Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16326  16327  16328  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53556926
_Druss_
Posté le 13-06-2018 à 10:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

sauf qu'il dure plus que 1 an
et je pense qu'à 1k tu as déjà qqchose de plus que correct

Oui, une bonne paire de roue.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 13-06-2018 à 10:49:02
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 10:48:53  profilanswer

n°53556952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2018 à 10:51:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 13-06-2018 à 10:53:42
n°53556988
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2018 à 10:53:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour aller au taffe oui :o

_Druss_ a écrit :

Non, bien annuel.
Pneus, cassette, etc, le consommable quoi, et parfois un jersey.

Mais oui le gros de l'investissement est clairement au début, entre le vélo de route en carbone, le vtt en carbone, le matos qui tourne autour ( deux casques, chaussures, habits, etc), la facture est lourde.

Toutefois une fois cet investissement de passé le coût  de maintenance à l'année n'est pas si chère que ça.

Et le plaisir de changer régulièrement de vélo  :whistle:  

_Druss_ a écrit :

Oui, une bonne paire de roue.

+1  :D

---------------
More GG, more skill
n°53557007
TheCleaner
Posté le 13-06-2018 à 10:54:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux utiliser ton imagination, ca represente 34K€ pour la famille type que j'ai mentionne:
 - 2% d'augmentation de salaire median, si place a 2.5%, a vie
 - Achat d'une voiture, renovation de la maison sur une longue duree
 - Possibilite de se payer des vacances sur plusieurs annees pour beaucoup
 - Possibilite pour beaucoup de pouvoir se nourrir pendant plusieurs annees

Oui ca changera le quotidien de pas mal de monde. Apres si vous considerez que le changement c'est devenir rentier, on ne parle pas de la meme chose

Edit: Ca represente l'equivalent du budget nourriture moyen d'une famille de 4 pendant 10 ans, base sur les chiffres INSEE

+1!

n°53557098
Domicron
Posté le 13-06-2018 à 10:59:29  profilanswer

Mais pourquoi vouloir prendre aux riches...
Il suffit d'attendre le fameux ruissellement pour que tout le monde soit content [:delarue4]

n°53557121
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux utiliser ton imagination, ca represente 34K€ pour la famille type que j'ai mentionne:

Oui ca changera le quotidien de pas mal de monde. Apres si vous considerez que le changement c'est devenir rentier, on ne parle pas de la meme chose

Edit: Ca represente l'equivalent du budget nourriture moyen d'une famille de 4 pendant 10 ans, base sur les chiffres INSEE

ah oui, c'est par personne.
après l'argent des enfants devrait leur revenir...

tu penses vraiment que cet argent sera utilisé intelligemment dans la majorité des cas ? si oui, effectivement ca peut changer en partie la vie si tu as un salaire de 1700€ donc 3400€ pour un couple.

après, l'argent ne peut pas être placé et dépensé à la fois

n°53557192
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:05:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Meilleur idée ever pour faire tourner l'économie... donc on spoile les grandes fortunes, les capitaines d'industries etc... pour enrichir.... les banques, brillant :jap:
C'est pas toi qui a parlé de savoir gérer cet argent?
Même question?
Peut être le seul point valable et encore, bien se nourrir c'est souvent avant tout une question d'éducation.

n°53557215
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2018 à 11:06:38  profilanswer

On donne 8500 euros par personne en volant les riches.

Par contre, on prend 30000 euros par personne pour rembourser la dette de l'état ou pas ?  :o  
Parce ce qu'en pratique, c'est bien l'endettement individuel de chaque habitant correspondant à la dette de l'état de 2000 milliards (et encore, ça a du monter, mes chiffres sont un peu vieux).

n°53557270
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2018 à 11:09:28  profilanswer

Ça c'est illusoire. Ma compagne a eu un héritage >2 ans de nos salaires.

Ça n'a rien changé à notre vie... on a emprunté un poil de cul moins pour la maison (~250k€ au lieu de ~265k€ prévu initialement), et on a pris un 2e véhicule sans trop se prendre la tête... une Twingo à moins de 10k€. :D

Au quotidien ça ne change rien. On ne pioche pas dans le stock, ça nous assure juste en cas de coup dur.

Donc y'aurai deux scénario si 0,75-1 an de salaire arrivait chez les français :
- je fait mon bbtw03 et là ça change pas grand chose à part à court terme sur 1-2 années
- je fait mon ecureuille et ça ne change rien du tout point.

Vaudrait mieux que l'état récup. la thunes, la fasse fructifier habillement et se serve du produit pour amélioré les aides sociales.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53557279
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:09:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais pourquoi vouloir prendre aux riches...
Il suffit d'attendre le fameux ruissellement pour que tout le monde soit content [:delarue4]

Ou alors on pourrait très fortement inciter les gens capables de le faire à investir un max dans l'économie du pays.
Solution certainement bien plus durable et capable de vraiment changer la vie des gens.
M'enfin, il est vrai qu'on préfère monter les gens les uns contre les autres en racontant tout et surtout n'importe quoi.

PS: je précise que ce post prend appui sur le post qu'il cite mais ne vise pas l'auteur en particulier afin qu'il n'y ai pas de malentendu. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:09:49  profilanswer

n°53557285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2018 à 11:10:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu voulais dire 400€ mensuels ? Un vélo correct c’est 3/4k€, les pièces détachées, l’équipement du cycliste... c’est coûteux :o

ça dépend de ce que tu fais, pour rouler dans mon Beaujolais, pas besoin de ça.  

n°53557301
axklaus
Posté le 13-06-2018 à 11:10:58  profilanswer

MEI a écrit :

- je fait mon bbtw03 et là ça change pas grand chose à part à court terme sur 1-2 années
Vaudrait mieux que l'état récup. la thunes, la fasse fructifier habillement et se serve du produit pour amélioré les aides sociales.

je connais une famille du quartier dont les cerises ont rapporté 80.000, après 2 ans plus rien
(pourtant aucun enfant n'a passé de permis, ni n'a d'auto, rien de rien )

Message édité par axklaus le 13-06-2018 à 11:13:17
n°53557312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2018 à 11:11:22  profilanswer

n°53557327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 11:12:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou alors on pourrait très fortement inciter les gens capables de le faire à investir un max dans l'économie du pays.
Solution certainement bien plus durable et capable de vraiment changer la vie des gens.

Les taux sont à zéro, l'argent coute rien, le contexte n'est pas défavorable pour investir... A part pour ce qui est des perspectives concernant l'évolution de la demande......

C'est de la blague, tout ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53557335
r06
Posté le 13-06-2018 à 11:12:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça dépend de ce que tu fais, pour rouler dans mon Beaujolais, pas besoin de ça.  

En même temps j'imagine que tu fais de la balade tranquille du coup effectivement.... :D  
Dans les faits chez les gens qui font vraiment du vélo (route ou vtt) régulièrement, c'est rare d'en voir sur des vélos pas cher, on va dire à moins de 1k€...

n°53557355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2018 à 11:13:52  profilanswer

MEI a écrit :

Ça n'a rien changé à notre vie... on a emprunté un poil de cul moins pour la maison (~250k€ au lieu de ~265k€ prévu initialement), et on a pris un 2e véhicule sans trop se prendre la tête... une Twingo à moins de 10k€. :D

Au quotidien ça ne change rien. On ne pioche pas dans le stock, ça nous assure juste en cas de coup dur.

C’est quoi un coup dur qui nécessite >2 ans de salaire  :heink:  

---------------
More GG, more skill
n°53557360
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:13:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime ce genre de reaction agressive. Comme mentione au debut de mon post, tu peux utiliser ton imagination. C'est quelques exemples.
 - Les 2% d'augmentations sont ajoutes au budget dispo, donc potentiellement depense
- En quoi acheter un vehicule ou renover une maison est un manque de gestion?  
 - Ah oui, c'est vrai que les gens prives de vacances par manque d'argent devraient rester comme ca. On sait jamais, ils pourraient te ralentir sur la route

- Nourriture, je te laisse a tes jugements de valeurs sur les gens

Bref, tu m'as l'air un mec bien arrogant qui regarde de haut la "plebe".  

sur le 2 points en gras, oui ca leur changera la vie mais juste pendant 5 ou 10 ans, en gros ca sera reculer pour mieux sauter  :o  
et vla la frustration après coup j'imagine

n°53557375
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:15:04  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps j'imagine que tu fais de la balade tranquille du coup effectivement.... :D  
Dans les faits chez les gens qui font vraiment du vélo (route ou vtt) régulièrement, c'est rare d'en voir sur des vélos pas cher, on va dire à moins de 1k€...

c'est quoi régulièrement ?  :o

n°53557382
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2018 à 11:15:22  profilanswer

glandoll a écrit :

oui 1K 1K5 tu as deja un tres bon velo. Au dessus c'est beau et un peu mieux mais pas foncièrement nécessaire.

n°53557394
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:15:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime ce genre de reaction agressive. Comme mentione au debut de mon post, tu peux utiliser ton imagination. C'est quelques exemples.
 - Les 2% d'augmentations sont ajoutes au budget dispo, donc potentiellement depense
 - En quoi acheter un vehicule ou renover une maison est un manque de gestion?  
 - Ah oui, c'est vrai que les gens prives de vacances par manque d'argent devraient rester comme ca. On sait jamais, ils pourraient te ralentir sur la route
 - Nourriture, je te laisse a tes jugements de valeurs sur les gens

Bref, tu m'as l'air un mec bien arrogant qui regarde de haut la "plebe".  

Il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse, simplement du factuel.
Que ça ne te fasse pas plaisir, je peux le concevoir :jap:, mais argué une quelconque agressivité de ma part et donc attaqué la forme ne change pas le fond. C'est cependant méthodiquement et rhétoriquement plus facile quand on est dans les cordes, je le conçois aussi :jap:

Mon imagination va très bien, merci de t'en soucier :jap:
Ah, en fait c'est toi qui est agressif et dans l'attaque personnelle...

n°53557417
r06
Posté le 13-06-2018 à 11:16:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perte d'un job, divorce, maladie grave ou invalidante...
Après si ils ont pu stocker c'est que la somme n'était pas suffisament significative par rapport à leurs revenus  :o  
Bon après je dis ça, mais on parlait du futur récement et je sais pas du tout ce que je changerais si ma femme ou moi héritait demain d'une somme significative (pensée un peu glauque je vous l'accorde)...:o

n°53557442
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après si ils ont pu stocker c'est que la somme n'était pas suffisament significative par rapport à leurs revenus  :o  
Bon après je dis ça, mais on parlait du futur récement et je sais pas du tout ce que je changerais si ma femme ou moi héritait demain d'une somme significative (pensée un peu glauque je vous l'accorde)...:o

c'est combien significatif ? :o

n°53557449
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les taux sont à zéro, l'argent coute rien, le contexte n'est pas défavorable pour investir... A part pour ce qui est des perspectives concernant l'évolution de la demande......

C'est de la blague, tout ça.

La problématique tourne plus autour de la cible de l'investissement, beaucoup trop dans la pierre et la finance et pas assez dans l'économie réelle, celle qui fait vivre les gens.
Malheureusement, l'état n'arrive pas encore à rediriger le flux.

n°53557456
r06
Posté le 13-06-2018 à 11:19:35  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est combien significatif ? :o

Bah j'envisageais des choses réalistes disons quelques centaines de k€ (plus que 100 moins de 500, je te laisse mettre le curseur ou tu veux).... :o

n°53557461
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2018 à 11:19:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah déjà on a pas des salaires énormes.

Après bah pour l'instant on est au début du remboursement immo. Donc admettons je perds mon emploi, ou je deviens invalide, malgré les assurances & co, comme je rapporte ~ 3/4 des revenus vaux mieux avoir un petit matelas pour absorber le choc et au besoin solder le prêt immo. plus tôt.

Au pire pendant ce temps ça fait quelques petits et a plus ou moyen terme y'aura bien un véhicule à changer, un ravalement à faire, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53557467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 11:19:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

La problématique tourne plus autour de la cible de l'investissement, beaucoup trop dans la pierre et la finance et pas assez dans l'économie réelle, celle qui fait vivre les gens.

:lol:

Et pourquoi les flux ne vont pas vers ****l'économie réelle**** ?

Qu'est ce qui sépare l'économie réelle de l'économie virtuelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53557478
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:20:25  profilanswer

r06 a écrit :

Le mieux étant d'être certain de n'avoir jamais aucun héritage, ça évite de se poser des questions  :jap:  :lol:

n°53557489
r06
Posté le 13-06-2018 à 11:21:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comment tu t'assures que l'économie réelle va créer des emplois en France? Parce que les grandes boites francaises marchent très bien il me semble, mais elle crée peu d'emplois en France...:o

n°53557491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2018 à 11:21:08  profilanswer

r06 a écrit :

Genre des choses sur lesquelles on paye des assurances en général ? :o

Nous c’est plus simple on n’a absolument aucun héritage significatif qui peut tomber d’un côté ou de l’autre  :D  

Mais si 200k devaient tomber il est certain qu’ils seraient immédiatement dépensés et/ou placés... je ne vois pas l’intérêt d’avoir plus de 10k en épargne disponible.

---------------
More GG, more skill
n°53557494
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Et pourquoi les flux ne vont pas vers ****l'économie réelle**** ?

Qu'est ce qui sépare l'économie réelle de l'économie virtuelle ?

C'est une vraie question?  :lol:  

n°53557509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2018 à 11:22:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une vraie question?  :lol:  

Ah oui oui, directement induite de ton propos.

---------------
n°53557534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 11:23:03  profilanswer

NBoc expert en économie  [:hugeq:1]

n°53557545
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:23:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Genre des choses sur lesquelles on paye des assurances en général ? :o

Nous c’est plus simple on n’a absolument aucun héritage significatif qui peut tomber d’un côté ou de l’autre  :D  

Mais si 200k devaient tomber il est certain qu’ils seraient immédiatement dépensés et/ou placés... je ne vois pas l’intérêt d’avoir plus de 10k en épargne disponible.

pas vraiment la même utilité  :D

n°53557546
r06
Posté le 13-06-2018 à 11:23:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mieux étant d'être certain de n'avoir jamais aucun héritage, ça évite de se poser des questions  :jap:  :lol:

Malheureusement ça ne sera pas notre cas :o :o :o

n°53557553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2018 à 11:24:28  profilanswer

Message édité par gregouf le 13-06-2018 à 11:25:28
n°53557557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2018 à 11:24:47  profilanswer

gregouf a écrit :

En tant que riche et futur rentier, on prend ton patrimoine aussi pour le distribuer ou comment ça s'passe ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53557564
kaboom85
Posté le 13-06-2018 à 11:25:22  profilanswer

gregouf a écrit :

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53557570
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2018 à 11:25:31  profilanswer

glandoll a écrit :

pas vraiment la même utilité  :D

Oui, quand je dis dépensé je pensais investis dans ma RP.
Mais bon sur 200k il est quand même l’évident que je claque bien 10k en vacances ou conneries diverses :o

---------------
More GG, more skill
n°53557573
henoutsen
Posté le 13-06-2018 à 11:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui oui, directement induite de ton propos.

Ben il suffit de te placer du point de vu de l'investisseur.
Aujourd'hui, il est beaucoup moins risqué et avantageux de placer sur de la finance plutôt que d'investir dans une petite boite par exemple.
Il est carrément pas risque d'investir sur de l'immobilier, même si les rendements sont faibles.
Concrètement, rien ne pousse les gens à investir dans les entreprises françaises etc... (je ne parle pas des mastodontes).

n°53557574
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:25:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, quand je dis dépensé je pensais investis dans ma RP.
Mais bon sur 200k il est quand même l’évident que je claque bien 10k en vacances ou conneries diverses :o

genre un vélo et pouf les 10k ont disparus  :o

n°53557580
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 11:26:21  answer

MEI a écrit :

Ce capital (parce qu'on ne parle pas d'argent en fait, mais de capital) géré par l'état produirait il plus de dividendes à long terme que ce qu'il produit d'impôts lorsqu'il est géré par leurs propriétaires ? Ca reste franchement à démontrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16326  16327  16328  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)