Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17181  17182  17183  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54792611
LooKooM
Posté le 24-10-2018 à 06:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça fait très très « bulle immo 2008 » dans le discours quand même :o

Oui, les valorisations sont stretchees actuellement, c'est un état de fait. C'est comme tout, ça pète de temps en temps, ça se relaxe et ça repart. Il faut continuer à investir dans la tempête et laisser couler.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 06:49:39  profilanswer

n°54792659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2018 à 07:26:12  profilanswer

C est ce genre de mentalité qui mène le monde à sa perte :/

n°54792705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 07:49:43  profilanswer

Ah mais j’en ai plus aucune envie, du tout :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54792763
oh_damned
Posté le 24-10-2018 à 08:05:08  profilanswer

pilef a écrit :

Mouais.

A mon avis le top, c'est d'être rentier multimilliardaire :o

Ce qui implique d'avoir du petit personnel ... à manager :o

n°54792918
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2018 à 08:37:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais prendre le cas de mon ex boîte.

Un jd qui sortait de Télécom Nancy y était embauche à 34 k€.

Le même en SSII à 27 le vent dans le dos, puis venait en prestation chez nous :D

Au bout de quelques années, il était embauche à 34 et ne rattrapera jamais son collègue...

Ouai donc clairement boite à chier, ou vraiment pénurie de poste pour l'IT dans la région. Parce que ici, un mec qui a fait 10 ans d'ESN en général rattrape/dépasse un mec qui à directement commencé en client final.

Et ça se comprend, parce que 10 ans de PME/Cogip basique dans des missions sans risques (car ouai en général c'est les presta qui sont sur les sujets casse gueule pour que la boite puisse se déchargé sur l'ESN en cas de merde) vs 10 ans de grand comptes sur des missions "de pointe", ça joue.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54792949
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 08:41:16  profilanswer

Ne vas surtout pas croire que je suis vexé. Je veux comprendre.

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? J'ai bourlingué dans plusieurs secteurs d'ingénierie distincts, toujours à la pointe techniquement dans un domaine en particulier.
J'ai le sentiment inverse du tient.
Le médical m'a donné un sentiment de joyeux bordel, avec des gens très pointus, très motivés mais le bordel
L'automobile est de loin le domaine le plus mediocre a tout point de vue: formation universitaire pauvre, piètre management et conditions de travail artificiellement merdiques par dogme (une organisation plus intelligente permetterai les mêmes perfo mais plus agréable), la faute a un management vraiment médiocre.

Les formations les plus pointues que j'ai observé sont dans la défense. Parcours académique élitiste, management peu criticable, procédure lourdes certes mais finalement bien meilleures qu'en PME

La qualité des ressources est vraiment un cran au dessus.
Je suis donc curieux de connaître les raisons de ton propos pour élargir mon spectre et nuancer ma vision  :jap:

n°54793097
btbw03
Posté le 24-10-2018 à 08:59:13  profilanswer

"Mais devenir jeune retraité, c’est aussi un sacrifice sur le court terme. Interviewé dans le magazine Complément d’enquête, J.B., infirmier libéral de 36 ans, fait des journées de 13 heures, loge chez sa mère et réduit au maximum ses dépenses personnelles. Objectif : accumuler 500.000 euros avant ses 40 ans, puis les investir dans une dizaine d’appartements, dans les Bouches-du-Rhône. En attendant, sa vie est entre parenthèses. Pas (ou plus) de petite amie, pas de vacances, peu de dépenses, beaucoup de travail. "Alors oui, quand je vois une belle voiture, que mes collègues me parlent leur voyage, c’est tentant, je ne profite pas de tout ça, mais c’est provisoire", dit-il.  "Mon objectif tellement élevé, que je me dois de faire des sacrifices à la hauteur." Fabriquer sa retraite, le travail d'une vie ?"

les gens :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 18-11-2021 à 21:36:33
n°54793137
r06
Posté le 24-10-2018 à 09:03:26  profilanswer

En même temps tu vivais presque comme ça pendant des années sauf que tu habitais dans un couloir :o mais tu n'as rien accumulé à part des merdouilles électroniques :o

n°54793153
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2018 à 09:05:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Mais devenir jeune retraité, c’est aussi un sacrifice sur le court terme. Interviewé dans le magazine Complément d’enquête, J.B., infirmier libéral de 36 ans, fait des journées de 13 heures, loge chez sa mère et réduit au maximum ses dépenses personnelles. Objectif : accumuler 500.000 euros avant ses 40 ans, puis les investir dans une dizaine d’appartements, dans les Bouches-du-Rhône. En attendant, sa vie est entre parenthèses. Pas (ou plus) de petite amie, pas de vacances, peu de dépenses, beaucoup de travail. "Alors oui, quand je vois une belle voiture, que mes collègues me parlent leur voyage, c’est tentant, je ne profite pas de tout ça, mais c’est provisoire", dit-il.  "Mon objectif tellement élevé, que je me dois de faire des sacrifices à la hauteur." Fabriquer sa retraite, le travail d'une vie ?"

les gens :lol: :lol: :lol:

C'est surtout que j'ai toujours pas compris comment les mecs comptes vivre avec "juste" un capital de 500K€ en fait :??: Parce que là en finissant @ 40 ans ils n'auront jamais de retraite de l'état, au mieux le minimum vieillesse @ 67 ans, brillant !

Du coup le projet c'est quoi :??: Bosser double/triple pendant 5-10 ans en mode super frugal, pour vivre sans bosser pendant ~10-15 ans en mode super frugal, pour finir sous les ponts ensuite :??: ... super ... je préfère bosser, consommer pendant 40 ans pour pas bosser et consommer pendant 10-15 ans... au final, t'es au moins pas frustré toute ta vie... :o Et bonus, t'aura pu baiser à convenance plutôt que de te priver aussi de copine car hors budget... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 18-11-2021 à 21:36:53

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54793172
btbw03
Posté le 24-10-2018 à 09:07:21  profilanswer

même 10 loyer d'apparts ayant une valeur total de 500k ... ça doit pas faire énorme une fois enlevé la fiscalité

le minimum vieillesse tlm y a droit ou y'a une condition de revenu ? genre si bcp de biens immobiliers à coté etc etc

Message édité par btbw03 le 24-10-2018 à 09:08:50
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 09:07:21  profilanswer

n°54793204
Phenom
Posté le 24-10-2018 à 09:10:27  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que j'ai toujours pas compris comment les mecs comptes vivre avec "juste" un capital de 500K€ en fait :??: Parce que là en finissant @ 40 ans ils n'auront jamais de retraite de l'état, au mieux le minimum vieillesse @ 67 ans, brillant !

Du coup le projet c'est quoi :??: Bosser double/triple pendant 5-10 ans en mode super frugal, pour vivre sans bosser pendant ~10-15 ans en mode super frugal, pour finir sous les ponts ensuite :??: ... super ... je préfère bosser, consommer pendant 40 ans pour pas bosser et consommer pendant 10-15 ans... au final, t'es au moins pas frustré toute ta vie... :o Et bonus, t'aura pu baiser à convenance plutôt que de te priver aussi de copine car hors budget... :o

Sous les ponts avec 10 apparts en location ? Ah quand même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54793314
pilef
Posté le 24-10-2018 à 09:21:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui implique d'avoir du petit personnel ... à manager :o

Tu prends un intendant  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

ou une femme [:arantheus]

n°54793350
pilef
Posté le 24-10-2018 à 09:25:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? J'ai bourlingué dans plusieurs secteurs d'ingénierie distincts, toujours à la pointe techniquement dans un domaine en particulier.
Le médical m'a donné un sentiment de joyeux bordel, avec des gens très pointus, très motivés mais le bordel
L'automobile est de loin le domaine le plus mediocre a tout point de vue: formation universitaire pauvre, piètre management et conditions de travail artificiellement merdiques par dogme (une organisation plus intelligente permetterai les mêmes perfo mais plus agréable), la faute a un management vraiment médiocre.

Les formations les plus pointues que j'ai observé sont dans la défense. Parcours académique élitiste, management peu criticable, procédure lourdes certes mais finalement bien meilleures qu'en PME

Je suis donc curieux de connaître les raisons de ton propos pour élargir mon spectre et nuancer ma vision  :jap:

Tu ne connais pas encore Hadada ? Le mec qui annonce des faits sur tout d'un ton péremptoire alors qu'il n'y connaît strictement rien.

Exemple: Hadada et le cloud : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51643083

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-10-2018 à 09:28:46
n°54793387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 09:28:17  profilanswer

fylgo a écrit :

Après ta boîte est peut-être historiquement mieux gérée que l’ancienne sienne qui reste un patchwork un peu bizarre... :o
Parait que Dassault par exemple est bien gérée mais un peu violente niveau management. Les gens semblent y trouver leur compte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54793432
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2018 à 09:31:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Sous les ponts avec 10 apparts en location ? Ah quand même.

Avec 500K de capital, avec les divers FDN/FAI et le prix de l'immo. actuel. Pour des biens avec peu de risque de vacances locative/perte de valeur, t'aurai plutôt 5 apparts le vent dans le dos.

Ça fait au mieux 2500€ de loyer brut vu le style d'appart.

Du coup en gros ça donne ça en revenus net :
30000/an => abattement 10% => 27000 imposable.
=> 2407,02€ d'IR
=> CSG-CRDS => 4644€

=> 1912€ supernet (bon on peux optimiser le déficit foncier certe... mais on va pas non plus aller super loin).

Et faut ajouter PNO, GLI, etc.

A vue de nez, ça donne pas plus de 1750€/mois en optimisant le tout... super efficace c'est sur quand on se faisait avant 5K€/net en bossant... :lol:

---------------
n°54793550
r06
Posté le 24-10-2018 à 09:41:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Après ta boîte est peut-être historiquement mieux gérée que l’ancienne sienne qui reste un patchwork un peu bizarre... :o
Parait que Dassault par exemple est bien gérée mais un peu violente niveau management. Les gens semblent y trouver leur compte.

Ces boîtes sont tellement grosses de toute manière qu'il est pas évident de généraliser quoi que ce soit dessus. Suivant les services/divisions, l'ambiance, les missions et les moyens peuvent être tellement différents...:D

n°54793585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 09:44:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, je veux bien croire que c'est une PME dynamique, et une totale exception dans le domaine. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54793606
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 09:46:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ces boîtes sont tellement grosses de toute manière qu'il est pas évident de généraliser quoi que ce soit dessus. Suivant les services/divisions, l'ambiance, les missions et les moyens peuvent être tellement différents...:D

:jap:  :jap:

---------------
Jésus t'aime
n°54793625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 09:47:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ne soit plus choque, c'est dans tous les domaines malheureusement, pas qu'en VC du tout.

Des auditeurs qui mentent les yeux dans les yeux, des medecins qui mentent clairement, des gens en secteur pharma qui mentent au regulateur ET a leurs collegues, des gens en secteur ecologique qui mentent sur les chiffres concrets de mesure de rejet, des gens en secteur auto qui mentent, etc, etc...

Tant que personne ne met les gens le nez dedans ils continueront. Ce qui est bien avec ces technos c'est qu'il y a quand meme des facons assez faciles de verifier une bonne partie de ce qui est dit; les mensonges tiennent dans un panel d'un evenement lambda ou en joute verbale impromptue. Mais quand il s'agit de lever une Series B les gens prennent le temps quand meme de faire un peu de due dil.

/HS

Ça doit être une infime partie, mais je pense qu'il y a des VC qui comprennent réellement ou est le leading edge technologique actuel, surtout à SF. Je serais curieux de connaitre les performances réalisées du fond pour lequel tu bosses versus les autres.

Sinon quel est le genre de PoC de la boite que tu évoquais hier. PoC technologique ou algorithmique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54793630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 09:47:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ne soit plus choque, c'est dans tous les domaines malheureusement, pas qu'en VC du tout.

Des auditeurs qui mentent les yeux dans les yeux, des medecins qui mentent clairement, des gens en secteur pharma qui mentent au regulateur ET a leurs collegues, des gens en secteur ecologique qui mentent sur les chiffres concrets de mesure de rejet, des gens en secteur auto qui mentent, etc, etc...

Tant que personne ne met les gens le nez dedans ils continueront. Ce qui est bien avec ces technos c'est qu'il y a quand meme des facons assez faciles de verifier une bonne partie de ce qui est dit; les mensonges tiennent dans un panel d'un evenement lambda ou en joute verbale impromptue. Mais quand il s'agit de lever une Series B les gens prennent le temps quand meme de faire un peu de due dil.

/HS

Ça doit être une infime partie, mais je pense qu'il y a des VC qui comprennent réellement ou est le leading edge technologique actuel, surtout à SF. Je serais curieux de connaitre les performances réalisées du fond pour lequel tu bosses versus les autres.

Sinon quel est le genre de PoC de la boite que tu évoquais hier. PoC technologique ou algorithmique ?

---------------
n°54793660
pilef
Posté le 24-10-2018 à 09:50:06  profilanswer

r06 a écrit :

[:julian33:4]

n°54793664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 09:50:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu la teneur de certains trucs fumeux, j'imagine qu'ils sont surtout une bonne équipe de poctologues.

---------------
n°54793677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 09:51:49  profilanswer

Après fylgo est groupe Z et t'es groupe A... 'nuff said

/chaisedejardin

---------------
n°54793686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 09:52:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu la teneur de certains trucs fumeux, j'imagine qu'ils sont surtout une bonne équipe de poctologues.

Le neuromorphic computing qui en est au stade anal, c'est une forme de masturbation, oui.

