Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16693  16694  16695  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54161087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 15:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Penses-tu qu'il faudrait limiter la durée d'indemnisation du chômage, pour éviter tous ceux qui attendent le dernier moment avant de reprendre un boulot ?

Non.

Personne "n attends le dernier moment pour reprendre un boulot".

Surtout dans le marché de l'emploi ou au bout de 6 mois on te demande "et sinon, vous avez foutu quoi ?".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:05:11  profilanswer

n°54161092
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:05:38  profilanswer

foudres a écrit :

Non je produit de la valeur, mon employeur et mois payons  sans en avoir le choix divers impots et taxes sur ça et deux petites parties de tout ça largement minoritaire finissent:
- en argent que je peux dépenser moi
- en bénéfice pour l'employeur

J'ai pas choisit ni demandé la protection sociale, le chomage, la sécu, la retraite et tout le reste. D'ailleur je paye pas la mienne mais celles des autres bien évidement vu que je suis ni malade ou retraité ni au chomage.

Et on ne prend nullement en compte que mon risque chomage est presque nul, que la retraite que je toucherai sera autant dépendante des lois qui seront valide à se moment là ainsi que de la productivité du pays à ce moment qeu de combien j'ai cotisé. Si je meurt avant, j'aurai tout perdu.  

Pour l'instant je paye pour les autres sans avoir d'autre choix que d'arréter de bosser ou partir si j'en ai marre et on m'explique que je suis ultra privilégier par ce que peut être dans 30 ans quelqu'un d'autre payera pour moi. S'ils sont nombreux et riche ça sera cool pour moi, s'ils sont pas nombreux et pauvre je serai couillon.

Mais on m'impose tout ça, j'ai rien demandé. En plus je vois bien que la sécu est à proportion du salaire ainsi que les retraites non complémentaires mais que les prestations elles sont capées. Solidarité qu'on me dit.

Si je me casse et que le même employeur me verse ça à Singapour, à Londres ou à Boston c'est très facile pour moi dans faire la demande, les sommes que je recevraient seront très différences, comme celle que mon employeur versera... Et je n'aurai pas forcément un moins bon service en retour.

Quoi qu'on dise c'est mon travail qui est taxé. Si y'avais moins de taxes, je pourrait au choix négocier pour être augmenté, au choix les récup direct en étant à mon compte. Et on finance plein de chose que j'ai absolument pas demandé ou besoin avec ce fric sans me demander mon avis.

Au contraire régulièrement on me rappelle que je suis un gros connard de riche, que je devrais payer encore plus, qu'on devrait me donner moins, que je suis privilégié et égoiste etc.  Merci les gas.

En général la rage contre la société ça s'arrête avec l'adolescence, non ?  [:transparency]

n°54161101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2018 à 15:06:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Personne "n attends le dernier moment pour reprendre un boulot".

Surtout dans le marché de l'emploi ou au bout de 6 mois on te demande "et sinon, vous avez foutu quoi ?".

On a des exemples sur le topic pourtant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54161103
foudres
Posté le 13-08-2018 à 15:06:18  profilanswer

Mon point était simple: je suis là je paye. On m'explique que c'est merveilleux mais c'est surtout moi et plein d'autre la poule aux oeufs d'or.

J'estime largement contribuer autant que plein d'autre à la société et justement si je décide de me casser quelque soit la raison, j'aurai aucun problème à me voir dans la glace quand au cout de mes études et sur ce que l'état aura investi sur moi. Globalement l'investisseement est très largement rentabilisé.

Les raison de rester sont tout autre: famille, langue, culture. Mais je reste pas par ce que le système est avantageux financièrement, pas pour rembourser ce que je dois (ça fait longtemps que c'est fait) ou les avantages du club dans lequel je ne crois pas un instant (belle retraite dans 30-35 ans, super système de santé quand je serai vieux et malade).

Si je me casse, certains vont dire que j'ai abusé, je dirai qu'il fallait profiter des oeufs de la poule tant qu'elle était là et arréter de la plumer à la moindre occasion.

n°54161105
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:06:22  answer

r06 a écrit :

Non mais le "brut employé" ça ne veut rien dire il faut voir le coût total pour l'employeur et effectivement comparer les services associés. :o

Le cout total employeur ca veut pas dire grand chose non plus.

