Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16132  16133  16134  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53174092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 13:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est en croisière 90% du temps :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:50:14  profilanswer

n°53174177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 13:58:24  profilanswer

J'ai une proposition de sujet à la fois sérieuse et trollesque, mais elle concerne la modération, je peux quand même ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53174199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:00:21  profilanswer

Oui va y :o

---------------
n°53174234
glandoll
Posté le 04-05-2018 à 14:02:47  profilanswer

+1  :D

n°53174275
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:06:01  answer

The NBoc a écrit :

J'ai une proposition de sujet à la fois sérieuse et trollesque, mais elle concerne la modération, je peux quand même ?

Fonce

n°53174302
Ayrin
Miaou
Posté le 04-05-2018 à 14:07:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour info, je suis un ex fumeur, et je sais a quel point il est difficile de se libérer de cette servitude, donc j'ai de la compassion pour eux.

Je vais pas en plus venir les culpabiliser de fumer, sachant a quel point ils doivent déjà se sentir mal d'imposer leur fumée aux autres . Et toi le premier, tu devrais comprendre ca [:spamafote]

On est vendredi mais là [:rofl]

n°53174310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:08:20  profilanswer

Il y a surreprésentation de profs ou assimilés au sein de la modération.

Je me demandais si c'était lié à leur déformation professionnelle assez spécifique.

L'habitude d'évoluer dans une situation ou son propre avis est incontestable a selon moi et pour ce que j'ai pu remarquer IRL (les profs dans les discussions de famille...) un effet désastreux sur leur capacité à avoir des discussions de nature contradictoire. Beaucoup semblent vivre les désaccords comme des problèmes en tant que tels, et donc mal les vivre. Cette envie qui semble assez naturelle de modérer les discussions je vois ça un peu comme une extension de leur rôle d'intervenant docte et ayant un droit légitime à faire taire les autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53174349
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:11:13  answer

Chaud.

Assez d'accord avec toi, chez ceux que j'ai pu fréquenter (j'en ai fréquenté pas mal, j'étais pionne et j'en voyais quelques uns en dehors): chez les jeunes, ça va encore.

Mais les plus vieux perdent totalement l'habitude d'être contredits, ont du mal à le supporter et virent parfois très autoritaires avec l'entourage.

Je ne dis pas ça pour faire du mal à qui que ce soit,hein, c'est ce que j'ai pu constater.

J'ajoute que ma belle mère est prof, et quand elle t'écrit un mail, elle souligne les mots importants, comme en classe, je trouve ça totalement insupportable.

n°53174357
glandoll
Posté le 04-05-2018 à 14:12:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a surreprésentation de profs ou assimilés au sein de la modération.

Je me demandais si c'était lié à leur déformation professionnelle assez spécifique.

L'habitude d'évoluer dans une situation ou son propre avis est incontestable a selon moi et pour ce que j'ai pu remarquer IRL (les profs dans les discussions de famille...) un effet désastreux sur leur capacité à avoir des discussions de nature contradictoire. Beaucoup semblent vivre les désaccords comme des problèmes en tant que tels, et donc mal les vivre. Cette envie qui semble assez naturelle de modérer les discussions je vois ça un peu comme une extension de leur rôle d'intervenant docte et ayant un droit légitime à faire taire les autres.

c'est plus de la psychologie (donc HS ici, blaska si tu me lis  :o) mais tu as raison  :jap:

n°53174367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:13:08  profilanswer

Oui, c'est une déformation professionnelle vraiment laide, prof. Enfin pour une bonne partie, en tout cas, y en a aussi des cools, je veux pas donner l'impression de mettre toute une profession dans le même panier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 14:13:08  profilanswer

n°53174398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:14:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

On est vendredi mais là [:rofl]

Vous n'avez jamais été fumeurs, n'est ce pas ? :)

Etre obligé de fumer sa clope pour satisfaire sa dépendance, en sachant que t'emmerdes le monde, et que tu vas puer de la gueule et incommoder tes proches, que tu pues constamment, franchement ,c'est hyper culpabilisant. Bref, je vous force pas à me croire, moi en tous cas je parle d'expérience.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53174399
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-05-2018 à 14:14:58  profilanswer

:o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53174400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2018 à 14:14:59  profilanswer

Un truc qui va te plaîre mon p'tit nboc : https://www.sciencespo.fr/actualite [...] uvres/3592

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53174430
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:17:15  answer

T'as saisi l'idée.

Une fois mon mec avait écrit en espagnol sur une carte postale qu'il voulait envoyer, et elle a corrigé. Au stylo bic rouge.

Tout est normal!

n°53174454
kaboom85
Posté le 04-05-2018 à 14:18:47  profilanswer

et s'il se fait TT, tu prends aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53174480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:20:24  profilanswer

Je connais très bien ces trucs, ça fait effectivement joliment écho à ce que je disais hier sur les nouveaux riches, je trouve. :D

Sinon, y a récemment eu cette étude que j'ai trouvée marrante :

https://www.independent.co.uk/life- [...] 16846.html

Les gens s'imaginent que je trolle quand je dis que l'argent rend vraiment con, mais en fait pas du tout.

---------------
n°53174511
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:23:07  answer

Du coup vous avez rencontré des profs relou en fait.  
Et si on est surreprésenté c'est parce qu'on a du temps libre et qu'on trolle moins tout simplement.

n°53174529
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:24:04  answer

Oui. Mais au delà de ça, il y a la déformation professionnelle qui joue, tout de même.
J'en suis probablement victime aussi dans ma branche.

n°53174533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:24:21  profilanswer

Genre y a que les profs qui ont beaucoup de temps libre sur HFR.

Pour la deuxième partie, elle valide plutôt ce que je dis, les profs ont tendance à pas mal se prendre au sérieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-05-2018 à 14:24:59

---------------
n°53174557
kaboom85
Posté le 04-05-2018 à 14:25:35  profilanswer

pas si sur  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53174565
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:26:03  answer

Peut être. En attendant je pense pas en avoir tant que ça vu que je fuis comme la peste toutes les discussions boulot hors du cadre du boulot justement. Et même si effectivement je suis modérateur, si j'agis comme un prof dans une cour de récré (ainsi que mes collègues) c'est surtout parce que les membres du forum se comportent principalement comme des élèves indisciplinés.

n°53174578
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:26:57  answer

The NBoc a écrit :

Genre y a que les profs qui ont beaucoup de temps libre sur HFR.

Pour la deuxième partie, elle valide plutôt ce que je dis, les profs ont tendance à pas mal se prendre au sérieux. :o

kaboom85 a écrit :

pas si sur  :D

Remplacez prof par gauchiste si ça vous fait plaisir alors. Parce que pour le coup c'est bien un critère de sélection. :o

n°53174581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:27:22  profilanswer

N'importe quoi. :D

---------------
n°53174617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:29:34  profilanswer

D'après le topic FI tous les modérateurs sont macronistes.

---------------
n°53174619
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:29:36  profilanswer

Bonne chance et bon courage en tous cas ,certains ne manqueront pas de te ramener à ton statut lors de tes interventions au lieu d'échanger avec toi comme avec n'importe quel forumeur.

Et d'ailleurs ca a déjà commencé [:o_doc]

Moi si j'étais prof en tous cas je pense pas que je passerais mes vacances sur HFR, même avec beaucoup de vacances [:dawa]

---------------
n°53174630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:30:26  profilanswer

Avoir le gout de faire ça bénévolement, ça m'interpelle, et c'est une inclination pour laquelle j'aimerais comprendre les tenants, c'est tout.  

Et je pense vraiment qu'au fond, il y a le sentiment sincère d'être meilleur que les autres. :o

---------------
n°53174644
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:31:32  answer

Theomede a écrit :

Certainement pas Blaska.

Après j'ai l'impression désagréable d'avoir participé à son procès malgré moi et ça me fait chier: je ne trouve pas qu'il entre dans le cadre dont je parlais (BLaska est encore jeune, d'ailleurs).

n°53174656
glandoll
Posté le 04-05-2018 à 14:32:01  profilanswer

après est-ce que comme les profs vous aurez tendance à punir plus les mauvais élèves dès leur première faute que les bons élèves un peu insolents qui ont donc au final plus de liberté ?  :o

n°53174667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:32:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bonne chance et bon courage en tous cas ,certains ne manqueront pas de te ramener à ton statut lors de tes interventions au lieu d'échanger avec toi comme avec n'importe quel forumeur.

Je ne vous le fais pas dire, ancien modérateur v4mpir3.

---------------
n°53174674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:33:23  profilanswer

Je faisais pas le procès de Blaska.

J'ai décrit le sujet comme à la fois sérieux et trollesque. :o

Je me serais pas permis de dire ce que j'ai dit avec certains autres modérateurs profs de discussion, ça aurait été sincère. :o

---------------
n°53174680
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:33:37  answer

Ou à 90 aprés 10 ans à te chier dessus  [:cosmoschtroumpf]

Faut pas se tromper hein, les années de vies qu'on perd, c'est les dernières, et en général, elles ne sont pas très glorieuses.

n°53174681
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:33:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avoir le gout de faire ça bénévolement, ça m'interpelle, et c'est une inclination pour laquelle j'aimerais comprendre les tenants, c'est tout.  

Et je pense vraiment qu'au fond, il y a le sentiment sincère d'être meilleur que les autres. :o

Bof, plutôt de contribuer a quelque chose. Tu ne fais rien bénévolement ? Pas de don , ou d'association a laquelle tu donnes du temps ?

Et d'ailleurs on ne demande pas à être modo, on se le fait proposer :o

---------------
n°53174684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2018 à 14:33:46  profilanswer

Dire cela OKLM alors que certains de tes collègues parlent de Charia républicaine, ça s'appelle du troll bien velu.  [:bool_de_gom]  

D'ailleurs, ma signature témoigne de mon admiration pour le concept.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°53174707
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:35:05  answer

Depuis que Melanchon a affirmé que les black block étaient d'extrême droite, je sais plus trop qui est gauchiste là :o

n°53174708
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:35:07  answer

The NBoc a écrit :

Je faisais pas le procès de Blaska.
o

Ca a fini par y ressembler .

n°53174717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:35:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, plutôt de contribuer a quelque chose. Tu ne fais rien bénévolement ? Pas de don , ou d'association a laquelle tu donnes du temps ?

Et d'ailleurs on ne demande pas à être modo, on se le fait proposer :o

Je donne 10 balles à Amnesty pour ma conscience. :o

C'est presque rien, je sais, c'est par contre beaucoup plus utile que TT Dante ou NBoc parce qu'ils ont été outranciers dans un PMU numérique. :o

---------------
n°53174773
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:38:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je donne 10 balles à Amnesty pour ma conscience. :o

C'est presque rien, je sais, c'est par contre beaucoup plus utile que TT Dante ou NBoc parce qu'ils ont été outranciers dans un PMU numérique. :o

Je suis pas d'accord, c'est vachement utile pour les autres forumeurs qui peuvent parcourir le forum en toute quiétude [:dawa]

Faut que l'endroit reste un lieu ou l'échange et la discussion sont possibles, dans le respect, et avec des rigolos dans ton genre, c'est pas forcément toujours le cas , n'est ce pas [:o_doc]

---------------
n°53174784
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:39:01  answer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi. :D

Et pourtant. Le fait de troller moins est pris en compte. :o  

Theomede a écrit :

Chevalier de l'ordre de Saint M.arc.  [:me gusta:3]  

v4mpir3 a écrit :

Et d'ailleurs ca a déjà commencé [:o_doc]

Moi si j'étais prof en tous cas je pense pas que je passerais mes vacances sur HFR, même avec beaucoup de vacances [:dawa]

Autant te dire que les deux dernières semaines j'étais pas tellement là et encore moins avec un ordi. :o  
Mais après le sujet des déformations professionnelles dans la vie privé ça reste intéressant. Qu'en est-il des informaticiens hors du boulot ? Sont ils des gros geek ? Des ébenistes qui ne veulent pas toucher un ordi une fois fini ?  

The NBoc a écrit :

Juste de la curiosité en fait.  

glandoll a écrit :

après est-ce que comme les profs vous aurez tendance à punir plus les mauvais élèves dès leur première faute que les bons élèves un peu insolents qui ont donc au final plus de liberté ?  :o

je fais tout à la gazeuse moi, comme ça tout le monde prend.  

Quel rapport peut bien avoir mon age là dedans ?
Ca c'est un truc que je comprends jamais et qui m'est arrivé souvent "Vous avez toutes les compétences, l'entretien s'est bien passé, mais vous êtes trop jeune."

n°53174787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2018 à 14:39:16  profilanswer

+1, Mélenchon, cette star absolue.  [:elcantara]  

Il aurait toute sa place ici sur HFR.  [:elcantara]  

Ce génie capable de débusquer l'ED là où les pauvres âmes se fourvoient.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°53174802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:40:26  profilanswer

Discrimination :o

T'as pas de rides et pas pondus de chiards, t'es forcément immature.

Enfin j'crois que c'est le raisonnement derrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16132  16133  16134  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)