Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16865  16866  16867  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54301341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 13:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

+1

Il n'y a que Paris où l'offre de cinéma est correcte, le reste de la France c'est que des enclos à cassos au milieu d'une zone commerciale pour voir le dernier blockbuster.  

Même si doit y'avoir quelques exceptions.

bof à Toulouse y'a de quoi faire en VOST sans problème

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 13:31:27  profilanswer

n°54301347
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:32:10  answer

KaiserCz a écrit :

bof à Toulouse y'a de quoi faire en VOST sans problème

C'est dingue. :o

n°54301359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 13:33:02  profilanswer

t'as vu ?

j'sais même pas pourquoi j'ai répondu c'est un obvious troll de mauvaise facture :o

n°54301385
kaboom85
Posté le 30-08-2018 à 13:35:15  profilanswer

je valide  :jap:  

y a un autre cine pas loin aussi pour voir autre chose

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54301387
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:35:29  answer

KaiserCz a écrit :

t'as vu ?

j'sais même pas pourquoi j'ai répondu c'est un obvious troll de mauvaise facture :o

Ça arrive aux meilleurs.  :jap:

n°54301404
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:36:49  answer

kaboom85 a écrit :

je valide  :jap:  

y a un autre cine pas loin aussi pour voir autre chose

L’arvor et le TNB pour les films plus d’auteur ouaip.

n°54301459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 13:42:44  profilanswer

Enfin, je suis d'accord au moins en partie avec ton propos, le niveau de méconnaissance du public pour un film n'est pas une bonne mesure de son intérêt réel, m'enfin illustrer cet état de fait par la comparaison avec une pisse hollywoodienne façon inception, ça décrédibilise totalement le propos. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54301462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 13:43:24  profilanswer

mnml a écrit :

A ton avis si c'est un de mes sports préférés ? [:rfv:3] J'ai déjà fait plusieurs stages de surf et je pratique dès que je peux, même si à Paris c'est compliqué. D'ailleurs je suis allé voir le dernier championnat du monde à Biarritz spécialement pour l'occasion. Bref.

T'as pleins de vidéos youtube sur le sujet "surf rage", "surf fights", ... même des reportages sur cet esprit de merde égoïste et agressif, et surtout bien casse burnes.

Mais bien sûr toi tu as des amis qui font du surf et qui ne sont pas concernés.

Ok gregouf.

Donc, ton experience de ces cas extremes, c'est des videos YouTube? Rassure moi, t'as un argumentaire un peu plus etoffe?

Non parce que bon, j'en ai fait un tout petit peu au Japon, UK, Portugal et France (Seignosse) et j'ai toujours trouve ca bon enfant alors que je suis debutant donc plus prompt a faire chier les autres. Et mes amis qui pratiquent regulierement ont, a priori, aucun souci non plus  [:lumbahaab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2018 à 13:46:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54301481
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2018 à 13:44:35  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Il n'y a que Paris où l'offre de cinéma est correcte, le reste de la France c'est que des enclos à cassos au milieu d'une zone commerciale pour voir le dernier blockbuster.  

Même si doit y'avoir quelques exceptions.

Suffit d'aller dans la vraie ville du cinema en France.  :o  

http://lh3.googleusercontent.com/-r09d0dxXnxk/VbIN9Kr6FUI/AAAAAAAAGcA/CTB498B3e9k/P1100668.JPG?imgmax=640

n°54301483
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:45:04  answer

The NBoc a écrit :

Enfin, je suis d'accord au moins en partie avec ton propos, le niveau de méconnaissance du public pour un film n'est pas une bonne mesure de son intérêt réel, m'enfin illustrer cet état de fait par la comparaison avec une pisse hollywoodienne façon inception, ça décrédibilise totalement le propos. :/

C'est quoi le problème avec inception?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 13:45:04  profilanswer

n°54301487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 13:45:13  profilanswer

Tiens ça me fait penser que la seule fois où je suis allé dans un cinéma d'art et d essai de mon cul sur la commode c'était pour aller voir le superbe Black snake moan :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54301489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 13:45:14  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Suffit d'aller dans la vraie ville du cinema en France.  :o  

http://lh3.googleusercontent.com/- [...] imgmax=640

Je reconnais pas, c'est quel coin de Cannes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54301491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 13:45:34  profilanswer

C'est mauvais.

---------------
n°54301493
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:45:41  answer

The NBoc a écrit :

Bah c'est comme ca, je vois le cinéma comme un divertissement. Dés lors que ca devient chiant, je ne comprends plus le concept.

Mais dans le cinéma d'art et d'essai, il y a un autre truc. Se farcir les films est déjà un supplice en soi, mais en plus se farcir les commentaires dytirambique des spectateurs à la sortie de la salle alors que tu as du lutter comme un malade pour ne pas t'endormir, ca c'est vraiment insupportable :o

n°54301503
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:46:11  answer

The NBoc a écrit :

C'est mauvais.

Mais encore?

n°54301505
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2018 à 13:46:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je reconnais pas, c'est quel coin de Cannes ?

Je parlais de cinéma, pas de paradis de retraités.  :jap:  

n°54301507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 13:46:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mauvais.

Tu exagères. Disons que c'est un bon divertissement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54301548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 13:49:19  profilanswer

Christopher Nolan qui fait dans l'inconscient et l'onirisme, c'est btbw qui s'essaierait à la poésie.

---------------
n°54301568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 13:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Christopher Nolan qui fait dans l'inconscient et l'onirisme, c'est btbw qui s'essaierait à la poésie.

Et pourtant btbw est poète et onirique.

Il est passé en 5 ans des pantalons rouges au vin rougeb:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54301604
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2018 à 13:53:49  profilanswer

En 5 ans la seul chose que tes chemises degueulasse de bûcheron a carreaux ont faites  

C est de passer de L a XXXL

:o :o :o

n°54301619
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 13:55:10  answer

btbw03 a écrit :

En 5 ans la seul chose que tes chemises degueulasse de bûcheron a carreaux ont faites  

Au fait, tu cours toujours?
C'est bon pour ton gras...

n°54301625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2018 à 13:55:50  profilanswer

Ouep repris après ma pause à cause de mon « accident »

n°54301635
mnml
Posté le 30-08-2018 à 13:56:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc, ton experience de ces cas extremes, c'est des videos YouTube? Rassure moi, t'as un argumentaire un peu plus etoffe?

Non parce que bon, j'en ai fait un tout petit peu au Japon, UK, Portugal et France (Seignosse) et j'ai toujours trouve ca bon enfant alors que je suis debutant donc plus prompt a faire chier les autres. Et mes amis qui pratiquent regulierement ont, a priori, aucun souci non plus  [:lumbahaab:1]

Tu ne lis pas.

n°54301663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 13:59:05  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne lis pas.

Ben si, tu me parles pas de ton experience mais de ce que tu vois sur YouTube. Donc je repose la question, as tu ete confronte a ce genre de comportement?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54301731
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2018 à 14:04:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mauvais.

quelle aigreur :/

juste parce qu'il a été spoilé par ODC, inception valait le coup :o

Message édité par thun_on_the_r le 30-08-2018 à 14:05:27

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54301809
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2018 à 14:11:09  profilanswer

C'est d'autant plus dommage que dans le tas de trucs chiants comme la pluie, il y a effectivement des pépites. Mes plus gros coups de coeur en cinéma des dix dernières années (j'y vais peu, cela dit) ce sont des films qui passent dans la catégorie Art&essai, mais il faut les trouver entre deux films sur la guerre, la faim dans le monde ou la psychologie d'un orphelin violé par son père unijambiste :jap:

n°54301887
r06
Posté le 30-08-2018 à 14:16:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai plein d'amis qui font du surfs, aucun ne correspond a ta caricature mais tu dois mieux savoir c'est clair  [:hiich:3]
Tu pratiques ou tu te pignoles juste en lisant LADBible/Slate/Vice/Topito?  [:guillaume truand:4]

mnml a écrit :

A ton avis si c'est un de mes sports préférés ? [:rfv:3] J'ai déjà fait plusieurs stages de surf et je pratique dès que je peux, même si à Paris c'est compliqué. D'ailleurs je suis allé voir le dernier championnat du monde à Biarritz spécialement pour l'occasion. Bref.

T'as pleins de vidéos youtube sur le sujet "surf rage", "surf fights", ... même des reportages sur cet esprit de merde égoïste et agressif, et surtout bien casse burnes.

Mais bien sûr toi tu as des amis qui font du surf et qui ne sont pas concernés.

Ok gregouf.

gregouf a écrit :

Je veux pas sortir les arguments d'autorité mais bon j'y vais quand même  :D
J'ai grandi à Biarritz, je surfe depuis mes 12 ans et ces dernières années je suis entre 60 et 100 jours de surf par an. J'ai pleins de potes qui en ont fait un métier (quelques pros, quelques profs, pas mal qui bossent dans le milieu)
Du coup je pense que je connais bien.

Première chose il faut être bien conscient que c'est un sport de "poseur" en gros t'as plein de gens qui te disent qu'ils surfent qui ont un niveau catastrophique, ne se mettent presque jamais à l'eau, par contre effectivement ils ont tout le matos qui va bien, le style vestimentaire et compagnie.
Ensuite c'est un sport de frustration c'est à dire que tu as presque jamais l'impression de t'être gavé de vagues.
Donc effectivement l'ambiance à l'eau est globalement dégueulasse.
Forcement quand on débute on s'en rend pas compte vu qu'on comprend par grand chose a ce qu'il se passe, mais concrètement c'est la loi du plus fort faite pour que les forts prennent 10 fois plus de vagues que les faibles. D'ailleurs ça marche très bien, je surfe souvent avec des potes moins expérimentés (mais qui surfent quand même régulièrement) et quand en une heure je prend 25 vagues il sont contents quand ils en ont 3.
Il y a aussi clairement des endroits ou le localisme est relativement exacerbé mais ça a quand même bien baissé depuis les années 90. Maintenant dans la plupart des coins si tu fais pas n'importe quoi tu risques à priori pas de te faire sortir de l'eau à coup de poing ou crever les pneus (ils restes quelques exceptions comme certaines vagues aux Canaries, l'ile Maurice, visiblement un endroit en NZ qui a eu un peu de presse à ce sujet recement...). Par contre se prendre des remarques ou se faire engueuler c'est relativement fréquent surtout si on fait n'importe quoi.
Donc clairement c'est pas vraiment un milieu renmpli de mecs cools et assez loin de l'image véhiculé par certains films...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 30-08-2018 à 14:17:57
n°54301915
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:17:40  answer

T’as vu le documentaire sur les surfeurs de Biarritz sur canal ? :o

n°54301924
Headspace
Posté le 30-08-2018 à 14:18:08  profilanswer

Moi dans ces endroits, c'est davantage le public constitué quasi-exclusivement de profs, fonctionnaires, associatifs et retraités qui me file des boutons :/

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 30-08-2018 à 14:18:52
n°54301931
r06
Posté le 30-08-2018 à 14:18:23  profilanswer

Bien sur, j'ai grandi a 300m de la grande plage et j'y faisais du bodyboard quand j'étais minot... :D

Message édité par r06 le 30-08-2018 à 14:18:49
n°54301945
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:19:28  answer

J’étais plus loin. Mais l’ambiance était pas si différente. :o

n°54301959
Phenom
Posté le 30-08-2018 à 14:20:49  profilanswer

Ok Brice de Nice :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54301966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 14:21:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ensuite c'est un sport de frustration c'est à dire que tu as presque jamais l'impression de t'être gavé de vagues.

J'y connais rien, mais ouais, vu de loin, c'est ce qui ressort. Le surf c'est des mecs qui attendent au bord de l'eau et qui ont l'air de se faire chier.

C'est un peu la pêche des gens qui aimeraient avoir l'air cool, quoi.

---------------
n°54302000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 14:23:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux pas sortir les arguments d'autorité mais bon j'y vais quand même  :D  
J'ai grandi à Biarritz, je surfe depuis mes 12 ans et ces dernières années je suis entre 60 et 100 jours de surf par an. J'ai pleins de potes qui en ont fait un métier (quelques pros, quelques profs, pas mal qui bossent dans le milieu)
Du coup je pense que je connais bien.

Première chose il faut être bien conscient que c'est un sport de "poseur" en gros t'as plein de gens qui te disent qu'ils surfent qui ont un niveau catastrophique, ne se mettent presque jamais à l'eau, par contre effectivement ils ont tout le matos qui va bien, le style vestimentaire et compagnie.
Forcement quand on débute on s'en rend pas compte vu qu'on comprend par grand chose a ce qu'il se passe, mais concrètement c'est la loi du plus fort faite pour que les forts prennent 10 fois plus de vagues que les faibles. D'ailleurs ça marche très bien, je surfe souvent avec des potes moins expérimentés (mais qui surfent quand même régulièrement) et quand en une heure je prend 25 vagues il sont contents quand ils en ont 3.
Il y a aussi clairement des endroits ou le localisme est relativement exacerbé mais ça a quand même bien baissé depuis les années 90. Maintenant dans la plupart des coins si tu fais pas n'importe quoi tu risques à priori pas de te faire sortir de l'eau à coup de poing ou crever les pneus (ils restes quelques exceptions comme certaines vagues aux Canaries, l'ile Maurice, visiblement un endroit en NZ qui a eu un peu de presse à ce sujet recement...). Par contre se prendre des remarques ou se faire engueuler c'est relativement fréquent surtout si on fait n'importe quoi.
Donc clairement c'est pas vraiment un milieu renmpli de mecs cools et assez loin de l'image véhiculé par certains films...:o

Merci pour ce retour nuance et argumente, tout ce que je demande. On est donc bien d'accord que ce "rage fight" ou autre dechet youtubien reste bien a la marge, un cas extreme. Apres se prendre une remarque quand on fait nimp, ca me parait logique et c'est le cas dans beaucoup d'activites, surtout si tu mets les autres autour en danger. Pour l'aspect frustration que tu mentionnes, je pratique quasi pas, donc ca m'a pas marque sur mes quelques sortis ou je me fais plaisir a simplement batifoler dans l'eau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2018 à 14:27:30
n°54302014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 14:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pèse moins qu'il y a 5 ans (j'avais fait une couvade :o).

---------------
n°54302018
r06
Posté le 30-08-2018 à 14:24:35  profilanswer

Dans les années 80 (la fin je suis pas si vieux que ça), c'était effectivement souvent tendu sur cette plage.
Je retourne surfer la bas régulièrement (la dernière fois c'était fin Juillet) et en fait les touristes ont gagné, il n'y a plus aucun local, c'est plus ou moins chacun pour sa gueule, mais c'est clairement plus calme qu'à l'époque.
Globalement sur les endroits ou je vais régulièrement en France (en gros cote basque et un peu de Landes c'est plus calme.

n°54302020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:24:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pèse moins qu'il y a 5 ans (j'avais fait une couvade :o).

C'est quoi ça ?

Edit : J'ai vu. Pour un mec qui se fout de la gueule des tapettes et des homos, c'est intéressant  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 30-08-2018 à 14:25:32

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54302024
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:25:09  answer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça ?

Une excuse.

n°54302034
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 14:25:56  answer

r06 a écrit :

Dans les années 80 (la fin je suis pas si vieux que ça), c'était effectivement souvent tendu sur cette plage.
Je retourne surfer la bas régulièrement (la dernière fois c'était fin Juillet) et en fait les touristes ont gagné, il n'y a plus aucun local, c'est plus ou moins chacun pour sa gueule, mais c'est clairement plus calme qu'à l'époque.
Globalement sur les endroits ou je vais régulièrement en France (en gros cote basque et un peu de Landes c'est plus calme.

T’as quelques coups de sang aux blockhaus à Capbreton. Y a encore des locaux dans les Landes. Mais très peu ouais.

n°54302044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2018 à 14:26:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça ?

Edit : J'ai vu. Pour un mec qui se fout de la gueule des tapettes et des homos, c'est intéressant [:pascom:9]

Sérieusement c'est lourd.

Et pour tout ce qui concerne les enfants, je suis une caricature de papa poule.

---------------
n°54302054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2018 à 14:27:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement c'est lourd.

Et pour tout ce qui concerne les enfants, je suis une caricature de papa poule.

Enfin la maman qui éduque et le papa qui joue, c'est pas exactement le summum de la modernité. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16865  16866  16867  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)