Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16634  16635  16636  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54110782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

De facto, c'est un peu la même chose  :o

Non, l'un fait référence à une morale, l'autre à un input primaire présent chez tous les mammifères, "oulà, ça va pas du tout du tout" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 13:28:07  profilanswer

n°54110791
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2018 à 13:28:51  profilanswer

glandoll a écrit :

dans quel coin ? tu mettras longtemps pour aller bosser ?

ca manque de vacances quand même ton budget. tu vas aussi dans ta famille et/ou belle-famille ? (théorème r06 : de belles vacances, ca ne coûte pas cher, suffit d'aller voir papa maman  :o)

Les vacances...le marqueur social qui revient a la mode mais tout aussi stupide que les precedents.
Perso je m'eclate dans le simple et pas cher. Et j'aprecie d'autant plus les grands voyages qu'ils restent exceptionnels. Partir au bout du monde pour faire le keke sur facebook je trouve ca tellement pathétique surtout quand ca sent le pognon et les sourires forcés. En revanche j'admire ceux qui partent pour de vraies aventures, en famille ou en solitaire, pour reelement decouvrir les gens et les pays. La oui ca vaut le coup de penser a budgeter.

Message cité 5 fois
Message édité par boisse le 07-08-2018 à 13:30:19
n°54110806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:30:46  profilanswer

boisse a écrit :

Les vacances...le marqueur social qui revient a la mode mais tout aussi stupide que les precedents.
Perso je m'eclate dans le simple et pas cher. Et j'aprecie d'autant plus les grands voyages qu'ils restent exceptionnels. Partir au bout du monde pour faire le keke sur facebook je trouve ca tellement pathétique surtout quand ca sent le pognon et les sourires forcés. En revanche j'admire ceux qui partent pour de vraies aventures, en famille ou en solitaire, pour reelement decouvrir les gens et les pays. La oui ca vaut le coup de penser a budgeter.

Et partir au bout du monde sans faire le kéké sur Facebook ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54110807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 13:30:55  profilanswer

Découvrir les gens et le pays, cette phrase pleine de vacuité venant de gens qui imaginent avoir compris le mode de vie du tiers monde, après y avoir passé un mois en prenant des selfies  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54110821
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:32:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, l'un fait référence à une morale, l'autre à un input primaire présent chez tous les mammifères, "oulà, ça va pas du tout du tout" :o

Ca reste une règle de conduite (issue de l'expérience) relative au bien et au mal.  :o

n°54110822
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 13:32:06  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je m'eclate dans le simpne et pas cher. Et j'apprecie d'autant plus les grands voyages qu'ils restent exceptionels. Partir au bout du monde pour faire le keke sur facebook je trouve ca tellement pathétique surtout quand ca sent le pognon et les sourires forcés. En revanche j'admire ceux qui partent pour de vraies aventures, en famille ou en solitaire, pour reelement decouvrir les gens et les pays. La oui ca vaut le coup de penser a budgeter.

Entièrement d'accord pour la partie marqueur social, voire même pression sociale.
Moins sur le reste car je connais quand même pas mal de gens qui aiment sincèrement partir en vacances dans des pays lointains sans pour autant être dans le trip roots.

Perso j'aime ni partir loin ni partir longtemps, et en plus je trouve ça excessivement cher pour ce que c'est (les deux sont liés, bien sûr).
Tant mieux pour moi, ça me fait du budget en plus pour le reste.

n°54110844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:34:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Découvrir les gens et le pays, cette phrase pleine de vacuité venant de gens qui imaginent avoir compris le mode de vie du tiers monde, après y avoir passé un mois en prenant des selfies  [:grastriple:1]

Tellement. Ils ont tellement la joie de vivre, ils se contentent de peu et son heureux, ahlala c’est beau, on devrait faire pareil.

henoutsen a écrit :

Ca reste une règle de conduite (issue de l'expérience) relative au bien et au mal.  :o

Mais sans conception sociale derrière :o
Comme quand t’apprends qu’il faut pas mettre la main sur le feu. Si t’étais pas un gamin amorphe t’as essayé, puis t’as pas réessayé :D
On dira plutôt désagréable/agréable plus que mal/bien :o

---------------
n°54110886
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:39:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement. Ils ont tellement la joie de vivre, ils se contentent de peu et son heureux, ahlala c’est beau, on devrait faire pareil.

radioactif a écrit :

Mais sans conception sociale derrière :o
Comme quand t’apprends qu’il faut pas mettre la main sur le feu. Si t’étais pas un gamin amorphe t’as essayé, puis t’as pas réessayé :D
On dira plutôt désagréable/agréable plus que mal/bien :o

Ouai, mais ça ne permet pas de jouer sur les mots :o  :D

n°54110922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:42:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, mais ça ne permet pas de jouer sur les mots :o  :D

Heureusement qu'on bosse pas ensemble : 4h de débats de mauvaise foi, 4h de travail en réfléchissant aux arguments pour le lendemain :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-08-2018 à 13:43:28

---------------
n°54110925
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:42:24  profilanswer

Ouai parce qu'après, pendant les repas de septembre/octobre avec les amis, c'est la loose de dire que tu as passé 15 jours à la Baule :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 13:42:24  profilanswer

n°54110934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 13:42:59  profilanswer

radioactif a écrit :

l'autre à un input primaire présent chez tous les mammifères, "oulà, ça va pas du tout du tout" :o

J'ai appris assez vite à boire de la flotte avant d'aller dormir pour éviter la gueule de bois. Bon, évidemment, ça s'oublie facilement dans ce genre de circonstances, mais je suis un sale vieux con, je sais bien, je me prends plus énormément de cuites, c'est plus tellement une question... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54110946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 13:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le syndrome du bon sauvage, ouais.

J'avais adoré quand Balasko avait chié sur l'émission Rendez vous en terre inconnue et sur les larmoiements ridicules des célébrités confrontés à la vie authentique des pauvres. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54110948
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:44:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Heureusement qu'on bosse pas ensemble : 4h de débats de mauvaise foi, 4h de travail en réfléchissant aux arguments pour le lendemain :i

Bof, c'est assez proche de mon taf. Naviguer entre les oppositions de principe, la mauvaise foi et les petits coups de .... des uns et des autres pour faire quand même ce qui est prévu sans que personne ne pense s'être fait avoir ou avoir lâcher quoique se soit [:ddr555]

n°54110954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:45:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai parce qu'après, pendant les repas de septembre/octobre avec les amis, c'est la loose de dire que tu as passé 15 jours à la Baule :o

Même sur HFR :o

The NBoc a écrit :

J'ai appris assez vite à boire de la flotte avant d'aller dormir pour éviter la gueule de bois. Bon, évidemment, ça s'oublie facilement dans ce genre de circonstances, mais je suis un sale vieux con, je sais bien, je me prends plus énormément de cuites, c'est plus tellement une question... :o

Bah raison de plus pour au moins boire mieux :o

---------------
n°54110960
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:45:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Même sur HFR :o

En fait, surtout sur HFR :jap:

n°54110961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:46:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, c'est assez proche de mon taf. Naviguer entre les oppositions de principe, la mauvaise foi et les petits coups de .... des uns et des autres pour faire quand même ce qui est prévu sans que personne ne pense s'être fait avoir ou avoir lâcher quoique se soit [:ddr555]

Oui, mais la mauvaise foi pratiquée entre aguerris, c'est marrant.
La mauvaise foi subie par des gens qui prennent le truc à coeur, c'est pas drôle, mais alors pas drôle du tout. Ca se gère "facilement", mais c'est un peu triste comême/

---------------
n°54110973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 13:46:53  profilanswer

Non mais pression sociale c'est trop fort comme terme. Il y a quand même une forme d'incompréhension (dans le monde du travail) sur les gens qui n'aiment pas partir en vacances. Au-delà de la sempiternelle question "t'es parti où ?" au retour de vacances qui permet plus de faire la conversation sur un sujet neutre qu'autre chose, je sais que je suis assez vite remarqué comme "le mec qui aime pas partir en vacances" alors que c'est pas vraiment un sujet pour moi. En gros ils s'attendent à une explication de pourquoi t'es pas parti :D
Depuis que j'ai le prêt immo sur le dos j'utilise l'argument ad nauseam :o

n°54110995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 13:49:42  profilanswer

radioactif a écrit :

La mauvaise foi subie par des gens qui prennent le truc à coeur, c'est pas drôle, mais alors pas drôle du tout. Ca se gère "facilement", mais c'est un peu triste comême/

L'intellectualisation de la mauvaise foi, maintenant.

---------------
n°54111002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:50:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'intellectualisation de la mauvaise foi, maintenant.

T'intellectualises l'intellectualisation, je trouve ça infiniment pire.

---------------
n°54111026
henoutsen
Posté le 07-08-2018 à 13:53:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus jeune, ça me saoulait vraiment, mais alors vraiment, faut le reconnaître.
Aujourd'hui, j'avoue que j'y suis assez indifférent en fait. Ca fait partie du "jeu" et je suis toujours mieux armé que celui d'en face puisque c'est justement mon métier.
Comme tu le dis, c'est triste, surtout quand ça vient de personnes ayant une certaine envergure dans les organisations, mais c'est caractéristique de l'humain.

n°54111037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 13:53:50  profilanswer

radioactif a écrit :

T'intellectualises l'intellectualisation, je trouve ça infiniment pire.

Hop, une méta-branche.

---------------
n°54111053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hop, une méta-branche.

Mais si tu n'intellectualises rien, comment fais-tu pour, par exemple, cultiver ton gazon ?

---------------
n°54111058
r06
Posté le 07-08-2018 à 13:55:16  profilanswer

Filob a écrit :

Gérer ça a distance sur 3 mois, ou comment se pourrir son voyage avec de la logistique pourrie :D  
Jai franchement pas envie de memmerder avec ça, mon temps est trop précieux :jap:

Tu delegues la gestion aussi. Du coup il te prendront un pourcentage mais bon c'est toujours mieux que de laisser vide.

n°54111077
__nicolas_​_
Posté le 07-08-2018 à 13:56:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Aucun état d'âme dans mon cas pour raconter mes vacances aussi pourries soit elles pour mon interlocuteur (ce qui compte, c'est que ça me plaise).

Dernières vacances en date:
-ah, t'as fais quoi pendant tes vacances ?
-le dimanche, j'ai pris un avion à l'aéroclub. On a traversé la France avec une copine et on a fait du vélo au bord du fleuve toute la journée, c'était super sympa.
-ah ouais, super classe !
-et le reste, j'ai fais du jeu vidéo H24. Je suis content, j'ai commencé et fini Witcher 3 et je me suis remis à Path Of Exile.
-ah... (sous entendu, c'est pourri)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 07-08-2018 à 13:57:17
n°54111083
r06
Posté le 07-08-2018 à 13:57:03  profilanswer

gregouf a écrit :

5.5K€ pour une semaine c'est quand meme ultra cher. Sachant que c'est sans la partie transport je suppose. On a claque ~3/3.3K€ pour 3 semaines au Japon l'annee derniere tout compris, dont 1 semaine de ski sur Hokkaido. Et je pense que j'ai bien mieux mange et bu que ce que le Club Med offre comme prestation  :o  

Ben le Q/P, l'aspect Prix est en effet correle a ton revenu. Vu que ton revenu augmente, l'aspect prix devient moinx important et tu montes en gamme. Mais la bouffe reste neanmoins une partie faible des depenses, je pense qu'a peu pres tout le monde est <15/20% meme en tres qualitatif (meme cas Lookoom et ses epiciers parisiens). Selon l'Insee c'est 9% du revenu des menages en moyenne, il me semble.

Pour le prix je trouve ça cher aussi après je le répète on est 4 et c'était pour la semaine du nouvel an donc une des plus chère de l'année.
Mais de toute façon on a pas réservé...:o

n°54111092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 13:57:58  profilanswer

r06 a écrit :

Tu delegues la gestion aussi. Du coup il te prendront un pourcentage mais bon c'est toujours mieux que de laisser vide.

Tu fais c'que tu veux hein. Mais laisser accès à chez moi à des inconnus, non merci.

---------------
n°54111094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 13:58:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais si tu n'intellectualises rien, comment fais-tu pour, par exemple, cultiver ton gazon ?

Je le cultive mal.

---------------
n°54111099
r06
Posté le 07-08-2018 à 13:58:41  profilanswer

glandoll a écrit :

dans quel coin ? tu mettras longtemps pour aller bosser ?

ca manque de vacances quand même ton budget. tu vas aussi dans ta famille et/ou belle-famille ? (théorème r06 : de belles vacances, ca ne coûte pas cher, suffit d'aller voir papa maman  :o)

Moque toi vu que mes beaux parents ont vendu leur maison secondaire cette année on est en location et on paye une partie. D'un coup ça pique un peu... :D
On ira à la montagne l'an prochain...:o

n°54111104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2018 à 13:59:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucun état d'âme dans mon cas pour raconter mes vacances aussi pourries soit elles pour mon interlocuteur (ce qui compte, c'est que ça me plaise).

Dernières vacances en date:
-ah, t'as fais quoi pendant tes vacances ?
-le dimanche, j'ai pris un avion à l'aéroclub. On a traversé la France avec une copine et on a fait du vélo au bord du fleuve toute la journée, c'était super sympa.
-ah ouais, super classe !
-et le reste, j'ai fais du jeu vidéo H24. Je suis content, j'ai commencé et fini Witcher 3 et je me suis remis à Path Of Exile.
-ah... (sous entendu, c'est pourri)

:D

La première partie est cool, la deuxième partie était cool quand j'avais 15 ans et que j'étais puceau  [:pascom:9]

---------------
n°54111105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 13:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je le cultive mal.

Donc tu n'en as pas, donc tu ne fumes pas.
Du coup, c'est génétique ? :o

---------------
n°54111113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2018 à 14:00:08  profilanswer

Theomede a écrit :

La première partie est cool, la deuxième partie était cool quand j'avais 15 ans et que j'étais puceau  [:pascom:9]

T'es fou.
C'est encore trop bien.
M. Mède, vous prenez de l'âge, et pas le bon.

---------------
n°54111115
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:00:12  profilanswer

vous êtes 3 si j'ai bien compté
raconte les vacances des dernières années  :D  

n°54111123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 14:00:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu n'en as pas, donc tu ne fumes pas.
Du coup, c'est génétique ? :o

Ben si, j'en ai. Du moins fort. Et ça tombe plutôt pas mal. :o

---------------
n°54111126
__nicolas_​_
Posté le 07-08-2018 à 14:01:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais c'est la réaction classique d'à peu près tout le monde.

Perso je m'en tape, j'aime toujours bien le JV donc j'en fais.

n°54111131
r06
Posté le 07-08-2018 à 14:01:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais c'que tu veux hein. Mais laisser accès à chez moi à des inconnus, non merci.

Ça sera pas chez elle pendant ces 3 mois elle habitera en Amérique du Sud...:o

Message édité par r06 le 07-08-2018 à 14:02:30
n°54111132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 14:01:32  profilanswer

radioactif a écrit :

M. Mède, vous prenez de l'âge, et pas le bon.

Il donne de sacrés signes de btbwisation, ces derniers temps. :(

---------------
n°54111138
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:01:52  profilanswer

boisse a écrit :

pas besoin de partir loin pour que ca coûte cher, c'est aussi la répétition qui fait le coût.
et je ne vois pas le rapport avec facebook en ce qui me concerne (même si c'est vrai j'en vois un qui poste tout le temps sur facebook ces différents voyages).

n°54111152
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 14:03:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais pression sociale c'est trop fort comme terme. Il y a quand même une forme d'incompréhension (dans le monde du travail) sur les gens qui n'aiment pas partir en vacances. Au-delà de la sempiternelle question "t'es parti où ?" au retour de vacances qui permet plus de faire la conversation sur un sujet neutre qu'autre chose, je sais que je suis assez vite remarqué comme "le mec qui aime pas partir en vacances" alors que c'est pas vraiment un sujet pour moi. En gros ils s'attendent à une explication de pourquoi t'es pas parti :D
Depuis que j'ai le prêt immo sur le dos j'utilise l'argument ad nauseam :o

tu vis seul ? avec tes chats?  :o

n°54111155
Filob
Posté le 07-08-2018 à 14:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non c'est pas mieux, vide c'est moins d'emmerde et moins d'argent, le trade me va :D

J'ai une pote qui loue de manière régulière son appart car elle est en itinérance, elle galère et y passe du temps et pourtant elle délègue au max. C'est pas comparable à ce que tu fais avec 1 ou 2 locataires max sur des "longues durées" en terme d'emmerde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16634  16635  16636  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)