Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16739  16740  16741  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54208021
xilebo
noone
Posté le 20-08-2018 à 11:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

J'ai rarement vu des machines à laver et des tondeuses dans un supermarché  :o

il y a moins de choix, mais les produits sont les mêmes.

C'est évident que qui dit plus grande surface équivaut à plus de produits ( en terme de choix ), mais ça reste fondamentalement les mêmes produits qui viennent du même endroit.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:56:50  profilanswer

n°54208037
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:57:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant c'est le cas.

en quoi ?

n°54208052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:59:42  profilanswer

L ancrage local est supérieur pour les super marché, ils travaillent plus avec les agriculteurs du coin et sont à forte dominante alimentaire (on y vends peu de télé par exemple)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54208087
cronos
Posté le 20-08-2018 à 12:02:27  profilanswer

xilebo a écrit :

il y a moins de choix, mais les produits sont les mêmes.

C'est évident que qui dit plus grande surface équivaut à plus de produits ( en terme de choix ), mais ça reste fondamentalement les mêmes produits qui viennent du même endroit.

Relis avec le doigt, je connais pas de supermarché ou on vend de l'électroménager/électronique/matos lourd de jardin, en hyper c'est courant.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54208094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2018 à 12:03:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

L ancrage local est supérieur pour les super marché, ils travaillent plus avec les agriculteurs du coin et sont à forte dominante alimentaire (on y vends peu de télé par exemple)

L'ancrage local demeure, je pense, tres minime. Les gros groupes passent par des centrales d'achats centralisees, donc l'aspect local est vraiment a la marge sur quelques produits regionaux.

n°54208101
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:04:24  profilanswer

cronos a écrit :

Relis avec le doigt, je connais pas de supermarché ou on vend de l'électroménager/électronique/matos lourd de jardin, en hyper c'est courant.

ok mais donc niveau alimentaire, c'est kif kif ?

n°54208109
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:04:49  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ancrage local demeure, je pense, tres minime. Les gros groupes passent par des centrales d'achats centralisees, donc l'aspect local est vraiment a la marge sur quelques produits regionaux.

+1

sauf dans celui de dante of course  :o

n°54208122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 12:05:55  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

sauf dans celui de dante of course :o

Renseignez vous sur super U.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54208128
cronos
Posté le 20-08-2018 à 12:06:51  profilanswer

glandoll a écrit :

ok mais donc niveau alimentaire, c'est kif kif ?

C'est déjà pas pareil d'un supermarché à un autre donc bon... [:ddr555].

---------------
n°54208151
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:08:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Renseignez vous sur super U.

et donc super U c'est bien mais hyper U c'est mauvais et pas local ?  

toujours cette belle honnêteté  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 12:08:51  profilanswer

n°54208204
Braindead
Posté le 20-08-2018 à 12:13:10  profilanswer

Sortir en bermuda et tongs, sous le soleil du matin. Marcher 10 minutes jusqu'au centre ville historique, avec ses rues étroites et ses vieilles bicoques. Marcher tranquillement sans circulation. Discuter avec les marchands. Prendre des poivrons frais, des tomates et des radis, une côte de bœuf ou des daurades, des huîtres locales à 6 euros la douzaine... Passer devant le caviste et se laisser conseiller une bouteille. Rentrer et allumer le bbq.
On dirait les vacances, c'est juste un WE normal [:worlor]

Message édité par Braindead le 20-08-2018 à 12:13:53

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54208213
_Druss_
Posté le 20-08-2018 à 12:13:56  profilanswer

D'ailleurs, qui te dit que Super U, ou autre, ne prends que les meilleurs produits de l'agriculteur ?

Ensuite, l'agriculteur du petit village n'est pas en mesure de répondre au volume demandé par le Super U du coin, de ce fait les produits viennent au mieux d'un seul et gros agriculteur, avec tout ce que cela implique.

