Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17146  17147  17148  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54728824
oh_damned
Posté le 17-10-2018 à 11:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oula non je m'en bats le steak, quand je vois à quel point ça ne sert pas à grand-chose dans la vie pro :o
Ca reste sympa pour gagner plus à l'embauche dans les groupes qui ont des grilles, mais sinon...

Oui quand tu regardes par exemple la carrière des anciens de X ou de HEC, tu as la preuve irréfutable que ça ne sert à rien :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:34:35  profilanswer

n°54728833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 11:35:09  profilanswer

glandoll a écrit :

tu définis comment l'égalité ?

Selon le contexte.

glandoll a écrit :

les efforts doivent-ils être pris en compte par exemple pour récompenser plus ou moins quelqu'un ?

Bah oui, évidemment. Et c'est vraiment pas intéressant, comme question, tout le monde sauf quelques illuminés qui n'ont pas la lumière partout sont d'accord avec ça, même les soviétiques fonctionnaient avec ce principe général. Un exemple en est par exemple le stakhanovisme.

D'ailleurs à mon avis beaucoup de franchouilles soit-disant libéraux sont dans leur tempérament bien plus proches du travailleur stakhanoviste soviétique que de l'innovateur anglo-saxon...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54728849
gea2402
Posté le 17-10-2018 à 11:36:14  profilanswer

helltonio a écrit :

Pas d'augmentation à l'ancienneté (ou alors hyper symbolique tous 4-5 ans), ça va surtout dépendre de tes résultats commerciaux (et là encore ce sera des augmentations de l'ordre de 40-60€ brut/mois et certainement pas tous les ans).
Pareil pour les changements de poste, ça va dépendre de tes résultats.
Et tout ça pour des profils recherchés à bac+4 aujourd'hui...

En fait, ça reste attractif par la somme de petits avantages (I/P, 13ème mois, taux réduit sur les crédits).

Là, je parle parle pour ma Caisse Régionale mais ça doit pas beaucoup varier de l'une à l'autre.

Crédit Agricole:
augmentation auto tous les 4 ans (= matrice d'équité) pour ceux qui n'ont rien eu sur les 4 dernières années
mais effectivement petit montant fonction de ta classif

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54728893
helltonio
Posté le 17-10-2018 à 11:39:02  profilanswer

Très petit montant on pourrait dire même.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°54728927
gea2402
Posté le 17-10-2018 à 11:40:41  profilanswer

helltonio a écrit :

Très petit montant on pourrait dire même.

et on peut ajouter que cette voiture balai concerne beaucoup de monde après 40 ans

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54728944
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:41:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui quand tu regardes par exemple la carrière des anciens de X ou de HEC, tu as la preuve irréfutable que ça ne sert à rien :o

Beaucoup auraient eu la même carrière avec une école un peu moins prestigieuse (sauf cas particuliers de l'intégration des corps d'Etat pour l'X).

Juste que statistiquement, les meilleurs au niveau scolaire sont là-bas. Après il faut encore l'intelligence professionnelle pour monter au top. Ceux qui ne l'ont pas ne monteront pas, qu'ils aient fait X/HEC ou non...

n°54728975
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 11:43:43  profilanswer

glandoll a écrit :

après il n'a qu'un BEP/CAP.

Mon père à 60 ans, c'est ce qui se faitsait dans l'optique à l'époque et on peut difficilement mettre ce genre d'argument en avant.
Il a plus d'expérience  et de savoir faire que tout ses collègues. enfin bref, cest simplement pour mettre en avant que le monde du travail n'est pas aussi idyllique que tu le pense.

glandoll a écrit :

Et les liens que j'ai posté avec des profils ayant fait des études semblent montrer que 30k est très nettement dans le bas du tableau et pas une moyenne.

Si on considère tout le monde, ok 30k est plutôt bien et moyenne haute mais j'ai bien parlé de personnes avec des études.

Oui dans l'article que t'a posté:

Les chiffres ne trompent pas. Si 82 % des entreprises apprécient les diplômés des filières courtes, c'est qu'ils pèsent peu dans leur masse salariale.
L'étude confirme que 30 % des diplômés des filières courtes gagnent moins de 20 000 € brut par an. Le pourcentage monte à 46 % pour les diplômés de moins de 30 ans.
Des rémunérations faibles qui touchent deux fois plus les femmes (38 %) que les hommes (19 %)

Et ton 2ème lien, page 14, parle des cadres (en faite c'est tout le donc qui parle des cadres). T'es pas forcément cadre quand tu fais des études.
Ca dépend énormément de la filière et du secteur dans lequel tu te trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 17-10-2018 à 11:45:53
n°54729061
oh_damned
Posté le 17-10-2018 à 11:48:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup auraient eu la même carrière avec une école un peu moins prestigieuse (sauf cas particuliers de l'intégration des corps d'Etat pour l'X).

Juste que statistiquement, les meilleurs au niveau scolaire sont là-bas. Après il faut encore l'intelligence professionnelle pour monter au top. Ceux qui ne l'ont pas ne monteront pas, qu'ils aient fait X/HEC ou non...

Le niveau scolaire est juste un moyen de filtrer à l'entrée.
C'est avant tout une question de réseau relationnel, par exemple si tu n'es pas un ancien de telle ou telle école, dans pas mal de grosses boîtes françaises il y a des tas de postes qui restent à jamais inaccessibles.
Quelqu'un qui aspire à faire une grosse carrière en France a tout intérêt à faire une très bonne école.

n°54729090
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:50:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau scolaire est juste un moyen de filtrer à l'entrée.
C'est avant tout une question de réseau relationnel, par exemple si tu n'es pas un ancien de telle ou telle école, dans pas mal de grosses boîtes françaises il y a des tas de postes qui restent à jamais inaccessibles.
Quelqu'un qui aspire à faire une grosse carrière en France a tout intérêt à faire une très bonne école.

Pour le top top management, je suis d'accord (X/HEC voire ENA en supplément). Pour l'immense majorité des postes, si tu as une groupe A, ça suffit en général.

Message édité par Lagoon57 le 17-10-2018 à 11:50:58
n°54729153
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:53:42  answer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas vraiment mon cas. La seule chose, c'est que contrairement à toi, je ne considère pas que ce qui est ancien et traditionnel est bien... Mais j'ai des origines certainement un peu moins profondément rurales que toi, pas de mérite à ça. Bon, par contre, je vois effectivement dans l'égalité une notion plutôt positive que négative, oui, je le reconnais. Tu as l'air de sous-entendre que l'inégalité est souhaitable, pourquoi ?

Je ne dit pas qu'elle est souhaitable au sens philosophique, plutôt que jusqu'à preuve du contraire, elle est nécessaire.  
Et pour être complet, il faudrait préciser "égalité". Je ne parle pas d'une inégalité de droits, mais d'une inégalité de possession.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:53:42  profilanswer

n°54729174
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:55:28  answer

oh_damned a écrit :

Certains secteurs paient très très bien même des gens qui ne sont pas managers.

Si dans ton secteur seuls les managers ont des revenus confortables, tu as plusieurs options au delà de l'évidente progression hiérarchique :
- changer de secteur
- entreprendre

Citation :

La je ne parle pas de l'ingé trop techos qui n'est pas vraiment coach ...mais plutot de gens qui détruisent le travail et font du micro management sans parler des incompétents bullshiters.
Chez nous c'est surtout les femmes carrièristes qui sont énormément dans le micro management et se frittent de manière récurrente en réunion.
Du coup, c'est peut être sexiste mais j'ai souvent vu ces comportements chez les femmes managers donc je préfére les hommes managers.
Les mecs par contre sont plus dans la technique et ça les gonfle de faire du reporting/secrétariat pour leur hiérarchie.
Ceux qui avaient toutes les qualités cités par Lookoom étaient plutôt proche du top management.

Déjà vu souvent aussi de la part d'hommes ce genre de comportement (micro-management).
Chez certains ça va être temporaire : ils ne connaissent pas bien un collaborateur, ils vont le micro-manager tant qu'une certaine confiance n'est pas présente, puis ensuite beaucoup + déléguer.
D'autres ne vont pas savoir faire autrement que micro-manager.
Si tu bosses avec ce genre de chieurs il faut changer le + vite possible, ça ne fait que pourrir la vie (que ça vienne d'un responsable hiérarchique ou d'un client).

C'est quoi le micro management ?

n°54729186
chaisedeja​rdin
Posté le 17-10-2018 à 11:56:10  profilanswer

Ou groupe B + lavage de diplôme via master spé ou sortage de doigts pour choper un poste déjà sélectif

---------------
Jésus t'aime
n°54729198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 11:56:47  profilanswer

Tout ça est très peu consistant. Pas du tout en fait. Égalité comme valeur plutôt positive != souhaiter une égalité stricte entre tous...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54729206
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:57:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ou groupe B + lavage de diplôme via master spé ou sortage de doigts pour choper un poste déjà sélectif

Oui mais faut donner de sa personne :o

n°54729207
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 11:57:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup auraient eu la même carrière avec une école un peu moins prestigieuse.

Non.

n°54729218
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:58:00  profilanswer

n°54729324
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 12:03:14  profilanswer

Le nom de l'école suffit parfois a te faire sauter des étapes pour monter dans la hiérarchie.

Après je comprends la logique de vouloir croire que "tout est possible" quand tu n'as pas réussi a integrer les meilleures école mais la réalité toujours le candidat.

n°54729387
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2018 à 12:07:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

.

L'expérience de btb est quasi uniquement de la vente de téléphone en magasin, malgré tout le respect que j'ai pour lui, à quel moment ça peut être un sérieux atout et être très valorisé quand tu va dans un autre domaine que la vente?

Clairement je me suis reposé sur ce variable bcp bcp trop longtemps

Faut que je retourne à la vente, en milieu entreprise.

n°54729416
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 12:09:34  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le nom de l'école suffit parfois a te faire sauter des étapes pour monter dans la hiérarchie.

Après je comprends la logique de vouloir croire que "tout est possible" quand tu n'as pas réussi a integrer les meilleures école mais la réalité toujours le candidat.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas intégrer les meilleures écoles. Mais que sauf poste très élevé dans de grands groupes, une groupe A est suffisante (ce qui limite à une grosse dizaine d'écoles ingé/ESC confondues hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2018 à 12:10:22
n°54729484
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 12:15:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas intégrer les meilleures écoles. Mais que sauf poste très élevé dans de grands groupes, une groupe A est suffisante (ce qui limite à une grosse dizaine d'écoles ingé/ESC confondues hein).

Ce serait vrai dans un contexte ou tous les écoles obtiennent le meme budget et partent des memes conditions.

Mais dans le contexte actuel, le réseau social qu'on tissé les top 3 font quelles rentent inconcurrençable.

n°54730133
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:15:23  answer

Lagoon57 a écrit :

[:gidoin]  
Ponts et Chaussées c'est le haut de tableau du groupe A. Supaéro c'est le bas de tableau du groupe A (avec ENSTA).

Je vois passer du IMT atlantique pour mes stages,  ça vous parle?

n°54730166
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 13:18:13  profilanswer

glandoll a écrit :

j'en sais rien mais considérer que 30k c'est très bien et qu'il a beaucoup de chances pour un mec qui parle anglais, a des études corrects, semble plutôt trébouillard (même si attitude "moyenne" ), a appris vite son boulot (d'après ses dires), se donne, et a 8/10 ans d'expérience, ca me parait bizarre, c'est tout.
surtout venant de mecs qui glandent autant que lui et ont 2 fois son salaire.

expérience pas dans son nouveau poste donc sans intérêt.
C'est comme prendre en compte les 20 ans d'expérience en maçonnerie pour un poste de carreleur, ca n'a rien à voir comme métier.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54730293
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2018 à 13:31:24  profilanswer

C'est la fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne.

n°54730313
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 13:33:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mon père à 60 ans, c'est ce qui se faitsait dans l'optique à l'époque et on peut difficilement mettre ce genre d'argument en avant.
Il a plus d'expérience  et de savoir faire que tout ses collègues. enfin bref, cest simplement pour mettre en avant que le monde du travail n'est pas aussi idyllique que tu le pense.

TheCleaner a écrit :

Les chiffres ne trompent pas. Si 82 % des entreprises apprécient les diplômés des filières courtes, c'est qu'ils pèsent peu dans leur masse salariale.  
L'étude confirme que 30 % des diplômés des filières courtes gagnent moins de 20 000 € brut par an. Le pourcentage monte à 46 % pour les diplômés de moins de 30 ans.  
Des rémunérations faibles qui touchent deux fois plus les femmes (38 %) que les hommes (19 %)

Et ton 2ème lien, page 14, parle des cadres (en faite c'est tout le donc qui parle des cadres). T'es pas forcément cadre quand tu fais des études.

:jap:  
on est d'accord. Faut se bouger, avoir des (bonnes) études, un peu d'ambition et profiter des opportunités (prendre sa chance). Ca n'est effectivement pas toujours simple.

n°54730320
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 13:33:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est la fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne.

Et les ponts et chaussés de Lannion.

n°54730345
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 13:35:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

expérience pas dans son nouveau poste donc sans intérêt.
C'est comme prendre en compte les 20 ans d'expérience en maçonnerie pour un poste de carreleur, ca n'a rien à voir comme métier.

sauf qu'un CEO qui passe d'une entreprise d'un secteur A à un secteur B, on considère pas que c'est un débutant
et globalement, c'est pareil pour des mouvements en interne, surtout si la boîte veut garder longtemps ses employés, elle récompense en principe une certaine fidélité.

Il est dans une grosse boîte, qui gagne des sous, qui marche plutôt bien et il ne gagne pas énorme. Ou est le loup en fait ? après ca aurait peut-être changé dans 3 ou 4 ans.

n°54730348
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2018 à 13:36:32  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle taf, vous faites/avez fait du management (du vrai, pas à la Dante). C'est aussi relou que ce qu'on en dit ? Combien vous valorisez ça ?

Perso, je n'ai pas aimé du tout et j'étais nul.  

Ce qui montre bien les limites de l'évolution professionnelle actuelle: j'étais le meilleur ingénieur d'affaires niveau CA donc on m'a proposé d'évoluer (normal) vers du management (moins normal).

Or ce n'est pas parce qu'on est un bon commercial qu'on sera un bon manager et, dans mon cas, ce fut la cata. D'une part ça ne m'intéressait pas, d'autre part je trouve que c'est plus difficile de transmettre un savoir-faire commercial qu'un savoir-faire dans une science dure ou dans des process. Je n'aime pas perdre du temps en réunion, les gens me saoulent, je les trouve tous lents et mous.

Bref, ce fut un échec :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54730379
mnml
Posté le 17-10-2018 à 13:39:03  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micromanagement
Typiquement appliqué par d'anciens techos un peu bourins, qui sont mauvais en psychologie / leadership, et qui se transforment en petits chefs quand ils deviennent manager.  
C'est assez fréquent dans l'informatique, hélas ...

n°54730389
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 13:39:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je n'ai pas aimé du tout et j'étais nul.  

Ce qui montre bien les limites de l'évolution professionnelle actuelle: j'étais le meilleur ingénieur d'affaires niveau CA donc on m'a proposé d'évoluer (normal) vers du management (moins normal).

Or ce n'est pas parce qu'on est un bon commercial qu'on sera un bon manager et, dans mon cas, ce fut la cata. D'une part ça ne m'intéressait pas, d'autre part je trouve que c'est plus difficile de transmettre un savoir-faire commercial qu'un savoir-faire dans une science dure ou dans des process. Je n'aime pas perdre du temps en réunion, les gens me saoulent, je les trouve tous lents et mous.

Bref, ce fut un échec :D

c'était à ta démission de manager que tu n'avais pas payé je ne sais plus quoi tel un btbw et son loyer ?  :o

n°54730398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2018 à 13:40:17  profilanswer

glandoll a écrit :

c'était à ta démission de manager que tu n'avais pas payé je ne sais plus quoi tel un btbw et son loyer ?  :o

Des Pvs ?
Ah non, je les ai tous payés, j'en ai d'ailleurs eu pour dans les 3000€ de mémoire :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54730421
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:42:47  answer

TheCleaner a écrit :

Y'a quand même pas mal de conventions collectives ou le bac+5 te donne le c statut cadre, indépendamment de ta fonction.

n°54730447
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:44:21  answer

btbw03 a écrit :

Clairement je me suis reposé sur ce variable bcp bcp trop longtemps

Faut que je retourne à la vente, en milieu entreprise.

As tu seulement conscience de ce qu'est la galère de se retrouver face à des acheteurs formés ?
C'est pas du tout la même chose que de fourguer des iphones à Kyylyan et Jainifair...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 13:45:16
n°54730449
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 13:44:28  profilanswer

Waip, mais "faire des études" ça ne veut pas dire être mini bac+5

n°54730473
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 13:46:20  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle taf, vous faites/avez fait du management (du vrai, pas à la Dante). C'est aussi relou que ce qu'on en dit ? Combien vous valorisez ça ?

Bah moi ça représente 90 % de mon temps et j'aime beaucoup ça, même si c'est parfois difficile.

Mais recruter, faire progresser des gens, les motiver sur des projets, les recommander pour de nouveaux postes,... C'est plutôt sympa.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54730480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 13:46:44  profilanswer

Non je ne pense pas :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54730517
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:49:43  answer

mnml a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micromanagement
Typiquement appliqué par d'anciens techos un peu bourins, qui sont mauvais en psychologie / leadership, et qui se transforment en petits chefs quand ils deviennent manager.  
C'est assez fréquent dans l'informatique, hélas ...

Ouais.

Bon ben je pense que certaines personnes ont besoin d'être "micromanagées", au moins pendant un temps.

n°54730521
r06
Posté le 17-10-2018 à 13:50:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah moi ça représente 90 % de mon temps et j'aime beaucoup ça, même si c'est parfois difficile.

Mais recruter, faire progresser des gens, les motiver sur des projets, les recommander pour de nouveaux postes,... C'est plutôt sympa.

Si on additionne les % de tes différents jobs on doit arriver à 300%...:D  :whistle:  :o

n°54730526
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:50:37  answer

dante2002 a écrit :

Non je ne pense pas :D

Moi non plus, surtout qu'il est sur un marché ultra compétitif.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 13:51:21
n°54730532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 13:51:28  profilanswer

C'est adapté selon la maturité des personnes managés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54730554
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 13:53:10  answer

dante2002 a écrit :

C'est adapté selon la maturité des personnes managés.

Bah j'ai déjà eu à faire ca avec des cadres qui avaient perdu pieds et ne savait plus par quel bout prendre leur processus. C'est hyper chiant à faire, mais quand tu arrives a rendre le gars a nouveau autonome et globalement performant, c'est pas mal et en général, ils en sont reconnaissants.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 13:53:38
n°54730579
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 13:55:44  profilanswer

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17146  17147  17148  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)