| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 18:29:23 ![]() ![]() |
alkibiades |
Pour répondre à Dante, Donc oui j’assume je cherche à reduire au maximum mon IR, en restant toujours dans la légalité. Message cité 3 fois Message édité par alkibiades le 13-08-2018 à 19:01:48 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 18:51:10 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
La tranche à 41% pour un célibataire c'est à partir de 70K€ après 10% d'abattement. Donc un 78K€ net, soit un bon 100K€ brut. Dans mes fiches, tu ne gagnais pas autant en COGIP. Tu es certain de ton 41% ?
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 19:04:10 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 19:05:17 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
alkibiades |
|
pilef | Ok |
mnml |
Et aussi le fait que 50℅ des gens ne paient pas d'impôt, ça attise le feu ama. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
+1 Quelle blague cette moralisation à deux balles, alors que n'importe qui en situation de payer un max. d'impôts chercherait à les réduire au maximum. Tous les riches le font, ceux qui se font baiser sont les gens qui ne sont pas assez riches pour le faire, ce sont en fait les classes moyennes. Elles subissent de plein fouet la complaisance de l'État envers les très riches, et le fait que l'etat aime se servir dans le portefeuille des français pour réparer les erreurs de gestions et pallier à son incompétence, son manque de courage et son inertie au changement, étant à la ramasse sur la plupart des sujets qui touchent au quotidien et au bon sens. Maintenant, le seul truc que je trouve discutable, ça serait effectivement de revenir en France pour une couille de santé. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
Peut-être aussi, d'ailleurs la France a quand même un problème avec la richesse d'une manière générale. Et selon moi faire payer à l'impôt uniquement à un peu moins de la moitié des français, ça envoi un message qui renforce ce côté "enculé de riche vs pauvre spollié". --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
ahaha, non je paie mes impôts et je n'ai pas de défiscalisation très évoluée. Je m'estime d'ailleurs chanceux de ce point de vue la . --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
glandoll |
|
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 21:05:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Braindead |
Quelle galère --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 21:04:59 ![]()
Entre ceux qui bouffent de la merde faute de mieux, ceux qui se logent dans des trucs dégueulasses et / ou minuscule et ceux qui comptent leur centimes en fin de mois, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous pousse à les envier de ne pas payer d’impôts alors que votre reste à vivre après impôts est très largement supérieur au leur. "gna gna, c'est dégueulasse que les pauvres payent pas d'impôts, moi j'en paye, c'est injuste"... bizarrement, quand on vous parle de redistribuer vos revenus pour qu'ils aient eux aussi un reste à vivre suffisant pour pouvoir habiller leurs gamins toute l'année sans devoir aller gratter à emmaüs, ben y'a tout de suite moins de monde. Bref, cessez de vous plaindre, libre à vous de devenir pauvre et de ne plus payer d'impôts Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 21:06:39 |
Braindead |
Complètement d'accord. S'intéresser à toutes les aides qu'il peut gratter, au prétexte que "nul n'est censé ignorer la loi", c'est exactement la même démarche, juste un peu plus petit bras. --------------- la superstition ça porte malheur. |
poutrella Contributeur net |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Braindead |
C'est évident, ça n'existe pas. --------------- la superstition ça porte malheur. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Effectivement, google ne connait pas de "serponcon". Il y a bien un Serre-Ponçon mais bon, je pense que btbw n'est pas assez stupide pour pas savoir où il a passé ces vacances. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Braindead |
Je veux bien aussi. Ici mère fille d'immigrés, devenue prof et père artisan, études gratuites ou presque ( Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 13-08-2018 à 22:36:33 --------------- la superstition ça porte malheur. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 22:49:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |