Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17145  17146  17147  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54728032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

A ton avis :D

Ben c'est une vraie question.

J'veux dire, j'respecte les gens qui se complaisent dans un placard sous-payé, j'respecte les gens qui se bouge le cul pour évoluer.

Par contre, les mecs qui chouignent en restant dans leur placard...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:38:27  profilanswer

n°54728037
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 10:38:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

on parle du % d'IR que tu payes ?

Trop élevé, je sais  :cry:  :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54728068
chaisedeja​rdin
Posté le 17-10-2018 à 10:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'veux dire, j'respecte les gens qui se complaisent dans un placard sous-payé, j'respecte les gens qui se bouge le cul pour évoluer.

Et les hommes aux foyers, ils ont le droit à ta considération ?

---------------
Jésus t'aime
n°54728086
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 10:42:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais btb vient "à peine" de se réorienter justement, pourquoi parler de placard?

n°54728100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:44:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et les hommes aux foyers, ils ont le droit à ta considération ?

tkt frer.

TheCleaner a écrit :

Non mais btb vient "à peine" de se réorienter justement, pourquoi parler de placard?

Ben parce qu'il le dit lui même, pas de travail, pas de pression, pas de difficulté.

Du coup, pas d'augmentation, ça va avec.

---------------
n°54728109
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:44:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi le salaire juste pour un btbw03?

j'en sais rien mais considérer que 30k c'est très bien et qu'il a beaucoup de chances pour un mec qui parle anglais, a des études corrects, semble plutôt trébouillard (même si attitude "moyenne" ), a appris vite son boulot (d'après ses dires), se donne, et a 8/10 ans d'expérience, ca me parait bizarre, c'est tout.
surtout venant de mecs qui glandent autant que lui et ont 2 fois son salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 17-10-2018 à 10:45:16
n°54728116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:45:20  profilanswer

glandoll a écrit :

j'en sais rien mais considérer que 30k c'est très bien et qu'il a beaucoup de chances pour un mec qui parle anglais, a des études corrects, semble plutôt trébouillard (même si attitude "moyenne" ), a appris vite son boulot (d'après ses dires), se donne, et a 8/10 ans d'expérience, ca me parait bizarre, c'est tout.

Non mais il a eu son bac à 21 ans, btbw, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54728117
xilebo
noone
Posté le 17-10-2018 à 10:45:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Compte tenu de tes revenus c'est proprement scandaleux.

dixit le mec qui déduit ses cours de musique.

Mon fils prend des cours de batterie, comme c'est des cours particuliers, je pourrais en bénéficier, je ne vais absolument pas déclarer ça, c'est proprement honteux.

n°54728124
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-10-2018 à 10:45:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca correspond surtout a des types de personnalite bien specifiques.
Et a te lire, bien que tu prennes comme tout le monde un personnage pour t'exprimer sur ce forum, j'avoue que j'aurais quelques reserves quant a ton gout pour ce type de responsabilites.

1/ Il faut avoir envie de s'interesser aux carrieres des autres, d'etre leur prof/mentor/coach et de facon reelle. Si tu t'interesses une fois par an au moment des evaluations les gens le vivent mal, savent qu'ils vont se faire arnaquer, ont du ressentiment et sont prompts a se barrer dans un autre service ou ailleurs, ce qui sera a ton discredit.

2/ Il faut avoir soit des competences techniques indiscutables pour trancher certains sujets soit un charisme/aura/vision qui permet d'etre au dessus de la melee et donner les bonnes pistes de resolution. Rapidement il FAUT pouvoir se detacher de la technique sinon ta carriere est capee a ce petit role de 'sergent' local donc developper son charisme et sa communication est clef, ce qui n'est pas l'envie de tout le monde non plus.

3/ Il faut avoir envie d'inspirer, de donner envie aux gens de faire plus, de faire differemment, etc... encore une fois ca passe par une envie de transcender l'aspect technique par une couche de communication. 90% des ingenieurs trouvent ca debile et n'ont pas envie. Resultat l'equipe stagne et se fait bouffer des responsabilites par d'autres ou voit son travail pas valorise autant qu'il ne devrait. Et tout d'un coup c'est la faute aux 'politiques d'entreprise'

Si tu ne te lances pas dans 1/, 2/ et/ou 3/, tu pourras faire ce job quand meme, sans briller, juste par responsabilite et ethique de travail. Mais il faudra vite trouver des portes de sortie pour changer de role ou au moins de departement afin de te recycler car il sera dur de rester dans le coeur de ceux que tu geres et ca revient en boomerang ensuite plus ou moins rapidement.

Bref, sinon je consulte de facon payante :sleep:

Hi,

Je suis d'accord avec tout ça mais le problème c'est qu'en France tu ne progresses en salaire qu'en faisant des jobs de manager...donc bcp de gens se retrouvent à faire du management par ambition et ça peut être mauvais.
La je ne parle pas de l'ingé trop techos qui n'est pas vraiment coach ...mais plutot de gens qui détruisent le travail et font du micro management sans parler des incompétents bullshiters.
Chez nous c'est surtout les femmes carrièristes qui sont énormément dans le micro management et se frittent de manière récurrente en réunion.
Du coup, c'est peut être sexiste mais j'ai souvent vu ces comportements chez les femmes managers donc je préfére les hommes managers.
Les mecs par contre sont plus dans la technique et ça les gonfle de faire du reporting/secrétariat pour leur hiérarchie.
Ceux qui avaient toutes les qualités cités par Lookoom étaient plutôt proche du top management.

Lagoon57 a écrit :

[:gidoin]  
Ponts et Chaussées c'est le haut de tableau du groupe A. Supaéro c'est le bas de tableau du groupe A (avec ENSTA).

Comme Supelec quoi

Spoiler :

:bounce:

n°54728143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2018 à 10:47:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben parce qu'il le dit lui même, pas de travail, pas de pression, pas de difficulté.

ah si ça y est, c'est reparti l'activité

1 projet de terminé qui été en attente

et là je suis sur le plus intéressant qui devait démarrer  

Reprise du plus gros client IT, qui me donne un peu de taff en préparation de migration Cloud ( j interviens pas, je coordonne les infos, serait bien incapable de gérer des migrations de VM :o)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:47:23  profilanswer

n°54728155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah si ça y est, c'est reparti l'activité

1 projet de terminé qui été en attente

et là je suis sur le plus intéressant qui devait démarrer  

Reprise du plus gros client IT, qui me donne un peu de taff en préparation de migration Cloud ( j interviens pas, je coordonne les infos, serait bien incapable de gérer des migrations de VM :o)

Ben fonce exiger une augmentation, avec menace de démission.

Bon faudra mettre ta menace à exécution si ça marche pas par contre :o

---------------
n°54728159
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 10:48:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Comme Supelec quoi

Spoiler :

:bounce:

Supélec c'est Centrale-Supélec, c'est le haut du tableau maintenant :o
Mais c'était le milieu à mon époque, avec Télécom Paris.

n°54728184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:50:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Supélec c'est Centrale-Supélec, c'est le haut du tableau maintenant :o
Mais c'était le milieu à mon époque, avec Télécom Paris.

Cet amour des classements. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54728217
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 10:53:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet amour des classements. :/

Oula non je m'en bats le steak, quand je vois à quel point ça ne sert pas à grand-chose dans la vie pro :o
Ca reste sympa pour gagner plus à l'embauche dans les groupes qui ont des grilles, mais sinon...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2018 à 10:53:39
n°54728247
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 10:55:11  profilanswer

Theomede a écrit :

tkt frer.

Bof, quand tu vois le temps qu'on peut pas ici, ce qui implisue pas beaucoup de travail, de pression ou de difficulté tout en ayant des salaires ou augment HFR compliant, je ne pense pas que ce soit les bons critères pour qualifier un taf de placard (ou alors tous les intervenants réguliers ici sont dans des placards).

Je trouve qu'il a fait l'effort de se réorienté, de prendre un risque. Est-ce que c'est à la hauteur de ses attentes? peut-être pas, mais le faire passer pour un mou du genou qui se complet dans un taf qui ne lui plait pas...
Après voila, des fois tu fais des choix, tu te plante, mais penser que tu peux changer de taf, de domaine, de secteur en étant carrément mieux payer en un claquement de doigt est assez farfelu.

glandoll a écrit :

surtout venant de mecs qui glandent autant que lui et ont 2 fois son salaire.

Ba wai encore une fois bienvenue dans la vraie vie.
Mon père est opticien, à qq mois de la retraite et touche 1500 euros net avec + de 40 ans d'expérience.

L'expérience de btb est quasi uniquement de la vente de téléphone en magasin, malgré tout le respect que j'ai pour lui, à quel moment ça peut être un sérieux atout et être très valorisé quand tu va dans un autre domaine que la vente?

Ca te parait réellement bizarre ou c'est une posture pour encore une fois tenter de le rabaisser?

n°54728258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2018 à 10:56:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Attention
Ton indicateur mesure le passé, la prévision de Lookoom est pour les années à venir.
C'est une tendance longue, lente.
Une érosion qui se fait tapie dans l'ombre et qui grignote, petit à petit, comme un détricotage

Moi aussi je sais creer des theories fumeuses  [:manulelutin:5]

n°54728264
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:56:12  profilanswer

"Selon l'Apec, le salaire médian des jeunes diplômés à Bac +4 et plus est de 27 300 € par an alors que le salaire médian toutes catégories d'âge confondues pour les bac+2 et +3 est  inferieur à 25 000 €. Quelques milliers d'euros qui peuvent faire toute la différence."

https://www.cadremploi.fr/editorial [...] laire.html

page 14 notamment
https://recruteurs.apec.fr/files/li [...] cf5dec.pdf

n°54728293
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:58:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mon père est opticien, à qq mois de la retraite et touche 1500 euros net avec + de 40 ans d'expérience.

L'expérience de btb est quasi uniquement de la vente de téléphone en magasin, malgré tout le respect que j'ai pour lui, à quel moment ça peut être un sérieux atout et être très valorisé quand tu va dans un autre domaine que la vente?

Ca te parait réellement bizarre ou c'est une posture pour encore une fois tenter de le rabaisser?

avec tout le respect que j'ai pour ton père, s'est-il bouger le cul à un moment ou y-a-t-il eu un événement imprévu comme un problème perso, un licenciement ou autre chose ? car bon, c'est un BB ou presque et pour être opticien, il a dû faire des études donc comment peut-il en être à ce niveau de salaire ?

n°54728305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:59:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oula non je m'en bats le steak, quand je vois à quel point ça ne sert pas à grand-chose dans la vie pro :o
Ca reste sympa pour gagner plus à l'embauche dans les groupes qui ont des grilles, mais sinon...

C'est étrange le systématisme avec lequel tu interviens, dès que le sujet de la valeur des écoles est évoqué. :o

Radioactif, je comprends, il les a toutes faites, mais pas toi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-10-2018 à 10:59:32

---------------
n°54728334
helltonio
Posté le 17-10-2018 à 11:02:08  profilanswer

glandoll a écrit :

19k un conseiller ? Ça paraît ultra faible, me faut une source là.

Je travaille au CA.
Un conseiller commercial de base, c'est 22 080 brut (hors I/P).

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°54728347
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 11:02:56  profilanswer

helltonio a écrit :

Je travaille au CA.
Un conseiller commercial de base, c'est 22 080 brut (hors I/P).

et ca augmente comment avec l'expérience ?
normalement il y a un changement de poste avec x années presque automatique ?

n°54728371
onina
Posté le 17-10-2018 à 11:04:19  profilanswer

glandoll a écrit :

19k un conseiller ? Ça paraît ultra faible, me faut une source là.

Non c'est ça en province, après, faut ajouter la P/I et le 13e mois. Ça reste peu, surtout vu le boulot pourri que c'est.

n°54728419
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 11:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est étrange le systématisme avec lequel tu interviens, dès que le sujet de la valeur des écoles est évoqué. :o

Radioactif, je comprends, il les a toutes faites, mais pas toi.

Bah je me sens pas concerné par les autres sujets du moment là, et je me fais chier :o

n°54728427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 11:07:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, quand tu vois le temps qu'on peut pas ici, ce qui implisue pas beaucoup de travail, de pression ou de difficulté tout en ayant des salaires ou augment HFR compliant, je ne pense pas que ce soit les bons critères pour qualifier un taf de placard (ou alors tous les intervenants réguliers ici sont dans des placards).

J'vais pas parler pour les autres, mais perso j'suis dans un placard, c'est pour ça que je vais bouger si j'veux une augment.

TheCleaner a écrit :

Je trouve qu'il a fait l'effort de se réorienté, de prendre un risque. Est-ce que c'est à la hauteur de ses attentes? peut-être pas, mais le faire passer pour un mou du genou qui se complet dans un taf qui ne lui plait pas...
Après voila, des fois tu fais des choix, tu te plante, mais penser que tu peux changer de taf, de domaine, de secteur en étant carrément mieux payer en un claquement de doigt est assez farfelu.

Mais quel risque au juste ? Il a même pas changé de boîte :d

---------------
n°54728484
helltonio
Posté le 17-10-2018 à 11:11:38  profilanswer

glandoll a écrit :

et ca augmente comment avec l'expérience ?
normalement il y a un changement de poste avec x années presque automatique ?

Pas d'augmentation à l'ancienneté (ou alors hyper symbolique tous 4-5 ans), ça va surtout dépendre de tes résultats commerciaux (et là encore ce sera des augmentations de l'ordre de 40-60€ brut/mois et certainement pas tous les ans).
Pareil pour les changements de poste, ça va dépendre de tes résultats.
Et tout ça pour des profils recherchés à bac+4 aujourd'hui...

En fait, ça reste attractif par la somme de petits avantages (I/P, 13ème mois, taux réduit sur les crédits).

Là, je parle parle pour ma Caisse Régionale mais ça doit pas beaucoup varier de l'une à l'autre.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°54728508
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 11:12:42  profilanswer

glandoll a écrit :

avec tout le respect que j'ai pour ton père, s'est-il bouger le cul à un moment ou y-a-t-il eu un événement imprévu comme un problème perso, un licenciement ou autre chose ? car bon, c'est un BB ou presque et pour être opticien, il a dû faire des études donc comment peut-il en être à ce niveau de salaire ?

Oui, il a eu sa propre entreprise pendant 15 ans. Il a dû arrêter son activité pour différentes raisons, et quand il a rechercher du taf dans une boutique, c'est ce qu'on lui proposait.
Jamais de problème particulier, aucun licenciement. Les études d'opticien, c'était BEP/CAP/Bac pro à l'époque.

Il travail avec des gens plus jeunes, payé 2k pour 45/50h par semaine (mon père fait 39h)... Tu n'as aucune conscience de ce qu'est le monde professionnel et comment ça se passe dans d'autres secteurs  :D

n°54728510
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 11:12:51  profilanswer

xilebo a écrit :

dixit le mec qui déduit ses cours de musique.

Mon fils prend des cours de batterie, comme c'est des cours particuliers, je pourrais en bénéficier, je ne vais absolument pas déclarer ça, c'est proprement honteux.

Ton prof de batterie est déclaré ?

En quoi est-ce honteux ? Ce n'est ni plus ni moins que l'application de la loi.

D'autant que c'est automatique : je fais la déclaration CESU et ça se met tout seul sur ma déclaration d'impôts.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54728534
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 11:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas parler pour les autres, mais perso j'suis dans un placard, c'est pour ça que je vais bouger si j'veux une augment.

Ha c'est pour ça que depuis peu tu tiens le discours de "placard, changement de boite, prise de risque, ..." :whistle:  

Theomede a écrit :

Mais quel risque au juste ? Il a même pas changé de boîte :d

Ba justement de changer de métier et repartir quasi de 0 en terme d'xp

n°54728546
r06
Posté le 17-10-2018 à 11:15:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas top, ma soeur bossait dans un magasin d'optique (elle a jamais eu le bts donc elle était pas opticienne) et est rentré à 1800€/mois sans expérience pour 39h/semaine en province.
Après clairement les évolutions de carrière c'est pas ça.
Bon de toute façon elle est parti se réorienté comme infirmière... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-10-2018 à 11:16:39
n°54728562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 11:16:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha c'est pour ça que depuis peu tu tiens le discours de "placard, changement de boite, prise de risque, ..." :whistle:  

Tu peux m'dire à quel moment j'ai nié être dans un placard ?  [:somberlain24:1]  

TheCleaner a écrit :

Ba justement de changer de métier et repartir quasi de 0 en terme d'xp

Ben du coup qu'il arrête de se plaindre de son salaire si c'est un JD.

---------------
n°54728623
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 11:20:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas top, ma soeur bossait dans un magasin d'optique (elle a jamais eu le bts donc elle était pas opticienne) et est rentré à 1800€/mois sans expérience pour 39h/semaine en province.
Après clairement les évolutions de carrière c'est pas ça.
Bon de toute façon elle est parti se réorienté comme infirmière... :o

Wai après je pense que le fait qu'il soit senior proche de la retraite, n'a pas joué en sa faveur. Il y a qq primes sur objectif, mais bon voila quoi, ne voir le marcher du travail qu'a travers le prisme de ce topic témoigne d'un sacré manque de recul.

n°54728634
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:20:45  answer

The NBoc a écrit :

C'est une effervescence générale par rapport à laquelle il n'est pas intéressant de chercher un responsable central.

T'es effrayant Gimly, tu semble répéter tout un tas de machins qu'on entend dans la bouche de gens pas bien instruits, quand même, dès que c'est la société qui est évoquée...

Est-ce plus effrayant que de croire encore à ton âge qu'une société en mode gauchiste égalitariste soit possible, ou même souhaitable ? J'en suis vraiment pas sur :/

n°54728639
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 11:21:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai après je pense que le fait qu'il soit senior proche de la retraite, n'a pas joué en sa faveur. Il y a qq primes sur objectif, mais bon voila quoi, ne voir le marcher du travail qu'a travers le prisme de ce topic témoigne d'un sacré manque de recul.

et il gagnait combien quand il avait sa propre entreprise ?

n°54728685
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 11:24:47  profilanswer

glandoll a écrit :

et il gagnait combien quand il avait sa propre entreprise ?

Très variable, pas énormément, entre 1000 et 3000 euros par mois.

n°54728693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 11:25:31  profilanswer

Ce n'est pas vraiment mon cas. La seule chose, c'est que contrairement à toi, je ne considère pas que ce qui est ancien et traditionnel est bien... Mais j'ai des origines certainement un peu moins profondément rurales que toi, pas de mérite à ça. Bon, par contre, je vois effectivement dans l'égalité une notion plutôt positive que négative, oui, je le reconnais. Tu as l'air de sous-entendre que l'inégalité est souhaitable, pourquoi ?

---------------
n°54728715
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 11:26:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Très variable, pas énormément, entre 1000 et 3000 euros par mois.

après il n'a qu'un BEP/CAP.

Et les liens que j'ai posté avec des profils ayant fait des études semblent montrer que 30k est très nettement dans le bas du tableau et pas une moyenne.

Si on considère tout le monde, ok 30k est plutôt bien et moyenne haute mais j'ai bien parlé de personnes avec des études.

n°54728722
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 11:27:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas vraiment mon cas. La seule chose, c'est que contrairement à toi, je ne considère pas que ce qui est ancien et traditionnel est bien... Mais j'ai des origines certainement un peu moins profondément rurales que toi, pas de mérite à ça. Bon, par contre, je vois effectivement dans l'égalité une notion plutôt positive que négative, oui, je le reconnais. Tu as l'air de sous-entendre que l'inégalité est souhaitable, pourquoi ?

tu définis comment l'égalité ?
 les efforts doivent-ils être pris en compte par exemple pour récompenser plus ou moins quelqu'un ?

n°54728725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 11:27:35  profilanswer

Il a arrêté ses études en plein milieu btb nan ?

---------------
n°54728775
r06
Posté le 17-10-2018 à 11:31:42  profilanswer

glandoll a écrit :

après il n'a qu'un BEP/CAP.

Et les liens que j'ai posté avec des profils ayant fait des études semblent montrer que 30k est très nettement dans le bas du tableau et pas une moyenne.

Si on considère tout le monde, ok 30k est plutôt bien et moyenne haute mais j'ai bien parlé de personnes avec des études.

Maintenant c'est bts pour être opticien donc bac+2... :D

n°54728805
oh_damned
Posté le 17-10-2018 à 11:33:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hi,

Je suis d'accord avec tout ça mais le problème c'est qu'en France tu ne progresses en salaire qu'en faisant des jobs de manager...donc bcp de gens se retrouvent à faire du management par ambition et ça peut être mauvais.

Certains secteurs paient très très bien même des gens qui ne sont pas managers.

Si dans ton secteur seuls les managers ont des revenus confortables, tu as plusieurs options au delà de l'évidente progression hiérarchique :
- changer de secteur
- entreprendre

Citation :

La je ne parle pas de l'ingé trop techos qui n'est pas vraiment coach ...mais plutot de gens qui détruisent le travail et font du micro management sans parler des incompétents bullshiters.
Chez nous c'est surtout les femmes carrièristes qui sont énormément dans le micro management et se frittent de manière récurrente en réunion.
Du coup, c'est peut être sexiste mais j'ai souvent vu ces comportements chez les femmes managers donc je préfére les hommes managers.
Les mecs par contre sont plus dans la technique et ça les gonfle de faire du reporting/secrétariat pour leur hiérarchie.
Ceux qui avaient toutes les qualités cités par Lookoom étaient plutôt proche du top management.

Déjà vu souvent aussi de la part d'hommes ce genre de comportement (micro-management).
Chez certains ça va être temporaire : ils ne connaissent pas bien un collaborateur, ils vont le micro-manager tant qu'une certaine confiance n'est pas présente, puis ensuite beaucoup + déléguer.
D'autres ne vont pas savoir faire autrement que micro-manager.
Si tu bosses avec ce genre de chieurs il faut changer le + vite possible, ça ne fait que pourrir la vie (que ça vienne d'un responsable hiérarchique ou d'un client).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-10-2018 à 11:36:04
n°54728824
oh_damned
Posté le 17-10-2018 à 11:34:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui quand tu regardes par exemple la carrière des anciens de X ou de HEC, tu as la preuve irréfutable que ça ne sert à rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17145  17146  17147  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)