| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 16:09:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
mrblonde03 | je joue le jeu de la première page :
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
pilef |
Ca et le fait que la perte d'exploitation (les loyers perdus) n'est pas couverte.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 16:48:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 16:48:00 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Oui, plusieurs. Sa boîte est perçue comme attractive, selon moi ça partirait en 2 mois max à bon prix (poignée de m$) |
Youmoussa Ecrou-vis |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Après la boîte a peut être signé des contrats de liquidités avec une tierce partie... Tout est écrit dans son contrat, on attend tous qu'il le publie à présent --------------- Trader en marketing |
LooKooM Modérateur |
Les frais se négocient et sont de toute façon élevés car c'est très proche d'une transaction immo concrètement, un broker va prendre son téléphone et contacter des dizaines de contreparties pour tenter de vendre au meilleur prix. En mettant uniquement sur les plates-formes électroniques cheap tu risques véritablement de vendre 25% sous le prix en secondaire. Donc même si ça fait mal psychologiquement de payer des frais significatif c'est valable selon moi d'avoir les deux approches en parallèle. Bref on en reparlera. |
r06 | Ok donc effectivement c'était un "pari" à risques contrôlés du coup je comprends mieux la logique... |
LooKooM Modérateur |
Les contrats de liquidité sont une arnaque à l'employé naïf qui ne se renseigne pas OU qui a si peu de stock que passer par un broker n'est pas possible ou trop cher. C'est dans 90% des cas une offre de liquidité à un prix dérisoire par rapport au marché. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Après comme il est parti il faut aussi se dire que sa boîte vaut potentiellement 00.00 USD --------------- Trader en marketing |
pilef |
Ca reste un risque sur le flux (un peu comme le dividende d'une action qui reste à zéro sur plusieurs années). Le risque sur le stock existe aussi (variation sur le prix du bien), mais cela reste moins volatile que le marché action. Avec de surcroit une tendance naturelle de l'immobilier à suivre l'inflation (peu utile en ce moment, il est vrai).
|
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM Modérateur |
Je suis connecté tous les jours sur a peu près tous les gros marchés de secondaire pré IPO donc je peux te confirmer que "ça dépend" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM Modérateur |
Tu vois juste si il y a un intérêt acheteur ou vendeur... Et quand un intérêt disparaît tu ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu deal ou changement d'avis Toute l'information intéressante s'obtient en ayant des relations suivies avec des brokers bien rencardes. |
Blackhawk8 |
|
LooKooM Modérateur |
C'est généralement un faux problème, j'ai trop de gens autour de moi qui se sentent bloqués pour rien : Les taxes sont significatives si et seulement si il y a une grosse différence entre ton coût d'exercice et ton exécution et tu sembles dire que c'est cher à exercer et de payer les taxes donc je suppose que l'exécution va être juteuse. Bref un bon problème à avoir Si tu as déjà regardé en détail et que rien ne marche, je serais curieux de comprendre pourquoi |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 18:06:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Blackhawk8 | T'as boite a filé une IPO ou a promi une année précise (typiquement comme Uber ou AirBnb à ses employés) ? Je doute que tu aurais démissioné si ça avait été le cas. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 04-07-2018 à 18:11:37 |
LooKooM Modérateur |
Le marché secondaire pré IPO est ultra vivace... Je ne vois pas bien ce qu'une date promise vient radicalement changer dans l'esprit. /HS peut être, on continue en MP ? |
Blackhawk8 | Mon post ne prenait pas en compte le marché secondaire pre-IPO bien entendu, je parlais des canaux officiels. Je n'ai pas connaissance des marchés secondaires. J'arrête mon HS désolé Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 04-07-2018 à 18:45:01 |
reven04 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 19:20:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Quelles sont tes attentes pour ton prochain job du coup ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
henoutsen |
Je précise que les personnes (vieux directeurs en fin de carrière ) que j'identifie comme ayant pratiquer à l'époque ont fini par être débarquer, avec le directeur financier d'ailleurs aussi. Mais c'était des combines qui existaient depuis des lustres. Message édité par henoutsen le 04-07-2018 à 20:05:41 |
rau man I want to believe... | une personne seule vit largement bien avec 2000€ --------------- revoir un printemps... |
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-07-2018 à 20:34:49 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ce qui coûte cher, c'est les biens durables. Comme je dis souvent, quand j'ai acheté ma maison j'étais à grosso modo 35k en France (en 2010). Avec ce niveau de salaire, je me sentais riche chez boulanger mais ultra pauvre chez leroy merlin (pour rester dans deux boutiques des mulliez). Une télé ça coûte pas cher, une bête planche de bois est hors de prix. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 04-07-2018 à 22:04:52 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est comme tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |