| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 12-07-2018 à 17:14:04 ![]() ![]() |
r06 |
|
fabien1176 |
|
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
Macnigore |
Non je ne pense pas. Déjà expliqué ici on a de bons revenus mais actuellement l'épargne est du remboursement de prêt et de l'I/P bloqué. Du coup la gestion du cash est au cordeau et ça me soule. Je trouverais beaucoup plus confortable psychologiquement de garder le même niveau de vie et avoir du mou sur le compte courant qui augmente un peu chaque mois. Pas besoin de gagner 10k de plus par mois pour ça. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2018 à 17:17:00 |
glandoll |
C'est gratuit la tesla ou c'est vraiment celle du voisin ? |
r06 |
|
Publicité | Posté le 12-07-2018 à 17:18:11 ![]() ![]() |
r06 |
|
fabien1176 |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Même si tu évoques les concerts je trouve la culture singulièrement absente de ton récap. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 12-07-2018 à 17:26:12 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Lagoon57 |
|
fabien1176 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 12-07-2018 à 17:29:01 |
glandoll |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 17:33:43 |
Macnigore |
Oui et non. A l'époque on n'avait pas encore acheté notre logement et encore des enfants en bas âge. Pas évident d'imaginer le budget post achat et avec des enfants qui ne sont plus à la crèche. Je n'avais pas forcément anticipé le coût de l'école privée suite au déménagement (le coût n'est pas astronomique mais bon tout bout à bout ça fait autour de 500€/mois) ni la voiture. C'était envisagé mais je n'avais pas bien les montants en tête. Maintenant on a beaucoup plus de visibilité sur nos gros postes de dépenses et pas de chamboulements majeurs à venir: Pas d'envies délirantes à mon niveau ou celui de ma femme. Donc très sincèrement, je ne vois pas nos dépenses exploser dans les années à venir et je pense que ce sera stable. On verra. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2018 à 17:35:27 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 17:38:46 |
fabien1176 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
fabien1176 |
|
glandoll |
Mouais,voir ci-dessous, en quoi ca change ? Voire c'est plus facile d'avoir du cash en cas de pépin, que pas de cash car tu as remboursé 80%de ta maison plutôt 50%avec 30%de cash
|
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
Modération | Posté le 12-07-2018 à 17:45:03 ![]()
Message édité par Sgt-D le 12-07-2018 à 17:45:29 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
fabien1176 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Lagoon57 |
Et puis si les taux remontent, c'est tout bénéf. Si les taux de rendement tombent vers 0, tu peux toujours rembourser ton prêt à ce moment là Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-07-2018 à 17:50:53 |
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |