travail, la vie étant remplie de tellements choses à découvrir.

J'aimerais en apprendre plus sur les arbres, les plantes, être en mesure de mieux connaitre les forêts qui m'entourent et d'en profiter plus souvent, et cela me motive parfois plus mon occupation professionnelle.

Il est important qu'une femme soit indépendante financièrement, ceci dit il est triste de penser que le gain est la seule raison qui en pousse certaines à travailer.

La peur panique de devoir rester en relation par manque d'argent est reel chez pas mal de gens, notamment parce que leurs parents en ont parfois souffert.

Evidemment que developper d'autres axes est important, les personnes enfermees intellectuellement dans le travail m'inquietent aussi un peu.

n°54838313
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:03:10  answer

pilef a écrit :

Excuses acceptées :D

En attendant mon futur directeur est chaud, comprends mes problématiques et là du coup ça va être la recherche de financement en même temps que la recherche d’un boulot. Et ce soir je dois rencontrer un pote qui peut m’aider à trouver un boulot intéressant. Je tape partout au bout d’un moment ça va bien finir par marcher. :o  
Et ma femme a enfin compris que si je viens juste pour livrer des pizzas et être ensemble je vais dépérir et peter un boulon.  
La compréhension de l’autre c’est important et convenable. :o

n°54838314
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 11:03:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

toi, c'est quoi qui te pousse à travailler ? le gain, non ?

n°54838318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:03:57  profilanswer

Y'a des livreurs de pizzas très épanouis.

Enfin, il parait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54838321
LooKooM
Posté le 29-10-2018 à 11:04:06  profilanswer

Attention a ce que sa 'comprehension' ne se transforme pas rapidement en 'resignation', c'est classique :/

n°54838327
henoutsen
Posté le 29-10-2018 à 11:04:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des livreurs de pizzas très épanouis.

Enfin, il parait.

C'est que dans les films qu'ils se tape Cotillard hein :o

n°54838333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:05:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Merde on m'aurait menti ?

---------------
n°54838337
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 11:06:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

ca ne nous rajeunit pas : "À Marseille, fou de volant, Daniel Morales quitte son travail de livreur de pizza pour devenir chauffeur de taxi. Au volant de sa Peugeot 406 blanche qu'il a lui-même modifiée, il attend des clients comme Camille, une gentille femme d'une soixantaine d'années qu'il conduit avec douceur, mais lorsque l'un de ses clients lui demande d'arriver à Marignane en moins de vingt-cinq minutes, il équipe son taxi et conduit comme un pilote de Grand Prix."

je n'avais plus souvenir de ce début en tant que livreur de pizza  :D

n°54838344
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:06:17  answer

pilef a écrit :

C'est surtout que la panne moteur en plein vol ça pardonne plus difficilement que tout autre moyen de locomotion...

pas sur que ce soit plus dur de poser un hélico sans moteur qu'un avion.

n°54838351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2018 à 11:06:53  profilanswer

Faut juste pédaler un peu plus fort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54838367
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:08:12  answer

The NBoc a écrit :

Faut juste pédaler un peu plus fort.

Il faut ressourcer au bon moment et avoir la chance d'être au dessus d'un terrain propice, mais sinon...

Ca fait parti du brevet de pilote en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 11:10:29
n°54838400
__nicolas_​_
Posté le 29-10-2018 à 11:11:12  profilanswer

n°54838409
_Druss_
Posté le 29-10-2018 à 11:11:37  profilanswer

glandoll a écrit :

vu vos objectifs, c'est pas illogique qu'elle bosse encore, ainsi vous aurez plus d'épargne et vous pourrez passer à mi-temps/prendre un boulot moins rémunéré mais qui vous intéresse plus en même temps.

après oui l'achat immobilier, c'est compliqué mais faut pas que ca devienne une "mauvaise" obsession. Vous avez les moyens d'un truc à 600k et si vous y restez 7/10 ans, ca devrait aller. Après voulez-vous encore de votre vie actuelle 7 ou 10 ans ? c'est la première question.

Après tant de visites je me rends clairement compte que, au final, le prix est certes important, mais le critère principal reste pour moi la situation.

J'entends par là dans un petit village, mais à 15min d'une ville de 25 000 habitants et d'une autre avec 50k habitants, village qui reste proche de ma famille mais aussi avec un mode vie plus "rural", et les paysages qui en découle.

Aller faire ses courses / partir en randonnée et rencontrer un ami / membre de la famille, est tout même très convenable.
Plus selon moi que de posséder une RP moins onéreuse, mais moins bien située de ses centres d'intérêts, pour uniquement être plus proche de son job ( qui peut changer avec le temps), avec tous les inconvenients qui en découlent, dans notre cas une population plus nombreuses, des bouchons, moins de calme du fait que la proximité d'un aéroport, parcelle plus petite, etc

Ceci n'est pas quantifiable mais, sur les 10 prochaines années, je ne me vois pas rester danse un RP uniquement pour son prix attractif et du fait qu'elle soit 10 minutes plus proche de nos jobs respectif.

n°54838431
fabien1176
Posté le 29-10-2018 à 11:13:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Après tant de visites je me rends clairement compte que, au final, le prix est certes important, mais le critère principal reste pour moi la situation.

J'entends par là dans un petit village, mais à 15min d'une ville de 25 000 habitants et d'une autre avec 50k habitants, village qui reste proche de ma famille mais aussi avec un mode vie plus "rural", et les paysages qui en découle.

Aller faire ses courses / partir en randonnée et rencontrer un ami / membre de la famille, est tout même très convenable.
Plus selon moi que de posséder une RP moins onéreuse, mais moins bien située de ses centres d'intérêts, pour uniquement être plus proche de son job ( qui peut changer avec le temps), avec tous les inconvenients qui en découlent, dans notre cas une population plus nombreuses, des bouchons, moins de calme du fait que la proximité d'un aéroport, parcelle plus petite, etc

Ceci n'est pas quantifiable mais, sur les 10 prochaines années, je ne me vois pas rester danse un RP uniquement pour son prix attractif et du fait qu'elle soit 10 minutes plus proche de nos jobs respectif.

:jap:  
Perso j'ai visité plus d'une trentaine de bien avant de trouver celui qui convenait parfaitement à mon cahier des charges, qui me semble assez proche du tien.

n°54838477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2018 à 11:17:22  profilanswer

n°54838478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 11:17:22  profilanswer

On cherchait un mix accessibilité / possibilité d'aller rapidement des deux côtés de la rance / proche des commerces

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54838479
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:17:26  answer

LooKooM a écrit :

Attention a ce que sa 'comprehension' ne se transforme pas rapidement en 'resignation', c'est classique :/

Quand elle m’a rencontré elle a su que je pouvais m’enfermer un week end sans répondre parce que je lisais et que j’écrivais (pour moi). Elle voit à quel point le manque de challenge intellectuel sur des problèmes qui m’importent me rends malheureux.  
Tout comme j’ai accepté qu’elle soit dénuée d’ambition. Là elle est heureuse pour moi vraiment. Sans se rendre compte que ça va être compliqué. Mais après tout on s’est mis ensemble juste après mon concours pendant que je devais faire un mémoire de deux ans en une seule année en réapprenant tout du début. Donc niveau stress elle a de l’expérience. :o

n°54838486
_Druss_
Posté le 29-10-2018 à 11:18:32  profilanswer

glandoll a écrit :

toi, c'est quoi qui te pousse à travailler ? le gain, non ?

L'obligation, le fait que nous souhaitons fonder une famille et donc vivre sans trop de zone d'ombre et d'inconfort.

Seul je ne pensais pas ainsi, les gains n'ont jamais été ma priorité, toutefois j'ai eu énormement de chance d'avoir été recruté dès la sortie des écôles par une compagnie qui me proposait un très bon packaging.

Demain, avec un salaire plus important, mon mode de vie ne changera pas d'une manière drastique.
Sur les deux dernières années mon salaire à augmenté de 30%, et quasiment de même pour ce qui est de mon épargne mensuel.

Le surplus d'argent crée surtout une zone de confort et permet de jouir d'un sentiment de sécurité.
Au delà de 5-6k net mensuel ( pour un couple ) je ne trouve pas que les k€ supplémentaires apportent un réel confort dans la vie quotidienne ( hors achat immo dans une ville comme Paris / London / Genf ).

n°54838487
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 11:18:36  profilanswer

n°54838546
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:24:04  answer

Ben elle ne veut pas monter dans son entreprise ou en changer pour gagner mieux. Du moment que son salaire couvre ses dépenses de tous les jours c’est tout ce qu’elle demande.

n°54838571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2018 à 11:25:46  profilanswer

Vous avez vécu ensemble, avant son départ à Berlin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54838595
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:27:21  answer

The NBoc a écrit :

Vous avez vécu ensemble, avant son départ à Berlin ?

Nope. Jamais. Après j’y passe six mois de l’année donc on sait bien ce qui nous saoule chez l’autre dans le cadre d’une vie ensemble. :o

n°54838609
pilef
Posté le 29-10-2018 à 11:27:55  profilanswer

C'est un peu le problème. L'hélicoptère en panne même s'il ne tombe pas comme une pierre devient nettement moins contrôlable qu'un avion qui peut planer (cad rester en vol et se déplacer).

n°54838610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:27:58  profilanswer

La vie en couple, c'est un combat frer, t'y es pas préparé  [:lefrogg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-10-2018 à 11:28:07

---------------
n°54838622
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:28:50  answer

Theomede a écrit :

La vie en couple, c'est un combat frer, t'y es pas préparé  [:lefrogg:2]

Je sais défendre un oreiller.  [:onclecharlie:4]

n°54838625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2018 à 11:29:04  profilanswer

Si vivre en couple est un combat faut vous poser des questions

n°54838632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 11:29:27  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°54838652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2018 à 11:30:40  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu le problème. L'hélicoptère en panne même s'il ne tombe pas comme une pierre devient nettement moins contrôlable qu'un avion qui peut planer (cad rester en vol et se déplacer).

Et si t'as pas de vitesse transversale au moment de la panne, tu fais comment pour ton autorotation ?

---------------
n°54838670
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 11:31:49  answer

The NBoc a écrit :

Et si t'as pas de vitesse transversale au moment de la panne, tu fais comment pour ton autorotation ?

Déjà on sait même pas comment ça vole ces merdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17218  17219  17220  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)