Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53739244
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 23:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'as pas l'air très sûr de toi en fait :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 23:13:37  profilanswer

n°53739269
mnml
Posté le 29-06-2018 à 23:19:51  profilanswer

Pour ma part je parle de mon expérience en sciences dures, types maths appliqués ou physique, ou informatique / algorithmique. Je pense pas que ça soit vraiment différent pour les autres matières scientifiques.
Pour l'économie ou les lettres, je ne sais pas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53739280
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 23:22:20  profilanswer

Je ne m'intéresse qu'aux sciences exactes :o

n°53739295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2018 à 23:24:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas l'air très sûr de toi en fait :o

Il poste sur le topic Bodybuilding [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53739296
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2018 à 23:25:02  profilanswer

mnml a écrit :

Pour ma part je parle de mon expérience en sciences dures, types maths appliqués ou physique, ou informatique / algorithmique. Je pense pas que ça soit vraiment différent pour les autres matières scientifiques.
Pour l'économie ou les lettres, je ne sais pas.

Je n'ai pas croisé beaucoup de sales cons ou de profils comme ceux que tu décris.
Y en a bien quelques uns assez insupportables (y a une belle concentration à l'ENS Paris-Saclay d'ailleurs :o ), mais dans l'ensemble, ce sont des gens extrêmement agréables avec qui il est toujours sympathique de boire des bières :d

n°53739300
Braindead
Posté le 29-06-2018 à 23:26:12  profilanswer

Nous, les intellectuels supérieurs, si les variables restent constantes et que l'histoire se répète, nous sommes capables de vous dire ce qu'il va se passer [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53739308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2018 à 23:28:42  profilanswer

pas très fun comme vendredi ici :/

n°53739346
Braindead
Posté le 29-06-2018 à 23:37:28  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°53739378
mnml
Posté le 29-06-2018 à 23:43:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas croisé beaucoup de sales cons ou de profils comme ceux que tu décris.
Y en a bien quelques uns assez insupportables (y a une belle concentration à l'ENS Paris-Saclay d'ailleurs :o ), mais dans l'ensemble, ce sont des gens extrêmement agréables avec qui il est toujours sympathique de boire des bières :d

C'est pas des sales cons, mais des gens caractériels.

Pour te donner une idée, ma boss de labo, qui était sortie major de promo à l'ENS, ne voulait pas imprimer elle même les documents, ni taper ses transparents (c'est la secrétaire qui le faisait).

Ça empêche pas qu'elle savait aussi déconner en mode nawak bourrée et être sympa de temps en temps.

Mais il y avait toujours un côté lunatique, imprévisible. Les jours avec et les jours sans ...

(mon encadrant de thèse etait par contre un sale con, un chercheur médiocre et un hypocrite qui s'était trompé de voie. Je tenais à le dire  :O )

Idem avec beaucoup d'autres profils que j'ai croisés : autoritaires, sortant du cadre, ingérable humainement etc etc.

Je dis pas que c'est la majorité non plus, mais dans le privé, un profil caractériel ou incapable de bosser en équipe ... un mec qui te prend de haut comme fabgc, il prend la porte tôt ou tard, même s'il est compétent.

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 29-06-2018 à 23:45:51

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53739404
Braindead
Posté le 29-06-2018 à 23:48:34  profilanswer

mnml a écrit :

Pour te donner une idée, ma boss de labo, qui était sortie major de promo à l'ENS, ne voulait pas imprimer elle même les documents, ni taper ses transparents (c'est la secrétaire qui le faisait).

Ça empêche pas qu'elle savait aussi déconner en mode nawak bourrée et être sympa de temps en temps.

Mais il y avait toujours un côté lunatique, imprévisible. Les jours avec et les jours sans ...

(mon encadrant de thèse etait par contre un sale con, un chercheur médiocre et un hypocrite qui s'était trompé de voie. Je tenais à le dire :O )

Idem avec beaucoup d'autres profils que j'ai croisés : autoritaires, sortant du cadre, ingérable humainement etc etc.

Je dis pas que c'est la majorité non plus, mais dans le privé, un profil caractériel ou incapable de bosser en équipe ... un mec qui te prend de haut comme fabgc, il prend la porte tôt ou tard, même s'il est compétent.

L'intelligence est protéiforme, c'est admis. Être sous-habile dans celles relatives à la communication et à l'échange est un vrai handicap.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 23:48:34  profilanswer

n°53739836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2018 à 06:14:13  profilanswer

Sciences exactes et sciences « à peu près » ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2018 à 06:18:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53739858
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2018 à 06:59:29  profilanswer

mnml a écrit :

(mon encadrant de thèse etait par contre un sale con, un chercheur médiocre et un hypocrite qui s'était trompé de voie. Je tenais à le dire  :O )

Je n'ai absolument pas cette expérience.

mnml a écrit :

[:hahaguy]  
Celle-là, elle est super drôle :d

n°53739890
toupouri
Posté le 30-06-2018 à 07:30:22  profilanswer

mnml a écrit :

Question de valeur ajoutée.

En entreprise, on voit tellement souvent des situations où un profil pointu perd du temps sur des tâches non qualifiées. Et ça ne choque personne que l'entreprise perde de l'argent quand elle verse à quelqu'un un salaire de cadre pour affranchir du courrier, aller faire une course...

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53739903
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 07:37:26  answer

radioactif a écrit :

Sciences exactes et sciences « à peu près » ?

Relis avec le doigt. :o

n°53739950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2018 à 08:09:02  profilanswer

Je propose une taxonomie plus objective :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53740003
kaboom85
Posté le 30-06-2018 à 08:25:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai écouté une émission superfail récemment, avec la promo d'un livre "la réalité ne se laisse jamais mettre en équation ".

Ça expliquait qu'en gros l heuristique était meilleure que les maths, et que globalement "demain sera identique à aujourd'hui" est une prévision parfaitement valable

Tu devrais lire nate fisher :D
En essayant de faire des modèles météo, Il se rend compte que pour prédire a 1 semaine, il ne fait pas mieux que "le même temps que la veille" ou "le même temps que l année dernière a la même date" :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53740013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2018 à 08:29:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En essayant de faire des modèles météo, Il se rend compte que pour prédire a 1 semaine, il ne fait pas mieux que "le même temps que la veille" ou "le même temps que l année dernière a la même date" :D

C'est le propre des systèmes chaotiques.
La critique la plus marrante pour moi est qu'étant donnée la sensibilité aux conditions initiales, on continue à faire confiance à des machines qui ont par nature une échelle discrète, donc tu peux tomber par un arrondi ou une décimale mal placée sur un autre "attracteur" de ton système :o

---------------
n°53740165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 09:22:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'était le propos de l émission :D

Le bouquin

https://www.scienceshumaines.com/am [...] 39653.html

Le propos est de dire que le machine learning ( qu intellectuellement j'aime beaucoup) saura toujours trouver des corrélations sur ses jeux de données, mais que les appliquer au monde réel peut révéler des mauvaises surprises.

D'où l intérêt d'approches heuristiques, qui tiennent comptent aussi des interactions entre humains.

Et justement, pour le point précis des prévisions économiques (ou globalement, à part à la gauche style melenchon, tout le monde se plante).

Citation :

Mais les résultats de telles modélisations peuvent se révéler dangereux quand on commence à confondre le modèle avec la réalité sociale qui, elle, est plus imprévisible. Une belle leçon de science et de modestie qui rappelle que le gouvernement des hommes doit être une affaire de délibération politique et non de calcul rationnel

C'est mon prochain livre d'ailleurs, Ezekiel :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 30-06-2018 à 09:23:40

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53740171
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2018 à 09:24:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et justement, pour le point précis des prévisions économiques (ou globalement, à part à la gauche style melenchon, tout le monde se plante).

[:mike_rot]

n°53740173
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:25:57  answer

Ouais là j’avoue je comprends pas non plus. :D

n°53740208
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:35:49  answer

Bah c'est pourtant simple : Mélanchon > D.ieu.

