Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17052  17053  17054  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54587449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2018 à 17:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui a changé ?

grillé par autrui :/

tu vieillis, tu vieillis :/

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 17:35:37  profilanswer

n°54587471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:38:07  profilanswer

cronos a écrit :

J'en ai strictement rien à foutre de l’identité latine (et encore moins de la culture fr  :o ).

Oui, visiblement, tu affectionnes nettement plus le puritanisme protestant. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54587480
bourneagai​nshell
Posté le 01-10-2018 à 17:38:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, vu le FB de son ex ou la vidéo quand il défonce un gamin au ski, ça me semble cohérent avec le job de vendeur d’iPhone nolife.

J'ai l'impression que tu ne lapprecies pas. :O

n°54587504
cronos
Posté le 01-10-2018 à 17:41:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, visiblement, tu affectionnes nettement plus le puritanisme protestant. :sweat:

Par construction historique, nous sommes au carrefour des deux  :o

Mais au delà de ça j'aime être précis, ne pas payer son loyer est un délit, comment sont nommés les gens qui les commettent ? Ca va pas plus loin que ca.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 01-10-2018 à 17:42:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54587509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:41:45  profilanswer

cronos a écrit :

Non, les huguenots sont en Suisse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54587525
cronos
Posté le 01-10-2018 à 17:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, les huguenots sont en Suisse.

ah ben ouais, parce qu'en Hollande/all c'est des chiites sûrement  :o
PS :  par "nous', je parlais de mes compatriotes bien sur  :o  [:pentier]

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 01-10-2018 à 17:44:41

---------------
n°54587535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:45:06  profilanswer

cronos a écrit :

ah ben ouais, parce qu'en Hollande/all c'est des chiites sûrement  :o

La Hollande et l'Allemagne sont en France ?!

---------------
n°54587541
cronos
Posté le 01-10-2018 à 17:45:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Hollande et l'Allemagne sont en France ?!

Tu ne lis pas.

---------------
n°54587547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:46:36  profilanswer

cronos a écrit :

PS :  par "nous', je parlais de mes compatriotes bien sur  :o  [:pentier]

Alors de une, tu te mets dans le même panier culturel que les flamands, ça va pas leur faire plaisir, et de deux, les flamands sont des néerlandophones catholiques, en majorité, il me semble...

---------------
n°54587598
cronos
Posté le 01-10-2018 à 17:52:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors de une, tu te mets dans le même panier culturel que les flamands, ça va pas leur faire plaisir, et de deux, les flamands sont des néerlandophones catholiques, en majorité, il me semble...

Ils sont cathos oui, mais ose leur dire qu'ils sont latin, juste pour rire.  :o Bref on est à la charnière quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 01-10-2018 à 17:52:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 17:52:06  profilanswer

n°54587607
fylgo
Posté le 01-10-2018 à 17:53:17  profilanswer

Je lisais l'autre soir une interview à ce propos.
Macron c'est la France qui gagne, qui ne sait pas bien ce que c'est que le chômage, la précarité, etc...
A mesure des réformes, le bas de l'échelle des électeurs macron va se faire sortir du jeu et virera, selon l'appétence, melechoniste ou lepeniste.

Je trouvais l'idée séduisante bien qu'ils oubliaient un retour probable des républicains version droitisé, qui fait moins peur que le nouveau FN avec à peu près les même idées

n°54587630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:55:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ils sont cathos oui, mais ose leur dire qu'ils sont latin, juste pour rire.  :o Bref on est à la charnière quoi.

En quoi vous êtes "à la charnière" des mondes protestants et cathos si chez vous y a que des cathos ? Ça n'a pas de sens.

Le monde germanique est pas mal à la charnière, oui, pas la Belgique.

---------------
n°54587633
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 17:55:41  answer

cronos a écrit :

Mais au delà de ça j'aime être précis, ne pas payer son loyer est un délit, comment sont nommés les gens qui les commettent ? Ca va pas plus loin que ca.  :o

C'est plutot une variante de la grivelerie qu'un délit à mon avis.

n°54587639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:56:35  profilanswer

Dans la France sinistre d'aujourd'hui, ne pas respecter une règle est bien pire que faire quelque chose d'immoral. :(

---------------
n°54587647
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 17:57:27  answer

fylgo a écrit :

Je lisais l'autre soir une interview à ce propos.
Macron c'est la France qui gagne, qui ne sait pas bien ce que c'est que le chômage, la précarité, etc...
A mesure des réformes, le bas de l'échelle des électeurs macron va se faire sortir du jeu et virera, selon l'appétence, melechoniste ou lepeniste.

