Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17164  17165  17166  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54771582
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 09:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Sauf que faire des enfants n'est pas forcément un choix.
Alors que le célibat...

Oui oui, remarque aussi conne que la tienne :jap:

en france en 2018 ?
ou tu vis avec dante en 62 peut etre ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 09:44:03  profilanswer

n°54771590
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 09:44:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en france en 2018 ?
ou tu vis avec dante en 62 peut etre ?

Oui en France en 2018.
On pourrait dire de même pour le célibat tu sais, pas un choix, sérieusement, en France en 2018?

n°54771602
fylgo
Posté le 22-10-2018 à 09:45:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf que faire des enfants n'est pas forcément un choix.
Alors que le célibat...

Oui oui, remarque aussi conne que la tienne :jap:

Vu la silhouette moyenne du français, faut avoir faim pour se mettre en couple par depis.

Et je dis ça autant pour les hommes que les femmes

Oui je sais la beauté intérieure... :O
http://dicocitations.lemonde.fr/ci [...] t/7096.php

Spoiler :

La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.

Enfin, j'imagine que tous les vilains du topic vont s'offusquer  :O
La beauté intérieure je l'ai jamais vu. Faut dire que la bite n'a pas d'oeil  :sweat:

Message édité par fylgo le 22-10-2018 à 09:47:30
n°54771624
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 09:48:03  answer

henoutsen a écrit :

Oui en France en 2018.
On pourrait dire de même pour le célibat tu sais, pas un choix, sérieusement, en France en 2018?

Bah oui. Même si ce pas un motif de satisfaction pour les premiers intéressés .

n°54771633
Rui_
Posté le 22-10-2018 à 09:48:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui en France en 2018.

T'es sérieusement en train de sortir cette connerie?

Que ce soit un choix pas facile a faire dans notre société et/ou notre morale d'accord mais ça reste un choix.

n°54771657
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 09:50:48  answer

Rui_ a écrit :

Que ce soit un choix pas facile a faire dans notre société et/ou notre morale d'accord mais ça reste un choix.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Les%20Incels%20

n°54771672
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 09:52:23  answer

C'est glauque. Il y a vraiment un communauté pour tout. :/

n°54771674
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 09:52:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Reprends le fil de la conversation, j'ai dis dès le départ que c'était une connerie :jap:
J'ai fait cette remarque pour montrer que le côté péremptoire de la remarque initiale d'Intrinsèque rend l'affirmation totalement stupide.

Non, en 2018, le célibat, comme faire un gosse, n'est pas forcément un choix.
La négation de certaines réalités n'induit pas la véracité du propos :jap:

n°54771726
Rui_
Posté le 22-10-2018 à 09:57:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Reprends le fil de la conversation, j'ai dis dès le départ que c'était une connerie :jap:
J'ai fait cette remarque pour montrer que le côté péremptoire de la remarque initiale d'Intrinsèque rend l'affirmation totalement stupide.

Ce qui n'est pas le cas

Citation :

Biensur que si. Aujourd'hui en France avoir un enfant est un choix (dans le sens conserver après la naissance). C'est ne pas en avoir qui peu ne pas être un choix.

Médicalement et/ou institutionnelement c'est un choix de conserver un enfant. Qu'il y ait une minorité qui fasse le choix inverse quand ça arrive n'enlève pas le fait que ce soit le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-10-2018 à 09:57:43
n°54771738
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 09:58:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui n'est pas le cas

Citation :

Biensur que si. Aujourd'hui en France avoir un enfant est un choix (dans le sens conserver après la naissance). C'est ne pas en avoir qui peu ne pas être un choix.

Médicalement et/ou institutionnelement c'est un choix de conserver un enfant. Qu'il y ait une minorité qui fasse le choix inverse quand ça arrive n'enlève pas le fait que ce soit le cas.

Non mais tu as raison, on peut toujours nier la réalité :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 09:58:20  profilanswer

n°54771746
Rui_
Posté le 22-10-2018 à 09:59:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais tu as raison, on peut toujours nier la réalité :jap:

Mais ... Je comprends pas ta logique là. Que le choix ne soit pas facile ou que les gens ne le fasse pas c'est une choses mais ça n'enlève pas le fait que ce soit un choix. Ou alors tu considères que le père qui veut ne pas avoir d'enfant se sépare de sa conjointe qui conserve l'enfant et doit reverser une pension tombe dans cette catégorie alors là oui mais j'ai du mal a considéré se cas comme "avoir un enfant"

T'as un exemple pour expliquer de quoi tu parles?

Message édité par Rui_ le 22-10-2018 à 10:00:15
n°54771824
pilef
Posté le 22-10-2018 à 10:06:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le temps libre degage par l'absence d'enfants se doit d'etre compense par une vie sociale et/ou sportive intense sinon la solitude gagne tres vite. Sauf rares exceptions, son reseau social est au pic a 25/30 ans et s'erode plus ou moins rapidement ensuite. Ceux qui ne gardent que 2-3 bons potes a 40 ans se retrouvent tres seuls ensuite sauf a se refaire des amis via les parents de leurs enfants. Sans enfant, ces 2-3 bons potes changent de lieu de vie geographique, ont des soucis de sante et tu te retrouves tres tres vite seul a 50-60 ans a part quelques collegues de boulot qui ne sont pas toujours de vrais amis. Toutefois il y a PLEINS de gens tres heureux sans enfants, il ne faut surtout pas faire de generalite.

Ton post me fait aussi penser aux forums anglais sur reddit categorie FIRE, Financial Independance/Retire Early ou les gens vivent comme des chiens pendant 10-15-20 ans pour epargner a mort afin d'arreter de bosser a 40-45 ans et vivre de leur rente modeste mais suffisante pour vivre. Les retours d'experience de ceux qui ont fait ce cycle sont beaucoup moins idylliques qu'on ne pourrait le penser: globalement ils s'ennuient comme des rats, sont meme lasses des voyages apres 1-2 ans, ont certes des hobbies mais ca meuble mal la semaine, etc... et surtout la solitude les ronge.

Source ?

n°54771841
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:07:46  profilanswer

Tu viens d'en donner un, rien que ça suffit à mettre à mal l'affirmation initiale.
Tu peux avoir le x éme qui arrive alors que madame est sous stérilet (simple exemple), peut être que le couple décide de le garder ou non (choix de dupe), mais c'est pas un choix à base de :"Ou, faisons un enfant  :love: ", c'est plus la force des choses qui fait qu'ils ont ce gamin.
etc...

Non, en 2018, avoir un gosse n'est pas forcément un choix.

n°54771864
Phenom
Posté le 22-10-2018 à 10:09:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Plait-il ?  [:gnub]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54771870
onina
Posté le 22-10-2018 à 10:09:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Simplement qu'il y ait des curseurs fiscaux pour encourager les modeles de vie qui rapportent a l'Etat, ca me semble normal, non ? C'est de la saine gestion.

Même en admettant que faire des gamins soient le plus rentable pour l'Etat (et il y aurait matière à débat, surtout dans un pays aussi braqué contre l'immigration), les études montrent que les aides directes (demi-part fiscale, alloc, etc.) ne contribuent quasi pas au taux de fécondité français, à l'inverse des aides indirectes (ouverture de place en crèches par exemple).
Donc non, ça ne "rapporte" pas à l'Etat, ça lui coûte, par simple effet d'aubaine. En voulant encourager la fécondité, cet argent pourrait être mieux investi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-10-2018 à 10:10:13
n°54771874
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:10:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Plait-il ?  [:gnub]

Nan mais t'inquiète, j'en ai autant pour les gens incapables de nouer des relations amoureuses :jap:

n°54771889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:11:20  profilanswer

onina a écrit :

Même en admettant que faire des gamins soient le plus rentable pour l'Etat (et il y aurait matière à débat, surtout dans un pays aussi braqué contre l'immigration), les études montrent que les aides directes (demi-part fiscale, alloc, etc.) ne contribuent quasi pas au taux de fécondité français, à l'inverse des aides indirectes (ouverture de place en crèches par exemple).
Donc non, ça ne "rapporte" pas à l'Etat, ça lui coûte, par simple effet d'aubaine. En voulant encourager la fécondité, cet argent pourrait être mieux investi.

Ça nous met mieux pour la prochaine guerre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54771930
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 10:14:29  answer

henoutsen a écrit :

Tu viens d'en donner un, rien que ça suffit à mettre à mal l'affirmation initiale.
Tu peux avoir le x éme qui arrive alors que madame est sous stérilet (simple exemple), peut être que le couple décide de le garder ou non (choix de dupe), mais c'est pas un choix à base de :"Ou, faisons un enfant  :love: ", c'est plus la force des choses qui fait qu'ils ont ce gamin.
etc...

Choix de dupes?
Tu as tes convictions. On va en rester là.
Surtout que c'était pour rebondir sur les "règles de jeu" selon Dante.
Je faisais remarquer que tout le monde n'avait pas le choix de faire ce qu'il veut. Pas le courage d'entrer dans un débat sur le choix de faire des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 10:16:09
n°54771959
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 10:16:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça nous met mieux pour la prochaine guerre.

1 millions de petits français par an  [:bakamonotheodory:1]

---------------
n°54771968
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:16:33  profilanswer

c'est là ou tu te trompes, je n'ai pas le genre de conviction que tu me prêtes.
Mais je n'occulte pas des réalités qui ne rentrent pas dans mon cadre de pensée.

n°54771978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:17:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

1 millions de petits français par an  [:bakamonotheodory:1]

Bon, par contre, faut arrêter tout de suite avec cette vieille lune de vouloir créer une défense européenne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54772006
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 10:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, par contre, faut arrêter tout de suite avec cette vieille lune de vouloir créer une défense européenne.

maintenant que les anglais ont fui lachement, la defense europeenne sera la defense française  [:apo_isis]

qu'on va pouvoir louer pour une somme modique :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 22-10-2018 à 10:19:13

---------------
n°54772039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:21:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

maintenant que les anglais ont fui lachement, la defense europeenne sera la defense française  [:apo_isis]  

Tu es bien naïf.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°54772057
_Druss_
Posté le 22-10-2018 à 10:22:51  profilanswer

Nous parlions encore d'enfant ce week-end, avec ma femme, puis avec la banquière qui disait que avec un prêt le reste à vivre doit être plus haut de 350€ si l'on as un enfant à charge.

Je trouve ces 350€ vraiment faible, car entre les soins, la nourriture, les vétêments, les sorties, et surtout le mobilier / poussette et la sacré sainte gardienne, et bien ces 350€ doivent s'évaporer en l'espace de bien peu de jours.

J'envisage parfois de démissionner afin de postuler pour un job "plus sympathique" mais cela ferait chûter drastiquement les ressources financières de notre couple, et je me demande vraiment comment font des parents n'ayant que deux smics pour subvenir aux besoins d'une famille.

n°54772150
_Lahoma_
Posté le 22-10-2018 à 10:29:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous parlions encore d'enfant ce week-end, avec ma femme, puis avec la banquière qui disait que avec un prêt le reste à vivre doit être plus haut de 350€ si l'on as un enfant à charge.

Je trouve ces 350€ vraiment faible, car entre les soins, la nourriture, les vétêments, les sorties, et surtout le mobilier / poussette et la sacré sainte gardienne, et bien ces 350€ doivent s'évaporer en l'espace de bien peu de jours.

J'envisage parfois de démissionner afin de postuler pour un job "plus sympathique" mais cela ferait chûter drastiquement les ressources financières de notre couple, et je me demande vraiment comment font des parents n'ayant que deux smics pour subvenir aux besoins d'une famille.

Les soins -> mutuelle + sécu
La nourriture -> pas bien chère au début
Les vêtements -> donnés ou trouvables pas cher
Les sorties -> ?? pas obligatoires pour les payantes
Le mobilier et la poussette -> pas obligatoire et/ou donnés/pas chers
La garde -> crédit d'impôts, congés parentaux, familles…

n°54772157
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 10:29:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

c'est là ou tu te trompes, je n'ai pas le genre de conviction que tu me prêtes.
Mais je n'occulte pas des réalités qui ne rentrent pas dans mon cadre de pensée.

disons que tu as raison mais tu penses que les proportions sont les mêmes entre :
1) avoir un enfant sans le vouloir
2) vouloir un enfant et ne pas pouvoir en avoir (célibat, problème de fécondité,...)

répond en étant honnête  :o  

n°54772172
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 10:30:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

tu dépenses 300€ par mois pour tous tes besoins et tu penses que tu vas dépenser 1000€ par mois pour ton enfant, arrête ton char  :o

n°54772184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:31:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les sorties -> ?? pas obligatoires pour les payantes

_Druss_ sous-estime probablement la façon avec laquelle les jeunes parents ont plus envie de faire grand chose, oui, ce qui financièrement tombe très bien.

---------------
n°54772194
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:32:12  profilanswer

glandoll a écrit :

disons que tu as raison mais tu penses que les proportions sont les mêmes entre :
1) avoir un enfant sans le vouloir
2) vouloir un enfant et ne pas pouvoir en avoir (célibat, problème de fécondité,...)

répond en étant honnête  :o  

Je n'ai pas parlé de proportion et mon intervention n'est même pas ciblée sur ce genre de comparaison.
Donc bon, on peut continuer à tourner autour du pot, mais ça ne change pas la base.

n°54772197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:32:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu dépenses 300€ par mois pour tous tes besoins et tu penses que tu vas dépenser 1000€ par mois pour ton enfant, arrête ton char  :o

Elle s'explique très bien, sa trouille, au contraire, je trouve. :D

---------------
n°54772244
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 10:36:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je n'ai pas parlé de proportion et mon intervention n'est même pas ciblée sur ce genre de comparaison.
Donc bon, on peut continuer à tourner autour du pot, mais ça ne change pas la base.

Tu veux en venir où alors ?

n°54772292
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:39:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Simplement que la remarque initiale sur le fait qu'un gosse c'est un choix et que le célibat non, ce n'est pas vrai.
Dire que faire un gosse est un choix, c'est occulter certaines éléments supérieurs dans le fait de choisir ou non de faire un gosse.
Comme si je disais qu'être célibataire c'est un choix, j'oublierai certains éléments déterminants qui font que non, ce n'est pas forcément un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-10-2018 à 10:40:17
n°54772349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:43:07  profilanswer

glandoll a écrit :

henoutsen a écrit :

Simplement que la remarque initiale sur le fait qu'un gosse c'est un choix et que le célibat non, ce n'est pas vrai.
Dire que faire un gosse est un choix, c'est occulter certaines éléments supérieurs dans le fait de choisir ou non de faire un gosse.
Comme si je disais qu'être célibataire c'est un choix, j'oublierai certains éléments déterminants qui font que non, ce n'est pas forcément un choix.

Vous devriez écrire des traités philosophiques sur le concept de libre arbitre, je pense.

---------------
n°54772369
henoutsen
Posté le 22-10-2018 à 10:44:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous devriez écrire des traités philosophiques sur le concept de libre arbitre, je pense.

Je fini d'abord ma thèse sur la conceptualisation asymétrique de l'enculage de mouche en milieu hostile :jap:

n°54772376
glandoll
Posté le 22-10-2018 à 10:44:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi par exemple, ton célibat c'est un choix ?

n°54772394
pilef
Posté le 22-10-2018 à 10:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis vraiment content de te voir écrire ça Lookoom.

Ça me paraissait tellement évident que je commençais à me poser des questions d'être le seul à le dire ici.

Alors, le nombre de personnes à le penser vient de passer de 1 à 2, ça n'en fait pas une vérité pour autant.

n°54772397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:46:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Toi par exemple, ton célibat c'est un choix ?

Je ne sais pas ce qu'est un choix libre.

J'ai mis bien plus de râteaux que j'en ai pris, en tout cas, si ça peut vouloir dire quelque chose.

---------------
n°54772408
Phenom
Posté le 22-10-2018 à 10:47:12  profilanswer

[:topac de nerdz:5]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54772416
_Druss_
Posté le 22-10-2018 à 10:48:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle s'explique très bien, sa trouille, au contraire, je trouve. :D

Trouille, comment ça ?

Les faits sont que un enfant apporte de la joie mais également des problèmes, dont des probables problèmes financiers.
J'ai des besoins qui sont totalement différents de ceux d'un enfant, de ce fait aucune comparaison n'as lieu d'être.

n°54772444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2018 à 10:49:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Trouille, comment ça ?

Les faits sont que un enfant apporte de la joie mais également des problèmes, dont des probables problèmes financiers.
J'ai des besoins qui sont totalement différents de ceux d'un enfant, de ce fait aucune comparaison n'as lieu d'être.

Tu fais partie de ces gens qui quand ils doivent estimer le cout de quelque chose qu'ils ne connaissent pas bien, et bien ils envisagent le pire, et font une estimation pessimiste. C'est un tempérament.

---------------
n°54772477
Lagoon57
Posté le 22-10-2018 à 10:52:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les anglais, vu la merde que c'est les négos du Brexit, je les vois bien revoter et rester in fine.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-10-2018 à 10:53:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17164  17165  17166  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)