Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17166  17167  17168  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54773155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 11:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Nan mais qui va au ciné aux 4 temps ?

 

A vue de nez et de costards Jules tous tes collègues :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 11:30:36  profilanswer
 

n°54773158
Lagoon57
Posté le 22-10-2018 à 11:30:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors que c'est le bon âge pour en faire un premier [:somberlain24:1]


Alors ça j'en doute, se taper l'adolescence quand tu as 55 ans environ, ouch :o

n°54773166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 11:31:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors que c'est le bon âge pour en faire un premier [:somberlain24:1]


Chaud, quand même.
 
A l'école, les gosses de vieux, ça se repère, et ça se harcèle, ils savent pas se défendre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54773167
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 11:31:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors que c'est le bon âge pour en faire un premier [:somberlain24:1]


 
Et être emmerdé jusqu'à plus de 60 piges  :heink:

n°54773168
Phenom
Posté le 22-10-2018 à 11:31:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais qui va au ciné aux 4 temps ?


 
Les mêmes pour qui week-end signifient deux jours à tuer, donc qui vont traîner les centres commerciaux, faire un ciné, et s'engraisser au McDo tout en étant content d'avoir fait l'affaire du siècle en achetant un haut Promod à -20%, de couleur rose avec écrit ROCK en paillettes.

n°54773169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2018 à 11:31:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Alors que c'est le bon âge pour en faire un premier [:somberlain24:1]


 
 [:nyxon]

n°54773182
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2018 à 11:31:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


A vue de nez et de costards Jules tous tes collègues :o


Etonnant.
 
Perso je vais dans les petits cinés du quartier latin, près de chez moi  [:somberlain24:1]  
 

Lagoon57 a écrit :


Alors ça j'en doute, se taper l'adolescence quand tu as 55 ans environ, ouch :o


T'es une expérience de la vie suffisante pour pas te laisser emmerder par un merdeux de 15 ans :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54773187
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 11:32:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais qui va au ciné aux 4 temps ?


 
les racailles de nanterre :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54773664
Shriv
Posté le 22-10-2018 à 12:10:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Nous parlions encore d'enfant ce week-end, avec ma femme, puis avec la banquière qui disait que avec un prêt le reste à vivre doit être plus haut de 350€ si l'on as un enfant à charge.
 
Je trouve ces 350€ vraiment faible, car entre les soins, la nourriture, les vétêments, les sorties, et surtout le mobilier / poussette et la sacré sainte gardienne, et bien ces 350€ doivent s'évaporer en l'espace de bien peu de jours.
 
J'envisage parfois de démissionner afin de postuler pour un job "plus sympathique" mais cela ferait chûter drastiquement les ressources financières de notre couple, et je me demande vraiment comment font des parents n'ayant que deux smics pour subvenir aux besoins d'une famille.


 
Avec un enfant tu ne raisonnes plus en termes financiers. Mais avec ce que vous mettez de côté vous pouvez en avoir 3 ou 4 sans souci t'inquiète pas.
 
 

Lagoon57 a écrit :


En tout cas 350 euros pour un gosse, c'est faible en effet :o
 
C'est le coût net de toutes aides qu'on a juste pour la crèche (yc les CESU que je gratte au boulot...). Et encore j'ai la chance d'être financé par mon entreprise pour la crèche, sinon ça serait 600€ de plus par mois (donc quasiment 1000 euros).
 
Bon c'est une crèche de Paris 7, c'est clairement pas ce qu'il y a de moins cher :D


 
Tu as quoi comme coût horaire sur Paris?
 
 

dante2002 a écrit :


 
Ce qui est vrai en fait.
 
Plus pratique aussi et suffisament haut pour qu'on puisse attacher les enfants sans se péter le dos.


 
 
Tu fais ton fragile là  :D . J'ai pas de SUV et je me suis jamais senti en difficulté pour les attacher. Et puis globalement à 2 ans ils montent dans leur siège tout seul .  
Financièrement ton 2008 neuf c'est un sacré mauvais choix pour votre épargne mais j'imagine que tu le sais déjà.  
 
 
 

n°54773713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 12:16:03  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Avec un enfant tu ne raisonnes plus en termes financiers. Mais avec ce que vous mettez de côté vous pouvez en avoir 3 ou 4 sans souci t'inquiète pas.

 



 
Shriv a écrit :

 

Tu as quoi comme coût horaire sur Paris?

 



 
Shriv a écrit :

 


Tu fais ton fragile là :D . J'ai pas de SUV et je me suis jamais senti en difficulté pour les attacher. Et puis globalement à 2 ans ils montent dans leur siège tout seul .
Financièrement ton 2008 neuf c'est un sacré mauvais choix pour votre épargne mais j'imagine que tu le sais déjà.

  


 

J'ai déjà ma RP familiale.

 

Je sais pater à toute éventualité qui nécessite une épargne pour le commun des mortels (par exemple, un lave linge ou un frigo).

 

Je suis (bien) couvert par ma mutuelle et différentes assurances en cas de pépin.

 

J'ai des goûts peu luxueux (je suis actuellement en vacance en' Bretagne en louant une petite maison , et ça suffit vraiment à mon bonheur)

 

A quoi me servirait il d épargner significativement ?

 

C'est une réelle question que je pose en fait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 12:16:03  profilanswer
 

n°54773757
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-10-2018 à 12:20:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai déjà ma RP familiale.
 
Je sais pater à toute éventualité qui nécessite une épargne pour le commun des mortels (par exemple, un lave linge ou un frigo).
 
Je suis (bien) couvert par ma mutuelle et différentes assurances en cas de pépin.  
 
J'ai des goûts peu luxueux (je suis actuellement en vacance en' Bretagne en louant une petite maison , et ça suffit vraiment à mon bonheur)  
 
A quoi me servirait il d épargner significativement ?
 
C'est une réelle question que je pose en fait.


Les études de tes enfants.


---------------
Carpe Diem.
n°54773760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2018 à 12:21:14  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les études de tes enfants.

 

Mon plan est d'avoir fini mon prêt immo d'ici la.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54773799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2018 à 12:26:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Mon plan est d'avoir fini mon prêt immo d'ici la.


 
Ton pret immo est relativement faible de memoire. 2 gamins qui font des etudes couteuses au meme moment, ca sera plus que ca par mois, d'ou l'interet de vouloir epargner au fil du temps. Et ils peuvent decider de faire des choix differents avant la fin de ton pret egalement...

n°54773801
_Druss_
Posté le 22-10-2018 à 12:26:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J'ai déjà ma RP familiale.

 

Je sais pater à toute éventualité qui nécessite une épargne pour le commun des mortels (par exemple, un lave linge ou un frigo).

 

Je suis (bien) couvert par ma mutuelle et différentes assurances en cas de pépin.

 

J'ai des goûts peu luxueux (je suis actuellement en vacance en' Bretagne en louant une petite maison , et ça suffit vraiment à mon bonheur)

 

A quoi me servirait il d épargner significativement ?

 

C'est une réelle question que je pose en fait.

 

- Rembourser rapidement ton crédit immobilier
- Prendre un pré-retraite
- Pouvoir payer des études à tes enfants
- Passer à 80/60% afin de passer plus de temps avec tes enfants et avec toi même
- Etre en mesure d'aider ta famille en cas de coup dur financier

 

etc


Message édité par _Druss_ le 22-10-2018 à 12:29:23
n°54773842
Maiar
Posté le 22-10-2018 à 12:33:49  profilanswer
 

Même en vacances avec sa famille, le mec poste sans cesse sur HFR  [:tim_coucou:1]

n°54773848
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2018 à 12:34:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ton pret immo est relativement faible de memoire. 2 gamins qui font des etudes couteuses au meme moment, ca sera plus que ca par mois, d'ou l'interet de vouloir epargner au fil du temps. Et ils peuvent decider de faire des choix differents avant la fin de ton pret egalement...


 
Les études coûteuses,ça n'existe que dans 2 cas :
 
- les étudiants particulièrement mauvais qui doivent d'acheter un diplôme
- les gens d'un certain milieu qui achètent un réseau

n°54773849
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 12:34:40  answer
 

gregouf a écrit :

 

Ton pret immo est relativement faible de memoire. 2 gamins qui font des etudes couteuses au meme moment, ca sera plus que ca par mois, d'ou l'interet de vouloir epargner au fil du temps. Et ils peuvent decider de faire des choix differents avant la fin de ton pret egalement...

