Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16803  16804  16805  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54245950
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 10:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les gens premier degré. :(

En fait, si y a un enseignement et un seul, sur ce topic, c'est que ouais, plein de mecs qui gagnent du fric sont en fait suffisamment peu évolués pour ne pas être compatibles avec l'ironie...

car tu crois vraiment que les trolls (à la Jourdain) de dante ou sadlig ne sont pas premier degré ?  

btbw oui c'est plus souvent 2eme degré (mais pas toujours).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 10:38:02  profilanswer

n°54245962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 10:38:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais non, c'est juste que les gens evolues, tant qu'a devoir lire des trolls, aimeraient un peu de finesse et d'humour. Si c'est pour lire des trolls digne des topics foots ou greluches (aucune idee, j'ai jamais ete sur ces topics), ca n'a aucun interet. Une recherche de l'elitisme dans le troll est necessaire sur ce topic, pour que ce topic demeure l'etoile qui brille dans les yeux de ceux qui cherchent le Nord  [:damze:1]

Pourquoi foot et greluche ? Marrant comme association d'idées. Comme si c'était 2 extrêmes opposés. Sur quel axe ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54245981
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:40:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

DAF  :heink:  :lol:  
J'adore, du grand jeu :jap:

DAF dans le logement social surtout

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54245984
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-08-2018 à 10:40:48  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi :fou:

Pour ma part je n'ai jamais couru après le pognon, sinon j'aurais choisi des boîtes bien plus rémunératrices.

Le moteur premier de mon boulot c'est que j'adore l'exercer et qu'en plus il concoure à l'intérêt général.

Je considère que ceux qui ont pour objectif majeur l'argent ne seront jamais satisfaits et sont à éviter en terme de recrutement.

Je ne trouve pas du tout ce raisonnement absurde.
Tout dépend bien sûr de l'emploi et de la boîte dont on parle : par exemple un commercial qui a toujours la dalle, c'est bon pour le business.
Mais a contrario si tu bosses dans une boîte qui paie ses salariés aux prix marché, voire à des salaires inférieurs, en embauchant des mecs pour qui le premier moteur est l'argent on sait globalement que dès qu'ils en auront l'occasion ils passeront chez le concurrent qui paie mieux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54245987
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 10:40:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais non, c'est juste que les gens evolues, tant qu'a devoir lire des trolls, aimeraient un peu de finesse et d'humour. Si c'est pour lire des trolls digne des topics foots ou greluches (aucune idee, j'ai jamais ete sur ces topics), ca n'a aucun interet. Une recherche de l'elitisme dans le troll est necessaire sur ce topic, pour que ce topic demeure l'etoile qui brille dans les yeux de ceux qui cherchent le Nord  [:damze:1]

des trolls à la BPP ? Mihirung ? Et j'ai toujours eu du mal à associer finesse et trolling dans ma conception des choses. Pour moi ce sont deux notions non juxtaposables, à l'opposée l'une de l'autre.

---------------
Jésus t'aime
n°54245989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 10:41:06  profilanswer

glandoll a écrit :

car tu crois vraiment que les trolls (à la Jourdain) de dante ou sadlig ne sont pas premier degré ?  

btbw oui c'est plus souvent 2eme degré (mais pas toujours).

En fait, je ne crois pas tellement à la théorie des degrés entiers, si je peux dire. :o

Tout le monde doute de tout. Enfin il faudrait. Des fois un troll, c'est simplement avancer une hypothèse osée mais pas si absurde pour simplement voir ce que les autres ont à répondre. Ça peut des fois être intéressant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54245997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:41:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Un secteur gangrène par le népotisme et le gaspillage...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54245998
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 10:41:45  profilanswer

sadlig a écrit :

bosser chez Adecco, ca concourt à l'intérêt général donc ?

n°54246013
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 10:42:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Nan mais en fait c'est sur la façon de l'amener plus que sur la finalité  :jap:
C'est hyper provocant même si il y a une certaine réalité dans les faits, et ça pour un vendredi, c'est beau :jap:

Message édité par henoutsen le 24-08-2018 à 10:42:49
n°54246014
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:42:30  answer

dante2002 a écrit :

C'est assez classique dans le social.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 10:42:30  profilanswer

n°54246023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:43:13  profilanswer

Malheureusement.

Et ça decredibilise le social...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54246043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 10:44:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi foot et greluche ? Marrant comme association d'idées. Comme si c'était 2 extrêmes opposés. Sur quel axe ? :o

L'Axe de la misogynie   [:somberlain25:2]  

chaisedejardin a écrit :

des trolls à la BPP ? Mihirung ? Et j'ai toujours eu du mal à associer finesse et trolling dans ma conception des choses. Pour moi ce sont deux notions non juxtaposables, à l'opposée l'une de l'autre.

Je vous demande une dissertation philosophique sur ce theme. "En quoi le trolling peut-il etre un art?", vous avez 2 heures  [:henry-death:4]  

n°54246048
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:44:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne trouve pas du tout ce raisonnement absurde.
Tout dépend bien sûr de l'emploi et de la boîte dont on parle : par exemple un commercial qui a toujours la dalle, c'est bon pour le business.  
Mais a contrario si tu bosses dans une boîte qui paie ses salariés aux prix marché, voire à des salaires inférieurs, en embauchant des mecs pour qui le premier moteur est l'argent on sait globalement que dès qu'ils en auront l'occasion ils passeront chez le concurrent qui paie mieux.

Merci Colonelle

Et pour les autres, où est le troll ? J'adore mon boulot de DAF pour sa diversité, ses responsabilités, l'implication et la polyvalence qu'il réclame, et je me satisfait que mon action permettre d'accroître l'offre de logements social en France.
Considérant le temps qu'il me prend, je considère normal qu'il soit correctement payé et je ne le ferais pas gratuitement, mais je n'ai jamais couru après la moindre augmentation car ce que je gagne suffit à mon contentement.

Et mes activités familiales n'ont aucun rapport avec la choucroute, dans la mesure où j'ai eu cet état d'esprit et ce boulot bien avant d'être associé, en responsabilité comme financièrement, à notre socité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54246050
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:45:07  answer

dante2002 a écrit :

Malheureusement.

Et ça decredibilise le social...

Ou ça révèle que le social n'est pas crédible.
Je pense qu'en France, nous sommes trop français pour faire du social efficient.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 10:47:11
n°54246054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 10:45:43  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Axe de la misogynie   [:somberlain25:2]  

Non mais un truc comme l'axe du genre, quoi, avec le foot à un extrême et les grelucheries à un autre.

Spa très gentil pour les greluches, mais c'est très gentil pour les footeux.

---------------
n°54246057
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:46:10  answer

The NBoc a écrit :

Non mais un truc comme l'axe du genre, quoi, avec le foot à un extrême et les grelucheries à un autre.

L'axe de la vraie vie.

n°54246070
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:47:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne nie pas qu'il y a du progrès à faire pour le népotisme, il y a encore quelques moutons noirs, mais c'est inhérent à notre gouvernance, on y peut pas beaucoup. Pour le gaspillage en revanche c'est à voir, on a des ratios de gestion que nous enverrais beaucoup de boîtes du CAC 40.

---------------
n°54246086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 10:48:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma reponse etait quand meme plus drole, tu auras d'ailleurs note la majuscule a "Axe", je fais dans le detail (de l'histoire)  [:gerard_sur_aix:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 10:49:11
n°54246095
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais pour sadlig au delà du fait d'être daf.

Ses grands parents ont créé une holding qui vaut des millions en vendant des terrain à l état.

Et le petit fils a, tout de suite après ses études, trouvé un poste payé 50% de plus que sa valeur dans des organismes finances intégralement par l état également.

Bref, je ne serai pas surpris que notre ami s'appelle sadlig Lagardère par exemple...

Où tu as été cherché ça ? D'une part je suis payé 30 % de moins que le marché, et d'autre part les organismes de logement social ne sont pas financés par l'Etat (qui a retiré toutes ses subventions depuis plusieurs années), davantage par tout un chacun via le Livret A.

---------------
n°54246100
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:49:29  answer

gregouf a écrit :

Ma reponse etait quand meme plus drole, tu auras d'ailleurs note la majuscule a "Axe", je fais dans le detail  [:alfa j:3]

Le souriard Hitler était un peu vulgaire si tu veux mon avis. :o

n°54246104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 10:49:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma reponse etait quand meme plus drole, tu auras d'ailleurs note la majuscule a "Axe", je fais dans le detail (de l'histoire)  [:gerard_sur_aix:4]

Ah.

Wah. :o

---------------
n°54246116
mnml
Posté le 24-08-2018 à 10:51:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On cavale tous après le pognon, et ceux qui refusent de l'admettre sont les causes perdues pour qui ce sera toujours compliqué de faire des $$$. Le moteur premier d'un boulot c'est pas la passion mais le moyen de satisfaire nos besoins grâce au salaire qui nous est versé.

si on est honnête, +1

Cela dit, tu peux aussi - en plus de cavaler après le POGNON - essayer d'avoir un job intéressant et qui corresponde le plus possible à tes valeurs.

n°54246121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 10:51:46  profilanswer

Je le note sur mon papier toilette pour plus tard  [:guillaume truand:4]  

Je suis triste de n'avoir reussi a derider tes zygomatiques  [:chatoo:7]  

n°54246129
Rui_
Posté le 24-08-2018 à 10:52:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci Colonelle

Et pour les autres, où est le troll ? J'adore mon boulot de DAF pour sa diversité, ses responsabilités, l'implication et la polyvalence qu'il réclame, et je me satisfait que mon action permettre d'accroître l'offre de logements social en France.
Considérant le temps qu'il me prend, je considère normal qu'il soit correctement payé et je ne le ferais pas gratuitement, mais je n'ai jamais couru après la moindre augmentation car ce que je gagne suffit à mon contentement.

Et mes activités familiales n'ont aucun rapport avec la choucroute, dans la mesure où j'ai eu cet état d'esprit et ce boulot bien avant d'être associé, en responsabilité comme financièrement, à notre socité.

Le troll vient de la naiveté que tu as alors que ton poste devrait t'éviter de sortir certain propos.
Et le fait que tu penses, encore aujourd'hui, que tu ne cherches pas à avoir de l'argent et que tu l'as jamais été.

Forcément quand tes tafs d'été étaient payé x10
Que ta famille est assise sur un tas d'or
Et que tu as commencé ta carrière dans un job ultra rémunérateur a un niveau qui est normalement inaccessible en tant que JD

Donc quand toute ta vie tu es largement au dessus de la manière financièrement et que ton niveau 0 pro est largement au dessus de la moyenne financièrement pas étonnant que tu "ne cherche pas l'argent" puisque tu l'as toujours eu a un niveau où les gens sont au dessus de leur pivot

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 24-08-2018 à 10:53:35
n°54246138
mnml
Posté le 24-08-2018 à 10:53:47  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Idem pour moi, je suis un self made étudiant, je me raconte aussi des histoires pour dépasser ma condition, même si j'ai plus trop de soucis à me faire maintenant :o

Tu devrais relativiser, quand ta copine te larguera dans quelques années et que vous vous séparerez (car ce jour arrivera), tu ne dépendra que de toi même ... et de la Audencia business school  [:_dare_]

n°54246161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:55:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le troll vient de la naiveté que tu as alors que ton poste devrait t'éviter de sortir certain propos.
Et le fait que tu penses, encore aujourd'hui, que tu ne cherches pas à avoir de l'argent et que tu l'as jamais été.

Et que tu as commencé ta carrière dans un job ultra rémunérateur a un niveau qui est normalement inaccessible en tant que JD

Donc quand toute ta vie tu es largement au dessus de la manière financièrement et que ton niveau 0 pro est largement au dessus de la moyenne financièrement pas étonnant que tu "ne cherche pas l'argent" puisque tu l'as toujours eu a un niveau où les gens sont au dessus de leur pivot

Voilà, merci pour ce post détaillé.

Après, j'ai rencontré IRL des sadlig, pour qui tout roulait depuis leur naissance, et qui considéraient ça comme "normal" voir "amplement mérité".

Je ne vais pas reposter ma bd pour autant :o

---------------
n°54246164
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 10:55:36  profilanswer

mnml a écrit :

Tu devrais relativiser, quand ta copine te larguera dans quelques années et que vous vous séparerez (car ce jour arrivera), tu ne dépendra que de toi même ... et de la Audencia business school  [:_dare_]

Source ? La plupart des couples de mon entourage tiennent, c'est plutôt les divorces l'exception :o

---------------
Jésus t'aime
n°54246191
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 10:57:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 24-08-2018 à 10:57:42
n°54246193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 10:57:44  profilanswer

nouveau drone commandé, convenable :love:

n°54246207
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:58:33  answer

btbw03 a écrit :

Les anciens ne marchent plus?

n°54246210
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 10:58:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54246211
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 10:58:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne nie pas qu'il y a du progrès à faire pour le népotisme, il y a encore quelques moutons noirs, mais c'est inhérent à notre gouvernance, on y peut pas beaucoup. Pour le gaspillage en revanche c'est à voir, on a des ratios de gestion que nous enverrais beaucoup de boîtes du CAC 40.

des exemples ?  :D

n°54246212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 10:58:58  profilanswer

Il a du les crasher. :o

---------------
n°54246214
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 10:59:04  profilanswer

upgrade mon cher ami, upgrade.  

Le petit plaisir dans la vie d'un sans dent  [:galom]

n°54246216
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 10:59:11  profilanswer

mnml a écrit :

Ca me rappelle un collègue de travail de ma femme qui lui a promis, sa main à couper,(devant témoin) un divorce dans les 3 ans quand nous nous sommes marié il y a 13 ans.

Nous lui avons demandé sa main par recommandé du coup :jap: :lol:

n°54246237
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 11:00:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ok donc la maison d'hier, c'est oublié ?  :o

n°54246265
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:02:11  answer

btbw03 a écrit :

upgrade mon cher ami, upgrade.  

Le petit plaisir dans la vie d'un sans dent  [:galom]

Il fait quoi de plus?

n°54246268
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 11:02:28  profilanswer

glandoll a écrit :

On a qu'une vie hein :o

n°54246269
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 11:02:32  profilanswer

glandoll a écrit :

on regarde sans regarder, le pire c'est qu'on est bien là où on est, donc plus difficile a bouger vu ce que ça implique

en plus c'est la fin de l'été, donc l'argument de vouloir plus grand d'espace vert nous ferra plus bouger :o

n°54246279
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 11:03:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Présenté comme ça, j'entends. Et je ne nie pas du tout les 2 avantages que j'ai eu (job d'été et 1er boulot). Je tique davantage sur tas d'or car c'est surtout du papier et des emmerdes sans rémunération à l'heure actuelle.

Pour autant, à contrario de ce que dit le fauteuil d'orchestre, je considère qu'un certain nombre de personnes ne courent pas perpétuellement après l'argent, parce qu'ils ont atteints leur revenu pivot et/ou que leur éducation/valeurs ne les ont pas guidés dans cette voie.  
Ce qui explique que ma rémunération a relativement stagné, car j'ai fait le choix de bosser dans des structures de l'ESS qui sont clairement moins rémunératrices, plutôt que de profiter d'opportunités qui m'auraient largement fait doubler mes revenus.

---------------
n°54246280
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 11:03:04  profilanswer

capteur 1" principalement :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16803  16804  16805  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)