Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16136  16137  16138  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53181787
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 11:37:21  answer

Reprise du message précédent :

Comment on vit en Allemagne aujourd’hui?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 11:37:21  profilanswer

n°53181801
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 11:39:06  answer

Non mais le quotidien en général, le fais de laisser ses pfand à côté des poubelles, les contrats différents, la schuffa, les squats qui sont défendus par les riverains d'un quartier, les TEC qui sont différents etc etc.  
Alors oui c'est très berlinocentré. Mais y a des différences minimes avec ce qu'on vit en France au quotidien.

n°53182065
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 12:25:08  answer

Oui, j’allais le dire Berlincentré ;)

n°53182079
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 12:26:28  answer

Après je m’en cache pas hein. Je parle un peu de Hambourg aussi. Je vais pas me risquer à parler de ce que je connais pas par contre.

n°53182439
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2018 à 13:21:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ignore le, 50% de ses posts c'est pour dire que les autres ragent  [:hephaestos]

et l'autre 50%, c'est pour dire "je suis fier de toi frérot"  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53182457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2018 à 13:25:43  profilanswer

Non mais l'Allemagne évolue très rapidement, surtout à l'est. Ma femme est allemande, de Berlin (Est) et née à Halle. J'ai passé moi-même de nombreuses années à Leipzig. La vie en 1980, 1990, 2000, 2010 ou 2018, c'est hallucinant les changements.
Quand je discute avec les parents de ma femme, on se rend compte que la société a entièrement changé. A l'ouest, il y a eu aussi des changements profonds, même dans les zones dites conservatrices, genre Bayern etc...  S'il y a bien un pays qui aura été très peu "figé" en Europe ces 30 dernières années, c'est bien l'Allemagne. Du coup, connaitre ce pays pour quelqu'un qui n'y a jamais vécu ou qui n'y vit pas n'est pas facile, d'où le fait que je trouve scandaleux qu'on puisse avoir des profs qui n'y foutent jamais les pieds, qui s'en foutent et sont totalement déconnectés, car ils doivent vraiment raconter n'importe quoi.

Si je prends l'exemple de Leipzig, c'est une ville que j'ai atrocement détesté quand j'y suis arrivé et que j'ai profondément aimé parce que (et uniquement parce que) j'y suis resté. L'est de l'Allemagne que j'ai connu entre 2001 et 2008, clairement, c'était pas un paradis pour touriste. Les gens (surtout âgés de 40+) y étaient vraiment pas accueillants (c'est le moins que l'on puisse dire). Ils le deviennent au bout d'un certain temps quand on reste sur place. Les bâtiments étaient pour bcp dans un état lamentable, il y avait profusion d'appartement à louer pour une bouchée de pain. Déjà quand je suis parti en 2008, les choses avaient déjà changé, y compris le mode de vie des gens là bas.
L'âme de cette région (c'est un exemple), on ne la perçoit pas en visite. Il faut vraiment y rester longtemps pour comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°53182482
mnml
Posté le 05-05-2018 à 13:30:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais l'Allemagne évolue très rapidement, surtout à l'est. Ma femme est allemande, de Berlin (Est) et née à Halle. J'ai passé moi-même de nombreuses années à Leipzig. La vie en 1980, 1990, 2000, 2010 ou 2018, c'est hallucinant les changements.
Quand je discute avec les parents de ma femme, on se rend compte que la société a entièrement changé. A l'ouest, il y a eu aussi des changements profonds, même dans les zones dites conservatrices, genre Bayern etc... S'il y a bien un pays qui aura été très peu "figé" en Europe ces 30 dernières années, c'est bien l'Allemagne. Du coup, connaitre ce pays pour quelqu'un qui n'y a jamais vécu ou qui n'y vit pas n'est pas facile, d'où le fait que je trouve scandaleux qu'on puisse avoir des profs qui n'y foutent jamais les pieds, qui s'en foutent et sont totalement déconnectés, car ils doivent vraiment raconter n'importe quoi.

Si je prends l'exemple de Leipzig, c'est une ville que j'ai atrocement détesté quand j'y suis arrivé et que j'ai profondément aimé parce que (et uniquement parce que) j'y suis resté. L'est de l'Allemagne que j'ai connu entre 2001 et 2008, clairement, c'était pas un paradis pour touriste. Les gens (surtout âgés de 40+) y étaient vraiment pas accueillants (c'est le moins que l'on puisse dire). Ils le deviennent au bout d'un certain temps quand on reste sur place. Les bâtiments étaient pour bcp dans un état lamentable, il y avait profusion d'appartement à louer pour une bouchée de pain. Déjà quand je suis parti en 2008, les choses avaient déjà changé, y compris le mode de vie des gens là bas.
L'âme de cette région (c'est un exemple), on ne la perçoit pas en visite. Il faut vraiment y rester longtemps pour comprendre.

Excellent. T'as vécu la chute du mur de Berlin alors ? Un des trucs que j'aurais aimé vivre perso.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 05-05-2018 à 13:30:44

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53182486
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 13:31:29  answer

Quand je discute avec les parents de ma femme, on se rend compte que la société a entièrement changé. A l'ouest, il y a eu aussi des changements profonds, même dans les zones dites conservatrices, genre Bayern etc...  S'il y a bien un pays qui aura été très peu "figé" en Europe ces 30 dernières années, c'est bien l'Allemagne. Du coup, connaitre ce pays pour quelqu'un qui n'y a jamais vécu ou qui n'y vit pas n'est pas facile, d'où le fait que je trouve scandaleux qu'on puisse avoir des profs qui n'y foutent jamais les pieds, qui s'en foutent et sont totalement déconnectés, car ils doivent vraiment raconter n'importe quoi.

Euh je dis pas le contraire hein.  

Et pour ta dernière phrase c’est valable pour euh partout en fait.

n°53182514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2018 à 13:35:36  profilanswer

mnml a écrit :

Excellent. T'as vécu la chute du mur de Berlin alors ? Un des trucs que j'aurais aimé vivre perso.

Pas moi, j'aurais adoré ceci-dit. :D

Mais les parents de ma femme oui. Ma femme avait 8 ans, donc elle se souvient pas vraiment. :D

---------------
Expert en expertises
n°53182517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2018 à 13:36:09  profilanswer

c'était pas pour te contredire, mais plutôt pour "rajouter" à ce que tu avais dit.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 13:36:09  profilanswer

n°53183297
glandoll
Posté le 05-05-2018 à 15:54:29  profilanswer

mnml a écrit :

Comme Sarkozy en fait  :O

n°53183354
oh_damned
Posté le 05-05-2018 à 16:08:46  profilanswer

Au contraire la transgression rend l'action de fumer encore plus jouissive ce cas :o

Message édité par oh_damned le 05-05-2018 à 16:09:04
n°53184334
leraturbai​n
Posté le 05-05-2018 à 19:55:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

et l'autre 50%, c'est pour dire "je suis fier de toi frérot"  

C'est le soleil de la riviera, il est tellement puissant qu'il doit brûler une bonne partie de ses neurones, il ne faut pas lui en vouloir :o.

n°53184570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2018 à 20:44:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est le soleil de la riviera, il est tellement puissant qu'il doit brûler une bonne partie de ses neurones, il ne faut pas lui en vouloir :o.

Il habiterait dans le nord, on penseraient à une autre explication sur le pourquoi il appelle tous le monde "frérot" [:jongkiki]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53184573
mnml
Posté le 05-05-2018 à 20:44:46  profilanswer

Pas moi, j'aurais adoré ceci-dit. :D

Mais les parents de ma femme oui. Ma femme avait 8 ans, donc elle se souvient pas vraiment. :D

Haha oui un peu jeune ;)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53187064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2018 à 08:37:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va adopter un kenyan

Un petit black c est tellement mignon :love:

btbw03 a écrit :

Si on doit passer par l adoption

Autant en choisir un qui a de la gueule quoi !

Je suis sidéré par des commentaires comme ça  [:leve le pied jeannot:4]

n°53187144
ageofvince
Posté le 06-05-2018 à 08:59:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je pense que c’est justement le but

n°53187230
speedboyz3​0
Posté le 06-05-2018 à 09:23:14  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ah non pas forcément, des fois tu sais il nous sort juste ce qui lui passe par la tête même si ça nous paraît inconcevable  [:zyzz:2]

n°53187384
Maiar
Posté le 06-05-2018 à 09:57:30  profilanswer

ageofvince a écrit :

Voila.  
Le mec s'emmerde tellement dans sa vie qu'il est obligé de troller sur HFR pour qu'on s'intéresse à lui :D

n°53187412
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 10:03:28  answer

speedboyz30 a écrit :

Euh c'est du second dégré je présume  :o

n°53187447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2018 à 10:10:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Voila.
Le mec s'emmerde tellement dans sa vie qu'il est obligé de troller sur HFR pour qu'on s'intéresse à lui :D

Oldcroco's life !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53187564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2018 à 10:36:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Voila.  