Si demain comme je le pense on finit par basculer la protection sociale vers la csg et l'IS/IR, le cout total employeur va fondre pour une protection sociale et un coût de financement identique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 15:07:22
n°54161116
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:08:03  profilanswer

Ca fait bien longtemps que ça a commencé  :jap:

edit : avec une source  

http://www.economiematin.fr/images [...] _0910_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 13-08-2018 à 15:09:07
n°54161151
foudres
Posté le 13-08-2018 à 15:10:57  profilanswer

zephiel a écrit :

En général la rage contre la société ça s'arrête avec l'adolescence, non ?  [:transparency]

J'ai pas la rage, je suis en paix avec ça. Mais qu'on vienne pas me dire que si demain je décide d'aller ailleur c'est que je suis égoiste toussa. Je profite pas du système et y contribue largement autant que les autres.

n°54161158
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-08-2018 à 15:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

Au fait vu que j'attends toujours tes chiffres j'ai fait une estimation rapide et ton IR avant niche en France sur la base de mon estimation de tes revenus et j'arrive entre 6 et 8k.
Tu confirmes que c'est moins qu'au Lux? :o

Shriv a écrit :

Il gagnait moins que toi mais payait plus d'impôts et tu trouves ca normal?

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur Dante :o

+1
Toujours difficile de comparer 2 systèmes entre eux. Il y a plein de trucs cachés que tu ne vois pas.
Au passage à London suivant certains quartier tu perds 10 ans d'expérance de vie..c'est assez rare de voir ça en Europe...et ça dénote une médecine à 2 vitesses que tu ne peux pas voir avec les comparaisons salariales

n°54161178
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:13:24  answer

zephiel a écrit :

Ca fait bien longtemps que ça a commencé :jap:

edit : avec une source

http://www.economiematin.fr/images [...] _0910_.jpg

On vient de passer un nouveau cap puisque désirmais, on bascule les charges directement des salaires vers la csg (retraité, si tu nous lit [:budykiller:5] ).

J'espère juste que ca va s'accélérer et aller au bout.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 15:14:53
n°54161185
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:14:07  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pas la rage, je suis en paix avec ça. Mais qu'on vienne pas me dire que si demain je décide d'aller ailleur c'est que je suis égoiste toussa. Je profite pas du système et y contribue largement autant que les autres.

Si tu pars, personnellement, je ne te reprocherai rien. A condition que tu ne reviennes jamais, y compris en cas de problèmes de santé, de famille nombreuse ou de retraite. Ou même de mal du pays.

Sauf bien sûr si tu payes tous tes arriérés +10% / an :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:14:07  profilanswer

n°54161231
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 15:18:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Si tu pars, personnellement, je ne te reprocherai rien. A condition que tu ne reviennes jamais, y compris en cas de problèmes de santé, de famille nombreuse ou de retraite. Ou même de mal du pays.

Sauf bien sûr si tu payes tous tes arriérés +10% / an :o

Quel est le souci de revenir se faire soigner quand on quitte le pays ? On part vivre ailleurs, mais ça ne signifie pas qu'on se déchoit de la nationalité française. Si un RDV chez l'ophtalmo en Suisse demande 3 mois d'attente, il est de bon sens de prendre rdv avec un ophtalmo en France.

n°54161255
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:20:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quel est le souci de revenir se faire soigner quand on quitte le pays ? On part vivre ailleurs, mais ça ne signifie pas qu'on se déchoit de la nationalité française. Si un RDV chez l'ophtalmo en Suisse demande 3 mois d'attente, il est de bon sens de prendre rdv avec un ophtalmo en France.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Evidemment qu'il a le droit de venir en congés ou de payer un bien/service à un français.

n°54161266
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:21:31  answer

Oh bah oui, surtout quand c'est encore plus long en France pour l'avoir.
Je me demande bien pourquoi il y en a autant qui sont prêt à attendre plus longtemps, ohlala :o :o :o :o :o

n°54161304
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:24:36  answer

zephiel a écrit :

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Evidemment qu'il a le droit de venir en congés ou de payer un bien/service à un français.

Non mais même. S'il part ne serait-ce que 5 ans, il est en gros niqué sur ses cotisations retraites passées  vu qu'il aura jamais ses trimestres et s'il veut une couverture santé correcte, il faudra qu'il recotise.
Y'a que pour l'école ou c'est un peux gras, mais on peut quand même imaginer qu'un gosse d'ex-expat sera probablement bénéficiable au pays à terme

Le systéme est pas si mal fait en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 15:25:39
n°54161342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:27:41  profilanswer

Certes. Et dans l'absolu j'm'en fous pas mal des profiteurs expatriés. Mais quand j'en croise un pas encore parti (parce que bon tu comprends la famille, toussa) qui râle parce qu'il fait partie des contributeurs nets (alors qu'il a généralement la 30aine et un bon boulot :sarcastic: ) et que le système est trop injuste (  [:calimero] ), j'aime bien lui proposer une solution aussi simple que possible et en accord avec son mode de pensée.

n°54161352
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2018 à 15:28:22  profilanswer

+1 :jap:

Je pense d'ailleurs refuser un futur statut d'expat au profit d'un contrat local exotique car dans tous les cas je suis baisé sur les cotisations, donc autant prendre le maximum de cash directement :jap: .

n°54161369
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:29:52  answer

zephiel a écrit :

Certes. Et dans l'absolu j'm'en fous pas mal des profiteurs expatriés. Mais quand j'en croise un pas encore parti (parce que bon tu comprends la famille, toussa) qui râle parce qu'il fait partie des contributeurs nets (alors qu'il a généralement la 30aine et un bon boulot :sarcastic: ) et que le système est trop injuste ( [:calimero] ), j'aime bien lui proposer une solution aussi simple que possible et en accord avec son mode de pensée.

