Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16190  16191  16192  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53294087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 17:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Tu le penses vraiment ?

Rien que sur ce topic on peut lire ca très souvent, plein de mecs sont convaincus de ne devoir leur réussite qu'à leur travail et à leur intelligence :D

Franchement, plein de gens ont ce discours, le discours de mérite classique du droiteux de base en fait :/

à l'inverse penser que tout est tombé tout cuit, c'est quand même un sacré syndrome aussi...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 17:18:43  profilanswer

n°53294093
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2018 à 17:19:11  profilanswer

Ya aussi le syndrôme inverse du gars qui va se plaindre d'avoir un taf/vie de merde alors qu'il avait toutes les cartes pour y arriver et qu'il est parti plus ou moins du même niveau que toi.

Bien que je considère ma "réussite" due à la chance, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent.

Exemple perso:

-Ouah tu as de la chance, tu as une grosse maison super sympa
-Ouais enfin pour ça j'ai passé deux ans dans un pays où je parlais pas la langue et j'ai mis plein d'argent de coté. Grâce à ça, j'ai pu ensuite trouver un super job parce que j'étais en position de force.
-C'est pas donné à tout le monde.
-Ouais enfin quand je t'ai présenté l'offre que j'avais eu avant de partir en Allemagne avec le salaire fixe officiel pourri (moins de 30k€), tu m'as dis que jamais pour partirais pour si peu et que la partie frais promise par la SSII, tu avais pas confiance et que c'était du pipeau
-C'en était pas...

Donc voilà quoi, certains ont objectivement pas de chance mais certains ont juste pas de couilles.

n°53294100
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:19:42  answer

The NBoc a écrit :

Tu corresponds donc pas du tout du tout au mec de la bédé. :o

Bah si, c'est juste que je me rends compte de la chance que j'ai eu. C'est l'unique difference. Et 0 piston.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 17:20:28
n°53294138
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2018 à 17:23:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ya aussi le syndrôme inverse du gars qui va se plaindre d'avoir un taf/vie de merde alors qu'il avait toutes les cartes pour y arriver et qu'il est parti plus ou moins du même niveau que toi.

Bien que je considère ma "réussite" due à la chance, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent.

Exemple perso:

-Ouais enfin pour ça j'ai passé deux ans dans un pays où je parlais pas la langue et j'ai mis plein d'argent de coté. Grâce à ça, j'ai pu ensuite trouver un super job parce que j'étais en position de force.
-Ouais enfin quand je t'ai présenté l'offre que j'avais eu avant de partir en Allemagne avec le salaire fixe officiel pourri (moins de 30k€), tu m'as dis que jamais pour partirais pour si peu et que la partie frais promise par la SSII, tu avais pas confiance et que c'était du pipeau
-C'en était pas...

Donc voilà quoi, certains ont objectivement pas de chance mais certains ont juste pas de couilles.

Non mais comme on le disait précédemment, la "chance" ca se résume pas à saisir les bonnes opportunités. C'est avant tout les facultés de base à la naissance, l'environnement et l'éducation, les capacités intellectuelles et/ou physiques, etc ...

Prendre les bonnes décisions au bon moment c'est bien mais ca fait pas tout. Après je t'accorde quand même qu'il y a une part de libre arbitre, mais vachement modulée par tout le reste à mon sens :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53294164
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2018 à 17:25:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais comme on le disait précédemment, la "chance" ca se résume pas à saisir les bonnes opportunités. C'est avant tout les facultés de base à la naissance, l'environnement et l'éducation, les capacités intellectuelles et/ou physiques, etc ...

Prendre les bonnes décisions au bon moment c'est bien mais ca fait pas tout. Après je t'accorde quand même qu'il y a une part de libre arbitre, mais vachement modulée par tout le reste à mon sens :D

Absolument, c'est bien pour ça que je parlais de gens parti avec "plus ou moins" du même niveau.

Après, si on considère que l'univers est déterministe, ça règle la question définitivement  :o

n°53294177
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:26:31  answer

__nicolas__ a écrit :

Exemple perso:

-C'en était pas...

Tu as eu de la chance que ça ne soit pas pipeau.

n°53294188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:27:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutôt qu'aucun des 2 personnages caricaturaux de la BD n'existe en vrai :D

Euh si, j'en connais un paquet. Si on omet la partie de l'attribution de toute la part de chance au mérite, j'en connais encore plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53294196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:28:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin ça ça indique plutôt une éducation pas si réussie que ça. :o

:D

Le plan C était de le lancer en politique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53294199
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2018 à 17:28:26  profilanswer

Bah au bout d'un mois, tu démissionnes si c'est nimp. Où est le problème ?

Après c'est pour ça que j'ai dit que certains ont objectivement pas de chance. Ils tentent des trucs et jamais ça marche.

n°53294203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:28:30  profilanswer

Puis il arrive aussi que le loisir de saisir certaines opportunités soit conditionné par certaines considérations extérieures...

Message édité par The NBoc le 17-05-2018 à 17:28:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 17:28:30  profilanswer

n°53294209
glandoll
Posté le 17-05-2018 à 17:28:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu le penses vraiment ?

Rien que sur ce topic on peut lire ca très souvent, plein de mecs sont convaincus de ne devoir leur réussite qu'à leur travail et à leur intelligence :D

Franchement, plein de gens ont ce discours, le discours de mérite classique du droiteux de base en fait :/

Tu penses à qui ici ?
Oui je le pense vraiment, après évidemment faut faire un peu d'effort et prendre les meilleures décisions parmi plusieurs bonnes souvent faut avouer quand même

n°53294236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:30:33  profilanswer

onina a écrit :

Et tu es convaincu de ne devoir ta réussite qu'à toi-même, et que les autres (ceux qui ont moins réussi) n'avaient qu'à se bouger le cul comme toi tu l'as fait ? Parce que c'est ça, être un Richard. :D

Bah après c'est compliqué, disons que le mérite s'apprécie plus de façon marginale par rapport au scénario de référence de ta chance. Mais ça ne permet pas de définir de relation ordinale de mérite entre différents scénarios de base + delta de mérite.

---------------
n°53294258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah après c'est compliqué, disons que le mérite s'apprécie plus de façon marginale par rapport au scénario de référence de ta chance. Mais ça ne permet pas de définir de relation ordinale de mérite entre différents scénarios de base + delta de mérite.

Le mérite est donc un bullshit intégral quand il est utilisé pour justifier des relations ordinales objectives entre individus, caractéristiques économiques, etc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53294265
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-05-2018 à 17:32:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire quoi "stabilité familiale" ?

Ne jamais s'être fait choper.  [:otan beauval:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53294281
macgawel
Posté le 17-05-2018 à 17:33:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah au bout d'un mois, tu démissionnes si c'est nimp. Où est le problème ?

Certains ne sont pas en position de "démissionner si c'est n'imp" après avoir pris le risque de partir à l'étranger...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53294294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:34:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mérite est donc un bullshit intégral quand il est utilisé pour justifier des relations ordinales objectives entre individus, caractéristiques économiques, etc. :o

Ah mais clairement, c'est pas moi qu'il faut convaincre. C'est possible plein de choses égales par ailleurs en revanche.

---------------
n°53294324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:37:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais clairement, c'est pas moi qu'il faut convaincre. C'est possible plein de choses égales par ailleurs en revanche.

J'essayais pas de te convaincre, j'ai juste considéré que c'était important de rappeler cette conséquence directe importante. :D

Je suis en fait assez étonné (positivement) par la teneur de cette discussion sur le topic, je m'attendais à ce qu'il y ait nettement plus de moralistes pour essayer de contredire tous ces cyniques. :o :D

---------------
n°53294330
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2018 à 17:37:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Certains ne sont pas en position de "démissionner si c'est n'imp" après avoir pris le risque de partir à l'étranger...

J'ai jamais dit que tout le monde pouvait tout tenter hein. Mais certains trouvent toujours toutes les excuses pour ne rien tenter... Et viennent ensuite jalouser le voisin en mode caliméro "c'est trop injuste".

Perso dante et bbtw, je respecte. Ils ont tenté. L'un en démissionnant de sa COGIP et l'autre de son poste de vendeur payé xxl pour essayer de passer un cap.
Beaucoup dans leurs situations seraient resté sans rien changer et en se plaignant 10 ans plus tard qu'ils végètent...

n°53294336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2018 à 17:38:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après on peut parfaitement avoir conscience de sa chance. C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Richard dans cette bd, il pense que tout lui est dû.

Comme Dante quoi  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53294339
fabien1176
Posté le 17-05-2018 à 17:38:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est devenu mon métier, je pensais que tout le monde le savait [:vizera]
Ou alors je suis passé à côté de la blague [:vizera]

Difficile de l'ignorer du fait de ton avatar publicitaire :o

n°53294340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:38:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'essayais pas de te convaincre, j'ai juste considéré que c'était important de rappeler cette conséquence directe importante. :D

Je suis en fait assez étonné (positivement) par la teneur de cette discussion sur le topic, je m'attendais à ce qu'il y ait nettement plus de moralistes pour essayer de contredire tous ces cyniques. :o :D

T'as ptêt un effet d'éviction. Les tenants du mérite intégral partent d'HFR car c'est contradictoire avec le maintien de leur situation de méritant :o

---------------
n°53294365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as ptêt un effet d'éviction. Les tenants du mérite intégral partent d'HFR car c'est contradictoire avec le maintien de leur situation de méritant :o

Je sais pas, y en a qui ont une telle capacité à se raconter des histoires... :o

Tiens, par exemple, on a souvent un Gimly qui nous explique que si si, c'est tout à fait normal qu'un directeur d'usine ne foute rien. Ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien.

---------------
n°53294369
fabien1176
Posté le 17-05-2018 à 17:41:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme Dante quoi  :D

On disrespecte pas une star de la télé-réalité hein  :fou:

Message édité par fabien1176 le 17-05-2018 à 17:41:56
n°53294382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 17:43:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, y en a qui ont une telle capacité à se raconter des histoires... :o

Tiens, par exemple, on a souvent un Gimly qui nous explique que si si, c'est tout à fait normal qu'un directeur d'usine ne foute rien. Ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien.

D'un autre côté lorsqu'il compare sa situation, il ne la compare pas au clampin de base mais aux personnes qui ont eu les mêmes opportunités que lui, c'est relativement cohérent.

---------------
n°53294421
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:47:17  answer

Djoul II a écrit :

Ne jamais s'être fait choper.  [:otan beauval:1]

Il y a peu de risques malheureusement.

n°53294431
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:48:17  answer

__nicolas__ a écrit :

J'ai jamais dit que tout le monde pouvait tout tenter hein. Mais certains trouvent toujours toutes les excuses pour ne rien tenter... Et viennent ensuite jalouser le voisin en mode caliméro "c'est trop injuste".

Perso dante et bbtw, je respecte. Ils ont tenté. L'un en démissionnant de sa COGIP et l'autre de son poste de vendeur payé xxl pour essayer de passer un cap.
Beaucoup dans leurs situations seraient resté sans rien changer et en se plaignant 10 ans plus tard qu'ils végètent...

La question est simplement de savoir s'ils ont la possibilité mentale de faire autrement.

Ca n'est vraiment pas certain, l'anxiété et l'angoisse ne sont pas des choses qui se commandent aisément.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 17:49:15
n°53294440
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:49:55  answer

Ce qui est une conséquence de l'éducation et des aléas de la vie rencontrés. Des expériences passées.

n°53294445
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2018 à 17:51:38  profilanswer

Oui l'univers est déterministe donc tant pis pour eux, c'est les lois de l'univers.

Donc on peut aller nager dans notre piscine remplie de champagne l'esprit léger, on ne peut rien y faire si les pauvres meurent de faim, c'est l'univers qui a décidé  :D

n°53294458
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:54:34  answer

Je pense aussi.

Cela dit, ca fait un peu chier de se dire qu'au final, tout est déterminé :o

n°53294461
Djoul II
Posté le 17-05-2018 à 17:55:37  profilanswer

C'est pas Paula qui bosserait chez FB  [:aulas]  
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ok-1285542

Le salaire médian chez Facebook s’élève à 240.430 dollars / an.
Le moyen, beaucoup plus.  :o

---------------
n°53294536
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 18:14:50  answer

Theomede a écrit :

Pourquoi Mac mourrait seul ? Ça commence à virer à l'attaque perso votre truc :/

Sont-ce les même qui pronent l'élevage agréable qui viendront plustard pleurer sur l'injustice de classe que subit leur progéniture.

Là est la question :o

n°53294543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 18:15:55  profilanswer

C'est évident amha

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53294579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2018 à 18:20:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je suis surpris par ce chiffre. Ça me semble bien haut si on ne compte que le salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-05-2018 à 18:20:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53294733
Djoul II
Posté le 17-05-2018 à 18:41:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris par ce chiffre. Ça me semble bien haut si on ne compte que le salaire.

C'est à la Corp.

---------------
n°53294749
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 18:43:38  answer

Ah tiens un documentaire « les bonnes conditions » fait par Arte.  
Ils ont suivi des petits bourgeois du lycée jusqu’à l’âge adulte. Ça risque de bien parler au topic. :o

n°53294824
brosswood
Posté le 17-05-2018 à 18:55:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

:ouch:  

[:rofl]

n°53294839
Djoul II
Posté le 17-05-2018 à 18:57:46  profilanswer

Et pour terminer sur FB / Gafa, les top gun IT, c'est en million par mois que ça se paye.

---------------
n°53294861
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 19:00:05  answer

Non mais en vrai ça a l’air intéressant.  
http://mobile.lemonde.fr/televisio [...] tml?xtref=

n°53294920
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 19:07:00  answer

The NBoc a écrit :

Bon, déjà, je ne pense pas avoir dit ca en ces termes, mais même si, il faut être sacrément naïf pour y croire :/

n°53295051
mnml
Posté le 17-05-2018 à 19:23:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'a le lien vers la BD complète :D

Mais le message de fond, de ce que j'ai compris, c'est qu'on peut rarement dire qu'on en est arrivé là où on est UNIQUEMENT par nos efforts, et que quelqu'un qui aurait fait les mêmes efforts serait au même niveau que nous. C'est exactement ce que dit le topic sur les dernières pages, à savoir que l'éducation qu'on reçoit, les coups de pouce (financiers ou autres) qu'on obtient, les cerises qu'on cueille, les pistons dont on bénéficie, forgent aussi notre parcours professionnel.

Il n'y a pas à avoir honte d'avoir réussi quand on est issu d'une famille aisée et/ou aimante qui a tout fait pour nous aider, au contraire.
Mais c'est bien aussi d'admettre qu'on ne s'en serait pas forcément sorti aussi bien dans d'autres circonstances.

Je suis complètement d'accord là-dessus  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53295148
alkibiades
Posté le 17-05-2018 à 19:38:12  profilanswer

les directeurs sont souvent considérés comme inutiles ou avec peu de valeur ajoutée lorsque les services ou projets tournent  bien.
Mais dès le moindre grain de sable la mécanique se grippe vite, et l'absence d'un leader se fait très vite ressentir avec des conséquences souvent dramatiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16190  16191  16192  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)