Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16696  16697  16698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54164740
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 22:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Souvent donnée comme exemple, jamais personne d'autre, c'est dire le bombreux choix que l'on offre au peuple. Pourtant, c'est un fils de juriste et de comptable. Il y a mieux comme bas peuple.
Son enfance semble avoir était assez bien encadrer (gosse de riche quoi  :o ).

Ah oui, ok  [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:46:48  profilanswer

n°54164755
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 22:48:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Je veux bien aussi. Ici mère fille d'immigrés, devenue prof et père artisan, études gratuites ou presque ( [:elfe_errant:2]), salaire dans les 95 centiles.
L'ascenseur fonctionne. Mais faut se bouger et y croire.
En fait je ne supporte pas ce message sur les "fils de".  [:titansupremplus:5]

Oui mais toi, tu n'es pas un immigré partie de rien. Tu le dis toi même. Fils de prof et d'artisan gagnent bien leur vie  :whistle:  

Je dis ceux que pense le bas peuple aujourd'hui (que je cotoie  :o ), pas durant les 30 glorieuse où l'ascenseur social marchait encore.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54164761
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 22:50:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui, ok  [:cerveau afrojojo]

Début des année 1980, tu étais dans la classe aisé voir riche avec ces deux professions  :whistle:  

---------------
n°54164765
oh_damned
Posté le 13-08-2018 à 22:50:59  profilanswer

Si je comprends bien pour pouvoir dire qu'on a fait une ascension sociale il faut avoir grandi sur les trottoirs de Manille ?
Et si un mec vous dit qu'il a fait le Mont Blanc vous ne validez que si il est parti du niveau de la mer ?

n°54164772
foudres
Posté le 13-08-2018 à 22:52:37  profilanswer

onina a écrit :

Les enfants des pauvres (et les pauvres de manière générale) ?
Le monde dans lequel vivront tes enfants ?  
La bouffe que mangeront tes enfants ?
Le système scolaire que connaîtront tes enfants ?

Bref, y'a plein de moyens d'utiliser l'argent "pour les enfants" sans que ça ne soit une subvention pour tes enfants.

Pour continuer à être solidaire, faut avant tout s'assurer qu'ils aura un minimum de gens capable de payer et produire pour les autres.  

Les enfants des classes aisées et les classes aisées elle même sont un super investissement sur l'avenir: elles rapportent en temps réél plus qu'elles ne coutent, elles consomment beaucoup, elles éduquent mieux leur gosses qui ont de meilleur boulots, elle attirent les job à autre valeur ajoutée dans le pays.

Les pauvres il est clair qu'il faut les aider par solidarité et ça peut même les sortir de la merdes, mais en soit, c'est de la solidarité, pas un investissement.

Soyons clair des gens ici se plaignent qu'on a des gens aisés qui viennent chez nous pour profiter de notre système d'éducation pas cher. C'est une force et un moyen instantané d'augmenter les recettes, et enrichir le pays et même de d'être plus solidaire envers nos pauvres. C'est tout bénéf.

n°54164773
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 22:52:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais toi, tu n'es pas un immigré partie de rien. Tu le dis toi même. Fils de prof et d'artisan gagnent bien leur vie  :whistle:  

Je dis ceux que pense le bas peuple aujourd'hui (que je cotoie  :o ), pas durant les 30 glorieuse où l'ascenseur social marchait encore.

oh_damned a écrit :

Si je comprends bien pour pouvoir dire qu'on a fait une ascension sociale il faut avoir grandi sur les trottoirs de Manille ?
Et si un mec vous dit qu'il a fait le Mont Blanc vous ne validez que si il est parti du niveau de la mer ?

