| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2018 à 09:54:03 ![]() ![]() |
thalis |
|
fylgo |
|
giorkal |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 10:29:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2018 à 10:29:49 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 10:53:16 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 13:53:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-09-2018 à 14:14:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 14:16:01 ![]()
|
fylgo |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 14:33:47 ![]() |
fylgo |
|
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 15:37:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 15:55:01 ![]()
|
Ayrin Miaou |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 17:17:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 22-09-2018 à 17:43:25 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
le topic ne raconte pas d'histoire. C'est juste une bouille de morceau de vie de multiple personne. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 17:52:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
LooKooM Modérateur |
C'est un style de publication très different; pour être très grand amateur des écoles européennes et japonaises de bd, comparer un album d'Achille talon avec 25 tomes de GTO ou x tomes de Berserk n'a pas beaucoup de sens: - dans le premier cas l'auteur cherche à rendre chaque case chargée de contenu visible immédiatement et en seconde lecture, avec pas mal de non dits très drôles, de références culturelles à plusieurs étages etc... Le tout dans une histoire généralement grotesque et amusante. L'auteur a 50 pages et il cherche à faire compter chacune d'entre elles. - dans le second cas l'auteur ajoute beaucoup de plans inutiles à la compréhension mais qui rajoutent à l'ambiance, un peu comme un film. Tout est explicite, parfois à outrance et on se sent au cœur de l'action, que ce soit pour des combats ou des histoires romantiques. L'auteur cherche généralement à ce que l'histoire évolue le plus possible d'une simple tranche d'aventure à une véritablement fresque car il est payé à la page dans le cadre des publications hebdomadaires japonaises. De facto les deux styles laissent émerger des types d'auteurs radicalement différents du simple fait des formats de publications. Et oui les personnages sont parfois plus profonds sur 50 pages que sur 10000, même si les contre exemples sont nombreux. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est le truc des 90's ou une nouvelle édition ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 17:54:10 ![]() 90's.
|
LooKooM Modérateur |
Beau manga oui, je l'ai lu en 2005/2006 lors de sa réédition en édition reliée deluxe. C'est un bel exemple de manga cinématographique extrêmement sensible, délicat, profond dans les emotions/sentiments explores. En revanche tu es d'accord pour dire qu'il n'y a ni références culturelles poussées, ni humour à différents degrés, ni place laissée à l'imagination de chacun entre chaque case: tout est guide au millimètre, d'une main de maître d'ailleurs. Comparer ça avec un Asterix évidemment va te décevoir si tu cherches les mêmes ressorts d'intérêt pour le lecture. Si tu lis en creux mon commentaire plus haut tu comprends qu'il y a d'autres sources d'intense satisfaction pour certains. Il faut vraiment prendre une approche différente pour apprécier. C'est un peu comme essayer de comparer du cinéma d'auteur européen avec une grosse production coréenne ou indienne, tes repères sont complètement retournés. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 18:12:06 ![]() Exact. On peut aimer du cinéma bizarre et confidentiel et kiffer fast and furious 24. |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 18:20:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bourneagainshell |
|
LooKooM Modérateur |
Je comprends et apprécie beaucoup ces références culturelles japonaises et mon message s'adressait autant à toi qu'aux lecteurs du topic étranger au sujet précis. J'ai dévore tous les Taniguchi et typiquement c'est un concentré poétique de culture japonaise qui m'avait beaucoup touché, tout en finesse pour souligner les méandres de nostalgie du Japon de la campagne, de la difficulté pour les couples de trouver leurs équilibre dans la société, de la richesse culinaire et des plaisirs simples de la vie quotidienne. J'admets que beaucoup de bd européennes ne vont pas sur ce terrain; dans le style Thriller je te recommande Parker si tu as l'opportunité et Tyler Cross dans un style différent. Sinon, l'arabe du futur, zai zai zai, l'étranger... Les belles œuvres ne manquent pas. |
stephaneF |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 18:41:55 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
Une société riche peut se permettre de dire beaucoup de moyens à la culture, aux arts et à la douceur de vivre au quotidien. La France a très longtemps été dans ce cas, tout comme l'Italie, la Grande Bretagne, etc... ... Et dans le sillage des US qui se sont organisés sans ça, car c'est un pays émergent devenu riche, et qu'il faut à présent rogner de partout pour ne pas se faire bouffer économiquement en Europe, ça pique et les gens sont tristes. Ce que je respecte et comprends profondément. Message édité par LooKooM le 22-09-2018 à 18:47:15 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |