Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16133  16134  16135  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53174802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Discrimination :o

T'as pas de rides et pas pondus de chiards, t'es forcément immature.

Enfin j'crois que c'est le raisonnement derrière.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 14:40:26  profilanswer

n°53174805
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:40:29  answer

Le rapport est en gras:

n°53174810
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:40:44  profilanswer

Ben ,disons que l'âge est souvent corrélé à l'expérience, et que pour pas mal de choses , il en faut :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53174816
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:40:54  answer

Mouais....

Si vraiment le critère était le non troll et pas le fait d'être gauchiste, ça fait longtemps que je serais modo :/

n°53174825
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:41:25  answer

Hermes le Messager a écrit :

Dire cela OKLM alors que certains de tes collègues parlent de Charia républicaine, ça s'appelle du troll bien velu.  [:bool_de_gom]  

D'ailleurs, ma signature témoigne de mon admiration pour le concept.  [:bool_de_gom]

Moins ne veut pas dire que la qualité suit pas derrière. Si tu fais pas souvent khakha, une fois que ça va sortir ça risque d'être exceptionnel.  [:sirguda:2]  

Non mais méluche est méluchiste et pas autre chose.

n°53174826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 14:41:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ,disons que l'âge est souvent corrélé à l'expérience, et que pour pas mal de choses , il en faut :D

Mwais, encore faut-il tirer des leçons de ses expériences, et ça c'est nettement moins répandu.

---------------
n°53174830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:41:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est vachement utile pour les autres forumeurs qui peuvent parcourir le forum en toute quiétude [:dawa]

C'est de la blague, ça. :D

v4mpir3 a écrit :

Faut que l'endroit reste un lieu ou l'échange et la discussion sont possibles, dans le respect, et avec des rigolos dans ton genre, c'est pas forcément toujours le cas , n'est ce pas [:o_doc]

Disons que nous n'avons pas la même conception du tout des conditions de l'échange. :spamafote: :o

Si y avait que des mecs propres sur eux et qui discutent calmement et sincèrement sur HFR, ce serait un coin absolument sinistre.

La mauvaise foi a toujours été l’âme de la discussion, c'est comme ça. Le premier degré est l'affaire des gens qui ne doutent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53174851
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:42:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais, encore faut-il tirer des leçons de ses expériences, et ça c'est nettement moins répandu.

Ouais mais si sur un CV y a marqué "15 ans d'xp" vs "2 ans d'xp" , a priori le recruteur qui recherche un gars avec de l'expérience va plutôt se tourner vers le 1er CV, même si effectivement dans les faits peut être quel premier gars fait de la merde depuis 15 ans.

---------------
n°53174855
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:43:03  answer

Ok je vois l'idée. :jap:  

v4mpir3 a écrit :

Pourtant quand je compare mon vécu à pas mal de gens, prof ou pas prof, j'ai l'impression d'avoir eu mille vies par rapport à eux.

n°53174873
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:44:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais si sur un CV y a marqué "15 ans d'xp" vs "2 ans d'xp" , a priori le recruteur qui recherche un gars avec de l'expérience va plutôt se tourner vers le 1er CV, même si effectivement dans les faits peut être quel premier gars fait de la merde depuis 15 ans.

Le type pendant 15 ans aura rebranché des imprimante et l'autre pendant deux ans aura touché à trois technos différentes. Mais il sera immature et moins expérimenté. :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 14:44:16  profilanswer

n°53174876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:44:29  profilanswer

Vouloir assainir un cheptel, c'est une affaire de curiosité ? [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53174880
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2018 à 14:44:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si y avait que des mecs propres sur eux et qui discutent calmement et sincèrement sur HFR, ce serait un coin absolument sinistre.

Ben tu peux échanger, déconner, rigoler et même faire le con, sans forcément être obligé de partir dans l'insulte ou le manque de respect outrancier, non ?

---------------
n°53174900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:45:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tu peux échanger, déconner, rigoler et même faire le con, sans forcément être obligé de partir dans l'insulte ou le manque de respect outrancier, non ?

Mais qu'est ce que tu racontes...

Faire le con c'est toujours le mauvaise humeur volontaire, idéalement de la bonne mauvaise humeur. :o

---------------
n°53174906
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:46:10  answer

The NBoc a écrit :

Vouloir assainir un cheptel, c'est une affaire de curiosité ? [:pingouino]

Une nouvelle cat. des nouveaux boutons sur l'interface. Un nouveau jouet quoi !  [:bastian:2]  

v4mpir3 a écrit :

Pour certains c'est difficile vu les historiques. :o

n°53174933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 14:47:37  profilanswer

Ah oui, vu comme ça. C'est bien comme jeu vidéo ? Tu penses quoi de l'IA ?

---------------
n°53175191
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:03:48  answer

The NBoc a écrit :

Ah oui, vu comme ça. C'est bien comme jeu vidéo ? Tu penses quoi de l'IA ?

Non mais sérieusement Nboc, tu veux pas rebondir sur le truc de v4mpir et navet sur l'age et l'expérience ? Parce que j'ai franchement aucune envie de jouer avec toi là, même si ton freesbee a l'air super et que tu remue la queue à l'idée que je te le jette.  [:glaurung]

n°53175246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 15:07:04  profilanswer

Pourquoi se mettre sur la défensive sur un post pareil. :(

Sinon, l'expérience et l'age, bah. Dans un contexte cogipien ultime comme l'est celui de l'éducation nationale, tu es certain qu'il y a besoin d'analyser finement les arguments invoqués pour justifier que les choses avancent lentement ?!

---------------
n°53175270
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:08:53  answer

The NBoc a écrit :

Pourquoi se mettre sur la défensive sur un post pareil. :(

Sinon, l'expérience et l'age, bah. Dans un contexte cogipien ultime comme l'est celui de l'éducation nationale, tu es certain qu'il y a besoin d'analyser finement les arguments invoqués pour justifier que les choses avancent lentement ?!

Bah surtout se demander si c'est normal ou pas, si ça l'est pas est ce qu'on peut faire changer les choses, comment les faire changer, par quoi on remplacerai ce système d'ancienneté etc.

n°53175295
Rui_
Posté le 04-05-2018 à 15:10:10  profilanswer

Alors c'est facile quand t'as pas le même CV
Par contre quand tu as le même CV de compétences et que tu fais passer l'entretient en conséquence. La personne avec plus d'Xp part avec un avantage certains. Car si au jour le jour tu feras aussi bien que lui, il y a toutes les chances que pour des cas extrêmes tu ne profites pas du fait du "c'est déjà arrivé" "je sais ou trouver le problème" "je connais X qui peut résoudre ça rapidement" etc...

Par contre oui c'est ridicule si avec un meilleurs CV on ne laisse pas les plus jeunes faire le taf d'un plus vieux "simplement" par ce qu'il est plus jeune.

n°53175327
r06
Posté le 04-05-2018 à 15:12:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par contre quand tu as le même CV de compétences et que tu fais passer l'entretient en conséquence. La personne avec plus d'Xp part avec un avantage certains. Car si au jour le jour tu feras aussi bien que lui, il y a toutes les chances que pour des cas extrêmes tu ne profites pas du fait du "c'est déjà arrivé" "je sais ou trouver le problème" "je connais X qui peut résoudre ça rapidement" etc...

Par contre oui c'est ridicule si avec un meilleurs CV on ne laisse pas les plus jeunes faire le taf d'un plus vieux "simplement" par ce qu'il est plus jeune.

Après ça marche peut être pas pareil dans l'éducation nationale... :o

n°53175343
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:13:37  answer

Rui_ a écrit :

Mais même là. Je vais prendre mon exemple. Au lycée j'étais un gros fumeur, j'ai ensuite vadrouillé dans des milieux limite, pris des substances etc. Du coup la violence me fait pas tellement peur, je sais réagir face à des gamins qui prennent des saloperies etc. Le mec de 35 ans qui a fait son lycée, ses études chez papa maman et n'a jamais connu que l'apéro au cidre doux avec sa mère et sa petite copine lui saura pas tellement comment réagir en voyant le petiot de 14 ans lui dire que les murs fondent avec les pupilles comme des soucoupes. Pourtant il a un CAPES comme moi et 35 ans, du coup c'est lui qui sera pris.  
Le vécu n'a absolument aucun rapport avec l'âge chiffré.

n°53175345
Rui_
Posté le 04-05-2018 à 15:13:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après ça marche peut être pas pareil dans l'éducation nationale... :o

Je parlais en générale pas dans l'educ nat (que je connais de loin mais surement pas aussi précisément que d'autre)  :o

n°53175364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 15:15:29  profilanswer

Défini "normal". C'est "moral", ou "efficace", ou encore autre chose ?

La seule réponse sérieuse que je peux faire c'est que ne sachant pas à quoi devrait ressembler un système d'éducation qui marche vraiment très bien, j'ai du mal à me faire une idée de ce à quoi devrait ressembler sa gestion des ressources humaines. :o

Si ton grief sous-jacent réel c'est que les gens de l'éduc nat sont sous-payés, ben je suis d'accord.

---------------
n°53175371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2018 à 15:16:11  profilanswer

Rebondir sur l'enseignement, c'est pas dur et je suis bien placé pour en parler.  

Des questions aussi simples que :

- Pourquoi dans l'immense majorité des cas les profs d'anglais, d'allemand, de langues étrangères sont français(e)s e pourquoi les concours d'enseignement (CAPES, AGREG...) sont totalement inaccessibles aux anglais, allemand etc... à cause de la dissertation française ?
Ce serait pas un peu plus logique d'avoir des profs d'allemand allemand ? Que ce soit sur le plan culturel, de l'accent etc... ?

- Pourquoi les profs d'économie sont des bites la plupart du temps totalement déconnectés des réalités, qui n'ont jamais monté une boite et n'ont aucune exp concrète en entreprise ? Ce serait pas plus logique de recruter des personnes d'une 50aine d'années avec un parcours qui puisse partager leur exp et donner des idées aux jeunes, leur montrer les pièges, les choses intéressantes etc... ?

Je pourrais continuer longtemps comme cela.

On a une culture de l'école totalement déconnectée du monde et c'est bien souvent lamentable oui.  
Vu qu'en France, les personnes de plus de 50 ans n'ont pratiquement aucune chance de trouver du boulot, pourquoi est-ce que l'enseignement ne serait pas un passage d'exp et de connaissances reposant sur du vécu, au lieu de se tapper des petits prétentieux sûr d'avoir raison et qui n'ont aucune idée de comment les choses se passent concrètement ?

Voilà mon coup de gueule du vendredi. Et en tant que fils de prof (et doublement encore), j'assume.

---------------
Expert en expertises
n°53175378
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:16:50  answer

Peut être que tu ne les a pas convaincu ? Tu leur as montré via des tests sanguins récents que tu prenais de la drogue dure en grande quantité ? :O

n°53175381
r06
Posté le 04-05-2018 à 15:16:52  profilanswer

Le fond de la question à mon avis c'est à quoi sert un capes pour faire ça... :whistle:  :o

n°53175383
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:17:06  answer

The NBoc a écrit :

Défini "normal". C'est "moral", ou "efficace", ou encore autre chose ?

La seule réponse sérieuse que je peux faire c'est que ne sachant pas à quoi devrait ressembler un système d'éducation qui marche vraiment très bien, j'ai du mal à me faire une idée de ce à quoi devrait ressembler sa gestion des ressources humaines. :o

Si ton grief sous-jacent réel c'est que les gens de l'éduc nat sont sous-payés, ben je suis d'accord.

Ah non mon grief est pas là, et il est même pas contre l'éduc nat en plus. Là en l'occurrence c'est l'ancienneté qui me fait chier. Mais demain ça sera le vocabulaire débile des cogips et après demain les salaires. :o

n°53175388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2018 à 15:17:45  profilanswer

Rebondir sur l'enseignement, c'est pas dur et je suis bien placé pour en parler.  

- Pourquoi dans l'immense majorité des cas les profs d'anglais, d'allemand, de langues étrangères sont français(e)s e pourquoi les concours d'enseignement (CAPES, AGREG...) sont totalement inaccessibles aux anglais, allemand etc... à cause de la dissertation française ?
Ce serait pas un peu plus logique d'avoir des profs d'allemand allemand ? Que ce soit sur le plan culturel, de l'accent etc... ?

- Pourquoi les profs d'économie sont des bites la plupart du temps totalement déconnectés des réalités, qui n'ont jamais monté une boite et n'ont aucune exp concrète en entreprise ? Ce serait pas plus logique de recruter des personnes d'une 50aine d'années avec un parcours qui puisse partager leur exp et donner des idées aux jeunes, leur montrer les pièges, les choses intéressantes etc... ?

On a une culture de l'école totalement déconnectée du monde et c'est bien souvent lamentable oui.  
Vu qu'en France, les personnes de plus de 50 ans n'ont pratiquement aucune chance de trouver du boulot, pourquoi est-ce que l'enseignement ne serait pas un passage d'exp et de connaissances reposant sur du vécu, au lieu de se tapper des petits prétentieux sûr d'avoir raison et qui n'ont aucune idée de comment les choses se passent concrètement ?

Voilà mon coup de gueule du vendredi. Et en tant que fils de prof (et doublement encore), j'assume.

Pour le 1 c'est en effet une honte.
Pour le 2 c'est bien que ça ne soit pas comme ça, on parle d'économie et des ventes d'Alternatives Economiques. Si tu veux faire un cours de vie professionnelle pourquoi pas mais c'est pas un sujet très lié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53175389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2018 à 15:17:46  profilanswer

Et on a pas encore parlé des conseillers d'orientation, qui par définition ont totalement foiré leur orientation  [:pascom:9]

---------------
n°53175390
Rui_
Posté le 04-05-2018 à 15:17:58  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que tu juges l'autre avec le même prisme qu'on te juge.

Le problème étant, est ce que tu penses être valorisant est vraiment valorisant? Désolé de te dire mais à "compétences de travail équivalent" donc CV équivalent. 1 an, 2, 5, 10 ans etc... font une VRAIE différence. Ca change quand tu proposes une vraie différence de compétence.

Ce que tu fais c'est ce qu'on fait sur toi: tu projètes une images par rapport aux informations que tu/il renvoient. Le problème étant que si tu merde c'est la personne qui t'y aura mis qui sera pénalisé donc elle prend pas de risque. CV équivalent => Xp pris en compte

n°53175394
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:18:13  answer

Comment a t'on pu te refuser un poste en raison de ton âge dans l'éduc nat, vu que tout n'est que question de points :??:

Après, sur le fond, je suis pas sur que le fait que tu ais l'expérience de vie pour être éducateur de jeunes cons soit appréhendé à sa juste valeur dans l'éduc nat, dont ca ,n'est normalement pas les prérogatives. Tu devrais plutôt aller postuler dans un Gretta ou un Dijen, là tes arguments auront de la valeur. Moi ils m'y ont pris à première demande alors que je devais même pas avoir 23 ans  :o

n°53175395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 15:18:15  profilanswer

Oui, non, alors avoir face aux mômes encore plus de vieux qui pensent avoir raison simplement parce qu'ils sont vieux, je suis pas sur... :o

---------------
n°53175399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2018 à 15:18:30  profilanswer

r06 a écrit :

Le fond de la question à mon avis c'est à quoi sert un capes pour faire ça... :whistle:  :o

+1, mieux vaut devenir coach pour enfants de riches dans un centre de désintox en Suisse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53175417
mnml
Posté le 04-05-2018 à 15:19:44  profilanswer

Mais tellement putain :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53175434
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:21:15  answer

Du coup pour un bon ministre de la santé il faut un médecin. Comme Douste-Blazy ? :o  
Non mais en vrai je comprends ce que tu veux dire. Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'être bilingue allemand ou d'être un startupeur de génie pour enseigner l'allemand et les rudiments de l'économie. Il faut surtout une bonne connaissance des théories péda, de socio des élèves et d'autres trucs. Mais ça en France on l'a pas compris non plus. On recrute des bacs+5 infoutus de se remettre en question et d'apprendre des trucs de sciences humaines qu'ils jugent inutiles. :o  

r06 a écrit :

C'était un exemple bande de moules. :o

n°53175441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2018 à 15:22:07  profilanswer

A gaufre  [:timcoucou:5]

---------------
n°53175448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 15:22:50  profilanswer

La vraie raison c'est que c'est le seul observable qui ne fait que croitre.

---------------
n°53175450
mnml
Posté le 04-05-2018 à 15:22:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous n'avez jamais été fumeurs, n'est ce pas ? :)

Etre obligé de fumer sa clope pour satisfaire sa dépendance, en sachant que t'emmerdes le monde, et que tu vas puer de la gueule et incommoder tes proches, que tu pues constamment, franchement ,c'est hyper culpabilisant. Bref, je vous force pas à me croire, moi en tous cas je parle d'expérience.

C'est clair, en terrasse au soleil les fumeurs sont vraiment culpabilisés. On sent les types stressés qui essaient de se faire le plus petit possible  [:jean fraugue:4]  [:gilbert gosseyn:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53175469
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:24:05  answer

Rui_ a écrit :

Ce qui est marrant c'est que tu juges l'autre avec le même prisme qu'on te juge.

Le problème étant, est ce que tu penses être valorisant est vraiment valorisant? Désolé de te dire mais à "compétences de travail équivalent" donc CV équivalent. 1 an, 2, 5, 10 ans etc... font une VRAIE différence. Ca change quand tu proposes une vraie différence de compétence.

Ce que tu fais c'est ce qu'on fait sur toi: tu projètes une images par rapport aux informations que tu/il renvoient. Le problème étant que si tu merde c'est la personne qui t'y aura mis qui sera pénalisé donc elle prend pas de risque. CV équivalent => Xp pris en compte

Ben non je juge pas.  
Il est plus agé mais à moins d'expérience dans le fait de gérer des gamins difficiles.  

Et c'était juste un exemple remplacez par ce que vous voulez. L'abstraction c'est pas gagné même après des études d'ingés hein. :o

n°53175475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2018 à 15:24:38  profilanswer

mnml a écrit :

C'est clair, en terrasse au soleil les fumeurs sont vraiment culpabilisés. On sent les types stressés qui essaient de se faire le plus petit possible  [:jean fraugue:4]  [:gilbert gosseyn:1]

Perso, je fume jamais au resto, extérieur y compris. La fumée au milieu des effluves de bouffe c'est vraiment nul. Les seules fois ou j'ai vraiment envie de fumer c'est quand je vois un irascible dans ton genre qui se met à pester contre quelqu'un d'autre qui fume. :o :D

---------------
n°53175484
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:25:08  answer

The NBoc a écrit :

La vraie raison c'est que c'est le seul observable qui ne fait que croitre.

https://i.imgur.com/UPMVs7Y.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16133  16134  16135  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)