Ça se joue au moins sur deux générations je pense.

n°54164774
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 22:52:46  profilanswer

En ayant fait une grande école, ce que Dante aurait rêvé faire, j'ai déjà fait une sacrée ascension sociale vu d'où je viens. Maintenant il reste à confirmer en trouvant un bon job et en escaladant les échelons très vite !

n°54164785
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 22:55:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'ascension sociale, c'est possible, mais c'est limité en terme d'ascension : les cassos profonds finiront pas rois du monde mais peuvent accéder à la classe moyenne.
Et c'est limité en terme de nombre : les places sont limitées dans l'ascenseur.

n°54164790
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 22:56:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Disons que c'est plus dur de gravir l'Everest sans rien car pas d'argent que de le gravir avec bouteille d'oxygène et personnelle qui installe les échelles  :whistle:  

Ou comme diront certain, "le plus dur, c'est d'atteindre le premier million, après, ça va plus vite pour atteindre le deuxième".
Et bien là c'est pareil. Quand tu sais que grosso modo tu fais ta carrière avant 35~40 ans, si tu démarres de plus bas, c'est plus dur d'arriver à la même carrière que celui qui a démarrer plus haut.

Je dis pas que c'est pas possible mais ça demande beaucoup plus d'effort et pas mal de chance.
Le jours où en France un enfants de chômeurs arrivera à être multimillionnaire sans le loto et sans le sport/artiste aussi facilement qu'un enfants de docteur, j'avouerais que j'ai tort.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 23:01:48

---------------
n°54164803
Braindead
Posté le 13-08-2018 à 22:59:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais toi, tu n'es pas un immigré partie de rien. Tu le dis toi même. Fils de prof et d'artisan gagnent bien leur vie :whistle:

Je dis ceux que pense le bas peuple aujourd'hui (que je cotoie :o ), pas durant les 30 glorieuse où l'ascenseur social marchait encore.

Arrete ton char Ben Hur.
Évidemment que ne suis pas fils de sdf devenu millionaire à la sueur de mon front, c'est pas mon propos [:cerveau chrisbk]

Mais je ne suis pas né dans une famille aisée. Mon père gagnait des clopinettes à se niquer le dos et ma mère était prof de musique remplaçante à ses débuts... Et pourtant j'ai un salaire >100k bruts, donc c'est possible. Arrêtez de dire que j'ai hérité de ma situation, c'est faux et carrément casse couille. Ma situation, je suis allé la chercher.
Par contre je reconnais sans soucis que ma mère a tjs eu à cœur de me faire bosser et qu'elle m'a poussé à passer des diplômes.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 13-08-2018 à 23:02:08

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:59:48  profilanswer

n°54164815
sadlig
Posté le 13-08-2018 à 23:03:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Souvent donnée comme exemple, jamais personne d'autre, c'est dire le nombreux choix que l'on offre au peuple. Pourtant, c'est un fils de juriste et de comptable. Il y a mieux comme bas peuple.
Son enfance semble avoir était assez bien encadrer (gosse de riche quoi  :o ).

Juriste et comptable ce n’est pas classe sup ni aisée.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-08-2018 à 23:05:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54164824
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 23:05:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Arrete ton char Ben Hur.  
Évidemment que ne suis pas fils de sdf devenu millionaire à la sueur de mon front, c'est pas mon propos [:cerveau chrisbk]  

Mais je ne suis pas né dans une famille aisée. Mon père gagnait des clopinettes à se niquer le dos et ma mère était prof de musique remplaçante à ses débuts... Et pourtant j'ai un salaire >100k bruts, donc c'est possible. Arrêtez de dire que j'ai hérité de ma situation, c'est faux et carrément casse couille. Ma situation, je suis allé la chercher.  
Par contre je reconnais sans soucis que ma mère a tjs eu à cœur de me faire bosser et qu'elle m'a poussé à passer des diplômes.

Note que je fais une généralité mais généralité assez forte.
Avoir des parents qui s'impliquent dans l'éducation de leur enfants c'est un gros plus.
Beaucoup de gosse comme moi aurai aimé avoir ça plutôt qu'une mère illettré et alcoolique et un père qui a fait des gosses uniquement pour les alloc.

---------------
n°54164828
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 23:06:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Juriste et comptable ce n’est pas classe sup ni aisée.

:lol:
en 1980 ?

