| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 06:49:39 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est ce genre de mentalité qui mène le monde à sa perte |
oh_damned |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | "Mais devenir jeune retraité, c’est aussi un sacrifice sur le court terme. Interviewé dans le magazine Complément d’enquête, J.B., infirmier libéral de 36 ans, fait des journées de 13 heures, loge chez sa mère et réduit au maximum ses dépenses personnelles. Objectif : accumuler 500.000 euros avant ses 40 ans, puis les investir dans une dizaine d’appartements, dans les Bouches-du-Rhône. En attendant, sa vie est entre parenthèses. Pas (ou plus) de petite amie, pas de vacances, peu de dépenses, beaucoup de travail. "Alors oui, quand je vois une belle voiture, que mes collègues me parlent leur voyage, c’est tentant, je ne profite pas de tout ça, mais c’est provisoire", dit-il. "Mon objectif tellement élevé, que je me dois de faire des sacrifices à la hauteur." Fabriquer sa retraite, le travail d'une vie ?" les gens Message cité 1 fois Message édité par Marc le 18-11-2021 à 21:36:33 |
r06 | En même temps tu vivais presque comme ça pendant des années sauf que tu habitais dans un couloir |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
C'est surtout que j'ai toujours pas compris comment les mecs comptes vivre avec "juste" un capital de 500K€ en fait Du coup le projet c'est quoi Message cité 1 fois Message édité par Marc le 18-11-2021 à 21:36:53 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 09:07:21 ![]() ![]() |
Phenom |
Sous les ponts avec 10 apparts en location ? Ah quand même. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
pilef |
Tu prends un intendant
|
pilef |
Tu ne connais pas encore Hadada ? Le mec qui annonce des faits sur tout d'un ton péremptoire alors qu'il n'y connaît strictement rien.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 24-10-2018 à 09:28:46 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
r06 |
Ces boîtes sont tellement grosses de toute manière qu'il est pas évident de généraliser quoi que ce soit dessus. Suivant les services/divisions, l'ambiance, les missions et les moyens peuvent être tellement différents... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
bourneagainshell |
|
r06 | Ceci dit les domaines techniques ou tu as des A qui font des choses techniques je sais pas si ça existe vraiment... |
Phenom | Pas sur l'orthographe. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
r06 | T'es juste foutu pour retourner bosser dans une boîte "normale" c'est pas forcément grave... Perso j'ai eu une période comme ça mais depuis quelques temps je suis dans une phase inverse ou j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les choses auxquelles je ne peux rien. Les projets sont gérés avec les pieds, les managers sont cons, c'est la vie je m'en fous et je fais ce que je peux... Du coup je suis bien plus zen, détendu et heureux... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-10-2018 à 10:05:57 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
r06 |
Voilà et en proportion des groupes Z qui font des jobs similaires ou approchant c'est marginal... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |