| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2018 à 18:56:33 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Je suis partagé sur la question--toutefois oui tu es effectivement en faveur de combattre la guerre économique mondiale et recentrer les missions de l'état sur la base : régalien, éducation, santé. C'est très différent d'une vision française classique ou l'état organise la société dans son ensemble incluant l'art, les loisirs, le sport, etc... D'où les réactions quand le ministère des sports (placard géant) est drastique ment réduit. |
bourneagainshell |
Mais ces formations obscures où on consacre des années de sa vie pour finir téléconseiller ou autre bêtise simplement pcq le marché n'est pas capable d'absorber tous ces etudiants, ça pose franchement la question du pourquoi. Pourquoi on ne limite pas le nombre de places. Pkoi dépenser autant alors qu'on a tellement besoin de rénover certaines les locaux de certaines facs. La France est dans une logique degalistarisme dans son éducation dans laquelle elle est empêtrée et ne semble plus pouvoir sortir. Et au lieu de sélectionner (un peu) on accepte tout le monde et on laisse le soin au marché du travail expliquer a ces futurs diplômés l'inutilité des choix qu'ils ont fait . |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 19:18:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 19:20:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 22-09-2018 à 19:27:22 ![]() ![]() |
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2018 à 19:40:04 ![]()
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fylgo |
Enfin sauf quelques rares exemples comme j'ai pu avoir de stagiaire de fin d'études à qui les 6 mois de stage ont permis d'être quasi opérationnels, ce qui est extrêmement court. Tout au mieux une bonne école aura formé l'esprit a penser d'une façon conforme au fonctionnement de l'entreprise, à se poser les bonnes questions. En cela des études decorrelées du domaine visé n'ont rien de deconnant dans une optique "sang neuf".
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 22-09-2018 à 23:10:21 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kaboom85 |
Le sport n est pas le seul loisir subventionné. Y a les gosses aussi --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Johnjohn7 |
Sur quel fuseau c'est encore dredy? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 09:49:13 ![]() Mars. |
fylgo |
|
fylgo |
De toute façon vous avez perdu, ce n'est qu'une question d'année Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 23-09-2018 à 10:09:28 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
La France à ceci de spécifique qu'elle subventionne beaucoup plus les loisirs des bourgeois que ceux des prolos. Ainsi, la place à l opéra est bien plus subventionné que la licence à un club de foot. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Normal, l opéra participera à ton éveil
|
bourneagainshell |
Pour ma part, j'ai bien été formé a un travail. Et j'imagine que c'est le cas des autres professions de l'avocat jusqu'à cap plomberie. |
Tu pourrais nous expliquer ce qu'est l'éveil à tes yeux stp ? Lever les yeux au ciel pour regarder un drone se cracher ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | Bordel Dante --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rui_ |
|
fylgo |
Message édité par fylgo le 23-09-2018 à 10:42:28 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 10:40:57 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 10:44:24 ![]() Bof, on peut parler des taxes sur les véhicules puissants, ça ne concerne pas les pauvres... |
Mais quand tu as des enfants, tu les laisses découvrir ce qui les intéresse et pas uniquement ce que toi tu considères comme "assez bien". Les parents qui font une projection de leurs propres frustrations sportives ou culturelles sur leurs enfants sont insupportables. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 10:48:39 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | L’enfant il est un peu con et il aimera ce vers quoi tu le pousses. A cet âge ça n’a pas de goût bien défini encore, c est assez malléable à ce niveau là , et les parents les pousse vers des trucs plus ou moins debiles ( les forcer à des cours de musique de folie etc etc) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2018 à 10:49:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y en aura jamais je pense |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 11:08:33 ![]() |
On dirait hadada qui parle de cloud... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |