Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16177  16178  16179  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53268228
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:18:41  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Là, comme ça si tu me files un poste avec une qualité de vie convenable :
- Espagne
- Oregon ou Californie du Nord
- Berlin (je mets ça à part)
- Québec

Pour moi c'est ça.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 16:18:41  profilanswer

n°53268230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 16:18:53  profilanswer

glandoll a écrit :

ca parait pas mal effectivement
sauf Berlin  :o

Tu ne sais rien Johann Schnee.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53268240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 16:19:36  profilanswer

Au Québec tu seras frigorifié et mort de faim, j'y crois pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53268245
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 16:19:55  profilanswer

Quebec ???  
pourquoi pas les pays nordiques dans ce cas alors ? la langue ?

n°53268259
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:20:24  answer

glandoll a écrit :

ca parait pas mal effectivement
sauf Berlin  :o

Ouais enfin Berlin niveau pudeur protestante et travail à la dure c'est différent du reste de l'Allemagne.

n°53268270
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 16:20:59  profilanswer

justement, c'est le tiers-monde  :o

n°53268277
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:21:22  answer

radioactif a écrit :

Au Québec tu seras frigorifié et mort de faim, j'y crois pas.

J'ai déjà des copains là bas et je me nourrirais de Tim Hortons et de Poutine. :o  

glandoll a écrit :

Quebec ???  
pourquoi pas les pays nordiques dans ce cas alors ? la langue ?

Et le prix de la bière principalement oui. nojoke.

n°53268284
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:21:43  answer

glandoll a écrit :

justement, c'est le tiers-monde  :o

Laissez moi mon tiers monde du coup. :o

n°53268288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2018 à 16:22:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils font le mauvais choix d’acheter une baraque dans la diagonale du vide :o

Les partisans de cette histoire de conflit intergé sont en fait surtout des citadins qui ont un niveau d'étude correct et qui cherchent à trouver le coupable concernant la faiblesse de leur niveau de vie et de leurs perspectives patrimoniales. Ils ont identifié les BBs comme étant ceux qui sont responsables.

Dante il a eu le tort d'acheter une baraque trop loin de son taf c'est vrai mais à mon avis paradoxalement s'il énerve autant certains citadins c'est précisément parce que lui n'est pas si sujet que ça aux problèmes auxquels ils font face.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53268303
LooKooM
Posté le 15-05-2018 à 16:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout qu'en faisant pareil entre 2000 et maintenant, il y avait moyen de faire de très bonnes affaires.... :o

Clairement, en achetant en centre ou quasi centre de très grande ville de province ou Paris, il n'y a pas eu de mauvais achat ces 25 dernières années en tant que RP avec au moins 5-6 ans de vie dans la RP avant de mettre en location ou vendre.  

Je prends le pari que ce sera encore le cas pour au moins 5 ans même aux prix actuels et malgré l'éventuelle remontée molle des taux.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 16:22:58  profilanswer

n°53268336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2018 à 16:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les partisans de cette histoire de conflit intergé sont en fait surtout des citadins qui ont un niveau d'étude correct et qui cherchent à trouver le coupable concernant la faiblesse de leur niveau de vie et de leurs perspectives patrimoniales. Ils ont identifié les BBs comme étant ceux qui sont responsables.

Dante il a eu le tort d'acheter une baraque trop loin de son taf c'est vrai mais à mon avis paradoxalement s'il énerve autant certains citadins c'est précisément parce que lui n'est pas si sujet que ça aux problèmes auxquels ils font face.

Je suis généralement d’accord sur ce que tu dis ici, sauf sur le pourquoi le mysogyne homophobe chouineur énerve  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53268346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2018 à 16:25:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, en achetant en centre ou quasi centre de très grande ville de province ou Paris, il n'y a pas eu de mauvais achat ces 25 dernières années en tant que RP avec au moins 5-6 ans de vie dans la RP avant de mettre en location ou vendre.  

Je prends le pari que ce sera encore le cas pour au moins 5 ans même aux prix actuels et malgré l'éventuelle remontée molle des taux.

Avec une stagnation parfaite des prix, un achat sur 5 ans, en payant d'entrée environ 10% de FdA + DdM, je demande à voir, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53268378
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 16:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une stagnation parfaite des prix, un achat sur 5 ans, en payant d'entrée environ 10% de FdA + DdM, je demande à voir, quand même.

avec un achat sur 25 ans, tu rembourses en gros 15% en 5 ans donc ca semble intéressant  
après faut faire le calcul exactement

n°53268416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2018 à 16:31:21  profilanswer

glandoll a écrit :

avec un achat sur 25 ans, tu rembourses en gros 15% en 5 ans donc ca semble intéressant  
après faut faire le calcul exactement

Donc avec un achat à 110% à crédit tu auras remboursé en gros 5%. :D

A voir si ces 5% permettent de compenser une épargne un peu plus faible du fait d'un remboursement de crédit plus lourd que le loyer équivalent.

---------------
n°53268467
Macnigore
Posté le 15-05-2018 à 16:34:22  profilanswer

Blaska: Attention à ne pas te focaliser sur ce que tu n'as pas (un salaire élevé) et oublier les bons côtés de ta situation:

- Collègues a priori plus cultivés que dans le privé et avec d'autres centres d'intérêt que le taf
- Moins de stress lié aux restructurations/incertitudes économiques qui peuvent vraiment pourrir l'ambiance dans le privé
- A priori plus de temps libre/congés que dans le privé
- Possibilité de bosser ailleurs qu'à Paris ou dans une grande ville où le cout de la vie est cher

Les facteurs non financiers sont plus difficiles à évaluer dans une situation pro mais ils ont une réelle valeur.

n°53268480
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 16:35:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Blaska: Attention à ne pas te focaliser sur ce que tu n'as pas (un salaire élevé) et oublier les bons côtés de ta situation:

- Collègues a priori plus cultivés que dans le privé et avec d'autres centres d'intérêt que le taf
- Moins de stress lié aux restructurations/incertitudes économiques qui peuvent vraiment pourrir l'ambiance dans le privé
- A priori plus de temps libre/congés que dans le privé
- Possibilité de bosser ailleurs qu'à Paris ou dans une grande ville où le cout de la vie est cher

Les facteurs non financiers sont plus difficiles à évaluer dans une situation pro mais ils ont une réelle valeur.

:jap: mais avec 2k net, c'est quand même difficile

n°53268481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2018 à 16:35:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels centres de très grande ville comme il souligne offrent une stagnation parfaite des prix sur 5 ans ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53268488
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:35:36  answer

The NBoc a écrit :

+1 sur l'ensemble.  
A la décharge des Y pleureuses, ce n'est pas forcément évident de bien comprendre pourquoi eux ont pu alors nous nous ne pouvons plus.

n°53268495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2018 à 16:35:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels centres de très grande ville comme il souligne offrent une stagnation parfaite des prix sur 5 ans ?

J'en sais rien du tout, c'était simplement l'hypothèse de travail.

---------------
n°53268498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2018 à 16:36:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Ben tu dois être dans quoi, le 4ème décile des revenus salariés, c'est loin d'être si mauvais, surtout à 25 ans. Surtout avec tous les avantages sus-cités.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53268511
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:37:31  answer

Youmoussa a écrit :

Paris. La hausse des prix est compensée par la baisse des taux. Le pouvoir d'achat immo est resté stable par rapport à 2012.

n°53268531
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 16:38:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tu dois être dans quoi, le 4ème décile des revenus salariés, c'est loin d'être si mauvais, surtout à 25 ans. Surtout avec tous les avantages sus-cités.

Blaska a 25 ans ?`
oui c'est pas si mal mais si à 45 ans, tu as toujours 2k net, bof quoi  :sweat:

n°53268538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2018 à 16:39:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Blaska a 25 ans ?`
oui c'est pas si mal mais si à 45 ans, tu as toujours 2k net, bof quoi  :sweat:

Ouai c'est un minot il a encore du lait qui lui coule du nez :o.

Mais clairement, à 45 ans c'est rude.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53268618
r06
Posté le 15-05-2018 à 16:44:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Et dans le privé tu penses qu'il peut viser quoi? Sachant qu'il n'a aucune qualification vendable il me semble (je le dis sans méchanceté)... :o

n°53268686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2018 à 16:48:48  profilanswer

r06 a écrit :

Et dans le privé tu penses qu'il peut viser quoi? Sachant qu'il n'a aucune qualification vendable il me semble (je le dis sans méchanceté)... :o

il te semble mal amha

n°53268750
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2018 à 16:53:25  profilanswer

radioactif a écrit :

- Espagne
- Italie
- Grèce

Pour les endroits que je n'ai jamais vu mais dans l'éventualité :
- NZ
- Afrique du Sud
- Argentine, Chili, Colombie
- Asie du Sud-Est en général, mais à tester comême :o

En vrai, s'expatrier avec un contrat FR dans un pays où il fait beau, et safe c'est plutot cool oui.

Le fils d'une amie de ma mère, un petit parisien pur et dur, et parti en expat à Athènes, avec un salaire FR convenable.... et bien pour rien au monde il veut revenir ! il bosse normalement, se loge très bien, et à partir du mois de Fevrier/Mars les beaux jours reviennent, et c'est cool... bateau, plages, WE sur les iles plus ou moins proches  

Argentine... je me verrais bien vivre à Buenos Aires... avec un salaire FR c'est le paradis  
Chili Santiago aussi c'est bien sympa, mais je connais pas la météo hors fin de l'été chez eux (Mars), ca m'avait bien plu

n°53268777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 16:54:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En vrai, s'expatrier avec un contrat FR dans un pays où il fait beau, et safe c'est plutot cool oui.

Le fils d'une amie de ma mère, un petit parisien pur et dur, et parti en expat à Athènes, avec un salaire FR convenable.... et bien pour rien au monde il veut revenir ! il bosse normalement, se loge très bien, et à partir du mois de Fevrier/Mars les beaux jours reviennent, et c'est cool... bateau, plages, WE sur les iles plus ou moins proches  

Argentine... je me verrais bien vivre à Buenos Aires... avec un salaire FR c'est le paradis  
Chili Santiago aussi c'est bien sympa, mais je connais pas la météo hors fin de l'été chez eux (Mars), ca m'avait bien plu

Bah clairement, la plupart des coins les plus agréables sont aussi ceux où le taf paie peu :d

---------------
n°53268804
r06
Posté le 15-05-2018 à 16:57:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il te semble mal amha

Il a un capes de documentation non? Et quoi comme formation de base?
Je dois dire que je connais pas du tout le contenu de son sursus, c'est vraiment vendable directement? Par directement je veux die qutrement qu'en chopant un premier job payé au lance pierre ou tu fais tes preuves pendant quelques années avant d'aller se revendre ailleurs avec une expérience plus sexy?

n°53268832
mnml
Posté le 15-05-2018 à 16:58:47  profilanswer

radioactif a écrit :

- Espagne
- Italie
- Grèce

Pour les endroits que je n'ai jamais vu mais dans l'éventualité :
- NZ
- Afrique du Sud
- Argentine, Chili, Colombie
- Asie du Sud-Est en général, mais à tester comême :o

je valide cette liste, sauf peut être l'Orégon  :o

n°53268835
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 16:58:55  answer

r06 a écrit :

Il a un capes de documentation non? Et quoi comme formation de base?
Je dois dire que je connais pas du tout le contenu de son sursus, c'est vraiment vendable directement? Par directement je veux die qutrement qu'en chopant un premier job payé au lance pierre ou tu fais tes preuves pendant quelques années avant d'aller se revendre ailleurs avec une expérience plus sexy?

Il pourrait faire informaticien.  [:fredmoul:1]

n°53268836
r06
Posté le 15-05-2018 à 16:59:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah clairement, la plupart des coins les plus agréables sont aussi ceux où le taf paie peu :d

T'es marrant tu nous dis être un oceanique et tu mets l'italie et la grece dans ta liste... :lol:
De façon général on en revient au fait que je ne comprends pas la repulsion de certains pour la côte d'azur qui propose un cadre de vie proche de celui de l'Italie ou la Grèce (bon j'y suis jamais aller mais bon) en grande ville... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-05-2018 à 17:00:25
n°53268852
glandoll
Posté le 15-05-2018 à 17:00:05  profilanswer

r06 a écrit :

T'es marrant tu nous dis ^tre un oceanique et tu mets l'italie et la grece dans ta liste... :lol:  
De façon général on en revient au fait que je ne comprends pas la repulsion de certains pour la côte d'azur qui propose un cadre de vie proche de celui de l'Italie ou la Grèce (bon j'y suis jamais aller mais bon) en grande ville... :o

en Grèce, les gens sont sympas  :o

n°53268853
r06
Posté le 15-05-2018 à 17:00:12  profilanswer

Informaticien sans bac+5 et sans exp tu attaques à quoi? Entre 25 et 30k en SSII? De mémoire ça fait pas beaucoup plus de 2k...:o
Et encore parce que la période est historiquement porteuse...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-05-2018 à 17:01:21
n°53268865
r06
Posté le 15-05-2018 à 17:00:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu les comprends pas c'est pour ça... :o

n°53268875
faulquemon​t
Posté le 15-05-2018 à 17:01:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Suffit de choisir ses fréquentations et d'être soi-même sympa  :)

n°53268928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:04:15  profilanswer

mnml a écrit :

je valide cette liste, sauf peut être l'Orégon  :o

Niveau nature ça me correspond un peu plus.

r06 a écrit :

T'es marrant tu nous dis être un oceanique et tu mets l'italie et la grece dans ta liste... :lol:  

La discussion initiale était pour la France.
Pour le reste des pays je n'ai pas spécialement dit vouloir vivre au bord de la mer, tu noteras.

La Côte d'Azur propose tout ça à des prix prohibitifs, sans offrir de capitale culturelle ou économique [:spamafote]

---------------
n°53268937
r06
Posté le 15-05-2018 à 17:04:53  profilanswer

Ca change rien que la mer est aussi plate la bas...:o

n°53268938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:04:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Ils le sont mais ils le montrent tellement pas, si vous vous plaignez des PArisiens qui font la gueule allez voir les Grecs.

---------------
n°53268967
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 17:07:40  answer

radioactif a écrit :

Comme l'Auvergne ou le Nord pas de Calais ?

n°53268996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:10:13  profilanswer

Erreur de logique :o

Coin agréable => taf paie peu
Et tu me sors taf paie peu => coin agréable

Je m'attendais à mieux mon p'tit piston [:ocube]

Et quand bien même tu t'en sortirais avec ça, j'ai bien dit la plupart :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2018 à 17:10:52

---------------
n°53269007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2018 à 17:11:41  profilanswer

M4enfin pour être correct, oui, la plupart des coins agréables présentent un marché du travail qui paie peu, le aussi prête à confusion.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2018 à 17:11:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16177  16178  16179  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)