2/3 trolls un vendredi de glande au taff et ça y est :o

n°53187565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2018 à 10:36:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il en faut peu dit donc .... :/

n°53187682
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 11:03:56  answer

btbw03 a écrit :

Il en faut peu dit donc .... :/

Surtout que les gars croient que les gens qui choisissent, ça n'existe pas  [:clooney8]

n°53187717
speedboyz3​0
Posté le 06-05-2018 à 11:12:14  profilanswer

Ah non bien sûr que non, on va pas être naïf comeme  [:la chancla:5]

n°53187875
toupouri
Posté le 06-05-2018 à 11:40:09  profilanswer

je dis que le CAPES et/ou l'AGREG sont toalement hors de portée pour les non-français et que c'est débile.

C'est fait exprès, c'est une mesure protectionniste. Si seul le niveau dans la langue enseignée important, on assisterait à une arrivée massive d'anglophones, hispanophones, etc qui viendraient enseigner leur langue maternelle en France, sûrement au moins aussi bien que les enseignants d'origine française.

A mon époque, il était tout à fait possible de devenir enseignant d'une langue étrangère sans jamais avoir quitté la France.

L'Etat formate les troupes qui formateront les enfants, l'Education nationale est son premier vecteur de transmission idéologique. L'Etat doit garder le contrôle sur ses troupes.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53190470
shamatoo
Posté le 06-05-2018 à 18:53:05  profilanswer

J'ai connu un Français qui, du fait de l'occupation Allemande en Alsace, avait fait ses études en langue allemande, passé le bac allemand, et parlait l'allemand mieux que beaucoup d'allemands.
Il était instit en France, et n'a jamais pu être prof d'Allemand, parce que son niveau de Français n'était pas suffisant.
J'ai, par contre, eu un prof d'anglais qui parlait avec un superbe accent bigourdan, il n'avait pas du aller souvent en Angleterre ni écouté la BBC

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 06-05-2018 à 18:55:24
n°53190491
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 18:54:36  answer

En même temps un alsacien, même francophone maitriser le français, et  prof de surcroit... :o

n°53190511
shamatoo
Posté le 06-05-2018 à 18:56:42  profilanswer

Bah, à part l'accent germanique, il avait un très bon niveau de français.

n°53190520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2018 à 18:57:18  profilanswer

Du coup il avait peur que l'histoire se répète ? Ça aurait été pour mieux infiltrer les lignes ennemies au cas où ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53192991
_Druss_
Posté le 07-05-2018 à 07:41:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai baigne et lu beaucoup de bouquins de psycho/de management/d'intelligence emotionnelle car ca me passionne - les connaissances techniques sont satisfaisantes intellectuellement mais je sature rapidement et selon moi la derniere vraie courbe d'apprentissage qui peut garder en haleine la vie entiere c'est bien la gestion relationnelle/emotionnelle en ce qui me concerne.

Je ne peux que te supporter sur ce point.
Toutefois, ayant une approche sensiblement similaire à la tienne, je me heurte à un évidence : tout le monde ne peut pas être vif d'esprit.
C'est à dire que tu as beau connaitre des principes, avoir lu des références à n'en plus finir, il faut se l'avouer, certaines personnes sont nées pour être de fin diplomates, d'autres non.

Savoir rétorquer comme Aristote ne "s'apprends pas", de même que dans un instant T, encore une fois, seul un esprit vif sera en mesure d'adapter son discours afin de jouer deux coups en avances.

Et bien sûr je ne parle pas d'un basique "pied dans la porte" d'un simple quidam.

n°53193057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 08:02:19  profilanswer

Pour moi c’est plutôt l’inverse. Le relationnel est d’une part très facilement axiomatisable, d’autant plus si tu n’es pas autiste (capacité d’empathie très limitée), et d’autre part plus naturel.
Les connaissances techniques ça m’intéresse pas mal, c’est plus ou moins mon taf d’ailleurs, mais pour être à la pointe d’un domaine ça demande pas mal de taf. No offense lookoom mais ça fait longtemps que tu n’as pas pratiqué de métier technique donc tu balaies en surface :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53193069
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 08:06:02  answer

radioactif a écrit :

Pour moi c’est plutôt l’inverse. Le relationnel est d’une part très facilement axiomatisable, d’autant plus si tu n’es pas autiste (capacité d’empathie très limitée), et d’autre part plus naturel.
Les connaissances techniques ça m’intéresse pas mal, c’est plus ou moins mon taf d’ailleurs, mais pour être à la pointe d’un domaine ça demande pas mal de taf. No offense lookoom mais ça fait longtemps que tu n’as pas pratiqué de métier technique donc tu balaies en surface :D

+1 et les connaissances de relationnels/psycho etc c'est relativement facile, du moins pour moi, alors que les connaissances techniques j'en chie déjà plus et j'aime bien le challenge. :o

n°53193158
_Druss_
Posté le 07-05-2018 à 08:25:02  profilanswer

Faire preuve d'empathie est plus difficile pour ma part que de résoudre un problème technique.
Seulement la technique m'ennuie et ne m'intérèsse plus, du coup je suis heureux que des personnes le font et viennent me reporter leurs progrès.

n°53193243
kaboom85
Posté le 07-05-2018 à 08:41:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai connu un Français qui, du fait de l'occupation Allemande en Alsace, avait fait ses études en langue allemande, passé le bac allemand, et parlait l'allemand mieux que beaucoup d'allemands.
Il était instit en France, et n'a jamais pu être prof d'Allemand, parce que son niveau de Français n'était pas suffisant.
J'ai, par contre, eu un prof d'anglais qui parlait avec un superbe accent bigourdan, il n'avait pas du aller souvent en Angleterre ni écouté la BBC

shamatoo a écrit :

Bah, à part l'accent germanique, il avait un très bon niveau de français.

donc il a un niveau de français très bon mais c'est pas suffisant
il peut pas écrire une dissert ?
bah oui mais les gars quand vous enseignez une langue faut maitriser les 2 hein, surtout avec des gamins qui sont pas experts dans leur langue maternelle  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53193246
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 08:43:07  answer

kaboom85 a écrit :

donc il a un niveau de français très bon mais c'est pas suffisant
il peut pas écrire une dissert ?
bah oui mais les gars quand vous enseignez une langue faut maitriser les 2 hein, surtout avec des gamins qui sont pas experts dans leur langue maternelle  [:spamafote]

Ce qu'ils disent c'est que devoir maitriser la dissertation c'est peut être overkill pour enseigner des verbes irréguliers.  

n°53193252
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2018 à 08:44:03  profilanswer

ouais enfin dans le cas du tabac, en moyenne, tu choperas ton crabe bonus entre 55 et 65 ans. avec un départ avant 70. pour le coup, tu perds plus que quelques années en epahd cloué au lit.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53193263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 08:45:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouais enfin dans le cas du tabac, en moyenne, tu choperas ton crabe bonus entre 55 et 65 ans. avec un départ avant 70. pour le coup, tu perds plus que quelques années en epahd cloué au lit.

Etant donné qu'on parle de probas, je m'abstiendrais d'utiliser l'indicatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53193270
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 08:46:41  answer

radioactif a écrit :

Etant donné qu'on parle de probas, je m'abstiendrais d'utiliser l'indicatif.

+1 j'ai des contre-exemples dans la famille. :o

n°53193280
kaboom85
Posté le 07-05-2018 à 08:48:05  profilanswer

oui mais enseigner une langue c'est pas les verbes irréguliers  [:spamafote]  
sinon y a longtemps que ce seraient des bots qui enseigneraient les langues

c'est faire des points de grammaires un peu techniques dont il faut maitriser le pendant dans la langue de base
c'est un vocabulaire etendu dans les 2 langues
parce qu'au collège quant t'es prof de langues t'enseignes aussi le français hein, faut pas se leurrer :o
si t'es pas capable de faire une dissert correcte ça me semble compliqué  

et si on va par là de toute façon les prérequis techniques sont overkills dans toutes les matières

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16136  16137  16138  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)