Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16625  16626  16627  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54101654
r06
Posté le 06-08-2018 à 12:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

LOL

Moins payés, moins bien considérés, une structure extrêmement rigide, pas d'évolution au mérite, un environnement de travail morose avec des gens 'moyens'... des mutations assez galères à avoir (à part quand tu es manchot avec 2 enfants handicapés).  

Le seul point positif face au privé c'est que les règles sont claires dès le départ.

Attention à ne pas tout voir via un biais hfrien, il me semble que dans le public les personnes peu qualifiés sont mieux payés que dans le privé.

EvilTyler a écrit :

Dans un modèle ou les foyers n'épargnent pas assez/ne s'assurent pas et comptent justement sur le chômage/RSA/Pension de réversion pour survivre.

Supprimer la pension va simplement faire évoluer les modes d'épargnes/d'assurance. D'ailleurs je pense que les jeunes générations (depuis que les femmes bossent) s'en fichent complètement; pour ma part je ne savais même pas que ce genre de truc existait encore  :whistle:  

Pour te rassurer dans le privé il y a des conditions supplémentaires pour pouvoir en bénéficier.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 12:15:04  profilanswer

n°54101792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 12:38:27  profilanswer

Je viens de regarder l'origine de cette citation.

Truc de cul-béni infini.

Oui, l'absence de loi c'est chaud pour les faibles, mais non, la loi c'est pas seulement et pas forcément le contrat entre 2 personnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54101970
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:07:06  answer

etoile64 a écrit :

Par exemple pouvoir décider soi-même à l'avance si prestation compensatoire ou pas?

Comment veux tu préjuger à l'avance d'une situation qui n'est pas matérialisée ?

Si tu romps le pacs, rien ne t'empêche de filer du POGNON à ton ex conjoint  [:spamafote]  

n°54101977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 13:07:48  profilanswer

?

Les modalités de ruptures d'un contrat sont toujours déterminées à l'avance. Y'a que le mariage qui fait exception.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54102013
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:13:38  answer

Theomede a écrit :

?

Les modalités de ruptures d'un contrat sont toujours déterminées à l'avance. Y'a que le mariage qui fait exception.

La situation des époux au moment du divorce n'est pas connue lors du mariage. Mais cela dit, rien ne t'empêche de faire un pacs et de l'assortir de contrats sous seing privés  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 13:13:54
n°54102021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 13:14:17  profilanswer

Et alors ?

---------------
n°54102045
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:16:56  answer

Et alors dans un contrat commercial, ca n'est pas le cas, on raisonne en terme d'obligations et les conditions sont connues à l'avance.

n°54102056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 13:18:22  profilanswer

On raisonne ici aussi en terme d'obligation. Et les conditions peuvent être fixée à l'avance, pour les principaux cas de figures.

---------------
n°54102065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 13:19:13  profilanswer

C'est fun tout ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54102071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 13:19:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est fun tout ça.

C'est jamais très drôle les contrats financiers :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 13:19:41  profilanswer

n°54102074
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:20:12  answer

Theomede a écrit :

C'est jamais très drôle les contrats financiers :o

Ça dépend pour qui.  [:tenaka:1]

n°54102079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 13:20:36  profilanswer

Tout ça ça me fait penser que j'ai de la chance d'avoir un vrai travail, c'est à dire un travail ou je signe pas et ou je fais pas signer des contrats.

---------------
n°54102096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 13:22:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout ça ça me fait penser que j'ai de la chance d'avoir un vrai travail, c'est à dire un travail ou je signe pas et ou je fais pas signer des contrats.

Je suis sûr que tu rêves secrètement d'être notaire.

De même pour toi :o

---------------
n°54102112
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 13:24:01  answer

Theomede a écrit :

De même pour toi :o

Sije savais ce qu’ils branlent peut être. :o  

Mais j’ai fait un peu de droit en prepa journalisme. Et franchement c’est surtout chiant.

n°54102115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 13:24:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis sûr que tu rêves secrètement d'être notaire.

Quand j'ai signé pour mon appart, c'est pas exactement ce que je me suis dit en voyant la tronche et le style des 2 épaves que j'avais en face de moi. :o

---------------
n°54102117
Domicron
Posté le 06-08-2018 à 13:25:03  profilanswer

http://www.divorcefrance.fr/argent [...] sprudence/

ça donne envie le mariage :o

Voir 50% de tes revenus partir chez ton ex-femme qui t'a trompé puis a demandé le divorce...
[:vidadoe:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 06-08-2018 à 13:31:26
n°54102610
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-08-2018 à 14:17:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54102629
pilef
Posté le 06-08-2018 à 14:18:45  profilanswer

Procédure qui a été énormément simplifiée depuis 2005 avec la possibilité de sa passer d'un avocat s'il y a consentement mutuel.

Et quand il n'y a pas consentement mutuel et des intérêts financiers en jeu, je pense que la rupture d'un PACS peut s'avérer coûteuse en frais d'avocat :o

n°54102650
Domicron
Posté le 06-08-2018 à 14:20:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

« Aux motifs que leur remariage, sous séparation des biens, a duré 9 ans (dont 3 de procédure), divorce aux torts de Monsieur (4000 € pour dommages et intérêts pour atteintes sexuelles sur petite fille de 10 ans»

[:wiids]

Ouai y a des cas un peu WTF dans le lot :o

n°54102670
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 14:22:32  answer

pilef a écrit :

Procédure qui a été énormément simplifiée depuis 2005 avec la possibilité de sa passer d'un avocat s'il y a consentement mutuel.

Et quand il n'y a pas consentement mutuel et des intérêts financiers en jeu, je pense que la rupture d'un PACS peut s'avérer coûteuse en frais d'avocat :o

Non, la licitation te coutera des sous (et encore, y'a separation de bien et un contrat de pacs, c'est pas pour les chiens :o ). La rupture de pacs se fera bien plus rapidement qu'un divorce.

n°54102778
pilef
Posté le 06-08-2018 à 14:31:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par exemple pouvoir décider soi-même à l'avance si prestation compensatoire ou pas?

La prestation compensatoire c'est un truc qui est énormément fantasmé je trouve. Dans la pratique, il ne s'agit pas pour l'époux le plus riche de verser au plus pauvre, mais de compenser des choix de carrière fait au détriment d'un époux au profit de l'autre (cas de la femme qui abandonne son emploi pour élever des enfants, ou cas de l'homme qui suit sa femme qui a obtenu un gros poste à l'étranger).

Sauf cas exceptionnel, le banquier qui divorce d'une coiffeuse ne versera pas ou peu de prestation compensatoire.

Et ne pas confondre prestation compensatoire avec pension alimentaire qui elle ne concerne que les enfants et qui est due quel que soit le régime matrimonial (y compris sans mariage d'ailleurs). Mais peut-être que vous voudriez un contrat qui permette de s'en affranchir également ? :o

n°54102814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 14:34:00  profilanswer

pilef a écrit :

La prestation compensatoire c'est un truc qui est énormément fantasmé je trouve. Dans la pratique, il ne s'agit pas pour l'époux le plus riche de verser au plus pauvre, mais de compenser des choix de carrière fait au détriment d'un époux au profit de l'autre (cas de la femme qui abandonne son emploi pour élever des enfants, ou cas de l'homme qui suit sa femme qui a obtenu un gros poste à l'étranger).

Sauf cas exceptionnel, le banquier qui divorce d'une coiffeuse ne versera pas ou peu de prestation compensatoire.

Et ne pas confondre prestation compensatoire avec pension alimentaire qui elle ne concerne que les enfants et qui est due quel que soit le régime matrimonial (y compris sans mariage d'ailleurs). Mais peut-être que vous voudriez un contrat qui permette de s'en affranchir également ? :o

Voilà.

Il est la l'extrême de la collocation moderne et des rapports Kleenex.

Pouvoir être libre de tout engagement et surtout de toute responsabilité afférente.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54102839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 14:36:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pouvoir être libre de tout engagement et surtout de toute responsabilité afférente.

Aller vers une société ou y a plus de liberté pour les individus, c'est pas un bien en soi, pour toi ? :(

---------------
n°54102847
onina
Posté le 06-08-2018 à 14:36:58  profilanswer

pilef a écrit :

Si ton conjoint est en phase avec ta sexualité, je ne vois pas en quoi le mariage ne tiendrait pas.

Ben si le conjoint veut te foutre un divorce pour faute (pour tenter les dommages et intérêts par ex.), il a tout loisir de le faire alors même que vous étiez d'accord à la base.  
Et par ailleurs, c'est toujours dommage de lier une morale à un contrat financier.

n°54102863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2018 à 14:37:46  profilanswer

Ce débat sur le mariage en plein mois d août  [:guilletit:1]

n°54102913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 14:40:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben si le conjoint veut te foutre un divorce pour faute (pour tenter les dommages et intérêts par ex.), il a tout loisir de le faire alors même que vous étiez d'accord à la base.  
Et par ailleurs, c'est toujours dommage de lier une morale à un contrat financier.

La notion d'aléa moral est consubstantielle à celle de contrat qui engage. :o

Un contrat, c'est toujours un déficit de confiance, d'ailleurs.

---------------
n°54102941
pilef
Posté le 06-08-2018 à 14:43:10  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'un divorce était gratuit.

Et je maintiens que la rupture d'un PACS quand il y a du patrimoine et/ou des enfants derrières, ce n'est pas forcément simple et rapide à faire d'un point de vue financier.

n°54102980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2018 à 14:46:20  profilanswer

pilef a écrit :

Que ca soit pas si fréquent que ca, c'est une chose. Qu'on puisse te la faire à l'envers, c'est une autre. De base, j'aime pas signer un truc dont je connais pas les modalités de sortie.

n°54103028
pilef
Posté le 06-08-2018 à 14:50:10  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait un peu arrêter le délire ! Si pendant des années ton conjoint accepte l'absence de rapports ou a contrario le libertinage, devant un juge sa demande de divorce pour faute sur ce motif ne tiendra pas une seconde.

Et pour rappel, il n'y a plus besoin d'une faute pour divorcer. Donc si ton conjoint veut divorcer, il pourra le faire et tu ne pourras pas t'y opposer (même si ça prendra du temps), peu importe la présence des clauses morales dans la loi sur le mariage.

[:dje69r:3]

n°54103058
pilef
Posté le 06-08-2018 à 14:53:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que ca soit pas si fréquent que ca, c'est une chose. Qu'on puisse te la faire à l'envers, c'est une autre. De base, j'aime pas signer un truc dont je connais pas les modalités de sortie.

C'est bien ce que je dis, on est dans le fantasme :D

n°54103120
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 14:57:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ils veulent se marier en rester juridiquement seul mais fiscalement deux et sans aucune responsabilité :o
Avec le choix des options bien entendu :jap:

Message édité par henoutsen le 06-08-2018 à 15:01:36
n°54103173
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 15:01:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aller vers une société ou y a plus de liberté pour les individus, c'est pas un bien en soi, pour toi ? :(

Là ce n'est pas plus de liberté pour les individus, c'est plus d'individualisme sauvage.
Le modèle qui est exposé c'est typiquement la nana ou le mec s'arrête pour s'occuper des gamins, l'autre profite de la qualité de vie que cela procure, de la disponibilité qui lui permet de faire carrière etc... alors que celui qui reste à la baraque fait une croix sur ça et après il se barre avec sa belle carrière pour un ou une plus jeune en chiant à la gueule de l'autre et en ne reconnaissant et n'assumant surtout pas sa responsabilité ....
C'est beau. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-08-2018 à 15:02:48
n°54103210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 15:04:13  profilanswer

C'est ce que je dis. Les contrats n'existent que pour les choses ou la confiance est imparfaite.

---------------
n°54103234
onina
Posté le 06-08-2018 à 15:06:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je dis. Les contrats n'existent que pour les choses ou la confiance est imparfaite.

Et s'il y a bien un truc dans lequel il ne faut pas placer sa confiance, c'est l'être humain.
D'où les contrats !

n°54103256
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 15:07:56  profilanswer

onina a écrit :

Et s'il y a bien un truc dans lequel il ne faut pas placer sa confiance, c'est l'être humain.
D'où les contrats !

Autant rester seul dans cette optique.  :jap:

n°54103273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 15:09:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Là ce n'est pas plus de liberté pour les individus, c'est plus d'individualisme sauvage.

henoutsen a écrit :

Le modèle qui est exposé c'est typiquement la nana ou le mec s'arrête pour s'occuper des gamins, l'autre profite de la qualité de vie que cela procure, de la disponibilité qui lui permet de faire carrière etc... alors que celui qui reste à la baraque fait une croix sur ça et après il se barre avec sa belle carrière pour un ou une plus jeune en chiant à la gueule de l'autre et en ne reconnaissant et n'assumant surtout pas sa responsabilité ....
C'est beau. :jap:

Je pense sincèrement que ces setups hyper asymétriques sont franchement merdiques, avec ou sans contrat de mariage qui protège celui qui cesse de chercher à être économiquement indépendant. Historiquement, le contrat de mariage qui t'envoie en enfer si tu le violes, on peut d'ailleurs voir ça comme la réponse par la coercition à une construction culturelle très contre-nature et donc très instable. :o

---------------
n°54103291
pilef
Posté le 06-08-2018 à 15:10:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Autant rester seul dans cette optique.  :jap:

C'est ce qu'a choisi NBoc, en effet :o

n°54103420
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 15:18:44  answer

etoile64 a écrit :

On dirait que tu as des soucis avec l'engagement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16625  16626  16627  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)