Voilà ou mène le démantèlement en règle des religions. Quand les gens n'ont plus de dieu auquel se raccrocher, ils s'en créent un :o

n°53740217
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:37:29  answer

Pourquoi Voltaire avait fait construire une eglise sur son domaine en bon athée qu’il était à ton avis ? :o

n°53740231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 09:41:46  profilanswer

Le podcast que j'ai commencé hier (voiture + train donc)

https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2018

Écoutez le.

Le politicards français le plus cultivé et imprégné d histoire, je ne comprends pas que vous n'y soyez pas sensible...

Mon plus grand regret est de ne pas avoir eu de débat macron / Jean. LUC entre les deux tours...

Normalement ceci est un appeau à banquier roux, il devrait lâcher tinder pour me répondre :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53740244
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:44:50  answer

dante2002 a écrit :

Le politicards français le plus cultivé et imprégné d histoire, je ne comprends pas que vous n'y soyez pas sensible...

T'as pas encore pigé que le problème avec lui c'est ce qu'il en fait de son bagage intellectuel ?

n°53740249
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:45:54  answer

dante2002 a écrit :

Écoutez le.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir eu de débat macron / Jean. LUC entre les deux tours...

Normalement ceci est un appeau à banquier roux, il devrait lâcher tinder pour me répondre :o

Sensible à un manipulateur qui joue sur la misère humaine et le faux espoir pour atteindre son but ?

Pourquoi diable faudrait il l'être :??:

Mélanchon est amusant, il faut bien l'admettre, mais en seconde intention, il est surtout pathétique :/

n°53740256
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:47:03  answer

Perso il me fait plus rire du tout maintenant.

n°53740297
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 09:55:26  answer

Je ne le suis pas spécialement, mais je vais pas nier que ses discours grandiloquents lors de la dernière manifestation dont la fréquentation se comptabilisait en quelques milliers était assez cocasse :o

Le fait est qu'une page s'est tournée et que la politique à l'ancienne, basée sur les promesses intenables et la démagogie à gros tuyaux ne semble plus faire recette. Il en est un des vestiges et s'y accroche comme une moule à son rocher, c'est bien en ça qu'il est pathétique.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2018 à 09:57:28
n°53740301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2018 à 09:55:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Écoutez le.

Un bon gros demago aussi, t'oublie de le dire ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53740339
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2018 à 10:04:00  profilanswer

Je suis d'accord.
J'ai voté pour lui mais ses conneries me fatiguent.

n°53740354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 10:06:13  profilanswer

N'empêche, je parle d'un bouquin pertinent sur un sujet complexe, aucune réaction.

Je dis "melenchon" dans un post et vous démarrez tous au 1/4 de tour...

Donc recentrons sur le débat de ce matin, je vous conseille de prendre 10 minutes pour écouter cette émission

https://www.franceculture.fr/amp/ec [...] -des-fails

C'est bien expliqué et sans être trop technique / chiant.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 30-06-2018 à 10:06:38

---------------
n°53740358
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 10:07:03  answer

Tu vux qu'on réagisse sur un bouquin qu'on n'a pas lu ? Bien.

n°53740363
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2018 à 10:07:55  answer

dante2002 a écrit :

N'empêche, je parle d'un bouquin pertinent sur un sujet complexe, aucune réaction.

Donc recentrons sur le débat de ce matin, je vous conseille de prendre 10 minutes pour écouter cette émission

Ben c’est surtout que tu parles d’un truc qui est relativement connu pour quiconque a fait un peu de stat ou mis le nez dans la recherche peu importe le domaine.

n°53740366
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2018 à 10:07:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne m'intéresse pas, j'ai des livres bien plus intéressants à lire :o
Et j'ai pas 70 ans pour écouter la radio, ni le temps, parce que j'ai des choses à faire (j'ai pas épousé une femme de ménage)

n°53740375
zad38
Posté le 30-06-2018 à 10:10:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que pour le Venezuela les prévisions économiques de la clique à Mélenchon se sont révélées au poil.

n°53740386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2018 à 10:12:15  profilanswer

Sur l émission.
Je n'ai pas encore lu le bouquin non plus, je vais le commande à la Fnac pour le faire livrer à la Fnac gare de Metz.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16429  16430  16431  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)