Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23719525
aspegic500​mg
Posté le 24-08-2010 à 11:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

-confiture/nutella => glucides
-huile d'olive => lipide

Si tu coupes toute source de glucides (dont les féculents), tu peux t'empiffrer de lipides et perdre du poids (cf régime low carb).

*Pour ne plus manger de féculents depuis maintenant 3 mois (hors période de sport intense), je peux te garantir que ça fait perdre beaucoup de poids :o

Tous les sucres rapides finissent en gras comme les lipides.
Sur des étiquettes de produits souvent on peur lire "glucides: 45gr (dont sucres rapides 20gr)", ca veut en gros qu'il y'a 20gr qu'on peut considérer prendre dans le bide si on n'est pas en train de faire un effort physique au moment où on mange ça :na:
La perte de poids induit obligatoirement une perte de masse musculaire ET une perte de graisses, quelque soit la méthode. Le problème de perdre du poids bêtement, c'est qu'on perds "un peu de gras mais beaucoup de muscle", et quand on reprends ce poids c'est "beaucoup de gras mais peu de muscle", idéalement il faut faire le contraire, avec une alimentation équilibrée (manger de tout, en quantité raisonnable) et du sport régulier.

L'intéret pour le sportif de manger beaucoup de féculent, c'est en effet de couvrir ses besoins énergétiques, et dans le cas de la musculation de pousser le corps à prendre beaucoup de masse (muscle+gras) en période "prise de masse" pour ensuite perdre essentiellement la graisse en séchant.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:24:07  profilanswer

n°23719536
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2010 à 11:24:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le saumon doit être d'élevage, mais les crevettes et poissons sauvages, je vois pas comment ils ne peuvent pas être de qualité.

C'est marqué sauvage dessus? :o

n°23719547
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:25:21  profilanswer

Crevettes 60/80 12€/kg
Crevettes 100/120 10€/kg
Cabillaud 18€/kg
Merlan 19€/kg
Saumon 16€/kg
Lieu noir 12€/kg

Sur Auchandrive.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23719563
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-08-2010 à 11:26:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le saumon doit être d'élevage, mais les crevettes et poissons sauvages, je vois pas comment ils ne peuvent pas être de qualité.

ca se vend encore les crevettes sauvages ? oO

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23719565
aspegic500​mg
Posté le 24-08-2010 à 11:26:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Powered by Charal, seal of quality [:somon2]  
[:douchebag forever:3]

EvilTyler a écrit :

Essaye du Loué labellisé, si tu ne vois pas de différence c'est que tu doit avoir un problème au niveau des papilles :o

Je sens bien la différence, mais là c'est pas 11€/Kg c'est 20€/Kg :o

n°23719574
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:26:38  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est marqué sauvage dessus? :o

Ben écoute, je vais me renseigner si "pêché en atlantique nord-est" signifie "on les a ramassés dans nos aquariums" et si effectivement il y a des élevages de sardines, de cabillaud, d'anchois...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23719603
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2010 à 11:28:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Essaye du Loué labellisé, si tu ne vois pas de différence c'est que tu doit avoir un problème au niveau des papilles :o

Rien que la consistance change [:aloy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23719610
Hoiniel
Posté le 24-08-2010 à 11:28:40  profilanswer

Merci les poissons de qualité comme le panga. :o

n°23719621
Gugus2000
Posté le 24-08-2010 à 11:29:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Merci les poissons de qualité comme le panga sauvage  [:ozon94] . :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23719681
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:33:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Crevettes 60/80 12€/kg
Crevettes 100/120 10€/kg
Cabillaud 18€/kg
Merlan 19€/kg
Saumon 16€/kg
Lieu noir 12€/kg

Sur Auchandrive.

Poulet Fermier Label Rouge Elevé en plein air -> 4.79€/kg.
Escalope de dinde -> 7.63/kg.

C'est à quel moment que le poisson est moins cher exactement ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:33:17  profilanswer

n°23719692
Gugus2000
Posté le 24-08-2010 à 11:33:56  profilanswer

Ca vous arrive d'acheter du poisson ? Mis a part des trucs genre pavé de saumon de thon ou saumon fumé.

Genre du vrai poisson une truite ou un truc comme ca ?

---------------
n°23719714
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:35:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vous arrive d'acheter du poisson ? Mis a part des trucs genre pavé de saumon de thon ou saumon fumé.

J'achète de temps en temps des filets autre que du saumon, genre rouget, sole ou lieu. Mais je préfère le saumon.

---------------
n°23719715
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:35:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Poulet Fermier Label Rouge Elevé en plein air -> 4.79€/kg.
Escalope de dinde -> 7.63/kg.

C'est à quel moment que le poisson est moins cher exactement ?

Remballe ton poulet fermier, on compare pas des poulet entiers avec des morceaux de poissons, déjà.
Ensuite ton escalope de dinde à 8€kg doit vraiment pas être fameuse.

---------------
n°23719747
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Remballe ton poulet fermier, on compare pas des poulet entiers avec des morceaux de poissons, déjà.

Je vois que tu t'embourgeoises. [:julm3]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23719755
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2010 à 11:37:07  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La perte de poids induit obligatoirement une perte de masse musculaire ET une perte de graisses, quelque soit la méthode. Le problème de perdre du poids bêtement, c'est qu'on perds "un peu de gras mais beaucoup de muscle", et quand on reprends ce poids c'est "beaucoup de gras mais peu de muscle", idéalement il faut faire le contraire, avec une alimentation équilibrée (manger de tout, en quantité raisonnable) et du sport régulier.

D'ou l'intérêt des régimes très protéinés qui limitent un peu la perte en muscle et permettent de perdre beaucoup de gras et pas trop de muscle, et d'avoir une longue phase de consolidation pour éviter cet effet rebond de reprise de graisse  :jap:  

L'intérêt d'un régime c'est surtout d'apprendre à manger mieux après une phase de privation... la plupart des gens se privent puis remangent comme avant donc reprennent :/

aspegic500mg a écrit :

Je sens bien la différence, mais là c'est pas 11€/Kg c'est 20€/Kg :o

Ca les vaut bien :o

TrakT a écrit :

Rien que la consistance change [:aloy]

l'odeur également quand ça cuit  [:sir_knumskull]

---------------
More GG, more skill
n°23719760
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2010 à 11:37:13  profilanswer

Le problème c'est que vous comparez ce qui n'est pas comparable ...
Si on prend un poisson d'élevage en batterie contre un poulet (ou autre) c'est kif kif.

Sinon pour les crevettes, comme pour le saumon, ca s'trouve en élevage aussi.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage_de_crevettes pour plus d'informations.

n°23719802
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2010 à 11:39:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

De la truite, du merlu, de la dorade, de la sole... mais perso le poisson je l'achète uniquement au marché et frais, donc pas tous les jours!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-08-2010 à 11:39:21

---------------
More GG, more skill
n°23719826
Gugus2000
Posté le 24-08-2010 à 11:39:58  profilanswer

Par contre j'ai été super etonné sur les marchés cet été de constater qu'on fait du bigorneaux d'elevage et qu'en plus c'est vachement cher (15€ / kg) :s

---------------
n°23719827
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:40:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas parce que TOI ça te fait chier de dépiauter un poulet que c'est le cas pour tout le monde. Surtout qu'un bon poulet bien cuit, ça se dépiaute tout seul.

Citation :

Doit pas être bien plus mauvaise que ton saumon à 11€/kg, hein...

---------------
n°23719846
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2010 à 11:40:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Une bonne truite poêlée avec quelques amandes [:huit], une dorage [:neuf]
Il n'y a rien de meilleur :o

n°23719848
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2010 à 11:41:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Merci les poissons de qualité comme le panga. :o

Quand on pense que les poissons d'élevage sont aussi nourris de farine de poisson.
(en gros, on tue des poissons sauvages pour les réduire en poudre et nourrir d'autres poissons)
Si ca ne nous fait pas rappeler l'histoire de la vache folle ...

n°23719872
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:41:53  profilanswer

Non mais si tu veux comparer bien, tu compares ton poulet à dépiauter avec un poisson à dépiauter.
Un saumon d'élevage douteux est toujours mieux qu'une dinde d'élévage douteux, je pense.

---------------
n°23719873
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2010 à 11:41:54  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas parce que TOI ça te fait chier de dépiauter un poulet que c'est le cas pour tout le monde. Surtout qu'un bon poulet bien cuit, ça se dépiaute tout seul.

Tout seul ou à deux, c'est un peu gros un poulet...
Par ailleurs le poids au kilo n'est pas comparable vu que tu jettes la carcasse, la peau...

*et de toute manière je mange que le blanc :o

---------------
More GG, more skill
n°23719882
Gugus2000
Posté le 24-08-2010 à 11:42:18  profilanswer

titides a écrit :

Quand on pense que les poissons d'élevage sont aussi nourris de farine de poisson.
(en gros, on tue des poissons sauvages pour les réduire en poudre et nourrir d'autres poissons)
Si ca ne nous fait pas rappeler l'histoire de la vache folle ...

Alors que ceux sauvage bouffent des steacks frittes :s

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 24-08-2010 à 11:42:36

---------------
n°23719897
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2010 à 11:42:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De la truite, du merlu, de la dorade, de la sole...  
mais perso le poisson je l'achète uniquement au marché et frais, donc pas tous les jours!

Du poisson frais en région parisienne, pour ainsi dire, ca n'existe pas ...
Ca provient quasiment à 99% de Rungis, souvent conservés avec de la glace ou sel ...

n°23719921
Gugus2000
Posté le 24-08-2010 à 11:44:01  profilanswer

titides a écrit :

Ca provient quasiment à 99% de Rungis, souvent conservés avec de la glace ou sel ...

ca reste du frais quand meme.
Ca se mange jamais le jour meme un poisson sinon il est trop mastoque.

---------------
n°23719931
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2010 à 11:44:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Alors que ceux sauvage bouffent des steacks frittes :s

Bien sur mais tu oublies la mayonnaise et la moutarde  :D

n°23719942
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-08-2010 à 11:44:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ca reste du frais quand meme.
Ca se mange jamais le jour meme un poisson sinon il est trop mastoque.

Comme au supermarché.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23719944
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2010 à 11:45:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais si tu veux comparer bien, tu compares ton poulet à dépiauter avec un poisson à dépiauter.
Un saumon d'élevage douteux est toujours mieux qu'une dinde d'élévage douteux, je pense.

Les bons saumons d'élevage nourris aux antibio qui tuent tous les animaux aux alentours et même une partie de l'élevage, c'est clair, c'est sain.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-08-2010 à 11:46:00
n°23720002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:47:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Viviers Marins pavés saumon label rouge sans arêtes x4 -560g -> 21.41 €/kg.
Les Fermiers de Loué label rouge 2 escalopes de poulet 240g -> 21.66€/kg.

Je m'incline, le poisson est moins cher. :jap:

Citation :

Je parierais pas là-dessus, vois-tu...

EvilTyler a écrit :

Tout seul ou à deux, c'est un peu gros un poulet...
Par ailleurs le poids au kilo n'est pas comparable vu que tu jettes la carcasse, la peau...

*et de toute manière je mange que le blanc :o

C'est sûr que si tu as un appétit d'oiseau.... :D
Et quand bien même : le poulet, tu n'es pas obligé de le manger en un seul repas, tu peux très bien le cuire, en manger une partie le soir, le coller au frigo et finir les restes le lendemain.  
Ou alors t'as pas de frigo ?

---------------
n°23720003
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:47:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Comme au supermarché.

Moi mon poissonnier il bosse avec des pêcheurs locaux, d'ailleurs il leur file souvent un coup de main pour ranger les filets. Et moi comme ça le samedi je peux passer au boulanger, au boucher, au poissonnier, au rempailleur de chaises, au cordonnier, et au pressing.
/intérim de WorldIndustries

Tolor a écrit :

Les bon saumons d'élevage nourris aux antibio qui tue tous les poissons aux alentours et même une partie de l'élevage, c'est clair, c'est sain.

J'ai pas dit que c'était sain, j'ai dit que c'était moins pire que les élevages de dindes où là aussi il y a des antibio et une partie des bêtes qui meurent.

---------------
n°23720038
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:48:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Viviers Marins pavés saumon label rouge sans arêtes x4 -560g -> 21.41 €/kg.
Les Fermiers de Loué label rouge 2 escalopes de poulet 240g -> 21.66€/kg.

Je m'incline, le poisson est moins cher. :jap:

Sauf que y'a plein d'autres poissons moins cher encore.

---------------
n°23720057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:49:36  profilanswer

titides a écrit :

Tu as conscience que 99% des restaurants et poissonniers de France (j'insiste, de la France entière) se fournissent à Rungis ? :D
A part acheter ton poisson directement au pêcheur qui rentre au port le matin (s'il accepte de t'en vendre, parce qu'il faut qu'il expédie tout à Rungis...), c'est difficile d'avoir du vrai poisson frais tout juste pêché, hein...

---------------
n°23720062
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2010 à 11:49:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit que c'était sain, j'ai dit que c'était moins pire que les élevages de dindes où là aussi il y a des antibio et une partie des bêtes qui meurent.

Moins pire c'est vite dit. :o
C'est pas parce que les poissons sortent de l'eau qu'ils sont plus propres  [:cosmoschtroumpf]

n°23720073
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-08-2010 à 11:50:21  profilanswer

Citation :

Le panga est nourri avec des déchets de poisson, des petites crevettes, de la farine de soja, de blé, ou de haricots

Citation :

Leur principale nourriture est une farine importée du Pérou, elle est élaborée à partir de déchets de poissons mélangés à du Manioc, du Soja (OGM ?) et à diverses céréales

J'pense pas qu'un panga sauvage puisse se nourrir de farine de soja, blé ou haricot  et surement pas de déchets de poisson.
 L'histoire sur leur reproduction artificiel est assez cocace.

n°23720089
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2010 à 11:51:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi mon poissonnier il bosse avec des pêcheurs locaux, d'ailleurs il leur file souvent un coup de main pour ranger les filets.

Oui, il leur file un coup de main pour préparer les caisses de poissons pour envoyer à... Rungis.
Et comme le mec est sympa, les pêcheurs locaux lui refilent les trucs hors catégorie que Rungis n'accepte pas...

---------------
n°23720104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-08-2010 à 11:51:43  profilanswer

Si tu compares un morceau de filet de boeuf et un morceau de filet de saumon, tu as 0% de déchets dans les deux cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)