Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16189  16190  16191  ..  31432  31433  31434  31435  31436  31437
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53292928
Braindead
Posté le 17-05-2018 à 15:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de temps de trajet quotidien faut il  pour être heureux pour vivre convenablement ? Des chercheurs américains ont étudié la question  [:goku82:2]  

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599

Message édité par Braindead le 17-05-2018 à 15:55:22

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 15:54:03  profilanswer

n°53292958
mnml
Posté le 17-05-2018 à 15:55:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve vraiment fou que cette bédé énerve autant les intervenants du topic, perso. :D

Elle est pas faite de manière très fine mais ce qu'elle raconte est loin d'être foncièrement faux.

C'est dommage que Grenouille n'ait pas posté la deuxième partie, car c'est celle là qui est vraiment énervante et qui pue  :D

Le message de fond c'est que la vie est plus facile quand on a des parents riches, c'est un peu balo ... sachant que ça n'apporte rien ce genre de message revanchard et teinté de mauvaise foi....Un peu comme la charge mentale quoi  :heink:

moi demain je vais écrire une bd sur combien les meufs sont avantagées pour pleins de trucs

... et combien les pauvres reçoivent un paquet d'aides alors qu'ils ne participent pas à la société, et font plus de conneries que les riches.

Ça va en énerver quelques uns aussi je pense :o

Ce genre de bd / message est simpliste et ne fais pas avancer le schmilblik.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 17-05-2018 à 15:58:08
n°53293016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 15:59:57  profilanswer

mnml a écrit :

C'est dommage que Grenouille n'ait pas posté la deuxième partie, car c'est cella là qui est vraiment énervante et qui pue  :D  

Le message de fond c'est que la vie est plus facile quand on a des parents riches, c'est un peu balo ... sachant que ça n'apporte rien ce genre de message revanchard et teinté de mauvaise foi....Un peu comme la charge mentale quoi  :heink:

Il a posté le lien ou y a la deuxième partie...

Je ne vois pas de mauvaise foi revancharde dans la conclusion, au contraire, c'est ce qui est intéressant dans cette bédé. :D A la fin on voit le gosse de riche qui fait une rationalisation très primitive et vulgaire sur les raisons de son relatif succès. C'est un truc absolument fondamental pour comprendre un déterminant psychologique plus que majeur de l'époque dans laquelle on est, selon moi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53293032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:00:50  profilanswer

mnml a écrit :

Ce genre de bd / message est simpliste et ne fais pas avancer le schmilblik.

Si, justement. L'énervement que le message provoque est d'ailleurs partie intégrante de l'intérêt de ce message. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53293040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2018 à 16:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas de mauvaise foi revancharde dans la conclusion, au contraire, c'est ce qui est intéressant dans cette bédé. :D A la fin on voit le gosse de riche qui fait une rationalisation très primitive et vulgaire sur les raisons de son relatif succès. C'est un truc absolument fondamental pour comprendre un déterminant psychologique plus que majeur de l'époque dans laquelle on est, selon moi. :D

Exactement.

Comme le mérite des BB !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53293089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:04:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement.

Comme le mérite des BB !

Oui, mais l'erreur des partisans de l'hypothèse du conflit intergé c'est qu'ils pensent que l'absence de mérite est équivalente à un contraire du mérite. :D

Message édité par The NBoc le 17-05-2018 à 16:05:09

---------------
n°53293095
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2018 à 16:05:20  profilanswer

mnml a écrit :

Le message de fond c'est que la vie est plus facile quand on a des parents riches, c'est un peu balo ...

Mais bien sûr ça n’aide pas, vous êtes vraiment déconnecté :lol: :lol: :lol:

n°53293188
mnml
Posté le 17-05-2018 à 16:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

voila c'est vulgaire, c'est gras, c'est simpliste. C'est une bd de beauf' oui.

Et c'est revanchard car ça dépeint les riches comme des gens méprisants, qui ont volé le succès aux pauvres, victimes dont le sort est scellé depuis la naissance.  

