| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Non, le boulot du chercheur c'est d'étudier la réalité, d'en déduire un modèle théorique explicatif qui permettra d'anticiper ou d'étendre ses connaissances de la réalité.
|
Publicité | Posté le 29-06-2018 à 18:37:09 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patx3 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 18:48:43 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Honnêtement, voir un tatcherien citer du coluche.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef | Je ne dis pas que ça sert à rien.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | J'ai écouté une émission superfail récemment, avec la promo d'un livre "la réalité ne se laisse jamais mettre en équation ". Ça expliquait qu'en gros l heuristique était meilleure que les maths, et que globalement "demain sera identique à aujourd'hui" est une prévision parfaitement valable Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 29-06-2018 à 18:57:15 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 18:54:28 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-06-2018 à 18:54:28 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Youmoussa Ecrou-vis | Histoire de partager un peu de connaissance et de démystifier la valeur des chercheurs, https://en.wikipedia.org/wiki/Replication_crisis
fabgc n'arrive même pas à donner ses sources... Message édité par Youmoussa le 29-06-2018 à 19:28:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml | Tu te prends vraiment pas pour de la merde toi, t'es un bon c'est certain --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Non mais les chercheurs sont souvent déconnectés hein. J'ai bossé 4 ans avec en thèse, et je continue de bosser avec dans le privé depuis heu .. 10 ans. Après y'a des bons chercheurs, brillants ET sympas et humbles (souvent les meilleurs d'ailleurs), et là ça devient vraiment intéressant. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 20:00:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 20:08:01 ![]()
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 20:13:19 ![]()
|
briseparpaing |
|
patx3 |
Message édité par patx3 le 29-06-2018 à 20:23:24 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 20:22:22 ![]()
|
axklaus |
|
Shriv |
Certes mais rien t'oblige à aller sur un forum pour être frustré par des déficients intellectuels qui en plus n'ont aucune expérience du monde de l'entreprise |
poutrella Contributeur net |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Voilà abandonne, c'est ce que tu as de mieux à faire. --------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
Shriv | Je suis le débat de plutôt loin. Cependant je ne crois pas que dire à quelqu'un qu'il est bête parce qu'il n'est pas d'accord avec toi soit extrêmement "habile". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |