Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16204  16205  16206  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53330576
pilef
Posté le 22-05-2018 à 12:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Le topic vient de faire exactement ça.
 [:dr_doak]  
 [:joemoomoot]

Seulement ceux qui lisent en diagonal  [:moundir]  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 12:57:17  profilanswer

n°53330584
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-05-2018 à 12:57:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est chiant, soulant, pénible si tu veux :o

je me demande encore comment certains peuvent éprouver du plusieurs à s'enfermer des heures dans une boite de metal

si tu veux te déplacer, tu peux:

1_t'enfermer dans une boite en métal, effectivement, sous plusieurs déclinaisons: un truc assez petit, ou tu es seul, ou avec les personnes de ton choix, ou tu met ta musique, regle ta clim comme tu veux, roule ou tu veux, a ton rythme. il y'a aussi des trucs plus gros ou tu es accompagné de tous un tas d'inconnus plus ou moins déplaisants: le truc roule sur la route, ou sur des rails, voir vole a 9000 mètres d'altitude, et généralement d'un point A à B qui ne sont JAMAIS exactement ton point de départ et d'arrivée souhaités  

2_marcher

3_faire du vélo.

si les options 2 et 3 sont envisageables pour quelques km, l'option 1 (l'alinea 1 ayant ma préférence) est indispensable sur des distances supérieures a maison/quartier voisin.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53330615
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 13:00:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

1_t'enfermer dans une boite en métal, effectivement, sous plusieurs déclinaisons: un truc assez petit, ou tu es seul, ou avec les personnes de ton choix, ou tu met ta musique, regle ta clim comme tu veux, roule ou tu veux, a ton rythme. il y'a aussi des trucs plus gros ou tu es accompagné de tous un tas d'inconnus plus ou moins déplaisants: le truc roule sur la route, ou sur des rails, voir vole a 9000 mètres d'altitude, et généralement d'un point A à B qui ne sont JAMAIS exactement ton point de départ et d'arrivée souhaités

2_marcher

3_faire du vélo.

si les options 2 et 3 sont envisageables pour quelques km, l'option 1 (l'alinea 1 ayant ma préférence) est indispensable sur des distances supérieures a maison/quartier voisin.

Note que tu n'as même pas forcément besoin de t'enfermer dans une boite en métal. [:jo_bijoba:1]
Après, on peut comprendre qu'on trouve ça chiant. J'en connais même qui ont refusé une voiture de fonction :jap:
Chacun sa vision du truc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-05-2018 à 13:01:47
n°53330707
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 13:08:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note que tu n'as même pas forcément besoin de t'enfermer dans une boite en métal. [:jo_bijoba:1]  
Après, on peut comprendre qu'on trouve ça chiant. J'en connais même qui ont refusé une voiture de fonction :jap:
Chacun sa vision du truc [:spamafote]

exact :o si l'ami btb est claustrophobe, il y'a fort heureusement toujours possibilité de trouver chaussure a son pied dans le vaste catalogue automobile mondial :o je lui conseille ceci le jour ou il obtiendra le sesame, je n'en ai encore jamais croisé avec un A rouge derrière :o

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--d9v62Fm_--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/18n86h9pi1z8pjpg.jpg

pas d'impression d’étouffement, V8 de 500 chevaux pour 550 kg  [:perco_35:2]

---------------
n°53330728
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 13:09:55  profilanswer

De quoi s'insérer sur le périph en toute sécurité :jap:

n°53330756
macgawel
Posté le 22-05-2018 à 13:12:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

4. Un mélange de plusieurs options.
Par exemple, utiliser le 3. pour le trajet départ -> gare et gare -> arrivée, et 1. pour le trajet de gare à gare...

- Pour ce qui est de la distance "envisageable" pour chaque option, elle dépendra aussi du temps disponible : on peut parfaitement faire 500 km à vélo. En quelques jours...

Citation :

...généralement d'un point A à B qui ne sont JAMAIS exactement ton point de départ et d'arrivée souhaités  

il va falloir se décider, là :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53330789
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 13:15:01  profilanswer

macgawel a écrit :

4. Un mélange de plusieurs options.
Par exemple, utiliser le 3. pour le trajet départ -> gare et gare -> arrivée, et 1. pour le trajet de gare à gare...

- Pour ce qui est de la distance "envisageable" pour chaque option, elle dépendra aussi du temps disponible : on peut parfaitement faire 500 km à vélo. En quelques jours...

Citation :

...généralement d'un point A à B qui ne sont JAMAIS exactement ton point de départ et d'arrivée souhaités  

il va falloir se décider, là :o

le généralement, c'est parce que si tu mises sur les TEC, surtout en ce moment, ça peut se transformer en A--->poireauter quelques heures--->retour en A :o

et combiner comme tu le dis, reviens également a s'enfermer dans une boite en métal une partie du trajet :jap:

---------------
n°53330890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 13:22:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande encore comment certains peuvent éprouver du plusieurs à s'enfermer des heures dans une boite de metal

je t'imagine en crise de panique dans une télécabine, là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53330953
fabien1176
Posté le 22-05-2018 à 13:29:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est parce que tu vois encore ça comme une contrainte voire un acte manqué.
Le jour où tu as ton permis et que tu commences à rouler seul, ton regard sur "l'objet" voiture va évoluer.

n°53330956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 13:29:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui expliquerait ses perfs en ski en fait  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 13:29:45  profilanswer

n°53331005
Rui_
Posté le 22-05-2018 à 13:34:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu gagnes 100 tu dépenses 100 ton compte est à 0 j appelle pas ça du blanchissement si tu peux simplement prouver que les 100 proviennent des locations qui t appartiennent.

Les impôts te font pas chier pour rien. Il a peut être des antécédents voir un casier judiciaire (deal / squat / etc..) qui fait qu ils sont pointilleux. :o il interprète cette demande de document comme il veut. Eze ne porte pas l administration dans son cœur :o j en sais rien.

Nan mais en fait tu comprends pas

Le mec passe de 19k annuel à plus de 100k et dépense dans les 70% de ces nouveaux revenu. Il est évident que les impôts vont être plus pointilleux pour voir d'où vient et où va l'argent les premières années. Une fois que Eze sera identifié il n'aura pas besoin de présenter quoi que ce soit.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°53331021
SaucissonM​asque
Posté le 22-05-2018 à 13:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

Je déteste conduire. En RP le métro fait largement le taf. Pour la province bien souvent il y a un arrêt de train. Effectivement parfois on est obligé de prendre la voiture mais me concernant c'est en dernier recours.

n°53331039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 13:37:16  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Je déteste conduire. En RP le métro fait largement le taf. Pour la province bien souvent il y a un arrêt de train. Effectivement parfois on est obligé de prendre la voiture mais me concernant c'est en dernier recours.

C'est horrible de prendre le train. Les gens qui quotidiennement attendent sur un quai de gare 2 fois par jour (ou 4) n'ont pas une vie convenable. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53331053
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 13:38:10  profilanswer

+1

La RP ce n'est pas Paris et sa petite couronne :o

n°53331055
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 13:38:14  profilanswer

+1

Les parisiens, je les préfère dans le train que sur la route, donc merci :o

---------------
n°53331056
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 22-05-2018 à 13:38:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est parce que tu vois encore ça comme une contrainte voire un acte manqué.
Le jour où tu as ton permis et que tu commences à rouler seul, ton regard sur "l'objet" voiture va évoluer.

Il y a une part de réalité dans ce qu'il dit sur le plaisir pris à conduire. Je ne considère pas ça comme étant agréable non plus, surtout sur un long trajet.
Malgré tout je regrette de ne pas en posséder une pour aller au boulot, c'est pas le même agrément même si le coût est bien plus élevé.
Actuellement je fais 15 minutes à pieds + 2 stations de RER A + 5 minutes à pieds soit environ 30 minutes par trajet. Le matin ça me prendrait 15 minutes en caisse et 25 le soir.

n°53331090
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 13:41:18  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Il y a une part de réalité dans ce qu'il dit sur le plaisir pris à conduire. Je ne considère pas ça comme étant agréable non plus, surtout sur un long trajet.
Malgré tout je regrette de ne pas en posséder une pour aller au boulot, c'est pas le même agrément même si le coût est bien plus élevé.
Actuellement je fais 15 minutes à pieds + 2 stations de RER A + 5 minutes à pieds soit environ 30 minutes par trajet. Le matin ça me prendrait 15 minutes en caisse et 25 le soir.

les longs trajets ou par définition tu évites les villes/bleds de merde et autres bouchons, c'est ce qu'il y'a de plus agréable, en fait.

traverser le pays par l'autoroute a 150 régul' est aussi reposant que de se faire pomper devant sa stéréo avec un cognac a la main :o

---------------
n°53331097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 13:41:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les longs trajets ou par définition tu évites les villes/bleds de merde et autres bouchons, c'est ce qu'il y'a de plus agréable, en fait.

traverser le pays par l'autoroute a 150 régul' est aussi reposant que de se faire pomper devant sa stéréo avec un cognac a la main :o

J'envie pas ta vie sexuelle frer.

---------------
n°53331102
fabien1176
Posté le 22-05-2018 à 13:42:30  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:

n°53331115
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2018 à 13:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est horrible de prendre le train. Les gens qui quotidiennement attendent sur un quai de gare 2 fois par jour (ou 4) n'ont pas une vie convenable. :spamafote:

J attends 3 a 5 min par jour grand Max :o

n°53331125
thun_on_th​e_r
Posté le 22-05-2018 à 13:43:43  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi m'interdit de prétendre que je mélange parfois toutes les conditions précédemment citées :o

---------------
n°53331259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 13:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Btbw qui prend le funiculaire de Montmartre et tire l'alarme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53331287
r06
Posté le 22-05-2018 à 13:56:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J attends 3 a 5 min par jour grand Max :o

Je serais curieux de voir ça...
Tu loupes souvent le train?

n°53331328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 13:58:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Btbw qui prend le funiculaire de Montmartre et tire l'alarme.

Y a une vraie question, derrière, je pense. Btbw, est-ce que t'es claustro ?

---------------
n°53331348
btbw03
Posté le 22-05-2018 à 13:59:54  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais le matin j arrive à 7/8 pour 11  

Et le soir souvent il est déjà à quai quand j arrive

Sauf bien sûr en ce moment les jours de grèves :o

n°53331363
btbw03
Posté le 22-05-2018 à 14:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une vraie question, derrière, je pense. Btbw, est-ce que t'es claustro ?

Non, je ne panique uniquement qu’à l examen du permis

Tu peux pas trouver plus zen au quotidien sinon :D

n°53331388
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 14:02:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une habitude que les gens qui n'ont pas ce genre de contrainte oublie bien vite tellement le confort de partir et revenir quand on veut est grand.

n°53331392
r06
Posté le 22-05-2018 à 14:02:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais le matin j arrive à 7/8 pour 11  

Et le soir souvent il est déjà à quai quand j arrive

Sauf bien sûr en ce moment les jours de grèves :o

En général on compte dans l'attente le temps jusqu'au démarrage du train pas jusqu'à ce qu'on monte dedans...:o

n°53331398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 14:02:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui alors c'est justement au pied du mur qu'on voit le vrai zen. :o

---------------
n°53331401
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 14:02:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

La prochaine fois, dis toi direct que tu l'as loupé et que tu risques plus rien :jap:

n°53331422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 14:04:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui alors c'est justement au pied du mur qu'on voit le vrai zen. :o

J'aurais dit depuis Menton, on devrait très bien y voir le Zen.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53331438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 14:04:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

La prochaine fois, dis toi direct que tu l'as loupé et que tu risques plus rien :jap:

Il a tenté au ski il a failli faire un strike.
Je sais pas si c'est un bon conseil.

---------------
n°53331461
SaucissonM​asque
Posté le 22-05-2018 à 14:05:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

La RP ce n'est pas Paris et sa petite couronne :o

Oui en dehors de la petite couronne tu es presque comme en province, tu as besoin d'une voiture :o

n°53331473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 14:06:51  profilanswer

Oui en dehors de la petite couronne tu es presque comme en province, tu as besoin d'une voiture :o

Pour le quotidien ça dépend des villes. Pour les déplacements nationaux un peu plus.

---------------
n°53331494
btbw03
Posté le 22-05-2018 à 14:07:43  profilanswer

r06 a écrit :

En général on compte dans l'attente le temps jusqu'au démarrage du train pas jusqu'à ce qu'on monte dedans...:o

Une fois que j ai posé mon cul et que je suis devant Netflix :o

n°53331514
henoutsen
Posté le 22-05-2018 à 14:09:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a tenté au ski il a failli faire un strike.
Je sais pas si c'est un bon conseil.

Ca peut être intéressant :o
https://www.youtube.com/watch?v=I4J2fChiY48

n°53331548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 14:12:16  profilanswer

Et pour le permis, btbw, t'as envisagé de le passer sous produits, pour voir si ça calmait ton anxiété ?

---------------
n°53331568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 14:13:07  profilanswer

C'est pas l'anxiété le problème, à moins qu'il soit sur-stresse sur une piste verte  [:pascom:9]

---------------
n°53331569
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 14:13:10  answer

Genre du microlax ?

n°53331580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2018 à 14:14:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas l'anxiété le problème, à moins qu'il soit sur-stresse sur une piste verte  [:pascom:9]

Même si y a pas la certitude que ça va améliorer les choses, il devrait tester, pour en avoir le cœur net.

---------------
n°53331686
Ayrin
Miaou
Posté le 22-05-2018 à 14:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les mecs acceptent de dormir ensemble ?

Pourquoi est-ce qu'ils n'accepteraient pas ? Chacun reste de son côté. Ta question fais très "je ne suis pas à l'aise avec ma sexualité et la tentation de toucher mon collègue serait trop élevée".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16204  16205  16206  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)