Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17004  17005  17006  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54513912
bourneagai​nshell
Posté le 22-09-2018 à 18:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui tout le pour profit... Je suis pas vraiment d'accord avec ça puisque je suis prêt à consentir une augmentation d'impôt pour laugmentation des salaires des profs policiers pompiers infirmières mais j'imagine qu'il y a quelques combats symboliques que si on ne les mène pas, on coche les cases du méchant libéral pour certains.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 18:56:33  profilanswer

n°54513951
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 19:06:49  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Oui tout le pour profit... Je suis pas vraiment d'accord avec ça puisque je suis prêt à consentir une augmentation d'impôt pour laugmentation des salaires des profs policiers pompiers infirmières mais j'imagine qu'il y a quelques combats symboliques que si on ne les mène pas, on coche les cases du méchant libéral pour certains.

Je suis partagé sur la question--toutefois oui tu es effectivement en faveur de combattre la guerre économique mondiale et recentrer les missions de l'état sur la base : régalien, éducation, santé.

C'est très différent d'une vision française classique ou l'état organise la société dans son ensemble incluant l'art, les loisirs, le sport, etc... D'où les réactions quand le ministère des sports (placard géant) est drastique ment réduit.

n°54513971
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 19:12:04  answer

Je trouve quand même que c'est faire preuve de très peu de recul que de vouloir organiser la société à long terme sur la guerre économique. Après ce n'est que mon avis.  
A moins que devenir gagnant de cette guerre nous permette de développer culture, exploration spatiale et recherche, alors pourquoi pas. :o

n°54513990
bourneagai​nshell
Posté le 22-09-2018 à 19:15:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis partagé sur la question--toutefois oui tu es effectivement en faveur de combattre la guerre économique mondiale et recentrer les missions de l'état sur la base : régalien, éducation, santé.

C'est très différent d'une vision française classique ou l'état organise la société dans son ensemble incluant l'art, les loisirs, le sport, etc... D'où les réactions quand le ministère des sports (placard géant) est drastique ment réduit.

Je suis pas un ennemi de la culture. Le statut intermittent, pourquoi pas...

Mais ces formations obscures où on consacre des années de sa vie pour finir téléconseiller ou autre bêtise simplement pcq le marché n'est pas capable d'absorber tous ces etudiants, ça pose franchement la question du pourquoi. Pourquoi on ne limite pas le nombre de places.

Pkoi dépenser autant alors qu'on a tellement besoin de rénover certaines les locaux de certaines facs.

La France est dans une logique degalistarisme dans son éducation dans laquelle elle est empêtrée et ne semble plus pouvoir sortir. Et au lieu de sélectionner (un peu) on accepte tout le monde et on laisse le soin au marché du travail expliquer a ces futurs diplômés l'inutilité des choix qu'ils ont fait .

n°54513999
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-09-2018 à 19:17:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

La chose qui me choque le plus avec le sport subventionné, c'est que c'est peut-être le seul loisir que l'état finance. Je vois pas pourquoi l'état doit financer les loisirs de certains.
C'est aussi fou que si btbw demandait que l'état de lui finance son nouveau drone (chaque année) car c'est son loisir et que c'est bon pour la santé (il sort de chez lui en marchant  :o ).

Et niveau égoïsme, les sportif pro en tiennent une couche. Libre à eux de se payer leur billet d'avion et l'hôtel pour faire une compétition (compétition financer par la billetterie et les frais d'inscription). C'est pas à Robert de financer ça. Les français préfèrent surement avoir moins de chômeur que des jeux Olympique ou des champions de javelot.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 19:18:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54514003
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 19:18:02  answer

Ouais tu veux juste adapter nos sociétés au Saint marché qui nous dit comment réguler nos sociétés, si ces gens ne trouvent pas de travail c'est parce que le marché ne l'a pas voulu. Ainsi soit-il.  
Alors c'est une position louable hein, mais c'est de la foi.

n°54514008
andre1980
Posté le 22-09-2018 à 19:20:33  profilanswer

Rien n'empêche les fan d'art de si intéresse pendant leur temps libre. Autant je comprend que le collège doit être généraliste, autant la fac ne devrait être là que pour former de futur travailleur.

Message édité par andre1980 le 22-09-2018 à 19:20:41

---------------
n°54514031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2018 à 19:25:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

La chose qui me choque le plus avec le sport subventionné, c'est que c'est peut-être le seul loisir que l'état finance. Je vois pas pourquoi l'état doit financer les loisirs de certains.
C'est aussi fou que si btbw demandait que l'état de lui finance son nouveau drone (chaque année) car c'est son loisir et que c'est bon pour la santé (il sort de chez lui en marchant  :o ).

Et niveau égoïsme, les sportif pro en tiennent une couche. Libre à eux de se payer leur billet d'avion et l'hôtel pour faire une compétition (compétition financer par la billetterie et les frais d'inscription). C'est pas à Robert de financer ça. Les français préfèrent surement avoir moins de chômeur que des jeux Olympique ou des champions de javelot.

Rien n’est moins sûr. Une victoire en coupe du monde fait beaucoup plus de bien au moral des français qu’une baisse du taux de chômage de 0,5% :o

n°54514039
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 19:26:14  profilanswer

Il n'y a pas UN modele de societe qui fonctionne; les US, la Chine ont fait le choix il y a bien longtemps deja d'orienter leurs efforts tres fortement sur les domaines economiques avec une contrainte tres forte sur leur population de rentrer dans ce modele de guerre economique ouverte.... et en contrepartie la richesse degagee a ete en partie orientee vers des projets culturels sous forme de mecenat de riches, peu de la part de l'Etat et idem pour l'exploration spatiale/recherche. Tout cela s'est privatise finalement.

Il n'y pas de debat de ce qui est mieux/moins bien, mais est-ce que tu preferes avoir un equivalent de SpaceX en Europe par un milliardaire et un culte de la richesse encore plus prononce ou une ESA qui leve des mega impots pour lancer la future Ariane7 ?  

Je suis pas un ennemi de la culture. Le statut intermittent, pourquoi pas...

Mais ces formations obscures où on consacre des années de sa vie pour finir téléconseiller ou autre bêtise simplement pcq le marché n'est pas capable d'absorber tous ces etudiants, ça pose franchement la question du pourquoi. Pourquoi on ne limite pas le nombre de places.

Pkoi dépenser autant alors qu'on a tellement besoin de rénover certaines les locaux de certaines facs.  

La France est dans une logique degalistarisme dans son éducation dans laquelle elle est empêtrée et ne semble plus pouvoir sortir. Et au lieu de sélectionner (un peu) on accepte tout le monde et on laisse le soin au marché du travail expliquer a ces futurs diplômés l'inutilité des choix qu'ils ont fait .

Ca fait bientot 40 ans malheureusement que c'est ainsi et je suis d'accord avec toi: les etudes doivent orienter vers des emplois et ce n'est pas le cas en France malgre la qualite des etudes globalement. Mais c'est un retour a un pragmatisme economique que beaucoup ne comprennent pas et ne veulent pas.

andre1980 a écrit :

C'est un peu pareil que le debat sur les etudes orientees plaisir. Le sport permet une forme de cohesion nationale, de cotoyer d'autres couches sociales, de faire partie d'un groupe: perso ca m'a fait un bien fou etant jeune. Mais c'etait des associations payantes, pas cheres du tout car subventionnees par l'Etat. Si demain c'est comme aux US, le cout des clubs de sport deviennent inabordables aux couches populaires et tu arrives au point ou pratiquer un sport est un signe exterieur de richesse pour un ado aux US, ce que je trouve tres triste.

n°54514046
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 19:27:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien n’est moins sûr. Une victoire en coupe du monde fait beaucoup plus de bien au moral des français qu’une baisse du taux de chômage de 0,5% :o

Aussi, le sport renforce le sentiment d'appartenance et les victoires donnent un sacre boost.

