Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16893  16894  16895  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54335594
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 14:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tu n'auras pas la même concentration de gens riches :o C'est du coup pas la même vie de quartier, tout va être plus haut de gamme (boutiques, etc.) dans l'ouest parisien qu'en province.

ta vie de quartier avec la moitié de papi et mamie qui votent Fillon et vont à la messe tous les dimanches, super  :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 14:44:42  profilanswer

n°54335599
xilebo
noone
Posté le 03-09-2018 à 14:45:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, c'est le budget qui nous fait rêver, nous, mais pas encore atteignable. Pour ce prix-là, on peut avoir une maison en centre-ville d'Aix et c'est notre objectif à moyen terme :D

moi aussi ca me fait rêver, mais ca ne sera jamais atteignable :o

n°54335612
Professor
Posté le 03-09-2018 à 14:46:28  profilanswer

r06 a écrit :

Faut pouvoir retrouver 2 jobs avec des salaires similaires en province :D  
Après perso j'ai choisi d'aller en province mais visiblement pleins de gens font le choix de rester en RP, en général pour un mix, d'opportunité pro, de vie (social et familiale) qui est en RP j'imagine.

spafo  

Mais niveau "convenabilité" (puisque c'est le sujet) , vaut-il mieux  
- Gagner 15k net à Paris en couple et vivre dans un appart très chouette en proche banlieue de Paris  
ou
- Gagner 15k net dans une grande ville de province et vivre dans une grande maison proche du centre  

Après tout, si on peut bien gagner sa vie en province, le choix est vite fait ! :o

n°54335615
r06
Posté le 03-09-2018 à 14:46:37  profilanswer

Tain, c'est le budget qui nous fait rêver, nous, mais pas encore atteignable. Pour ce prix-là, on peut avoir une maison en centre-ville d'Aix et c'est notre objectif à moyen terme :D

Vous êtes déjà dans une optique de changement, mais vous venez d’emménager  :D  :o  
C'est fou tous ces gens qui ont la bougeotte...:o

n°54335622
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 14:47:17  profilanswer

glandoll a écrit :

ta vie de quartier avec la moitié de papi et mamie qui votent Fillon et vont à la messe tous les dimanches, super  :o

Là c'est spécifiquement Versailles :o

n°54335631
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 14:47:55  profilanswer

Pourquoi faire ? Quel avantage par rapport à une maison au calme sans vis à vis dans une commune plutôt bien placée géographiquement parlant ?
Et puis une maison au centre ville d'Aix ça n'existe pas.
Tu peux être proche du centre ville (ex : début de l'avenue Pierre Brossolette, secteur de la clinique Axium / Hôpital, voire secteur du Val St André) mais ça ne sera pas "en centre ville" pour autant.

n°54335640
r06
Posté le 03-09-2018 à 14:48:17  profilanswer

Professor a écrit :

spafo  

- Gagner 15k net à Paris en couple et vivre dans un appart très chouette en proche banlieue de Paris  
ou
- Gagner 15k net dans une grande ville de province et vivre dans une grande maison proche du centre  

Après tout, si on peut bien gagner sa vie en province, le choix est vite fait ! :o

Je sais pas perso je gagne pas ça et j'ai choisi l'appart en centre d'une ville de province... :D

n°54335643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 14:48:20  profilanswer

pilef a écrit :

Sérieux ?  [:tinostar]  

Ben j'avais passe mon temps a expliquer que justement non, l'impression d’agilité des vieilles bagnoles c'est pas une question de meilleur rpp du fait d'un poids plus contenu... Ce qui est faux sur tous les segments de marche ou le rpp a quelques exceptions près n'a fait que s’améliorer...

Bref, on va pas repartir sur un HS voiture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54335668
r06
Posté le 03-09-2018 à 14:49:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pourquoi faire ? Quel avantage par rapport à une maison au calme sans vis à vis dans une commune plutôt bien placée géographiquement parlant ?
Tu peux être proche du centre ville (ex : début de l'avenue Pierre Brossolette, secteur de la clinique Axium / Hôpital, voire secteur du Val St André) mais ça ne sera pas "en centre ville" pour autant.

Gros avantage que je vois tu sors au resto/bar/ciné à pied, tu amènes tes gamins à l'école à pied, tu as une vie de quartier à pied, dans la vie de tous les jours c'est super appréciable  :D

n°54335672
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 14:49:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il me semble qu'ils louaient auparavant une maison en plein centre d'Aix justement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2018 à 14:54:57
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 14:49:54  profilanswer

n°54335685
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 14:51:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Là c'est spécifiquement Versailles :o

Saint-Cloud : https://www.lemonde.fr/ile-de-franc [...] elle-2017/
le voleur = 46%

https://www.lemonde.fr/ile-de-franc [...] elle-2017/
suresnes plus nuancé, Macron un peu en tête
et Melenchon 17%  :ouch:  

Meudon aussi, Macron un peu en tête
et Melenchon 17%  :ouch:  

St Germain, Fillon un peu en tête

Versailles, comme St-Cloud

après ca reste très raisonnable par rapport à :
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 57217.html
avec Le pen présidente  :o  

n°54335691
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 14:51:26  profilanswer

Professor a écrit :

spafo  

ou

Ca dépend grandement du style de vie.
Plutôt tranquille / casanier / familial => Province.
Plutôt branchouille / culturel / voyages => Paris.

n°54335694
r06
Posté le 03-09-2018 à 14:51:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils me semblent qu'ils louaient auparavant une maison en plein centre d'Aix justement :o

Après c'était pas les même prestations, c'est d'ailleurs souvent le problème de ce genre de comparaison c'est que si tu veux vraiment être en centre ville sauf exception tu ne trouveras jamais de "vrai belle maison" sans défaut, mais en contre partie tu seras en centre ville... :o

n°54335699
Professor
Posté le 03-09-2018 à 14:51:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas perso je gagne pas ça et j'ai choisi l'appart en centre d'une ville de province... :D

Non mais ce que je voulais dire c'est  :  

Bien sûr qu'à Paris il y a plus de boulot et des salaires supérieurs en moyenne
Par contre, ça reste Paris pour l'immo :/

Donc au final, si on peut trouver un bon boulot avec un bon salaire en province, la qualité de vie sera souvent meilleure !

n°54335702
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 14:52:13  profilanswer

Un appart' sauf erreur de ma part.
OK pour la proximité des restos / bars, mais honnêtement depuis Bouc Bel Air aller à Aix c'est 10mn grand maximum.
Enfin bon chacun voit midi à sa porte.

n°54335711
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 14:52:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend grandement du style de vie.
Plutôt tranquille / casanier / familial => Province.
Plutôt branchouille / culturel / voyages => Paris.

bof, si tu compares avec une "grande" ville de province.
les connexions ca existe et ca évite de se taper l'aéroport énorme de Paris pour embarquer

n°54335726
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 14:53:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais ce que je voulais dire c'est  :

Bien sûr qu'à Paris il y a plus de boulot et des salaires supérieurs en moyenne
Par contre, ça reste Paris pour l'immo :/

Donc au final, si on peut trouver un bon boulot avec un bon salaire en province, la qualité de vie sera souvent meilleure !

Je ne vois pas vraiment en quoi la qualité de vie en banlieue ouest parisienne est inférieure à la province en fait :o
Bon à part qu'on paye plus cher sa maison.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2018 à 14:54:35
n°54335731
pilef
Posté le 03-09-2018 à 14:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'avais passe mon temps a expliquer que justement non, l'impression d’agilité des vieilles bagnoles c'est pas une question de meilleur rpp du fait d'un poids plus contenu... Ce qui est faux sur tous les segments de marche ou le rpp a quelques exceptions près n'a fait que s’améliorer...

Bref, on va pas repartir sur un HS voiture.

La bonne vieille technique pour avoir le dernier mot  :lol:  

n°54335737
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 14:53:53  profilanswer

glandoll a écrit :

les connexions ca existe et ca évite de se taper l'aéroport énorme de Paris pour embarquer

J'aime pas les escales perso :o

n°54335739
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2018 à 14:54:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils me semblent qu'ils louaient auparavant une maison en plein centre d'Aix justement :o

Voilà. 80m² quartier mazarin + jardin 50m²+ cave/Parking, on louait ça 1450€ et à l'achat ça aurait été dans les 600K€ (à rénover).

Avec 1,3M environ, on voit passer des annonces de maisons près du Cours Mirabeau de genre 150m² avec jardin 600m² clos de murs, ça nous suffirait.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54335753
Professor
Posté le 03-09-2018 à 14:55:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas vraiment en quoi la qualité de vie en banlieue ouest parisienne est inférieure à la province en fait :o
Bon à part qu'on paye plus cher sa maison.

voilà c'est tout

n°54335756
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 14:56:05  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne parle pas de Banlieue mais bien du proche centre

Lagon nous parle de Suresnes, Saint Cloud ... Là c'est la Banlieue

Mais pour le même prix, sur Nantes (ou Lyon, Bdx ... ) tu peux avoir une maison proche du centre et avec les TEC

oui c'est plus cher à paris qu'en province  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54335761
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 14:56:18  profilanswer

Voilà. 80m² quartier mazarin + jardin 50m²+ cave/Parking, on louait ça 1450€ et à l'achat ça aurait été dans les 600K€ (à rénover).

Avec 1,3M environ, on voit passer des annonces de maisons près du Cours Mirabeau de genre 150m² avec jardin 600m² clos de murs, ça nous suffirait.

Pour ma curiosité, peux tu stp partager une annonce d'une maison non mitoyenne avec terrain de 600m² près du Cours Mirabeau ?

n°54335788
faulquemon​t
Posté le 03-09-2018 à 14:58:20  profilanswer

GB qui tourne déjà en rond dans son immense propriété située dans un endroit complètement mort, c'était tellement prévisible  :D

n°54335797
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2018 à 14:58:42  profilanswer

Je regarde depuis plus d'un an les maisons sur l'ouest parisien. Le ticket d'entrée à 800k dont parle Lagoon, bah je ne le vois pas souvent tomber dans les belles banlieues (enfin genre le Pecq le Vésinet St Germain ; Boulogne & co je n'ai même pas test).

J'ai encore beaucoup de mal à me décider quant à mon avenir parce que j'aime beaucoup Paris mais pour acheter à un prix raisonnable il faut vraiment beaucoup s'éloigner, ou sacrifier sacrifier le cadre de vie, ou renoncer à une surface habitable confortable (sans parler d'un éventuel jardin).
J'ai beau gagner très correctement ma vie, je trouve ça fou de dépenser de telles sommes pour son logement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54335798
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 14:58:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

GB qui tourne déjà en rond dans son immense propriété située dans un endroit complètement mort, c'était tellement prévisible  :D

:D

---------------
n°54335807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 14:59:07  profilanswer

pilef a écrit :

La bonne vieille technique pour avoir le dernier mot  :lol:  

... Non mais relis les posts, vraiment, tu disais des âneries sur un critère particulier, le rpp, âneries avec lesquelles j'ai jamais été en accord. Mon cas de la BM versus la 205 est pour montrer l'incroyable amelioration des perfs, meme avec rpp defavorable, et t'as lu le truc totalement a l'envers...

On va résumer : non, les voitures n'avaient pas un meilleur rpp y a 20 ans, c'est strictement le contraire, et l'impression de plus grande sportivité est liée a tout autre chose. Parmis ces autres choses la moins grande stabilité des véhicules.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54335810
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 14:59:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je regarde depuis plus d'un an les maisons sur l'ouest parisien. Le ticket d'entrée à 800k dont parle Lagoon, bah je ne le vois pas souvent tomber dans les belles banlieues (enfin genre le Pecq le Vésinet St Germain ; Boulogne & co je n'ai même pas test).

J'ai encore beaucoup de mal à me décider quant à mon avenir parce que j'aime beaucoup Paris mais pour acheter à un prix raisonnable il faut vraiment beaucoup s'éloigner, ou sacrifier sacrifier le cadre de vie, ou renoncer à une surface habitable confortable (sans parler d'un éventuel jardin).
J'ai beau gagner très correctement ma vie, je trouve ça fou de dépenser de telles sommes pour son logement.

n'achete pas  [:spamafote]

---------------
n°54335816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 14:59:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Oui, c'est un peu triste. :(

---------------
n°54335822
r06
Posté le 03-09-2018 à 15:00:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Mouai franchement des villes de province si tu veux aller à un endroit spécifique tu vas très souvent avoir un changement (à Paris ou ailleurs) alors que de RP c'est pas le cas...

fabien1176 a écrit :

Un appart' sauf erreur de ma part.
OK pour la proximité des restos / bars, mais honnêtement depuis Bouc Bel Air aller à Aix c'est 10mn grand maximum.
Enfin bon chacun voit midi à sa porte.

On avait mesuré dans les cas de GB et Darya c'était je crois 11min de voiture jusqu'au parking plus probablement 10min pour aller ou tu veux en ville, c'est clairement pas le mode de vie...:o

n°54335824
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 15:00:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime pas les escales perso :o

après on peut considérer le RER B et l'attente + la sécurité comme une escale (pas agréable du tout).

n°54335832
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 15:00:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu le vois comme un investissement, ça passe mieux :o

n°54335847
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 15:01:53  profilanswer

glandoll a écrit :

après on peut considérer le RER B et l'attente + la sécurité comme une escale (pas agréable du tout).

Tu noteras que les villes que j'ai cité ne sont pas concernées par le RER B mais d'autres lignes qui ont généralement très peu de problèmes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-09-2018 à 15:02:30
n°54335859
r06
Posté le 03-09-2018 à 15:02:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu noteras que les villes que j'ai cité ne concerne pas le RER B mais d'autres lignes qui ont généralement très peu de problème :o

J'imagine qu'il voulait dire pour aller à l'aéroport...:o
Mais bon tu vas lui répondre que si tu vis convenablement tu prends un taxi pour aller de ton domaine à l'aéroport... :o

n°54335860
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 15:02:57  profilanswer

r06 a écrit :

On avait mesuré dans les cas de GB et Darya c'était je crois 11min de voiture jusqu'au parking plus probablement 10min pour aller ou tu veux en ville, c'est clairement pas le mode de vie...:o

Bah 10/11mn pour être garé et après rayonner partout ça paraît très bien je trouve. D'autant que le parking principal de la ville, à savoir La Rotonde est justement situé ... à la Rotonde :o

n°54335861
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 15:02:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu noteras que les villes que j'ai cité ne sont pas concernées par le RER B mais d'autres lignes qui ont généralement très peu de problèmes :o

on parlait voyage donc aéroport là..... donc encore pire, faut 3h pour aller à l'aéroport depuis ces villes  :D

n°54335863
xilebo
noone
Posté le 03-09-2018 à 15:03:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu le vois comme un investissement, ça passe mieux :o

et le dépenser pour quoi sinon ? Ca sert à rien d'accumuler pour rien ... ou alors le cramer dans des voyages, c'est à la mode ( plus pour longtemps )

n°54335874
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 15:03:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'il voulait dire pour aller à l'aéroport...:o
Mais bon tu vas lui répondre que si tu vis convenablement tu prends un taxi pour aller de ton domaine à l'aéroport... :o

Oui je n'envisage pas d'aller à l'aéroport autrement qu'en taxi ou Uber à vrai dire :o

Je le prends même de la gare parfois quand j'ai la flemme de prendre le métro en rentrant de certains séjours :o

n°54335876
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 15:03:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah 10/11mn pour être garé et après rayonner partout ça paraît très bien je trouve. D'autant que le parking principal de la ville, à savoir La Rotonde est justement situé ... à la Rotonde :o

jamais de bouchons ?
toujours de la place ?

n°54335878
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 15:04:07  profilanswer

glandoll a écrit :

on parlait voyage donc aéroport là..... donc encore pire, faut 3h pour aller à l'aéroport depuis ces villes  :D

Non, t'y vas en taxi comme tous les habitants de ces villes.

n°54335880
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 15:04:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je n'envisage pas d'aller à l'aéroport autrement qu'en taxi ou Uber à vrai dire :o

Je le prends même de la gare parfois quand j'ai la flemme de prendre le métro en rentrant de certains séjours :o

tu prévois donc quel budget taxi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16893  16894  16895  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)