Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16497  16498  16499  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53872013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 09:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non mais que tu ais des connaissances technique c'est tout à ton honneur, et ça explique probablement pourquoi tu étais un bon vendeur.

Mais de la à être "référent technique" de projets à destinations d'entreprise ça fait un peu peur quand même.

t'es bien "manager" :spamafote:

ça me fait pas moins peur que btbw référent technique perso :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 09:59:00  profilanswer

n°53872049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2018 à 10:02:45  profilanswer

MEI a écrit :

Dans ce qu'il fait y'a pas grand chose à faire pour être référent technique, tout au plus 1 semaine de formation interne et 2-3 mois à s’imprégner des processus interne / mission en binôme.

Ça reste de l'automatisation de configuration et déploiement d'application mobile... C'est ce qui est assez courant dans le monde micro-informatique pour Linux/Windows et qui en général est fait par des gens en début de carrière dans le support informatique...

Il est "référent technique" que parce que c'est moins courant/plus gens que l'équivalent en micro-informatique, c'est tout. Sinon, ça serait sans doute plus un truc du genre "technicien déploiement mobile" le titre officiel. :o

je t'invite à filter et a relire les descriptifs de ce que je fais :o

met a jour la fiche, merci :o

n°53872134
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-07-2018 à 10:11:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui on sait, tous les métiers dans l it peuvent être appris en une semaine de formation, à part le Dev, qui demande une vision métier de haut niveau et une maîtrise de plusieurs langages de programmation sur le bout des doigts, pour finalement aller demander la syntaxe d'un printf sur développez.com...

stackoverflow stp :o

---------------
.
n°53872159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2018 à 10:13:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

stackoverflow stp :o

Excuse moi, je développais en 2002,j ai  évolué depuis :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-07-2018 à 10:14:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53872687
sadlig
Posté le 12-07-2018 à 10:53:56  profilanswer

Citation :

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?  

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

Je dirais :  

• Immobilier / Meubles / Deco : dans la moyenne haute pour l'immobilier compte tenu de la localisation/taille/équipement, dans la moyenne basse pour les meubles et la déco car je m'en fous complètement, c'est essentiellement le côté utilitaire qui compte
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : je pense dépenser moins que la moyenne car je n'ai pas de frais sur la voiture. Le loyer est peu élevé et je changerai probablement pour une moins chère à terme.
  • Voyages : là je dépense beaucoup plus que la moyenne parce que je souhaite que l'on voyage confortablement dans des coins sympas.
  • Vetements : je suis au-dessous de la moyenne, j'achète peu d'habits et j'ai des réductions importantes dessus.
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : dans la moyenne je pense, je me fais de bons restos régulièrement, mais en dehors de ça je dépense peu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53872703
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 10:55:08  profilanswer

tu vis comme une classe moyenne avec des moyens de folie quoi ...

n°53872732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 10:57:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu vis comme une classe moyenne avec des moyens de folie quoi ...

comme une classe moyenne qui roule en Tesla S et qui fait des voyages à +10k € oui oui  [:manust]

n°53872736
xilebo
noone
Posté le 12-07-2018 à 10:57:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Excuse moi, je développais en 2002,j ai évolué depuis :o

en général, les développeurs qui évoluent sont ceux qui sont trop mauvais pour continuer

n°53872756
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 10:59:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme une classe moyenne qui roule en Tesla S et qui fait des voyages à +10k € oui oui  [:manust]

bah son quotidien / lieu de vie fait pas rever quoi :o

n°53872805
Rui_
Posté le 12-07-2018 à 11:03:04  profilanswer

xilebo a écrit :

en général, les développeurs qui évoluent sont ceux qui sont trop mauvais pour continuer

ça dépend de la boite et du contexte

Il y a plusieurs cas de figure

Le dev qui évoluent par ce que "tu comprends il y a des grilles de salaire" et qu'en France on est assez con pour ne pas payer un mec technique a ce qu'il peu apporté
Le mec est bon ET est bon en gestion de projet/équipe: ce qui peut être un gains énorme pour les projets.
Le mec est moyen mais est bon en gestion de projet/équipe: c'est quand même généralement un gain par ce qu'il sait de quoi il parle.
Le mec est mauvais mais bon en gestion de projet/équipe: c'est un gain par ce qu'on le place dans un poste ou il ne devrait pas ralentir le projet
Le mec est un boulet: "la direction" juge qu'il causera moins de problème en le faisant progressé et fait confiance à l'équipe pour compenser (stupide gestion à mon avis)

Et remarque c'est pas que dans l'informatique ce genre de gestion.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-07-2018 à 11:03:24
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 11:03:04  profilanswer

n°53872880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2018 à 11:09:45  profilanswer

xilebo a écrit :

J'étais un développeur moyen c'est vrai  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53872949
r06
Posté le 12-07-2018 à 11:14:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend de la boite et du contexte

Il y a plusieurs cas de figure

Le dev qui évoluent par ce que "tu comprends il y a des grilles de salaire" et qu'en France on est assez con pour ne pas payer un mec technique a ce qu'il peu apporté
Le mec est bon ET est bon en gestion de projet/équipe: ce qui peut être un gains énorme pour les projets.
Le mec est moyen mais est bon en gestion de projet/équipe: c'est quand même généralement un gain par ce qu'il sait de quoi il parle.
Le mec est mauvais mais bon en gestion de projet/équipe: c'est un gain par ce qu'on le place dans un poste ou il ne devrait pas ralentir le projet
Le mec est un boulet: "la direction" juge qu'il causera moins de problème en le faisant progressé et fait confiance à l'équipe pour compenser (stupide gestion à mon avis)

Et remarque c'est pas que dans l'informatique ce genre de gestion.  :o

C'est surtout que si tu bosses dans un domaine a technicité faible (typiquement la banque, l'assurance, ce genre de chose) le développement est mal valorisé probablement à raison vu qu'il s'agit souvent de pisser du code sans comprendre grand chose.
Dans les domaines plus techniques, il n'y a pas forcément besoin d'évoluer en poste pour progresser en salaire et responsabilité... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-07-2018 à 11:15:17
n°53872965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 11:16:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surtout que si tu bosses dans un domaine a technicité faible (typiquement la banque, l'assurance, ce genre de chose) le développement est mal valorisé probablement à raison vu qu'il s'agit souvent de pisser du code sans comprendre grand chose.
Dans les domaines plus techniques, il n'y a pas forcément besoin d'évoluer en poste pour progresser en salaire et responsabilité... :o

Exactement.

Les devs qui produisent le coeur de métier de la boîte sont valorisés et très bien payés.

Quand c'est juste un boulot de support quasi sans VA, dans la banque par exemple, non. Mais en même temps, c'est juste du pissage de ligne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53873065
r06
Posté le 12-07-2018 à 11:25:56  profilanswer

Bon sinon point très convenable ce matin je me suis levé à 6h30 pour aller faire le tour du cap au bout de chez moi à la nage.
4,5km environ c'est un peu long mais très sympa. :o
Je vais comater toute la journée au travail...:o

n°53873130
Rui_
Posté le 12-07-2018 à 11:31:12  profilanswer

r06 a écrit :

Alors oui et non :)

ça dépend si la boite qui t'embauche est un produit de la technicité ou si c'est une boite qui existe depuis longtemps et a muter pour ouvrir un nouveau marcher. Si la boite a fait sa transition il y a possibilité d'avoir des vrais salaire en restant dans le technique. Si t'as un management "vielle France" on te laissera pas a un poste technique :(

Dans les boites anglo saxonne par contre il n'y a aucun problème a avoir des postes technique bien payé voir des "éxecutants" payés plus que leur manageur.

Message édité par Rui_ le 12-07-2018 à 11:32:35
n°53873194
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-07-2018 à 11:35:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement.

Les devs qui produisent le coeur de métier de la boîte sont valorisés et très bien payés.

Quand c'est juste un boulot de support quasi sans VA, dans la banque par exemple, non. Mais en même temps, c'est juste du pissage de ligne.

Oui et non, j'ai bossé chez un éditeur de logiciel, donc directement les devs était la force productive de la boite.
Quand je suis partis pour être une simple fonction support dans un boite de conseil pour des banques/assurances, j'ai quand même fait >+30% de gap de salaire... Et je parle même pas du montant moyen des augmentations vs ce que je pouvais avoir par le passé.

Du coup, pour moi, quoiqu'il arrive, la partie info reste tjrs mal considéré quoiqu'il arrive, et le seul critère pour avoir un bon salaire, reste de savoir si la boite ramène des $$$ ou pas, ce n'est pas plus compliqué que ça...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53873196
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 11:35:57  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon point très convenable ce matin je me suis levé à 6h30 pour aller faire le tour du cap au bout de chez moi à la nage.
4,5km environ c'est un peu long mais très sympa. :o
Je vais comater toute la journée au travail...:o

pov chou  :D

j'ai fais ma seance en salle ce matin :o

Message édité par btbw03 le 12-07-2018 à 11:36:20
n°53873215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 11:37:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah son quotidien / lieu de vie fait pas rever quoi :o

ce que tu connais de son lieu de vie/quotidien, c'set à dire à peu près pas grand chose :o

et je préfère nettement le sien au tien quand même :o

n°53873424
pilef
Posté le 12-07-2018 à 11:51:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincerement oui, je pense que les gens sous-estiment l'impact de 3000-4000 banquiers (= autant de foyers) d'affaire qui gagnent en moyenne 380k par an debarquer a Paris. Pas en expat, a long terme. Donc avec l'envie d'acheter.

On est pas sur le topic Krach mais sincerement je pense que ce sera un coup de boost supplementaire au marche parisien qui va rattraper Londres, probablement vers 15/20k du m2 en quartier prime.

Le mythe des riches étrangers qui font monter les prix parisiens se fait régulièrement démonter sur le topic Krach immo ;)

Tes banquiers ne représentent même pas 4% des transactions annuelles en première couronne (source). Ils vont viser des appartements/maisons haut de gamme, ce qui ne solvabilisera en rien ceux qui achètent des petites surfaces (seuls moyens de faire monter significativement tous les prix).

Après sur les biens premiums qu’on regarde avec ma femme, on est déjà entre 15 et 20k€ (mais ça met du temps à se vendre...)

n°53873466
childfree4​ever
Posté le 12-07-2018 à 11:53:27  profilanswer

Pour répondre à la question de départ, je pense que tout dépend aussi de la façon dont on vit.

Je sais que beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je ne souhaite pas évoluer dans ma carrière en passant des concours. La vérité c'est que j'ai un mode de vie un peu particulier qui me permet de vivre confortablement avec un salaire qui paraîtrait sûrement "petit" à d'autres (1800 euros/mois). Se rajoutent à ce salaire pas mal de ventes sur eBay ou PriceMinister car je fais énormément de jeux concours et je revends souvent mes gains. Je précise que pendant 12 ans j'ai été payée à coup de lance-pierre (personnel non titulaire de la fonction publique, salaire entre 870 et 1200 euros par mois, pas la même histoire...) et que pendant cette période j'ai appris à tout compter, au centime près.

D'une, je suis célibataire depuis...toujours. J'ai 36 ans.

J'ai le gros avantage de ne pas conduire (grosse économie), de ne pas aimer voyager (je pars une fois par an en France, en gîte, et les dépenses sont partagées avec mes parents, mais je pourrais très bien ne pas partir, ça ne me manquerait pas.), de ne pas aimer sortir (ni cinéma, ni boîte, un resto de temps à autre mais jamais plus de trois fois dans l'année, et jamais de restauration rapide)...

Autre avantage, j'ai la sécurité de l'emploi, un gros luxe de nos jours, il faut l'avouer.

Mon plus gros budget ? Les livres. Et encore, c'est litigieux car je revends ceux que j'ai lus.

Le plus petit ? Les fringues, merci les friperies qui permettent d'acheter des vêtements de marque et quasi comme neuf pour deux fois rien.

Ce que je surveille le plus : le budget alimentation, j'ai un seuil mensuel à ne pas dépasser (240 euros, en moyenne je consomme plutôt autour des 160). J'ai une tendance hamster, je stocke beaucoup, et au final j'achète peu d'une semaine sur l'autre, et je profite énormément des promotions, voire des bons de réduction quand ils valent le coup.

J'ai une légère obsession pour mes comptes en banque, en même temps je suis comptable, on va dire que c'est une déformation professionnelle.  :lol: Je mets beaucoup d'épargne de côté. Une partie de l'épargne nourrit mon compte charges, car mes charges trimestrielles sont de 750 euros. J'essaie d'avoir toujours trois trimestres d'avance, j'alimente le truc mensuellement. Le reste part sur un Livret A, en complément d'un LDD au taquet, auquel je ne touche pas et qui ira un de ces jours alimenter un plan épargne retraite (j'attends de voir ce qui va découler de la réforme PACTE avant de me décider).

L'an dernier, j'ai revendu mon premier appartement (à mes parents, qui cherchaient un investissement locatif, ça tombait bien.) et j'ai racheté un appartement beaucoup plus grand et d'un niveau de standing plus élevé. Sur le plan des impôts, je vais passer du simple au triple. Mais j'ai fait le choix de privilégier mon confort de vie et de sacrifier un peu de mon épargne. Au début, avant l'achat, ça me faisait peur, j'ai passé des semaines à faire des simulations financières, au final je suis ravie d'avoir franchi le pas, et je sais que cet appartement sera mon dernier achat.

Autour de moi, quelques collègues me jalousent, car elles ont le même salaire, vivent seules également et n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Mais elles ont du mal à comprendre que mon mode de vie est rendu possible par mes "particularités", dirons-nous, notamment par le fait que je ne sors pas et surtout que je ne conduis pas. Alors oui, évidemment, cet argent-là est recyclé et me permet de vivre dans un appartement que je n'aurais jamais pu acheter si j'avais eu un véhicule à rembourser et entretenir ! Il faut comparer ce qui est comparable, en somme.

Message cité 7 fois
Message édité par childfree4ever le 12-07-2018 à 11:59:13
n°53873540
pilef
Posté le 12-07-2018 à 11:58:13  profilanswer

sadlig a écrit :

[Je dirais :  

• Immobilier / Meubles / Deco : dans la moyenne haute pour l'immobilier compte tenu de la localisation/taille/équipement, dans la moyenne basse pour les meubles et la déco car je m'en fous complètement, c'est essentiellement le côté utilitaire qui compte
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : je pense dépenser moins que la moyenne car je n'ai pas de frais sur la voiture. Le loyer est peu élevé et je changerai probablement pour une moins chère à terme.
  • Voyages : là je dépense beaucoup plus que la moyenne parce que je souhaite que l'on voyage confortablement dans des coins sympas.
  • Vetements : je suis au-dessous de la moyenne, j'achète peu d'habits et j'ai des réductions importantes dessus.
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : dans la moyenne je pense, je me fais de bons restos régulièrement, mais en dehors de ça je dépense peu.

Par rapport à la moyenne des bordelais sans-doute, par rapport à tes moyens, je ne trouve pas.

Pour la voiture, au contraire je pense que tu es au-dessus de la moyenne.

n°53873570
pilef
Posté le 12-07-2018 à 12:00:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce que tu connais de son lieu de vie/quotidien, c'set à dire à peu près pas grand chose :o

Ils ont le même nombre de murs mitoyens :o

n°53873575
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 12:01:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah il le vend très mal alors :o

n°53873589
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 12:01:56  profilanswer

childfree4ever a écrit :

Pour répondre à la question de départ, je pense que tout dépend aussi de la façon dont on vit.

mon dieu, rassurez moi, dites moi que c'est un troll  [:max evans]

n°53873601
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 12:03:10  answer

childfree4ever a écrit :

Je sais que beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je ne souhaite pas évoluer dans ma carrière en passant des concours. La vérité c'est que j'ai un mode de vie un peu particulier qui me permet de vivre confortablement avec un salaire qui paraîtrait sûrement "petit" à d'autres (1800 euros/mois). Se rajoutent à ce salaire pas mal de ventes sur eBay ou PriceMinister car je fais énormément de jeux concours et je revends souvent mes gains. Je précise que pendant 12 ans j'ai été payée à coup de lance-pierre (personnel non titulaire de la fonction publique, salaire entre 870 et 1200 euros par mois, pas la même histoire...) et que pendant cette période j'ai appris à tout compter, au centime près.

J'ai le gros avantage de ne pas conduire (grosse économie), de ne pas aimer voyager (je pars une fois par an en France, en gîte, et les dépenses sont partagées avec mes parents, mais je pourrais très bien ne pas partir, ça ne me manquerait pas.), de ne pas aimer sortir (ni cinéma, ni boîte, un resto de temps à autre mais jamais plus de trois fois dans l'année, et jamais de restauration rapide)...

Autre avantage, j'ai la sécurité de l'emploi, un gros luxe de nos jours, il faut l'avouer.

Mon plus gros budget ? Les livres. Et encore, c'est litigieux car je revends ceux que j'ai lus.

Le plus petit ? Les fringues, merci les friperies qui permettent d'acheter des vêtements de marque et quasi comme neuf pour deux fois rien.

Ce que je surveille le plus : le budget alimentation, j'ai un seuil mensuel à ne pas dépasser (240 euros, en moyenne je consomme plutôt autour des 160). J'ai une tendance hamster, je stocke beaucoup, et au final j'achète peu d'une semaine sur l'autre, et je profite énormément des promotions, voire des bons de réduction quand ils valent le coup.

J'ai une légère obsession pour mes comptes en banque, en même temps je suis comptable, on va dire que c'est une déformation professionnelle.  :lol: Je mets beaucoup d'épargne de côté. Une partie de l'épargne nourrit mon compte charges, car mes charges trimestrielles sont de 750 euros. J'essaie d'avoir toujours trois trimestres d'avance, j'alimente le truc mensuellement. Le reste part sur un Livret A, en complément d'un LDD au taquet, auquel je ne touche pas et qui ira un de ces jours alimenter un plan épargne retraite (j'attends de voir ce qui va découler de la réforme PACTE avant de me décider).

L'an dernier, j'ai revendu mon premier appartement (à mes parents, qui cherchaient un investissement locatif, ça tombait bien.) et j'ai racheté un appartement beaucoup plus grand et d'un niveau de standing plus élevé. Sur le plan des impôts, je vais passer du simple au triple. Mais j'ai fait le choix de privilégier mon confort de vie et de sacrifier un peu de mon épargne. Au début, avant l'achat, ça me faisait peur, j'ai passé des semaines à faire des simulations financières, au final je suis ravie d'avoir franchi le pas, et je sais que cet appartement sera mon dernier achat.

Autour de moi, quelques collègues me jalousent, car elles ont le même salaire, vivent seules également et n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Mais elles ont du mal à comprendre que mon mode de vie est rendu possible par mes "particularités", dirons-nous, notamment par le fait que je ne sors pas et surtout que je ne conduis pas. Alors oui, évidemment, cet argent-là est recyclé et me permet de vivre dans un appartement que je n'aurais jamais pu acheter si j'avais eu un véhicule à rembourser et entretenir ! Il faut comparer ce qui est comparable, en somme.

Multi de qui ?

n°53873602
pvcr
Posté le 12-07-2018 à 12:03:16  profilanswer

childfree4ever a écrit :

e.

Bordel!  :love:  :love:  :love:

n°53873608
mnml
Posté le 12-07-2018 à 12:03:58  profilanswer

childfree4ever a écrit :

[:bobibob333]

n°53873633
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 12:05:54  answer

sadlig a écrit :

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?  

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

En dessous de la moyenne pour tous les postes et pourtant, il ne me reste quasi rien à la fin du mois.

Je comprends pas :/

n°53873765
Lagoon57
Posté le 12-07-2018 à 12:20:00  profilanswer

Citation :

Pour ma part:

Je dirais :  

• Immobilier / Meubles / Deco : je pensais élevé au départ mais en fait je préfère mettre moins d'argent dans ce poste (je ne risque pas de remettre 1M€ dans un appart je pense :o)
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : 0.
  • Voyages : Bien en-dessous de la moyenne. J'ai déjà visité les lieux qui m'intéressaient le plus.
  • Vetements : Clairement au-dessous. Je vais au boulot en jean / tshirt...
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : gros poste, qui va se limiter naturellement avec les enfants.

n°53873780
thalis
Posté le 12-07-2018 à 12:21:44  profilanswer

Pareil, sauf que je sais pourquoi : je claque tout dans les chvaux :D (là d'ici septembre, on claque 18ke pour l'ensemble boxes/douche/sellerie + nouvelle clôture de façade)

n°53873824
xilebo
noone
Posté le 12-07-2018 à 12:26:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui on sait, tous les métiers dans l it peuvent être appris en une semaine de formation, à part le Dev, qui demande une vision métier de haut niveau et une maîtrise de plusieurs langages de programmation sur le bout des doigts, pour finalement aller demander la syntaxe d'un printf sur développez.com...

le dev c'est pas en mois mais en années que ça se compte. et surtout, y a des gens ils pourront faire autant de formations qu'ils veulent, ils auront jamais le niveau requis.
d'ailleurs, je suis plutôt connue les formations, c'est de la merde qui sert juste à rémunérer les organismes de formation. y a des métiers qui s apprennent en pratiquant, par expérience.
un bon dev est en mesure de se former lui même, sans passer par une formation.

et non on ne demande pas la syntaxe de printf sur developpez.com ( pas d'accent , pas possible quoique la norme change ) on fait juste un man printf sur une console ou au pire dans Google... on lit la doc quoi.

Message édité par xilebo le 12-07-2018 à 12:27:09
n°53873829
leraturbai​n
Posté le 12-07-2018 à 12:26:55  profilanswer

Navet :o.

n°53873844
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 12:27:49  profilanswer

navet est en couple me semble :o

n°53873878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:30:43  profilanswer

Un random ermite vivant comme un rmiste, avec pour seule interaction sociale le salut des collègues et qui clamsera avec 500k sur le compte en banque, les économies d'une vie.

Rien d'intéressant.

---------------
n°53873938
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 12:39:16  answer

LooKooM a écrit :

• Immobilier / Meubles / Deco
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter)
  • Voyages
  • Vetements
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...)

Immo/meubles/déco: je dirais dans la moyenne, le remboursement du prêt est raisonnable, les meubles on les a payé cher mais comme on les change pas souvent, ça va. La déco hors meuble c'est peanuts, pas notre truc
Transports: moins que la moyenne, uniquement l'abonnement Tisseo, à moitié remboursé par le boulot
Voyages: moins que la moyenne pour le couple, je suis la seule à voyager, mais ça tend à devenir un gros poste
Vêtements: dans la moyenne. par contre budget beauté plus que largement au dessus de la moyenne, je peux claquer 800 euros d'un coup sans problème. Et je dépense tous les mois dans ce domaine.
Vie sociale: dans la moyenne: pas mal de restos à domicile mais plus de concerts depuis qu'on est parents et jamais de bars, je n'en vois pas l'intéret, on picole chez nous ou au bord de la Garonne.

Par contre en budget bouffe on explose les stats je pense.

n°53873967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 12:43:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53873983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:44:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Immobilier / Meubles / Deco
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter)
  • Voyages
  • Vetements
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...)

Immobilier/Meuble/Déco -> sans doute légèrement au-dessus de la population, à cause du coût de l'immo en RP. Quedal en meuble/déco par contre
Moyen de transport -> très en-dessous, juste un demi-abo navigo
Voyages -> Sûrement au-dessus, et de plus en plus. Une grande partie du budget passe dans les activités sportives sur place.
Vetements -> En-dessous de la moyenne, ça me saoule d'acheter des fringues
Vie sociale -> Probablement au-dessus de la moyenne.

---------------
n°53873994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 12:44:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 12:45:08
n°53873995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 12:44:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Theomede, vous n'etes pas tres Charlie aujourd'hui [:lumbahaab]

HFR est en train de s'enfoncer dans les vacances d'été, ça m'énerve :o

---------------
n°53874007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2018 à 12:46:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2018 à 12:46:43
n°53874031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2018 à 12:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

fini le sport 4x par semaine avec un gosse quoi :o

C'est fini pendant quelques semaines / mois, par fatigue, mais perso, j'en fait 4 à 5 fois par semaine, alors que j'ai 2 enfants (et les semaines où j'y vais moins, c'est le boulot la cause, pas la famille :D)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16497  16498  16499  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)