Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16428  16429  16430  ..  30761  30762  30763  30764  30765  30766
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53737742
pilef
Posté le 29-06-2018 à 18:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben le boulot de chercheur c'est précisément la regarder vraiment, la réalité... C'est même son unique boulot.  

Percevoir la réalité, c'est pas regarder par sa fenêtre.

Non, le boulot du chercheur c'est d'étudier la réalité, d'en déduire un modèle théorique explicatif qui permettra d'anticiper ou d'étendre ses connaissances de la réalité.

Le problème c'est que les chercheurs arrivent à se convaincre que leur modèle théorique est la réalité alors qu'il existe un gouffre entre les deux (aussi bon que soit le modèle).

J'en veux pour preuve la discussion surréaliste de la semaine dernière sur la VaR où fabgc défendait avec conviction qu'un calcul de probabilité constitue une prévision du futur.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 18:37:09  profilanswer

n°53737773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 18:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que le dédain envers les chercheurs parce qu'on "est dans le monde réel, nous", ou ce genre de choses, c'est réellement un truc d'incultes satisfaits. Enfin je dis ça, je dis rien.

Croire qu’un chercheur est compétent sur tout, c’est un truc de quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53737777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 18:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le boulot de chercheur c'est précisément la regarder vraiment, la réalité... C'est même son unique boulot.  

Percevoir la réalité, c'est pas regarder par sa fenêtre.

Enfin là il parle d’un article qu’il a vaguement lu il y a plusieurs années... pas de son domaine de recherche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53737782
patx3
Posté le 29-06-2018 à 18:44:55  profilanswer

Les modèles marchent jusqu'à ce qu'ils ne marchent plus. :o

n°53737810
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 18:48:43  answer

patx3 a écrit :

Les modèles marchent jusqu'à ce qu'ils ne marchent plus. :o

Et avant la panne y a pas la panne. C’est pas pour autant que t’as arrêté d’acheter des moteurs à explosions. Alors pourquoi jeter la méthode scientifique complète quand un modèle ne marche plus ?

n°53737822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2018 à 18:49:55  profilanswer

patx3 a écrit :

M'enfin ! C'est quand même à ces grands économistes fonctionnaires de l'Etat, conseillers de nos gouvernements, que nous devons le fait que nous ayons le niveau de déficit et de dette publique parmi les plus élevés au monde. :jap:

C'est dire s'ils sont bons. :D

Comme disait coluche, donnez leur le désert, et quelques années après, il sont obligés d'emprunter du sable... :o

Honnêtement, voir un tatcherien citer du coluche....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53737838
pilef
Posté le 29-06-2018 à 18:52:02  profilanswer

Je ne dis pas que ça sert à rien.

Cela donne une information, une information utile, mais il faut savoir prendre du recul par rapport à cette information.

n°53737846
patx3
Posté le 29-06-2018 à 18:53:19  profilanswer

C'est ce que me disent tous les quants qui ont pourtant explosé en vol en 2008.  

J'ai même déjà vu un quant me raconter ça, à la ramasse par rapport à des gérants non quant : Nous, au moins, on sait pourquoi on a perdu. :lol:

n°53737847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2018 à 18:53:20  profilanswer

J'ai écouté une émission superfail récemment, avec la promo d'un livre "la réalité ne se laisse jamais mettre en équation ".

Ça expliquait qu'en gros l heuristique était meilleure que les maths, et que globalement "demain sera identique à aujourd'hui" est une prévision parfaitement valable

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-06-2018 à 18:57:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53737851
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 18:54:28  answer

patx3 a écrit :

C'est ce que me disent tous les quants qui ont pourtant explosé en vol en 2008.  

J'ai même déjà vu un quant me raconter ça, à la ramasse par rapport à des gérants non quant : Nous, au moins, on sait pourquoi on a perdu. :lol:

2008 c’est quand même assez spécial comme contexte.  
Mais fait gaffe tu vires gauchiste avec des posts comme ça.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 18:54:28  profilanswer

n°53737862
cronos
Posté le 29-06-2018 à 18:56:16  profilanswer

[:eeeinstein:2] On parle d'économie quand même la, faudrait pas pousser non plus.   :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°53738045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 19:27:30  profilanswer

Histoire de partager un peu de connaissance et de démystifier la valeur des chercheurs,

https://en.wikipedia.org/wiki/Replication_crisis

Citation :

The replication crisis (or replicability crisis or reproducibility crisis) is a methodological crisis in science in which scholars have found that the results of many scientific studies are difficult or impossible to replicate or reproduce on subsequent investigation, either by independent researchers or by the original researchers themselves.[1][2] The crisis has long-standing roots; the phrase was coined in the early 2010s[3] as part of a growing awareness of the problem.

According to a 2016 poll of 1,500 scientists reported in the journal Nature, 70% of them had failed to reproduce at least one other scientist's experiment (50% had failed to reproduce one of their own experiments). Failure to reproduce results differs among disciplines (percentages in brackets represent failure to reproduce own results):[7]

chemistry: 87% (64%),
    biology: 77% (60%),
    physics and engineering: 69% (51%),
    Earth sciences: 64% (41%).

In 2009, 2% of scientists admitted to falsifying studies at least once and 14% admitted to personally knowing someone who did. In medicine, there were found to be 67% (56%). Misconducts were reported more frequently by medical researchers than others.

[:doc petrus]

fabgc n'arrive même pas à donner ses sources...

Message édité par Youmoussa le 29-06-2018 à 19:28:03

---------------
n°53738057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2018 à 19:28:51  profilanswer

L'économie n'est pas une science expérimentale, c'est une science corrélationnelle. :o

On peut pas avoir de problèmes de non-reproductibilité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53738089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 19:34:43  profilanswer

Du coup, tous les chercheurs en économie ont toujours raison ?  [:doc petrus]

---------------
n°53738104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2018 à 19:39:08  profilanswer

Non, mais ils n'ont jamais tort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53738120
mnml
Posté le 29-06-2018 à 19:41:32  profilanswer

Tu te prends vraiment pas pour de la merde toi, t'es un bon c'est certain  [:chapi-chapo]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53738147
LooKooM
Posté le 29-06-2018 à 19:47:05  profilanswer

J'ai eu des RSU chez mes deux employeurs bancaires et c'etait en % de ton bonus selon ton grade. Plus tu as un gros bonus, plus le % verse en RSU etait important.

Et les RSU etaient versees par tiers a partir de l'annee 3, terminant donc en annee 5. Rapidement donc tu as des tranches qui se debloquent chaque annee et ce sont des montants importants qui te font reflechir a deux fois si tu veux partir... ce que j'ai fait quand meme en laissant un peu plus de 120k sur la table :D

n°53738184
mnml
Posté le 29-06-2018 à 19:56:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que le dédain envers les chercheurs parce qu'on "est dans le monde réel, nous", ou ce genre de choses, c'est réellement un truc d'incultes satisfaits. Enfin je dis ça, je dis rien.

Non mais les chercheurs sont souvent déconnectés hein. J'ai bossé 4 ans avec en thèse, et je continue de bosser avec dans le privé depuis heu ..  10 ans.
J'ai vu les deux côtés et s'il y a du dédain pour les chercheurs c'est souvent mérité ... Beaucoup ne savent pas bosser en équipe, ont un sale caractère (comme fabgc), sont colériques et incapables de gérer leurs émotions parce qu'ils sont compétents dans leur domaine, sur lequel ils bossent depuis 30 ans ...
Beaucoup sont aussi mal organisés et incapables d'enseigner clairement les choses, donc bon.
Maintenant je dis ça, je dis rien ;)

Après y'a des bons chercheurs, brillants ET sympas et humbles (souvent les meilleurs d'ailleurs), et là ça devient vraiment intéressant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53738214
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 20:00:50  answer

mnml a écrit :

Non mais les chercheurs sont souvent déconnectés hein. J'ai bossé 4 ans avec en thèse, et je continue de bosser avec dans le privé depuis heu ..  10 ans.
J'ai vu les deux côtés et s'il y a du dédain pour les chercheurs c'est souvent mérité ... Beaucoup ne savent pas bosser en équipe, ont un sale caractère (comme fabgc), sont colériques et incapables de gérer leurs émotions parce qu'ils sont compétents dans leur domaine, sur lequel ils bossent depuis 30 ans ...
Beaucoup sont aussi mal organisés et incapables d'enseigner clairement les choses, donc bon.
Maintenant je dis ça, je dis rien ;)  

Après y'a des bons chercheurs, brillants ET sympas et humbles (souvent les meilleurs d'ailleurs), et là ça devient vraiment intéressant.

Ça dépend des disciplines aussi.

n°53738230
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 20:04:19  profilanswer

C'est le problème des sciences molles ou pseudo-sciences: tous les gens ont un avis sur ces sujets. Ca rend ces "chercheurs" égotiques et désagréables
Je te rassure, jamais personne ne conteste mes travaux en dehors de ceux qui sont intellectuellement équipés pour :o

n°53738255
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 20:08:01  answer

briseparpaing a écrit :

C'est le problème des sciences molles ou pseudo-sciences: tous les gens ont un avis sur ces sujets. Ca rend ces "chercheurs" égotiques et désagréables
Je te rassure, jamais personne ne conteste mes travaux en dehors de ceux qui sont intellectuellement équipés pour :o

Ça me rassure pas tellement. Je m’en tape un peu en fait.  
J’étais parti pour te répondre plus sérieusement ensuite. Puis j’ai relu ton message et regardé le jour. Donc je m’abstiens.

n°53738269
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 20:10:29  profilanswer

==

Tu contestes le fait que faire des sciences dures t’épargne les discussions oiseuses avec des cons qui pensent en savoir plus que toi sur le sujet ? :d

n°53738280
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 20:13:19  answer

briseparpaing a écrit :

==

Tu contestes le fait que faire des sciences dures t’épargne les discussions oiseuses avec des cons qui pensent en savoir plus que toi sur le sujet ? :d

Sciences dures c’est l’étude des trucs durs ? Donc géologie et sûrement sexologie.

n°53738316
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 20:20:56  profilanswer

Justement, je te propose une définition parfaite:
"discipline dont l'exercice de chercheur ne donne lieu à aucune discussion avec les clampins et patx3"

n°53738320
patx3
Posté le 29-06-2018 à 20:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu des RSU chez mes deux employeurs bancaires et c'etait en % de ton bonus selon ton grade. Plus tu as un gros bonus, plus le % verse en RSU etait important.

Et les RSU etaient versees par tiers a partir de l'annee 3, terminant donc en annee 5. Rapidement donc tu as des tranches qui se debloquent chaque annee et ce sont des montants importants qui te font reflechir a deux fois si tu veux partir... ce que j'ai fait quand meme en laissant un peu plus de 120k sur la table :D

Oui, ça tend à se développer. :D

Message édité par patx3 le 29-06-2018 à 20:23:24
n°53738322
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2018 à 20:22:22  answer

briseparpaing a écrit :

Justement, je te propose une définition parfaite:
"discipline dont l'exercice de chercheur ne donne lieu à aucune discussion avec les clampins et patx3"

C’est sans compter les types qui pensent avoir compris la mécanique quantique et qui y voient une excuse pour légitimer leurs croyances absurdes.  

De toute façon je préfère les termes sciences exactes et sciences humaines et sociales.

n°53738416
axklaus
Posté le 29-06-2018 à 20:37:13  profilanswer

[:pourkouwah]

au jt de tf1 Anne-Laure a fait la même en faisant la transition musée de l’échec -> équipe de France : "eux n'ont définitivement pas le droit à l’échec... "

n°53738489
Shriv
Posté le 29-06-2018 à 20:48:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit il y a beaucoup de gens qui pensent savoir et leur expliquer leurs erreurs doit être usant surtout quand tu t'appuie sur des théories qui sont au final souvent contredit par des faits ou des cas particuliers ou des mauvais compréhension/report des situations.

Certes mais rien t'oblige à aller sur un forum pour être frustré par des déficients intellectuels qui en plus n'ont aucune expérience du monde de l'entreprise  :O

n°53738809
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2018 à 21:45:40  profilanswer

Ben non toujours pas. Si je prends (je me répète pour les moins habiles intellectuellement) la définition de la VaR, il n'est nulle mention de futur. En mathématiques on apprend à bien lire les définitions. Après libre à toi de l'associer à des exercices de prévisions futures, mais encore une fois (je me répète encore) : il ne faut pas faire l'erreur d'associer un concept mathématiques à l'utilisation que l'on fait de ce concept. C'est deux choses différentes s'tout  [:spamatounet]

---------------
Trader en marketing
n°53738817
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2018 à 21:46:45  profilanswer

c'est pas toi qui joue au mâle dominant d'habitude  :??:  

n°53738864
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2018 à 21:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais ils n'ont jamais tort.

C’est pour ça que les « nobel » d’économie disent en générale l’opposé de ceux qui ont eu le prix avant eux  :D

---------------
More GG, more skill
n°53739002
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2018 à 22:20:34  profilanswer

Voilà abandonne, c'est ce que tu as de mieux à faire.  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°53739027
glandoll
Posté le 29-06-2018 à 22:26:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben non toujours pas. Si je prends (je me répète pour les moins habiles intellectuellement) la définition de la VaR, il n'est nulle mention de futur. En mathématiques on apprend à bien lire les définitions. Après libre à toi de l'associer à des exercices de prévisions futures, mais encore une fois (je me répète encore) : il ne faut pas faire l'erreur d'associer un concept mathématiques à l'utilisation que l'on fait de ce concept. C'est deux choses différentes s'tout  [:spamatounet]

bah si quand même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Value_at_risk
"Elle correspond au montant de pertes qui ne devrait être dépassé qu'avec une probabilité donnée sur un horizon temporel donné."

Si tu fixes un horizon, c'est du temps et donc du futur, avec une proba donnée.

Si je comprends un peu à quoi ça sert, la VAR dit :"Genre avec ce modèle, on a 95% de pertes moins de 10% à un horizon de 3 ans". Ca se projette dans le futur, sans le prédire évidemment...

n°53739063
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2018 à 22:34:10  profilanswer

le topic qui parle de VaR et RSUs un vendredi  [:pikitfleur:1]  

On peut revenir aux comparos veterinaires francais vs allemand et nombre de metres cube necessaires pour pouvoir qualifier un bac a eau de piscine?

n°53739216
Shriv
Posté le 29-06-2018 à 23:07:23  profilanswer

Je suis le débat de plutôt loin. Cependant je ne crois pas que dire à quelqu'un qu'il est bête parce qu'il n'est pas d'accord avec toi soit extrêmement "habile".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16428  16429  16430  ..  30761  30762  30763  30764  30765  30766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)