 

Meme avec des etudes non couteuses, il faut prevoir plus de 1500€/mois pour deux gosses qui ne rentrent pas tous les soirs ...

n°54773859
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 12:36:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Les études coûteuses,ça n'existe que dans 2 cas :
 
- les étudiants particulièrement mauvais qui doivent d'acheter un diplôme
- les gens d'un certain milieu qui achètent un réseau


 
ok dante  :o

n°54773884
r06
Posté le 22-10-2018 à 12:39:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Mon plan est d'avoir fini mon prêt immo d'ici la.

 

Il te reste combien de temps ?

n°54773885
fylgo
Posté le 22-10-2018 à 12:39:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Clairement, se moquer de la vie idéale ça vous fait tripper ?


Ta vie idéale qui fais horreur à d'autres (moi deja)

 
dante2002 a écrit :

 

Ce qui est vrai en fait.

 

Plus pratique aussi et suffisament haut pour qu'on puisse attacher les enfants sans se péter le dos.


Ton dos c'est ta surcharge pondérale.
Tu met un pansement sur jambe de bois...

 
Theomede a écrit :


T'es une expérience de la vie suffisante pour pas te laisser emmerder par un merdeux de 15 ans :o


Cf Gimly

n°54773892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2018 à 12:40:39  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Les études coûteuses,ça n'existe que dans 2 cas :
 
- les étudiants particulièrement mauvais qui doivent d'acheter un diplôme
- les gens d'un certain milieu qui achètent un réseau


 
Retire tes oeilleres. Etudes a l'etranger, cursus Business/Management, logement/cout de la vie dans une ville chere comme par exemple Paris, Augmentation des frais de scolarite meme dans le public... Et tu peux en combiner plusieurs simultanement.
 
Mais si ca te permet de porter un jugement de valeur sur les gens qui paient pour leurs etudes, je te laisse t'amuser  [:jcqs:1]

n°54773939
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-10-2018 à 12:48:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Interessant ces observations de ta part. Quelques contrepoints pour continuer le dialogue:
 
A noter que l'equivalent de la secu japonaise est plutot bonne mais structuree differemment qu'en France: elle paye 70% de toutes les depenses, 30% pour ta pomme. Que ce soit pour une visite de medecin lambda a 100EUR ou pour une intervention urgente complexe a 5000EUR. Donc une mutuelle est vraiment necessaire la bas car le prix des soins est beaucoup plus eleve qu'en France. Ca coute 150/200EUR par mois pour un homme en bonne sante de moins de 40 ans; plus pour une femme ou pour un foyer avec enfants evidemment. Peut etre moins cher grace a ton statut d'etudiant d'ailleurs!
 
Bien compris que la province n'a d'attrait que si tu avais trouve un bon job sur place ce qui n'etait pas le cas; le changement d'air total va te faire un bien fou je l'espere et te relancer sur une bonne pente. Good luck!
 


 
Toujours pour dialoguer alors:
 
Je te confirme les ratios de la sécu. D'un point de vue étudiant, la mutuelle est obligatoire et imposée. Son tarif est d'ailleurs dérisoire, mais elle couvre bien les 30% restants, à l'exception de maladies "avant votre arrivée" (genre diabète) et le dentaire (du moins en partie). Je dois payer pour l'ensemble une somme assez dérisoire, mais je me doute bien qu'elle n'est pas comparable avec l'effort demandé au japonais moyen. En pratique, je crois que sécu + mutuelle, par mois, ça doit être moins de 20 euros par mois.  :sweat: J'ai un peu honte. A noter qu'en bon anxieux, j'ai aussi souscris à une assurance étudiante type chapka... Cela dit ça prouve que le système japonais n'exclue personne.  
 
Pour les prix, salaires et impositions... Je ne peux que dire ce que je constate de ma très courte expérience, donc je ne remets pas du tout tes dires en cause.
 
En termes de salaire, je ne peux pas m'avancer. Pour avoir discuté avec un très bon ami recruteur ici, mon profil "pourrait" toper entre 8-11 MY. Ce qui fait quand même nettement plus que mon brut français. Après entre le potentiel et l'obtenu, on y est pas encore!  
Que le ratio soit équivalent à l'arrivée, je l'accepte volontiers. Cela fait tout de même une somme bien plus conséquente à l'arrivée, ce qui est une première satisfaction (mais ce serait dédié à des économies en pratique). Par contre j'ai quand même le sentiment que l'effort est plus réparti au sein de la société, ce qui là un point important pour MON ressenti de justice ou d'injustice fiscale. Par ailleurs, j'ai le sentiment que les services d'état fonctionnent mieux, mais je reconnais que je ne me base que sur un vague ressenti: mes passages en mairie m'ont bluffé (même si le nombre d'agents payés pour faire des choses dérisoires surprend bien), les villes me semble bien tenues, les services de police (par exemple) sont quand même très présents quand on galère en France à faire venir une patrouille de la bac pendant que la voisine pleure et hurle... C'est d'ailleurs surprenant de mon point de vue car j'ai l'habitude de considérer les politiciens japonais comme très peu compétents... Mais à nouveau: j'accepte sans souci l'idée de me planter sur le point fiscal!  :jap:  
 
Pour les prix, mon ressenti: le coût de la vie moyen est potentiellement un peu supérieur à celui de la France, comme tu le décris, MAIS j'ai l'impression que cette moyenne cache une très forte disparité des prix. D'ailleurs avec des prix moyens de +2% par rapport à ceux de Paris, mais un salaire moyen double, je pense qu'on peut considérer que le pouvoir d'achat, tout de même, est très supérieur ?  
 
Je n'exclue pas un biais culturel cela dit. Mes connaissances japonaises qui vont se jeter sur une mini réduction ou faire un détour pour payer 10 yens moins chers une bouteille de café, mais qui n'hésitent pas à acheter un sac hors de prix (vendu 3 fois le prix Fr), ça me laisse toujours songeur. Une amie est infirmière, son salaire est pas loin de 3 à 4 fois celui d'une infirmière française. Mais elle vit chez ses parents, ce qui fait qu'elle a littéralement une montagne d'argent de poche à flamber. On est simplement pas sur les mêmes offres de marché  :lol: .  
 
Mais si je regarde la nourriture, il est possible de dîner à l'extérieur pour des prix déments comme pour 3 fois rien. J'ai été un peu étonné l'autre jour, en allant dans un café tout ce qu'il y a de plus commun. Un plat de spaghetti carbo, un dessert et une boisson, pour environ 11 euros, dans un quartier bien central. Je pensais que les pâtes seraient assez mauvaises, mais en pratique, c'était tout à fait convenable (voire bien mieux que dans pas mal d'établissements parisiens). A 11 euros dans Paris, qu'est ce que je peux espérer avoir? Les nouilles dans le resto à côté du boulot étaient à partir de 16 euros. En général quand je mange à l'extérieur, j'ai une limite psychologique à 1000 yens (parce que ça fait un billet), ce qui ne fait que... 7.8 eur. A ce tarif là à Paris...  
J'ai également mangé une entrecôte, et j'ai été stupéfait: c'était excellent, 300 grammes, et environ 14 euros il me semble. Là aussi à Paris, à 14 euros, il me semble que je n'aurais pas ce niveau de qualité (et je ne parle pas du service). Il m'arrive de dîner avec un bento bradé, du genre "allez 3,5 euros et je mange bien". A Paris, ça me semble impossible.  
Pour le logement, c'est pareil: autant des apparts atteignent des prix fous, autant il est possible de payer finalement bien peu, en s'éloignant, en partant sur du un peu vieux, etc.  
J'ai regardé mon loyer actuel à Paris: j'aurais éventuellement la même surface, mais dans des trucs très dégradés, en RDC, dans des coins un peu glauques. Là c'est du neuf, en hauteur, à côté d'une gare de la Yamanote. L'agent considérait que même si j'étais un salary man, mon budget serait déjà supérieure à la moyenne (environ 640 euros par mois).  
 
Bref je ne dis pas que les prix en moyenne sont donnés, mais j'ai vraiment ce sentiment qu'il existe une offre "à petits prix" pour tout un tas de trucs, ce qui est rendu possible par une fiscalité avantageuse, une TVA plus faible et sans doute la proximité avec la Chine et compagnie. Quand je passais chez Nitori (Ikea japonais), il existe un tas de trucs pour vraiment pas cher. Quand j'étais de passage chez Ikea pour acheter un petit bureau, je me souviens d'un Japonais qui disait à sa femme "mais en fait c'est cher Ikea, on aurait mieux fait d'aller chez Nitori".  
 
Dernier exemple que je trouve assez révélateur de choix de société, avec le transports ferrés urbains.  
Le train japonais est effectivement plus cher que le français. Mais en pratique une navigo Fr, c'est un paquet de pognon: le prix payé par le client, celui par l'employeur (directement avec la moitié mais aussi par le biais de prélèvements dont le nom m'échappe), éventuellement encore par la région et enfin par la RATP/SNCF via l'endettement. Il me semble que le vrai tarif d'une navigo, c'est de l'ordre de 300 euros.  
L'abonnement japonais est moins permissif (illimité qu'entre ta gare d'arrivée et de départ), plus cher. Mais quand c'est pour le travail, je crois que l'employeur prend 100% de ton abonnement à sa charge. Les entreprises ferrées (plus ou moins privées) ne peuvent pas compter sur un endettement croissant, donc "elles ne font pas de cadeau, il faut payer le tarif". Et au final si tu utilises ton abonnement pour ne pas aller au travail/étudier (à peu près moitié prix pour un étudiant d'ailleurs), tu prends en charge, en tant que client, le prix de ton loisir.
Je trouve ça plus sain quelque part. Chacun paie en fonction de son usage (l'employeur pour faire venir ses employés, le japonais pour ses loisirs), sans déporter le coût vers un contribuable diffus qui continuera d'arroser toujours plus via des impôts locaux, des prélèvements... Ce qui donne de mauvaises habitudes aux clients (typiquement "ouah la Navigo, 75 euros comment c'est cher!!!!" ) et évite toute responsabilisation, puisque personne ne connaît le vrai prix ni les vrais payeurs. Le Japon c'est un peu ça parfois j'ai l'impression. Sur l'ouverture de ma ligne internet, le forfait est un peu moins élevé que ce que je payais en France. Par contre j'ai des frais d'ouverture qui peuvent être très importants s'il y a intervention d'un technicien (240 euros). Coup de chance, j'étais déjà fibré, donc je n'ai pas eu ces frais à payer. Mais bien sûr que côté Orange, la venue d'un technicien est coûteuse. Orange ne la facture pas (pour l'instant du moins), mais il faut bien que l'argent sorte de quelque part... D'où des forfaits un peu plus élevés j'imagine.  
 
 
En ce sens, le problème pour moi n'est pas de payer des impôts, mais à partir d'un certain montant, j'ai une exigence sur son bon usage (typiquement si c'est pour réparer en permanence ce que le manque de civisme détruit, c'est non, si c'est pour payer des divertissements démago pendant que la ville sombre dans l'endettement, c'est non) et sur le fait de ne pas être la poire du système, même si mon style de vie n'est pas son idéal.  
 
Voilà pour la question fiscale, de mon point de vue naïf et un peu brouillon.  :jap:  
 
Et sur ce, je viens de manger mon premier séisme!  :jap:  

n°54773942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2018 à 12:49:26  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Les études coûteuses,ça n'existe que dans 2 cas :

 

- les étudiants particulièrement mauvais qui doivent d'acheter un diplôme
- les gens d'un certain milieu qui achètent un réseau


C'est bien connu les études c'est JUSTE le potentiel coût de l'école.

 

T'as toujours pas le niveau pour troller ici visiblement :o


---------------
Just click it .
n°54773955
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 12:50:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Même en vacances avec sa famille, le mec poste sans cesse sur HFR  [:tim_coucou:1]

 

en meme temps il se pele les miches en bretagne, en plus la coupe de monde de ping est finie y a rien à regarder à la teloche.
maman et mamie sont à la cuisine et les enfants jouent sur la tablette (j'ajouterai bien au coin du feu mais y a probablement pas de cheminée :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 22-10-2018 à 12:51:46

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54773965
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2018 à 12:51:48  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
en meme temps il se pele les miches en bretagne, en plus la coupe de monde de ping est finie y a rien à regarder à la teloche.
maman et mamie sont à la cuisine et les enfants joue sur la tablette (j'ajouterai bien au coin du feu mais y a probablement pas de cheminée :o )


Les vacances de rêve, troller sur hfr tellement y'a rien à faire  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54774026
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 12:59:59  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Même en vacances avec sa famille, le mec poste sans cesse sur HFR  [:tim_coucou:1]


 

Theomede a écrit :

Les vacances de rêve, troller sur hfr tellement y'a rien à faire  [:somberlain24:1]

Je me suis fait la même réflexion.
 
C'est triste, très triste.

n°54774070
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2018 à 13:04:28  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Je me suis fait la même réflexion.
 
C'est triste, très triste.


Une vie idéale, il l'a dit plus tôt  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54774096
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Une vie idéale, il l'a dit plus tôt  [:pascom:9]


 
déjà partir en vacance en octobre et en plus en Bretagne, c'est vraiment pas l'idéal....

n°54774138
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 13:10:02  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
en meme temps il se pele les miches en bretagne, en plus la coupe de monde de ping est finie y a rien à regarder à la teloche.
maman et mamie sont à la cuisine et les enfants jouent sur la tablette (j'ajouterai bien au coin du feu mais y a probablement pas de cheminée :o )


Si encore il était proche de la mer. :/
Le pauvre.

n°54774192
Professor
Posté le 22-10-2018 à 13:15:08  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Le vrai objectif c'est de lui faire 2 gosses, d'acheter un pavillon en banlieue, un monospace, de prendre un labrador pour pouvoir enfin rouler des mécaniques à la sortie des écoles en s'extasiant sur le dernier caca de Timathéo :o
 
Et avoir un compte commun :jap:


Et vous faites quoi de vos vies, vous les vrais rebelz ?

n°54774238
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 13:18:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
déjà partir en vacance en octobre et en plus en Bretagne, c'est vraiment pas l'idéal....

Alors qu'à Tenerife dans un club all inclusive,  
 c'est idéal.  

n°54774252
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 13:19:42  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Alors qu'à Tenerife dans un club all inclusive,  
 c'est idéal.  


 
tu ne lis pas

n°54774264
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 13:20:38  profilanswer
 
n°54774273
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 13:21:04  answer
 

faulquemont a écrit :

Alors qu'à Tenerife dans un club all inclusive,  
 c'est idéal.  


 
Là tout de suite,je dirais pas non.

n°54774276
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 13:21:35  profilanswer
 


 
c'était pas all inclusive, tu l'as répété 3 ou 4 fois, je t'ai corrigé mais tu continues.
 
tu as alzheimer ?

n°54774300
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 13:24:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'était pas all inclusive, tu l'as répété 3 ou 4 fois, je t'ai corrigé mais tu continues.
 
tu as alzheimer ?


Ah oui c'est vrai que c'était une destination "classe"  :lol:

n°54774304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2018 à 13:24:22  profilanswer
 

Le lourd...


---------------
Just click it .
n°54774326
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 13:26:06  profilanswer
 


[:ronfl]

n°54774345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2018 à 13:28:17  profilanswer
 


 
oldcroco a ete agresse par un vendeurs de babouches pendant un sejour en Afrique du Nord. Il s'est avere que ses fessiers blancs n'ont ete que de peu de resistance pour cette chaussure projetee a grande vitesse. Il en garde un souvenir amer, et sa femme paradant sur leur tapis marocain lui rappelle regulierement cette experience traumatisante.  [:jean_risitas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2018 à 13:28:46
n°54774410
faulquemon​t
Posté le 22-10-2018 à 13:32:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
oldcroco a ete agresse par un vendeurs de babouches pendant un sejour en Afrique du Nord. Il s'est avere que ses fessiers blancs n'ont ete que de peu de resistance pour cette chaussure projetee a grande vitesse. Il en garde un souvenir amer, et sa femme paradant sur leur tapis marocain lui rappelle regulierement cette experience traumatisante.  [:jean_risitas:1]


 :D  
 
L'Afrique du Nord, c'est très bien.  
 
Mais alors Tenerife en octobre au milieu des retraités allemands, comment dire ?

n°54774439
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 13:35:00  answer
 

faulquemont a écrit :


:D

 

L'Afrique du Nord, c'est très bien.

 

Mais alors Tenerife en octobre au milieu des retraités allemands, comment dire ?

 

22 °C au milieu des retraités allemands c'est vraiment pire que 7°C au milieu des bretons :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17166  17167  17168  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR