Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16700  16701  16702  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54167565
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

encore un ramassis de conneries.

Quasi impossible, ça veut dire bosser à l'école et se bouger le cul. Clair, c'est quasi impossible.

Quel beau mardredi  :love:

Savoir qu'il faut bosser à l'école pour s'en sortir, c'est pas donné à tout le monde. Il faut aussi avoir du matériel, un endroit, du temps pour bosser.

Quand tu entends tes parents te dire que « l'école ça sert à rien », que « les profs sont des cons », que « tu vas te planter », tu crois que c'est simple ?
J'ai eu la chance d'avoir une mère impliquée dans ma scolarité, mais j'ai entendu mon oncle dire à mon cousin que l'école ne servait à rien. Le même oncle a dit à ma cousine qu'elle n'arriverait pas à rentrer dans l'armée. Une de mes tantes disait à sa fille qu'il fallait se trouver un mec riche pour s'en sortir…

J'ai été nounou chez des CSP+. J'ai pu comparer un peu :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 12:08:06  profilanswer

n°54167567
mnml
Posté le 14-08-2018 à 12:08:17  profilanswer

glandoll a écrit :

faut donner les détails car bon légalement et sans cerise j'ai dû mal à voir comment c'est possible, même en gagnant beaucoup

ben c'est possible sans cerises, et légalement, et ouais. Désolé que ça te troue le cul.

n°54167572
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2018 à 12:08:56  profilanswer

glandoll a écrit :

faut donner les détails car bon légalement et sans cerise j'ai dû mal à voir comment c'est possible, même en gagnant beaucoup

+1

n°54167576
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:09:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle a ptet reçu des sous suite à la mort de son père.

Et le fait d'être encouragé (ou déjà de ne pas être découragé) à s'en sortir, c'est déjà énorme.

n°54167579
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 12:10:21  profilanswer

Comme d'hab, théorie du survivant, le rêve américain, etc

Regardez c'est possible ! (ouais c'est bien le 1 chance sur 10000 statistiquement). C'est juste l'exception qui confirme la règle quoi...

n°54167581
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2018 à 12:10:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54167588
alkibiades
Posté le 14-08-2018 à 12:11:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et est objectivement ce qui est gênant moralement dans son cas: soit il vit effectivement plus de 6 mois dans un pays à basse fiscalité et il justifie de sa résidence fiscale la bas...soit il est en France et doit déclarer en France, point.

Sa situation était correcte tant qu'il faisait beaucoup de boulot en mission ailleurs. Maintenant qu'il a acheté un chouette appart à Lyon...et qu'il va en jouer comme RP à l'année, il faut qu'il reprenne résidence fiscale en France. Sinon c'est pas correct, quel que soit le sens où tu prends les choses.

J'assume que moralement c'est très limite depuis je travaille moins, car étant plus en France  je profite des infrastructures et des avantages français.
Pour l'histoire des 6 mois, c'est plus compliqué, et dans les faits ont peut légalement etre moins longtemps sur place sur une année civile.  
Mon IR est faible comparé à mes revenus, mais je paye de l'IR sur mes revenus locatifs et dividendes. Je pourrais me domicilier à Malte et ne rien payer par exemple. Mon fiscaliste me l'a conseillé.  

zephiel a écrit :

Tes montages sont si complexes qu'une fois passé la phase de conseil tu n'es pas en mesure de les faire toi-même  :??:  

J'ai un portage salarial, donc sur le papier une entreprise (qui ne m'appartient pas ) me rémunère avec fiche salarial.  
J'ai donc besoin d'un intermédiaire, même si je négocie moi même mes contrats et ma rémunération avec le client final.

n°54167598
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:12:59  profilanswer

mnml a écrit :

ben c'est possible sans cerises, et légalement, et ouais. Désolé que ça te troue le cul.

Et quand j'ai écrit « quasi impossible », il y a des exceptions des 2 côtés.

Mère secrétaire et père machiniste, c'est déjà 2 personnes qui donnent un exemple positif de bosseurs, pas forcément des pauvres.

Va falloir définir pauvre.

Citation :

En France, selon le seuil de pauvreté adopté, un individu est considéré comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 846 euros (seuil à 50 % du revenu médian) ou 1 015 euros (seuil à 60 %).

https://www.inegalites.fr/Les-seuil [...] -en-France

n°54167609
speedboyz3​0
Posté le 14-08-2018 à 12:14:27  profilanswer

mnml a écrit :

Disons qu'elle fasse beaucoup de petits boulots et ne dépense rien.

Elle se retrouve avec 20/30k à sa sortie d'études (hypothèse bac +5), à 23 ans.
Je vois pas trop comment tu peux mettre 2k par mois d'épargne pendant 7 ans  pour arriver 200k [:zyzz:1]

n°54167622
r06
Posté le 14-08-2018 à 12:16:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je vois pas trop comment tu peux mettre 2k par mois d'épargne pendant 7 ans  pour arriver 200k [:zyzz:1]

Faudrait savoir son job, sauf job très rémunérateur ça semble en effet compliqué.
Sinon il y a aussi l'option d'avoir acheté un studio en sortie d'étude et de l'avoir revendu quelques années plus tard en ayant bien profité de la bulle par exemple.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 12:16:33  profilanswer

n°54167626
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 12:16:55  profilanswer

mnml a écrit :

:lol:  
comment tu déduis cela ? c'est juste mon esprit critique qui pose la question, rien à voir avec mon postérieur

n°54167629
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2018 à 12:17:30  profilanswer

n°54167635
Lagoon57
Posté le 14-08-2018 à 12:18:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vraiment ? :o En plus il parle lui-même de trouer le cul :o

n°54167667
onina
Posté le 14-08-2018 à 12:21:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais laisse, y'a forcément des infos planquées qu'on aura pas, il est juste aigri d'être fils de riche pour une raison qui m'échappe complètement.  [:transparency]  
Franchement à choisir, vaut mieux être enfant de riches que d'ouvriers smicards, non ? J'comprends pas bien le soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 14-08-2018 à 12:22:13
n°54167679
chat gris
Posté le 14-08-2018 à 12:23:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

TOut ça, c'est des choix. Le problème c'est que très peu de gens réfléchissent aux conséquences de leurs choix L'avantage des "héritiers" et des riches, c'est qu'ils peuvent se tromper dans leurs choix.
Mais avec de l'intelligence, on n'a pas besoin  d'argent

Entièrement d'accord.

n°54167685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 12:24:30  profilanswer

n°54167688
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 12:25:13  profilanswer

onina a écrit :

Non mais laisse, y'a forcément des infos planquées qu'on aura pas, il est juste aigri d'être fils de riche pour une raison qui m'échappe complètement.  [:transparency]  
Franchement à choisir, vaut mieux être enfant de riches que d'ouvriers smicards, non ? J'comprends pas bien le soucis.

+1, c'est bizarre de ne pas assumer
il veut s'être fait tout seul, comme sadlig  :D

n°54167690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 12:25:44  profilanswer

n°54167696
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:26:31  profilanswer

onina a écrit :

Il est triste parce que quoiqu'il fasse, les gens diront qu'il n'a aucun mérite.
C'est sûr que ça doit être saoulant parfois, mais faut relativiser :D

Mon mec a eu du mal à admettre aussi que c'était plus facile pour lui d'avoir fait des études que pour moi. Je suis même pas sûre qu'il l'admette d'ailleurs.

n°54167704
alkibiades
Posté le 14-08-2018 à 12:28:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On te placardisera via le réseau de papa et maman avec un bon salaire. Trop injuste  :cry:  

Ce qui n'enlève rien aux bosseurs et à ceux qui sont doués. Mais c'est quasi impossible d'arriver à la même chose sans le réseau justement. Et ceux qui y parviennent en ont un peu plus chié ou ont eu vraiment de la chance.

edit : je ne relève même pas les 200k :o

C'est une question pertinente et que je me pose régulièrement.

Qu'est ce que je dois à mes parents dans ma carrière professionnelle?
Réponse difficile, car l'éducation et l'éveil culturel sont difficilement quantifiables. La partie financière d'avantage, et j'ai effectivement peu travaillé en parallèle de mes études, pas au point de les compromettre. Tout en ayant des parents qui assuraient mon train de vie d'étudiant.

Ce qui est par contre sur, c'est que j'ai fait des études scientifiques, alors que mes parents sont deux "purs" littéraires. Donc aucune aide ou soutien scolaire.  
Je n'ai jamais profité d'un réseau pro issu de connaissances familiales. On ne m'a jamais incité à faire des études (alors que mes parents sont tous les deux bac+7)

Concernant ma carrière, j'aurais pu rentrer dans une meilleure école, mais faute de bons conseils et des inscriptions aux concours un peu chers, je me suis retrouvé dans une C quelconque.
Ce qui m'a permis de finir dans le top 5 de l'école et faire ma dernière année dans la seule université américaine potable et partenaire de l'école.
Je suis rentré ensuite en cogip sans doute  grâce à mon stage trouvé alors que j'étais à l'étranger en dernière année.

Pour la suite de ma carrière, beaucoup de travail, des prises de risques énormes et un peu de chance.  

n°54167708
onina
Posté le 14-08-2018 à 12:28:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il est triste parce que quoiqu'il fasse, les gens diront qu'il n'a aucun mérite.
C'est sûr que ça doit être saoulant parfois, mais faut relativiser :D

Mon mec a eu du mal à admettre aussi que c'était plus facile pour lui d'avoir fait des études que pour moi. Je suis même pas sûre qu'il l'admette d'ailleurs.

Mais qui en a quelque chose à battre du mérite ? Pourquoi il faudrait en chier forcément dans la vie ? Faut arrêter avec la culpabilité judéo-chrétienne quand même à un moment :D
Oui, c'est un privilège de naître dans une famille éduquée et pas pauvre, et encore plus de vivre dans une famille riche, et oui, c'est du bol, autant en profiter et reconnaître simplement que y'en a un paquet qui n'ont pas cette chance.
Je comprendrai jamais ce complexe de l'enfant "riche" (je mets riche, mais il démarre déjà parfois vers les classes moyennes sup').

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 14-08-2018 à 12:29:19
n°54167722
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 12:30:43  profilanswer

onina a écrit :

Mais qui en a quelque chose à battre du mérite ? Pourquoi il faudrait en chier forcément dans la vie ? Faut arrêter avec la culpabilité judéo-chrétienne quand même à un moment :D
Oui, c'est un privilège de naître dans une famille éduquée et pas pauvre, et encore plus de vivre dans une famille riche, et oui, c'est du bol, autant en profiter et reconnaître simplement que y'en a un paquet qui n'ont pas cette chance.  
Je comprendrai jamais ce complexe de l'enfant "riche" (je mets riche, mais il démarre déjà parfois vers les classes moyennes sup').

après évidemment, faut un peu bosser et travailler à l'école mais bon, ca reste relativement facile, faut l'avouer quand même
sauf à n'avoir aucune facilité intellectuelle  :o

n°54167723
speedboyz3​0
Posté le 14-08-2018 à 12:30:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L’epargne se fait aussi sur les depenses jeune émir :o

Ah oui c'est ptet là mon problème  [:zyzz:2]

n°54167731
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:32:03  profilanswer

onina a écrit :

Ptet qu'il y a trop de riches qui sont croyants et qui ont reçu une éducation religieuse :o

Ou alors, ça permet à certains d'expliquer qu'il faut arrêter de subventionner les pauvres parce qu'il suffit qu'ils se sortent les doigts pour s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2018 à 12:32:47
n°54167736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 12:33:05  profilanswer

Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 12:33:38
n°54167762
mnml
Posté le 14-08-2018 à 12:37:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Comme d'hab, théorie du survivant, le rêve américain, etc

Regardez c'est possible ! (ouais c'est bien le 1 chance sur 10000 statistiquement). C'est juste l'exception qui confirme la règle quoi...

Venez pas chier sur ceux qui s'en sortent et les gosses de riches, c'est tout ce qu'on demande [:cosmoschtroumpf]

n°54167775
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:40:24  profilanswer

mnml a écrit :

Venez pas chier sur ceux qui s'en sortent et les gosses de riches, c'est tout ce qu'on demande [:cosmoschtroumpf]

Du coup, le père de ta copine avait une assurance vie ou pas ?

Pas de bol, le mien n'en avait pas. On s'en serait douté (et comme il ne bossait pas) :o

Et j'ai deux oncles qui se sont suicidés. Mes cousins n'ont rien touché. Les pauvres ne font pas attention à leur contrat de travail (pour recoller avec un sujet évoqué ici).

Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2018 à 12:43:12
n°54167776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 12:40:24  profilanswer

n°54167800
mnml
Posté le 14-08-2018 à 12:43:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton raisonnement est completement con, tu ne peux pas prendre un cas particulier et considere que c'est une verite, c'est ca qui t'es reproche. Ta copine est un cas extremement rare, tu ne peux pas l'utiliser ou ton cas perso pour faire un raisonnement general, en t'appuyant sur un raisonnement sur le passe en omettant toutes celles et ceux qui se sont vautres en chemin...

Je n'en fait ni un cas général, ni un parcours facile. Je mets juste en lumière les énormités et les généralités bien stupides, sur fond de jalousie, qui sont racontées ici.

n°54167803
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 12:43:56  profilanswer

mnml a écrit :

Je n'en fait ni un cas général, ni un parcours facile. Je mets juste en lumière les énormités et les généralités bien stupides, sur fond de jalousie, qui sont racontées ici.

ok oldcroco

sinon, c'est comme dante, c'est mort 2/3 détails sur les 200k à 30 ans ?

n°54167814
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 12:45:08  profilanswer

mnml a écrit :

Bah oui, les généralités. Ça exclue donc les exceptions.

n°54167817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 12:45:42  profilanswer

n°54167829
cronos
Posté le 14-08-2018 à 12:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'état français : la source de la majorité des richesses privées du pays...

Un peu comme ton IR à 0€  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54167835
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 12:48:22  answer

alkibiades a écrit :

C'est une question pertinente et que je me pose régulièrement.

Qu'est ce que je dois à mes parents dans ma carrière professionnelle?
Réponse difficile, car l'éducation et l'éveil culturel sont difficilement quantifiables. La partie financière d'avantage, et j'ai effectivement peu travaillé en parallèle de mes études, pas au point de les compromettre. Tout en ayant des parents qui assuraient mon train de vie d'étudiant.

Ce qui est par contre sur, c'est que j'ai fait des études scientifiques, alors que mes parents sont deux "purs" littéraires. Donc aucune aide ou soutien scolaire.
Je n'ai jamais profité d'un réseau pro issu de connaissances familiales. On ne m'a jamais incité à faire des études (alors que mes parents sont tous les deux bac+7)

Concernant ma carrière, j'aurais pu rentrer dans une meilleure école, mais faute de bons conseils et des inscriptions aux concours un peu chers, je me suis retrouvé dans une C quelconque.
Ce qui m'a permis de finir dans le top 5 de l'école et faire ma dernière année dans la seule université américaine potable et partenaire de l'école.
Je suis rentré ensuite en cogip sans doute grâce à mon stage trouvé alors que j'étais à l'étranger en dernière année.

Pour la suite de ma carrière, beaucoup de travail, des prises de risques énormes et un peu de chance.

Non mais les trucs de mercenaire comme tu fais (rien de péjoratif la dedans, bien au contraire), je pense que ca demande d'avoir un truc en plus qui ne s'apprend pas, et effectivement un travail acharné.

Un peu comme les footballeurs, ou toute autre activité qui demande une prédisposition et une capacité et volonté de l'exploiter pleinement.

n°54167840
Captainpou​larde
Posté le 14-08-2018 à 12:49:01  profilanswer

Je me rends compte que je me suis vachement bien débrouillé quand je lis certaines expériences.  :o  
Grâce à mes études supérieures rémunérées, j'ai pu épargner l'apport nécessaire à l'achat de mon 1er appart (30K€).

Le secret: Alternance dès post bac.  :love:  Coût des études = 0€, si ce n'est le logement mais presque compensé par les APL à l'époque.

Edit: et du coup c'est vachement classe moyenne compliant.

Message édité par Captainpoularde le 14-08-2018 à 12:50:00
n°54167955
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 13:02:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut être sa part...:o

Ça, ça colle davantage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54167977
chaisedeja​rdin
Posté le 14-08-2018 à 13:04:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça, ça colle davantage

On bossera pas ensemble, je ne traite qu'avec les boites qui ont un C.A > 5 Milliards de francs suisses

n°54168032
onina
Posté le 14-08-2018 à 13:12:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ptet qu'il y a trop de riches qui sont croyants et qui ont reçu une éducation religieuse :o

Ou alors, ça permet à certains d'expliquer qu'il faut arrêter de subventionner les pauvres parce qu'il suffit qu'ils se sortent les doigts pour s'en sortir.

Ouai mais s'ils tirent cette conclusion du fait qu'eux, enfant de riches, ils s'en sont sortis, alors y'a un petit soucis dans le raisonnement et l'appréhension de la réalité :D
J'sais pas, c'est comme dire au type qui est amputé des 2 jambes qu'il n'a qu'à faire des efforts pour marcher aussi vite que toi en rando. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent ne pas se dire "ouai bon pour lui là ça va être clairement plus difficile que pour moi, voir impossible".

n°54168050
speedboyz3​0
Posté le 14-08-2018 à 13:14:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On bossera pas ensemble, je ne traite qu'avec les boites qui ont un C.A > 5 Milliards de francs suisses

C'est dingue ce besoin de toujours compenser par quelque chose d'extérieur  [:abakuk:3]

n°54168064
Tracteur
Posté le 14-08-2018 à 13:15:49  profilanswer

n°54168085
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 13:18:25  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais s'ils tirent cette conclusion du fait qu'eux, enfant de riches, ils s'en sont sortis, alors y'a un petit soucis dans le raisonnement et l'appréhension de la réalité :D
J'sais pas, c'est comme dire au type qui est amputé des 2 jambes qu'il n'a qu'à faire des efforts pour marcher aussi vite que toi en rando. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent ne pas se dire "ouai bon pour lui là ça va être clairement plus difficile que pour moi, voir impossible".

Je le vois bien à l'école.  
Autant certains parents se rendent bien compte que leurs enfants partent avec un avantage, autant certains pensent que tous les gamins ont les mêmes chances.

Les parents CSP- se posent rarement la question et n'ont pas de « stratégies » pour la réussite de leurs enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16700  16701  16702  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)