Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16495  16496  16497  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53867833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2018 à 21:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Des appart à +1M à Lyon, ça doit être ultra marginal quand même, non ?

Bien sûr que non va voir les 120/130 m2 à confluence

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 21:38:50  profilanswer

n°53867834
alkibiades
Posté le 11-07-2018 à 21:38:52  profilanswer

Je déteste Confluence, aucun risque qu’on termine là-bas. Je déteste le récent.

La on est plutôt sur du hausmanien dans le 1/2 ou 6, il y a quelques immeubles de standing sur Lyon, assez sympas.
Comme on aura difficilement une terrasse, on augmente la taille de l’appart avec des gros volumes.  
On visite des apparts avec des pièces à vivre au dessus de 70m2 .

Stop hs

n°53867848
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 21:39:18  profilanswer

Une bière bientôt pour fêter ça ?

n°53868000
chaisedeja​rdin
Posté le 11-07-2018 à 21:46:34  profilanswer

Ainay c'est sympa à Lyon. Prefecture aussi. Mais tu dois déjà avoir visité ces coins là Alki.  

Pour ma part actuellement je fais 5h30 de trajets quotidiens pour aller taffer, et même si c'est très provisoire, c'est vraiment hardcore.

n°53868010
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 21:46:54  profilanswer

Bah c est le moins chiant :o

J aurais du mettre un « blockchain » et « IA » dans mon speech :o

Message édité par btbw03 le 11-07-2018 à 21:50:18
n°53868727
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2018 à 22:17:07  profilanswer

Mon premier job ayant ete de bosser pour un editeur d'ERP bancaire end-to-end a Zurich, on ne soupconne pas la complexite des operations conduites en temps reel ou a chaque fin de journee.

Clairement les paiements ne sont qu'un (tout petit) morceau de l'activite bancaire et tout est centralise par les moteurs SWIFT a travers le monde via ces fameux messages MT103 et consors... le tout recontrole par des agents de reconciliation. Quand tu prends un peu de hauteur c'est d'ailleurs tres similaire a la mecanique blockchain, bref.

Les devises ayant des cycles de settlement de 2 jours (1 jour pour le CAD et le TRY) et les equilibrages de balance interbancaires devant se caler sur ces cycles, il est juste logique que les paiements ne puissent pas etre beaucoup plus rapides SAUF a etre dans une zone de meme devise exclusivement (SEPA est un bon exemple)

Bref, SEPA permet des virements meme jour si avant la cut-off BCE (11 ou 11:30 je crois) ou T+1  si apres, et c'est deja objectivement bien suffisant. Certaines banques affichent deja les virements avant alors que le cash n'est pas encore effectivement dans leurs livres mais la probabilite que ca pete est tellement faible qu'elle le montre quand meme.

Mais avoir des virements internationaux plus rapides il faut d'abord ameliorer les cycles de settlement entre banques centrales et bon courage :jap:

Pour information, les actions americaines sont passees de settlement T+3 a T+2 il y a 2 ans environ. Ce projet a pris 8 ans.

n°53869300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2018 à 22:33:26  profilanswer

Moi qui croyais que c’est à cause des fonctionnaires des banques privées [:arank'thnar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-07-2018 à 22:34:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53869930
Loka
Posté le 11-07-2018 à 23:04:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi qui croyais que c’est à cause des fonctionnaires des banques privées [:arank'thnar:5]

Non c'est à cause des fonctionnaires des banques centrales  [:mycrub]

n°53869932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 23:04:18  profilanswer

Filob a écrit :

Entre les immeubles neufs dizaïyne degeux et le gros centre commercial comme point d’intérêt central au quartier, c’est pas ma came :D

A Metz ils ont fait pareil autour du centre pompidou. Un nouveau "cœur de ville" dans ce qui est le plus grand projet urbain du pays après le grand Paris.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53869948
Filob
Posté le 11-07-2018 à 23:05:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ainay c'est sympa à Lyon. Prefecture aussi. Mais tu dois déjà avoir visité ces coins là Alki.  

Pour ma part actuellement je fais 5h30 de trajets quotidiens pour aller taffer, et même si c'est très provisoire, c'est vraiment hardcore.

Ainay  [:kosmos]  
Enfin si t’es très catho ça doit pouvoir passer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 23:05:13  profilanswer

n°53870008
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2018 à 23:11:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Objectivement oui, c'est beaucoup plus rare qu'a Nice ou les grandes surfaces/rooftop/vues top sont plus presents car la clientele est plus internationale.

A Lyon il y a de gros patrimoines donc il y a le pouvoir d'achat pour mais moins d'offre. En revanche clairement tu trouves des biens a 6k du m2 a Lyon et des tres grandes surfaces de 250m2 et plus en appartement/terrasse ou en maison de ville en bord de parc. Donc il y a des biens a 1-3m mais oui c'est moins frequent qu'a Nice.

Dans le cas d'Alkia effectivement c'est un peu sureprenant comme premier achat de RP, sans enfant, mais pourquoi pas creer son levier immobilier ainsi. Un gros truc dans du bel ancien dans le 6eme proche parc c'est valable typiquement selon moi. Ou bien dans le 2eme cote place Jacobins/St Nizier

n°53870230
ratibus
Posté le 11-07-2018 à 23:34:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

1% des annonces de ventes d'appart sur Leboncoin depuis 1 an.

n°53870248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2018 à 23:36:21  profilanswer

Tout le problème d’amasser du POGNON sans le faire exprès et sans projet.

Même si ça n’a pas été perçu comme ça, le choix de partir plus petit pour la voiture me semble plus logique que de mettre plus.

En se basant sur le peu d’informations, ça me semble un peu bizarre de se lâcher autant se un appartement sans avoir vraiment vécu ensemble. Surtout quand on dit ne pas oser partager combien on gagne.

Message édité par Youmoussa le 12-07-2018 à 00:00:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53870394
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2018 à 23:56:31  profilanswer

Acheter un appart de haut luxe a Lyon clairement ca ne 'colle' pas bien avec la 308 raisonnable et les petits week-end sympas mais pourquoi pas hein :jap:

Le truc c'est qu'il n'arrive plus a se motiver a bosser; avoir des mensualites a 4k/5k le mettrait peut etre un peu en jambe ?

En dehors de cet aspect, evidemment qu'il est beaucoup plus sain d'acheter un chouette 80-100m2 deja bien spacieux a deux sans enfant, largement assez pour accueillir un debut de famille dans d'excellentes conditions et voir venir ensuite pour acheter une RS a la campagne ou ailleurs ensuite, laisser le couple se construire etc... au lieu de debuter direct enorme.

n°53870529
mnml
Posté le 12-07-2018 à 00:15:31  profilanswer

r06 a écrit :

Oui j'imagine mais en France en particulier sur Paris, on constate que le phénomène est largement limité par l'importance du parc de logements à loyers et accès régulé dans les quartiers. :o

Heu ...il y a un très gros effet de gentrification dans Paris ... Ça ne date pas d'hier, mais ça continue de progresser années après années, et en ce moment là dynamique marche très fort, ça se voit quand on y habite depuis qques temps :O

Par exemple des quartiers comme le 11e, qui étaient autrefois des lieux d'artisanat et d'industrie sont devenus des lieux branchés et y habiter est hors de prix. Les quelques commerces sans valeur ajoutée sont vite remplacés. Idem dans des quartiers plus craignos autrefois comme Belleville ou même le début du 18e. Idem aussi pour le 19 qui a pas mal changé ces dernières années, et qui fait beaucoup de construction.

Les parties pauvres qui restent c'est les logements sociaux : même si ça empêche localement la gentrification, ça ne change pas le mouvement de fond.

Bon après, Paris n'intègre pas un écosystème de bulle spéculative comme à SF, donc les prix flambent sans doute moins à cause du business. Quoique avec le brexit, ça pourrait changer.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 12-07-2018 à 00:16:56

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53870579
axklaus
Posté le 12-07-2018 à 00:28:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter un appart de haut luxe a Lyon clairement ca ne 'colle' pas bien avec la 308 raisonnable et les petits week-end sympas mais pourquoi pas  

elle est très bien la 308 pourtant, mieux qu'un 2008  :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=jMzaufUquys
https://www.youtube.com/watch?v=ApnjGqjyvIg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-07-2018 à 00:33:58
n°53870644
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2018 à 00:50:46  profilanswer

mnml a écrit :

Bon après, Paris n'intègre pas un écosystème de bulle spéculative comme à SF, donc les prix flambent sans doute moins à cause du business. Quoique avec le brexit, ça pourrait changer.

Sincerement oui, je pense que les gens sous-estiment l'impact de 3000-4000 banquiers (= autant de foyers) d'affaire qui gagnent en moyenne 380k par an debarquer a Paris. Pas en expat, a long terme. Donc avec l'envie d'acheter.

On est pas sur le topic Krach mais sincerement je pense que ce sera un coup de boost supplementaire au marche parisien qui va rattraper Londres, probablement vers 15/20k du m2 en quartier prime.

n°53870664
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2018 à 00:57:17  profilanswer

J'adore peugeot, aucun probleme avec la 308 qui est une bonne voiture.
C'est juste que dans le parking ce sera en decalage avec les coproprietaires, pas grave du tout.

Quand il y a des choix de consommation extremes avec TOUT dans l'immo et tres peu dans vetements/voiture/decoration, ca se remarque.
De la meme facon que les gens qui mettent TOUT dans la voiture/vetement et rien dans l'immo/decoration
Ou encore les gens qui mettent tout en voyage et tres peu dans la vie de tous les jours.

Cela pourrait d'ailleurs etre une question pour le topic:

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?  

• Immobilier / Meubles / Deco
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter)
  • Voyages
  • Vetements
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...)

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

n°53870773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2018 à 03:02:16  profilanswer

Ne pas être un esclave salarié.

Le reste est juste fait pour être un esclave :o

Message édité par Youmoussa le 12-07-2018 à 03:06:34

---------------
n°53870842
briseparpa​ing
Posté le 12-07-2018 à 06:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste que dans le parking ce sera en decalage avec les coproprietaires, pas grave du tout.

Quand il y a des choix de consommation extremes avec TOUT dans l'immo et tres peu dans vetements/voiture/decoration, ca se remarque.
De la meme facon que les gens qui mettent TOUT dans la voiture/vetement et rien dans l'immo/decoration
Ou encore les gens qui mettent tout en voyage et tres peu dans la vie de tous les jours.

Selon vous, quelles sont vos priorites de consommation PAR RAPPORT au reste de la population et pourquoi ?  

• Voyages
  • Vetements

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco: je suis a la moyenne pour l'immobilier en termes de taille/localisation, a la moyenne pour la qualite des meubles, mais selon moi en dessous pour la deco en general
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter): je pense depenser plus que la moyenne pour mes moyens de transport, toujours eu le gout des roues :D
  • Voyages: je pense aussi etre au dessus de la moyenne, que ce soit en termes de frequence qu'en termes de niveau de qualite de l'experience recherchee
  • Vetements: je pense etre en dessous de la moyenne, bien souvent radin a ce niveau la, je tente de me soigner
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...): a la moyenne meme si c'est en forte augmentation en montant recemment, clairement un poste de budget a controler :D

Je ne suis pas d'accord.
Je connais plusieurs gens riches, avec un gros patrimoine. Ces gens ont des logements de luxe (en plein Paris, pour plusieurs millions d'euros).
Mais si l’appartement est très cher, ce n'est pas pour ça que les autres choses que tu cites sont également des objets de luxe.
En l'occurrence, dans un cas que je connais bien, le vrai luxe (par rapport à moi par exemple), c'est l’appartement, mais c'est pas la bagnole, les vêtements, les voyages ou la vie sociale.
Par contre, ce sont des amateurs éclairés d'art.
A titre personnel, je n'ai aucune priorité de consommation. Le logement est important, mais pas au point de sortir 1M€ par exemple. L'argent, ça permet surtout la tranquillité d'esprit pour moi, pas l'ultra-consommation ostentatoire

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 12-07-2018 à 06:19:12
n°53870863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2018 à 06:42:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Voyages
  • Vetements

Pour ma part:

• Immobilier / Meubles / Deco : ca l'a été il y a quelques années (à un âge où c'était pas tripla priorité de nos amis). Maintenant qu'on a un intérieur qui nous plait, plus trop. Niveau logement, il y aurait un tel gap en terme de remboursement pour un gain minime qu'on est pas du tout prêts à franchir le pas. En tout cas nos dépenses actuelles de logement (hors service) doit être à peine au dessus de la moyenne.
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : pas plus que ça. On a qu'une voiture pour 2 (moi je roule à vélo), de gamme moyenne plus, mais avec le luxe d'une LOA.
  • Voyages: notre gros poste de dépense. Pour pouvoir poster des photos sur IG ou bien pour oublier notre vie de merde, je sais pas trop :o
  • Vêtements : j'ai longtemps acheté du H&M ou équivalent, mais beaucoup. J'essaye de passer à moins mais mieux mais c'est pas simple, la tentation du beaucoup est toujours là.
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : j'ai beaucoup de mal claquer des tunes dans un bar (sauf les bars à cocktails), alors que je peux claquer beaucoup en resto. On fait pas énormément de restos, mais par contre la gamme a augmenté, c'est certain.

Bon globalement, de toutes façons, on dépense plus que la moyenne sur tous les postes.

n°53870884
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 07:01:24  answer

dante2002 a écrit :

A Metz ils ont fait pareil autour du centre pompidou. Un nouveau "cœur de ville" dans ce qui est le plus grand projet urbain du pays après le grand Paris.

Source?

etoile64 a écrit :

[...]
Bon globalement, de toutes façons, on dépense plus que la moyenne sur tous les postes.

C’est assez logique vu que vous gagnez aussi plus que la moyenne, non?

n°53870905
alkibiades
Posté le 12-07-2018 à 07:19:59  profilanswer

C'est amusant de voir comment le marqueur de la voiture est ancré dans le statut social.
Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je n'aime pas conduire et les belles voitures me laissent assez indifférentes. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir conduit des sportives.
je préfère avoir une simple 308 pour me déplacer pour des trajets lambda et me garer facilement.  

Pour le logement, c'est surtout pour emprunter au maximum (je vais acheter à mon nom), avoir un bien de standing dans une grande ville et que je puisse utiliser également. Ma moitié étant déjà propriétaire de sa maison (sans crédit).
Je me sens bien mieux dans les grands volumes, et je trouve que Lyon (tout comme Bordeaux) est entrain de décoller. Je ne compte pas revendre le bien, donc même si je le paye cher, vu les taux faibles je ne risque pas grand chose et je diversifie mon patrimoine.

J'arrive à un stade ou je gagne bien ma vie, et je me dis à quoi bon? Je limite mon temps de travail, mais j'arrive malgré tout à des revenus importants pour la région et une épargne forte malgré mes dépenses qui augmentent également.
Avec une carotte et un crédit mensuel à 6k€,  cela devrait me motiver un peu plus pour continuer à travailler.   :whistle:

n°53870919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2018 à 07:26:15  profilanswer

Ah oui complètement. Mais du coup je sais pas si le "par rapport à la population générale" est pas forcément super adapté.

n°53870921
alkibiades
Posté le 12-07-2018 à 07:27:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Voyages
  • Vetements

Pour ma part:

Clairement,  
je déteste tout ce qui est matériel (high tech) et bien de consommation. Les moyens de transports me laissent indifférents.
je n'accorde aucune importance aux vêtements. j'évolue dans un cadre industriel et même professionnellement je n'ai pas besoin de m'habiller.

Par contre:
Je suis No-limit et ne regarde pas les prix sur les voyages, la nourriture, les restaurants et les hôtels.  
Pour la vie sociale, cela ne m'a jamais couté très cher, mais j'ai un cercle d'amis restreint et plutôt fauché.

n°53870932
leraturbai​n
Posté le 12-07-2018 à 07:31:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi, mais rien de surprenant avec toi : 50 hectares pour le quartier Amphithéâtre à Metz contre 150 pour Confluence à Lyon.

n°53870935
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 07:33:00  answer

etoile64 a écrit :

Ah oui complètement. Mais du coup je sais pas si le "par rapport à la population générale" est pas forcément super adapté.

Carrément pas non effectivement. Genre moi ma priorité ce sont mes vacances / voyages. On dépense autant sur ce poste annuellement que pour se loger (loyer). Mais c’est bien parce qu’on peut se le permettre, contrairement « à la population générale ».

n°53870944
faulquemon​t
Posté le 12-07-2018 à 07:39:16  profilanswer

leraturbain, le spécialiste de l'immo partout en France et dans le monde, il connait tout grâce à google [:prozac]

n°53870992
leraturbai​n
Posté le 12-07-2018 à 07:50:48  profilanswer

Il s'avère que je fais environ 70 000 km par an à travers une grande partie de la France et que j'étais à Metz récemment, bien essayé :D.

faulquemont, spécialiste en posts inutiles [:gigaloool].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-07-2018 à 07:50:58
n°53871003
faulquemon​t
Posté le 12-07-2018 à 07:55:40  profilanswer

tu fais 70k km par an, donc tu peux te permettre d'expliquer au locaux comment cela se passe chez eux [:clooney8]

n°53871008
btbw03
Posté le 12-07-2018 à 07:57:01  profilanswer

Nouveau jouet reçu, trop biiieennnnnn :love:

n°53871012
sadlig
Posté le 12-07-2018 à 07:57:32  profilanswer

Ton vélo ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53871019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 07:59:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il s'avère que je fais environ 70 000 km par an à travers une grande partie de la France et que j'étais à Metz récemment, bien essayé :D.

faulquemont, spécialiste en posts inutiles [:gigaloool].

Ignore le

n°53871029
leraturbai​n
Posté le 12-07-2018 à 08:02:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter un appart de haut luxe a Lyon clairement ca ne 'colle' pas bien avec la 308 raisonnable et les petits week-end sympas mais pourquoi pas hein :jap:

Le truc c'est qu'il n'arrive plus a se motiver a bosser; avoir des mensualites a 4k/5k le mettrait peut etre un peu en jambe ?

En dehors de cet aspect, evidemment qu'il est beaucoup plus sain d'acheter un chouette 80-100m2 deja bien spacieux a deux sans enfant, largement assez pour accueillir un debut de famille dans d'excellentes conditions et voir venir ensuite pour acheter une RS a la campagne ou ailleurs ensuite, laisser le couple se construire etc... au lieu de debuter direct enorme.

Quel est le putain de rapport ? :sweat: Tous ceux qui ont réussi n'ont pas besoin d'étaler leur réussite en roulant en voiture de luxe.

LooKooM a écrit :

(...)

Tu vis donc pour le regard des autres ?

Je ne vois pas en quoi vivre dans un appart à 1 M€ et rouler en 308 pose le moindre problème, surtout quand on roule peu comme alkibiades. La qualité de vie est bien meilleure avec un bel appartement et une 308 qu'avec un studio et une 911.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 12-07-2018 à 08:07:16
n°53871032
faulquemon​t
Posté le 12-07-2018 à 08:03:22  profilanswer

kaysercz qui ne peut pas s'empêcher d'interrompre les adultes dans leurs discussions  :o

n°53871037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 08:05:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

kaysercz qui ne peut pas s'empêcher d'interrompre les adultes dans leurs discussions :o

T'étais bien en TT, les adultes pouvaient justement discuter. Tu veux pas y retourner ?

n°53871042
faulquemon​t
Posté le 12-07-2018 à 08:05:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quel est le putain de rapport ? :sweat: Tous ceux qui ont réussi n'ont pas besoin d'étaler leur réussite en roulant en voiture de luxe.

tu ne lis pas.

lookoom n'a jamais écrit ça.

n°53871087
onina
Posté le 12-07-2018 à 08:13:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Voyages
  • Vetements

Ça n'est pas le cas actuellement pour diverses raison, mais pour moi je pense que c'est le logement. Je préfère mettre de la thune dans mon loyer (j'ai déjà été à facile 40% par rapport à mon salaire) pour avoir un logement qui me convient plutôt que tout le reste, c'est l'endroit où je passe le plus de temps et j'ai besoin de m'y sentir bien et de pouvoir y recevoir des gens.
Sinon je dois être dans la moyenne pour le reste, peut-être inférieure à la moyenne pour les vêtements et la bouffe du quotidien (c'est LE poste dans lequel ça me fait chier de dépenser, autant je peux claquer en resto ou quand je reçois, autant pour bouffer un soir lambda en semaine ça me saoule d'y mettre une somme), et très peu sur la voiture, Paris oblige.

Message édité par onina le 12-07-2018 à 08:13:54
n°53871109
koko707
Truc07
Posté le 12-07-2018 à 08:17:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Voyages
  • Vetements

Pour ma part:

Intéressant  :jap:  

• Immobilier / Meubles / Deco : en-dessous de la moyenne, pour les trois.  
  • Moyen de transport personnel (voiture, scooter) : à la moyenne ? Ou en-dessous ? Je renouvèle peu et ai une voiture peu chère à l'achat (pas récente) mais potentiellement coûteuses ensuite en assurance/essence/entretien.
  • Voyages : bien au-dessus de la moyenne en nombre/diversité. Même si mon style de voyages fait que je m'en sors à des coûts très raisonnables, ça reste 20% de mes dépenses.
  • Vetements : bien en-dessous de la moyenne, je n'investis que pendant les soldes.
  • Vie sociale (bars, restaurants, barbecue, concerts...) : au-dessus de la moyenne je pense.

n°53871113
pvcr
Posté le 12-07-2018 à 08:18:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

• Voyages
  • Vetements

:D

Le logement en prio, mais pas pour les meubles ou la déco, par le choix d'un bien de qualité et surtout son emplacement. Il me faut une vue dégagée par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16495  16496  16497  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)