Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16635  16636  16637  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54111155
Filob
Posté le 07-08-2018 à 14:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu delegues la gestion aussi. Du coup il te prendront un pourcentage mais bon c'est toujours mieux que de laisser vide.

Ben non c'est pas mieux, vide c'est moins d'emmerde et moins d'argent, le trade me va :D

J'ai une pote qui loue de manière régulière son appart car elle est en itinérance, elle galère et y passe du temps et pourtant elle délègue au max. C'est pas comparable à ce que tu fais avec 1 ou 2 locataires max sur des "longues durées" en terme d'emmerde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 14:03:18  profilanswer

n°54111160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 14:03:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es fou.
C'est encore trop bien.
M. Mède, vous prenez de l'âge, et pas le bon.

La nouvelle extension de wow sort la semaine prochaine  [:tapis_fan:6]  

Je troll en l'attendant  [:tapis_fan:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54111173
Filob
Posté le 07-08-2018 à 14:04:50  profilanswer

r06 a écrit :

Moque toi vu que mes beaux parents ont vendu leur maison secondaire cette année on est en location et on paye une partie. D'un coup ça pique un peu... :D
On ira à la montagne l'an prochain...:o

Tes en location avec ta famille nucléaire seulement ou avec tes beaux parents en plus?

---------------
n°54111176
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 14:05:04  profilanswer

Ho oui, d'autant plus que c'est pas méchant. Mais comme dit, y'a une sorte de classement social des activités adéquates. Tu dis que t'es parti buller 3 semaines sur un plage à Goa, c'est cool. Si tu dis que t'as fait la même chose chez toi, c'est meh :D

n°54111179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 14:05:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si, j'en ai. Du moins fort. Et ça tombe plutôt pas mal. :o

Sonc t'es content d'avoir du moins bien.
Je suis pas certain que le producteur de mozzarrella de Campanie partage ce type de satisfaction :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54111180
xilebo
noone
Posté le 07-08-2018 à 14:05:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais pression sociale c'est trop fort comme terme. Il y a quand même une forme d'incompréhension (dans le monde du travail) sur les gens qui n'aiment pas partir en vacances. Au-delà de la sempiternelle question "t'es parti où ?" au retour de vacances qui permet plus de faire la conversation sur un sujet neutre qu'autre chose, je sais que je suis assez vite remarqué comme "le mec qui aime pas partir en vacances" alors que c'est pas vraiment un sujet pour moi. En gros ils s'attendent à une explication de pourquoi t'es pas parti :D
Depuis que j'ai le prêt immo sur le dos j'utilise l'argument ad nauseam :o

Nous non plus on ne part pas. Parce qu'on a fait le choix d'habiter dans un coin où on se sent en vacances toute l'année. Pourquoi partir dans ce cas ? Après il n'est pas impossible qu'un jour on aille visiter londres ou bien les U.S.A. Mais ca reste une exception, aucune raison de reconduire chaque année. Ceux qui font ça semble fuir un quotidien pas convenable :o

n°54111196
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 14:07:00  profilanswer

glandoll a écrit :

tu vis seul ? avec tes chats?  :o

Non, et je n'ai qu'un chat :o
Mais je préfère que tu me dragues en MP, c'est moins génant :o

xilebo a écrit :

Nous non plus on ne part pas. Parce qu'on a fait le choix d'habiter dans un coin où on se sent en vacances toute l'année. Pourquoi partir dans ce cas ? Après il n'est pas impossible qu'un jour on aille visiter londres ou bien les U.S.A. Mais ca reste une exception, aucune raison de reconduire chaque année. Ceux qui font ça semble fuir un quotidien pas convenable :o

Même avis :D

n°54111206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2018 à 14:07:36  profilanswer

[:onclecharlie:1]  

boisse a écrit :

Les vacances...le marqueur social qui revient a la mode mais tout aussi stupide que les precedents.

OK Dante.

---------------
More GG, more skill
n°54111208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 14:07:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Sonc t'es content d'avoir du moins bien.
Je suis pas certain que le producteur de mozzarrella de Campanie partage ce type de satisfaction :o

Ah ben les citoyens du saint-empire romain germanique ont des inclinations élitistes qui me sont assez étrangères. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54111210
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:07:47  profilanswer

xilebo a écrit :

au boulot, tu aimes bien la routine ? ou la routine en général ?

changer d'air n'a rien à voir avec un quotien pas convenable

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 14:07:47  profilanswer

n°54111228
r06
Posté le 07-08-2018 à 14:09:25  profilanswer

Filob a écrit :

Tes en location avec ta famille nucléaire seulement ou avec tes beaux parents en plus?

Avec mes beaux parents et vu que je sais que t'adores ça il y a des cousins de ma femme pas loin, du coup est sympa les enfants jouent ensemble pendant qu'on prend l'apéro ou fait du bateau...:o  
Les vacances que nous c'est plutôt aux petites vacances, cette année février et la Toussaint.

Pour la délégation de location je suis vraiment pas convaincu que ça prenne du temps mais bon si tu préfères bosser plus pour économiser 5k de plus c'est respectable...:o

n°54111244
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-08-2018 à 14:10:44  profilanswer

Theomede a écrit :

La première partie est cool, la deuxième partie était cool quand j'avais 15 ans et que j'étais puceau  [:pascom:9]

un bon jeu reste un bon jeu, ca m'arrive de temps en temps de relancer une petite partie de quelque chose et c'est toujours cool. C'est juste qu'aujourd'hui, une journée complète d'un jeu, c'est difficile :p
EDIT :

Theomede a écrit :

La nouvelle extension de wow sort la semaine prochaine  [:tapis_fan:6]

Je troll en l'attendant  [:tapis_fan:6]

Ca va alors (surtout que parler de WOW et puceau  en deux post... :p)

Message édité par SeldonH le 07-08-2018 à 14:13:22
n°54111248
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 14:11:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Partir, ça permet aussi de s'apercevoir qu'on est tellement bien chez soit :o
Ne jamais oublier que the yes needs the no to win against the no [:slay]

n°54111250
xilebo
noone
Posté le 07-08-2018 à 14:11:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Non je n'aime pas la routine, mais ça n'a rien à voir, car le boulot est imposé.

Et rester chez moi n'est pas routinier, je passe beaucoup de temps dehors ( quand c'est possible ) tant dans le jardin que dans les environs. J'habine dans le PNR de la Brenne, et je ne me lasse pas de parcourir les chemins en VTT ou en randonnée pédestre. C'est sauvage, y a personne, ça me ( nous ) va bien.

Après, comme tout le monde, je peux avoir besoin de changer d'air. Pourquoi faire 10000+km alors qu'il y a tant de choses à voir bien plus près ?

n°54111256
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 14:11:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais faut pas retourner la discussion, non plus :D
On parlait surtout des gens qui ne comprennent pas les sédentaires. Ou ceux qui partent compulsivement parce que "c'est les vacances il faut partir".
Comme je disais au début il y a malgré tout pas mal de gens qui aiment sincèrement partir et qui en profitent bien.

Et c'est une évidence que le mec coincé dans un 50m carré avec vue sur béton aura plus envie de partir que celui qui a 200m² avec vue sur nature, toute choses égales par ailleurs.

n°54111263
Filob
Posté le 07-08-2018 à 14:12:13  profilanswer

r06 a écrit :

Avec mes beaux parents et vu que je sais que t'adores ça il y a des cousins de ma femme pas loin, du coup est sympa les enfants jouent ensemble pendant qu'on prend l'apéro ou fait du bateau...:o  
Les vacances que nous c'est plutôt aux petites vacances, cette année février et la Toussaint.

Pour la délégation de location je suis vraiment pas convaincu que ça prenne du temps mais bon si tu préfères bosser plus pour économiser 5k de plus c'est respectable...:o

Je ne vois pas le rapport entre bosser plus et économiser, t'es payé à l'heure avec heures supplémentaires à volonté?

Et oui clairement ça ne me dit rien de me faire chier avec ça.

---------------
n°54111271
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 14:12:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Non je n'aime pas la routine, mais ça n'a rien à voir, car le boulot est lâchement imposé par le patron.

Et rester chez moi n'est pas routinier, je passe beaucoup de temps dehors ( quand c'est possible ) tant dans le jardin que dans les environs. J'habine dans le PNR de la Brenne, et je ne me lasse pas de parcourir les chemins en VTT ou en randonnée pédestre. C'est sauvage, y a personne, ça me ( nous ) va bien.

Après, comme tout le monde, je peux avoir besoin de changer d'air. Pourquoi faire 10000+km alors qu'il y a tant de choses à voir bien plus près ?

[:moundir]

Pour le reste, il y a une certaine part de vérité :jap:

Message édité par henoutsen le 07-08-2018 à 14:13:07
n°54111287
xilebo
noone
Posté le 07-08-2018 à 14:13:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais faut pas retourner la discussion, non plus :D
On parlait surtout des gens qui ne comprennent pas les sédentaires. Ou ceux qui partent compulsivement parce que "c'est les vacances il faut partir".
Comme je disais au début il y a malgré tout pas mal de gens qui aiment sincèrement partir et qui en profitent bien.

Et c'est une évidence que le mec coincé dans un 50m carré avec vue sur béton aura plus envie de partir que celui qui a 200m² avec vue sur nature, toute choses égales par ailleurs.

Sauf si la personne est un citadin. Je connais des personnes qui haïssent la campagne "y a rien à faire...". Moi c'est la ville que je haïs. J'aime bien y aller, mais en touriste, pas pour y vivre toute l'année. Les citadins, c'est le contraire. Chacun son truc.

n°54111312
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:16:07  profilanswer

2 semaines aux cyclades ca doit déjà atteindre 3/4k

jamais de long week-ends (en laissant la petite aux grands parents par exemple) ?

n°54111314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 14:16:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf si la personne est un citadin. Je connais des personnes qui haïssent la campagne "y a rien à faire...". Moi c'est la ville que je haïs. J'aime bien y aller, mais en touriste, pas pour y vivre toute l'année. Les citadins, c'est le contraire. Chacun son truc.

Le mec qui vient relativiser sur le topic convenable  [:tapis_fan:6]

---------------
n°54111321
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 14:16:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un autre débat. Quelqu'un qui aime la ville n'irait habiter pour rien au monde à la campagne, et c'est logique.

Par contre j'ai quand même l'impression que les citadins ont sensiblement plus besoin de partir en vacances, malgré tout.

n°54111327
Tracteur
Posté le 07-08-2018 à 14:17:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54111345
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 14:18:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec qui vient relativiser sur le topic convenable  [:tapis_fan:6]

une sorte de troll ultime :jap:

Message édité par henoutsen le 07-08-2018 à 14:18:23
n°54111346
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:18:21  profilanswer

xilebo a écrit :

en fait, que l'on apprécie jamais la ville ou la campagne, perso, je ne comprends pas.
on peut aimer vivre à la campagne mais apprécier visiter une ville ou l'inverse.  
être allergique à l'un des deux, j'ai du mal et je trouve cela pas convenable d'être "aussi borné"  :o

n°54111372
Professor
Posté le 07-08-2018 à 14:20:22  profilanswer

J'en reviens : c'est sympa et varié si tu fais différentes îles.  ;)

n°54111390
xilebo
noone
Posté le 07-08-2018 à 14:22:14  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, que l'on apprécie jamais la ville ou la campagne, perso, je ne comprends pas.
on peut aimer vivre à la campagne mais apprécier visiter une ville ou l'inverse.  
être allergique à l'un des deux, j'ai du mal et je trouve cela pas convenable d'être "aussi borné"  :o

En ce qui me concerne, je n'apprécie pas la ville à cause des nuisances que je ne supporte pas(plus). Le bruit continu, la pollution, la saleté, les gens, les voitures. Tout ça  masque largement le peu d'avantage que peut m'apporter la ville. Les bars, les sorties,etc. m'en fous. La proximité des commerces, m'en fous , bien que je sois plus près d'une grosse zone commerciale que la plupart des parisiens ne le sont.
Après, si je n'ai pas le choix, et bien je m'adapterai, mais pour le moment le choix est vite fait.  

Et d'avoir habité plus de 10 ans à la campagne sans voisin à moins de 50m ( et encore y en a que 2 ), j'aurais du mal à vivre à nouveau avec des voisins.

n°54111417
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:23:27  profilanswer

xilebo a écrit :

En ce qui me concerne, je n'apprécie pas la ville à cause des nuisances que je ne supporte pas(plus). Le bruit continu, la pollution, la saleté, les gens, les voitures. Tout ça  masque largement le peu d'avantage que peut m'apporter la ville. Les bars, les sorties,etc. m'en fous. La proximité des commerces, m'en fous , bien que je sois plus près d'une grosse zone commerciale que la plupart des parisiens ne le sont.
Après, si je n'ai pas le choix, et bien je m'adapterai, mais pour le moment le choix est vite fait.  

Et d'avoir habité plus de 10 ans à la campagne sans voisin à moins de 50m ( et encore y en a que 2 ), j'aurais du mal à vivre à nouveau avec des voisins.

y habiter, ok. Après, je parle d'y aller 1 semaine/quelques jours pour visiter une ou deux villes par an (je commence doucement), ca t'intéresse vraiment 0 ?
en fait, tu vis avec ton VTT, ta femme et tes enfants et voilà  :o

n°54111422
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:23:59  profilanswer

Mykonos, tu aimes ?  :o

n°54111423
Lagoon57
Posté le 07-08-2018 à 14:24:11  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un autre débat. Quelqu'un qui aime la ville n'irait habiter pour rien au monde à la campagne, et c'est logique.

Par contre j'ai quand même l'impression que les citadins ont sensiblement plus besoin de partir en vacances, malgré tout.

Perso je ne ressens pas le besoin de partir en vacances.
D'ailleurs, pas de réelles vacances depuis un an environ. Quelques weekends à droite à gauche.

n°54111428
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 14:24:30  profilanswer

glandoll a écrit :

On parlait de vivre dans l'endroit, évidemment. E ton peut parler de préférence plutôt que de j'aime/j'aime pas.

n°54111517
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:31:13  answer

Et sinon, tu empruntes sur 30 ans, ca reduira la charge d'emprunt :o

n°54111523
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:31:38  profilanswer

tu mets un redface mais c'est vrai

n°54111546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2018 à 14:33:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-08-2018 à 14:33:34
n°54111553
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:33:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi des vacances roots qui ne sont faisables qu'a 20 ans? Vous vieillissez plus vite que vos arteres.

dormir en tente  :D

n°54111561
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 14:34:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi des vacances "roots" qui ne sont faisables qu'a 20 ans? Vous vieillissez plus vite que vos arteres.

Les bourgeois c'est terrible  :pfff:

n°54111576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 14:35:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi des vacances "roots" qui ne sont faisables qu'a 20 ans? Vous vieillissez plus vite que vos arteres.

+1000, c'est papyland ici

---------------
n°54111579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 14:35:36  profilanswer

glandoll a écrit :

dormir en tente  :D

Dans un refuge ça passe ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16635  16636  16637  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)