En même temps, tu te considère comme classe sup alors ta vision sur les classes, excuse mais elle me semble assez déconnecté de la vrai vie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 23:06:55

---------------
n°54164844
Braindead
Posté le 13-08-2018 à 23:09:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Note que je fais une généralité mais généralité assez forte.
Avoir des parents qui s'impliquent dans l'éducation de leur enfants c'est un gros plus.
Beaucoup de gosse comme moi aurai aimé avoir ça plutôt qu'une mère illettré et alcoolique et un père qui a fait des gosses uniquement pour les alloc.

Bien d'accord la dessus. L'éducation est primordiale
 [:haha jap]

---------------
n°54164864
mnml
Posté le 13-08-2018 à 23:13:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je serais curieux d’avoir plus de noms pour voir comment sont perçus les posteurs sur ce point de vue la.

La faible mobilité sociale en France, c'est un fait connu et reconnu depuis des années ...
Source (exemple) : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 17616.html

Citation :

Il faudrait en France six générations, soit "180 années", pour qu'un descendant de famille pauvre atteigne le revenu moyen.

D'ailleurs ce forum le reflète assez bien.

Dans les riches on a essentiellement :
- des héritiers (Ezekiel, ...)
- des fils de bonne famille & professions intellectuelles (Sadlig, Prof, Lookoom...)
- des expatriés (Youmoussa, Lookoom encore, Alkibiades ...)

Le cas BPP est particulier : il ne prend pas de vacances, n'a pas d'enfants, donc son pouvoir d'achat est gonflé artificiellement. Par contre il a réussi en partant de rien, ce qui est rare.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 13-08-2018 à 23:25:08
n°54164870
foudres
Posté le 13-08-2018 à 23:15:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Arrete ton char Ben Hur.  

Bien sur que c'est possible. Mais l'ascenseur social marche beaucoup moins bien qu'avant par ce qu'on demande plus souvent un diplome, par ce qu'il y a plus de chomage et moins de croissance on donne moins leur chance aux gens et même s'ils sont bon vu que la croissance est très modérée, ils progressent moins vite.

Du coup si à un instant donné t'es dans la mauvaise case, il faut beaucoup plus d'effort pour en bouger qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-08-2018 à 23:16:24
n°54164882
sadlig
Posté le 13-08-2018 à 23:18:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

:lol:  
en 1980 ?

En même temps, tu te considère comme classe sup alors ta vision sur les classes, excuse mais elle me semble assez déconnecté de la vrai vie.

Je devrais me considérer comment d’apres toi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54164890
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 23:21:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je devrais me considérer comment d’apres toi ?

Vu ton patrimoine, tu est clairement dans la classe "riche".

---------------
n°54164896
Shriv
Posté le 13-08-2018 à 23:22:11  profilanswer

Peux tu m'éclairer ?

n°54164919
andre1980
Posté le 13-08-2018 à 23:25:04  profilanswer

J'ai peur de comprendre et j'espère que c'est pas ça.

Fabgc pense peut-être que Dante pense qu'il serait nocif pour l'éducation de ces enfants et c'est pour cela qui évite de passer trop de temps avec ...  :sweat:

---------------
n°54164922
Braindead
Posté le 13-08-2018 à 23:25:15  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que c'est possible. Mais l'ascenseur social marche beaucoup moins bien qu'avant par ce qu'on demande plus souvent un diplome, par ce qu'il y a plus de chomage et moins de croissance on donne moins leur chance aux gens et même s'ils sont bon vu que la croissance est très modérée, ils progressent moins vite.

Du coup si à un instant donné t'es dans la mauvaise case, il faut beaucoup plus d'effort pour en bouger qu'avant.

Que la situation soit différente d'avant, qu'il faille faire preuve de plus de mobilité, j'en suis persuadé. Mais le monde change, il faut s'adapter. Nous ne sommes pas pour autant plus malheureux...

---------------
n°54165240
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 02:23:19  answer

mnml a écrit :

+1

Quelle blague cette moralisation à deux balles, alors que n'importe qui en situation de payer un max. d'impôts chercherait à les réduire au maximum.

Tous les riches le font, ceux qui se font baiser sont les gens qui ne sont pas assez riches pour le faire, ce sont en fait les classes moyennes. Elles subissent de plein fouet la complaisance de l'État envers les très riches, et le fait que l'etat aime se servir dans le portefeuille des français pour réparer les erreurs de gestions et pallier à son incompétence, son manque de courage et son inertie au changement, étant à la ramasse sur la plupart des sujets qui touchent au quotidien et au bon sens.
Donc bon...perso je serai alki j'aurais fait exactement la même chose.

Maintenant, le seul truc que je trouve discutable, ça serait effectivement de revenir en France pour une couille de santé.

Il n'a pas a y revenir, il vit en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 02:27:21
n°54165271
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2018 à 03:45:40  profilanswer

Oui et est objectivement ce qui est gênant moralement dans son cas: soit il vit effectivement plus de 6 mois dans un pays à basse fiscalité et il justifie de sa résidence fiscale la bas...soit il est en France et doit déclarer en France, point.

Sa situation était correcte tant qu'il faisait beaucoup de boulot en mission ailleurs. Maintenant qu'il a acheté un chouette appart à Lyon...et qu'il va en jouer comme RP à l'année, il faut qu'il reprenne résidence fiscale en France. Sinon c'est pas correct, quel que soit le sens où tu prends les choses.

n°54165368
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2018 à 07:32:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Disons que c'est plus dur de gravir l'Everest sans rien car pas d'argent que de le gravir avec bouteille d'oxygène et personnelle qui installe les échelles  :whistle:  

Ou comme diront certain, "le plus dur, c'est d'atteindre le premier million, après, ça va plus vite pour atteindre le deuxième".
Et bien là c'est pareil. Quand tu sais que grosso modo tu fais ta carrière avant 35~40 ans, si tu démarres de plus bas, c'est plus dur d'arriver à la même carrière que celui qui a démarrer plus haut.

Je dis pas que c'est pas possible mais ça demande beaucoup plus d'effort et pas mal de chance.
Le jours où en France un enfants de chômeurs arrivera à être multimillionnaire sans le loto et sans le sport/artiste aussi facilement qu'un enfants de docteur, j'avouerais que j'ai tort.

Je crois que personne n’a dit que c’était « aussi facile ». On peut juste dire que c’est faisable, même si plus dur, et ne pas cracher sur ceux qui n’ont arrivent pas.

n°54165557
Tracteur
Posté le 14-08-2018 à 08:34:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 14-08-2018 à 08:37:54
n°54165567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2018 à 08:36:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Nom de la grande école ?

L'école des fan...

Il y note des CEO rencontres au flunch.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54165579
Tracteur
Posté le 14-08-2018 à 08:39:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-08-2018 à 08:40:06
n°54165591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2018 à 08:41:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

CEO rencontrés au Flunch ? Il ne voulait pas dire à un Brunch plutôt ?

Ou avec lequel il a eu un Crunch ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54165627
sadlig
Posté le 14-08-2018 à 08:49:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

Nom de la grande école ?

Audencia

---------------
n°54165663
xilebo
noone
Posté le 14-08-2018 à 08:54:19  profilanswer

foudres a écrit :

Par ce que les enfants sont l'avenir du pays.

:jap: de la civilisation même.

n°54165668
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2018 à 08:54:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour répondre à Dante,  
J’ai payé beaucoup d’impots quand j’etais en cogip (celiba et tranche à 41%).
Le ras le bol  fiscal m’a incité à partir en free-lance et sortir du schéma des régimes de retraites par répartition et l’assistanat du chômage sans aucun contrôle (contrairement aux autres pays nordiques socialement proche du nôtre par exemple).

Donc oui j’assume je cherche à reduire au maximum mon IR, en restant toujours dans la légalité.
Je m’entoure des  bonnes personnes que je rémunère marginalement au regard de ce que cela me permet de ne  pas perdre (plusieurs dizaines de k€ chaque années).

Tes montages sont si complexes qu'une fois passé la phase de conseil tu n'es pas en mesure de les faire toi-même  :??:  

mnml a écrit :

ahaha, non je paie mes impôts et je n'ai pas de défiscalisation très évoluée. Je m'estime d'ailleurs chanceux de ce point de vue la .
Ça me dérange pas du tout payer des impôts, au contraire.
Ce qui me choque c'est plutôt que cet argent est gaspillé et géré n'importe comment. Ça oui clairement, ça me fait chier et ça fou les boules.

Ben fais-toi élire si c'est si facile de faire mieux  [:spamafote]  
Le nombre de random citoyen qui se croit plus intelligent que toute la classe politique mais qui ne se bougera jamais le cul pour faire quoi que ce soit  :sarcastic:  

n°54165684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 08:57:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais que tu parlais de relations tarifées :o
J’attends BPP pour discuter de ça sinon :o

Je suis très satisfait de l’évolution  :jap:

Je parlais de relations tarifées, la grille est valable pour elles aussi, il suffit de diviser le résultat final par le prix !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54165803
Tracteur
Posté le 14-08-2018 à 09:17:16  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-08-2018 à 09:19:25
n°54165826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 09:20:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tout ce pognon pour aller en ESC et faire du MKG

Il y a autre chose que le marketing.
Mais oui en soi lâcher autant de thunes en France uniquement pour les droits de scolarité, sans que ce soit HEC ou l’INSEAD... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54165845
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 09:24:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien d'accord la dessus. L'éducation est primordiale  
 [:haha jap]

Je crois que les enfants de prof sont ceux qui réussissent le mieux leurs études.  
C'est con que je sois childfree, j'aurais pu avoir des mômes qui réussissent :o

n°54165883
Tracteur
Posté le 14-08-2018 à 09:28:20  profilanswer

Message cité 5 fois
Message édité par Tracteur le 14-08-2018 à 09:35:01
n°54165890
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 09:29:35  answer

Tracteur a écrit :

Quand je vois que les coûts des ESC ont fait X 2 en 10 ans :D
La qualité ? Les locaux ? Les intervenants ?  

L’INSEAD c’est quand même bien plus cher de mémoire.

Faut payer le nouveau nom avec business dedans, le logo simplifie et l’écran tv dans le hall qui passe les infos du BDE.

n°54165954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 09:36:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quand je vois que les coûts des ESC ont fait X 2 en 10 ans :D
La qualité ? Les locaux ? Les intervenants ?  

L’INSEAD c’est quand même bien plus cher de mémoire.

Citation :

Score GMAT moyen : 701.
Avec des campus en France, à Singapour et à Abu Dhabi, le programme accéléré en dix mois de l'INSEAD apprend à ses étudiants à diriger et innover dans différentes cultures. Avec des frais de scolarité de 95 710 €, l'INSEAD est l'une des écoles qui offre le meilleur rapport qualité/prix au monde.

Euh 100 k une formation ce n’est pas à la porter de tout le monde :D

C’est pourtant très simple.
Ils ont fixé les prix comme on leur a appris, en se calant sur le coût d’opportunité de ne pas aller dans cette école si on n’a pas mieux d’une part et sur la valeur actualisée du diplôme d’autre part.
A ce prix pas mal de gens paient et s’en sortent par la suite, preuve que le prix est bon.
C’est assez simple a calculer avec des enquêtes sur les anciens :o

---------------
n°54165979
chaisedeja​rdin
Posté le 14-08-2018 à 09:39:45  profilanswer

Oui c'est même donné. C'est cher certes, mais en ESC on s'en sort bien mieux par la suite que les ingés random qui ont fait centrale ou autre.

n°54166003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2018 à 09:43:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui c'est même donné. C'est cher certes, mais en ESC on s'en sort bien mieux par la suite que les ingés random qui ont fait centrale ou autre.

+1. Si c’est pour finir par assembler des boulons à la chaîne en fin de Z5 pour la troisième pièce d’assemblage d’une poignée de porte... ou d’une chaise...

---------------
n°54166006
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 09:43:44  profilanswer

Jamais quelqu'un de ma famille paierait 100k€ pour une école.

Bon, déjà, yen a pas beaucoup qui ont le bac :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16696  16697  16698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)