Nous sommes donc déjà bien loin du petit agriculteur qui gère tout tout seul, et qui donne ses précieux produits au Super U / Leclerc du coin.

Message édité par _Druss_ le 20-08-2018 à 12:27:59
n°54208214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 12:14:01  profilanswer

glandoll a écrit :

et donc super U c'est bien mais hyper U c'est mauvais et pas local ?

toujours cette belle honnêteté :love:

En fait tu as de sérieux problèmes de compréhension de texte.

Je parle spécifiquement de super u.

Tu me parles ensuite d hyper u, une chaîne ultra minoritaire dont Serge Papin a dit lui même que ce n'était pas son cœur de métier.

Super u c'est mieux que Leclerc si tu veux

---------------
n°54208222
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2018 à 12:14:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54208322
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:24:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me parles ensuite d hyper u, une chaîne ultra minoritaire dont Serge Papin a dit lui même que ce n'était pas son cœur de métier.

c'est juste que c'est le même groupe donc j'ai dû mal à voir comment l'un peut être absolument génial et l'autre pourri.

et comme l'a dit druss, le volume d'un super U c'est beaucoup quand même. et tu penses à quels produits spécifiques des producteurs locaux ? et ces produits doivent représenter 10% de tes achats totaux à mon avis.

et tomates, bananes, fruits hors pomme et mirabelle, je vois mal le producteur local les produire :heink:

n°54208323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2018 à 12:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que tout le groupe a exactement la meme charte, et sans doute la meme centrale d'achat... Ils prennent des "engagements" sur quelques domaines ou de toute facon la France est moins chere et en volume (type Lait, Ble). Je vois rien sur le marechage, ni sur les viandes autre que le porc. Donc bon, a moins d'apporter quelque chose pour prouver tes dires, ca semble encore une fois une vue personnelle biaisee. Tiens, je te donne le lien pour Super U: https://www.magasins-u.com/cooperat [...] ngagements

:sarcastic:

n°54208338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2018 à 12:25:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

jeter le bébé avec l'eau du bain

Tu rejoins le club #1950

n°54208405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2018 à 12:31:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai 2 supérettes à moins de 200m de chez moi dont je me sers souvent pour faire des appoints. Ainsi que toutes les autres commodités, boulangerie, poste, tabac, coiffeur, etc. :spamafote:

Simplement, je n'éprouve pas le besoin de considérer que c'est quelque chose de fondamentalement mieux que devoir faire 1 ou 3 minutes de route pour avoir la même chose. :spamafote:

Et j'ai un peu du mal avec les gens qui considèrent que les gens des grandes surfaces sont des nuisances mais qui considèrent que discuter avec le petit commerçant c'est cool. Je vois une forte dose de mépris dans ce point de vue. C'est une forme de mépris de classe, même.

Le mépris des grandes surfaces et de ce que ça représente oui très clairement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54208427
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:33:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tout le groupe a exactement la meme charte, et sans doute la meme centrale d'achat... Ils prennent des "engagements" sur quelques domaines ou de toute facon la France est moins chere et en volume (type Lait, Ble). Je vois rien sur le marechage, ni sur les viandes autre que le porc. Donc bon, a moins d'apporter quelque chose pour prouver tes dires, ca semble encore une fois une vue personnelle biaisee. Tiens, je te donne le lien pour Super U: https://www.magasins-u.com/cooperat [...] ngagements

:sarcastic:

ca sent le :

hein quoi, qui me parle ?
je réponds pas, je boude [:gretel]

n°54208456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 12:37:21  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
et je ne suis pas persuadé de la qualité supérieure chez chaque petit commercant.
surtout quand on considère monoprix ou carrefour market, pas comme un supermarché/hyper/whatever, ca reste de la grande distribution

Ca reste de la grande distrib, clairement, mais disons que la population est différente.

Dans un hyper, t'as la marmaille qui braillent et des gens chelou, au monoprix, non.

xilebo a écrit :

il n'y a pas de différence entre un supermarché et un hypermarché à part la taille.

Et la proximité (à pieds vs en bagnole) et la fréquentation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54208476
btbw03
Posté le 20-08-2018 à 12:40:38  profilanswer

Écouté à l instant :

Pour un étudiant , un studio sur paris coûte en moyenne 800e par mois

Mais tout va bien dans notre société, oui oui pas de soucis .... #vivementlereset

n°54208477
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2018 à 12:40:41  profilanswer

Pour le coup dante a raison sur la distinction Super U / Hyper U. Dans le Super U proche de chez moi (où je ne vais quasi jamais ceci dit) on trouve pas mal de produits locaux : la bière d'un brasseur du coin, les yaourts/glaces d'une autre ferme, etc.

Dans les Hyper U, y a un volume à atteindre qui exclut ce type de fournisseurs (d'autant que ceux-ci veulent en garder pour faire de la vente directe qui est bien plus rentable).

En revanche les Hyper U sont assez importants pour faire leurs propres produits pour tout ce qui est traiteur/patisserie/etc, alors que chez Super U c'est du "tout prêt".

---------------
Koko part en vacances
n°54208491
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:42:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour le coup dante a raison sur la distinction Super U / Hyper U. Dans le Super U proche de chez moi (où je ne vais quasi jamais ceci dit) on trouve pas mal de produits locaux : la bière d'un brasseur du coin, les yaourts/glaces d'une autre ferme, etc.

Dans les Hyper U, y a un volume à atteindre qui exclut ce type de fournisseurs (d'autant que ceux-ci veulent en garder pour faire de la vente directe qui est bien plus rentable).

En revanche les Hyper U sont assez importants pour faire leurs propres produits pour tout ce qui est traiteur/patisserie/etc, alors que chez Super U c'est du "tout prêt".

après je ne nie pas que chaque supermarché ou hypermarché a une marge de manoeuvre pour proposer quelques produits "uniques" mais ca n'empêche pas que 90% voire plus est identiques.
et il y a plus de marge de manoeuvre dans le cas de franchisés.

n°54208509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 12:44:38  profilanswer

+1

Mais bon y'aura toujours des gens prêt à se battre pour une promo sur le Nutella.

---------------
n°54208530
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:46:12  profilanswer

après pour les gens habitant en périphérie/banlieue et ou campagne, ca ne te semble pas logique d'aller plus proches de chez eux qu'au centre-ville (et repartir avec un bras en moins  :o)  ?

n°54208547
onina
Posté le 20-08-2018 à 12:48:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est globalement devenu assez faux dans les dernières années. Evidemment pas pour la lessive etc. mais sur le frais ou le vin/la bière typiquement, il y a une grosse partie de régional dans énormément de supermarchés (et même hypermarchés à priori). Tu peux t'en rendre compte facilement en faisant des supermarchés de différentes régions, y'a un tas de produits que tu ne retrouveras pas.  

Ils ne sont pas cons, hein, ça fait vendre donc ils font.  [:spamafote]

n°54208591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2018 à 12:54:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est globalement devenu assez faux dans les dernières années. Evidemment pas pour la lessive etc. mais sur le frais ou le vin/la bière typiquement, il y a une grosse partie de régional dans énormément de supermarchés (et même hypermarchés à priori). Tu peux t'en rendre compte facilement en faisant des supermarchés de différentes régions, y'a un tas de produits que tu ne retrouveras pas.  

Ils ne sont pas cons, hein, ça fait vendre donc ils font.  [:spamafote]

Mais vous lisez le post auquel vous repondez? Parce ton exemple vin/biere, c'est typiquement ce que j'inclue dans produits regionaux en plus c'est du non "perissable" rapidement, donc c'est simple. Ca reste minoritaire neanmoins et au niveau du frais, tres faible. Apres si t'as une source, je suis preneur...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2018 à 12:56:19
n°54208620
Braindead
Posté le 20-08-2018 à 12:58:12  profilanswer

Quand je discute avec la maraîchère du marché chez qui je me fournie, elle me précise systématiquement ce qu'elle produit et ce qu'elle distribue. La dernière fois elle s'excusait presque qu'un de ses légumes (chais plus lequel) vienne du Gard, le département d'à côté, parce qu'elle n'en avait plus... Il y a encore des gens qui ont l'amour des choses bien faites, ça fait plaisir...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54208624
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:58:36  profilanswer

en fait l'avantage du supermarché/hypermarché/cequevousvoulezmarché c'est 1) le prix et surtout 2) le temps que ca fait gagner

n°54208639
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:59:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous lisez le post auquel vous repondez? Parce ton exemple vin/biere, c'est typiquement ce que j'inclue dans produits regionaux en plus c'est du non "perissable" rapidement, donc c'est simple. Ca reste minoritaire neanmoins et au niveau du frais, tres faible. Apres si t'as une source, je suis preneur...

et les vins régionaux j'aimerais bien voir cela, surtout dans le nord, en Bretagne  :o  
+1 sur le non périssable et je pense attendre longtemps la liste des produits locaux qu'achètent dante au super U  :o

n°54208641
onina
Posté le 20-08-2018 à 13:00:07  profilanswer

gregouf a écrit :

par exemple...

Citation :

« 51 % de notre assortiment de bières est régional, 45 % de notre charcuterie, 42 % de nos fromages mais seulement 6 % des céréales », explique un responsable d'Intermarché. Chez Auchan, 36 % des approvisionnements en fruits et légumes des magasins proviennent de leur région administrative.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-08-2018 à 13:00:40
n°54208645
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 13:00:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non plus.

Il se trouve qu'elle déteste ça (faire les courses), et que quand il y a obligation d'aller chercher quelque chose en hyper c'est moi qui m'y colle (mais sans caddie :o).

elle se tape 17 machines par semaines mais les courses ça la fait chier ?
je comprendrai jamais les gens je crois, j'aime bien faire les courses moi  [:spamafote]  
après je les fais pas en grande surface c'est vrai :D

comme quoi l'experience client joue peut etre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54208650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 13:01:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprendrai jamais les gens je crois, j'aime bien faire les courses moi [:spamafote]

Les courses sont vues comme une corvée évitable.

De la même manière, l'aspirateur robot à changé notre quotidien.

---------------
n°54208658
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 13:02:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point là : les grandes surfaces en proximité des agglos sont grandement responsables de la désaffection et disparition des petits commerces en centre-ville et participent aux déclins des zones rurales.
Il y a de plus en plus de communes qui essayent de revitaliser les centre-bourgs et refusent les permis de construire de grandes surfaces à proximité, et c'est plutôt une bonne chose.
 La vie serait peut-être plus chiante en cambrousse, mais elle aurait au moins le mérite d'exister.

un peu la preuve que c'est mieux d'ailleurs, vu qu'apparemment les gens préfèrent y aller :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54208660
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:02:11  answer

kaboom85 a écrit :

je comprendrai jamais les gens je crois, j'aime bien faire les courses moi  [:spamafote]  

Pareil.

n°54208661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 13:02:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

A part chez les radins qui se battent pour économiser 3cts, l'expérience client fait tout :jap:

---------------
n°54208666
cronos
Posté le 20-08-2018 à 13:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les courses sont vues comme une corvée évitable.

De la même manière, l'aspirateur robot à changé notre son quotidien.

FYP  :o

---------------
n°54208670
btbw03
Posté le 20-08-2018 à 13:03:21  profilanswer

On est rentré de vacance, ça nous a fait 2 machines

Je pense à la pauvre femme de dante avec toutes ses machines inutiles ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16739  16740  16741  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)