C'est parfois vrai, mais c'est souvent faux, et encore plus faux dans notre société actuelle (ça l'était moins du temps de nos parents c'est vrai).

Et puis Dante nous ressort la bd comme un alibi à ses propres échecs qu'ils ne veut pas assumer, je trouve ça saoulant et de mauvaise foi.

n°53293213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:13:29  profilanswer

mnml a écrit :

voila c'est vulgaire, c'est gras, c'est simpliste. C'est une bd de beauf' oui.

Et c'est revanchard car ça dépeint les riches comme des gens méprisants, qui ont volé le succès aux pauvres, victimes dont le sort est scellé depuis la naissance.  

C'est parfois vrai, mais c'est souvent faux, et encore plus faux dans notre société actuelle (ça l'était moins du temps de nos parents c'est vrai).

Et puis Dante nous ressort la bd comme un alibi à ses propres échecs qu'ils ne veut pas assumer, je trouve ça saoulant et de mauvaise foi.

Tu n'as absolument rien compris de mon post, mais c'est pas grave. :D

---------------
n°53293447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2018 à 16:30:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr ça n’aide pas, vous êtes vraiment déconnecté :lol: :lol: :lol:

Plus ou moins que lorsque tu refuses d’admettre que tu es un enfant de BB ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 16:30:31  profilanswer

n°53293483
oh_damned
Posté le 17-05-2018 à 16:33:17  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est juste que y'a beaucoup de Richard sur le topic :D

C'est plutôt qu'aucun des 2 personnages caricaturaux de la BD n'existe en vrai :D

n°53293535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:36:55  profilanswer

mnml a écrit :

C'est dommage que Grenouille n'ait pas posté la deuxième partie, car c'est celle là qui est vraiment énervante et qui pue  :D  

Y'a le lien vers la BD complète :D

Mais le message de fond, de ce que j'ai compris, c'est qu'on peut rarement dire qu'on en est arrivé là où on est UNIQUEMENT par nos efforts, et que quelqu'un qui aurait fait les mêmes efforts serait au même niveau que nous. C'est exactement ce que dit le topic sur les dernières pages, à savoir que l'éducation qu'on reçoit, les coups de pouce (financiers ou autres) qu'on obtient, les cerises qu'on cueille, les pistons dont on bénéficie, forgent aussi notre parcours professionnel.

Il n'y a pas à avoir honte d'avoir réussi quand on est issu d'une famille aisée et/ou aimante qui a tout fait pour nous aider, au contraire.
Mais c'est bien aussi d'admettre qu'on ne s'en serait pas forcément sorti aussi bien dans d'autres circonstances.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53293581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2018 à 16:40:21  profilanswer

mnml a écrit :

Le vrai problème de cette BD, c’est surtout ça  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53293583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:40:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutôt qu'aucun des 2 personnages caricaturaux de la BD n'existe en vrai :D

Oh, Richard existe beaucoup. Je n'ai pas honte de dire que je suis un Richard.
- J'ai des parents aimants qui se sont souciés de mon éducation.
- Ils n'étaient pas riches mais en tant que profs, m'ont accompagné au quotidien
- Quand je voulais écrire des histoires à cinq ou six ans, au lieu de rire, ils m'ont prêté une vieille machine à écrire
- Ils avaient mis suffisamment d'argent de côté pour me payer ma prépa et une partie de mon école de commerce.

Bien sûr, ça aurait pu être encore plus: ils auraient pu avoir des relations chez XO pour me faire publier directement chez eux.
Mais ça aurait surtout pu être moins, et je ne serais probablement pas là où j'en suis sans eux [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53293590
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2018 à 16:40:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Euh ... :D

Le premier j'en connais un comme ca.  

Fils à papa, premier stage à l'aérospatiale, pris la bas direct comme cadre. Crache en permanence sur ces faineants d'ouvriers. La copie conforme du type de la BD en vérité.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53293602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:41:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Ils avaient mis suffisamment d'argent de côté pour me payer ma prépa et une partie de mon école de commerce.

Oui enfin ça ça indique plutôt une éducation pas si réussie que ça. :o

---------------
n°53293611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:42:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin ça ça indique plutôt une éducation pas si réussie que ça. :o

J'avoue, les ptits bâtards [:nozdormu]

---------------
n°53293623
onina
Posté le 17-05-2018 à 16:43:00  profilanswer

- Ils n'étaient pas riches mais en tant que profs, m'ont accompagné au quotidien
- Quand je voulais écrire des histoires à cinq ou six ans, au lieu de rire, ils m'ont prêté une vieille machine à écrire

Bien sûr, ça aurait pu être encore plus: ils auraient pu avoir des relations chez XO pour me faire publier directement chez eux.
Mais ça aurait surtout pu être moins, et je ne serais probablement pas là où j'en suis sans eux [:airforceone]

Etre un Richard, c'est surtout celui qui a eu tout ça et qui explique que s'il en est là, c'est quasi uniquement grâce à lui tout seul, et que bon, si les autres ils avaient voulu, ils auraient pu aussi.
Y'en a effectivement beaucoup, mais je te mettais pas dedans à priori :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-05-2018 à 16:43:33
n°53293636
r06
Posté le 17-05-2018 à 16:44:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh ... :D

Le premier j'en connais un comme ca.  

Fils à papa, premier stage à l'aérospatiale, pris la bas direct comme cadre. Crache en permanence sur ces faineants d'ouvriers. La copie conforme du type de la BD en vérité.

C'est surprenant?  :??:  :o

n°53293655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:45:15  profilanswer

onina a écrit :

[:cerveau merdocu]

---------------
n°53293668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:46:04  profilanswer

onina a écrit :

Etre un Richard, c'est surtout celui qui a eu tout ça et qui explique que s'il en est là, c'est quasi uniquement grâce à lui tout seul, et que bon, si les autres ils avaient voulu, ils auraient pu aussi.  

Tiens, tu peux faire une liste des gens du topic que tu mets dedans, par curiosité ?

---------------
n°53293689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2018 à 16:47:52  profilanswer

:jap:

A ne pas négliger également, outre le fait d'avoir grandi dans un environnement stimulant, c'est que tu sois né avec les capacités intellectuelles suffisantes pour en arriver là, c'est pas donné à tout le monde malheureusement.

Après on peut parfaitement avoir conscience de sa chance. C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Richard dans cette bd, il pense que tout lui est dû.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-05-2018 à 16:48:34

---------------
n°53293718
onina
Posté le 17-05-2018 à 16:50:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tu peux faire une liste des gens du topic que tu mets dedans, par curiosité ?

Belle tentative de lancement de flamewar, mais trop visible :o

n°53293725
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:50:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après on peut parfaitement avoir conscience de sa chance. C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Richard dans cette bd, il pense que tout lui est dû.

This  [:fredmoul:1]

---------------
n°53293741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 16:51:45  profilanswer

onina a écrit :

Belle tentative de lancement de flamewar, mais trop visible :o

Oué, me suis dit après coup que ça méritait peut-être d'essayer de trouver une approche détournée qui aurait pu marcher, mébon.

Perso je pense savoir qui tu mets dedans.

---------------
n°53293751
incassable
Posté le 17-05-2018 à 16:52:31  profilanswer

tout ca pour ecrire sur HFR, la loose :o

n°53293821
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 16:57:32  answer

The NBoc a écrit :

Oué, me suis dit après coup que ça méritait peut-être d'essayer de trouver une approche détournée qui aurait pu marcher, mébon.

Perso je pense savoir qui tu mets dedans.

Je m'inclus  dans la catégorie Richard sans aucun soucis.
Relative stabilité familiale
Culture bourgeoise et bonne maîtrise des codes scolaires  

n°53293847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 16:59:43  profilanswer

Ca veut dire quoi "stabilité familiale" ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53293851
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 16:59:57  profilanswer

incassable a écrit :

tout ca pour ecrire sur HFR, la loose :o

C'est devenu mon métier, je pensais que tout le monde le savait [:vizera]
Ou alors je suis passé à côté de la blague [:vizera]

---------------
n°53293857
onina
Posté le 17-05-2018 à 17:00:23  profilanswer

Et tu es convaincu de ne devoir ta réussite qu'à toi-même, et que les autres (ceux qui ont moins réussi) n'avaient qu'à se bouger le cul comme toi tu l'as fait ? Parce que c'est ça, être un Richard. :D

n°53293866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:01:03  profilanswer

Non mais c'est totalement inconsistant. :D

Si tu as conscience d'être un Richard tel que défini par cette bédé, c'est à dire un mec qui n'a pas conscience des déterminants de sa réussite, c'est que t'es pas un Richard... :D

Ou alors c'est que t'es schyzo. :o

---------------
n°53293880
glandoll
Posté le 17-05-2018 à 17:01:36  profilanswer

onina a écrit :

Et tu es convaincu de ne devoir ta réussite qu'à toi-même, et que les autres (ceux qui ont moins réussi) n'avaient qu'à se bouger le cul comme toi tu l'as fait ? Parce que c'est ça, être un Richard. :D

en même temps pour penser cela, faut pas être une lumière quand même  :o

n°53293890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:02:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Ben j'crois pas qu'on soit à l'époque des lumières. :o

---------------
n°53293941
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2018 à 17:06:09  profilanswer

Theomede a écrit :

papa allait tremper ailleurs mais sans que ça ne provoque de divorce :o :o

n°53293953
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:06:48  answer

Intéressant même si c'est fallacieux. Elle cumule un peu les problèmes Paula.

n°53293957
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2018 à 17:07:08  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai fait une prépa ultra-bourge ultra-catho (Stan) et la moitié des gens là-bas avaient un QI de moule mais un père célèbre, et étaient convaincus d'être là par leurs propres moyens.

---------------
n°53293989
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:09:29  answer

Theomede a écrit :

Malgré quelques accidents de la vie ma famille nucléaire est resté stable.

onina a écrit :

The NBoc a écrit :

Non mais c'est totalement inconsistant. :D

Si tu as conscience d'être un Richard tel que défini par cette bédé, c'est à dire un mec qui n'a pas conscience des déterminants de sa réussite, c'est que t'es pas un Richard... :D

Ou alors c'est que t'es schyzo. :o

Je veux juste dire que j'ai été favorisé. C'est tout. Je ne crois ni au mérite ni au libre arbitre.

n°53294010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 17:11:02  profilanswer

Tu corresponds donc pas du tout du tout au mec de la bédé. :o

---------------
n°53294071
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:17:23  answer

btbw03 a écrit :

Je suis pas « enterré » en campagne :o

Et normal de râler après les feignasses de la SNCF ....

En étant soit même une feignasse de chez Orange, c'est un peu le manchot qui se fout de la gueule du cul de jatte :o

n°53294076
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2018 à 17:17:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu le penses vraiment ?

Rien que sur ce topic on peut lire ca très souvent, plein de mecs sont convaincus de ne devoir leur réussite qu'à leur travail et à leur intelligence :D

Franchement, plein de gens ont ce discours, le discours de mérite classique du droiteux de base en fait :/

---------------
n°53294087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 17:18:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu le penses vraiment ?

Rien que sur ce topic on peut lire ca très souvent, plein de mecs sont convaincus de ne devoir leur réussite qu'à leur travail et à leur intelligence :D

Franchement, plein de gens ont ce discours, le discours de mérite classique du droiteux de base en fait :/

à l'inverse penser que tout est tombé tout cuit, c'est quand même un sacré syndrome aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16189  16190  16191  ..  31432  31433  31434  31435  31436  31437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)