Je suis d'ailleurs tout a fait en faveur d'avoir une equipe Europeenne aux JO, plus une equipe france, allemagne, etc... pour que les gens s'identifient progressivement a ce projet.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 19:27:22  profilanswer

n°54514103
bourneagai​nshell
Posté le 22-09-2018 à 19:38:49  profilanswer

Dans la vie, ya deux sortes de personnes. Celles qui ont le flingue et celles qui pensent que l'état aurait pu sauver le métier de loueur de DVD.

n°54514107
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 19:40:04  answer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas UN modele de societe qui fonctionne; les US, la Chine ont fait le choix il y a bien longtemps deja d'orienter leurs efforts tres fortement sur les domaines economiques avec une contrainte tres forte sur leur population de rentrer dans ce modele de guerre economique ouverte.... et en contrepartie la richesse degagee a ete en partie orientee vers des projets culturels sous forme de mecenat de riches, peu de la part de l'Etat et idem pour l'exploration spatiale/recherche. Tout cela s'est privatise finalement.

Il n'y pas de debat de ce qui est mieux/moins bien, mais est-ce que tu preferes avoir un equivalent de SpaceX en Europe par un milliardaire et un culte de la richesse encore plus prononce ou une ESA qui leve des mega impots pour lancer la future Ariane7 ?  

Honnêtement à mon niveau j'en sais rien. J'ai une utopie que je sais irréalisable et ça me suffit. Ensuite je fais mon bout de chemin dans la société que j'ai à portée de main.  
Mais je sais que mon utopie relève de la foi, j'aimerais simplement que les autres me présentent pas leurs visions de la société comme des vérités absolues c'est tout. Ca permettrait un débat plus posée et une remise en question plus logique des fonctionnements qu'on rêve chacun de son côté. Tu vois ce que je veux dire ?

n°54514184
andre1980
Posté le 22-09-2018 à 19:56:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'après une étude, le surplus de moral ne dure qu'une semaine après une victoire de coupe du monde de foot.
Ca fait cher la semaine si c'est toi qui l'organise.

---------------
n°54514967
fylgo
Posté le 22-09-2018 à 22:24:43  profilanswer

Ça me touche pas plus que ça. Je vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent public dans des des formations qui ne permettent pas de trouver du travail .

Les études n'ont pas pour objectif de former pour un travail.
D'ailleurs aucun étudiant n'est apte professionnellement en sortie d'école...

Enfin sauf quelques rares exemples comme j'ai pu avoir de stagiaire de fin d'études à qui les 6 mois de stage ont permis d'être quasi opérationnels, ce qui est extrêmement court.

Tout au mieux une bonne école aura formé l'esprit a penser d'une façon conforme au fonctionnement de l'entreprise, à se poser les bonnes questions.
C'est un schéma mental qui est visé.

En cela des études decorrelées du domaine visé n'ont rien de deconnant dans une optique "sang neuf".
Si je m'autorisais un peu de novlangue je dirai que ce sont de bons profil pour pouvoir penser "out of the box".
Donc on forme des esprits, et ces esprits dans leur diversité seront utiles à la création, qui est le moteur de l'innovation.
Et l'innovation est indispensable dans notre monde ou il y a toujours quelqu'un de moins cher pour faire. Il faut créer.
Là ou on peut discuter, c'est sur le fait que ces esprits ont tendance à dépérir et à devenir de plus en plus conformes avec l'allongement des études, c'est un problème plus grave à mon avis que des filières qui ne débouchent pas  :(

LooKooM a écrit :

Je suis d'ailleurs tout a fait en faveur d'avoir une equipe Europeenne aux JO, plus une equipe france, allemagne, etc... pour que les gens s'identifient progressivement a ce projet.

L'horreur totale, l'ultime coup de grâce aux nations

n°54515124
axklaus
Posté le 22-09-2018 à 23:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement c'est tout l'inverse qui arrive ces temps-ci, alors qu'on a jamais si bien vécu il y a des mongols pour tout bazarder  :fou:  

la corse veut adhérer a la FIFA  :D  
https://www.lemonde.fr/football/art [...] 16938.html

Et si ça continue l'Irlande va se retrouver avec une frontière nord sud ...

fylgo a écrit :

L'horreur totale, l'ultime coup de grâce aux nations

[:redrofl1:2]
Et puis Strasbourg aux Strasbourgeois, expulsons ces paysans qui viennent voler notre travail et tuer les citadins avec leurs mazouts (valable pour autres villes)
C'est si stupide, seuls on ne représente rien (après il y a des adorateurs de l'alliance bolivarienne, Kim Jong et Poutine mais voila le niveau de vie des citoyens ...)

Vivement qu'on arrive a se hisser au niveau de jeu des US de la Chine, on ne parle que d'eux  :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-09-2018 à 23:10:21
n°54515182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2018 à 23:18:54  profilanswer

fylgo a écrit :

D'ailleurs aucun étudiant n'est apte professionnellement en sortie d'école...

Enfin sauf quelques rares exemples comme j'ai pu avoir de stagiaire de fin d'études à qui les 6 mois de stage ont permis d'être quasi opérationnels, ce qui est extrêmement court.

Tout au mieux une bonne école aura formé l'esprit a penser d'une façon conforme au fonctionnement de l'entreprise, à se poser les bonnes questions.
C'est un schéma mental qui est visé.

En cela des études decorrelées du domaine visé n'ont rien de deconnant dans une optique "sang neuf".  
Si je m'autorisais un peu de novlangue je dirai que ce sont de bons profil pour pouvoir penser "out of the box".
Donc on forme des esprits, et ces esprits dans leur diversité seront utiles à la création, qui est le moteur de l'innovation.
Et l'innovation est indispensable dans notre monde ou il y a toujours quelqu'un de moins cher pour faire. Il faut créer.
Là ou on peut discuter, c'est sur le fait que ces esprits ont tendance à dépérir et à devenir de plus en plus conformes avec l'allongement des études, c'est un problème plus grave à mon avis que des filières qui ne débouchent pas  :(  

Le but n'est pas qu'un étudiant soit opérationnel mais qu'il soit formable. Et un mec d'Histoire de l'art, et d'autant plus s'il est moyen, bah il est pas de suite formable à des postes qui rapportent des sous :o
La distance avec les métiers plus... "littéraires" est moindre, mais le créneau est déjà occupé par de meilleurs étudiants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54515190
kaboom85
Posté le 22-09-2018 à 23:21:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est aussi fou que si btbw demandait que l'état de lui finance son nouveau drone (chaque année) car c'est son loisir et que c'est bon pour la santé (il sort de chez lui en marchant :o ).

Le sport n est pas le seul loisir subventionné. Y a les gosses aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54515769
Johnjohn7
Posté le 23-09-2018 à 09:13:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sur quel fuseau c'est encore dredy?  [:zyzz:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54515863
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 09:49:13  answer

Mars.  [:ric lechic:5]

n°54515913
fylgo
Posté le 23-09-2018 à 10:07:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pondre des gosses est un loisir seulement pour les pauvres.
De toute façon ils ne peuvent rien se payer d'autre, donc ça pond.
A l'inverse quand on peut s'offrir des pratiques sportives, des voyages, on mesure le sacrifice.
Il n'y a qu'à partir d'un niveau de vie élevé que le sacrifice redevient moindre et que cela ne représente plus un sacrifice.
C'est pour moi l'explication de la natalité par CSP avec le creux sur les classes moyennes et une petite remontée dans la bourgeoisie

n°54515922
fylgo
Posté le 23-09-2018 à 10:08:32  profilanswer

Allez, bien sûr, souverainiste = le pen
:sleep: :sleep: :sleep:

De toute façon vous avez perdu, ce n'est qu'une question d'année
l'Europe tombera :)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 23-09-2018 à 10:09:28
n°54515956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 10:18:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

fylgo a écrit :