---------------
n°54793693
bourneagai​nshell
Posté le 24-10-2018 à 09:52:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Après fylgo est groupe Z et t'es groupe A... 'nuff said

/chaisedejardin

Groupe Z ?

n°54793697
r06
Posté le 24-10-2018 à 09:52:56  profilanswer

Ceci dit les domaines techniques ou tu as des A qui font des choses techniques je sais pas si ça existe vraiment...:D :o

n°54793737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 09:56:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit les domaines techniques ou tu as des A qui font des choses techniques je sais pas si ça existe vraiment...:D :o

J'en connais un bon paquet :D
Mais en proportion des promos c'est pas énorme.

Justement, il est vite impressionné :o

---------------
n°54793825
Phenom
Posté le 24-10-2018 à 10:03:13  profilanswer

Pas sur l'orthographe.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54793839
r06
Posté le 24-10-2018 à 10:04:22  profilanswer

T'es juste foutu pour retourner bosser dans une boîte "normale" c'est pas forcément grave...:o

Perso j'ai eu une période comme ça mais depuis quelques temps je suis dans une phase inverse ou j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les choses auxquelles je ne peux rien. Les projets sont gérés avec les pieds, les managers sont cons, c'est la vie je m'en fous et je fais ce que je peux...:o

Du coup je suis bien plus zen, détendu et heureux...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2018 à 10:05:57
n°54793846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 10:04:55  profilanswer

Je trouve aussi, mais je ne sais pas si c'est une très haute estime de moi, un pessimisme chevillé à l'esprit ou tout simplement du réalisme [:transparency]
Le tout saupoudré d'un peu de cynisme car c'est toujours amusant de se demander quel cadavre alimente le beau massif de roses   [:julm3:1]

---------------
n°54793849
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 10:05:06  profilanswer

boisse a écrit :

Putain c'est moi ca. Tu viens de m'ouvrir les yeux mec no redface. En fait mon boss a tout compris et c'est moi le pigeon [:crazydrummergeek] . Le pire c'est que je lui ai ouvertement dit que pour rien au monde je ne voudrais sa place/manager ce qui est vrai.

:heink:  
Si tu veux rester dans le technique, je ne vois pas pourquoi tu serais un pigeon à le dire...
C'est un truc qui me gène en France (je ne sais pas comment c'est ailleurs) : pour monter il faut quitter la technique et passer en encadrement. Alors que ce n'est pas du tout le même métier.
Tu imagines Mpappé passer agent de joueur pour progresser dans sa carrière ? Ou Picasso en galeriste ?

Par contre, si ton N+1 n'est pas trop con, il a senti le bon plan, et te paye en conséquence (je ne parle pas que d'argent)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54793850
r06
Posté le 24-10-2018 à 10:05:07  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en connais un bon paquet :D
Mais en proportion des promos c'est pas énorme.

Voilà et en proportion des groupes Z qui font des jobs similaires ou approchant c'est marginal...:D

n°54793851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 10:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

T'es juste foutu pour retourner bosser dans une boîte "normale" c'est pas forcément grave...:o

Perso j'ai eu une période comme ça depuis quelques temps je suis dans une phase inverse ou j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les choses auxquelles je ne peux rien. Les projets sont gérés avec les pieds, les managers sont cons, c'est la vie je m'en fous et je fais ce que je peux...:o

L'absurdité n'est un problème que pour les gens pas très raisonnables, oui.

---------------
n°54793857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 10:05:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve aussi, mais je ne sais pas si c'est une très haute estime de moi, un pessimisme chevillé à l'esprit ou tout simplement du réalisme [:transparency]
Le tout saupoudré d'un peu de cynisme car c'est toujours amusant de se demander quel cadavre alimente le beau massif de roses   [:julm3:1]

C'est très fleur bleue comme point de vue, j'trouve.

---------------
n°54793871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 10:06:41  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
Si tu veux rester dans le technique, je ne vois pas pourquoi tu serais un pigeon à le dire...
C'est un truc qui me gène en France (je ne sais pas comment c'est ailleurs) : pour monter il faut quitter la technique et passer en encadrement. Alors que ce n'est pas du tout le même métier.
Tu imagines Mpappé passer agent de joueur pour progresser dans sa carrière ? Ou Picasso en galeriste ?

Par contre, si ton N+1 n'est pas trop con, il a senti le bon plan, et te paye en conséquence (je ne parle pas que d'argent)

LA solution que je vois de plus en plus, ce sont des gens qui se barrent et fondent une boîte sur leur expertise.
Petite taille, peu de process, outils à la pointe, pas de boulets. Ceux qui sautent le pas sont heureux.

---------------
n°54793897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 10:08:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très fleur bleue comme point de vue, j'trouve.

Les roses bleues, fruit de l'ingénierie génétique. On les entend pas hurler les anti-OGM là !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_bleue

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17181  17182  17183  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)