Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54837867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 10:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et concrètement, à part HFR, t'as fait quoi ? :o

Plein de choses :D.

Une magnifique crêperie (carrément crêpe, à côté de dinard), la pointe du groin, la pointe du décollé, deux après midi de plage à jouer avec foot avec les enfants et leurs petits cousins, des restau en famille élargie, etc.

C'était des très bonnes vacances :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:30:18  profilanswer

n°54837869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2018 à 10:30:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est totalement foireux d'induire qu'il y a 4 millions de millionnaires parce qu'il y a 2 millions de foyers millionnaires. Si tu ramènes à l'individu, faut aller au bout du geste et ramener le montant lui aussi à l'individu. :o

Beaucoup de foyers millionnaires n'auront plus de millionnaires après le divorce.

Oui c'est bien ce que je voulais dire :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54837873
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:30:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thierry ?  :D  

Oui, j'ai droit a un call tous les 6 mois de mentoring, c'est plutot sympa. Ca ne sert a pas grand chose mais c'est sympa.

n°54837878
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-10-2018 à 10:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai TRES largement profite de l'Europe de mes 21/22 a mes 33 ans donc rassure toi, je ne me plains pas. Depuis Zurich/Geneve en week-end ailleurs 1-2x par mois, tours en voiture dans toute l'Italie/Allemagne/Autriche/France jouxtant la Suisse + des voyages lointains. C'est bien simple je depensait presque 25% de mes salaires nets en voyages pendant cette periode.

Arrive a Paris j'ai bosse comme un ane et j'ai surtout fait des voyages lointains + quelques week-end en Europe mais beaucoup moins frequents.

Depuis mon arrivee a SF, a part Hawaii je me suis surtout ballade en voiture en Californie ou il y a BEAUCOUP a voir et retourne a Vancouver, en un an et demi. Parce que pas beaucoup de vacances ici, je les utilise pour rentrer en Europe bien souvent. En contrepartie rythme quotidien ultra mou, 9h-16h avec pause a midi, d'ou mon ennui chronique en soiree de semaine, malgre quelques hobbies mis en place hebdomadairement, des cours en ligne, un cours de langue hebdo aussi.

Ca donne envie de bosser à Geneve  :love:  

Si on explose pas en vol en expat en mode reconversion bobo ça sera peut-être la prochaine étape  [:zyzz:1]

n°54837885
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:31:47  profilanswer

Non, pas vraiment :D

n°54837894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 10:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est relatif, au boulot et sur hfr j'suis un pd2provr, alors que quand j'revois mes potes du lycée, franchement ça va :o

Quand je vois mes potes du lycée, je passe pour un émir  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54837899
fabien1176
Posté le 29-10-2018 à 10:32:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai droit a un call tous les 6 mois de mentoring, c'est plutot sympa. Ca ne sert a pas grand chose mais c'est sympa.

:jap:

Moi là seule fois où je l'ai vu c'était quand il était chez nous et qu'il m'avait félicité pour avoir pris la tête d'un projet, pxxxxx ça fait plus de 10 ans déjà :/

Message édité par fabien1176 le 29-10-2018 à 10:33:41
n°54837900
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:32:38  profilanswer

pilef est par exemple beaucoup plus riche :jap:

n°54837905
henoutsen
Posté le 29-10-2018 à 10:32:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je vois mes potes du lycée, je passe pour un émir  :D

C'est le turban ça :jap:

n°54837916
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 10:33:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est totalement foireux d'induire qu'il y a 4 millions de millionnaires parce qu'il y a 2 millions de foyers millionnaires. Si tu ramènes à l'individu, faut aller au bout du geste et ramener le montant lui aussi à l'individu. :o

Beaucoup de foyers millionnaires n'auront plus de millionnaires après le divorce.

c'est plutôt la moitié, du moins pour ceux qui ont moins de 2 millions si on le fait par personne.

lookoom, certes tu n'auras pas d'héritage mais il me semble que c'est le contraire pour ta compagne.
A mon avis, vous êtes déjà plus proches de 2 millions à 2 que des 1 mais je me trompe peut-être.

A mon avis, la majorité des 2 millions de foyers ont entre 1 et 2 millions.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:33:41  profilanswer

n°54837918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 10:34:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du mal à y croire :)

Pareil.

Il y a quelques jours il disait que ses grands parents avaient réussis à faire fructifier leurs placement jadis :D

---------------
n°54837923
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:34:41  answer

pilef a écrit :

Non, pas vraiment :D

LooKooM a écrit :

Si vous le dites.  
Vous devez savoir mieux que moi l’image que j’ai de vous. :o

n°54837929
fabien1176
Posté le 29-10-2018 à 10:35:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tout cas si tu veux m'adopter moi je suis d'accord :o

n°54837944
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 10:35:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dixit un inconnu d'un forum qui croit me connaitre :)

Plaise de plaisanterie, sais-tu que des tranports publiques, comme les trains, sont parfois plus rapide que d'autres moyens de transports, comme la voiture ?

et donc ?
je corrige en retirant la voiture de mon message précédent si tu préfères  :D  

comment se sont passées votre 56 et 57e visites sinon ?  :o

n°54837976
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:37:55  answer

dante2002 a écrit :

Je viens de passer une semaine en Bretagne.
Il n'a pas plu une fois et j'ai eu minimum 17° toutes les après midi.

Bon, j'ai bien choisi ma semaine aussi :o

C'était bien le village de la route du rhum?
Je préfère y aller cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 10:39:14
n°54837988
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:38:51  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plutôt la moitié, du moins pour ceux qui ont moins de 2 millions si on le fait par personne.

lookoom, certes tu n'auras pas d'héritage mais il me semble que c'est le contraire pour ta compagne.
A mon avis, vous êtes déjà plus proches de 2 millions à 2 que des 1 mais je me trompe peut-être.

A mon avis, la majorité des 2 millions de foyers ont entre 1 et 2 millions.

Vous etes penibles a cross referencer les topic, apres c'est sur qu'il ne reste plus rien dans l'ombre :D
Ma compagne n'a pas de revenus et si la boite de ses parents tient bon..., ce qui n'est pas dit... alors oui elle aura un heritage avec ses nombreux freres et soeurs... donc 1/ on ne compte pas dessus du tout, 2/ ce sera une guerre familiale difficile a priori, 3/ les montants sont bien plus faibles que ce que tu imagines a priori, 4/ le plus tard possible, ses parents l'ont eu jeune, contrairement aux miens.

dante2002 a écrit :

Pareil.

Il y a quelques jours il disait que ses grands parents avaient réussis à faire fructifier leurs placement jadis :D

Tu exageres. J'expliquais que mon grand pere etait passionne de bourse et qu'il placait son argent des l'entre deux guerres et que cela avait survecu la guerre mondiale, bref qu'investir en bourse n'est pas parfaitement insubmersible mais que l'histoire indique que cela peut survivre ce genre d'evenement catastrophique.

Il a perdu deux enfants pendant la guerre par manque de soin/nourriture donc non il n'avait pas beaucoup de moyens. Il a eu une carriere honorable ensuite et a pu acheter son logement, mais franchement rien d'excitant. En revanche il m'a donne de saines lectures quand j'etais petit ainsi qu'un grand respect de l'epargne et de la valeur de l'argent :jap:

Message édité par LooKooM le 29-10-2018 à 10:40:27
n°54838002
r06
Posté le 29-10-2018 à 10:40:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A mettre en perspective avec l'age à mon avis.

Dans ces 8%, combien ont plus de 50 ans, 60 ans ?

Combien ont moins de 35 ans ? Si tu compares à Iso-age, tu dois clairement faire parti du top 1%.

Non mais même sans âge, la majorité des millionnaires doit être des "petits millionnaires" (patrimoine < 2m) donc comme Lookoom mais très peu ont des revenus en relation. Donc il est largement "devant" en terme de richesse... :D

n°54838004
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Uniquement parce que je suis plus vieux (et j'ai un doute sur le "beaucoup" :o). A mon âge, tu seras nettement plus riche aisé :D

Mais mon message précédent, ce n'était pas pour initier un concours de mythe, je me considère comme aisé et pas comme riche (et par conséquent très loin de l'ultra richesse). J'ai une vie de prolétaire comme tout le monde ici - à part Ezekiel :D.  

Par exemple, je n'ai jamais voyagé en avion autrement qu'en classe économique.

n°54838009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 10:40:40  profilanswer

Justement, on a loué à Saint jouan plutôt que Saint malo, et c'est cette semaine que c'est le bordel (départ mercredi non ?)

---------------
n°54838018
fylgo
Posté le 29-10-2018 à 10:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut etre, mais n'ayant pas d'heritage a esperer du tout, plutot des depenses d'entretien de mes parents qui existent deja et qui vont continuer d'augmenter, je ne pense pas du tout rester sur cette courbe plus tard.
Idem niveau salaire, j'ai beau etre creatif, n'ayant pas fait un diplome elitiste en France, je vais rapidement plafonner a mon niveau de revenu deja eleve si je reste en France. Les jobs vraiment top20-50 des boites du CAC40 me sont fermes, j'ai encore eu une discussion recente avec le DRH de mon groupe actuel.

achète toi un diplome valable, genre MBA ou bonne école de commerce.
A priori pas vraiment besoin de se fouler outre mesure, le plus difficile étant d'allonger la thune

no red face :(

n°54838025
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 10:41:49  profilanswer

pilef a écrit :

Uniquement parce que je suis plus vieux (et j'ai un doute sur le "beaucoup" :o). A mon âge, tu seras nettement plus riche aisé :D

Mais mon message précédent, ce n'était pas pour initier un concours de mythe, je me considère comme aisé et pas comme riche (et par conséquent très loin de l'ultra richesse). J'ai une vie de prolétaire comme tout le monde ici - à part Ezekiel :D.  

Par exemple, je n'ai jamais voyagé en avion autrement qu'en classe économique.

peut-être pour cela que tu es riche  :o  

après oui, entre 1 et 5M, on est riche/très aisé mais on ne peut pas faire n'importe quoi.

A partir de 10M, ca devient différent

n°54838035
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:42:22  profilanswer

Ce n'était pas exprimé comme une opinion, mais comme une vérité :

n°54838053
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:43:40  answer

dante2002 a écrit :

Justement, on a loué à Saint jouan plutôt que Saint malo, et c'est cette semaine que c'est le bordel (départ mercredi non ?)

Dimanche.
On fera presque tout en bus quand on ira visiter le village.
Mais c'est marrant, même en vacances, tu vas dans les endroits pas sexys.

n°54838056
_Druss_
Posté le 29-10-2018 à 10:43:50  profilanswer

glandoll a écrit :

et donc ?
je corrige en retirant la voiture de mon message précédent si tu préfères  :D  

comment se sont passées votre 56 et 57e visites sinon ?  :o

Nous allons visiter la 27ème demain, tu es médisant en pensant que nous avons passés le cap des 50 visites.

Malgré que le budget est désormais proche de 600k, bien au dessus de nous ce que nous voulions, je pense que nous commençons à connaitre nos besoins.

Ma femme s'en fiche du lieu, tout ce qui compte pour elle est que nous sommes heureux et que son travail est intéressant, sans être trop loin.

Malheureusement dans la vie il est difficile de conciler tous les points, et même si financièrement mon salaire unique pourrait lui permettre de ne pas travailler (@Dante), j'aimerais qu'elle se rende compte que le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie.

n°54838065
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:44:41  answer

pilef a écrit :

Ce n'était pas exprimé comme une opinion, mais comme une vérité :

Alors je me suis mal exprimé. Oui ça m’arrive aussi. :o

n°54838068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 10:45:09  profilanswer

Peut être, mais c'était l occasion de réunir toute la famille répartie aux 4 coins du pays, et ça c'était cool ;)

---------------
n°54838077
henoutsen
Posté le 29-10-2018 à 10:45:34  profilanswer

Ou alors vous ne savez pas apprécier les endroits ou vous aller.

n°54838087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2018 à 10:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais c'était l occasion de réunir toute la famille répartie aux 4 coins du pays, et ça c'était cool ;)

La Bretagne, barycentre de la France ? Ils sont tous à belle-ile, les membres de ta famille ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54838091
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:46:28  profilanswer

glandoll a écrit :

après oui, entre 1 et 5M, on est riche/très aisé mais on ne peut pas faire n'importe quoi.

Ah ben c'est clair que j'ai un train de vie bien inférieur à notre ami Lookoom :D

n°54838093
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 10:46:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai TRES largement profite de l'Europe de mes 21/22 a mes 33 ans donc rassure toi, je ne me plains pas. Depuis Zurich/Geneve en week-end ailleurs 1-2x par mois, tours en voiture dans toute l'Italie/Allemagne/Autriche/France jouxtant la Suisse + des voyages lointains. C'est bien simple je depensait presque 25% de mes salaires nets en voyages pendant cette periode.

Arrive a Paris j'ai bosse comme un ane et j'ai surtout fait des voyages lointains + quelques week-end en Europe mais beaucoup moins frequents.

Depuis mon arrivee a SF, a part Hawaii je me suis surtout ballade en voiture en Californie ou il y a BEAUCOUP a voir et retourne a Vancouver, en un an et demi. Parce que pas beaucoup de vacances ici, je les utilise pour rentrer en Europe bien souvent. En contrepartie rythme quotidien ultra mou, 9h-16h avec pause a midi, d'ou mon ennui chronique en soiree de semaine, malgre quelques hobbies mis en place hebdomadairement, des cours en ligne, un cours de langue hebdo aussi.

Un ami qui a vécu en Californie (Santa Monica) pas mal d'années me disait qu'au bout d'un moment la côte t'emmerde et que tes escapades du week-end tu les fais surtout à l'intérieur des terres.

Si tu t'ennuies durant ton temps libre, ce ne sont pas des hobbies qui vont beaucoup t'aider, juste un moyen temporaire de tuer le temps.
Et la vie de famille ne changera pas forcément tant que ça les choses, même si la paternité aide dans une certaine mesure à trouver + de sens dans sa vie.
C'est peut-être le moment de penser à un gros changement pro ou bien de mettre tout ce temps libre au service d'un projet conséquent (entrepreneuriat, gros investissement dans une association, écrire un livre, que sais-je...)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-10-2018 à 10:48:07
n°54838115
fylgo
Posté le 29-10-2018 à 10:47:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous allons visiter la 27ème demain, tu es médisant en pensant que nous avons passés le cap des 50 visites.

MalgréBien que le budget est soit désormais proche de 600k, bien au dessus de nous ce que nous voulions, je pense que nous commençons à connaitre nos besoins.

Ma femme s'en fiche du lieu, tout ce qui compte pour elle est que nous sommes soyons heureux et que son travail est soit intéressant, sans être trop loin.

Malheureusement dans la vie il est difficile de conciler tous les points, et même si financièrement mon salaire unique pourrait lui permettre de ne pas travailler (@Dante), j'aimerais qu'elle se rende compte que le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie.

Le Touquet c'est une ville que j'aime bien venir  [:ex-floodeur:3]  

n°54838125
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:48:36  profilanswer

fylgo a écrit :

achète toi un diplome valable, genre MBA ou bonne école de commerce.
A priori pas vraiment besoin de se fouler outre mesure, le plus difficile étant d'allonger la thune

no red face :(

Je pourrais facilement le faire oui, mais ce n'est pas pareil, tu ne fais pas partie du club si tu fais un MBA sur le tard; autant ca peut permettre d'acceder a des jobs comme celui que j'ai deja aujourd'hui, autant pour aller vraiment dans l'ultime carre c'est la formation initiale qui compte.

_Druss_ a écrit :

Malgré que le budget est désormais proche de 600k, bien au dessus de nous ce que nous voulions, je pense que nous commençons à connaitre nos besoins.

Ma femme s'en fiche du lieu, tout ce qui compte pour elle est que nous sommes heureux et que son travail est intéressant, sans être trop loin.

Pas facile non plus de trouver une forte stimulation intellectuelle hors boulot, au quotidien, pendant des annees entieres; perso ca ne me choque pas qu'elle cherche a maintenir son boulot.
Par ailleurs, garder ce boulot et demeurer employable lui permet d'etre capable de te quitter/divorcer si la relation flanche et de ne pas se sentir prisonniere d'une relation egalement pour des raisons financieres. J'encourage ma femme a bosser pour cette raison...

n°54838127
r06
Posté le 29-10-2018 à 10:48:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais Lookoom utilise l'hélico comme taxi, qu'est ce qu'il te faut de plus...:D

n°54838143
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:49:48  profilanswer

Excuses acceptées :D

n°54838153
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:50:33  answer

dante2002 a écrit :

Je plaisante, cest juste que je connais bien ce bled. C'est vraiment  plus cher ailleurs?

n°54838161
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:51:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un ami qui a vécu en Californie (Santa Monica) pas mal d'années me disait qu'au bout d'un moment la côte t'emmerde et que tes escapades du week-end tu les fais surtout à l'intérieur des terres.

Si tu t'ennuies durant ton temps libre, ce ne sont pas des hobbies qui vont beaucoup t'aider, juste un moyen temporaire de tuer le temps.
Et la vie de famille ne changera pas forcément tant que ça les choses, même si la paternité aide dans une certaine mesure à trouver + de sens dans sa vie.
C'est peut-être le moment de penser à un gros changement pro ou bien de mettre tout ce temps libre au service d'un projet conséquent (entrepreneuriat, gros investissement dans une association, écrire un livre, que sais-je...)

Oui on fait des tours dans l'interieur des terres actuellement, ca change...

Je pense que revenir en Europe et de nouveau avoir un reseau social solide compose de relations recentes et d'amis d'enfance m'enlevera tout ennui pour etre honnete.

Mais oui j'aimerais bien me lancer en politique et finir mon CAP Tournage/Ceramique me taraude pas mal. (no redface)

n°54838169
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 10:52:03  answer

henoutsen a écrit :

Ou alors vous ne savez pas apprécier les endroits ou vous aller.

En l'occurrence, je connais très bien l'endroit.

n°54838181
pilef
Posté le 29-10-2018 à 10:52:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Le Touquet c'est une ville que j'aime bien venir  [:ex-floodeur:3]

https://www.francaisfacile.com/exer [...] -25454.php

Citation :

En premier lieu, avec le subjonctif, il faut raisonner au niveau du sens et pas au niveau des règles.

n°54838188
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 10:53:04  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais Lookoom utilise l'hélico comme taxi, qu'est ce qu'il te faut de plus...:D

Cesse, j'ai du le faire 3x a Geneve. A Paris 1x pour aller au Bourget, sinon tous mes tours en helico etaient pour voir le paysage comme un bon gros touriste que je suis :D

Clairement pouvoir prendre l'helicoptere plusieurs fois par mois necessite un train de vie XL

n°54838201
henoutsen
Posté le 29-10-2018 à 10:53:57  profilanswer

Même en connaissant très bien l'endroit, certains savent mieux que d'autres trouver les petits trucs qui font la différence dans la vision des choses.

n°54838203
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 10:54:00  profilanswer

On notera qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le français pour vivre convenablement.
Il suffit par exemple de faire partie d'un des foyers français millionnaires
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)