Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16319  16320  16321  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53546379
Tracteur
Posté le 12-06-2018 à 12:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 12:24:49  profilanswer

n°53546512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2018 à 12:38:23  profilanswer

Braindead a écrit :

moi c'est la France CGTiste qui m'attriste.

Quand la france était plus cégétiste qu'aujourd'hui elle se portait autrement mieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53546679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-06-2018 à 12:56:00  profilanswer

n°53546693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 12:57:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Putain ces souvenirs :D :D

"ombre est lumière" j'ai failli littéralement mourir de rire en écoutant ça quand j'avais 12 ans. :D

https://www.youtube.com/watch?v=37scmucB2MA

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53546704
Braindead
Posté le 12-06-2018 à 12:59:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand la france était plus cégétiste qu'aujourd'hui elle se portait autrement mieux.

sophisme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53546749
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 13:04:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ou avoir une aversion au risque, tout simplement.
Ou ne pas vouloir vivre à crochet / accepter de se lever tous les matins pour son bullshit job car il FAUT rembourser le crédit encore pendant x années.

après est-ce que toute aversion (au risque ou autre) ne vient pas d'une peur irrationnelle donc d'une forme d'inculture ?

n°53546769
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 13:07:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

279km en 2h30 sur pas que de l'autoroute a 130 c'est très, très improbable en respectant les limitations de vitesse. :o

D'ailleurs, ta Tesla n'a pas du tout l'autonomie pour faire quasi 600 bornes sans recharge au milieu... :o

son cousin lui prête un jet  :o

n°53546787
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 13:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu veux dire quand ta mère et celle de btbw n'ont pas pu devenir proprio ?

n°53546866
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 13:18:30  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que la c'est en pleine journée je serais curieux de voir comment se fait la sortie de Bordeaux le vendredi soir quand tu pars au ski ainsi que le retour le dimanche soir... :whistle:  :o

Il n’y a personne sur l’A65, elle est trop chère.
Accessoirement, il y a un SuC à Pau pour recharger

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53546903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2018 à 13:22:11  profilanswer

Message édité par gregouf le 12-06-2018 à 13:24:25
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:22:11  profilanswer

n°53547057
faulquemon​t
Posté le 12-06-2018 à 13:37:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Aix, c'est le luxe, le calme, la volupté (qui redonnent un sens à ta vie en y mettant de la poésie) [:timoonn:5]

C'est très beau tu sais frérot, j'adore [:clooney44]

Vivre dans un endroit de qualité, c'est le critère numéro 1 de la convenabilité.  

À partir de là, désolé de vous le dire, mais une grande partie d'entre vous a une vie peu convenable  :jap:

n°53547082
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 13:40:34  profilanswer

Toi y compris

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53547119
faulquemon​t
Posté le 12-06-2018 à 13:43:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Toi y compris

La jalousie est rarement bonne conseillère  ;)

n°53547158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2018 à 13:45:56  profilanswer

n°53547195
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2018 à 13:48:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es mesuré dans tes propos je trouve  :D

Perso, cette france macroniste m'attriste  :ange:

je pense que nboc te met aussi dans le groupe "petit bourgeois"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-06-2018 à 13:56:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53547314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2018 à 13:58:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

je pense que nboc te met aussi dans le groupe "petit bourgeois"  :D  

Sans doute un peu, mais contrairement aux "libéraux" qui peuplent ce forum je ne suis pas sujet au syndrome du larbin moi.

https://blogs.mediapart.fr/jolemani [...] -du-larbin

Citation :

Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.

Citation :

Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé.

Il y a 15 ans, ce type de personnage nous faisait marrer.

Aujourd'hui BFM et TF1 ont réussi à transformer la majorité du peuple en ça  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 12-06-2018 à 13:59:59

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53547327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 13:59:41  profilanswer

j'espère, de toute façon ça sera certainement pas définitif

n°53547332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 14:00:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

Payes plus cher si tu ne veux pas de la merde c’est tt :o

ben non, je paye 0 et j'ai un service de qualité tout à fait correcte

n°53547337
macgawel
Posté le 12-06-2018 à 14:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans doute un peu, mais contrairement aux "libéraux" qui peuplent ce forum je ne suis pas sujet au syndrome du larbin moi.

C'est quoi au juste, ce "syndrome du larbin" ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53547350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2018 à 14:01:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben non, je paye 0 et j'ai un service de qualité tout à fait correcte

Donc disrupter les banques c'est bien, mais les vetos c'est pas bien?

Je suis vraiment de plus en plus effaré par l'égoisme des gens, la corporation trop chère, c'est elle où je n'ai pas d'interet...

---------------
n°53547365
brosswood
Posté le 12-06-2018 à 14:02:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que même si je ne suis pas dans la classe moyenne, je n'ai aucun problème à en avoir le train de vie même si il est un peu amélioré sur certains aspects.

sadlig a écrit :

Rassures toi, je suis pleinement satisfait de ma vie de classe moyenne : j’ai un toit (et même plusieurs, de plus en plus de temps libre, un peu d’argent de côté, a possibilité de dépenser sans regarder les prix, je voyage, ...

:pt1cable:

La classe moyenne dépense sans regarder les prix, a plusieurs résidences, de l'argent de côté etc [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-06-2018 à 14:03:00
n°53547398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 14:04:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc disrupter les banques c'est bien, mais les vetos c'est pas bien?

Je suis vraiment de plus en plus effaré par l'égoisme des gens, la corporation trop chère, c'est elle où je n'ai pas d'interet...

quand tu vas pas chez un véto de merde (et ça y'en a dans tous les pays), y'a pas de grosse différence de service entre FR et DE à part le prix et quand t'as un bon véto en FR le service est de qualité.

tu ne vas en allemagne que pour payer moins cher, monsieur j'ai le patriotisme sélectif quand ça m'arrange

et au passage la grosse différence avec les banques c'est que j'ai pas besoin d'aller dans un pays étranger pour en profiter et que contrairement à toi je continue à faire travailler des gens en France

n°53547407
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 14:04:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.

Citation :

Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé.

Aujourd'hui BFM et TF1 ont réussi à transformer la majorité du peuple en ça  :sweat:

l'impôt sur les héritages en est une des manifestations principales.

n°53547451
axklaus
Posté le 12-06-2018 à 14:08:15  profilanswer

brosswood a écrit :

:pt1cable:  

La classe moyenne dépense sans regarder les prix, a plusieurs résidences, de l'argent de côté etc [:rofl]

bah oui, de même pour les personnes largement sous le seuil de pauvreté a vrai dire  :jap:

la différence entre qqn en extrême pauvreté comme moi, et un "riche", c'est les marques (de vêtements, autos, etc ) et localisation des résidences

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-06-2018 à 14:11:20
n°53547502
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:11:11  answer

dante2002 a écrit :

Citation :

Citation :

Tu devrais quand même te rendre compte que les français ont pas attendu Macron pour voter à droite.
Et dans l'ensemble, la France est un pays qui aime bien l'ordre établi.

n°53547508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:11:32  profilanswer

sadlig a écrit :

M'étonne pas qu't'aimes bien le SuC de Pau, tiens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53547519
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 14:12:33  profilanswer

?

---------------
n°53547525
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:13:12  answer

glandoll a écrit :

l'impôt sur les héritages en est une des manifestations principales.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ça. Même chez des personnes qui sont sensées avoir fait des études.
Des qu'on parle de pognon et d'héritage plus personne n'est rationnel.

n°53547572
PJ IRL
Posté le 12-06-2018 à 14:15:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est également que je pense, ne te méprends pas.

Il fût un temps ou j'ai eu ce que je peux appeler une "crise identitaire", ou une crise des 30 ans, selon  le point de vue.

Je me suis fait plaisir mais, avec du recul, ces choix n'ont eu pour but que de confirmer le fait que je peux me permettre un certain standard de vie, rien de plus, car en dehors de cela je me rends compte que je ne suis ni plus heureux, ni moins soucieux.

Aussi bien pour le choix des voyages / hôtels, je ne trouve pas que, passé un certain tarif, un "ajout" est gréffé.
Tout comme pour d'autres choix, en quoi est-ce que ma Zenith ou mon Omega sont-elles "si supérieure" à une vulgaire Tissot ou autre montres avec un mouvement "Suisse" ?
Idem pour ma vieille Clio que j'ai trainé 14 ans, remplacée par une A3, qui au final me cause plus de soucis que de plaisir.

Chacun à ses limites / marqueurs de plaisir, et comme tu le dis passé un certain stade, gagner un euro de plus ne donne pas forcément plus de satisfaction en retour.

C'est bien que pour cela que je pense soit changer de métier, afin d'avoir plus de temps, mais avec un salaire moindre, ou tout simplement passé à 80%, car ces 20% de revenus supplémentaires sont moins important que une journée de congé hebdomaraire, à mes yeux

J'étais un peu comme ça avant et, dans mon cas, le "shift" de perception s'est fait sur la "catégorie supérieure".  

C'est-à-dire que passer d'une Clio à une A3 ou passer d'une chambre d'hôtel à €200 au lieu de €100 - effectivement, l'attrait est plus que limité.

En revanche, la différence est (proportionnellement) bien plus palpable à mon sens quand on parle de quasi-luxe: hôtels à €700-1000, voyages en J, R8 vs. A3 etc.

Après évidemment l'arbitrage temps vs. revenus est une autre question mais je trouve que discuter de la véritable différence de montée en gamme n'a de sens qu'à partir d'un certain seuil.

n°53547588
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 14:16:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est très beau tu sais frérot, j'adore [:clooney44]

Vivre dans un endroit de qualité, c'est le critère numéro 1 de la convenabilité.  

À partir de là, désolé de vous le dire, mais une grande partie d'entre vous a une vie peu convenable  :jap:

c'est quoi un endroit de qualité?  

Je dois abolument avoir un 150m2 dans le 6eme pour vivre convenablement? ( putain je me pendrais dans ce genre d'endroit, surtout si je devais me cogner des voisins comme vous :o)  
ou tu nous autorise a considerer qu'on peut etre heureux dans une maison mitoyenne de banlieue?
Qui décide? quelle norme valide la convenabilité d'une habitation?  

Bref encore des poncifs. Evidemment qu'il faut etre heureux la ou on est, et que c'est un des premiers criteres de bien être. Juger a la place des gens de ce qui leur convient demontre une fois de plus  les sérieux problemes psychologiques voire sociopathiques de certains intervenants.

n°53547638
brosswood
Posté le 12-06-2018 à 14:20:33  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui, de même pour les personnes largement sous le seuil de pauvreté a vrai dire  :jap:

la différence entre qqn en extrême pauvreté comme moi, et un "riche", c'est les marques (de vêtements, autos, etc ) et localisation des résidences

Trop gros, passera pas  :kaola:

n°53547648
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2018 à 14:21:37  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est fait, c'est automatique et obligatoire.

Après ça reste une vue de l'esprit. Parce que, que tu paye toi même ta mutuelle avec ton salaire net, ou que ce soit ton employeur. Tu payera quand même des impôts sur le revenu qui a servis à financer ta mutuelle.

C'est pas si récent l'imposition de la mutuelle pour la part employeur. Ca date de Hollande je crois.

n°53547654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:22:02  profilanswer

boisse a écrit :

Bref encore des poncifs. Evidemment qu'il faut etre heureux la ou on est, et que c'est un des premiers criteres de bien être. Juger a la place des gens de ce qui leur convient demontre une fois de plus  les sérieux problemes psychologiques voire sociopathiques de certains intervenants.

Tu prends les choses bien à cœur, quand même. :o

Souvent, ceux qui jugent le plus ne sont pas ceux qui trollent le plus en faisant des jugements à l'emporte pièce, à mon avis.

---------------
n°53547673
axklaus
Posté le 12-06-2018 à 14:23:14  profilanswer

brosswood a écrit :

Trop gros, passera pas  :kaola:

c'est la vrai vérité vraie   :jap:  

sinon pourquoi les gens se sentent obligés d'exposer leurs voyages "culturels" à travers le monde selon toi,

c'est l'une des seules démarcations restantes avec la plèbe

Message édité par axklaus le 12-06-2018 à 14:23:56
n°53547686
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 14:23:54  profilanswer

disons qu'il y a dissonance cognitive, entre ce qui est mieux pour la collectivité a moyen terme, et ce qui est interessant pour soi, maintenant.  

Franchement il ne faut pas 10 ans pour comprendre qu'il faudrait surtaxer l'héritage et que tout le monde en beneficierait.  ( enfin la classe laborieuse)  
Maintenant je serais le premier a avoir une impression de spoliation si le couperet me tombait dessus au mauvais moment :o

n°53547702
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 14:25:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends les choses bien à cœur, quand même. :o

Souvent, ceux qui jugent le plus ne sont pas ceux qui trollent le plus en faisant des jugements à l'emporte pièce, à mon avis.

bah non dans le fond je m'en fout mais j'aime bien mettre le nez des gens dans leur caca, donc je relance pour la forme :o

n°53547718
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-06-2018 à 14:26:18  profilanswer

boisse a écrit :

disons qu'il y a dissonance cognitive, entre ce qui est mieux pour la collectivité a moyen terme, et ce qui est interessant pour soi, maintenant.  

Franchement il ne faut pas 10 ans pour comprendre qu'il faudrait surtaxer l'héritage et que tout le monde en beneficierait.  ( enfin la classe laborieuse)  
Maintenant je serais le premier a avoir une impression de spoliation si le couperet me tombait dessus au mauvais moment :o

Boaf, les riches s'organiserais autrement pour faire de la transmitions indirecte de patrimoine, et ça serait comme toujours, la middle-class la plus lésée. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53547719
r06
Posté le 12-06-2018 à 14:26:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Et sur la rocade? Tu as une voie dédiée? Et comment tu fais pour le faire d'une traite en 2h30 vu que t'as pas l'autonomie pour?
Bref tu nous dit 2h, on te demande des détails, tu donnes une stations à 3h15 d'après gmap, tu nous dis 2h30 je le fais tout les WE, Nboc te calcule que ça passe pas en terme d'autonomie...
Bref du classique Sadlig.... :D

n°53547739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 14:27:18  profilanswer

boisse a écrit :

bah non dans le fond je m'en fout mais j'aime bien mettre le nez des gens dans leur caca, donc je relance pour la forme :o

Ça ressemble à de la jalousie. :o

---------------
n°53547749
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 14:27:58  answer

boisse a écrit :

J'imagine.  En tout cas, les riches doivent bien se marrer à voir ces pauvres qui votent pour les aider.

n°53547754
macgawel
Posté le 12-06-2018 à 14:28:11  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est quoi au juste, ce "syndrome du larbin" ?

MEI a écrit :

Boaf, les riches s'organiserais autrement pour faire de la transmitions indirecte de patrimoine, et ça serait comme toujours, la middle-class la plus lésée. :D

Merci :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16319  16320  16321  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)