Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16555  16556  16557  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54013076
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 21:45:26  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Celle des mes gamins (maternelle, primaire le collège est 20 m plus loin) est à 100m de la plage, le lycée est plus loin il doit être à 500m de la plage...:o

Et ils y vont à la plage? Pas forcément pour se baigner mais pour faire par exemple les séances de sport?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 21:45:26  profilanswer

n°54013376
r06
Posté le 25-07-2018 à 22:19:11  profilanswer

Je crois pas enfin il m'a jamais dit, pour le sport c'est dans la cours ou dans le gymnase.
Il y va le soir assez régulièrement avec la jeune fille qui vient le chercher à la sortie de l'école.

n°54013586
foudres
Posté le 25-07-2018 à 22:40:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, m'enfin pour les parents y a un gros tronçon central d'au moins une vingtaine d'années ou le besoin est assez constant et maximal. Une société qui marche pas trop mal c'est une société ou le gros des jeunes parents ont un logement adapté pour les 20 prochaines années.

Donc, la baraque familiale, c'est plus à 30 balais qu'à 45 qu'il convient de l'acheter, étant donnée la stat de l'age des parents lors des naissances.

Ce que tu décrit n'a jamais existé pour la majorité des gens donc je suppose qu'on a jamais eu une société pas trop mal.  

Avant t'avai la maison familliale ou tu vivais avec tout le monde bien sérré. Maintenant on est beaucoup plus riches et les gens arrivent à avoir un chez soit, souvant une piéce par enfant mais pas toujours loin de là. Et la maison sympa on l'as rarement à 30ans. Si on y arrive elle est mal placée, donc pas terrible pour école/collége/lycée/fac.

Je dirais que les gens achétent souvent autour de 30 ans un premier truc, mais souvent il revendent quelques années après pour prendre quelque chose de mieux avec la richesse accumulée, et parfois aussi les héritages (qui peuvent arriver de plus en plus tard d'ailleurs).  

Dans des milieux ou il a plus d'argent, il est aussi fréquent d'aller passer quelques années dans un autre endroit pour bénéficier d'une promotion ou pour changer d'air... Plein de collégue par ex sont parti quelques années à Londres ou à Boston. Un autre à Singapour. La plupart revendent.

Tout ça pour dire que c'est illusoire.

n°54013659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2018 à 22:49:35  profilanswer

foudres a écrit :

Ce que tu décrit n'a jamais existé pour la majorité des gens donc je suppose qu'on a jamais eu une société pas trop mal.

Avant t'avai la maison familliale ou tu vivais avec tout le monde bien sérré. Maintenant on est beaucoup plus riches et les gens arrivent à avoir un chez soit, souvant une piéce par enfant mais pas toujours loin de là. Et la maison sympa on l'as rarement à 30ans. Si on y arrive elle est mal placée, donc pas terrible pour école/collége/lycée/fac.

Je dirais que les gens achétent souvent autour de 30 ans un premier truc, mais souvent il revendent quelques années après pour prendre quelque chose de mieux avec la richesse accumulée, et parfois aussi les héritages (qui peuvent arriver de plus en plus tard d'ailleurs).

Dans des milieux ou il a plus d'argent, il est aussi fréquent d'aller passer quelques années dans un autre endroit pour bénéficier d'une promotion ou pour changer d'air... Plein de collégue par ex sont parti quelques années à Londres ou à Boston. Un autre à Singapour. La plupart revendent.

Votre "avant" est au moins aussi fantasmatique que le mien :D.

Chez moi c'était simple : si un parent travaillait comme ouvrier tu vivais dans un appartement.

Si les deux parents travaillaient comme ouvrier ou alors un seul comme agent de maîtrise tu avais une maison.

Si il y avait un cadre, tu avais non seulement la maison, mais aussi la femme de ménage (beaucoup plus exclusif dans les 90`s qu aujourd'hui) et les vacances au ski.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54013666
foudres
Posté le 25-07-2018 à 22:50:58  profilanswer

Habitant dans la région après 9H ça passe mieux comme à 7H30 aussi. Mais Même aux horraires les pire la plupart des jours ça va. Tu met 5-10 mins de plus. 1 fois de temps en temps c'est vraiment la merde et tu met 20 min de plus.

Mais oui si tu fait entre 8H et 9H pour mon trajet c'est 25-30min (Antibe mi hauteur => Amadeus). A 7H30 tu met 15 min, et après 9H tu met 20 min.

Perso j'aime bien avoir des horraires décalé comme j'ai le choix.

n°54013692
axklaus
Posté le 25-07-2018 à 22:54:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez moi c'était simple : si un parent travaillait comme ouvrier tu vivais dans un appartement.

Si les deux parents travaillaient comme ouvrier ou alors un seul comme agent de maîtrise tu avais une maison.

Si il y avait un cadre, tu avais non seulement la maison, mais aussi la femme de ménage (beaucoup plus exclusif dans les 90`s qu aujourd'hui) et les vacances au ski.

le "avant" décrit par foudres c'était celui de nos grand parents, en effets ça s'entassait dans les corps de ferme xD
a l'époque de ton "avant" a toi tu avais aussi pas mal de femmes "au foyer" (petits jardin/animaux d'élevage) avec mari qui bosse
j'ai la 20aine et je me souviens petit plein de monde avait des cages a lapin/poulailler, tout a disparu dommage bonne viande  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-07-2018 à 22:56:32
n°54013781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2018 à 23:09:44  profilanswer

axklaus a écrit :

le "avant" décrit par foudres c'était celui de nos grand parents, en effets ça s'entassait dans les corps de ferme xD
a l'époque de ton "avant" a toi tu avais aussi pas mal de femmes "au foyer" (petits jardin/animaux d'élevage) avec mari qui bosse
j'ai la 20aine et je me souviens petit plein de monde avait des cages a lapin/poulailler, tout a disparu dommage bonne viande :jap:

T'as la vingtaine ?

Vu tes histoires de fraude aux HLM et de A6 de gitan j'ai toujours cru que tu étais un quasi BB :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54015638
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2018 à 09:59:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas enfin il m'a jamais dit, pour le sport c'est dans la cours ou dans le gymnase.
Il y va le soir assez régulièrement avec la jeune fille qui vient le chercher à la sortie de l'école.

C'est un bon parti cette jeune fille pour ton fils ? Tu leur as parlé de contraception ?

Message édité par Voxinat le 26-07-2018 à 09:59:37

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54015691
kaboom85
Posté le 26-07-2018 à 10:02:31  profilanswer

foudres a écrit :

Ce que tu décrit n'a jamais existé pour la majorité des gens
donc je suppose qu'on a jamais eu une société pas trop mal.

la baraque familiale achetée à 30 ans et où on reste au moins jusqu'au depart des gamins, c'est la vie "classique" de bouzie entre 1970 et 2010 pour ce que j'ai connu (hors divorce evidemment, ou ça fait 2 baraques familiales :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 26-07-2018 à 13:08:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54015705
kaboom85
Posté le 26-07-2018 à 10:03:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

20 minutes à pieds porte à bureau ici. Depuis 6 ans maintenant, c'est parfait :o

S'il fait très mauvais temps, 12 mins porte à bureau (6 à pieds, 6 en métro (2 stations)). Ça arrive assez rarement, 3 à 4 fois par an, sachant que si c'est juste une petite pluie je préfère marcher avec parapluie.

meme genre, 15 minutes à pied, s'il pleut 5-6 minutes en bus

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 10:03:20  profilanswer

n°54017302
faulquemon​t
Posté le 26-07-2018 à 11:46:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

meme genre, 15 minutes à pied, s'il pleut 5-6 minutes en bus

J'adore [:clooney44]

n°54017594
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2018 à 12:05:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca doit dépendre de la localisation.
ici, on a peu d'appartement (région assez rurale). Dans les année 90's, un couple avec Mr ouvrier et Mme à la maison était souvent propriétaire d'une maison (dans l'ancien).
C'est les cadres, les fonctionnaires et les couple avec deux salaires d'ouvrier qui pouvaient faire construire.
Les appartements étaient souvent pour les RMIstes, les jeunes et les retraités avec le minimum vieille, donc les "pauvres" de la société.
A noté que ici, il y a beaucoup de maison HLM. Un chômeur ayant des enfants arrivaient facilement à avoir une maison HLM.

Message édité par andre1980 le 26-07-2018 à 12:06:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54018232
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 13:06:23  answer

dante2002 a écrit :

C'est vrai qu'avant, le statut cadre avait une véritable signification.
Maintenant...
N'importe quel sous diplômé est embauché au statut cadre. C'est tellement pratique.

n°54018247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2018 à 13:07:45  profilanswer

C'est pour laisser les coudées franches aux premiers de cordée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54018406
kaboom85
Posté le 26-07-2018 à 13:22:59  profilanswer

moi aussi je dois bien avouer  :love:

---------------
n°54018444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2018 à 13:26:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi aussi je dois bien avouer  :love:

15~20 minutes ici, vélo ou 2 arrêts de métro.
C'est po si mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54018527
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2018 à 13:33:01  profilanswer

radioactif a écrit :

15~20 minutes ici, vélo ou 2 arrêts de métro.
C'est po si mal.

20 secondes à pied ici, sans passer par l'extérieur  :o

n°54018829
oh_damned
Posté le 26-07-2018 à 13:53:24  profilanswer

Ceci concerne aussi les fonctions transverses qui n'encadrent personne :o

n°54018842
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 13:54:25  answer

koko707 a écrit :

20 secondes à pied ici, sans passer par l'extérieur  :o

Cantine ou laverie de Fleury merogis ?

n°54018844
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 13:54:38  answer

oh_damned a écrit :

Ceci concerne aussi les fonctions transverses qui n'encadrent personne :o

Genre manager transverse de compte rendu de réunions?

n°54019281
oh_damned
Posté le 26-07-2018 à 14:21:22  profilanswer

Outre la boutade quant au poste actuel de Dante, un aspect des organisations qui n'existaient pas avant est l’existence de pléthore de fonctions transverses, avec des gens qui managent des process, ou des lignes de service, qui font de la coordination transverse, … mais qui ne managent directement personne.
Il y a quelques décennies on ne trouvait quasiment que des structures pyramidales avec management vertical.

Il n’y a pas encore si longtemps, il y a une 15aine d’années quand j’ai commencé à bosser, j’étais typiquement dans ce type d’organisation très verticalisée :
Mon chef direct était à 5 mètres dans le même bureau de 4, mon N+2 était 10 mètres + loin dans le même couloir, mon N+3 était de l’autre côté de l’étage. Les circuits de décisions étaient clairs et rapides, les périmètres de chacun non ambigus.  

Maintenant partout où je suis amené à bosser je retrouve un bon 20% des effectifs qui sont sur des fonctions transverses.  Et évidemment c’est le gros gros bordel : infos diluées, périmètres ambigus, décisions longues à prendre et souvent mauvaise, …

n°54019795
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 14:53:27  answer

15 20 minutes de son boulot ça peut être assez long pour rentrer manger le midi, à moins de prendre une grande pause mais du coup c'est plus dur de terminer à 17H.

n°54019969
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2018 à 15:04:30  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°54020371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2018 à 15:30:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Outre la boutade quant au poste actuel de Dante, un aspect des organisations qui n'existaient pas avant est l’existence de pléthore de fonctions transverses, avec des gens qui managent des process, ou des lignes de service, qui font de la coordination transverse, … mais qui ne managent directement personne.
Il y a quelques décennies on ne trouvait quasiment que des structures pyramidales avec management vertical.

Il n’y a pas encore si longtemps, il y a une 15aine d’années quand j’ai commencé à bosser, j’étais typiquement dans ce type d’organisation très verticalisée :
Mon chef direct était à 5 mètres dans le même bureau de 4, mon N+2 était 10 mètres + loin dans le même couloir, mon N+3 était de l’autre côté de l’étage. Les circuits de décisions étaient clairs et rapides, les périmètres de chacun non ambigus.

Maintenant partout où je suis amené à bosser je retrouve un bon 20% des effectifs qui sont sur des fonctions transverses. Et évidemment c’est le gros gros bordel : infos diluées, périmètres ambigus, décisions longues à prendre et souvent mauvaise, …

Et pourtant ces fonctions transverses sont la principale cause organisationnel d'amélioration de productivité ces 15 dernières années.

Étant donné qu'on doit faire beaucoup plus avec beaucoup moins qu'avant, on est obligé de créer du lien.

---------------
n°54020385
Phenom
Posté le 26-07-2018 à 15:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant ces fonctions transverses sont la principale cause organisationnel d'amélioration de productivité ces 15 dernières années.

Étant donné qu'on doit faire beaucoup plus avec beaucoup moins qu'avant, on est obligé de créer du lien.

Et de brasser du vent.
Candidate dans les énergies renouvelables, tu as de l'avenir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54020406
kaboom85
Posté le 26-07-2018 à 15:32:56  profilanswer

mais pourquoi rentrer chez soi le midi ?

---------------
n°54020419
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 15:33:32  answer

dante2002 a écrit :

Il faut surtout trouver un moyen de motiver et valoriser le moindre petit cadre à l'ancienneté. Si ils étaient si performants, ils seraient managers ou experts.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 15:33:45
n°54020436
Rui_
Posté le 26-07-2018 à 15:34:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le même genre de sources que le fait que t'utilise le résaux de TEC le plus important de France?
Ou que le Lux est la ville la plus cosmopolite d'Europe?

Par ce que vue d'ici ça sent le bon gros bullshit à la Dante de "comme j'en fait partie j'invente un truc pour me faire mousser"

n°54020477
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-07-2018 à 15:37:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

AMHA ça n'en créé pas, bien au contraire, ça le détruit puisque "de toutes façons y'a machin qui va faire passer l'info"... Alors oui y'a du lien, mais pas (n, n), mais (1, n)... donc en gros le jour ou t'es plus là ça ne tourne plus... super efficient en effet. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54020493
sire deck
Posté le 26-07-2018 à 15:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le BTP, c'est vraiment pas le cas.  

Y a 30 ans, au réunion de chantier, t'avais les corps de métiers et l'architecte et les chantiers se faisaient dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui, tu rajoutes l'OPC (planning), le gars de la sécu, le bureau de contrôle, le thermicien, l’acousticien, le paysagiste, l'assistant au maitre d'ouvrage..... Résultat : les responsabilités sont totalement diluées, personne ne veut plus prendre de décisions ou faire la synthèse et c'est le gros bordel.  

Si on va plus vite, c'est uniquement grâce au progrés technologique.

---------------

n°54020496
r06
Posté le 26-07-2018 à 15:38:33  profilanswer

Avant c'était l'informatique (ou les data center ou la prod info...) le principal facteur de gain de productivité maintenant ce sont les fonctions transverses, du grand Dante...:D

n°54020502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2018 à 15:38:47  profilanswer

fallait bien trouver une fonction aux placardisés :o
parce que bon quand commence à y en avoir pas mal, ça finit par coûter cher :o

n°54020506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2018 à 15:39:11  profilanswer

r06 a écrit :

Avant c'était l'informatique (ou les data center ou la prod info...) le principal facteur de gain de productivité maintenant ce sont les fonctions transverses, du grand Dante...:D

c'est toujours ce que lui fait de toute façon  [:manust]

n°54020510
glandoll
Posté le 26-07-2018 à 15:39:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est le même genre de sources que le fait que t'utilise le résaux de TEC le plus important de France?
Ou que le Lux est la ville la plus cosmopolite d'Europe?

Par ce que vue d'ici ça sent le bon gros bullshit à la Dante de "comme j'en fait partie j'invente un truc pour me faire mousser"

et surtout on peut se demander pourquoi il ne fait pas profiter ses enfants de la cosmopolité ? ca pourrait leur donner de quoi réussir leur carrière voire devenir PDG du CAC  :whistle:

n°54020558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2018 à 15:42:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Si on va plus vite, c'est uniquement grâce au progrés technologique.

Le progrès technologique peut aussi considérablement ralentir les choses. Regarde par exemple l'EPR. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54020568
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 15:42:41  answer

The NBoc a écrit :

Le progrès technologique peut aussi considérablement ralentir les choses. Regarde par exemple l'EPR. :o

Il est où le progrès technologique?

n°54020617
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 15:46:14  answer

kaboom85 a écrit :

mais pourquoi rentrer chez soi le midi ?

Je trouve que ça coupe bien la journée, quand t'y a goutté c'est pas facile de revenir en arrière, c'est un truc dont j'aurai du mal à me passer maintenant.

n°54020725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2018 à 15:53:23  profilanswer

Sur la finesse des analyses techniques concernant la sécurité de l'installation, par exemple. :o

Vu de loin, ça ressemble un peu à quelque chose comme de la "death by safety", le fiasco (actuel) du programme EPR. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54021132
sire deck
Posté le 26-07-2018 à 16:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon avis, c'est pas le progrès technologique qui ralentit l'EPR mais les armées mexicaines de consultants en tout genre qui doivent vampiriser le projet.  :o  

---------------

n°54021192
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 16:23:31  answer

The NBoc a écrit :

Sur la finesse des analyses techniques concernant la sécurité de l'installation, par exemple. :o

Vu de loin, ça ressemble un peu à quelque chose comme de la "death by safety", le fiasco (actuel) du programme EPR. :o

Je pense que quelqu'un de intelligent que moi arriverait à faire un lien entre une évolution des mentalités du public vis à vis des risques industriels, l'incapacité des entreprises privatisées à voir au delà de 15 ans, la volonté politique d'avoir de l'électricité pas chère et l'échec de l'EPR.

n°54021246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2018 à 16:26:33  profilanswer

sire deck a écrit :

A mon avis, c'est pas le progrès technologique qui ralentit l'EPR mais les armées mexicaines de consultants en tout genre qui doivent vampiriser le projet.  :o  

A mon avis, pas que. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16555  16556  16557  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)