Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16624  16625  16626  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54101095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Boarf, l'état n'a pas à se mêler de tes histoires de couple/de cul. Si tu veux faire un truc pour sécuriser les deux, contrat de droit privé et basta :o

Un contrat de droit privé entre 2 personnes, c'est à mon avis encore pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 11:10:52  profilanswer

n°54101100
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un contrat de droit privé entre 2 personnes, c'est à mon avis encore pire.

Bon bah rien du tout, moi ça m'vas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54101107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 11:11:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant je ferais exactement l'inverse :D Le mariage civil deviendrait du coup un contrat régissant une vie commune, ce qu'il aurait toujours dû être, et basta.

+1

Quitte à mettre un tampon Crayola "Dieu approuve" en plus si tu veux faire reconnaître par l'Eglise.
Si je devais me marier religieusement, je ferais des Bacchanales.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54101119
onina
Posté le 06-08-2018 à 11:13:13  profilanswer

theomede a écrit :

Boarf, l'état n'a pas à se mêler de tes histoires de couple/de cul. Si tu veux faire un truc pour sécuriser les deux, contrat de droit privé et basta :o

Non mais on s'en fout des histoires de cul ou de couple, justement. Le mariage civil doit rester un contrat régissant l'aspect patrimonial. C'est ça son but, à la base.  
Si t'as pas de patrimoine ou que tu t'en fous, ben tu fais rien, si t'en as ou que c'est un aspect que tu veux pouvoir gérer au sein de ton couple, tu as pas mal d'options avec les contrats de mariage. C'est l'aspect moral qui, je trouve, fout la merde là dedans.

n°54101123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 11:13:28  profilanswer

Je ne suis pas une femme, donc je ne vais pas me projeter la dedans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54101124
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 11:13:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle y gagne énormément.

Elle y gagne quoi (en chiffres) ?

---------------
Koko part en vacances
n°54101129
pilef
Posté le 06-08-2018 à 11:14:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant je ferais exactement l'inverse :D Le mariage civil deviendrait du coup un contrat régissant une vie commune, ce qu'il aurait toujours dû être, et basta.

Supprimer le mariage religieux ? Pourquoi ? En quoi le mariage civil n'est pas un contrat régissant la vie commune ?

n°54101134
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:15:13  answer

dante2002 a écrit :

Tu as pourtant bien trouvé chez ta femme un ensemble de valeurs qui te convenait. Quelles sont elles?

n°54101137
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:15:33  answer

dante2002 a écrit :

Depuis QUAND toi, t’as besoin d’être quelqu’un pour juger ?
T’es pas fonctionnaire ni vétérinaire et ça t’empêche pas de chier dessus par exemple.

n°54101145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2018 à 11:16:08  profilanswer

mnml a écrit :

non je parlais de kaizercz, dont la majorité des interventions consiste à rager et à dénigrer (la partie restante étant de se croire supérieure aux autres).

Autrement, j'ai bossé presque 5 ans dans le publique, et je connais pas mal de gens qui bossent dans le publique (relations privées et pro).

Evidemment, ici on va te dire que dans le publique c'est des horaires énormes, du stress quand c'est pas du burnout, et des salaires moisis. C'est pas du tout ce que j'ai vécu et ce que je continue de voir dans mon entourage. Idem pour les mutations, qui ne sont pas spécialement dures à obtenir si on sait s'y prendre.

Bref chacun sa vision du bousin, reste que pour moi ça reste assez pépères dans l'ensemble et on ne se tue pas trop à la tâche, dans un environnement ultra stable donc plutôt serein.
Maintenant clairement, c'est souvent des carrières pas super intéressantes et c'est un peu mou ... on est d'accord. Et il y a aussi des cas où tu subis des pressions et un environnement de merde, comme partout quoi.

belle tentative d'attaque perso
reste dans tes croyances basées sur un échantillon complètement bidon si ça t'arrange mais n'essaye pas de faire croire à la terre entière que c'est vrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-08-2018 à 11:18:13
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 11:16:08  profilanswer

n°54101157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2018 à 11:17:15  profilanswer

n°54101158
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:17:18  answer

onina a écrit :

Faudrait surtout virer du contrat du mariage les trucs qui datent du siècle dernier, genre obligation de sexe, de fidélité, etc.  
T'enlèves tout ce qui concerne les moeurs, et il reste un contrat que tu choisis ou pas de signer, mais qui n'implique pas une morale quelconque, ça me semble déjà nettement mieux.

Pourquoi veux tu transformer le mariage en PACS ?

n°54101176
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:20:04  answer

Non mais c'est vrai en plus. :o

n°54101181
onina
Posté le 06-08-2018 à 11:20:34  profilanswer

Le PACS n'a pas la moitié des options du mariage.
On réforme Pacs et mariage, avec le max d'options possibles, on appelle ça comme vous voulez (l'attachement ou la répulsion au mot "mariage" me dépasse) et bim, on a un contrat multifonction qui peut servir, ou pas, à tous.

n°54101199
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:21:46  profilanswer

onina a écrit :

On réforme Pacs et mariage, avec le max d'options possibles, on appelle ça comme vous voulez (l'attachement ou la répulsion au mot "mariage" me dépasse) et bim, on a un contrat multifonction qui peut servir, ou pas, à tous.

Les options dont tu parles, ce sont des niches fiscales. Et ça, c'est mal  [:hish:4]

Je propose donc de supprimer tout ça  [:tapis_fan:6]

---------------
n°54101210
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:22:41  profilanswer

On dirait qu'on est en train de choisir une cuisine chez Ikea :love:
#enmodedante.

n°54101222
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-08-2018 à 11:24:11  profilanswer

Je te cote toi parce que tu es le dernier, mais c’est juste que l’idée de  la pension  automatique m’hérisse un peu le poil. Si pas de gamin, ou garde alterné avec des salaires proches, y a pas de pension :D

Par contre, que ça va plus dans ton couple tu fais quelque chose, point.

theomede a écrit :

Les options dont tu parles, ce sont des niches fiscales. Et ça, c'est mal  [:hish:4]

Je propose donc de supprimer tout ça  [:tapis_fan:6]

Dans ce cas, on ne prend plus en compte les revenus du ménage pour tout ce qui est calcul.

Message édité par SeldonH le 06-08-2018 à 11:27:10
n°54101223
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:24:17  answer

onina a écrit :

Encore une fois, pourquoi veux tu réformer le mariage ? Qu'est-ce que ca peut bien te faire en fait ? Quand on avait pas le choix, je dis pas, mais là, il y en a pour tous les gouts, et c'est très bien comme ca  [:spamafote]

Le mariage a entre autre une fonction toute particulière, qui est de protéger les femmes comme celles de Dante, ou même la mienne de la connerie de leur mari qui déciderait subitement à l'aube de la 40aine, ou 50aine, d'oublier les choix passés, et rompre ses engagements en se barrant avec une jeunette.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller mettre en risque maximum un nombre important de femmes juste pour des histoires de principes alakon :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 11:27:51
n°54101247
pilef
Posté le 06-08-2018 à 11:26:31  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pige toujours pas. Si tu veux les options du mariage, tu te marries. Si les options du mariage ne te conviennent pas, tu te pacses.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, mais le choix est entièrement libre.

n°54101257
onina
Posté le 06-08-2018 à 11:27:38  profilanswer

theomede a écrit :

Non, je parle de communauté de bien/acquets/etc.
(+ maintien dans le logement en cas de décès etc.)

pilef a écrit :

Je ne pige toujours pas. Si tu veux les options du mariage, tu te marries. Si les options du mariage ne te conviennent pas, tu te pacses.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, mais le choix est entièrement libre.

Mettons que je veuille un contrat spécifique, aux acquets, avec certains biens en communautés, certains autres non. Et que je veuille la protection maximale en cas de décès.
Et que pas de bol, je suis assexuelle/en couple libre/what else.
Ben du coup c'est mort : au niveau "moeurs", le mariage ne tient pas, et le pacs n'est pas assez protecteur/divers.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-08-2018 à 11:28:53
n°54101259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2018 à 11:27:56  profilanswer

je suis toujours détendu :o

même si je peux ne pas en avoir l'air :D

n°54101260
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:28:02  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense qu'Onina a du patrimoine. Mais qu'elle souhaite le mettre à l'abri, et le transmettre sans trop d'impôt. D'où la volonté de se marier. Sauf que bon, les obligations qui vont avec, c'est chiant :o

---------------
n°54101264
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 11:28:36  profilanswer

Y a aucune option qui permet de toucher la pension de réversion sans baiser. Si j'ai bien compris :
- Si t'es pacsé : pas d'obligation de sexe mais pas de pension de réversion
- Si t'es marié : pension de réversion mais obligation de sexe

En bref, l'Etat paye les femmes pour coucher. C'est un peu de la prostitution légalisée et encouragée  :o

---------------
Koko part en vacances
n°54101284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2018 à 11:30:30  profilanswer

pilef a écrit :

Donc les choses sont figées dans le marbre et on peut pas discuter de réformes?

Genre avant le PACS, c'était "Si tu veux les options du mariage, tu te marries. Si les options du mariage ne te conviennent pas, tu te marries pas" ?

n°54101288
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2018 à 11:30:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a aucune option qui permet de toucher la pension de réversion sans baiser. Si j'ai bien compris :

En bref, l'Etat paye les femmes pour coucher. C'est un peu de la prostitution légalisée et encouragée  :o

Alors pour le sexe, c'est plus la version religieuse du mariage que civile qu'il l'encourage (sans l'imposer).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54101292
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:30:59  answer

koko707 a écrit :

Et c'est aujourd'hui que tu découvres ça sérieusement ? :/

n°54101331
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:37:07  profilanswer

koko707 a écrit :

L'obligation de sexe est quand même toute relative, obligation mais avec consentement et très facilement contournable sur avis médical par exemple. Bref, c'est plus du folklore qu'autre chose.
Et ça marche dans les deux sens, pour la femme comme pour l'homme.

Message édité par henoutsen le 06-08-2018 à 11:41:11
n°54101351
faulquemon​t
Posté le 06-08-2018 à 11:38:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

belle tentative d'attaque perso
reste dans tes croyances basées sur un échantillon complètement bidon si ça t'arrange mais n'essaye pas de faire croire à la terre entière que c'est vrai :D

Où vois-tu une attaque perso ?

Ce qu'il écrit est tout à fait juste et reflète l'entière réalité.

n°54101363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2018 à 11:40:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Où vois-tu une attaque perso ?

Ce qu'il écrit est tout à fait juste et reflète l'entière réalité.

[:cyd1vhess5]  
oublie pas les oignons chef !

n°54101369
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 11:41:07  profilanswer

MEI a écrit :

Alors pour le sexe, c'est plus la version religieuse du mariage que civile qu'il l'encourage (sans l'imposer).

Oui et non, vu que l'impuissance est un motif d'annulation par exemple  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54101377
pilef
Posté le 06-08-2018 à 11:42:04  profilanswer

onina a écrit :

Mettons que je veuille un contrat spécifique, aux acquets, avec certains biens en communautés, certains autres non. Et que je veuille la protection maximale en cas de décès.
Et que pas de bol, je suis assexuelle/en couple libre/what else.
Ben du coup c'est mort : au niveau "moeurs", le mariage ne tient pas, et le pacs n'est pas assez protecteur/divers.

Si ton conjoint est en phase avec ta sexualité, je ne vois pas en quoi le mariage ne tiendrait pas. Ca me paraît évident, mais je l'écris quand-même, il n'y a pas de police des bonnes mœurs qui vient vérifier que les mariés se comportent en adéquation avec les principes moraux communément associés au mariage et qui imposent de divorcer s'ils ne sont pas respectés.

Tu peux demander le divorce si ton conjoint refuse de coucher avec toi ou au contraire te trompe, mais attention breaking news, tu peux divorcer sans donner une explication d'ordre sexuelle ou morale.

Donc la durée de ton mariage ne dépend que de la volonté des deux mariés, indépendemment de toutes considérations morales ou sexuelles.

Donc je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout cette phrase "Ben du coup c'est mort : au niveau "moeurs", le mariage ne tient pas".

n°54101397
pilef
Posté le 06-08-2018 à 11:44:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc les choses sont figées dans le marbre et on peut pas discuter de réformes?

Genre avant le PACS, c'était "Si tu veux les options du mariage, tu te marries. Si les options du mariage ne te conviennent pas, tu te marries pas" ?

Non, car le PACS répondait a un besoin. Là je ne comprends pas le besoin non couvert.

n°54101411
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:45:24  profilanswer

pilef a écrit :

Si ton conjoint est en phase avec ta sexualité, je ne vois pas en quoi le mariage ne tiendrait pas. Ca me paraît évident, mais je l'écris quand-même, il n'y a pas de police des bonnes mœurs qui vient vérifier que les mariés se comportent en adéquation avec les principes moraux communément associés au mariage et qui imposent de divorcer s'ils ne sont pas respectés.

Tu peux demander le divorce si ton conjoint refuse de coucher avec toi ou au contraire te trompe, mais attention breaking news, tu peux divorcer sans donner une explication d'ordre sexuelle ou morale.

Donc la durée de ton mariage ne dépend que de la volonté des deux mariés, indépendemment de toutes considérations morales ou sexuelles.

Donc je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout cette phrase "Ben du coup c'est mort : au niveau "moeurs", le mariage ne tient pas".

Si si, faut envoyer une sextape au moins une fois par mois au ministère de l'intérieur pour valider qu'il y a sexe.  :o  
C'est Gérard qui vérifie et valide chaque vidéo.  :jap:  

n°54101417
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:46:28  answer

MEI a écrit :

Citation :

Bien que le terme soit absent du Code civil, la jurisprudence a déduit l’obligation de relations sexuelles entre époux du devoir de fidélité disposée à l’article 212 du Code civil et de l’obligation de cohabitation disposée anciennement dans l’article 215 du même Code :

Citation :

Si la reconnaissance de la possibilité d’un viol entre époux empêche aujourd’hui l’exécution forcée du devoir conjugal, l’absence de relations sexuelles reste un motif de divorce pour faute valable.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2018 à 11:48:23
n°54101439
macgawel
Posté le 06-08-2018 à 11:48:20  profilanswer

koko707 a écrit :

Oui et non, vu que l'impuissance est un motif d'annulation par exemple  [:avis_defavorable:1]

Seulement s'il y a eu tromperie sur la marchandise, si j'ai bien compris...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54101553
Domicron
Posté le 06-08-2018 à 12:02:05  profilanswer

Tiens puisque ça parle mariage, parlons divorce :o

Et plus précisément l'ineptie de 2005 sur les pensions compensatoires, qui peuvent être accordées même dans le cas où le conjoint "100% fautif" la demande.

Y a moyen de contourner ça avec un contrat de mariage ?

Je me pose la question, au cas où il me viendrait l'idée stupide de me marier [:cosmoschtroumpf]

n°54101598
Lagoon57
Posté le 06-08-2018 à 12:07:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Tiens puisque ça parle mariage, parlons divorce :o

Et plus précisément l'ineptie de 2005 sur les pensions compensatoires, qui peuvent être accordées même dans le cas où le conjoint "100% fautif" la demande.

Y a moyen de contourner ça avec un contrat de mariage ?

Je me pose la question, au cas où il me viendrait l'idée stupide de me marier [:cosmoschtroumpf]

Sauf accord amiable, faut pas rêver non.

n°54101621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2018 à 12:10:34  profilanswer

pilef a écrit :

Non, car le PACS répondait a un besoin. Là je ne comprends pas le besoin non couvert.

Par exemple pouvoir décider soi-même à l'avance si prestation compensatoire ou pas?

n°54101648
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 12:14:08  answer

etoile64 a écrit :

Par exemple pouvoir décider soi-même à l'avance si prestation compensatoire ou pas?

Et genre la gratuité de la rupture du pacs vs la procédure de divorce.

n°54101654
r06
Posté le 06-08-2018 à 12:15:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Moins payés, moins bien considérés, une structure extrêmement rigide, pas d'évolution au mérite, un environnement de travail morose avec des gens 'moyens'... des mutations assez galères à avoir (à part quand tu es manchot avec 2 enfants handicapés).  

Le seul point positif face au privé c'est que les règles sont claires dès le départ.

Attention à ne pas tout voir via un biais hfrien, il me semble que dans le public les personnes peu qualifiés sont mieux payés que dans le privé.

EvilTyler a écrit :

Dans un modèle ou les foyers n'épargnent pas assez/ne s'assurent pas et comptent justement sur le chômage/RSA/Pension de réversion pour survivre.

Supprimer la pension va simplement faire évoluer les modes d'épargnes/d'assurance. D'ailleurs je pense que les jeunes générations (depuis que les femmes bossent) s'en fichent complètement; pour ma part je ne savais même pas que ce genre de truc existait encore  :whistle:  

Pour te rassurer dans le privé il y a des conditions supplémentaires pour pouvoir en bénéficier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16624  16625  16626  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)