| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 26-04-2018 à 19:44:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2018 à 19:45:23 ![]()
J'aime bien Jean Marc Daniel. En revanche, je croyais que c'était un historien |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
djwam |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 26-04-2018 à 19:52:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
LooKooM |
J'avais eu la chance de pouvoir pitcher Jean Tirole pour de la gestion d'actif d'une fondation scientifique. Cette brillance d'esprit Pas été retenu, arrivé 2eme sur 6 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2018 à 20:06:32 ![]()
Pourquoi vous voudriez changer ? |
Publicité | Posté le 26-04-2018 à 20:06:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2018 à 20:09:10 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | + d'espace vert
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 26-04-2018 à 20:11:55 |
faulquemont |
Macnigore |
Objectivement Piketty raconte des choses interessantes, encore faut-t-il lire ce qu'il ecrit. Son bouquin sur le capital est un pavé mais se lit tres facilement. Message édité par Macnigore le 26-04-2018 à 21:49:31 |
mnml |
+1 Par contre je le trouve pas fascinant, juste flippant --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non, je le trouve réellement fascinant. Il a un discours aussi abject que celui de patx, mais sans la morve habituelle des libéraux (contrairement à Christian saint Étienne, qui a le ton de voix nazillard qui colle à ses propos) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | le "z" c'est exprés ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
faulquemont |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-04-2018 à 23:39:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
|
LooKooM |
... en IT seulement car savoir coder en VB en 97 te donnait effectivement un job 'ok' presque facilement. Tu enleves l'it, tu as déjà les grandes manifestations contre le chômage (tellement les gens comprenaient à peine le concept et attendaient à ce que l'état 'règle le problème') dans le courant des 80s avec 93 et la guerre du golfe comme apothéose d'une crise perlée depuis déjà quelques temps. Mon père à l'époque recevait des étudiants chez lui en pleurs car ils ne trouvaient pas de boulot en sortant d'étude (descf compta, bref bac+5) après 6 mois et leurs parents pensaient que c'était de la faute de leurs enfants etc... Ca c'était en 94/95 hein. Les salaires d'embauche qui sont gelés ça date de ce moment là en audit par exemple. C'était 210kF en 94 pour du Master de fac (ou descf compta...) . C'est 32k aujourd'hui, idem 25 ans après, aucun ajustements pour l'inflation |
LooKooM |
Ta question est pour les bac+5 restes en France donc je suis hors sujet. Perso j'ai fait x2 en 18 mois, puis mon salaire fixe n'a plus bouge pendant 10 ans. Je suis a x8 actuellement de package en ayant débuté en Suisse à environ 50/55keur en 2007. |
LooKooM | Tu as complètement raison dans les métiers ingénieurs et commerciaux. Les rares opportunités d'encadrement pour les jeunes sont presque exclusivement pour des hommes. En revanche ; hors startup l'encadrement véritable (pas la 'responsabilité' de) est confié rarement avant 28/32 ans et en grande cogip aujourd'hui les femmes sont très mises en avant et je n'ai pas constaté moins de femmes que d'hommes. En startup malheureusement la mauvaise influence des VCs amènent souvent plus d'hommes que de femmes, je le constate. En milieu culturel F territoriale le véritable encadrement est souvent à 40+ ans de toute façon et assez neutre homme/femme, c'est à 80% du réseau, pas des compétences selon mes data points anecdotiques Pour quelqu'un de 25 ans de toute façon le job va consister à faire des flyers pour la salle des fêtes municipale, chercher du sponsoring auprès des supermarchés et éventuellement coordonner les bénévoles pour organiser les tables et les chaises en vue du concert du neveu du maire. Je caricature très peu. Pour ce rôle je reconfirme qu'ils ne sont pas sexistes. L'âge d'or de la Ft c'étaient effectivement le deuxième mandat chirac et le début du mandat Hollande ou les vannes étaient ouvertes en grand. Mais pour atteindre 2.5k il faut 10/15 ans facile. Ça recrute à 1500/1700. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-04-2018 à 07:48:46 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Ben oui, mais simplement ça commence à vraiment dater le temps où les salaires étaient juteux et le marché de l'emploi facile. Ça fait presque 30 ans, plus qu'une génération. La situation actuelle est depuis une forme de norme, ce n'est plus correct de considérer cela comme un phénomène nouveau. |
LooKooM |
J'ai plutôt envie de dire que la période 1950/1980 fut l'exception, 1885/1910 aussi... Dans un océan de stagnation et de frustration populaire à l'échelle de l'histoire. Nous sommes actuellement dans l'une de ces longues phases de stagnation/oppression populaire dans une forme de neofeodalisme, aveuglés par les progrès technologiques et toujours plus de distractions. La mondialisation économique permettant en sus de limiter les risques de grands conflits armes qui permettent parfois au peuple de remettre les compteurs financiers à zéro au prix de vies humaines perdues. Une fois que tu constates ça, l'enjeu est de réfléchir à comment perfer avec ces règles du jeu et prolonger ou pas ta lignée génétique en pleine connaissance des enjeux économiques pour sa descendance éventuelle. Je m'y emploie depuis bientôt 20 ans. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-04-2018 à 06:18:27 |
Sauf pour la lignée génétique --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
LooKooM |
J'admets grossir le trait, il est 6h30, réveillé depuis 2h avec mon jetlag de retour en Europe hier, l'esprit encore brumeux. La classe J en A380 AF est toujours aussi bof. C'est un sujet sinon que j'adore, que j'ai beaucoup recherché, lu et théorisé moi même. Dispo pour écrire de longs pavés chiants bientôt, stay tuned! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ils sont pas mal ces pavés Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 27-04-2018 à 06:39:52 |
LooKooM |
Yes, well done pour cette motivation, s'oxyder le matin tôt est très bon pour l'énergie mentale. Jamais réussi perso le sport c'est avant ou après le dîner que je suis le plus apte à faire de la musculation d'entretien. |
Excellent --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |