Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16454  16455  16456  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53791305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2018 à 16:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Enfin, tu es assuré non ? S’il venait à cramer, ça aurait quel impact ?

T'as beau être assuré, c'est quand même super galère.
Pour avoir eu une connaissance qui a eu le cas récemment (c'était ses bureaux) :
- assurances hyper suspicieuses si c'est pas ta RP
- délaais de remboursement bien longs...

Pas fun dans tous les cas quoi (sans même aborder les locataires qui y habitent et qui se retrouvent à la rue...)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 16:09:58  profilanswer

n°53791379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 16:15:59  profilanswer

r06 a écrit :

Sur l'aspect RSU/stock/... mais bref c'est pas grave ça m’intéresse pas tant que ça... :D

2 fois que je demande quelle est la question, et je n’en vois toujours pas  :D  

Surprenant comme c’est facile de dire que je ne réponds pas mais qu’il est difficile de demander clairement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53791420
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 16:18:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 fois que je demande quelle est la question, et je n’en vois toujours pas  :D  

Surprenant comme c’est facile de dire que je ne réponds pas mais qu’il est difficile de demander clairement :o

je pense que la question est :
1) combien tu as gagné avec tes stocks options ?
2) combien tu as laissé de côté/perdu en démissionnant ?

en gros AMHA  :o

n°53791456
r06
Posté le 04-07-2018 à 16:21:11  profilanswer

Merci ça me semblait quand même logique, sans compter que je ne sais même pas si il est dans une boite côté ou pas, du coup comment ça se passe, bref quelque chose de clair et compréhensible pour les pauvres francais que nous sommes...:o

n°53791511
mrblonde03
Posté le 04-07-2018 à 16:26:11  profilanswer

je joue le jeu de la première page :

Citation :

Je vais essayer de recentrer le débat et de l'axer dans un premier temps sur la définition de l'objet du débat à savoir : Que veut dire "vivre convenablement" ?  

Attention, il faut bien faire la différence entre ce qui est convenable et ce qui est confortable.  

Je tente donc la définition suivante pour une seule personne active, au chômage ou retraité (donc non-RMIste, non-étudiant)  

- Manger des produits de qualité et à sa faim trois fois par jour,   [:yann39]  
- Être en bonne santé,   [:yann39]  
- Pouvoir acheter les produits d'entretien savon, rasoir, liquide vaisselle, lessive...),   [:yann39]  
- Être couvert par des assurances minimales (civil, habitation, santé...)   [:yann39]  
- Vivre dans un logement décent (salubre, lumineux, non-humide etc..) faisant au moins 20 m² équipé de toilettes, d'eau chaude et de radiateurs,   [:yann39]  
- Vivre dans un logement meublé (d'occasion ou pas) ayant au moins 1 lit, une table, 4 chaises, un fauteuil ou un canapé, un moyen de cuisson, un lave-linge, un frigo, une douche ou une baignoire et une armoire de rangement.   [:yann39]  
- Ne pas être interdit bancaire et posséder au moins une Carte Bleue Nationale,   [:yann39]  
- Pouvoir se vêtir chaque année d'au moins :   [:yann39]  
 - 1 paire de chaussure de ville neuve et une paire de chaussure de sport neuve,  
 - 1 chemise,  
 - 2 T-shirts,  
 - 2 pantalons,  
 - 2 pulls,  
 - 5 sous-vêtements neufs,  
 - 5 paires de chaussettes neuves,  
- Pouvoir se vêtir tous les 3 ans :   [:yann39]  
 - D'un costume neuf,  
 - D'un blouson neuf,  
 - D'un manteau neuf,  
- Avoir une connexion Internet & Téléphonie Fixe,   [:yann39]  
- Avoir un abonnement téléphonique minimal de l'ordre de 5 à 10 € / mois afin d'être joignable pour la recherche d'emploi par exemple et pouvoir joindre en cas de problème (santé, panne, accident...),   [:yann39]  
- Pouvoir partir une fois par an en vacances l'été avec un budget de 500 € / 2 semaines minimum,   [:yann39]  
- Rendre visite à de la famille éloignée en France au moins 2 fois par an,  
- Pouvoir se déplacer facilement pour aller travailler et voir ses amis 1 fois par semaine,   [:yann39]  
- Avoir un minimum de loisirs nécessaires à l'épanouissement personnel à savoir :  
  - Un abonnement annuel dans une association sportive (football, basket ball, tir à l'arc, badminton...) n'excèdent pas les 200 € / an ou créative (point de croix, jeux de plateaux, dessin...)   [:judgedredd:2]  
  - Pouvoir aller au restaurant au moins 1 fois par mois,   [:yann39]  
  - Pouvoir aller au cinéma au moins 1 fois par mois,   [:yann39]  
  - Pouvoir aller au musée au moins 1 fois par mois,   [:yann39]  
  - Pouvoir aller en concert au moins 1 fois tous les 3 mois,   [:yann39]  
  - Avoir un accès à la médiathèque municipale pour l'emprunt de livres, CD, DVD, BD...   [:yann39]  
- Avoir au moins une petite capacité d'épargne de l'ordre de 10% de son salaire net.   [:yann39]  
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)   [:yann39]  
- Pouvoir prendre un verre ou deux (3 à 5 € le verre) une fois toutes les deux semaines,   [:yann39]  

Voilà pour l'instant ce que j'appellerai vivre convenablement.  

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre confortablement :  

- Pouvoir aller chez le coiffeur 1 fois tous les 2 mois,   [:yann39]  
- Être propriétaire d'un crédit d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,   [:yann39]  
- Partir une fois par an en vacances en Europe,   [:yann39]  
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture d'occasion qui a entre 4 et 8 ans cash,   [:yann39]  
- Pouvoir aller au Théâtre 1 à 2 fois par mois au minimum   [:yann39]  
- Pouvoir s'offrir des soins médicaux de bonnes qualité (dentaire, kiné...)   [:yann39]  
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)   [:yann39]  
- A compléter.  

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre aisément :  

- Ne faire crédit que pour l'achat d'une maison,   [:yann39]  
- Partir une fois par an en vacances à l'étranger dans le Monde,   [:judgedredd:2]  
- Être propriétaire d'une maison ou d'un appartement où il y a au moins 30m² par personne,   [:yann39]  
- Avoir les moyens de s'acheter une voiture neuve cash,   [:judgedredd:2]  
- Pouvoir aller à l'Opéra 1 fois par mois au minimum,  
- A compléter.  

Je met donc les points suivants plutôt dans la définition de vivre de manière luxueuse :  

- Voyager en première classe,   [:judgedredd:2]  
- Être multi-propriétaire (chalet à la montagne, résidence à la mer, duplex à la ville...)   [:yann39] (mais rien de luxueux : un petit T2 avec crédit terminé)
- Avoir un sauna/hamam chez soi,   [:judgedredd:2] (j'ai un jacuzzi gonflable, ca compte ?  :o )
- Avoir une salle de musculation chez soi,   [:judgedredd:2] (mais je fais du fitness chez moi au poids du corps, donc on pourrait considérer que c'est OK :o )
- S'acheter une montre de plus de 5000 €,   [:judgedredd:2]  
- Se payer une call girls,   [:judgedredd:2]  
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle, impôts sur la fortune...)   [:judgedredd:2]  
- A compléter.  

du coup je suis quasiment dans le aisément avec un salaire de 2000 euros net (lissé avec prime sur l'année) + un loyer de 550 euros, et je ne connaîtrais jamais le luxe  [:toede]  

ça me rassure, je pensais vraiment être en grande précarité vu les salaires des participants de ce topic :o

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°53791639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 16:38:17  profilanswer

r06 a écrit :

Merci ça me semblait quand même logique, sans compter que je ne sais même pas si il est dans une boite côté ou pas, du coup comment ça se passe, bref quelque chose de clair et compréhensible pour les pauvres francais que nous sommes...:o

Je ne savais pas que tu ne sais pas comment ça marche, tu m’as toujours semblé être informé  :jap:  

glandoll a écrit :

je pense que la question est :
1) combien tu as gagné avec tes stocks options ?
2) combien tu as laissé de côté/perdu en démissionnant ?

en gros AMHA  :o

1) je suis incapable de répondre clairement. Enfin si, aujourd’hui c’est $0 car je n’ai rien vendu. Mais j’ai besoin d’abord d’exercer (convertir mes options en parts), ce qui me coûterait environ $200k, sans compter l’imposition sur cet achat.
Ensuite revendre. Et là, c’est aussi compliqué. Ça dépend à quel prix (boîte non cotée, imposition différente selon certains cas, frais de transactions). Je suis en train d’étudier tout ça.

2) je laisse de côté environ 35% de ce qui m’avait été attribué (il aurait fallu rester jusqu’en Q1 2021 pour être à 100%)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53791662
r06
Posté le 04-07-2018 à 16:40:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas que tu ne sais pas comment ça marche, tu m’as toujours semblé être informé  :jap:  

J'ai une idée générale mais il y a tellement de cas possibles.... :D  

Youmoussa a écrit :

1) je suis incapable de répondre clairement. Enfin si, aujourd’hui c’est $0 car je n’ai rien vendu. Mais j’ai besoin d’abord d’exercer (convertir mes options en parts), ce qui me coûterait environ $200k, sans compter l’imposition sur cet achat.
Ensuite revendre. Et là, c’est aussi compliqué. Ça dépend à quel prix (boîte non cotée, imposition différente selon certains cas, frais de transactions). Je suis en train d’étudier tout ça.

2) je laisse de côté environ 35% de ce qui m’avait été attribué (il aurait fallu rester jusqu’en Q1 2021 pour être à 100%)

Typiquement pour la revente, il y a un marché pour les parts de non côté?

n°53791690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-07-2018 à 16:43:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin, tu es assuré non ? S’il venait à cramer, ça aurait quel impact ?

Aucune pensée pour les pauvres locataires , tss [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53791745
pilef
Posté le 04-07-2018 à 16:46:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as beau être assuré, c'est quand même super galère.
Pour avoir eu une connaissance qui a eu le cas récemment (c'était ses bureaux) :
- assurances hyper suspicieuses si c'est pas ta RP
- délaais de remboursement bien longs...

Pas fun dans tous les cas quoi (sans même aborder les locataires qui y habitent et qui se retrouvent à la rue...)

Ca et le fait que la perte d'exploitation (les loyers perdus) n'est pas couverte.

Dans le cas de l'incendie d'un immeuble, entre la durée de l'enquête, la durée de l'expertise de l'assurance, le délai de l'indemnisation et le délai de reconstruction, je pense que l'unité est l'année et pas le mois.

n°53791761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 16:48:00  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, il y a de l’activité sur le marché secondaire. C’est possible de vendre, c’est simplement moins transparent que pour une boîte cotée (et je ne maîtrise pas bien les coûts associés, qui sembleraient être de l’ordre de 6%).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 16:48:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 16:48:00  profilanswer

n°53791783
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 16:49:28  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, plusieurs.

Sa boîte est perçue comme attractive, selon moi ça partirait en 2 mois max à bon prix (poignée de m$)

n°53791811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 16:50:45  profilanswer

pilef a écrit :

Ca et le fait que la perte d'exploitation (les loyers perdus) n'est pas couverte.

Dans le cas de l'incendie d'un immeuble, entre la durée de l'enquête, la durée de l'expertise de l'assurance, le délai de l'indemnisation et le délai de reconstruction, je pense que l'unité est l'année et pas le mois.

J’ai toujours eu l’impression que Prof vend ses projets immobiliers comme sans risque, surtout comparé au stock market :o

---------------
n°53791846
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2018 à 16:53:01  profilanswer

r06 a écrit :

Après la boîte a peut être signé des contrats de liquidités avec une tierce partie... Tout est écrit dans son contrat, on attend tous qu'il le publie à présent  :O

---------------
Trader en marketing
n°53791861
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 16:54:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, il y a de l’activité sur le marché secondaire. C’est possible de vendre, c’est simplement moins transparent que pour une boîte cotée (et je ne maîtrise pas bien les coûts associés, qui sembleraient être de l’ordre de 6%).

Les frais se négocient et sont de toute façon élevés car c'est très proche d'une transaction immo concrètement, un broker va prendre son téléphone et contacter des dizaines de contreparties pour tenter de vendre au meilleur prix.

En mettant uniquement sur les plates-formes électroniques cheap tu risques véritablement de vendre 25% sous le prix en secondaire. Donc même si ça fait mal psychologiquement de payer des frais significatif c'est valable selon moi d'avoir les deux approches en parallèle. Bref on en reparlera.

n°53791875
r06
Posté le 04-07-2018 à 16:54:55  profilanswer

Ok donc effectivement c'était un "pari" à risques contrôlés du coup je comprends mieux la logique...:D

n°53791889
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 16:55:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après la boîte a peut être signé des contrats de liquidités avec une tierce partie... Tout est écrit dans son contrat, on attend tous qu'il le publie à présent :O

Les contrats de liquidité sont une arnaque à l'employé naïf qui ne se renseigne pas OU qui a si peu de stock que passer par un broker n'est pas possible ou trop cher. C'est dans 90% des cas une offre de liquidité à un prix dérisoire par rapport au marché.

n°53791890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2018 à 16:55:48  profilanswer

r06 a écrit :

Second market.

Je suis très très loin d’être expert, mais j'ai une connaissance qui il me semble a voulu vendre avant IPO, et la valeur considérée par le mec qui était intéressé était apparemment très inférieure (un assez gros multiple) a ce que ça vaut quand tu fais un calcul tout simple sur base de valuation lors du dernier round de financement. Je sais pas ce que ça a donne par la suite par contre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53791907
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2018 à 16:56:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc effectivement c'était un "pari" à risques contrôlés du coup je comprends mieux la logique...:D

Après comme il est parti il faut aussi se dire que sa boîte vaut potentiellement 00.00 USD  [:spamafoote]

---------------
Trader en marketing
n°53791916
pilef
Posté le 04-07-2018 à 16:57:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai toujours eu l’impression que Prof vend ses projets immobiliers comme sans risque, surtout comparé au stock market :o

Ca reste un risque sur le flux (un peu comme le dividende d'une action qui reste à zéro sur plusieurs années). Le risque sur le stock existe aussi (variation sur le prix du bien), mais cela reste moins volatile que le marché action. Avec de surcroit une tendance naturelle de l'immobilier à suivre l'inflation (peu utile en ce moment, il est vrai).

Dans le cas d'un incendie d'immeuble, au prix des galères évoquées, il ne faut pas oublier que tu récupères un immeuble neuf, aux dernières normes.

n°53791926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 16:58:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les frais se négocient et sont de toute façon élevés car c'est très proche d'une transaction immo concrètement, un broker va prendre son téléphone et contacter des dizaines de contreparties pour tenter de vendre au meilleur prix.

En mettant uniquement sur les plates-formes électroniques cheap tu risques véritablement de vendre 25% sous le prix en secondaire. Donc même si ça fait mal psychologiquement de payer des frais significatif c'est valable selon moi d'avoir les deux approches en parallèle. Bref on en reparlera.

A travers le réseau d’anciens employés (et toi  :D) j’ai une idée de la valeur sur le marché secondaire.

Mais j’espère bien profiter de ton expérience lors de la prochaine kifog :jap:

---------------
n°53791929
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 16:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Second market.

Je suis très très loin d’être expert, mais j'ai une connaissance qui il me semble a voulu vendre avant IPO, et la valeur considérée par le mec qui était intéressé était apparemment très inférieure (un assez gros multiple) a ce que ça vaut quand tu fais un calcul tout simple sur base de valuation lors du dernier round de financement. Je sais pas ce que ça a donne par la suite par contre.

Je suis connecté tous les jours sur a peu près tous les gros marchés de secondaire pré IPO  donc je peux te confirmer que "ça dépend" :o :d
Typiquement actuellement les stocks de lyft, wish, ça s'arrache avec des primes énorme vs derniers rounds. En revanche SpaceX ça traite avec une décote de 50%.

n°53792086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 17:10:59  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que je laisse transparaître l’image de quelqu’un qui ne réfléchit pas en prenant des décisions ?  :o  :whistle:  

DeltaVega a écrit :

Après comme il est parti il faut aussi se dire que sa boîte vaut potentiellement 00.00 USD  [:spamafoote]

La boîte ne va absolument pas couler suite aux événements entraînant mon départ. C’est une phase classique de développement. La boîte est déjà suffisamment grosse et sur un marché de niche en ayant de gros investisseurs et clients pour que je ne pense pas qu’elle disparaisse en moins de 10 ans si elle venait à prendre que des mauvaises décisions.

Globalement, il n’y a pas de corrélation stricte entre le plaisir de bosser dans une boîte et son succès commercial. Je suis encore confiant sur le fait que mes options/parts vont prendre de la valeur dans les années à venir.

---------------
n°53792097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 17:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis connecté tous les jours sur a peu près tous les gros marchés de secondaire pré IPO  donc je peux te confirmer que "ça dépend" :o :d
Typiquement actuellement les stocks de lyft, wish, ça s'arrache avec des primes énorme vs derniers rounds. En revanche SpaceX ça traite avec une décote de 50%.

Tu vois le prix demandé ou le prix vendu ?

---------------
n°53792143
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 17:15:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois le prix demandé ou le prix vendu ?

Tu vois juste si il y a un intérêt acheteur ou vendeur... Et quand un intérêt disparaît tu ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu deal ou changement d'avis :d très rarement tu vois le prix plancher en dessous duquel l'acheteur ne voudra pas vendre pour faire éviter une perte de temps générale  mais souvent ça s'échange nettement plus haut.

Toute l'information intéressante s'obtient en ayant des relations suivies avec des brokers bien rencardes.

n°53792484
Blackhawk8
Posté le 04-07-2018 à 17:52:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui et ?

Tu sais que démissionner ne signifie pas avoir 0 stock ? C’est possible d’avoir les 2.

Oui je le sais, je suis dans la même situation que toi
Une boite qui promet beaucoup à ses employés, mais derrière on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon

Quitter la boite c'est abandonner une grande partie des stocks (pour moi), car une partie non vestée, et une partie vestée trop chère pour acheter et trop de taxes à la sortie.

n°53792538
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 18:00:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Une boite qui promet beaucoup à ses employés, mais derrière on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon

Quitter la boite c'est abandonner une grande partie des stocks (pour moi), car une partie non vestée, et une partie vestée trop chère pour acheter et trop de taxes à la sortie.

C'est généralement un faux problème, j'ai trop de gens autour de moi qui se sentent bloqués pour rien :
1/ tu trouves un acheteur via un broker
2/ tu exerces et tu finances ça par une ligne d'overdraft qui va Bridger l'exécution
3/ tu executes et tu rembourses l'overdraft

Les taxes sont significatives si et seulement si il y a une grosse différence entre ton coût d'exercice et ton exécution et tu sembles dire que c'est cher à exercer et de payer les taxes donc je suppose que l'exécution va être juteuse. Bref un bon problème à avoir :d

Si tu as déjà regardé en détail et que rien ne marche, je serais curieux de comprendre pourquoi :jap:

n°53792563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 18:03:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je n’ai pas l’impression qu’on soit dans la même situation du coup :o

J’ai démissionné et je vais chercher à tout exercer.

Le plus gros soucis est de se rendre de ce qu’il reste réellement une fois tous les frais déduits. C’est tout de suite moins mirobolant à l’instant T :o

Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 18:06:18

---------------
n°53792608
Blackhawk8
Posté le 04-07-2018 à 18:09:37  profilanswer

T'as boite a filé une IPO ou a promi une année précise (typiquement comme Uber ou AirBnb à ses employés) ?
Si c'est non, alors tu n'en sais pas grand chose, peu n'importe l'expression.

Je doute que tu aurais démissioné si ça avait été le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-07-2018 à 18:11:37
n°53792702
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 18:20:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

T'as boite a filé une IPO ou a promi une année précise (typiquement comme Uber ou AirBnb à ses employés) ?
Si c'est non, alors tu n'en sais pas grand chose, peu n'importe l'expression.

Je doute que tu aurais démissioné si ça avait été le cas.

Le marché secondaire pré IPO est ultra vivace... Je ne vois pas bien ce qu'une date promise vient radicalement changer dans l'esprit.

/HS peut être, on continue en MP ?

n°53792802
Blackhawk8
Posté le 04-07-2018 à 18:33:33  profilanswer

Mon post ne prenait pas en compte le marché secondaire pre-IPO bien entendu, je parlais des canaux officiels. Je n'ai pas connaissance des marchés secondaires.

J'arrête mon HS désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-07-2018 à 18:45:01
n°53792960
reven04
Posté le 04-07-2018 à 18:57:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Sixième agglomération, oui :jap:  

Il y a un peu plus d'habitants dans tout ton département que dans la communauté urbaine nantaise.

:ouch:  

Je pense que tu te drogues.  :lol:  

Et je ne comprend pas la comparaison entre un département et une ville.

n°53793102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 19:17:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mon post ne prenait pas en compte le marché secondaire pre-IPO bien entendu, je parlais des canaux officiels. Je n'ai pas connaissance des marchés secondaires.

J'arrête mon HS désolé

On ne parle pas du dark web, il y a des sites officiels pour le marché secondaire  :D

Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 19:20:26

---------------
n°53793335
mnml
Posté le 04-07-2018 à 19:51:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas une mauvaise boîte aujourd’hui, et non je ne pense pas que la boîte va couler. Le job ne répond simplement plus à mes attentes.

Quelles sont tes attentes pour ton prochain job du coup ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53793389
henoutsen
Posté le 04-07-2018 à 20:00:37  profilanswer

glandoll a écrit :

tu racontes au calme que tu as fait du détournement de fonds privés ?  :o

Ah non, moi c'était de la sur-provision, je pratiquais pas la partie business donc j'avais pas à faire disparaître du fric. Je me suis mal exprimé. :jap:
En revanche oui, on m'a expliqué certains passe passe et quand je dis je l'ai vu faire, j'ai vu les conséquences.

Je précise que les personnes (vieux directeurs en fin de carrière ) que j'identifie comme ayant pratiquer à l'époque ont fini par être débarquer, avec le directeur financier d'ailleurs aussi. Mais c'était des combines qui existaient depuis des lustres.

Message édité par henoutsen le 04-07-2018 à 20:05:41
n°53793488
rau man
I want to believe...
Posté le 04-07-2018 à 20:15:34  profilanswer

une personne seule vit largement bien avec 2000€

---------------
revoir un printemps...
n°53793614
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 20:33:56  profilanswer

rau man a écrit :

une personne seule vit largement bien avec 2000€

Il faut juste rajouter des notes de bas de page:
- en province pas chère
- en souhaitant rester seul durablement, sauf à rencontrer par chance un/une partenaire aux revenus équivalents au moins dans le cadre d'une vie de famille.
- en ne souhaitant pas explorer de hobbies onéreux ou une pratique artistique nécessitant des cours particuliers  
- en ayant des parents en bonne santé ou ayant les ressources financières permettent une pleine prise en charge. Idem pour freres/sœurs pour qui il sera difficile d'assurer un soutien en cas de coup dur.
- en consommant de façon très raisonnable voir frugal que ce soit pour les vêtements, électronique, moyens de transports et expérience de voyage.

Ces points admis, et je suis tout à fait d'accord qu'ils ne sont pas obstacles au bonheur, effectivement une personne seule vit bien avec 2k net.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-07-2018 à 20:34:49
n°53793703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 20:47:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut juste rajouter des notes de bas de page:
- en province pas chère
- en souhaitant rester seul durablement, sauf à rencontrer par chance un/une partenaire aux revenus équivalents au moins dans le cadre d'une vie de famille.
- en ne souhaitant pas explorer de hobbies onéreux ou une pratique artistique nécessitant des cours particuliers
- en ayant des parents en bonne santé ou ayant les ressources financières permettent une pleine prise en charge. Idem pour freres/sœurs pour qui il sera difficile d'assurer un soutien en cas de coup dur.
- en consommant de façon très raisonnable voir frugal que ce soit pour les vêtements, électronique, moyens de transports et expérience de voyage.

Ces points admis, et je suis tout à fait d'accord qu'ils ne sont pas obstacles au bonheur, effectivement une personne seule vit bien avec 2k net.

Pour la partie en gras, à part pour les voyages, tu vis sensiblement pareil entre 2k et 4k.

Ce qui coûte cher, c'est les biens durables.

Comme je dis souvent, quand j'ai acheté ma maison j'étais à grosso modo 35k en France (en 2010).

Avec ce niveau de salaire, je me sentais riche chez boulanger mais ultra pauvre chez leroy merlin (pour rester dans deux boutiques des mulliez).

Une télé ça coûte pas cher, une bête planche de bois est hors de prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53793814
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 21:01:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, à part pour les voyages, tu vis sensiblement pareil entre 2k et 4k.
.

[:pingolu:1]

n°53794333
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2018 à 22:03:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

De nazi allons y franco !

[:stancw]

Message édité par StanCW le 04-07-2018 à 22:04:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53794344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2018 à 22:04:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui coûte cher, c'est les biens durables.

Comme je dis souvent, quand j'ai acheté ma maison j'étais à grosso modo 35k en France (en 2010).

Avec ce niveau de salaire, je me sentais riche chez boulanger mais ultra pauvre chez leroy merlin (pour rester dans deux boutiques des mulliez).

Une télé ça coûte pas cher, une bête planche de bois est hors de prix.

:??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53794367
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2018 à 22:06:23  profilanswer

C est comme tout  

Une tv de qualité, ça coûte cher ....  

Sur que si tu parles des merde vendu 400e la 55 pouces en supermarché ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16454  16455  16456  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)