Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16501  16502  16503  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53877223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ageofvince a écrit :

Ça ne serait pas scandaleux que tu le rejoignes

Clairement, c'est du pourrissage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:14:04  profilanswer

n°53877226
r06
Posté le 12-07-2018 à 17:14:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et sinon question totalement subjective, êtes vous satisfaits de votre niveau de revenus actuel? Si non il vous faudrait combien de plus par mois?  

Je ne sais plus qui disait que le bon niveau de revenus c'est toujours 1000€ de plus que ce qu'on gagne mais actuellement c'est exactement ce que j'aimerais gagner de plus :D (ça partirait quasi en totalité en épargne). J'aime bien notre niveau de vie actuel mais je préfèrerais 1k€ net d'impôt de revenus supplémentaires.

Oui totalement satisfait.... :o

n°53877231
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:14:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est déjà le summer break au taf depuis plus d'un mois :o
Du coup le début des vacances ne fait pas vraiment languir en fait :o

Le pire c'est qu'on sait d'avance qu'au retour des congés c'est direct une des pires périodes de l'année niveau charge ...

n°53877245
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:15:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et sinon question totalement subjective, êtes vous satisfaits de votre niveau de revenus actuel? Si non il vous faudrait combien de plus par mois?  

Je ne sais plus qui disait que le bon niveau de revenus c'est toujours 1000€ de plus que ce qu'on gagne mais actuellement c'est exactement ce que j'aimerais gagner de plus :D (ça partirait quasi en totalité en épargne). J'aime bien notre niveau de vie actuel mais je préfèrerais 1k€ net d'impôt de revenus supplémentaires.

Satisfait.

Je vais même passer à 80% parce que je préfère prendre un jour de temps libre plutôt que de l'argent supplémentaire qui ne me sert pas à grand-chose :o

n°53877248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2018 à 17:15:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non.
Il me faudrait environ 4000€/mois de plus pour être satisfait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53877250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:16:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Non.
Il me faudrait environ 4000€/mois de plus pour être satisfait.

Pareil ici.

---------------
n°53877251
Macnigore
Posté le 12-07-2018 à 17:16:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ca part completement en Epargne, alors c'est que t'es deja au dessus de ton pivot, donc ca te sert en realite a rien, sinon a te conforter psychologiquement sur une meilleure epargne de winner. Bref, t'es foutu, tu resteras dans la rat race jusqu'a tes 65 ans, en maudissant cette vie qui est passee si vite  :o

Non je ne pense pas. Déjà expliqué ici on a de bons revenus mais actuellement l'épargne est du remboursement de prêt et de l'I/P bloqué. Du coup la gestion du cash est au cordeau et ça me soule. Je trouverais beaucoup plus confortable psychologiquement de garder le même niveau de vie et avoir du mou sur le compte courant qui augmente un peu chaque mois. Pas besoin de gagner 10k de plus par mois pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2018 à 17:17:00
n°53877266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:16:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non je ne pense pas. Déjà expliqué ici on a de bons revenus mais actuellement l'épargne est du remboursement de prêt et de l'I/P bloqué. Du coup la gestion du cash est au cordeau et ça me soule. Je trouverais beaucoup plus confortable psychologiquement de garder le même niveau de vie et avoir du mou sur le compte courant qui augmente un peu chaque mois. Pas besoin de gagner 10k de plus pour ça.

Fait un crédit de trésorerie, t'auras juste besoin d'une augmentation correspondant aux intérêts comme ça.

---------------
n°53877270
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:17:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

Je dirais :

• Immobilier / Meubles / Deco : dans la moyenne haute pour l'immobilier compte tenu de la localisation/taille/équipement, dans la moyenne basse pour les meubles et la déco car je m'en fous complètement, c'est essentiellement le côté utilitaire qui compte
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : je pense dépenser moins que la moyenne car je n'ai pas de frais sur la voiture. Le loyer est peu élevé et je changerai probablement pour une moins chère à terme.
  • Voyages : là je dépense beaucoup plus que la moyenne parce que je souhaite que l'on voyage confortablement dans des coins sympas.
  • Vetements : je suis au-dessous de la moyenne, j'achète peu d'habits et j'ai des réductions importantes dessus.
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : dans la moyenne je pense, je me fais de bons restos régulièrement, mais en dehors de ça je dépense peu.

C'est gratuit la tesla ou c'est vraiment celle du voisin ?

n°53877273
r06
Posté le 12-07-2018 à 17:18:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non je ne pense pas. Déjà expliqué ici on a de bons revenus mais actuellement l'épargne est du remboursement de prêt et de l'I/P bloqué. Du coup la gestion du cash est au cordeau et ça me soule. Je trouverais beaucoup plus confortable psychologiquement de garder le même niveau de vie et avoir du mou sur le compte courant qui augmente un peu chaque mois. Pas besoin de gagner 10k de plus par mois pour ça.

Mouai pourtant si tu te retournes tu gagnes largement plus qu'il y a 3/4/5 ans et je pense que si on t'avais demandé à l'époque tu aurais probablement cité un chiffre inférieur à tes revenus actuels.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:18:11  profilanswer

n°53877281
r06
Posté le 12-07-2018 à 17:18:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait un crédit de trésorerie, t'auras juste besoin d'une augmentation correspondant aux intérêts comme ça.

Si tu raisonnes comme ça il peut aussi sortir 10k de son épargne ça ne changera rien et il aura de l'argent sur son compte...:o

n°53877283
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:18:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso, satisfait oui, encore un peu plus aujourd'hui justement.
Mais bien entendu dans l'absolu je ne cracherais effectivement pas sur 1K€ nets de plus ; ça me permettrai de mettre ~500€ de plus dans le remboursement immo pour pouvoir le raccourcir davantage (je gagnerais 4 ans environ).

n°53877286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:19:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu raisonnes comme ça il peut aussi sortir 10k de son épargne ça ne changera rien et il aura de l'argent sur son compte...:o

ben oui :o

---------------
n°53877350
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2018 à 17:25:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adore peugeot, aucun probleme avec la 308 qui est une bonne voiture.
C'est juste que dans le parking ce sera en decalage avec les coproprietaires, pas grave du tout.

Quand il y a des choix de consommation extremes avec TOUT dans l'immo et tres peu dans vetements/voiture/decoration, ca se remarque.
De la meme facon que les gens qui mettent TOUT dans la voiture/vetement et rien dans l'immo/decoration
Ou encore les gens qui mettent tout en voyage et tres peu dans la vie de tous les jours.

Cela pourrait d'ailleurs etre une question pour le topic:

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?

• Immobilier / Meubles / Deco
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter)
  • Voyages
  • Vetements
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...)

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

Même si tu évoques les concerts je trouve la culture singulièrement absente de ton récap.
Et je trouve la question bizarrement posée, qu'est ce que je sais des habitudes de consommation des autres, dans le fond pas grand chose. Surtout que la comparaison ne peut être valable qu'à revenu équivalent, genre je dépense peut être proportionnellement autant que quand j'étais étudiante, mais ce n'est pas comparable en valeur absolue.
Edit :  mille pages de retard, j'avions point vu

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 12-07-2018 à 17:26:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53877356
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:25:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais bien entendu dans l'absolu je ne cracherais effectivement pas sur 1K€ nets de plus ; ça me permettrai de mettre ~500€ de plus dans le remboursement immo pour pouvoir le raccourcir davantage (je gagnerais 4 ans environ).

Quel intérêt de raccourcir un prêt immo à un taux probablement ridiculement bas au lieu de placer son argent en parallèle... :o

n°53877365
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:26:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel intérêt de raccourcir un prêt immo à un taux probablement ridiculement bas au lieu de placer son argent en parallèle... :o

Raison psychologique : au plus tôt j'aurai remboursé ma maison, au mieux je me porterai.

n°53877379
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:27:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Raison psychologique : au plus tôt j'aurai remboursé ma maison, au mieux je me porterai.

Ha les biais psychologiques qui font perdre de l'argent :sweat:

Message édité par Lagoon57 le 12-07-2018 à 17:29:01
n°53877383
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:28:20  profilanswer

childfree4ever a écrit :

Bonne déduction. :lol:

Tu as des plans cul, rassure nous  :O

n°53877403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2018 à 17:29:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Objectivement, je peux pas dire non, mais je trouverai sans problème de quoi employer plus de revenus.
Mais clairement, aujourd'hui, je cherche pas à travailler plus pour gagner plus, au contraire.

n°53877409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 17:30:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 17:33:43
n°53877424
Macnigore
Posté le 12-07-2018 à 17:31:16  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai pourtant si tu te retournes tu gagnes largement plus qu'il y a 3/4/5 ans et je pense que si on t'avais demandé à l'époque tu aurais probablement cité un chiffre inférieur à tes revenus actuels.

Oui et non. A l'époque on n'avait pas encore acheté notre logement et encore des enfants en bas âge. Pas évident d'imaginer le budget post achat et avec des enfants qui ne sont plus à la crèche. Je n'avais pas forcément anticipé le coût de l'école privée suite au déménagement (le coût n'est pas astronomique mais bon tout bout à bout ça fait autour de 500€/mois) ni la voiture. C'était envisagé mais je n'avais pas bien les montants en tête.

Maintenant on a beaucoup plus de visibilité sur nos gros postes de dépenses et pas de chamboulements majeurs à venir:
- Appart acheté et équipé: charges/TF/TH/factures EDF tout ça est a priori très stable dans le temps. Peut être quelques achats de meubles/déco mais bon ce n'est pas un gros budget annuel
- Education: A la limite peut être qu'on sortira les enfants du privé ce qui devrait réduire les dépenses
- Garde/baby sitting: Peut être un peu plus de baby sitting/garde le soir car actuellement ma femme fait toutes les sorties d'école
- Vacances: C'est plutôt stable entre 5 et 10k annuel. Cette année c'est plutôt dans la fourchette basse d'ailleurs
- Voiture: On devrait rester à un seul véhicule pour le foyer sauf si je passe au scoot mais pas prévu pour l'instant
- Bouffe/courses: On a eu une grosse augmentation depuis que les deux enfants ont arrêté les biberons et qu'on fait des repas pour 4. En plus depuis 18 mois on achète beaucoup plus de bio et de produits de qualité donc clairement la facture a augmenté. Mais là aussi je ne vois pas ce poste exploser.

Pas d'envies délirantes à mon niveau ou celui de ma femme. Donc très sincèrement, je ne vois pas nos dépenses exploser dans les années à venir et je pense que ce sera stable. On verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2018 à 17:35:27
n°53877458
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2018 à 17:33:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très satisfaite pour ma part. Je ne cracherai évidemment pas sur de la thune supplémentaire, et ne manque pas de négocier à l'occasion, mais on a une vie très confortable avec une excellente balance perso / pro.
Après le fait que je sois bien lotie ne m'empêche pas d'avoir du mal à acheter la maison de mes rêves (taille / localisation / prestations) en région parisienne, mais honnêtement je ne peux vraiment pas me plaindre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53877462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2018 à 17:33:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu que je gagne $0, pas vraiment satisfait :o. Si je repars au même niveau que l’ancien, ça me va.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53877469
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:34:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quel est ton taux ? Une faiblesse psychologique à nous raconter ?

n°53877489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2018 à 17:36:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Roh l'autre qui s'adjuge le trophee alors qu'il a rien fait du tout et arrive apres la bataille.

Tu parles sans savoir.

ageofvince a écrit :

Ça ne serait pas scandaleux que tu le rejoignes

Sur quelle base ?

Tu peux alerter si tu vois un contenu qui te choque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53877501
r06
Posté le 12-07-2018 à 17:36:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non. A l'époque on n'avait pas encore acheté notre logement et encore des enfants en bas âge. Pas évident d'imaginer le budget post achat et avec des enfants qui ne sont plus à la crèche. Je n'avais pas forcément anticipé le coût de l'école privée suite au déménagement (le coût n'est pas astronomique mais bon tout bout à bout ça fait autour de 500€/mois) ni la voiture. C'était envisagé mais je n'avais pas bien les montants en tête.

Maintenant on a beaucoup plus de visibilité sur nos gros postes de dépenses et pas de chamboulements majeurs à venir:  
- Appart acheté et équipé: charges/TF/TH/factures EDF tout ça est a priori très stable dans le temps. Peut être quelques achats de meubles/déco mais bon ce n'est pas un gros budget annuel
- Education: A la limite peut être qu'on sortira les enfants du privé ce qui devrait réduire les dépenses
- Garde/baby sitting: Peut être un peu plus de baby sitting/garde le soir car actuellement ma femme fait toutes les sorties d'école
- Vacances: C'est plutôt stable entre 5 et 10k annuel. Cette année c'est plutôt dans la fourchette basse d'ailleurs
- Voiture: On devrait rester à un seul véhicule pour le foyer sauf si je passe au scoot mais pas prévu pour l'instant
- Bouffe/courses: On a eu une grosse augmentation depuis que les deux enfants ont arrêté les biberons et qu'on fait des repas pour 4. En plus depuis 18 mois on achète beaucoup plus de bio et de produits de qualité donc clairement la facture a augmenté. Mais là aussi je ne vois pas ce poste exploser.

Pas d'envies délirantes à mon niveau ou celui de ma femme. Donc très sincèrement, je ne vois pas nos dépenses exploser dans les années à venir. On verra.

Disons que l'expérience m'a montré que quelque soit mon niveau de salaire, mes dépenses ont toujours fini par s'adapter (souvent avec un effet de traîne sur plusieurs années).
En ce moment on a des revenus délirants et on en claque énormément, donc j'ai du mal à croire que ça ne continue pas si on a la chance d'avoir des hausses de salaire ou des changements de situation dans le futur.... :o  

n°53877516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 17:38:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 17:38:46
n°53877517
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:38:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Quel est ton taux ? Une faiblesse psychologique à nous raconter ?

Faiblesse psychologique, non je crois pas.
Disons qu'en fait c'est tout simple : j'ai vraiment trouvé LA maison parfaite à mes yeux, mais il me reste encore pas mal d'années pour la rembourser en totalité.
Ça me ferait ENORMEMENT chier qu'un événement du genre perte d'emploi m'oblige à la revendre.
Du coup au plus tôt je ne suis plus locataire de ma banque, au plus tôt je me sentirai véritablement "libre" (libre de pouvoir s'il le faut accepter un salaire plus faible par exemple).

n°53877543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2018 à 17:40:42  profilanswer

gregouf a écrit :

A part le dernier, les quotes de btb qui lui ont valu le TT sont anterieurs a ton arrivee sur le forum today. Apres tu utilises peut-etre tes pouvoirs mentaux la nuit pour le perturber dans ses activitites quotidiennes  [:amiralj]

Gregouf qui montre qu’il ne sait pas comment le système d’alerte fonctionne.

---------------
n°53877546
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:40:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Disons qu'en fait c'est tout simple : j'ai vraiment trouvé LA maison parfaite à mes yeux, mais il me reste encore pas mal d'années pour la rembourser en totalité.
Ça me ferait ENORMEMENT chier qu'un événement du genre perte d'emploi m'oblige à la revendre.
Du coup au plus tôt je ne suis plus locataire de ma banque, au plus tôt je me sentirai véritablement "libre" (libre de pouvoir s'il le faut accepter un salaire plus faible par exemple).

Mais dans ce cas, quel intérêt de rembourser le crédit par rapport à avoir une somme suffisante pour le rembourser immédiatement en cas de pépin sur un placement à côté ?

n°53877578
Macnigore
Posté le 12-07-2018 à 17:42:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais dans ce cas, quel intérêt de rembourser le crédit par rapport à avoir une somme suffisante pour le rembourser immédiatement en cas de pépin sur un placement à côté ?

Heu gros +1 là.

Je préfère 1000 fois avoir du cash ou quasi-cash sur AV avec un emprunt raisonnable en parallèle qu'avoir des mensualités énormes.

Beaucoup plus d'options dans le premier cas que dans le second: Possibilité de remboursement anticipé one-shot, diversifier l'épargne...etc.

n°53877586
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:43:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, en effet ; ceci étant est ce que le différentiel d'intérêts est si important que ça ? Pas si sûr.

n°53877593
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:43:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mouais,voir ci-dessous, en quoi ca change ? Voire c'est plus facile d'avoir du cash en cas de pépin, que pas de cash car tu as remboursé 80%de ta maison plutôt 50%avec 30%de cash

Lagoon57 a écrit :

+1

n°53877595
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:44:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui, en effet ; ceci étant est ce que le différentiel d'intérêts est si important que ça ? Pas si sûr.

Ca dépend du taux de ton crédit, mais c'est facile d'avoir mieux si c'est un crédit récent :o

n°53877602
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:44:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gregouf qui montre qu’il ne sait pas comment le système d’alerte fonctionne.

Tu as des origines allemandes ? Je suis choqué

n°53877606
Modération
Posté le 12-07-2018 à 17:45:03  answer

Youmoussa a écrit :

Le mec qui est obligé de faire de la muscu 4x par semaine pour cacher ses problèmes génétiques devrait peut être être plus respectueux.

Youmoussa a écrit :

Je tente de te faire TT pour que tu aies encore moins à faire [:cosmoschtroumpf]

Youmoussa a écrit :

J’ai réussi  :sol:  

Ça vaut bien plus qu’un 4/10 je pense :o

En effet, ça vaut aussi neuf jours de ban.

Message édité par Sgt-D le 12-07-2018 à 17:45:29
n°53877618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 17:46:16  profilanswer

n°53877624
fabien1176
Posté le 12-07-2018 à 17:46:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend du taux de ton crédit, mais c'est facile d'avoir mieux si c'est un crédit récent :o

1.4% nominal.
Mon AV la plus ancienne doit cracher à peine plus de 1.2% ...
Après oui il y a forcément des placements plus rémunérateurs.

Ceci étant là ça reste du domaine du virtuel vu que je ne les ai pas ces 1000€ de plus par mois :o

Et puis probablement que j'utiliserais plutôt les ~600€ supernets de plus pour faire de la défiscalisation.

n°53877640
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2018 à 17:49:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Etre une fille est une condition suffisante.

thalis a écrit :

Ou bien aimer ça.... :D
Prend un truc bete, que beaucoup de femmes utilisent : disons un crayon pour les yeux. Moi j'vais en avoir 2 : un noir, et de couleur, les deux de ma marque préférée. Certaines copines vont déjà avoir 5 noirs, de marques différentes, parce que c'est pas les meme noirs. A ça s'ajoute tout le panel de couleurs disponibles :D. Alors que bon, elles n'ont que deux yeux comme tout le monde :o
Et tu multiplies ça par le nombre de produits disponibles (entre les BB cremes, les cremes hydratantes, les poudres, ....) ça va hyper vite en fait !

Merde, j'ai pas dû épouser une femme, pourtant il ne me semblait pas que le mariage gay était légal à l'époque  :??:  

btbw03 a écrit :

Alors que seul le cul et la taille des boobs comptent au final :o :o

En première approche ça n'est pas totalement faux.

btbw03 a écrit :

les cremes pour homme, heuresement que celles que je prends me font un moment, ça coute une blinde c'est vrai

perso j'ai :

- creme hydrante
- creme exfoliante
- masque au charbon de temps en temps
- un savon chauffant (une marque asiat qui coute une blinde :o)

:ouch:  

Macnigore a écrit :

Oui, moi je suis satisfait.

---------------
More GG, more skill
n°53877647
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 17:49:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

1.4% nominal.
Mon AV la plus ancienne doit cracher à peine plus de 1.2% ...
Après oui il y a forcément des placements plus rémunérateurs.

Ceci étant là ça reste du domaine du virtuel vu que je ne les ai pas ces 1000€ de plus par mois :o

Et puis probablement que j'utiliserais plutôt les ~600€ supernets de plus pour faire de la défiscalisation.

Tu choppes encore du 2% nets nets sur les bonnes AV :o

Et puis si les taux remontent, c'est tout bénéf. Si les taux de rendement tombent vers 0, tu peux toujours rembourser ton prêt à ce moment là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-07-2018 à 17:50:53
n°53877654
thalis
Posté le 12-07-2018 à 17:50:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso plus tu m'en files, plus je vais en dépenser. Avec 1000e en plus par mois, je mets mon meilleur cheval chez un entraineur pour qu'il le sorte en compétition...
Je suis pas sure que ça changerait mon niveau de vie en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16501  16502  16503  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)