Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16738  16739  16740  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54207361
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 11:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Le pire étant les marchés qui sont 100% la même chose que les primeurs du coin mais plus chers.

le marché c'est une ambiance aussi  [:somberlain24:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:05:45  profilanswer

n°54207371
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2018 à 11:06:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, les produits, clairement, la différence est minime.

De même qu'entre un vol lowcost et airfrance, dans les deux cas t'arrives au bon endroit.

C'est l'expérience client qui fait toute la diff.

Justement, pas toujours avec AF (grèves à répétition)  :o

---------------
Koko part en vacances
n°54207380
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 11:06:46  answer

kaboom85 a écrit :

le marché c'est une ambiance aussi  [:somberlain24:1]

Fin de marché. Un café qui se transforme en pinte. Qui se transforme en poulet avec les potes et où tu finis de manger à 19h pour aller reboire l’apéro.

n°54207385
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 11:07:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tu fais partie de ces gens qui trouvent que pour les courses de routine ce qui compte c'est l'expérience du consommateur... :/

Rationalisation d'habitants de centre-ville sans mobilité réelle, je dis
.

probablement :D

niveau efficacité une fois que t'es dedans la grande surface est mieux, le seul défaut c'est généralement que c'est moins accessible que les trucs à proximité (logique d'ailleurs)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54207389
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:07:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Justement, pas toujours avec AF (grèves à répétition)  :o

avec ryanair non plus  :o

n°54207414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 11:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tu fais partie de ces gens qui trouvent que pour les courses de routine ce qui compte c'est l'expérience du consommateur... :/

Rationalisation d'habitants de centre-ville sans mobilité réelle, je dis.

Y'a pas que ça qui compte, mais clairement, ça joue, et amha plus que d'économiser 10 balles sur ton plein de course du mois. J'ai connu les AR à l'hypermarché en bagnole quand j'étais étudiant sans thunes, ben putain je suis content de plus faire ça.

kaboom85 a écrit :

niveau efficacité une fois que t'es dedans la grande surface est mieux, le seul défaut c'est généralement que c'est moins accessible que les trucs à proximité (logique d'ailleurs)

Je trouve pas perso, la GS c'est trop grand tu perd un temps fou. Alors ok, t'as plus de choix, mais quand tu n'achètes pas de produits transformés, ça ne sert à rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54207437
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2018 à 11:12:34  profilanswer

glandoll a écrit :

avec ryanair non plus  :o

J'ai pas trouvé de chiffres pour 2018 encore (logique) ni sur l'ensemble de l'année 2017.

Mais sur l'été 2017 :
- Ryanair 3ème sur 50 au classement des compagnies ayant le moins d'annulations/longs retards
- Air France 44ème
- Hop dernier

http://www.leparisien.fr/transport [...] 254603.php

L'aérien reste un domaine, comme les banques/assurances, où le low cost fournit également le meilleur service  [:avis_defavorable:1]

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 20-08-2018 à 11:13:08

---------------
Koko part en vacances
n°54207474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 11:15:56  profilanswer

Voilà, même vision des choses :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54207492
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:16:56  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai pas trouvé de chiffres pour 2018 encore (logique) ni sur l'ensemble de l'année 2017.

Mais sur l'été 2017 :
- Ryanair 3ème sur 50 au classement des compagnies ayant le moins d'annulations/longs retards
- Air France 44ème
- Hop dernier

http://www.leparisien.fr/transport [...] 254603.php

L'aérien reste un domaine, comme les banques/assurances, où le low cost fournit également le meilleur service  [:avis_defavorable:1]

le meilleur service, non mais bon pour 2 ou 3h de trajet, on s'en fout un peu de la compagnie (et souvent il n'y a pas trop le choix sauf depuis Paris).

n°54207511
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2018 à 11:18:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:18:06  profilanswer

n°54207519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2018 à 11:19:00  profilanswer

faut qu'on se motive pour se mettre au drive ici

je suis allé a carrouf dimanche matin car retour de vac et frigo vide de chez vide  

en plus de se faire sodom sur les prix, putain qu'est ce que c'est chiant .....  

je preferais l'époque ou je faisais mes courses au jour le jour rapido :o

n°54207544
_Druss_
Posté le 20-08-2018 à 11:20:48  profilanswer

Si tu vis en campagne tu te dois d'aller, malheureusement, en grande surface afin de récupérer certains produits.

De notre côté nous pouvons récupérer aussi bien les oeufs / pains / légûmes de saisons / viande à la ferme, mais pour le reste tu dois bien aller quelque part, et si tu retires la superette du coin qui vends tout à des prix stratostphérique, alors tu dois te d'aller dans une grande surface, au moins une fois par mois.

Alors oui, en ville tu peux bien trouver une boutique qui ne vends que du poisson, entre autre, mais pour le reste ( poubelles, gel douche, autres produits nécessaire), je ne vois pas comment est-ce que tu peux te passer de tous les types de grandes surfaces.

n°54207554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:21:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut qu'on se motive pour se mettre au drive ici

je suis allé a carrouf dimanche matin car retour de vac et frigo vide de chez vide

en plus de se faire sodom sur les prix, putain qu'est ce que c'est chiant .....

je preferais l'époque ou je faisais mes courses au jour le jour rapido :o

Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas poussé un caddie dans un hyper en fait...

Drive pour les produits industriels, maraîcher local pour les fruits et légume, complètes par mon propre potager et ce que me donne le voisin (courgettes, confiture maison, betterave, etc).

La campagne à du bon.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54207590
onina
Posté le 20-08-2018 à 11:25:01  profilanswer

Y'a quand même une grosse différence entre l'hypermarché en banlieue de grande ville ou petite ville de province, et le supermarché de petite taille au milieu de Paris ou autre grande ville.
Dans l'Intermarché (supermarché) à côté de chez moi, y'a quasiment que des légumes/fruits de saison, en mode bio, sacs en papier recyclable machin, bref, plus bobo tu meurs. Et je ne parle même pas du Monop' qui dégueule de produits équitables/petits producteurs/circuits courts/what else.
C'est pas tout à fait la même que d'aller au Auchan de 20 000 m² à 10 bornes de voiture niveau expérience (chose que j'ai dû faire 2 fois en 20 ans).

Message édité par onina le 20-08-2018 à 11:25:22
n°54207597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:25:54  profilanswer

Je suis d'accord avec Onina.

Aussi, les magasins super U ont des produits très correct.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54207601
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:26:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas poussé un caddie dans un hyper en fait...

Drive pour les produits industriels, maraîcher local pour les fruits et légume, complètes par mon propre potager et ce que me donne le voisin (courgettes, confiture maison, betterave, etc).

La campagne à du bon.

et ta femme ?  :D

n°54207603
pilef
Posté le 20-08-2018 à 11:26:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

retour de vacances, 115 pages dans la vue en 2 semaines  :o  
vous avez pas chomé pour ce mois d'aout

Ben si, justement :D

n°54207610
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-08-2018 à 11:26:39  profilanswer

glandoll a écrit :

et ta femme ?  :D

[:ddr555]

n°54207615
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord avec Onina.

Aussi, les magasins super U ont des produits très correct.

et tu prends pas de caddie au super U ?  :whistle:

n°54207629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:28:26  profilanswer

glandoll a écrit :

et ta femme ? :D

Non plus.

Il se trouve qu'elle déteste ça (faire les courses), et que quand il y a obligation d'aller chercher quelque chose en hyper c'est moi qui m'y colle (mais sans caddie :o).

---------------
n°54207639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 11:29:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

probablement :D

Si par grande surface tu penses à l'hypermarché ou faut faire 15 bornes aller-retours, ouais, chuis d'accord, ça n'a aucune utilité point de vue routine.

Mais je pense que la plupart des gens qui font leurs courses en bagnole le font plutôt dans des supermarchés à 1 ou 4 bornes de chez eux. :o

Je pense que les néo-bobos de ce topic ne mesurent pas ou plus à quel point sans ces trucs la vie en cambrousse ou semi-cambrousse serait chiante. Et une vie chiante pour ces gens là, soit 80% de la population française, c'est encore plus de pression démographique pour les centre-villes. :o

Tout ça pour dire que le pilier de notre civilisation, c'est le supermarché bien plus que l'épicerie fine (pour gens pas fins du tout).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54207640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:29:25  profilanswer

glandoll a écrit :

et tu prends pas de caddie au super U ? :whistle:

Ce n'est pas un hyper.

Relis avec le doigt.

---------------
n°54207650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 11:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que ça qui compte, mais clairement, ça joue, et amha plus que d'économiser 10 balles sur ton plein de course du mois. J'ai connu les AR à l'hypermarché en bagnole quand j'étais étudiant sans thunes, ben putain je suis content de plus faire ça.

C'était pas le manque de thunes la source réelle du désagrément ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54207691
kiwai10
Posté le 20-08-2018 à 11:33:49  profilanswer

n°54207752
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas un hyper.

Relis avec le doigt.

cet enculage de mouche de différencier hyper de supermarchés; dès le lundi [:bobbyfrasier]

n°54207780
kiwai10
Posté le 20-08-2018 à 11:40:13  profilanswer

n°54207846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 11:43:57  profilanswer

J'ai 2 supérettes à moins de 200m de chez moi dont je me sers souvent pour faire des appoints. Ainsi que toutes les autres commodités, boulangerie, poste, tabac, coiffeur, etc. :spamafote:

Simplement, je n'éprouve pas le besoin de considérer que c'est quelque chose de fondamentalement mieux que devoir faire 1 ou 3 minutes de route pour avoir la même chose. :spamafote:

Et j'ai un peu du mal avec les gens qui considèrent que les gens des grandes surfaces sont des nuisances mais qui considèrent que discuter avec le petit commerçant c'est cool. Je vois une forte dose de mépris dans ce point de vue. C'est une forme de mépris de classe, même.

---------------
n°54207930
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 11:50:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai 2 supérettes à moins de 200m de chez moi dont je me sers souvent pour faire des appoints. Ainsi que toutes les autres commodités, boulangerie, poste, tabac, coiffeur, etc. :spamafote:

Simplement, je n'éprouve pas le besoin de considérer que c'est quelque chose de fondamentalement mieux que devoir faire 1 ou 3 minutes de route pour avoir la même chose. :spamafote:

Et j'ai un peu du mal avec les gens qui considèrent que les gens des grandes surfaces sont des nuisances mais qui considèrent que discuter avec le petit commerçant c'est cool. Je vois une forte dose de mépris dans ce point de vue. C'est une forme de mépris de classe, même.

+1
et je ne suis pas persuadé de la qualité supérieure chez chaque petit commercant.
surtout quand on considère monoprix ou carrefour market, pas comme un supermarché/hyper/whatever, ca reste de la grande distribution

n°54207931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 11:50:15  profilanswer

glandoll a écrit :

cet enculage de mouche de différencier hyper de supermarchés; dès le lundi [:bobbyfrasier]

Et pourtant c'est le cas.

---------------
n°54207950
xilebo
noone
Posté le 20-08-2018 à 11:51:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant c'est le cas.

il n'y a pas de différence entre un supermarché et un hypermarché à part la taille.

n°54207951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 11:51:43  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
et je ne suis pas persuadé de la qualité supérieure chez chaque petit commercant.
surtout quand on considère monoprix ou carrefour market, pas comme un supermarché/hyper/whatever, ca reste de la grande distribution

Oui, la seule différence objective c'est que t'as pas de choix et que t'es conseillé par un mec juge et parti. Quel progrès.

---------------
n°54207967
sadlig
Posté le 20-08-2018 à 11:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si par grande surface tu penses à l'hypermarché ou faut faire 15 bornes aller-retours, ouais, chuis d'accord, ça n'a aucune utilité point de vue routine.

Mais je pense que la plupart des gens qui font leurs courses en bagnole le font plutôt dans des supermarchés à 1 ou 4 bornes de chez eux. :o

Je pense que les néo-bobos de ce topic ne mesurent pas ou plus à quel point sans ces trucs la vie en cambrousse ou semi-cambrousse serait chiante. Et une vie chiante pour ces gens là, soit 80% de la population française, c'est encore plus de pression démographique pour les centre-villes. :o

Tout ça pour dire que le pilier de notre civilisation, c'est le supermarché bien plus que l'épicerie fine (pour gens pas fins du tout).

Je ne suis pas d'accord sur ce point là : les grandes surfaces en proximité des agglos sont grandement responsables de la désaffection et disparition des petits commerces en centre-ville et participent aux déclins des zones rurales.
Il y a de plus en plus de communes qui essayent de revitaliser les centre-bourgs et refusent les permis de construire de grandes surfaces à proximité, et c'est plutôt une bonne chose.
 La vie serait peut-être plus chiante en cambrousse, mais elle aurait au moins le mérite d'exister.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54207987
cronos
Posté le 20-08-2018 à 11:53:59  profilanswer

xilebo a écrit :

il n'y a pas de différence entre un supermarché et un hypermarché à part la taille.

J'ai rarement vu des machines à laver et des tondeuses dans un supermarché  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54208008
xilebo
noone
Posté le 20-08-2018 à 11:55:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point là : les grandes surfaces en proximité des agglos sont grandement responsables de la désaffection et disparition des petits commerces en centre-ville et participent aux déclins des zones rurales.
Il y a de plus en plus de communes qui essayent de revitaliser les centre-bourgs et refusent les permis de construire de grandes surfaces à proximité, et c'est plutôt une bonne chose.
 La vie serait peut-être plus chiante en cambrousse, mais elle aurait au moins le mérite d'exister.

En quoi la cambrousse serait plus chiante à revitaliser les centre-bourgs ? Je penserais plutôt le contraire, ce serait une bonne chose pour moi.

n°54208015
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-08-2018 à 11:56:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Les grandes surfaces ne sont pas plus responsables que les clients qui y vont..
Si nos parents ont décidé de fuire le petit commerce pour la grande distrib, c'est qu'ils y ont vu leur intéret..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°54208019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 11:56:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Le centre de la petite bourgade qui est mort parce que des supermarchés ont ouverts, ça me semble être une fable absolue de gens nostalgiques d'un passé totalement fantasmé, vraiment. Ils feraient comment, les gens qui habitent en périphérie de ces petites bourgades ? Ils se garent en double file devant l'épicerie et la boulangerie ? Les zones commerciales sont des choses très inesthétiques, généralement, on peut se mettre d'accord la dessus, m'enfin faudrait peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on peut aussi envisager qu'elles répondent à un besoin réel.

---------------
n°54208021
xilebo
noone
Posté le 20-08-2018 à 11:56:50  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai rarement vu des machines à laver et des tondeuses dans un supermarché  :o

il y a moins de choix, mais les produits sont les mêmes.

C'est évident que qui dit plus grande surface équivaut à plus de produits ( en terme de choix ), mais ça reste fondamentalement les mêmes produits qui viennent du même endroit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16738  16739  16740  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)