Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16330  16331  16332  ..  31316  31317  31318  31319  31320  31321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53561550
r06
Posté le 13-06-2018 à 16:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Non mais c'est plus vis à vis de mon expérience.
Qualifié un Directeur de division de HP n'a aucun sens.
La détection des HP et THP se fait sur des profils jeunes justement pour identifier les futures "pépites" de l'entreprise.
Quand tu es Directeur de division, que tu sois HP, THP ou rien du tout, ça n'a plus aucun intérêt.

Ok mais la c'est toi qui prend un sous groupe, non?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute [...] %C3%A7aise
Dans ce groupe la si tu prend tous les nouveaux embauchés, tu dois pouvoir isolé des HP qui finiront aux plus hautes resopnsabilités et les autres.
Exactement comme dans une entreprise quoi... :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 16:04:59  profilanswer

n°53561562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 16:05:52  profilanswer

excuse moi mais dépouiller les riches pour distribuer à tout le monde, c'est pas franchement ce que j’appellerais libéral

n°53561641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 16:11:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

excuse moi mais dépouiller les riches pour distribuer à tout le monde, c'est pas franchement ce que j’appellerais libéral

Le libéralisme originel était pour dépouiller les nobles de leurs privilèges, notamment leurs privilèges matériels... Il est meme ne assez specifiquement pour ce combat precis : la spoliation de l'elite de la societe.

Tu ne connais a mon avis a peu près rien de l'histoire des idées, le prend pas trop mal.

Le libéralisme, a la base, il s'oppose a la monarchie absolue, c'est a dire au propriétaire rentier en chef et son systeme...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53561716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 16:15:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le libéralisme originel était pour dépouiller les nobles de leurs privilèges, notamment leurs privilèges matériels... Il est meme ne assez specifiquement pour ce combat precis : la spoliation de l'elite de la societe.

Tu ne connais a mon avis a peu près rien de l'histoire des idées, le prend pas trop mal.

Le libéralisme, a la base, il s'oppose a la monarchie absolue, c'est a dire au propriétaire rentier en chef et son systeme...

mouais mouais remballe tes arguments d'autorité, le libéralisme c'est avant tous les libertés individuelles hein

et le libéralisme économique c'est clairement pas le combat contre la spoliation par les élites

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2018 à 16:16:37
n°53561753
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 16:17:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un truc de bourgeois comme aujourd'hui  :o

n°53561760
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:17:15  answer

KaiserCz a écrit :

Le libéralisme est bien un concept de gauche  [:cosmoschtroumpf]

Ca ne concerne pas que le POGNON en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2018 à 16:17:35
n°53561815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 16:20:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais mouais remballe tes arguments d'autorité, le libéralisme c'est avant tous les libertés individuelles hein

Tu parles de choses que tu ne connais pas. :spamafote:

A l’époque ou le terme a été vraiment introduit, la lutte pour les libertés individuelle se matérialisait par la lutte contre les rentes. Regarde ce que dit Adam Smith sur les rentiers terriens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53561826
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:21:19  answer

KaiserCz a écrit :

Je t'excuse. Ne t’inquiète pas. Tu ne m'imagines pas être pour une économie planifiée?
Il y a un problème assez fondamental dans nos économies : la concentration du capital.
Spolier les riches est peut être un peu maladroit (PMU si tu préfères), mais ça faut le coup de s’intéresser à une solution, non?

n°53561848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 16:22:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et le libéralisme économique c'est clairement pas le combat contre la spoliation par les élites

Ce que tu nommes libéralisme économique est un hochet vulgaire pour incultes qui veulent utiliser des mots qui imposent.

---------------
n°53561868
_Druss_
Posté le 13-06-2018 à 16:23:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non.
En disant cela tu montres clairement que tu oublies tout un "pan" de notre histoire.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 16:23:29  profilanswer

n°53561884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 16:24:23  profilanswer

je ne crois pas avoir dit le contraire, j'ai même dit ne pas prétendre avoir LA solution (sous-entendant ainsi qu'il y a certainement des solutions à chercher)

Mais sinon oui c'est clairement maladroit/PMU :jap:

pas dit le contraire en fait :o
comment on en est arrivé à gauche/droite là j'ai pas suivi [:transparency]

The NBoc a écrit :

Tu parles de choses que tu ne connais pas. :spamafote:

A l’époque ou le terme a été vraiment introduit, la lutte pour les libertés individuelle se matérialisait par la lutte contre les rentes. Regarde ce que dit Adam Smith sur les rentiers terriens.

Comme si le libéralisme trouvait ses racines à Adam Smith.

bref, exactement comme je disais ce matin Nboc, l'expert en économie...

n°53561910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 16:25:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non.
En disant cela tu montres clairement que tu oublies tout un "pan" de notre histoire.

l'opposition au souverainisme c'est pas nécessairement synonyme de lutte contre la spoliation et encore moins de dépouillement des riches pour habiller les pauvres

n°53561933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 16:26:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme si le libéralisme trouvait ses racines à Adam Smith.

bref, exactement comme je disais ce matin Nboc, l'expert en économie...

Je ne suis pas un expert en économie, y en a pas ici de toutes façons, mais je pense que par rapport a toi j'ai beaucoup de marge, oui. :spamafote:

---------------
n°53562018
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:31:33  answer

KaiserCz a écrit :

l'opposition au souverainisme c'est pas nécessairement synonyme de lutte contre la spoliation et encore moins de dépouillement des riches pour habiller les pauvres

En tout cas, sans mécanisme plus ou moins violent pour "dépouiller" (pour reprendre ton vocabulaire de lecteur du figaro) les riches, c'est à dire détruire les concentrations de capital, le libéralisme ne peut pas fonctionner.

n°53562109
Braindead
Posté le 13-06-2018 à 16:37:19  profilanswer

Oui mais il faudra recommencer régulièrement, l'histoire ayant la fâcheuse habitude de se répéter.

Du coup autant ne rien faire et laisser les riches tranquilles non ?  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53562131
faulquemon​t
Posté le 13-06-2018 à 16:38:38  profilanswer

Le kayzerCz qui nous fait un cours d'économie, on aura tout vu ici [:clooney8]

n°53562132
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:38:39  answer

Braindead a écrit :

Oui mais il faudra recommencer régulièrement, l'histoire ayant la fâcheuse habitude de se répéter.

Du coup autant ne rien faire et laisser les riches tranquilles non ?  [:mr mala:1]  

Ah ben j'ai voté Macron. Il fait du bon boulot.  [:gingerspirit:3]

n°53562148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 16:39:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, la moralite c'est plutôt qu'il faut le faire de temps en temps dans prévenir quand on va le faire. :o

---------------
n°53562166
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:40:25  answer

faulquemont a écrit :

Critique pas stp. C'est pas un expert, hein  [:quarint]
Il nous a prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2018 à 16:41:24
n°53562180
faulquemon​t
Posté le 13-06-2018 à 16:42:36  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°53562217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 16:44:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas un expert en économie, y en a pas ici de toutes façons, mais je pense que par rapport a toi j'ai beaucoup de marge, oui. :spamafote:

ok dante

toujours le petit tacle :o
je ne suis pas lecteur de la chose cela dit

et je ne crois pas avoir contredit sur le fait qu'il fallait éviter les concentrations de capital et henousten non plus si j'ai bien lu, nous réagissions simplement sur la "proposition" démagogue de dépouiller (ben c'est bien ça quand tu enlèves TOUTES la fortune au top 50 non ?) les top plus riches pour donner le fric à tout le monde (sachant que comme précisé une grosse partie de tout ce beau monde fera n'importe quoi avec le pognon)

faulquemont a écrit :

tes trolls ont du mal à mordre, faut bien divertir un peu ces braves gens :o

n°53562319
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 16:51:56  answer

KaiserCz a écrit :

toujours le petit tacle :o
je ne suis pas lecteur de la chose cela dit

et je ne crois pas avoir contredit sur le fait qu'il fallait éviter les concentrations de capital et henousten non plus si j'ai bien lu, nous réagissions simplement sur la "proposition" démagogue de dépouiller (ben c'est bien ça quand tu enlèves TOUTES la fortune au top 50 non ?) les top plus riches pour donner le fric à tout le monde (sachant que comme précisé une grosse partie de tout ce beau monde fera n'importe quoi avec le pognon)

Tu choisis un vocabulaire de droiteux. Tu assumes.

Ensuite, mon truc, c'est la taxation des flux plutôt que du stock. Donc oui, la taxation de l'intégralité des héritages et des dons du top 50 (et plus) peut être une bonne base de réflexion. Un truc à ajuster à la marge.

Enfin, qu'est ce que ça veut dire "faire n'importe quoi"? Les riches dépensent mieux que les pauvres qui font rien qu'à fumer des pétards et jouer au babyfoot? T'imagines, ils pourraient se payer des motos. Je pense que tu peux laisser ce genre de jugement de valeurs sur le parvis de l'église. :o

n°53562438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 17:02:15  profilanswer

ah pardon je ne savais pas que le mot dépouiller appartenait à la droite [:afrojojo]

c'est marrant comme vous savez pas discuter dès que ça va pas dans votre sens : dans ton post je passe de droiteux à cato :lol:
c'est bien mal me connaitre mais on va dire OK parce qu'il y a une redface qui permet fatalement de dire tout et n'importe quoi  :sarcastic:  

Sinon, sur le fond je suis plutôt d'accord sur la taxation.
M'enfin à nouveau on est loin de "récupérer" (ça va pas trop de droite comme terme ? :o) toute la fortune du top 50 pour la verser aux français, n'est-ce pas ?

n°53562440
Braindead
Posté le 13-06-2018 à 17:02:22  profilanswer

Oui enfin bon, on remarquera que ce sont toujours les mêmes qui font des histoires, savoir les pauvres  [:damienm:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53562457
pilef
Posté le 13-06-2018 à 17:03:47  profilanswer

C'est évident. Un riche qui dépense n'importe comment, il finit par devenir pauvre.

n°53562465
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:04:10  answer

The NBoc a écrit :

Bah si, y'a fabgc, mais ca fait pas envie :o

n°53562477
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:04:49  answer

Je connais cette théorie, mais j'arrive pas a y voir plus un problème qu'une nécessité.

n°53562496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 17:06:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin bon, on remarquera que ce sont toujours les mêmes qui font des histoires, savoir les pauvres  [:damienm:4]

:D

n°53562526
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:08:32  answer

Braindead a écrit :

Oui. Et puis bon, c'est un peu facile de se plaindre quand on est les plus nombreux :o

n°53562540
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:09:45  answer

Braindead a écrit :

[:tee steewood]  
Ils n'ont qu'à bien dépenser. Ces sales pauvres.

n°53562559
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:10:48  answer

pilef a écrit :

C'est évident. Un riche qui dépense n'importe comment, il finit par devenir pauvre.

Comme tout le monde  [:master of obvious]

n°53562580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 17:12:33  profilanswer

Ben il est un peu brutal, dans cet environnement de mièvreries policées ça me dérange pas.

---------------
n°53562622
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:15:26  answer

KaiserCz a écrit :

ah pardon je ne savais pas que le mot dépouiller appartenait à la droite [:afrojojo]

c'est marrant comme vous savez pas discuter dès que ça va pas dans votre sens : dans ton post je passe de droiteux à cato :lol:
c'est bien mal me connaitre mais on va dire OK parce qu'il y a une redface qui permet fatalement de dire tout et n'importe quoi  :sarcastic:  

Sinon, sur le fond je suis plutôt d'accord sur la taxation.
M'enfin à nouveau on est loin de "récupérer" (ça va pas trop de droite comme terme ? :o) toute la fortune du top 50 pour la verser aux français, n'est-ce pas ?

Franchement, j'ai l'impression de lire un commentaire du figaro.fr en lisant tes posts. Ne le prends pas mal.

Pour le redface, pas d'amalgame on a dit. Mais la tentation de faire le lien figaro + droitaux = catho de province filloniste était trop forte. J'aurais préféré que tu relèves la référence aux nuls. Mais bon.

n°53562923
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 17:43:18  answer

chaisedejardin a écrit :

J’aimerais demander à ma boite de passer haut potentiel mais je sais pas à qui m’adresser : RH, N+1 ?

Mouarf... Le mec qui va demander à être "haut potentiel"...

Catalogué directement "trop gland pour comprendre comment fonctionne le monde du travail" :o

n°53562946
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2018 à 17:45:46  profilanswer

n°53562973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 17:48:33  profilanswer

Ça se discute, ça, quand même.

---------------
n°53563150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 18:04:21  profilanswer

"franchement j'ai l'impression de lire un ramassis de merde, mais le prends pas mal" :lol:

surtout que sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi m'enfin bref

n°53563198
pilef
Posté le 13-06-2018 à 18:08:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça se discute, ça, quand même.

C'est pas sympa de troller tabouret de bar :o

n°53563221
pilef
Posté le 13-06-2018 à 18:10:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"franchement j'ai l'impression de lire un ramassis de merde, mais le prends pas mal" :lol:

surtout que sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi m'enfin bref

Clair, le mec qui alterne les attaques perso et les critiques sur la forme, pour conclure par un "ne le prends pas mal", c'est savoureux :D

n°53563363
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 18:22:19  answer

pilef a écrit :

Clair, le mec qui alterne les attaques perso et les critiques sur la forme, pour conclure par un "ne le prends pas mal", c'est savoureux :D

J'aurais pas du parler de moto. Je le savais.  :pfff:

n°53563416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 18:27:53  profilanswer

pilef a écrit :

c'est intrinseque après j'ai l'habitude mais bon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16330  16331  16332  ..  31316  31317  31318  31319  31320  31321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)