Je trouvais l'idée séduisante bien qu'ils oubliaient un retour probable des républicains version droitisé, qui fait moins peur que le nouveau FN avec à peu près les même idées

A la fin du mois prochain, tous les salariés du privé vont se retrouver avec un hausse de salaire, égale pour la plupart à 1 an d'augmentation habituelle.
A partir du 01/11/2018, tous les salariés vont aimer Macron :o

n°54587652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 17:58:20  profilanswer

Et début 2019 avec les sous du PAS en moins ? :D

---------------
n°54587654
fylgo
Posté le 01-10-2018 à 17:58:54  profilanswer

Certes

Mais jusqu'à quand? Janvier et le PAS?

n°54587660
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 18:00:12  answer

The NBoc a écrit :

Dans la France sinistre d'aujourd'hui, ne pas respecter une règle est bien pire que faire quelque chose d'immoral. :(

Ben en France on respecte bien les règles. Enfin, on les respectent juste telles quelles devrait être et pas forcément comme elles sont, ce qui est assez sain, même si il me semble que ce comportement est plus répandu au sud qu'au nord.  
En revanche le cas de btbw ne rentre pas dans ce cadre il me semble, il ne s'agit pas d'une simple interprétation des règles, mais 'une volonté manifeste d'arnaquer quelqu'un avec plaisir, et ça, c'est pas latin, c'est plus au sud que c'est culturellement acceptable :o

n°54587670
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 18:01:17  answer

fylgo a écrit :

Certes

Mais jusqu'à quand? Janvier et le PAS?

Oui, mais ca reprendra a la prochaine baisse de TH.

cette façon de prendre d'une main pour saupoudrer de l'autre, est assez astucieuse, il faut bien le reconnaître.

n°54587675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 18:02:09  profilanswer

Hmmm, j'idéalise peut-être la psyché de btbw, mais j'ai l'impression que le plaisir qu'il a pu éprouver était plus lié à l'argent pas dépensé qu'au bailleur arnaqué.

---------------
n°54587676
fylgo
Posté le 01-10-2018 à 18:02:32  profilanswer

Quand la bulle du crédit explosera, et personne ne sait dire si c'est demain ou dans 4 ans, les réformes et loi des dernières années vont faire mal.
Imaginons:
Avec une belle dose de chômage (on vire facile, tu l'as dit toi même), la dégressivité du chômage (on en parle en ce moment) et un joli haircut sur l'epargne (sapin2), qui va continuer de l'aimer le p@tron?

n°54587685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 18:03:33  profilanswer

Houlala, tu parles un peu vite, à mon avis.

Les souvenirs difficiles laissent bien, bien plus de marques dans la mémoire que les souvenirs positifs. :D

---------------
n°54587692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2018 à 18:04:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

grillé par autrui :/

tu vieillis, tu vieillis :/

Tu évites surtout de répondre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54587699
fylgo
Posté le 01-10-2018 à 18:07:00  profilanswer

La baisse de TH concernera les électeurs macron en dernier (20% continuent de payer, 24% premier tour, c'est pas forcément exactement les mêmes (ajouter fion) mais on connait les CSP electrices )

En effet c'est fort habile, tu as raison.
Je me demande quel gros dossier il prépare : c'est la réforme des retraites qui nécessite le gros chiffon rouge PMA?
La PMA est sa plus grosse cartouche de diversion donc il devrait logiquement l'utiliser pour faire passer son plus gros chantier (s'il est futé)

n°54587701
cronos
Posté le 01-10-2018 à 18:07:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi vous êtes "à la charnière" des mondes protestants et cathos si chez vous y a que des cathos ? Ça n'a pas de sens.

Le monde germanique est pas mal à la charnière, oui, pas la Belgique.

Carrefour latin/germanique, c'est ta fixette le catho/protestant.

Citation :

La grivèlerie est un délit voisin de l'escroquerie,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Griv%C3%A8lerie

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 01-10-2018 à 18:09:55

---------------
n°54587703
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 18:08:15  answer

fylgo a écrit :

Quand la bulle du crédit explosera, et personne ne sait dire si c'est demain ou dans 4 ans, les réformes et loi des dernières années vont faire mal.
Imaginons:
Avec une belle dose de chômage (on vire facile, tu l'as dit toi même), la dégressivité du chômage (on en parle en ce moment) et un joli haircut sur l'epargne (sapin2), qui va continuer de l'aimer le p@tron?

D'où y a t'il une bulle du crédit en France ?

Les règles prudentielles sont globalement bien respectées par nos chères banques, je ne vois pas de risque particulier à ce niveau, et si risque il y a, il est au niveau des banques, pas au  niveau des particuliers.
Et si tu penses à une hausse des taux, rien aujourd'hui ne laisse entendre que ca va se produire. J'espère quand même que tu ne confond pas les taux directeurs et les taux des OAt, c'est pas exactement la même chose...

Et même si hausse des taux immo il venait à y avoir, il reste tellement de leviers pour l'état en vue de soutenir l'immo, qu'il n'y a franchement pas grand chose à craindre...

n°54587727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 18:11:48  profilanswer

cronos a écrit :

Croisement latin/germanique, c'est ta fixette le catho/protestant.

Non, c'est pas ma fixette, c'est le sujet auquel tu répondais... J'ai jamais parlé des allemands. Je pensais pas du tout à eux quand j'évoquais le puritanisme protestant, d'ailleurs. [:pingouino]

Et oui, pour le rapport des populations aux règles et à la morale, je considère que le libre arbitre du catholicisme et la double prédestination des protestants sont des clés d'explications très importantes pour essayer  de comprendre les différences. :spamafote:

---------------
n°54587795
fylgo
Posté le 01-10-2018 à 18:23:12  profilanswer

Il y a une bulle de crédit dans le monde, pas uniquement en France.
Le QE est en boucle ouverte partout, chaque fois qu'une banque centrale tente de remonter son taux c'est machine arrière illico.
On est coincés à devoir imprimer du billet.

Tu crois vraiment que si risque il y a on ne viendrai pas à la rescousse des banques? Allons... Bien sûr que dans ce cas la puissance publique serait mise à contribution.
On ne pourra pas baisser les taux, ils sont deja au plancher, voir négatif au Japon.

Les banques centrales n'ont pas vocation à détenir d'actifs non plus...

https://www.latribune.fr/economie/u [...] 61621.html

Citation :

Pourquoi la BCE n'a-t-elle pas donné de date de fin ?

Sur le plan économique, l'année 2017 est l'année de la reprise en zone euro. La croissance devrait approcher les 2,4% et l'inflation atteindre 1,5%. Face à ce dynamisme, la BCE veut enclencher le retour à la normale de sa politique monétaire, à commencer par mettre fin à sa mesure non-conventionnelle : le QE.

Francfort a décidé de réduire de moitié ses achats de dettes à 30 milliards d'euros par mois dès janvier et jusqu'à septembre 2018, au plus tôt. Mario Draghi a répété à maintes reprises qu'il se réserve le droit d'augmenter le volume ou de prolonger le programme au-delà si la conjoncture économique l'impose.

Pourquoi cette prudence ? Pourquoi n'a-t-il pas fixé de date de fin ? La reprise est là, mais elle est encore fragile, la BCE préfère rester accommodante, autrement dit maintenir l'argent bon marché, pour continuer de stimuler l'activité économique.

Par ailleurs, fixer une date de fin définitive signifie donner un horizon à la période des taux bas. Or, une remontée trop rapide des taux pourrait être préjudiciable, en particulier pour les États, dont le poids de la dette reste conséquent. Les experts ne voient guère Francfort poursuivre son programme d'achat après 2019.

HAHAHA
La croissance ne reviendra JAMAIS au delà de ça, et ils ne pourront JAMAIS arrêter le QE, sans quoi la remontée des taux fera tomber des états (Italie par exemple) donc des banques donc l'€
ils sont bai-sés

d'ailleurs la croissance officiele 2017 c'est 1.9% , pas 2.4  :o  :o  

mais tu peux quoter, on en reparle "au dela de 2019" si tu veux, et on verra bien si ils ont stoppé le QE  :o

Message édité par fylgo le 01-10-2018 à 18:27:48
n°54587796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-10-2018 à 18:23:17  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai que les banques ont des exigences tellement moindre...  :whistle:

Franchement, les banques ont des exigences moindres que les proprio de nos jours quand tu es pas riche.

La banque te demande un CDI et te prête 33% de tes revenus.
Un proprio te demande un CDI + garant + 4~5 fois le loyer. Et encore, si tu es célibataire (un seul revenu), ça peut être encore compliqué avec ça.

Source : ma vécu personnelle. Ça a était plus facile de devenu proprio que de trouver un appart insalubre à 25km du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-10-2018 à 18:36:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54587825
andre1980
Posté le 01-10-2018 à 18:28:20  profilanswer

xilebo a écrit :

encore une fois, tu ne réponds pas. Tu fais quoi des familles qui se retrouvent à la rue ?

Tu places les gosses dans des familles responsables et tu laisses les parents se démerder (quitte à qu'il crèvent de froid). Ou est le problème ?

Parfois, il faut savoir laisser la nature faire son œuvre pour améliorer la race humaine (sélection naturel).

Message édité par andre1980 le 01-10-2018 à 18:36:40

---------------
n°54587834
Maiar
Posté le 01-10-2018 à 18:30:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu évites surtout de répondre.

Que veux-tu qu'il te dise ?
Et bon, on la connait tous, la réponse  :sarcastic:

n°54587840
btbw03
Posté le 01-10-2018 à 18:31:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Que veux-tu qu'il te dise ?
Et bon, on la connait tous, la réponse  :sarcastic:

Ajoute moi à la blacklist qu’on en parle plus :o

Cette condescendance permanente ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-10-2018 à 18:31:46
n°54587868
pilef
Posté le 01-10-2018 à 18:36:48  profilanswer

Ou alors cracotte  [:agkklr]  

C'est dommage, il y avait des promos ce week-end :o

n°54587879
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 18:38:21  answer

andre1980 a écrit :

Franchement, les banques ont des exigence moindre que les proprio de nos jours quand tu es pas riche.

La banque te demande un CDI et te prêt 33% de tes revenu.
Un proprio te demande un CDI + garant + 4~5 fois le loyer. Et encore, si tu es célibataire (un seul revenu), ça peut être encore compliqué avec ça.

Source : ma vécu personnelle. Ca a était plus facile de devenu proprio que de trouver un appart insalubre à 25km du travail.

Puisque c'est la journée de l'honnêteté, je pense pas que ca soit super compliqué d'avoir un appart, il suffit de mentir/produire des faux.

Quand ma femme est venue ici pour louer avant notre retour, elle n'avait qu'une vague photocopie d'attestation de salaire, établie et signée par moi même qui plus est, et ça lui a ouvert toutes les portes, et sans caution  [:cosmoschtroumpf]

n°54587885
btbw03
Posté le 01-10-2018 à 18:39:51  profilanswer

pilef a écrit :

Ou alors cracotte  [:agkklr]  

Rien qui justifie la cracotte vis à vis de hfr

n°54587888
geekette l​achieuze
Posté le 01-10-2018 à 18:40:26  profilanswer

Les faux c'est bien mais quand t'as une procédure judiciaire sur la gueule (qui n'a rien à voir) et qu'on veut chercher la petite bête, d'un coup c'est un peu plus chiant :D

n°54587930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2018 à 18:47:37  profilanswer

Ca doit vraiment être un truc de sudiste.

Il ne me viendrait vraiment pas à l esprit de faire ce genre de truc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54587960
pilef
Posté le 01-10-2018 à 18:53:04  profilanswer

Une amie de ma femme est tombée sur un btbw03 fraudeur qui n'a payé que la caution et le premier loyer. Il avait présenté un excellent dossier avec que des documents faux.

L'amie avait une assurance loyer impayé (qui avait validé le dossier). L'assurance a attaqué tout de suite le fraudeur au pénal pour faux et usage de faux et il a dégagé vite fait de l'appartement.

n°54588038
as253
Loucheur averti
Posté le 01-10-2018 à 19:03:45  profilanswer

j'ai rate btbw qui encense le systeme de sante americain vs le systeme francais, ce topic va trop vite je voulais en faire mon lundi matin  :(

n°54588058
andre1980
Posté le 01-10-2018 à 19:06:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca doit vraiment être un truc de sudiste.

Il ne me viendrait vraiment pas à l esprit de faire ce genre de truc...

Pareil. C'est comme les CV avec de fausses compétences, diplômes ou expérience. Ça me dépasse que des gens puissent avoir idée de faire ça (et le font).
Avant mon arrivé sur HFR, je connaissais même pas cette pratique.

Message édité par andre1980 le 01-10-2018 à 19:07:23

---------------
n°54588092
btbw03
Posté le 01-10-2018 à 19:10:43  profilanswer

as253 a écrit :

j'ai rate btbw qui encense le systeme de sante americain vs le systeme francais, ce topic va trop vite je voulais en faire mon lundi matin  :(

Ça revient très très souvent t en fais pas

Et je serais plus système uk ou suisse que ricain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17052  17053  17054  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)