Pondre des gosses est un loisir seulement pour les pauvres.
De toute façon ils ne peuvent rien se payer d'autre, donc ça pond.
A l'inverse quand on peut s'offrir des pratiques sportives, des voyages, on mesure le sacrifice.
Il n'y a qu'à partir d'un niveau de vie élevé que le sacrifice redevient moindre et que cela ne représente plus un sacrifice.
C'est pour moi l'explication de la natalité par CSP avec le creux sur les classes moyennes et une petite remontée dans la bourgeoisie

La France à ceci de spécifique qu'elle subventionne beaucoup plus les loisirs des bourgeois que ceux des prolos.

Ainsi, la place à l opéra est bien plus subventionné que la licence à un club de foot.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54515963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2018 à 10:21:00  profilanswer

Normal, l opéra participera à ton éveil

Tandis qu’un sport de beauf comme le foot, te nivèlera part le bas

n°54515983
bourneagai​nshell
Posté le 23-09-2018 à 10:25:39  profilanswer

fylgo a écrit :

Ah ?

Pour ma part, j'ai bien été formé a un travail. Et j'imagine que c'est le cas des autres professions de l'avocat jusqu'à cap plomberie.

n°54516001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 10:29:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal, l opéra participera à ton éveil

Tandis qu’un sport de beauf comme le foot, te nivèlera part le bas

Tu pourrais nous expliquer ce qu'est l'éveil à tes yeux stp ?

Lever les yeux au ciel pour regarder un drone se cracher ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54516037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2018 à 10:35:45  profilanswer

Bordel Dante  [:clooney24] fracasse le pas comme ça un dimanche matin..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54516043
Rui_
Posté le 23-09-2018 à 10:37:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France à ceci de spécifique qu'elle subventionne beaucoup plus les loisirs des bourgeois que ceux des prolos.

Ainsi, la place à l opéra est bien plus subventionné que la licence à un club de foot.

Heuuuu... T'es sûre de toi? Ou comme d'hab tu loupes une partie de frais dans l'histoire?

Si tu te bases sur la place seul peut être mais je suis pas sure que si on parle de loisir le foot soit pas financé beaucoup plus.

Par exemple, t'as pas d'opéra partout contrairement aux terrains de foot, t'as beaucoup de personnes qui sont directement ou indirectement financé dans le foot. Je suis près a parier que le montant total de financement pour l’opérât est dans les 10x inférieur aux investissements fait dans le foot.

n°54516051
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 10:38:03  answer

Le seul intérêt du foot c'est l'exercice physique. Je dis ça en connaissance de cause j'en ai fait. Je vais passer pour un connard mais je m'en fou:

-Le foot c'est des parents très cons qui s'insultent entre eux au bord du terrain
-Des enfants qui attendent la fin de la troisième mi temps des parents pour rentrer après le match
-Des "bastons" à un entrainement sur deux
-Globalement des cassos, et ce n'est un secret pour personne que notre entourage défini qui on est, je n'ai pas besoin de vous faire un dessein.

Dommage pare que le sport en temps que tel peut-être sympa, mais la culture autour berk. En tout cas chez les jeunes, j'avais 12-14 ans à l'époque, peut-être que les adultes sont mieux

n°54516053
fylgo
Posté le 23-09-2018 à 10:38:35  profilanswer

Ah ?

Pour ma part, j'ai bien été formé a un travail. Et j'imagine que c'est le cas des autres professions de l'avocat jusqu'à cap plomberie.

Si tu penses que le cap plombier n'aura pas une période de formation lors de son premier job...

Cela dit tu as raison, un cap plomberie ne forme pas un esprit, biais d'entourage de ma part

Message édité par fylgo le 23-09-2018 à 10:42:28
n°54516063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 10:39:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuuu... T'es sûre de toi? Ou comme d'hab tu loupes une partie de frais dans l'histoire?

Si tu te bases sur la place seul peut être mais je suis pas sure que si on parle de loisir le foot soit pas financé beaucoup plus.

Par exemple, t'as pas d'opéra partout contrairement aux terrains de foot, t'as beaucoup de personnes qui sont directement ou indirectement financé dans le foot. Je suis près a parier que le montant total de financement pour l’opérât est dans les 10x inférieur aux investissements fait dans le foot.

Et même si c est le cas, sachant qu'il doit y avoir au bas mot 100 fois plus personnes qui profitent de ces infras qu'à l'opéra, ça fait un taux de subvention individuel largement moindre.

---------------
n°54516078
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 10:40:57  answer

Et les taxes sur les clopes, encore une taxe sur les pauvres !

n°54516083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 10:41:54  profilanswer

Ba oui en fait...

Bizarrement, il y a beaucoup plus de taxe sur les clopes que sur l alcool.

La mesure solidaire serait de mettre une taxe spécifique sur les champagnes et les grand crus.

---------------
n°54516093
btbw03
Posté le 23-09-2018 à 10:44:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Bordel Dante  [:clooney24] fracasse le pas comme ça un dimanche matin..

Le mec est pas capable de bouger sauf pour aller promener ses crottes sur pattes, je lui pardonne.

Comme tout parent son gosse a dû se mettre au foot et c est « trop méga super génial »

n°54516096
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 10:44:24  answer

Bof, on peut parler des taxes sur les véhicules puissants, ça ne concerne pas les pauvres...

n°54516103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 10:45:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec est pas capable de bouger sauf pour aller promener ses crottes sur pattes, je lui pardonne.

Comme tout parent son gosse a dû se mettre au foot et c est « trop méga super génial »

Je n'aime pas le foot, et avant cette coupe du monde je n'avais pas regardé un match depuis près de 15 ans.

Mais quand tu as des enfants, tu les laisses découvrir ce qui les intéresse et pas uniquement ce que toi tu considères comme "assez bien".

Les parents qui font une projection de leurs propres frustrations sportives ou culturelles sur leurs enfants sont insupportables.

---------------
n°54516117
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 10:48:39  answer

dante2002 a écrit :

Les parents qui font une projection de leurs propres frustrations sportives ou culturelles sur leurs enfants sont insupportables.

C'est pas du tout ça, c'est pour le bien de ton gosse !

n°54516118
btbw03
Posté le 23-09-2018 à 10:48:59  profilanswer

L’enfant il est un peu con et il aimera ce vers quoi tu le pousses. A cet âge ça n’a pas de goût bien défini encore, c est assez malléable à ce niveau là , et les parents les pousse vers des trucs plus ou moins debiles ( les forcer à des cours de musique de folie etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2018 à 10:49:31
n°54516135
btbw03
Posté le 23-09-2018 à 10:52:40  profilanswer

Y en aura jamais je pense :D

Je sais pas comment vous pouvez encore supporter une séance de ciné en grande ville, par exemple, les séances en Vo peut être ...

n°54516155
Rui_
Posté le 23-09-2018 à 10:56:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et même si c est le cas, sachant qu'il doit y avoir au bas mot 100 fois plus personnes qui profitent de ces infras qu'à l'opéra, ça fait un taux de subvention individuel largement moindre.

And so? Donc si je comprend bien si je finance un loisir de 10k€ qui touchent 10 personnes et 6000k€ qui va en toucher 60M c'est qu'on finance plus le loisir à 10k? Seriously?

n°54516213
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 11:08:33  answer

Surtout que bon le mec de la té ci il peut aller à l’opera

n°54516325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2018 à 11:31:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’enfant il est un peu con et il aimera ce vers quoi tu le pousses. A cet âge ça n’a pas de goût bien défini encore, c est assez malléable à ce niveau là , et les parents les pousse vers des trucs plus ou moins debiles ( les forcer à des cours de musique de folie etc etc)

On dirait hadada qui parle de cloud...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17004  17005  17006  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)