Non mais tu peux dormir tranquille, ceux là ils couinent, mais c'est rarement ceux qui partent. Regarde btbw, c'est ni demain qu'il part, ni demain qu'il arrête de rager  :o

n°54161391
pilef
Posté le 13-08-2018 à 15:33:06  profilanswer

Theomede a écrit :

On a des exemples sur le topic pourtant.

:D

n°54161405
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2018 à 15:34:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Certes. Et dans l'absolu j'm'en fous pas mal des profiteurs expatriés. Mais quand j'en croise un pas encore parti (parce que bon tu comprends la famille, toussa) qui râle parce qu'il fait partie des contributeurs nets (alors qu'il a généralement la 30aine et un bon boulot :sarcastic: ) et que le système est trop injuste (  [:calimero] ), j'aime bien lui proposer une solution aussi simple que possible et en accord avec son mode de pensée.

Y a quelques mois je suis allé faire des analyses complètes pour mon nouveau visa en France en profitant de quelques jours de vacances  [:-arnadul-]  

Au moment de régler la dame me demande ma carte vitale  [:leve le pied jeannot:1]  
Je lui dit que j'en avais pas et que je voulais payer directement  [:la chancla:5]  
Elle me dit : oula mais vous êtes sûr monsieur speedboyz ? C'est va coûter très cher vous savez  [:leve le pied jeannot:1]  
Euh, oui oui allez-y encaissez moi  [:moonbloood:2]  
Voila ça fera 110 euros  [:leve le pied jeannot:1]  
Ah oui c'est vrai qu'on n'a pas la même notion de cher [:shinarz:4]  

A dubai une visite chez un généraliste pour un certif médical (10min) m'avait coûté 150 euros quelques jours plus tôt  [:moonbloood:2]

n°54161426
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:36:24  answer

speedboyz30 a écrit :

+1 :jap:

Je pense d'ailleurs refuser un futur statut d'expat au profit d'un contrat local exotique car dans tous les cas je suis baisé sur les cotisations, donc autant prendre le maximum de cash directement :jap: .

Ah ben c'est clair que dans ton cas, la CFE n'a strictement aucun intérêt, il vaut mieux prendre le cash.

n°54161436
foudres
Posté le 13-08-2018 à 15:37:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Par définition ceux qui sont déjà parti tu les rencontrera pas sauf a être parti toi aussi et de plus au même endroit!

Et puis faudra m'expliquer pourquoi tu dois voir les gens comme "profiteur". Bien sûr les gens voient leur intérêt, mais je comprend pas trop... N'est-il pas logique que les gens favorisent leur intérêt? En quoi cela serait-il étonnant ou inattendu?

n°54161476
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:40:21  answer

speedboyz30 a écrit :

Y a quelques mois je suis allé faire des analyses complètes pour mon nouveau visa en France en profitant de quelques jours de vacances [:-arnadul-]

Au moment de régler la dame me demande ma carte vitale [:leve le pied jeannot:1]
Je lui dit que j'en avais pas et que je voulais payer directement [:la chancla:5]
Elle me dit : oula mais vous êtes sûr monsieur speedboyz ? C'est va coûter très cher vous savez [:leve le pied jeannot:1]
Euh, oui oui allez-y encaissez moi [:moonbloood:2]
Voila ça fera 110 euros [:leve le pied jeannot:1]

A dubai une visite chez un généraliste pour un certif médical (10min) m'avait coûté 150 euros quelques jours plus tôt [:moonbloood:2]

C'était pareil quand je suis rentré. Ca choquait les gens et ca me choquait moi aussi leur réaction.
Le plus qui m'a surpris, c'est l'hosto ou en fait tu pars sans payer et tu dois régler sur un site internet aprés qu'ils t'ont envoyé la facture par mail.

n°54161479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 15:40:49  profilanswer

foudres a écrit :

Par définition ceux qui sont déjà parti tu les rencontrera pas sauf a être parti toi aussi et de plus au même endroit!

Et puis faudra m'expliquer pourquoi tu dois voir les gens comme "profiteur". Bien sûr les gens voient leur intérêt, mais je comprend pas trop... N'est-il pas logique que les gens favorisent leur intérêt? En quoi cela serait-il étonnant ou inattendu?

Quand tu adhères à la maif, tu as une partie du rendez vous de souscription qui est fait avec un conseiller spécial mutualiste.

Il t indique les valeurs du mutualisme et à quel point ces préceptes font sens dans le monde actuel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54161481
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:40:54  profilanswer

foudres a écrit :

Ha parce qu'on ne peut pas croiser les gens qui sont partis ?  [:transparency] Ils ne reviennent jamais ? Une discussion par un moyen technologique ne compte pas ?  [:transparency]  

Pour ta seconde phrase, ça légitime tellement de choses que je vais la laisser dans la case "provocation vaine" :D

n°54161485
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 15:41:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a quelques mois je suis allé faire des analyses complètes pour mon nouveau visa en France en profitant de quelques jours de vacances  [:-arnadul-]  

Au moment de régler la dame me demande ma carte vitale  [:leve le pied jeannot:1]  
Je lui dit que j'en avais pas et que je voulais payer directement  [:la chancla:5]  
Elle me dit : oula mais vous êtes sûr monsieur speedboyz ? C'est va coûter très cher vous savez  [:leve le pied jeannot:1]  
Euh, oui oui allez-y encaissez moi  [:moonbloood:2]  
Voila ça fera 110 euros  [:leve le pied jeannot:1]  

A dubai une visite chez un généraliste pour un certif médical (10min) m'avait coûté 150 euros quelques jours plus tôt  [:moonbloood:2]

Chez moi c'est gratuit, madame m'analyse at home à l'oeil.

n°54161500
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:42:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'a des fois où tu parles d'autre chose que de ta meuf ?  [:transparency]

n°54161511
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:43:18  answer

foudres a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant, mais les gens qui partent à grand coups de crachats sur la Frônce et qui reviennent quelques années plus tard aprés avoir enfanté parce que tu comprends, l'éducation c'est trop cher là bas, c'est pas ce qui manque, et c'est franchement plutôt pathétique

n°54161516
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 15:43:41  profilanswer

Travail au noir de Mme jardin

Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 15:45:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54161533
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2018 à 15:44:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et alors, t'as bon goût ?  [:double deuce:4]

n°54161534
Shriv
Posté le 13-08-2018 à 15:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

II gagnait un peu moins que moi et payait plus d'impôt parce qu'il avait moins de part fiscale.

C'est tout à fait normal je ne comprends même pas le débat.

Il aurait pu se pacser avec son ex pour payer moins d'impôt, mais là ils préféraient déclarer qu'elle était encore célibataire pour qu'elle puisse toucher les allocations et autre RSA.

Bref, les impôts qu'ils payaient ne compensaient même pas l argent que sa copine touchait de l etat alors qu'il aurait dû sortir de la poche de btbw.

L imposition familiale est ultra rentable pour l'état : on remplace la solidarité nationale par la solidarité familiale.

J'ai des enfants également mais ca tombe pas sous le sens pour moi de payer moins d'impôts pour mes choix de vie.Pourquoi l'état subventionne nos enfants?

n°54161543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 15:45:21  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai des enfants également mais ca tombe pas sous le sens pour moi de payer moins d'impôts pour mes choix de vie.Pourquoi l'état subventionne nos enfants?

Parce qu'il pense que c'est rentable.

---------------
n°54161544
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:45:22  answer

Shriv a écrit :

Parce que pour faire tourner l'économie,il faut favoriser la natalité.
Et c'est une façon de le faire.

n°54161569
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2018 à 15:47:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a des fois où tu parles d'autre chose que de ta meuf ?  [:transparency]

le prix du chocolat chaud chez fauchon  ?

n°54161583
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2018 à 15:48:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Alors qu'il devrait plutôt imposer une taxe carbone...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54161601
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:50:43  answer

biloo a écrit :

le prix du chocolat chaud chez fauchon ?

Il parle du Flunch de Belfort ou il rencontre des CEO de boites Suisses aussi il me semble.

n°54161627
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 15:53:49  profilanswer

Non le Flunch c'est moi qui y mange seul le soir quand je rentre chez moi, parce que je suis présentement pas très bien payé. Même si je suis un petit être exécrable et insupportable, j'ai un côté intéressant dans le sens ou je suis plein de paradoxes.

n°54161637
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 15:55:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Elle te fait les prises de sang et analyse elle-même ? Je croyais qu'elle était radiologue.

n°54161645
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2018 à 15:56:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non le Flunch c'est moi qui y mange seul le soir quand je rentre chez moi, parce que je suis présentement pas très bien payé. Même si je suis un petit être exécrable et insupportable, j'ai un côté intéressant dans le sens ou je suis plein de paradoxes.

dur.

n°54161646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2018 à 15:56:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah il a pas tord hein ...

n°54161661
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 15:57:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah il a pas tord hein ...

14ans d'HFR et ne toujours pas savoir écrire TORT :/

n°54161672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2018 à 15:58:28  profilanswer

Smartphone, rapidité, tout ça tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16693  16694  16695  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)