Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16867  16868  16869  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54302960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 15:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C’est aussi intéressant que ce qu’il dirait d’un mec qui kiffe porter un penis fumant de cannabis de la main à la bouche et inversement :o
C’est toujours à double tranchant ce genre d’argument :D

Mouais. Boire une bière à la bouteille, à ce compte là, c'est bien pire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:25:54  profilanswer

n°54302976
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 15:26:23  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement c'est vrai et il y a encore pas mal d'endroits y compris en France ou en marchant tu peux surfer un peu tranquille (notamment dans les Landes).
Après les plages ont beau être grandes globalement il y a un nombre limités de "peaks" qui est l'endroit ou les vagues sont bonnes pour la pratique du surf et évidement "tout le monde" veut partir du peak pour bénéficier de l'endroit ou les vagues sont les plus grosses et les plus intéressantes. Tous les "peaks" ne sont pas identiques, un même jour ça peut être parfait à un endroit et pourri à 200m de la et le contraire 2 jours plus tard à cause d'un paramètre qui a changé.
Ensuite le monde attire le monde, souvent si tu as une vague sans trop de monde, un mec fort se met à l'eau et donne l'impression que les vagues sont bonnes, tu peux être sur que du monde va venir se mettre à l'eau avec lui.
Autre exemple quand j'avais 18 ans, j'habitais donc sur la côte basque et un de mes potes avait "trouvé" (quelqu'un avait du lui dire) un super "peak" a 25 min de bagnole dans les landes, il fallait marcher un peu mais si les conditions étaient réunies c'était incroyable des tubes super faciles à 20m du bord, au bout d'un mois t'avais 30 mecs alors que la première fois qu'on s'y était pointé on était 5.

pour résumer :
[:l3go]

n°54302993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 15:27:26  profilanswer

glandoll a écrit :

pour résumer :
[:l3go]

ça change pas la vie en somme :o

n°54303003
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 15:27:58  answer

Ouais, enfin, les baybay emmaillotés H24 pour que la mêre puisse vaquer a ses occupations champêtres sans être dérangée, c'est loin d'être une légende.
Et le gamin dont on s'occupait peu jusqu'à ce qu'il soit en âge de bosser avec ses parents non plus.

n°54303005
Braindead
Posté le 30-08-2018 à 15:28:06  profilanswer

Enfin pas si faux jusqu'à Dolto

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54303151
faulquemon​t
Posté le 30-08-2018 à 15:38:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur que c'est pas des anglaises ?

:lol:  

n°54303195
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-08-2018 à 15:42:06  profilanswer

+1, même à Cherbourg y'a deux cinés, un classique et un deuxième pour les films d'auteurs en VF VO Vxazjeklzael

---------------
Rien
n°54303311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 15:52:04  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai plein d'amis qui font du surfs, aucun ne correspond a ta caricature mais tu dois mieux savoir c'est clair  [:hiich:3]  
Tu pratiques ou tu te pignoles juste en lisant LADBible/Slate/Vice/Topito?  [:guillaume truand:4]

Merci  :D  

Il y a par chez moi clairement quelques cons, mais ce n’est pas la majorité.

Il semble plus parler en tant que touriste que local qui surfe en semaine sur des plages avec peu de monde.

Maintenant, à aucun moment je n’ai défendu la culture surfer, donc ils en font déjà tout un plat sans savoir ce que je pense  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54303428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:00:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux pas sortir les arguments d'autorité mais bon j'y vais quand même  :D  
J'ai grandi à Biarritz, je surfe depuis mes 12 ans et ces dernières années je suis entre 60 et 100 jours de surf par an. J'ai pleins de potes qui en ont fait un métier (quelques pros, quelques profs, pas mal qui bossent dans le milieu)
Du coup je pense que je connais bien.

Première chose il faut être bien conscient que c'est un sport de "poseur" en gros t'as plein de gens qui te disent qu'ils surfent qui ont un niveau catastrophique, ne se mettent presque jamais à l'eau, par contre effectivement ils ont tout le matos qui va bien, le style vestimentaire et compagnie.
Ensuite c'est un sport de frustration c'est à dire que tu as presque jamais l'impression de t'être gavé de vagues.
Donc effectivement l'ambiance à l'eau est globalement dégueulasse.
Forcement quand on débute on s'en rend pas compte vu qu'on comprend par grand chose a ce qu'il se passe, mais concrètement c'est la loi du plus fort faite pour que les forts prennent 10 fois plus de vagues que les faibles. D'ailleurs ça marche très bien, je surfe souvent avec des potes moins expérimentés (mais qui surfent quand même régulièrement) et quand en une heure je prend 25 vagues il sont contents quand ils en ont 3.
Il y a aussi clairement des endroits ou le localisme est relativement exacerbé mais ça a quand même bien baissé depuis les années 90. Maintenant dans la plupart des coins si tu fais pas n'importe quoi tu risques à priori pas de te faire sortir de l'eau à coup de poing ou crever les pneus (ils restes quelques exceptions comme certaines vagues aux Canaries, l'ile Maurice, visiblement un endroit en NZ qui a eu un peu de presse à ce sujet recement...). Par contre se prendre des remarques ou se faire engueuler c'est relativement fréquent surtout si on fait n'importe quoi.
Donc clairement c'est pas vraiment un milieu renmpli de mecs cools et assez loin de l'image véhiculé par certains films...:o

Il en reste plus que ça  :D  

Mais ce n’est pas très compliqué à éviter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54303439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:00:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y connais rien, mais ouais, vu de loin, c'est ce qui ressort. Le surf c'est des mecs qui attendent au bord de l'eau et qui ont l'air de se faire chier.

C'est un peu la pêche des gens qui aimeraient avoir l'air cool, quoi.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 16:00:43  profilanswer

n°54303445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 16:01:11  profilanswer

B'jour Mr Oussa  [:ccrider:4]

n°54303491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:03:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Interessant, peut-etre une des raisons inconscientes pour laquelles je n'ai jamais essaye de pratiquer ca plus serieusement. A la place, je commence a faire de la nage dans le Bristol Channel, je croise presque plus de phoques et lions de mer que d'humains  :D  
Sur l'aspect ego, la montagne est vraiment excellente a ce niveau la, les gens sont vraiment sympas et prones a donner des conseils, plutot que de chercher a impressioner.

Tu vas finir avec un anus élargi  :/

---------------
n°54303520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 16:06:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas finir avec un anus élargi  :/

[:custard:1] Il se passe des choses etranges avec la faune a SF?

n°54303562
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2018 à 16:09:23  profilanswer

glandoll a écrit :

ton "accident" ?

Ouais un léger accident en vtt de descente, j ai mis en avant le « je fonce je réfléchis après »  

n°54303565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:09:36  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur que ça soit une question d'égo ou de meuf (à nouveau en plein hiver quand il pèle, les meufs en maillots c'est pas forcément le truc que tu vois le plus), c'est souvent juste une question que les bonnes conditions pour le surf c'est pas évident de les avoir, il faut un bon alignement entre houle, vent, banc de sable, que tu sois dispo, ensuite si t'as cette alignement il faut réussir à choper des vagues, ne pas les louper. Quelqu'un en forme avec un bon niveau sur des vagues de sables francaises un jour ou il y a des vagues va peut être en prendre entre 20 et 30 par heure sachant que potentiellement tu glisses une dizaine de seconde max, ça te fait grand maximum 5 min debout par heure, sachant que à moins d'être très entraîne c'est très dur de surfer de façon efficace plus de 2 ou 3h, inutile de dire que tu vas rapidement avoir envie de maximiser ce temps en prenant plus de vagues et chaque vague que tu prends est une vague que quelqu'un d'autre ne prend pas.

Tu oublies de parler de la sélection de la planche aussi  :D  

Les mecs qui font du SUP, les longboards, les mecs en canoë  :whistle:  

Après c’est probablement un gros problème aux endroits où il y a peu de choix / vagues et pendant les heures de pointes. C’est aussi pour ça que je me démerde pour sortir en semaine en plein milieu de la journée.

---------------
n°54303586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:11:15  profilanswer

mnml a écrit :

Ba oui, j'ai déjà été confronté à ce genre de comportement et sur plusieurs plages, en espagne, au pays basque, ... sinon j'en parlerais pas [:pioupioum]  

T'as un article qui explique bien le "phénomène" dans surfer magazine  

Citation :

Surfer Magazine has been running ever since 1960 when John Severson created it.  The magazine is arguably the most established of surf magazines and is published monthly from San Clemente, California.

Surfer are assholes
https://www.surfer.com/features/surfers-are-assholes/

Citation :

Most commonly, the asshole surfer makes up some entitlement to right of way in the lineup rather than relying on talent, wave knowledge, and hustle like everyone else. Maybe he's the older guy, or a supposed local, or a washed-up pro. I suppose it feels like there are more assholes in the water than before just because lineups are more crowded, and assholes convince themselves of their entitlements to cope with the frustration of not getting enough waves.

Libre à toi de croire que ce phénomène n'existe pas ... ayant surfé au Japon [:miniwintz:1]  

M'enfin ce phénomène existe, comme au foot et n'importe quel sport accessible à tous et à peu de frais, et donc fatalement avec plus de cassos et de racailles ...

Chose qui n'existe pas dans le Golf, vu que les licenciés sont plutôt des vieux bedonnants et qu'il n'y a pas ce rapport de force à la base ...

Ça se voit que tu n’as pas fait de golf  :lol:  

Comment oses tu parler d’un truc que tu dis ne pas connaître  :??:

---------------
n°54303595
btbw03
Posté le 30-08-2018 à 16:11:44  profilanswer

Question de noob  

Mais une vague = un mec ?

n°54303612
r06
Posté le 30-08-2018 à 16:13:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies de parler de la sélection de la planche aussi  :D  

Les mecs qui font du SUP, les longboards, les mecs en canoë  :whistle:  

Après c’est probablement un gros problème aux endroits où il y a peu de choix / vagues et pendant les heures de pointes. C’est aussi pour ça que je me démerde pour sortir en semaine en plein milieu de la journée.

Disons que de ce que tu as dit dans le passé, je suis pas sur qu'on ait les même attentes en terme de vagues. :D
J'ai déjà surfé de temps en temps en Californie et franchement si tu veux aller sur les bonnes vagues, semaine ou WE t'es pas tout seul, c'est extrémement compétitif vu que le niveau global (quelque soit la planche) est élevé, même si évidement les problèmes sont exacerbés hors des horaires de bureau.

n°54303626
r06
Posté le 30-08-2018 à 16:13:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question de noob  

Mais une vague = un mec ?

Au max 2 mecs, un qui part de chaque côté.

n°54303635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:14:26  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Il se passe des choses etranges avec la faune a SF?

https://m.sfgate.com/bayarea/articl [...] 433775.php

---------------
n°54303694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 16:18:28  profilanswer

C'est des Lions de Mer americains, depuis l'election de l'Agent Orange, ils respectent plus rien  [:el_risitas:3]

n°54303704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:19:22  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que de ce que tu as dit dans le passé, je suis pas sur qu'on ait les même attentes en terme de vagues. :D

C’est possible  :jap: après j’en vois des bons autour de moi.

r06 a écrit :

J'ai déjà surfé de temps en temps en Californie et franchement si tu veux aller sur les bonnes vagues, semaine ou WE t'es pas tout seul, c'est extrémement compétitif vu que le niveau global (quelque soit la planche) est élevé, même si évidement les problèmes sont exacerbés hors des horaires de bureau.

C’est surtout qu’en tant que touriste, je ne sais pas si tu ne vas pas au plus simple, maximisant tes chances de tomber sur quelqu’un. Je doute que tu te farcisses 50 minutes de caisse pour aller surfer à un endroit moins populaire.

J’ai fait pleins de fois du surf et on était 3 dans l’eau (je trouve ça d’ailleurs limite peu rassurant personnellement).

---------------
n°54303731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:21:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est des Lions de Mer americains, depuis l'election de l'Agent Orange, ils respectent plus rien  [:el_risitas:3]

Et c’est rien comparé aux loutres  :whistle:  

https://www.seeker.com/the-other-si [...] 94766.html

---------------
n°54303805
r06
Posté le 30-08-2018 à 16:26:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout qu’en tant que touriste, je ne sais pas si tu ne vas pas au plus simple, maximisant tes chances de tomber sur quelqu’un. Je doute que tu te farcisses 50 minutes de caisse pour aller surfer à un endroit moins populaire.

J’ai fait pleins de fois du surf et on était 3 dans l’eau (je trouve ça d’ailleurs limite peu rassurant personnellement).

Bah franchement les bonnes vagues en Californie elles sont connues, il y a surement pas mal de coins qui offrent des bons bancs de sable de temps en temps sans trop de monde, mais vu les vidéos que tu vois sur l'internet des endroits principaux (je connais surtout dans le sud, trestle, san onofre, rincon, the wedge, malibu voir dans le nord steamer lane ou la vague près du pont à SF), c'est quand même blindé dès qu'il y a de bonnes conditions.
Après surfer seul, perso ça me dérange pas vraiment, ça m'arrive régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-08-2018 à 16:27:08
n°54303844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:28:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bah franchement les bonnes vagues en Californie elles sont connues, il y a surement pas mal de coins qui offrent des bons bancs de sable de temps en temps sans trop de monde, mais vu les vidéos que tu vois sur l'internet des endroits principaux (je connais surtout dans le sud, trestle, san onofre, rincon, the wedge, malibu voir dans le nord steamer lane ou la vague près du pont à SF), c'est quand même blindé dès qu'il y a de bonnes conditions.
Après surfer seul, perso ça me dérange pas vraiment, ça m'arrive régulièrement.

Tu parles des coins pour faire ta photo Instagram quoi  :whistle:  

Tu n’as peut être pas l’habitude de surfer dans des coins infestés de grand blancs  :whistle:

---------------
n°54303850
r06
Posté le 30-08-2018 à 16:29:08  profilanswer

Après j'ai un peu perdu le fil de la discussion et je sais pas trop ce que tu veux démontrer :D  
Si c'est que globalement l'ambiance est mauvaise des qu'il y a du monde mais si on arrive à trouver des endroits sans trop de monde c'est mieux, globalement je dirais que je suis d'accord :D

n°54303864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 16:30:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après j'ai un peu perdu le fil de la discussion et je sais pas trop ce que tu veux démontrer :D  
Si c'est que globalement l'ambiance est mauvaise des qu'il y a du monde mais si on arrive à trouver des endroits sans trop de monde c'est mieux, globalement je dirais que je suis d'accord :D

Il veut démontrer qu'il aime une activité bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54303886
r06
Posté le 30-08-2018 à 16:31:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il veut démontrer qu'il aime une activité bien.

A ok, bon perso j'adore ça, mais je suis conscient que ça reste une activité avec une ambiance spéciale :D :o

n°54303913
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2018 à 16:34:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_YV7hPzPHZw

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54304023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 16:42:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je chercher pas à démontrer quoi que ce soit. Simplement à contrebalancer la présentation d’in_your_phion. Ça surprendra sûrement peu de monde qu’il n’a pas une vue complètement representative :o

---------------
n°54304320
fabien1176
Posté le 30-08-2018 à 17:05:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais un léger accident en vtt de descente, j ai mis en avant le « je fonce je réfléchis après »  

Oui bon en VTT de descente la chute c'est un peu le quotidien quoi.
De là à qualifier ça "d'accident" :o

n°54304397
btbw03
Posté le 30-08-2018 à 17:11:23  profilanswer

Oui c est pour ça que je penche plus à faire de l enduro :D

J aime le côté technique des descentes, mais pas forcément les sauts / rampes, donc vive l enduro

n°54304596
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 17:33:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aime le côté technique des descentes, mais pas forcément les sauts / rampes, donc vive l enduro

normalement les grosses fesses, ca permet d'amortir les chocs  :o

n°54304614
btbw03
Posté le 30-08-2018 à 17:35:23  profilanswer

musclé les fesses, musclé

n°54306377
xilebo
noone
Posté le 30-08-2018 à 20:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

as tu des pédales automatiques au moins ? Sans ça , c'est dangereux la descente

n°54306800
mnml
Posté le 30-08-2018 à 21:47:59  profilanswer

.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54306835
mnml
Posté le 30-08-2018 à 21:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça se voit que tu n’as pas fait de golf :lol:

Comment oses tu parler d’un truc que tu dis ne pas connaître :??:

J'en ai déjà fait ... et d'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je n'ai pas été traumatisé par des golfeurs dans la jeunesse comme j'ai déjà dit :)

---------------
n°54306878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 21:56:03  profilanswer

mnml a écrit :

J'en ai déjà fait ... et d'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je n'ai pas été traumatisé par des golfeurs dans la jeunesse comme j'ai déjà dit :)

Tu sais qu'il est possible d'avoir un avis détaché sans être traumatisé  :??:  

Et tu en as peut être tellement peu fait que tu n'as pas connu les vieux qui te parlent mal et te mettent la pression pour que tu joues plus vite. C'est guère mieux qu'au surf. Sauf qu'ils sont vieux et portent un pull jacquard et un pantalon bariolé.

---------------
n°54306882
mnml
Posté le 30-08-2018 à 21:56:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je chercher pas à démontrer quoi que ce soit. Simplement à contrebalancer la présentation d’in_your_phion. Ça surprendra sûrement peu de monde qu’il n’a pas une vue complètement representative :o

Un peu comme toi, du fin fond de ta Californie dans une mer infestée de grands blancs à 15 degrés quoi  :D

---------------
n°54306896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 21:57:49  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°54306906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 21:58:20  profilanswer

mnml a écrit :

Un peu comme toi, du fin fond de ta Californie dans une mer infestée de grands blancs à 15 degrés quoi  :D

C'est pas moi qui ait cherché à parler de la culture surf [:cosmoschtroumpf]

Tu t'es senti obligé de faire ton Debbie Downer comme d'habitude  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16867  16868  16869  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)